Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La Pulsion de chez Conceptair

+20
REA
gab
THIERRY54
frappat
lespagney
mateole
Plouf
willis
lemoineo
ribore
flyeasy
Pierrot
Christian
kiteman atlantique
fred39
jerrick
tatahi
mathieudelyon
pizzakite
regis-de-giens
24 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Ven 9 Sep 2016 - 22:29

La Navy fait plus . Merci .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  willis Sam 10 Sep 2016 - 0:22

Si vous devez faire vos affaires et compter à un noeud près avec Régis, je peux venir ? Laughing
Allez un petit back to baque. Basketball

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3296
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Plouf Sam 10 Sep 2016 - 9:01

En tous cas j'aimerais bien essayė cette pulsion (j'ai eu la pulse 2 et j'aimais bien) pour comparer avec s4 et s5 dans le light. Mais comme tatahi j'aime etre toilė. Puis je navigue comme pizza principalement en lac avec un vent trės variable. Hier c'ėtais 10-12 moyen mais en fait ca oscille 6-14 avec qqs claques a 16-17 et il me faut une aile homogene ds toute la plage. Ds ces conditions j'ai des copains qui gonfle 2 boudins et retourne rėgulierement au bord pour changer de voile voir poser le foil et prendre le TT. Perso je reste en caisson de 12 Je devrais pouvoir bientot test la Navy 2 je vous dirait.


Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  mateole Sam 10 Sep 2016 - 9:16

Dans le vent faible on a besoin d'avoir confiance en son aile, pour ma part je sais qu'avec une sonic je ne serai pas rassuré. Au moins avec une à aile de ratio modéré on est plus tranquille, maintenant faut qu'elle fasse le job.
7/12nds c'est parfait, au-dessus la plupart vont prendre des boudins, souvent pour une question de budget.
Tatahi je te trouve très négatif sur ton retour de nav, elle doit bien avoir quelques points positifs ? En tout cas comparer une sonic à une pulsion c'est comme faire la comparaison entre une dyno de chez North et une Storm voyager. Ça montre bien qu'on est hyper limité dans les modèles d'aile à caisson.
On devrait comparer la pulsion avec une aile à boudin comme la voyager ou trip etc... Avec la pulsion on va toucher un public de boudineux, qui va être énorme dans les années à venir avec l'explosion du foil.
mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  mateole Sam 10 Sep 2016 - 9:32

Je navigue à l'océan côté Atlantique, j'ai pas les mêmes contraintes qu'en lac, ici on a 7/12 nds mais rarement 6/16 nds.
Après il n'y pas beaucoup de recherches et développement sur du ratio modéré en caisson, je vais faire l'acquisition d'une 9m pulsion je serai sur Albertville de novembre à juin, je serai dispo pour des tests au Bourget ou au Monteynard.
mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Plouf Sam 10 Sep 2016 - 9:52

Puis profile fin et AR modéré c'est original et forcement différent des autres... dans le commentaire de tatahi je lis surtout qu'il aime pas les lignes longues, je suis pareil, j'avais meme viré les ralonges de ma 21. Faut test avec les mêmes lignes a mon avis.
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Sam 10 Sep 2016 - 11:07

mateole a écrit:Dans le vent faible on a besoin d'avoir confiance en son aile, pour ma part je sais qu'avec une sonic je ne serai pas rassuré. Au moins avec une à aile de ratio modéré on est plus tranquille, maintenant faut qu'elle fasse le job.
7/12nds c'est parfait, au-dessus la plupart vont prendre des boudins, souvent pour une question de budget.
Tatahi je te trouve très négatif sur ton retour de nav, elle doit bien avoir quelques points positifs ? En tout cas comparer une sonic à une pulsion c'est comme faire la comparaison entre une dyno de chez North et une Storm voyager. Ça montre bien qu'on est hyper limité dans les modèles d'aile à caisson.
On devrait comparer la pulsion avec une aile à boudin comme la voyager ou trip etc... Avec la pulsion on va toucher un public de boudineux, qui va être énorme dans les années à venir avec l'explosion du foil.

La Navy2 a un ratio de 6.2 ( speed5: 6.15 ) et malgré tout c'est un cerf-volant très sain, très linéaire. Pas de cravates et la majorité du temps l'aile se remet en position de portefeuille et redécolle, comme les Unitys; c'est peut etre son design ovale qui lui donne les bénéfices d'un ratio faible et important à la fois? car la remontée au vent semble terrible. il est livré avec 18m et rallonges 5m. 18m de ligne c'est extraordinaire. elle a une plage basse , très basse avec 30m de lignes ( https://www.facebook.com/groups/158734164553139/ 3éme et 4éme posts ce 10 sept 2016) je rappelle aussi que même dans sa version standard( 38gr), ce cerf-volant est très léger. Tout ceci pour dire Mateole, que deux copains boudineux l'ont adoré! d'autres vont suivre...
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Sam 10 Sep 2016 - 11:18

Eh non,  Matéole, tu n'as pas du lire mon compte rendu en fait  icon_ptdr  icon_ptdr , je n'ai pas comparé la Pulsion à la Sonic, et mon commentaire n'est pas que négatif, je le replace pour que tout soit bien clair :

1 :A Pizzakite qui pense vu les commentaires de Régis sur la Pulsion qu'elle doit avoir le même comportement que sa Speed 4 :

"Ce ne sont pas les mêmes ailes, le comportement est très différent, pour la plage basse en foil, la 12.0 Pulsion avec 30 m de lignes doit se rapprocher de la Lotus 15 avec ses 21.0 m , si c'est ce à quoi tu faisais allusion .
Je suis pour ma part très sensible au plaisir de pilotage qu'on peut avoir avec une aile, sa, réactivité, sa linéarité, sa prévisibilité, j'ai testé et je dirais que je ne suis pas convaincu sur ces points .

Pour ceux qui la connaissent, je dirais qu'on retrouve les sensations qu'on avait avec la Pulse (2006) , déclenchement du virage tardif avec de l'angle à la barre et de la traction puis départ de l'aile assez rapide si on a les biscottos pour en rajouter un peu , attention à penser à remettre tout de suite de l'angle et de la traction de l'autre côté pour éviter que l'aile ne vienne toucher la surface de l'eau . Bien que ce ne soit pas son programme l'aile sustente très correctement lors des sauts mais reste physique à envoyer puis à remettre dans l'axe. L'aile se place plutôt en milieu de fenêtre et sa position recule avec le vent qui monte, on doit finalement trimmer assez rapidement, c'est le revers de la médaille des voiles carrées (ratio modéré)

En même temps , elle est livrée en 30 mètres, ça démarre tôt mais ça n'aide pas au plaisir de pilotage . Very Happy

Il y avait entre 10 et 16 noeud et j'étais très toilé, je pense qu'on doit vite arriver à reprendre du trim , ce que j'ai éssayé pour observer le comportement, la voile devient difficile à faire bouger.

Mon sentiment global : La voile reste peu chère et doit faire le job en plage ultra basse, ce pour quoi elle a été conçue . Une voile carrée, légère sans souci particulier . A utiliser entre 6 et 10 noeuds en foil pour rester confortable .


2/ C'est Régis qui compare plus bas avec ma Sonic " Je n'ai rien a defendre, c'est plutot pour comprendre ton ressenti et debattre; sa plage de vent est clairement decallee vers le bas par rapport a ta sonic 11m, faut en tenir compte."

Et puis qui ajoute "Clairement la Pulsion a une plage de vent plus grande que toutes les speed 2,3 et 4 lotus, testee de 5 a 17 dans mon cas (aile haute) avec les memes 30 m de lignes... et elle est pour moi aussi perf, voir plus selon d'autres testeurs etranger (je peux traduire leur CR si quel qu un est interesse') mais je ne mettrais pas ma main a couper la dessus;  elle se tient peut etre plus en pleine fenetre que la sonic, ca serait logique, mais faudrait tester des sonics en 30 m comme dit Flyeasy pour estimer si la perte en cap/vitesse est tres penalisante en freeride.


Ce à quoi je réponds :

Je parlais de la plage "confort" et celle où (à mon humble avis ) elle peut apporter quelque chose.
Le fait que ce soit une aile à ratio modéré et légère lui donne une excellente stabilité et une très grande facilité de pilotage/redécollage dans l'ultra light, en même temps, les ratios modérés saturent plus vite et ont une position plus en arrière dans la fenêtre, de plus, le bordé choqué sera moins efficace que sur une aile plus allongée , les longues lignes accentuent le phénomène de traînée ;l'aile deviendra vite plus physique .

Alors, certes, on va avoir une aile simple à gérer dans sa plage très basse, avec une bonne stabilité en l'air et un départ dans la fenêtre progressif et suffisamment long pour démarrer sans souci quand on n'a pas l'habitude ni beaucoup de puissance pour se caler rapidement sur le foil mais on ne va pas avoir les mêmes facilités sur toute la plage de vent .

Je crois de toutes façons que c'est la conception du produit qui veut ça, il faut juste le savoir .Pour moi, c'est une bonne aile de light pour quelqu'un qui ne travaille pas encore les downloops au jibe par exemple, c'est dans ces moments que j'appréhenderais par exemple d'avoir un ratio modéré avec le troupeau de buffle qui se met en route au dessus de 10 noeuds lors de la traversée de la fenêtre .

Ca reste un avis comme un autre . A confirmer par un essai avant d'acheter si on veut faire plus que l'utiliser dans sa plage très basse .

🙇 🙇 🙇

Tu me diras où tu as vu que je ne donnais rien de positif et où j'ai délibérément comparé avec ma Sonic . (n'importe quoi ....)

Sinon, et entre nous, j'ai éssayé de rester le plus correct et modéré possible pour donner un autre son de cloche que celui de Régis, mais ne me poussez pas dans mes retranchements par votre incompréhension et autres gentilles calomnies (accusations injustifiées) . Il faut de la controverse dans un Forum et il faut respecter cette controverse .

Sinon, tu as peut être quelques à priori négatifs à mon égard , non ? lol! lol! J'ai été indélicat avec toi déjà ? Il me semblait qu'on avait eu des rapports chaleureux à Oléron, on était même passé chez vous avec Martine et que tu appréciais que j'avais parlé de toi et de ton école en bien sur le forum a de multiples reprises pour ma part .Dommage, je ne savais pas que tu avais ces impressions négatives de moi pour déformer à ce point mes propos et me croire capable d'autant d'obscurantisme .Je suis un peu déçu Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Sam 10 Sep 2016 - 11:31

Discuter dans l'absolu n'a pas de sens autre que purement technique à mon humble avis.
Je ne néglige pas le rôle pédagogique que peut avoir ce genre de discutions dans l'amélioration de nos connaissances théoriques (pas indispensables) relatives au vol de nos chers cerf volants.

Aujourd'hui nous sommes inondés d'images (très belles) et de vidéos de foileurs acrqueboutés sur leurs foils surtoilés à très haut ratio en lignes courtes, mais ce n'est pas ce que je vois quand je vais a la plage et cela ne correspond absolument pas à ma pratique.

Jusque là on déplaçait des tonnes d'eau avec un twin tip, et on cherchait un Kite performant pour nous y aider.
Ce n'est plus mon problème aujourd'hui, quasiment plus de résistance sous les pieds, et un nouvel engin à découvrir.
J'ai juste besoin d'un kite qui me sustente et le plus accessible possible pour avoir de la dispo pour apprendre la maîtrise de mon nouveau jouet.
Perso, je cherchais un Kite qui puisse naviguer à partir de 6 kts en Foil, qui tienne au Zenith à 3-4 kts, qui redecolle à coup sûr, et qui ne coûte pas une blinde pour exploiter sur les spots de Hyères les vents entre 6 et 10 kts qui sont très courants dans la région.
Moi je n'habite pas sur place et je ne choisi pas mes jours de nav en fonction de mon matos, c'est mon équipement qui doit me permettre d'exploiter les condition du jour.
J'ai juste dit que ce Kite (la 12 Pulsion de chez Conceptair) remplissait mon cahier des charges (rien de plus), ce qui en passant va permettre de doubler mon nombre de cessions qui était jusque là d'environ 25/an.

Mon regard était aussi attiré par l'Aeros Navy 16 LW, mais trop peu de retours, une version 2 en cours, un site web qui ne m'a pas convaincu, un A/R qui me paraissait à vue d'œil un peu fort, mais ce ne sont que des suppositions et j'attends avec intérêt les retours sur ce Kite (Plouf c'est quand tu veux !).
J'ai fait mon choix tout seul, je n'ai pas l'intention d'être ambassadeur, et je n'ai même pas discuté le prix. Je n'incite personne a me suivre dans cette voie, je suis trop content d'être tout seul sur un plan d'eau lisse sans stress   icon_spliff
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Plouf Sam 10 Sep 2016 - 11:51

Merde en attendant le vent ce matin on a pas grand chose a faire que brasser du vide sur le fofo. Elle fait causer cette aile ;-) Tatahi te fache pas je crois que tu as lu un peu vite la reponse de mateole, quand il parle de limité en caisson, il parle du peu de variété de modeles dispo pas de toi Twisted Evil .
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Sam 10 Sep 2016 - 12:03

mateole a écrit:
Tatahi je te trouve très négatif sur ton retour de nav, elle doit bien avoir quelques points positifs ? En tout cas comparer une sonic à une pulsion c'est comme faire la comparaison entre une dyno de chez North et une Storm voyager.

Je montre plus haut que je n'ai pas été totalement négatif et que je n'ai pas comparé à la Sonic . je ne suis pas complètement idiot ni de parti pris. Juste pour remettre les choses en place.

Je dis de plus plusieurs fois qu'elle rencontrera son public ... Very Happy

J'aurais dû faire la citation pour que cela soit mieux compris .

Merci Plouf pour ton gentil commentaire .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Sam 10 Sep 2016 - 12:43

Il faut que tu admettes Tatahi que bien que ton honnêteté et est compétences en la matière ne puissent être remises en cause, que ton compte-rendu après nos retours enflammés puisse avoir été perçu par certains lecteurs sur un ton critique, et je ne m'en exclue pas.
Te connaissant je sais que ce n'en était pas le but, mais on ne peut pas réfuter la perception d'autrui, et pour tout dire je me sens mal à l'aise quand on entre dans l'affectif.
Je regrette d'avoir indirectement contribué à ces joutes et espère que cette mousse va vite retomber pour ce concentrer sur ce qui nous anime, le plaisir de naviguer  cheers
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  mateole Sam 10 Sep 2016 - 13:37

Je me suis certainement mal exprimé. Tatahi je n'ai rien contre toi.



mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Sam 10 Sep 2016 - 14:11

Mon propos est juste de donner mes impressions et donc un autre son de cloche, désolé si cela a été mal perçu . Je pense que le forum est fait pour ça .Mes commentaires étaient mesurés .
Les pulsions doivent entre autres pouvoir répondre à une utilisation école et permettre une activité éducative avec peu de vent, on avait souvent évoqué le sujet avec Mathieu dont je connais bien la position qui consiste à regretter que les grandes marques n'arrivent pas à produire un caisson facile d'accés pour les jours lights et qui pourrait être très utile en école .
La Pulsion semble répondre à cette attente (entre autres), et dans une discussion que j'ai eu avec toi Flyeasy, tu te rappelleras que je t'avais dit que la discussion de Régis sur le Forum était une très bonne chose puisqu'elle pouvait amener beaucoup de monde et donc les grandes marques (pourquoi pas ?) à se poser des questions sur ce sujet .
Cependant il faut aussi rester réaliste et laisser s'exprimer le ressenti de chacun surtout après un test, contrairement aux supputations de ceux qui n'ont jamais éssayé un kite et qui en donnent un avis négatif .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19701
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  kiteman atlantique Sam 10 Sep 2016 - 14:18

Pour revenir à la Pulsion
tatahi a écrit:
Mon sentiment global : La voile reste peu chère et doit faire le job en plage ultra basse, ce pour quoi elle a été conçue . Une voile carrée, légère sans souci paticulier . A utiliser entre 6 et 10 noeuds en foil pour rester confortable .

Elle convient donc tout à fait à la recherche de Flyeasy cheers
Profites en bien Cool
Comme déjà signalé par d'autres cette aile doit avoir son public, pour beaucoup de boudineux qui veulent une aile simple pour naviguer sous 10 nœuds par exemple.
Je testerais bien la 15m en Flyrace drunken
C'est bien qu'une marque vise ce créneau d'ailes aussi, ça donne du choix suivant recherche et programme de chacun. icon_bier
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Sam 10 Sep 2016 - 14:35

Ha je préfère ce ton apaisé Very Happy
Pour avoir discuté avec le concepteur, je ne pense pas qu'il vise un succès commercial, il a plutôt fait un Kite pour lui et ses aspirations a naviguer tranquille en Foil, et est surpris par le succès de son aile qui ne correspond pas à sa capacité de production.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  kiteman atlantique Sam 10 Sep 2016 - 14:55

Un point fort que je constate c'est l'accessibilité du concepteur Shocked
Il semble faire l'aile sur demande (un peu comme Roots avec les boards), il avait déjà créé la Smart marine sur demande, c'est cool. Cool
Il serait intéressant que vous l'invitiez sur le forum pour nous en parler.
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Sam 10 Sep 2016 - 15:19

flyeasy a écrit:
Mon regard était aussi attiré par l'Aeros Navy 16 LW, mais trop peu de retours, une version 2 en cours, un site web qui ne m'a pas convaincu, un A/R qui me paraissait à vue d'œil un peu fort, mais ce ne sont que des suppositions et j'attends avec intérêt les retours sur ce Kite (Plouf c'est quand tu veux !).

... et je n'ai même pas discuté le prix.

@ flyeasy: Ca, le site aeros; c'est la misère! le seul truc très rassurant , c'est l'historique de la boite et de son fondateur. concept air juste un cran au dessus en terme de marketing. Mais pas possible de trouver la moindre info sur la pulsion? le prix par exemple. En fait si il n'y avait pas les retours de Gab et Régis....
la navy sort maintenant en 15m standard et LW et comme je l'ai dit plus haut, Flyeasy, c'est une aile qui fly easily, malgré son ratio.
Tu l'as commandé en version LW ton aile?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Sam 10 Sep 2016 - 15:38

Ha en effet Conceptair  icon_ptdr , c'est le minimum, il pensait prendre sa retraite le Benoît.
C'est le contact avec Benoit qui m'a décidé, donc tu vois c'est très subjectif !
Oui j'ai pris le tissus ultra léger, c'était le but principal, et ça marche pour moi
Je cherche maintenant une 8m à caisson du genre Lotus 8m et j'aimerai bien la mettre en concurrence avec autre chose, et pourquoi pas l'Aéros, j'ai aucun problème avec l'Ukraine, Kiev et ses habitantes m'ont laissé de bons souvenirs Very Happy

Petit rappel (au cas où), et pour simplifier :

Une aile, de parapente, d'avion, de planeur, de Kite, c'est une aile, et ça obéit aux mêmes lois de l'aérodynamique.

Pour qu"une aile vole ( tienne en l'air) il faut que la portance équilibre son poids, et tout ceci est fonction de la masse volumique de l'air, de la surface de l'aile, et d'un coefficient de portance (qui dépend entre autre, de la forme de l'aile, du nombre de Reynolds, du nombre de Mach en écoulement compressible, de la forme du profil, et de son incidence).
Donc pour faire simple, plus c'est léger, plus j'ai de la chance que ça tienne en l'air cheers

Quand on parle de décrochage, on parle bien souvent de vitesse de décrochage, ce qui tend à faire penser à tort que le décrochage est est fonction de la vitesse, le décrochage intervient pour une incidence donnée (relative aux caractéristiques du profil).

On entend aussi souvent parler de finesse, il ne s'agit pas de l’épaisseur du profil, mais généralement cela veut faire référence à la finesse max du profil. La finesse étant le rapport du coefficient de portance (Cx), et du coefficient de traînée(Cz), la finesse max sera le meilleur rapport Cx/Cz, facilement identifiable sur la polaire du profil considéré.
Des milliers de profils on été étudiés à ce jour et ils sont répertoriés dans des bases de données comme la célèbre base de données NACA

On peut donc trouver entre autre sur chaque Polaire, la finesse max, l'incidence de décrochage (qui n'a rien avoir avec la finesse max)

[img]La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Polair10[/img]

http://www.mecaflux.com/Bases_donnees.htm
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Dim 11 Sep 2016 - 0:57

I love you
Benoit me racontait aussi sa futur retraite attendue par sa famille pour le detacher de sa passion et bingo  !  Il tombe sur le foil ... rebelotte, pour notre plaisir...

Sequence retro, il me racontait aussi les tout debuts et le 1er caisson "du monde" qu il avait fait a la demande de Laurent Ness (au moment ou R Salles etait encore "pro-rider " Conceptair avant de creer f-One) ;  essai carastrophique car le kite volait comme un chiffon apres etre tombé dans l eau canadienne . Pret a jeter le concept, le pionnier Laurent Ness demande quand meme a recevoir le kite en Europe... et a adoré,  en demandant immediatement 200 pour le marché Francais  !  Enquete faite : suite a la chutte dans l eau froide du nord americain, les entrees d air avait en fait gelé  systematiquement !!! Ce qui bien sur ne genait pas Laurent ... J adore cette histoire .

Merci Flyeasy pour le topo therorique bien fait, mais il me semble qu on est en ligne la dessus, je ne vois pas trop ce qui t a bousculé dans nos hypotheses de debats. Il me semble qu on devrait le mettre sur un autre sujet si ca te va.

Allez petite note de fraîcheur . Je sors d'une belle nav cet apres midi a l almanarre, vent tres leger, et j ai enfin réalisé mon fantasme de 10 ans : traverser de longues zone avec une mer d huile par intermitence, en vent onshore donc pas trop "faussé" . Il ne semble pas possible a priori d y demarrer mais les traverser c est ok  ! Petite natakite aussi ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Dim 11 Sep 2016 - 1:30

Ha je ne savais pas tout cela  :bow: , mais pour moi le contact des personnes et ce qu'ils transmettent prime pour moi sur leur pédigré, ce qui explique mon manque de curiosité à leur égard,  c'est un de mes nombreux défauts j'en convient. J'aime bien passer au delà des préjugés et me faire ma propre idée, quitte à me tromper.

Le sujet tu peux le déplacer ou tu veux, et pour l'aérodynamique, j'ai sans doute pas bien interprété, et comme j'ai trois notions sur le sujet j'ai pas pu m’empécher d'étaler ma science comme pourrait le laisser entrevoir mon prétentieux pseudo, qui en fait ne l'est pas Sleep  car cela vient du fait que je conduis un aérodyne dont l'interface novatrice homme machine a été nommée EASy (Enhanced Avionics System) .

La culture comme disait l'autre, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale, ou, des fois vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Le caisson est bien en vie et c'est cela qui compte, la diversité de l'offre s'enrichit il me semble et les produits s'améliorent, et c'est ce que je retiens.

Ayant grandi au bord de la mer et ayant passé ma vie à voler, tu comprendras qu'avoir une aile au dessus de ma tête et une sous mes pieds ne pouvait que me séduire, et m'aider à survivre au naufrage de la retraite qui me tends les bras  icon_bier
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 13 Sep 2016 - 2:07

Voici une courte video ( de mauvaise qualité, car en zoomant il sort un.peu du cadre,  mais puisqu'il y en a peu ...) du pote foileur qui a essayé ma 12, et son commentaire :

"Alors une vidéo short à l'Almanarre, filmée de loin par Régis lors de mon essai de la Pulsion.
Là, c'était à la fin de l'essai et le vent était aux alentours des 15kt, pas super instructif à regarder, mais j'étais trimé au tiers, et pas raté un seul airjibe; donc la plage haute est également intéressante".

Canyon83 en ConceptAir pulsion 12m from regis-de-giens on Vimeo.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Jeu 15 Sep 2016 - 18:47

La pulsion a un AR un peu plus ramasse' que les caissons sortis cette annee, donc une philosphie de puissance adapte' aussi a des supports pas rapides types TT; donc special dedicace pour DIM qui cherche son premier caisson freeride de light en TT, voici le recent test (statique , je traduirais son test en foil plus tard) d'un rideur etranger avec la pulsion 12m qui debute en caisson:

Pikovsg, 1er Sept; (plutot debutant en caisson, 30m de lignes):

" iWindsurf donnait  3-5 mile de vent (=2.6/4.4 noeuds) alors j'ai voulu tester si le reel potentiel de vent leger etait la. En arrivant sur le site l'herbe ne bougeait pas. J'etais decu et j'ai failli repartir. Mais ayant fait le trajet je decide de derouler le kite. Je laisse le kite sans sable car pas de vent et vais recuperer mon harnais dans la voiture. Je decide de voir si courrir en arriere permettra de lever le kite. A ma grande surprise le kite a decolle' parfaitement, avec une glissade sur le sable en prime. Il y avait beaucoup de puissance et le kite tournait assez vite. Je tente un loop ... et il me traine sur 15m .... La banane! Je ne pensais vraimeent pas que cela marcherait, mais il a marche' extremement bien. Bon, ceci dit j'aime bien les hyperboles  Smile ; Ca le fait, je suis scotche' ; maintenant je peux foiler dans un vent de 5 noeuds.

Apres une demi-journee de vol sur la plage, (j'etais plutot excite' !) j'ai compris quelques trucs sur comment il se comporte. Premier point, c'est assez different des boudins, car la Pulsion a besoin de vitesse. Si elle peut attraper de la vitesse, elle peut alors etre charge'e tres vite, offrant un long trajet de puissance qui vous fera sortir en foil et naviguer. On peut aussi chercher la puissance en la laissant tomber vers le sol. Elle attrape de la vitesse a la moitie' du trajet  sans aucun mouvement de barre, "rockets back back up"
( pas compris cette partie , je pense qu'il decrit un backstall force'  suivi d'un lache' de barre, assez efficace mais pas autant que un front loop, de mon experience...). Phenomenal!

La Pulsion va remplacer mes kites de 21, 17m, 15m a l'avenir. Je peux pas etre plus satisfait.
"
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Lun 19 Sep 2016 - 10:37

Samedi a Cannes dans 3-6 noeuds, execices statiques sur toute petite plage. Desole' la gopro etais positione'e trop basse, donc pas du tout excitant a regarder, mais on voit "en partie" les qualite' de vol dans tres peu de vent. Un  foileur habituellement en Ozone R1 ( tres habitue' du site) me disais que il n'aurait meme pas essaye' de lever son aile.


Pulsion vol static marginal wind cannes 17 Sept 2016 from regis-de-giens on Vimeo.



A ce niveau de vent je n'aurais pas eu assez de puissance pour foiler. En 15m peut-etre ? Si sa mania est pas trop affecte'e par la taille et le ratio un peu superieur.


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 20 Sep 2016 - 10:36, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Lun 19 Sep 2016 - 18:31

Régis qqles questions:
il y a des "v ribs" entre les nervures ou c'est le minimum comme sur la Navy?
les nervures sont elles aussi perçées de partout ?
Y a t il un mixer test? le bridage est en dynema ou spectran?
merci

on profite de ta barre. c'est ton systeme de trimage sur les prélignes arrières?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 6 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum