Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Pulsion de chez Conceptair

+20
REA
gab
THIERRY54
frappat
lespagney
mateole
Plouf
willis
lemoineo
ribore
flyeasy
Pierrot
Christian
kiteman atlantique
fred39
jerrick
tatahi
mathieudelyon
pizzakite
regis-de-giens
24 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Ven 11 Aoû 2017 - 21:11

à force de la voir de dessous, je ne me rend plus vraiment compte geek
mais j'ai retrouvé une photo, et à part la couleur, c'est bien la même Very Happy
[img]La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 20157110[/img]
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Nicolas M. Lun 14 Aoû 2017 - 22:14

De ce que j'ai lu de cette aile avant de l'acheter : j'approuve tout!
Parfaitement facile et efficace. Zéro prise de tête. Plug and play sur ma barre Kiteattitude.
Cette aile est d'un confort et d'une douceur incroyable.
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire. (pour ceux qui sont intéressé par ce Spitfire j'ai une vidéo qui en montre un peu plus : https://www.youtube.com/watch?v=OLAGU8l4lTo)
Nicolas M.
Nicolas M.
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 128
Messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Mar 15 Aoû 2017 - 9:56

merci pour ton film, ainsi que le retour.
éric
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mar 15 Aoû 2017 - 10:43

Cette 12 Pulsion est effectivement géniale et la 6m l'est également (un vrai jouet)
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=2739&p=41420&hilit=pulsion+6m#p41420
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Mar 15 Aoû 2017 - 11:12

Nicolas M. a écrit:
Voici une petite compil de ma dernière session en foil Zeeko Spitfire. (pour ceux qui sont intéressé par ce Spitfire j'ai une vidéo qui en montre un peu plus
Tu peux toujours mettre ta vidéo sur le sujet du Spitfire et en parler un peu au besoin . https://www.tubelesskite.net/t8627-le-spitfire-hydroifoil-par-zeekoo

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mer 6 Sep 2017 - 15:25

Balai de pulsions 12m a la cool en aout, 6-7 noeuds
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mer 6 Sep 2017 - 17:57

j'ai eu la même pulsion bleue icon_ptdr
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mer 6 Sep 2017 - 17:59

ben oui c'est la tienne ( ton acheteur Marc) !
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  dim Mer 6 Sep 2017 - 22:00

Quelle taille serait équivalent de la speed 18?
Et quelles différences?
dim
dim
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 131
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 46
Localisation : Haute Savoie et Île d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mer 6 Sep 2017 - 22:50

la 15m pulsion!
La mienne pèse rien, 1940gr en full universal  32gr comme le lotus, (être soigneux surtout si elle est en skytex 27 plus rigide mais plus fragile) tient mieux dans l'ultra light (pas d'équivalent à ce jour) et tourne beaucoup plus vite, plus facile à piloter,ne cravate pas mais attention de ne pas trop la laisser sur l'eau bâchée dans  le vent très faibles, c'est son terrain de prédilection, tu peux te faire piéger à te retrouver à naviguer dans rien. ATTENTION!!!(je me suis vu revenir en nage tractée l'avant bras posé sur la planche de foil la main dan le strap AV et l'autre qui pompe les lignes AV alors qu'il n'y a plus rien, c'est hallucinant si tu n'as pas la technique "pétole royale" t'es cuit elle touche l'eau et tu rentres à la nage, tu t'en rends compte trop tard tellement cette aile est faite pour ce genre de navigation en foil ou plus tranquille en TT dans des vents plus présents on va dire.
la 18 speed fait 3200gr mais repartira mieux si tu la laisses longtemps à l'eau,(merci Flysurfer pour ses coutures étanches associé au lotus excellente fabrication ,je dirai la meilleure de ce que j'ai pu voir) elle est plus solide, elle va plus vite remonte mieux au vent, plus facile de trouver le timing pour les sauts de toute façon les Flysurfer sont des super ailes pour le hangtime  il n'y a pas photo.

Si tu cherches une aile imbattable dans l'utra light c'est la pulsion 15m voir 18m si tu es lourd mais attention la puissance est monstrueuse.
Si tu cherches une aile de light rapide avec un poids supérieur et évidemment plus solide ,et un ratio de 5.8 contre 5,2 pour la pulsion donc une aile plus typée "race" prends la speed 18m, attention le prix est à prendre en considération et il est plus facile de trouver une speed à un prix raisonnable  et généralement complète alors que la pulsion sera nue et beaucoup plus coûteuse.
J'espère t'avoir aidé dans ton choix!?


Dernière édition par pizzakite le Jeu 7 Sep 2017 - 9:39, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  dim Jeu 7 Sep 2017 - 7:44

Merci pour le retour super complet.
dim
dim
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 131
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 46
Localisation : Haute Savoie et Île d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Jeu 7 Sep 2017 - 10:22

Exact , Pulsion 15m pour un equivalent s4 18m, mais bien plus joueuse et tiens mieux en l'air; la mienne (un peu custom pour alleger encore) pese entre 1.8 et 1.9kg, et avec des lignes tres fines , ca envoie du "pate' dans la petole"  Very Happy

Voila une tentative de nav light il y a deux semaines (pas la plus hyper light en nav , mais tres technique a la nage tractee: molles au depart); Plans un peu long mais c'est pour partager l'ambiance Generale (et  le stress de la mise a l'eau :-) )



Bon la definition montre pas trop le plan d'eau a la mise a l'eau , mais c'etait bien glassy (un peu perturbe' par l'embouchure du Var, mais pas a cause du vent ...)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 12 Sep 2017 - 9:09

Oh ben cette derniere nav vous passionne ! Crying or Very sad bon tans pis, j'etais assez fier de moi et je trouvais que cette video presentait un angle different (de la vraie vie ) de l'hyperlight  Razz

Bon, en video plus "pro" , vous avez celle la de Steph Goffinet avec la Pulsion de sa femme Dorothee , qui sert de tuto complet et humoristique sur la Pulsion ; ne ratez pas le passage a partir de 2:25 sur le redecollage .



A+
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  joudot Mar 12 Sep 2017 - 13:01

C'est un tuto very lightwind pour débutant en caisson
On aurait bien voulu voir en plages moyenne et haute
du décollage et de l'atterrissage ainsi que le larguage.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 12 Sep 2017 - 15:06

Ben oui "pour les debutants", c'est le principe d'un tuto  Wink  Very Happy ; ca permet de montrer et decontracter ceux qui ne connaissent pas le caisson et s'en font un monde.

mais sa video est applicable pour toute la plage de vent de la Pulsion; j 'ai pas fait de video a Oleron, mais decolle' la 15m dans 14 noeuds et la 12m dans environ 16 noeuds : en bord de fenetre comme tout caisson et comme montre' sur la video;  en vent plus fort, ca marche donc "normal" : elle se remplit vite (10 seconds ?) sans avoir a la surborder ou saisir les prelignes ; dans l'eau en vent medium elle redecolle toute seule si tu laches la barre, puis retournera doucement vers le bord de fenetre si tu ne touches toujours pas la barre; en vent faible il faut saisir les avants.

Apres je ne sais pas ce que tu veux savoir en vent plus fort, mais elle se comporte "classiquement" (20 noeuds max en foil et 12m pour moi et mes 60 kg) ;
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  mathieudelyon Mar 12 Sep 2017 - 16:45

Ta vidéo est impressionnante Régis !!!

Même sans foil, ça fait rêver une aile qui reste en l'air pour revenir en nage tractée quand le vent est tombé !

Félicitations également Régis pour ton Home spot, particulièrement bien classé au palmarès des eaux propres ! Arrow

mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mer 7 Fév 2018 - 23:01

La 3.69 en action dans des claques a 40 noeuds :
La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 File
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 13 Fév 2018 - 2:00

Viree en solo de Benoit Tremblay dans le froid canadien et au millieu des cargos emprisonnés.
On y voit un peu toute la gamme de ses ailes.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  frappat Mar 13 Fév 2018 - 10:39

magnifique : l'Aventure , la Vraie !
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mar 13 Fév 2018 - 11:23

Heuuuuuuuuuu! Très beau mais en vidéo devant le poêle lol! ça n'est pas pour moi ce genre de truc j'ai passé l'âge, trop frileux icon_ptdr ce matin -4 et j'ai de la peine à mettre le nez dehors alors -28° dans une tente icon_ptdr What a Face
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  frappat Mar 13 Fév 2018 - 11:41

hier snowkite , - 7 degrès , pas froid du tout .....sauf quand tu arrêtes ! ( ta transpiration gèle)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Mar 13 Fév 2018 - 14:25

regis-de-giens a écrit:Viree en solo de Benoit Tremblay dans le froid canadien et au millieu des cargos emprisonnés.
On y voit un peu toute la gamme de ses ailes.
J'avais publié cette vidéo dans la section "Feu de cheminée" et elle est maintenant retirée, bizarre: https://www.tubelesskite.net/t9319-fjord-du-saguenay-un-humble-aventurier-du-grand-froid

Elle était sur un format plus long et au nom de l'auteur il me semble .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 12 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum