Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

6m pulsion

default 6m pulsion

Message  pizzakite le Lun 4 Mar 2019 - 11:04

Bon ben voilà c'est fait! je l'avait posée sur le canapé elle ne sortait pas parce que ma 8m soul était géniale à ce jeu, hier je l'ai emmenée faire un tour au lac pensant ne pas m'en servir,je débute en 8 soul comme d'hab, mon aile fétiche dans 18/20nd en foil je pensais réellement prendre la 6 d'ailleurs car cette soul est hyper sécurisante c'est le model avec lequel je ne crains plus de rentrer à cause d'une saloperie de maudite cravate .lol. je me faisais bien secouer  en 8 soul avec toujours ces petites oreilles je pense que je choque trop avec cette barre race et mes AR trop longs, je décide de poser et passer sur la 6m pulsion que je devais vendre,(ben oui elle était tout le temps sur le canapé) je mets les connections au noeud le plus près de l'aile comme Bozzo qui la connait bien. et là je pars sur le lac pour un test le vent était irrégulier mini je dirai 6/7 nd et maxi 25nd je suis avec cette aile comme sur un nuage directement sans aucun temps adaptation par rapport à ma soul,elle est  beaucoup plus douce,par contre les loop sont virils beaucoup plus que ma soul je ne vous expliquerai pas pourquoi je ne suis pas un expert des fenêtres de vol, lol tout ce que je vois c'est que cette aile ne se dévente jamais se place où vous voulez, j'ai pris une méga boite après un loop osé et j'ai retrouvé l'aile à la surface de l'eau, quand j'ai ressorti le nez de sous l'eau et remis mon pince nez je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de repositionné le pince nez que l'aile avait déjà repris les airs en un éclair.
En clair quand on à cette aile entre les mains on a pas envie de la lâcher .
la fabrication n'a rien à voir avec la 12m qui elle est plus light cette 6m pulsion m'a l'air béton.
j'ai adoré cette navigation, j'étais tout spécialement en easy pour me rendre compte de la possibilité de naviguer avec de petits kites en vu d'essayer ma 1200V2 qui arrive dans la semaine.
il y a de très forte chance à ce que je passe en 3.69 pulsion, ces kites sont réellement magiques.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 6m pulsion

Message  Blueline le Dim 10 Mar 2019 - 10:49

Merci pour ce CR très intéressant...
Quel serait la plage de vent pour cette pulsion 6 en foil? Est-ce que tu l'a essayé en TT?

Ps: Tu ne vas plus la vendre finalement ? Very Happy
Blueline
Blueline
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 78

Message  pizzakite le Lun 11 Mar 2019 - 9:14

Ben non! je viens même de prendre la 369, Benoit concept'air m'envoie la 369 ulsion et la wave 4,5 donc je pourrai vous dire ce que j'en pense.
la 6 pulsion me permet de partir très tôt en foil je dirai 10/12 nd en easy , là je pars au lac pour essayer la 1200V2 .
le principal atout de cette 6 pulsion c'est sa vitesse de rotation un vrai jouet, sa stabilité, sa particularité à se démerder toute seule sans avoir forcément un bon niveau et dans cette taille aucune chance de l'exploser vu que la construction est béton, tu me diras que tout est cassable mais il faut vraiment le faire exprès.
Cette aile est redoutable, de douceur et facilité, je l'ai tenue hyper tranquille (sans même m'en rendre compte) pendant que mes potes se faisaient mitrailler dans les rafales violentes, cette aile gomme les coups de vent violents, il parait que la wave est encore mieux dans ces conditions.(qu'est ce que ça doit être car la pulsion est un phénomène déjà) comme le drifft il est exceptionnel rien a voir avec ma soul qui déjà dans ce domaine est très bonne,la soul est supérieure en hangtime par rapport a cette pulsion mais on ne peut pas tout avoir;le redécollage est instantané sur ces deux ailes plus impressionnant sur la pulsion qui elle ne passera à l'eau que si tu la flanques volontairement, la pulsion est gonflée à l'hélium lol la 6m fait 1,180 kg, les loop d'aile sont beaucoup plus puissant en pulsion et demande un temps d'adaptation par rapport à la soul qui est a ce jeu plus douce.
Maintenant l'élément hyper important pour moi, quel tissu vieillira le mieux dans le temps?????????? a voir, j'ai les deux.
je ne fais plus de TT depuis bien longtemps mais la pulsion à l'origine a été conçue pour le foil .
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé