Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La Pulsion de chez Conceptair

+20
REA
gab
THIERRY54
frappat
lespagney
mateole
Plouf
willis
lemoineo
ribore
flyeasy
Pierrot
Christian
kiteman atlantique
fred39
jerrick
tatahi
mathieudelyon
pizzakite
regis-de-giens
24 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Dim 19 Fév 2017 - 1:07

Merci Pizzakite; ton message me fait chaud au coeur; et je suis surtout bien content si j'ai pu contribuer a des nouveaux plaisirs, connaissant ton niveau d'exigence et tes conditions deja tres light de nav; j avoue avoir été un peu stressé a t'encourager a passer le cap de cette aile confidentielle, car plus a perdre qu'a gagner si je me gourais ... mais c'est super.

Mon pote foiler boudineux et caissonneux, qui vient de racheter ta Pulsion orange, est ravi d' y accéder , après avoir essayé la mienne le mois dernier; je te remercie pour lui avoir laissé priorité.

Bonne nav et tiens nous au courant pour l'impact sur le redecollage, espérant que sur ce point il se rapproche comme espéré du Lotus (qui me semble venir aussi de Porcher de mémoire).

PS : Pense a mettre des arrières de 1mm si tu veux encore jouer :-) (ca n'a que des avantages , puis ensuite des avant de 1.5 mm si vraiment tu en veux encore) ; dans ces niveaux de poids et de vent ca commence a avoir un impact pour son vol et la tenir en l'air dans encore moins ...

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Sam 25 Fév 2017 - 0:30

Bon ben ça y est cheers la pulsion evolution+ ne prend plus une goutte de flotte, redécolle dans des situations pourries, je l'ai emmené dans l'endroit le plus merdique du lac je l'ai fichu à l'eau et ça n'a pas été facile, elle ne tenait pas à descendre ,j'ai été obligé de la mettre sur le bord d'attaque et là je l'ai laissé tremper un bon moment et plusieurs fois, elle flotte haut sur l'eau on sent tout de suite la différence avec le modèle en skytex 27 qui lui colle à l'eau, je l'ai redécollé sans problème ça change tout, cette aile est incroyable, je l'ai balancé dans tous les sens elle se remet en place toute seule, sur cette plage j'y ai testé mes lotus et c'était décrochement sur décrochement, c'est là que l'on voit la supériorité de la pulsion à s'auto gérer, jamais une crasse où d'autres ne tiendraient pas, même ma s4 dlx aurait du malà cet endroit.
l'anémo à la main tout en tenant la pulsion en l'air ou bien sur l'eau ça passait de 1,2 kts à 8 kts au maxi ça n'arrêtait de monter et descendre
l'aile planait des moments sans jamais se retourner comme l'aurait certainement fait une de mes lotus.
je dois recommencer le test en navigation réelle car là j'étais dans l'eau jusqu'à la ceinture et il m'a semblé que cette aile demandait un chouille plus de vent que le modèle en skytex 27 mais c'était tellement pourri que je ne suis pas certain donc je veux faire un test en navigation au même endroit où j'ai navigué avec  la pulsion light, qui fait en fait 43gr de plus mais dont les caissons internes sont en skytex 40gr qui peut peut être la rend plus rigide donc plus perf dans l'ultra light(je me tromper peut être ) si ça se trouve je ne verrais pas de différence.
pour le moment cette pulsion évolution + est top pour "jouer" en foil dans des endroits "pas facile" tel que les lacs dont le relief est merdique.
A suivre.


Dernière édition par pizzakite le Sam 25 Fév 2017 - 14:35, édité 2 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  gab Sam 25 Fév 2017 - 11:50

tu n'as pas d'infiltration par les coutures ? car parfois, j'ai l'impression que c'est le point d'entrée d'eau sur pas mal d'ailes...



bon en tout cas si le porcher skytex 32g evolution+ est très étanche c'est top ça !!!
car dispo à la commande sur les ailes des gammes Concept'air et Aéros... Wink
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Sam 25 Fév 2017 - 12:07

Si bien sûr tu ne peux l'éviter même mes lotus arrivent à avoir une infime entrée d'eau mais rien à coté de l'effet de capillarité importante des tissus très fins comme le skytx 27.
là c'est pour moi la même chose qu'une lotus c'est à dire nickel.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mer 8 Mar 2017 - 0:38

Une video de mon snowkite de fevrier , ca changera des videos haut ratio  : -)

Vent tres legers et pas mal de deventes dans cette orientation. Je les ai toutes laissees volontairement car c est un point important pour nos ailes mais il faut les rapporter a 3h de ride en tres light.

Je m etais vraiment régalé, avec quelsques "Bords magiques " face au vent.

snowkite roubion 12 fev 17 Pulsion from regis-de-giens on Vimeo.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mer 8 Mar 2017 - 23:57

Très bon test avec la 15 lotus au sol en attente et la pulsion 12m évo + donc je confirme  elle fonctionne bien mieux dans des vents fantomatiques que la lotus 15m, il n'y a plus de doute la 15 lotus me semblait être un semi remorque à coté de la pulsion véritable petite boule de dynamite.  
je me suis même retrouvé à ne pas pouvoir partir avec un vent complètement on shore qui faisait décrocher la lotus, impossible de partir, je l'ai prise deux fois sur le nez donc je pose la 15 prends la pulsion et là incroyable je ne regardais même pas l'aile tellement le vol était top et là je pars pour une heure de navigation dans des vents allant de 1nds à 11nds au maximum relevé, là tu t'accroches à ton slip et tu pries que la rafale se calme parce que je ne peux pas abattre sur des kms sur ce lac, j'ai bien entendu testé le bachage + attente de + de 5mns et hop re décollage sans souci rien à voir avec le skytex 27,  elle est même bien plus facile à redécoller que la lotus;
alors je lui reproche un petit temps de latence, obligé de prendre une pré-ligne pour la faire tourner rapidement( en mode virage au taquet en foil) car elle a tendance à se figer au zénith et drifter mais se bloque un peu si tu ne t'imposes pas, cette aile reste en l'air dans rien, c'est absolument incroyable, la lotus se serait cassée la binette un paquet de fois; le gros avantage de cette pulsion c'est qu'étant tout le temps en suspension tu la balances dans pas d'air elle prend de la vitesse et tu pompes sur l'aile du foil et c'est parti dans rien, je regardais l'eau qui était lisse je n'en revenais pas de planer avec une 12m, j'ai donc repassé mon ancienne 15 lotus à mon pote sans aucun regret.
Alors là je me pose la question la 15 pulsion? ça marche dans combien de nds Suspect et la 18 je n'ose même pas y penser.
Avec cette pulsion qui n'est pas un avion de chasse comme une sonic tu peux vraiment te faire plaisir sur l'eau car tu peux presque tout faire avec, dans les vagues en surf ce doit être un pur bonheur.
alors quand tu navigues avec ce genre d'aile t'es complètement déboussolé car tu ne sais plus trop quoi prendre comme complément je voudrais me prendre une sonic mais quoi Suspect je penche pour une 11m, je n'ai pas encore franchi le pas avec l'hiver mais il va falloir que je me décide car la sonic est l'aile à grosse sensation pour moi et comme je foil tout le temps scratch
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Jeu 9 Mar 2017 - 10:50

gab a écrit:
bon en tout cas si le porcher skytex 32g evolution+ est très étanche c'est top ça !!!
car dispo à la commande sur les ailes Aéros... Wink

Gab, c'est le 32gr evo+ est le spi mis d'office dans les versions LW d'Aeros ?
Comme tu dis Gab, bonne nouvelle ; merci pour ton retour Alex.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Jeu 9 Mar 2017 - 11:10

Ah ben t'a l'air ravi Alex, c'est chouette.
Je suis persuade' que tu peux encore descendre ta limite basse de ride meme avec la 12m, c'est ce qui m'est arrive' en utilisant un double loop avant/arriere pour le depart en hyperlight, il te reste alors encore assez de jus pour remonter au vent en foil easy (plus doucement certes) .

Je suis aussi persuade' que en la connaissant un peu tu pourras la tenir plus loin en plage haute que 11 noeuds , je vous disais que je me suis retrouve' dans des rafales a 18-20 noeuds (un jour ou j'avais oublie' d'emmener mon boudin 9m) et avec mes 62 kg et j'ai continue' a naviguer pendant une demi-heure, en evitant juste le travers si possible. J'etais en vent off donc je me sentais rassure' meme dans ces vents relativement forts.

Si tu veux gagner en reactivite', il faut (a priori) mettre ton reglage de noeuds A au plus vers l'aile , et si c'est deja a fond , continuer dans cette direction, soit en rajoutant des noeuds, soit en raccourcissant la ligne Z (celle qui rejoint la connection des arrieres au bridage en direct, en y faisant 2-3 noeuds en huit "pour consommer" de la ligne) et en connectant les arrieres sur le noeuds le plus loin de l'aile; C'est ce que Mateole a fait sur sa pulsion pour la pousser plus dans une configuration vagues/surf et il la trouve plus reactive, et moins de temps de latence. A priori tu auras une aile un peu moins stable au zenith, surement moins rapide, mais si tu as assez de marge ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Ven 10 Mar 2017 - 13:29

@Gab, les spi Porcher skytex évo et évo+ ont été remplacés il y a un moment par skytex Universal 38 et 32gr (LW).
qui équipeNT les Navy2; les futures Compi2 deront en Universal 32gr ( LW) ou en 27gr Skykex finition classicII pour la version UltraLW

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  REA Dim 26 Mar 2017 - 23:04

Bonjour,
Je souhaite connaitre les plages de vent, en TT sur l'eau, des pulsion 12 et 15 m²
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Lun 27 Mar 2017 - 0:09

C est toujours difficile de repondre a cette question, cela dependant de la.taille du TT, de l experience du rider. Elle a la plage basse de une taille au dessus de speed4 et a peu pres la meme plage haute je dirais.
Avec mes 62kg et la 12m j ai pu naviguer en gros TT door facile dans 8 noeuds (en meme temps.que une s3 21m). Et en petit tt 129cm des 11 noeuds. Par contre j avais du mal a caper en trax 132cm dans 10 noeuds.

Pour un rider expérimenté en caisson et TT de 135x39 qui a une bonne glisse (genre rsc supreme mais pas f-one trax) et 78 kg si je dois essayer de donner un chiffre je dirais :
-12m : 13 noeuds - 26 noeuds
-15m  : 10 noeuds - 20 noeuds.
... pour fixer les idees mais pas evident de repondre.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  REA Lun 27 Mar 2017 - 11:41

C'est pas tres large la plage de la 15 ...
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Lun 27 Mar 2017 - 12:01

J'aurais pas du me risquer a mettre de chiffres ...

Ce ne sont que des estimations, plus pour positionner le sweet spot en fonction de la taille que la plage reelle que je n'ai pas teste' en 15m; ce sera naturellent plus large pour un bon rider qui a l'habitude de charger son aile bien entendu;

Ce que je peux dire (pour la 12m en tout cas) , c'est que au contraire sa plage d'utilisation est large; Je ne fais aucune confiance dans les plages de vents communique'e par les marques, on peut tout dire en fonction du niveau, du poids, du Type de TT et de la proprete' du vent; Ils l'indiquent car les acheteurs veulent en voir une ...

IMO il faut mieux se baser sur du ressenti de riders; Une aile qui acepte bien les vents pourris a en general une bonne plage de vent ; dans les faits en 12m, je l'ai utilise' entre 6 et 20 noeuds avec le meme foil, ce qui m'a impressione' pour un caisson. Je ne vois pas de raisons techniques a ce que ce ne soit pas transferable pour la 15m, juste un peu plus allonge'e.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  REA Lun 27 Mar 2017 - 13:18

Mais non Régis, mais sur leur site, il n'y a strictement rien du tout pour la plage aquatique...
REA
REA
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 78
Messages : 404
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 67
Localisation : PARIS 13°, Djerba, Gwada

https://laurence-kagabo.mystrikingly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Lun 27 Mar 2017 - 13:44

Wink pas de soucis ca permet d'alimenter une discussion utile a tout le monde ;
mais en gros je trouve que les plages de vents des caissons sont a peu pres les meme en fait et les ecarts potentiels qu'on voit sur les sites sont peu representatifs de la realite'(en tout cas je ne m'y fie pas du tout).
Pour resumer elle a une plage plutot large, centre'e franchement plus basse que la speed3, un peu plus basse que la speed4 (certain) ainsi que la speed 5 (a mon humble avis mais de mon rapide essai static seulement)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  robun Jeu 30 Mar 2017 - 12:08

Salut Régis

J'ai la possibilité d'avoir la 15 en tissu léger toute blanche avec inter caissons oranges.
Je voulais savoir ce que tu pensais du tissu blanc, y a t-il un risque qu'il jaunisse dans le temps
comme sur les Silver Arrow ?

Il ne se tâche pas sur ta 15 ?

Merci
Bruno


Dernière édition par robun le Jeu 1 Juin 2017 - 0:21, édité 1 fois
robun
robun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53
Localisation : Normandie, Merville Franceville

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Jeu 30 Mar 2017 - 15:17

Franchement ca je n'en sais rien du tout. La mienne est parfaite mais bien trop neuve (3*2 heures de soleil) pour juger du vieillissement ...
apres le orange va bien aussi avec le "creme"  Very Happy
Ca va etre joli de voir ses entrailles en transparence
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  robun Jeu 30 Mar 2017 - 15:37

Je vais attendre qu'il rentre de ses tests à Cuba pour lui poser la question.
On devrait avoir de belles images et des infos sur les plages de vents de toutes les voiles !

Sinon blanche et orange intérieure, Benoît m'a dit que ça faisait effet lampion chinois au soleil couchant !
Je crois qu'on pourrait l'appeler poète de la suspente chez TLK Wink
robun
robun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53
Localisation : Normandie, Merville Franceville

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mar 30 Mai 2017 - 18:04

Oui le blanc se tache si c'est ce que tu veux savoir,une pulsion se nettoie super bien en cas de tache(éponge humide) mais le jaunissement(soleil) tu ne peux pas faire grand chose, je me suis coupé la main avec le tranchant du stabilisateur (je pense) j'ai mis du sang plein mon aile et avec ce tissu universal hyper étanche tout est parti avec de l'eau et une éponge.
j'ai fait 10 heures de kite en deux jours sans faire de pause pendant chaque session, en 12m pulsion dans un vent oscillant entre 6 et 20nds, pas une seule frayeur pas un décrochement un rêve cette aile et une véritable catapulte je pense être monté à 15m, voir plus, de la haut j'entendais les gens sur la plage crier pensant que j'allais m'exploser,( je saute toujours très loin du bord pour un question de sécurité) ce sont des personnes qui sont venues m'interpeller à ma voiture qui ne s'imaginaient pas qu'il était possible de faire se genre de navigation sur un lac, une personne a pris des photos et m'a annoncé au moins 15m je n'ai pas de woo mais ça fait une belle vue d'en haut Very Happy l'aile plane tellement que les sauts sont interminables.
La 12 fonctionne tellement bien que j'utilise la 15m pulsion que dans des conditions ultra light de chez light genre 3 /6nds
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mer 31 Mai 2017 - 12:25

Oui Régis la 12m pulsion est auto zénith et tient mieux que la 15m qui elle te donnera plus de puissance dans l'extrême light mais la meilleure reste pour moi la 12m, je te donne encore une fois raison, comme tu me l'avais fait remarquer, si je devais en garder qu'une ça serait la 12m, Ripman l'a vu de suite et a fait un choix judicieux en prenant la 12m qui est bonne partout c'est l'aile à avoir impérativement dans son quiver.
12m pulsion 13m Pélikan , Pulsion15m,  Navy 15m ,sonic voilà ce que je pense de la tenue au zénith dans mon ordre personnel.


Dernière édition par pizzakite le Mer 31 Mai 2017 - 14:40, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mer 31 Mai 2017 - 12:31

Interessant ton retour, merci ; J'ai une petite idee pour faire tenir la 15m comme la 12m (c'est tellement pratique , je ne peux plus me passer de ca ...) : en placant une butee haute sur les SPL B et ou C lorsque trimee ET choque'e; si ca marche ca peut etre interessant car pas d'impact en navigation si bien positionne'e.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mer 31 Mai 2017 - 14:41

ok affaire à suivre! Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Sam 8 Juil 2017 - 15:07

Pour ceux qui hesitent entre les differents tissus, j'ai fait ce petit tableau comparatif d'estimation de gains de poids de la 15m en fonction du choix des combinaisons de tissus intrados-extrados et/ou intercaisson (entre skytex 27, universal 32 et standard 40 , en me basant sur environ 13m2 d intercaissons) ;
La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 20170710
ce sont les gains de poids a esperer par rapport au poids du tissus standard integral (2.5 kg environ).
ps :  Je viens de recevoir ma nouvelle 12m en intrados-extrados 32 et intercaissons 27. Sur la balance, je gagne 40-50 gr par rapport au 27/40 de ma premiere, mais ca peut correspondre en partie au zip que j ai fait retiré.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Ven 11 Aoû 2017 - 13:00

Steph Goffinet en 12m.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Ven 11 Aoû 2017 - 18:32

belles images !  :bow:
toujours aussi satisfait de ma pulsion 12 qui me permet de démarrer sereinement dans 6/8 nds avec Alpine XLP, 30m de lignes  et petit niveau.
Il y a deux jour, a l'eau en même temps qu'un rider beaucoup plus expérimenté que moi avec le même Foil et une Speed 5 / 12m, a réussi à partir, mais au premier jibe, impossible de tenir le kite et retour à la nage, alors que j'ai continué à naviguer en ratant mes jibe et détendant mes lignes, mais ce Kite drifte et pardonne les erreurs de débutant, et même si une oreille commence à plier, un petit coup de barre vers la flotte et c'est reparti. Dans la plage basse ce Kite est donc très sécurisant, ce qui n'enlève rien aux autres qualités de la Seed 5 qui est un très bon Kite facile et performant
je ne sais pas si c'est la couleur qui fait ça, mais on dirait qu'elle a un ratio un tout petit peu plus élevé que la mienne en orange
Benoit aurait-il modifié les caractéristiques de sa Pulsion  scratch
Je serai curieux de connaitre l'avis de M. Goffinet sur ce kite
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 11 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum