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Pulsion 12

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Message  Ripman le Mer 31 Mai 2017 - 20:54




Pour les septiques je confirme entre 3 et moins de 6knts pour ces photos,les 10knts c'était 5mns avant environ.
J'ai mis la photo ou il tire sur l'oreille,je me suis permis de lui tirer l'oreille car l'aile étant trop stable au zénith il est obligé de tirer sur la ficelle,c'est plus de son age  elephant  ...il faut faire du 10h/14h sur ce petit ratio.
Pour moi c'est tout simplement l'aile de l'année.
Je l'ai aussi prise en 12 car elle est ultra polyvalente,la 15 est plus TT/foil,c'est plus mon truc.
A toi Alex
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Message  REA le Mer 31 Mai 2017 - 22:26

Salut Ripman,
Et en TT 135x40, tu remontes au vent à combien de Kt ?
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Message  pizzakite le Mer 31 Mai 2017 - 23:27

Merci Phil pour ces belles photos Very Happy  tu as raison c'est l'aile de l'année, j'attends de voir ce que va faire Mathieu et cette Ozone linck .
Réa, pour ce qui est du TT Mathieu pourra t'en parler, il est en TT en 12 et 15m mais je sais que la 15 est plus adaptée pour le TT, en fait Benoit (concept'air) à créé la 12 pour le foil car il navigue en Kétos et skim donc il voulait une aile redoutable pour partir tôt et ses 84kg( elle patate sec c'est sûr ) une aile qui se tient bien dans les vents soutenus, qui tourne relativement vite qui se démerde toute seule(comme il dit) quand elle décroche /raccroche, qui plane dans rien hyper stable, pas facile comme cahier de charges, hé bien c'est gagné car c'est l'aile la plus facile que je connaisse,tu pars avec un caisson au large sans stress, c'est pour moi la meilleure aile pour tout faire.
et l'on peut dire un grand merci à Régis qui s'est bien "mouillé" au niveau du forum pour nous faire partager tout son travail de recherche, de tests techniques(je ne comprenais pas tout d'ailleurs lol) , de comparaisons etc............
Tiens! je le nomme ministre de la technique , prépare tes affaires j'appelle Macron direct lol!
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Message  furax le Jeu 1 Juin 2017 - 0:26

Moi je voie un Ripman (enfin je crois) mais ou est l'aile??? Basketball
Certes l'eau semble calme mais les commentaires sur l'aile semblent enflammés.

Bientôt des vidéos ptet?

Bisous du Furax
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Message  pizzakite le Jeu 1 Juin 2017 - 9:53

Ben non mon Fufu! C'est le bras de Ripman, sur l'eau c'est Alex pizzakite.
Ripman n'en est pas à son premier caisson, il connaît le caisson sur le bout des lignes, si il dit que c'est l'aile de l'année tu peux le croire il a vu de suite le potentiel de cette aile.
Cette aile va faire du bruit, et surement sensibiliser d'autres fabricants car c'est ce que recherche certains utilisateurs, notamment la 12m pour le foil ou le surf dans les vagues car elle drift de folie, elle sait se faire oublier, et surtout elle vole à merveille.
Alors où est l'aile!? dans le fond en tout petit mais Régis la prise suffisamment en gopro Very Happy
Petit détail pour régis, j'utilise le plat de ma board et la surface de l'aile de foil pour créer une anti dérive, je me force à contrer pour bien opposer (plutôt que de me mettre dans l'axe) et bien sentir la puissance du kite et looper l'aile pour  ensuite m'arracher de l'eau , rien de bien sorcier mais très efficace.
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Message  kiteman atlantique le Jeu 1 Juin 2017 - 12:54

pizzakite a écrit:
Petit détail pour régis, j'utilise le plat de ma board et la surface de l'aile de foil pour créer une anti dérive, je me force à contrer pour bien opposer (plutôt que de me mettre dans l'axe) et bien sentir la puissance du kite et looper l'aile pour  ensuite m'arracher de l'eau , rien de bien sorcier mais très efficace.

Idem avec ma Flyrace et Peak 12m, je contre pour me lever puis je relâche dans l'axe pour donner de la vitesse puis je re-contre avec légèreté.
Pour info avec Christian hier soir et avant hier, par moments 7 noeuds de moyenne avec trous d'air à 2-3 noeuds acceptés, à partir de 6 noeuds de moyenne je rentre poser.
Je trouve que c'est déjà très bien pour une 12m avec une Flyrace, je suis ravi de ma Peak 12m.
Avec un Foil elle doit être semblable à la Pulsion 12m mais en Foil je conseillerais plutôt la Pulsion car on va rider en dessous de la tenue au Zénith de l'aile avec de
grandes chances qu'elle finisse à l'eau donc avantage à la Pulsion en ce cas pour le re-décolage à la prochaine risée.
Des ailes bien intéressantes pour Monsieur tout le monde. Wink
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Message  Ripman le Jeu 1 Juin 2017 - 13:01



Photo 1:mon aile sortie de sac encore froissée ,lignes pas callées mais parfaitement réglée
Photo 2:aile école de Mathieu,Naturokite,donc bien servie, c'est elle qui m'a décidé.
sunny Le bleu du ciel a changé en 1 mois,j'y peux rien sunny
REA , pour les plages en TT,80kgs,je dirais 12knts et moins avec de la technique, planche à plat, au moins 3 ailerons dans l'eau,sur eau plate ou devant des vagues,aile de 10 à 14heures,surtout sans passer au zénith,à une main en tirant juste un peu sur la barre,à l'inverse de la Speed.
Je suis dans les 8knts en Alaia,mais en phase de "shape" et en contreplaquet je pense descendre plus bas,pour 86kgs.
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Message  kiteman atlantique le Jeu 1 Juin 2017 - 13:09

Ripman a écrit:
Je suis dans les 8knts en Alaia,mais en phase de "shape" et en contreplaquet je pense descendre plus bas,pour 86kgs.

C'est bien ce que je pensais, on fait le même poids, pour mon cas 7 noeuds moyen mini en Flyrace et Peak 12m et à 6 noeuds moyen je rentre poser.
On doit avoir les mêmes perfs, toi en Alaia+Pulsion 12m et moi en Flyrace+Peak 12m. Smile
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Message  regis-de-giens le Jeu 1 Juin 2017 - 13:24

kiteman atlantique a écrit:
pizzakite a écrit:
Petit détail pour régis, j'utilise le plat de ma board et la surface de l'aile de foil pour créer une anti dérive, je me force à contrer pour bien opposer (plutôt que de me mettre dans l'axe) et bien sentir la puissance du kite et looper l'aile pour  ensuite m'arracher de l'eau , rien de bien sorcier mais très efficace.

Idem avec ma Flyrace et Peak 12m, je contre pour me lever puis je relâche dans l'axe pour donner de la vitesse puis je re-contre avec légèreté.

Oui c'est bien ce que je fais deja ( malheureusement) ; ma planche est bien plantee ( merci le no-volume) , aileron au max dans l'eau, aile choquee au max (et trimee) pour qu'elle ne tire le moins possible vers le haut le temps que elle accelere puis border un peu lors de la mise a feu ... je rajouterais que je gagne encore un peu en pliant completement mes jambes avant de lancer le loop pour ne pas perdre les 40-50 cm precieux de detente de ligne qui vont freiner le kite et tuer le peu de puissance dispo; apres faut preciser que c'est deja avec 30m de lignes et dans un vent tellement faible que l'anemo a main ne tourne pas du tout sur la plage ; et malgre mes 2 loops et 62 kg la 12m ne me leverait meme pas un peu... cette derive est presque impalpable, mais lorsque je fais le meme geste sur la plage , j' arrive a me lever assez facilement en loop (donc, en 15m,  fesses au sol : je recommende cet entrainement pour tout le monde car tres utile pour en enchainer pleins et trouver la technique optimiseeee au modele d'aile pour levers les fesses.

Bref, je dois trouver un moyen supplementaire de "trainer" dans l'eau pour me ralentir: bras qui nage en arriere ou pied sorti du strap , ou partir plus progressivement en mode "surfeur" et monter ensuite sur le foil lorsque j'ai un peu de vent relatif en complement... a tenter.

Je dois refaire des tests, mais autant le depart en double loop ( up puis down) fait gagner un petit noeud en 12m, autant en 15m, ce n'est pas sur, des sinusoides ou un seul loop paraissent a peu pres equivalent.
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Message  mathieudelyon le Jeu 1 Juin 2017 - 14:33

Ripman, 2 questions basiques : tu l'as pris en quel tissu ? Et penses-tu être en TT/Surf sur les mêmes plages de vent navigables qu'avec ta Lotus15 ?

Elle en fait couler de l'encre cette aile...
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Message  kiteman atlantique le Jeu 1 Juin 2017 - 14:54

regis-de-giens a écrit:
je rajouterais que je gagne encore un peu en pliant completement mes jambes avant de lancer le loop pour ne pas perdre les 40-50 cm precieux de detente de ligne qui vont freiner le kite et tuer le peu de puissance dispo; apres faut preciser que c'est deja avec 30m de lignes

Tout à fait, jambes pliées et 32m de lignes pour moi.
Perso je me lève au chargement de l'aile en sens inverse au départ puis je pars dans l'axe au départ pour mieux re-contrer en légèreté ensuite. Smile
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Message  pizzakite le Jeu 1 Juin 2017 - 15:56

Mathieu, comme je me suis occupé du deal/commande et de la livraison à domicile de la 12 de Ripman c'est un tissu Universal style lotus en 32gr intrados, extrados, inter caissons, poids 1690gr.
je sors d'une 15 lotus aussi (excellente aile dans cette taille je dirai);

 Et penses-tu être en TT/Surf sur les mêmes plages de vent navigables qu'avec ta Lotus15

je pense, avec beaucoup plus de mania et surtout de drift , cette Pulsion 12m est à la fois puissante(quasi la puissance de la 15 lotus) et bizarrement se tient super bien,(en foil sur lac 20nds alors en TT... mais je ne vois pas l'intérêt d'être dans +de 20nds avec cette aile si ce n'est que de la faire "souffrir" comme je le répète cette 12 a été conçue à l'origine pour le foil le prendre en considération serait bien, maintenant il est possible de faire du surf ou TT avec, c'est d'ailleurs aussi pour cela que je l'ai prise mais dans l'optique surf dans le light en slice 162 ou north nugget).


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Message  Ripman le Jeu 1 Juin 2017 - 16:17

Pour Matthieude lyon,plusieurs réponses:
-le constructeur sait ce qu'il fait,je n'ai donc pas fait de caprice et prix une version "de série",ce n'est pas la plus légère,mais la plus cohérente je pense
Pizzakite saura dire le grammage.
-mon avis et constatation après les essais est que si on veux plus léger il faut peut-être changer de tissus ,mais avant tout alléger le suspantage au dessus des poulies.
C'est ce qu'a fait Flysurfer il y a quelques années,pour info je considère comme une grosse arnaque la livraison des ailes actuelles toute marque, avec des barres équipées de vieilles lignes qui ont des années de stock a des prix loufoques.Flysurfer a l'honneteté de proposer le choix.j'ai la naiveté de penser que les lignes fines "race"sont les futures lignes "de série".
Bon revenons aux lignes de cette aile qui a des origines montagnardes,donc gainnées ; ce poids et résistance à l'air augmentée,l'alignement gauche/droite des z  influent à mon avis pas mal sur la stabilité au zénith,c'est pour ça qu'il ne faut pas y passer en plage basse sous peine de couler.
-pour finir de répondre à ta question,je pense avoir en gros avec la 12 avec rallonge mini de 3m, la même plage et maniabilité qu'une Speed 15,mais avec le temps j'espère idem sans ralonge,mais surtout beaucoup plus "d'utilité" dans toute la fenêtre
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Message  casualrider le Jeu 1 Juin 2017 - 16:27

Ripman a écrit:
Pour les septiques je confirme entre 3 et moins de 6knts pour ces photos,les 10knts c'était 5mns avant environ.

ça veut rien dire la prise de vent au sol en light.. la semaine derniere j'étais à Oléron plage de plaisance pendant le viaduc... gros vent le matin, 0 l'apres midi....
Pourtant ça soufflait un peu dans le haut des arbres...
Je sors la 18, mets 30mn à la gonfler... tout le monde se fout de moi....
Au bout de 30mn une rafale à 3/5 noeuds, je décolle direct et suis parti faire le show en TT 134*42 devant 50 guss tankés avec leurs boudins... j'ai tout donné... transitions sautées, downloop, saut stratosphérique à 3m, marteaux de Thor et nages tractées jocolor ... y'avait un bon 10 voire 15 à 20m de haut...

A l'attero dans 0 noeuds au sol pas de miracle : ça tirait bien dans les arrieres jusqua 3/5m du sol puis pouf plus rien...

C'est marrant de voir tous les boudineux s'approcher pour voir quelle aile fait un tel miracle alors qu'en fait non rien du tout..
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Message  kiteman atlantique le Jeu 1 Juin 2017 - 16:42

C'est vrai Casual souvent lorsque je viens poser sur la plage à 3m du sol l'aile décroche plus de vent alors que je viens de rider.
Perso je prends mes relevés sur Winds-up, sur GlissEvolution il me donne 1 à 2 noeuds de moins mais je n'y crois pas.
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Message  regis-de-giens le Jeu 1 Juin 2017 - 17:21

pizzakite a écrit:c'est un tissu Universal style lotus en 27gr intrados, extrados, inter caissons, poids 1690gr
Il me semble que l universal est en 32gr ;  c'est le skytex "original" qui est en 27gr il me semble. Si on rentre dans le detail  : 3 tissus  , dans l ordre d apparition mais toujours proposés  (chacun ayant leur interet):
- skytex standard 40 gr (pulsion 9 de test il y a un an et demi)
-skytex light 27gr (le tissus le plus leger "ever" , grammage ide tique au Silver Arrow pour les anciens)
- universal 32 gr, poids intermediaire, moins raide mais plus etanche

La pulsion tissus standard pese environ 2000 gr ce qui la place dans les ailes plutot legeres a peu pres comme s4 lotus.
Ma pulsion 12m qui etait donc la premiere produite il y a un an, etait en skytex light 27 gr intrados et extrados, 40 gr standard pour les intercaissons pour plus de solidite. 1730 gr en 12m et 2100 gr en 15m.
- Benoit a ensuite accepté de me faire une 15 special en tout 27 gr pour mon faible poids et mes objectifs light, sachant que je ne crashais pas mon aile. 1890 gr sur la balance mais aile plus chere.
- ensuite, j'ai remonté les besoins specifiques de redecollage "long terme" de Alex sur ses lacs, en vantant nos retours d'experience sur le regretté tissu Lotus . Benoit apres renseignement s est lancé d'en faire une proto en Porcher Universal ( qui se rapproche le plus du Lotus), proto validé => celle pour Alex qui semble ravi du redecollage. 1700 gr aussi a peu pres : Elle a le meme poids que ma 12m car intrados et extrados plus lourd (+5gr) mais intercaissons plus legers (-8gr).

Voila pour la synthese de ce que je sais. Le skytex light integral volera dans (encore) moins d'air, un peu plus rigide, mais devra etre redecollé plus vite de l eau comme un caisson standard (donc moins de tolerance a une galere potentielle par rapport au Lotus-Universal).

mon humble conseil :
- Dans mon cas ( en mer ) si l aile chutte par manque de vent,  il est peu probable que le vent revienne dans les 10 minutes donc je dois optimiser sa tenue en l air et donc son poids => skytex Light .

-Dans le cas de Alex en lacs intermrieur qui peut avoir des creux a vraiment 0 (donc tout kite tombera) mais doit pouvoir profiter de la raflale qui arrivera dans 3-4 minutes : Universal.

-Pour une utilisation non foil ou on garde plus de marge avant que l aile ne tienne plus  : je dirais Universal pour ameliorer le redecollage apres passage dans un rouleau de vague , hein Ripman  : -).

-pour un poids lourd en TT ou surf ou freestyle ou snowkite ou debutant cracheur de kite :  le tissus standard vieillira probablement mieux apres de longues annees et il est moins cher.


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Message  pizzakite le Jeu 1 Juin 2017 - 17:37

Merci Régis j'ai corrigé, je pensais trop au skytex 27, heureusement que tu es là pour relire mes conneries lol!
hé crotte!!! Denis, pourquoi tu ne t'es pas pointé ce jours là on aurait pu se faire quelques bords je t'ai dit que je rejoignais Ripman aux Huttes Rolling Eyes
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Message  casualrider le Jeu 1 Juin 2017 - 17:43

@alex : non c'était  le jeudi 25/05
Winds up annonce en effet 8-10/13-15 noeuds entre 15 et 18h  et 15/20 le matin plein est (je viens de regarder)
Au sol y'avait souvent 0 entre 15 et 18h

le lundi quand vous étiez aux huttes il est relevé entre 14 et 16h 9/12 plein sud
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Message  mathieudelyon le Jeu 1 Juin 2017 - 18:19

Merci Ripman pour ton avis éclairé ! Je ne peux plus trop croire PK et Régis...ils font trop de foil... Je me demande bien pourquoi... Wink PK pas besoin de détailler... Je connais la réponse... Wink

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

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Message  mateole le Ven 2 Juin 2017 - 8:28

Les pulsions sont aussi performante pour le foil que les autres supports pour qui souhaite une aile facile stable et maniable avec de la puissance a bas régime.
En tt avec la 12m dans 8/11 nds tt 150 (70kg), 30m de ligne je faisait des petits sauts de 2m de haut avec réception kiteloop avec ressource de l'aile.
La 15m à permis à un stagiaire de 110 kg dans ces mêmes conditions a un élève de nav sur le 4ieme cours, petits bords abbattu, hallucinant.
Les ailes fonctionnement avec 30m de lignes sans tomber, je préfère faire des cours dans 7/11nds que davantage. Eux aussi d'ailleurs,ils sont seul sur le spot.
Tous les gars qui les ont essayés sont unanimes sur les qualités de cette ailes, même des ptis gars taquet en freestyle !!!
Enfin l'aile que j'attendais😂
Du coup la 18m arrive du Canada dans les jours à venir.
Comme le dis Pizzakite j'ai vraiment été surpris de la plage haute de la12m.
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Message  mateole le Ven 2 Juin 2017 - 11:06

Comparer une speed à une pulsion ça revient à comparer une rebel à une néo. Donc pour moi aucune comparaison possible ce sont 2 ailes différentes avec leur qualités et défauts.
Je me souviens quand j'ai reçu la 15m et la 12m début avril je suis allez à la plage un jours sans vent, c'était un dimanche et tout le monde se faisait doré au soleil. Un gars avec sa Chrono V1 en 15m ou 18 avait son aile dépliée sur le sable. Je lui ai dis " je gonfle", la 15m après 2 tentatives de pré gonflage a volé et m'a tirer , il a essayé l'aile il m'a dit " ma chrono ne volerait même pas et avec 2nds de plus je serai taquet en train de naviguer" ? Au sol il y avait 1nds et en l'air pas grand chose peut être 4nds.

Avec cette aile tu navigues quand les autres te regardent sur la plage, c'est sur qu'avec une speed ou autre j'arriverai à naviguer dans le light mais parce que j'ai un bon niveau par contre je m'éclaterai pas autant qu'avec cette aile. La pulsion tu la bouges facilement, elle est réactive, ressource grave, c'est une néo avec la puissance d'une rebel!!!
je parle bien d'une pratique en twin tip.

Je vois trop de gars qui galèrent dans le light avec leur Speed, l'aile surborde , ils sont souvent en 21m de lignes dans le light, les relances sont impossibles, ils ont pas le niveau pour cette aile.
Sur le forum tout le monde dit que que les ailes de ratio 6 sont faciles, ça me fait bien rigoler, si se serait si facile je verrai plus d'anciens élèves et amis en acheter. C'est trop difficiles pour les débutant/intermédiaires ou trop différent du boudin en terme de réactivité et ressource pour les autres ( pour pas dire chiant!!! c'est ce que me disent les gars qui ne veulent pas faire seulement de long bords sans bouger l'aile)
J'ai eu des speeds en cours se sont de très bonnes ailes, perf et super solides en construction. Mais je n'arrivais pas à faire la jonction avec les débutants . Le gars qui vient du boudin n'est pas dépaysé avec la pulsion , le pilotage s'en approche.

Avec la Pulsion, en cours les débutants apprennent rapidement et facilement à atterrir leur ailes et les redécoller au sol, chose beaucoup plus difficile avec des ratios plus élevés. ( en tout cas avec les speeds ils me faisaient des papillotes à toutes les sauces)
La pulsion redécolle parfaitement dans 5/6nds voir toute seule.
le prégonflage est rapide et très sécurisant en 12m et 15m ( pas d'oreille et d'arrachage en pleine fenêtre) après à voir en plage haute car pas testé, mais on achète pas cette aile pour la plage haute.
Si j'avais une aile à conseiller pour les moins de 75kg voir 80kg c'est la 12m qui part très tôt et fait la jonction avec un boudin de 10m qui sera bien à 15/16 nd, en TT bien sur !!!!

Pour finir on est sur un marché qui représente actuellement 80% des mecs qui rident en kite. On est en 2017 et c'est la première aile à caisson fermé qui sort et qui envoie autant le bouzin avec autant de facilité dans aussi peu vent. Soit Benoit Tremblay est un designer de dingue ou bien les marques kite durant toutes ces années ( les 5 dernières ) sont restées aveuglés par une course à l'armement et la performance qui font qu'elles n'ont pas pensées à faire simple ou mettre des caissons fermés sur leur modèles à caissons ouverts ( ça c'est pour toi sms kite ).

on va voir ce que va donner l'hyperlink de chez ozone, mais en attendant la Pulsion est une valeur sur en terme d'accessibilité, réactivité, stabilité, puissance à bas régime et solidité même en 32g!!!


Mathieu

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Message  regis-de-giens le Ven 2 Juin 2017 - 11:52

Quel CR Mateole ! Si je compte bien, L ile D oleron sera le repere des Pulsions debut juillet : 3 (toi) + 1 (Ripman) + 2 (moi) ...

Le meme retour sur la chrono m'etais arrive' aussi ; un posseur de chrono v1 (qui fait pourtant parti des ailes qui volent tot avec la diablo "a l epoque") que l on voit a droite sur la video , me disait qu'il n'aurait pas pu faire voler son aile lors de cette video en Pulsion 12m:

Pulsion vol static marginal wind cannes 17 Sept 2016 from regis-de-giens on Vimeo.



Et il y a deux mois sur la zone etroite de kite de Cannes, je tente de lever l'aile entre les touristes (puisque les kiteurs etait au chomage technique:
meme les bon foileurs locaux en caissons priaient le vent) ; j' entends 2-3 remarques " y a pas de vent la ... icon_grrrr24 " genre les trois petits points s adressant au petit naif en caisson avec son casque orange qui reve gentillement de lever son aile  Embarassed  Embarassed ; je garde mon calme et pompe 3-4 minutes sur les avants avec 2 touristes volontaires pour tenir le BA a 1 metre du sol (devente par les immeubles de 5 etages a 10 metres de la, aucun recul possible ni pas en arriere, j'etais deja dans l'eau jusqu aux epaules), puis l'aile se leve tout doucement, acompagne'e finallement d'applaudissements, signe exceptionnel ici sur la cote d'Azur  Cool  Cool  ; et 30 minutes plus tard a la repose au sol , les "curieux" avaient change' d'attitude  Embarassed

Consernant la plage haute, ca me faisait un peu peur avec mes 62 kg ; Mais par la force des choses je me suis retrouve' en foil, vent off et irregulier en hiver (donc le pire niveau stress) dans 17 noeuds moyens et pointes a 20 noeuds peut etre plus car la balise winds-up est au bord. Mon pote de 95kg etait en boudin 11m un peu trop toile' ; Forcement c'est pas le plus confort mais j 'ai quand meme continue' plus de 30 minutes par plaisir; Pour dire juste que 20 noeuds irreguliers avec 62 kg en foil ca laisse une sacre' marge au dessus du sweet spot de 7-12 noeuds pour moi ...
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Message  VinzBE le Ven 2 Juin 2017 - 12:12

Super CR mateole, merci ! Merci aussi aux autres testeurs - cobaye de cette Pulsion, Régis bien sûr ...

Mateole, ton retour sur la 18 sera intéressant.
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Message  Christian le Ven 2 Juin 2017 - 13:07

mateole a écrit:Soit Benoit Tremblay est un designer de dingue ou bien les marques kite durant toutes ces années ( les 5 dernières ) sont restées aveuglés par une course à l'armement et la performance  
C'est clairement un designer de dingue, la Smart et ses cousines marines n'ont toujours pas de concurrence à ce jour. Very Happy

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Message  regis-de-giens le Ven 2 Juin 2017 - 13:16

Je pense que tu vas te regaler Ripman dans les vagues ; en light/medium , la 12 la Pulsion est probablement la plus adaptee, et en jouant sur le reglage des noeuds tu peux la rendre plus ou moins reactive (mais toujours un loop court);

Si tu accroches et veut en complement un caisson de vague plus petit pour le vent plus etablit, faudra penser a sa nouvelle Wave qui semble un truc de dingue en surf et plage haute , apres 5 ans de developpement et aller-retours de prototypes avec un surfer strapless en France (et donc enfin parfaitement regle'e selon lui (loin devant tous les petits ratio precedants pour l'utilisation en surf engage') ; pas teste' mais entiere confiance dans le testeur et le designer ...
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