Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Pulsion de chez Conceptair

+20
REA
gab
THIERRY54
frappat
lespagney
mateole
Plouf
willis
lemoineo
ribore
flyeasy
Pierrot
Christian
kiteman atlantique
fred39
jerrick
tatahi
mathieudelyon
pizzakite
regis-de-giens
24 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Lun 16 Jan 2017 - 20:34

Je me suis jeté à l'eau avant les grands froids prévus la semaine prochaine et donne mon ressenti sur cette pulsion 12m tissu light, testée dans 3° pas hyper froid j'ai pensé me cailler davantage ben non j'ai pu faire du natakite près du bord pour voir ce que ça pourrait donner en cas de bachage au milieu et le vent était comme je le rencontre souvent 5,6nds de moyenne avec au plus fort 9nds et 0 nd au plus bas, situation parfaite pour la comparer à ma lotus 15m.
Elle fonctionne quasi comme la 15 lotus, tourne plus vite, vole dans rien,drift bien mieux que la lotus, cape moins bien, moins douce, la pulsion est plus brutale moins linéaire et déstabilise sur le foil, si elle tombe elle colle à l'eau et j'ai eu du mal à la faire repartir le tissu de la lotus est magique à coté de celui de la pulsion qui prend l'eau assez rapidement j'ai réussi à la redécoller car j'ai une bonne technique un débutant y serait encore le tissu ne glisse pas comme une lotus et le plus pénible en cas d'impossibilité de la redécoller c'est la plier dans l'eau(j'ai poussé le teste jusque là pour bien me rendre compte) c'est une vraie galère quasi impossible valve de dégonflage trop petite, sur l'herbe pas top non plus mais tu es à terre
Personnellement sur le premier essai dans des conditions pas sympathiques il faut le reconnaître je préfère la lotus pour beaucoup de points importants comme la sécu pliage en pleine eau (alors vous me direz le fait d'avoir encore de l'air dans l'aile est une sécurité qui vous permet de flotter ben je trouve que c'est une galère pour avoir plié un max de fois mes lotus pour rejoindre le bord du lac faire le tour et des fois repartir foiler
il ne m'arrive quasiment plus de devoir rester scotché en pleine eau mais ça peut le faire donc avantage lotus sur ce point .
Alors je recommencerai l'essai car l'aile à plein de réglages et je n'est pas tout compris il se peut que mon réglage n'était pas au top en ce qui concerne le cap, je ne suis pas pleinement convaincu mais je vais insister afin de donner un avis vraiment objectif sur cette aile qui a des qualités indéniables.
Réglages (pour Régis) j'étais sur les derniers noeuds(vers l'aile) sur les avants et les arrières.
A suivre et à "creuser"
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Lun 16 Jan 2017 - 21:03

Si tu n as pas touché au reglage, elle doit etre réglé sur "light" c est a dire puissante mais moins perf. Envoie une photo ce sera plus facile . Pour plus perf (mais moins puissant au waterstart) tu deplaces ton alouette jaune (boucle de reglage des A jaune ) vers un noeuds plus vers la  barre.
Je suis bien d accord avec le côté hydrophobe de la speed4 lotus (incomparable a tout ce qu on trouve ailleurs et que je regrette bien , mais c est le seul point de regret de mom côté en comparaison). Son étanchéité et pouvoir hydrophobe est semblable au DLX et tissus pansh que je connais.

Concernant le cap (donc la perf) . Pour comparer un cap, il faut la meme taille et il me semble t avoir dis que tu aurais le meme planning que une lotus 15m mais pas forcement le meme cap en tres light. Je vais essayer de resumer simplement la chose.
La puissance d une aile est globalement proportionnelle a sa surface. En utilisant une 12m, tu devras la border plus. Or la finesse de l aile (cap) se degrade tres vite lorsque on borde (facilement divisé par deux...) Une lotus choquee a fond sera par exemple plus perf qu une sonic bordee a fond.
Donc tu profites de la grosse mania de la pulsion lors du waterstart qui te donne un bon boost de depart pour dejauger (d ou sa "violence" mais ca s apprivoise tres vite), mais ensuite en ride, pas de secret tu as 3m2 de moins donc tu bordes plus donc tu capes moins ... selon mes ressentis et d autres testeurs, la perf est un peu supérieure a la spped4 lotus (a taille egale tu m as compris).

Mais tu dois pouvoir tout de meme rider dans a peu pres le meme vent que ta 15m, avec certainement une plus grande plage de vent et stabilité en revanche (et moins de vitesse/cap en tres light, pour laquelle il te faudrait une sonic 15m ou mieux r1 v2 pour beneficier d un poids similaire a la pulsion)


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 17 Jan 2017 - 2:45, édité 2 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Lun 16 Jan 2017 - 21:06

à mon humble avis, les avants étaient bien réglés, et j'aurais mis les arrières le plus éloignées de l'aile pour le petit temps;
par contre moi je l'ai prise justement pour ne pas la mettre à l'eau, le kite vole à 4kts et je peux commencer à naviguer à 6, ce qui me laisse de la marge car à 6kts, même si je la mettais à l'eau, je suis sûr de re-décoller.
Si par contre elle tombe à l'eau par manque de vent, c'est mort, comme les autre Kites.
En lac cela devient compliqué car le vent peut tomber à zéro, et de plus au ras de l'eau le vent est souvent plus faible, mais je ne pratique pas le lac.
Elle est plus difficile à dégonfler car les inter-caissons ne sont pas ajourés.

A priori la Sonic II 13m comblerai tes reproches avec de meilleures performances
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Lun 30 Jan 2017 - 23:31

Je ne sais toujours pas ce que je vais faire Patrick!
3ème  sorties au lac avec la pulsion 12 light en 25m de lignes dans 4/8 nds maxi, très bonne aile d'une stabilité redoutable au zénith à moins de 3nds sur terre mesuré avec un anémomètre windmaster 2.
l'aile ne tombe quasi pas en tirant les AV dans rien si elle a le malheur de tomber c'est galère si on ne la redécolle pas assez vite elle pompe pas mal et il faut un coup de vent pour être tranquille (je suis d'accord avec toi Patrick) elle est plus douce avec le réglage de la tête d'alouette le plus vers l'aile coté AV mais tu fais quoi du réglage de la connexion des AR (Quel nœud sur les AR quand tu as mis le réglage des AV le plus près  vers l'aile)?
Cette aile en bord de mer est une tuerie; en lac elle m'impressionne vraiment, j'ai cherché à la prendre en défaut, hé ben il faut le dire impossible elle se remet en place toute seule sinon lui faire reprendre son vol est un jeu d'enfant, les perfs sont pas mal du tout (ça n'est pas une sonic non plus!)le cap était bien meilleur avec ce réglage, le drift est hallucinant,
le hangtime n'est pas son point fort rien à voir avec une lotus à fortiori une sonic, ça monte mais quand on est habitué au fysurfer ou ozone edge on est toujours un peu déçu mais de ce coté elle n'est pas nulle .
Pour moi cette aile est la plus sécurisante(avec la s4 dlx) que j'ai eu avec une stabilité incroyable. je pense que 6/20nds ça colle tout à fait .
Si je garde cette 12 Pulsion light je me prendrais une 15 sonic 2.
Demain je vais tester sur le lac bien pourri plein d'arbres, aujourd'hui c'était le lac  sans obstacle où le vent n'est pas perturbé  et c'est hyper facile de passer tous les virages en l'air et rentrer sans être mouillé car la flotte n'est pas vraiment chaude l'air était a 7,5°
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  lespagney Mar 31 Jan 2017 - 9:19

Salut Alex, tu naviguais dans 4nds, ou tu étais sur une moyenne de 5-6? car redécoller dans 4 nds c'est pas évident
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mar 31 Jan 2017 - 10:21

j'étais dans une moyenne de 5/6nds;redécoller dans ces vents j'ai l'habitude ça n'est pas un problème pour moi mais j'ai remarqué qu'elle avait tendance à pomper très vite vu la finesse du tissu je pense et coller à l'eau, sinon le lotus peut être plus lourd mais ne fait pas ça, le moindre souffle et ça se sépare tout de suite de la surface de l'eau(pas d'adhérence pas d'effet de collage sur le film de l'eau) ce tissu lotus est une véritable révolution encore bravo Flysurfer.
Par contre l'avantage du tissu de la pulsion light est effectivement sa capacité à pouvoir voler dans rien, pour les sceptiques je rappelle qu'il m'a suffit de 1,6 ndspour pouvoir la gonfler et la monter au zénith, alors me direz vous "oui le zénith c'est bien beau mais il faut pouvoir lancer l'aile et repartir" en foil(ce qui est le support le plus adapté pour cette aile à mon avis mais pas que) çà demande un p'tit coup de boost pour "arracher" les fesses de l'eau, hé bien comme dans la pub Peugeot elle la! elle a d'ailleurs été conçue pour le foil mais le plus impressionnant sur cette aile est principalement son vol il faut l'avoir eu entre les mains pour se rendre compte qu'une fois l'aile au zénith il faut un bon 0 pour que l'aile se fiche à l'eau mais avec (personnellement) 25m de lignes on peu la laisser planer pendant un temps dans les airs  voir la looper  avant de la voir arriver sur l'eau, il faut reconnaître que cette aile est réellement fantastique à ce jeu et n'a pas de concurrentes c'est certain et encore bravo à Régis de nous l'avoir faite découvrir( j'étais sceptique moi aussi c'est pour ça que j'ai acheté cette 12 Pulsion light et en avoir le cœur net) mais elle a un talon d'Achille si elle est sur l'eau depuis quelques minutes il lui faut beaucoup plus de vent qu'une lotus pour s'arracher de l'eau car elle boit plus vite que le lotus ce qui peut être mon cas en lac mais en bord de mer que ce soit sur la plage où pleine eau il est impossible de la faire tomber même avec moins de 2nds (j'en ai fait l'expérience croyez moi sur parole) il suffit d'une traction sur les avant pour la voir remonter c'est tout simplement IMPRESSIONNANT.
Avec 30mde lignes et mes 75kg du moment je pense pouvoir décoller en foil à 5nds, pour moi elle fait quasi jeu égale avec ma 15 lotus je peux sortir par 6nds sans souci j'ai une board qui n'a que très peu de volume (28litres je crois) et en se regroupant bien près de la planche pieds dans les strap (une bonne technique quand même) le coup de boost au loop permet de partir sans problème dans ces vents faibles, reste à maîtriser l'histoire des neuds de réglages  Suspect
je suis à la limite de la 15 Pulsion( pour mon gabarit) qui d'après ce que j'ai lu est l'équivalent en puissance de la lotus 18m mais effectivement la 12m est surement plus polyvalente et tourne très vite pour une 12 à caissons et facilite les manœuvres .
Willis la 15 pour naviguer cool t'irait bien, attention on est bien loin des atomiques Sonic mais pour naviguer à la cool l'été quand rien ne plane c'est fantastique aussi.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  flyeasy Mar 31 Jan 2017 - 12:00

pour le vent faible, je met les avants au plus près du bord d’attaque, et les arrières le plus loin du bord de fuite, ce qui donne l'incidence la plus faible et par conséquent la traînée la plus faible retardant ainsi le backstall. Demande à Benoit ce qu'il en pense, il doit bien avoir une petite idée Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 31 Jan 2017 - 13:27

L ideal serait d avoir une photo pour comprendre ce que tu veux dire sur ton reglage des avants. Car la pulsion a un reglage du mixer test par les A, independamment du noeud ou tu connectes tes lignes avants de barre.

Si tu parles de changer où tu connectes tes lignes avants (donc sans toucher au reglage du mixer test), ton reglage revient a choquer plus depuis la barre ou prendre du trim mais n influe pas sur le cambre. Donc pour resumer, c est "juste" un moyen de compenser un trim trop court.

Le reglage que j ai discuté il y a 2 semaines (par telephone désolé) avec Pizzakite et qu il a testé lors de cette derniere sortie, est une modif des A par coulissement de la tete d alouette prevue sur les A. Le resultat est bien sur different car joue sur le cambre (mixer test) :
-Soit alouette positionné sur le neouds proche de l aile = cambre fort = grosse traction = tient au zenith dans moins de vent = moins de perf (cap) . C est mon reglage en extreme light.
- soit au contraire, alouette proche de la barre = aile plus douce, moins de puissance, plus de cap, plus de stabilité en vent irregulier. C est mon reglage vent fort ou tres irregulier.

PK, j espere que ca t eclaire , désolé c est plus simple que par telephone depuis mon travail.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Mar 31 Jan 2017 - 16:12

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Pulsio10
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 31 Jan 2017 - 16:31

Ok Very Happy je parlais plutot a flyeasy car suite a nos echanges telephoniques je connais bien ta config PK.
Pour tous : on voit bien a droite la tete d alouette rouge des reglages des A. Ce bout rouge va jusqu a la connection des avants et revient avec cette echelle de noeuds. Plus on calle l alouette sur le noeuds haut (proche de l.aile), plus ce bout en boucle raccourcit, donc plus les A sont tires vers la barre, donc plus on creuse le profil (config light puissant / moins perf).

Pour les arrieres, comme discuté a l instant, commence par le noeuds le plus éloigné (donc aucun bout flottant au vent) et trime 2 cm. Ca reviendra au meme que reculer de 1 noeuds sur ces arrieres, ca te bouffe juste un peu de trim mais te permet de bien border en saut ou pour anticiper une devente.

Ps : PK (et flyeasy ), tu pourras essayer mon uploop-downloop en hyperlight dont on a discuté ? Je pense que ca te permettra de partir dans (un peu) moins de vent (attention tu risques de te faire catapulter a la premiere tentative...) En tout cas avec mon poids c est flagrant et assez plaisant du reste car plus besoin de devriller.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Mar 7 Fév 2017 - 16:21

Petit scoop qui peut interesser certains, dont un "cuisinier sur hydrofoil" Wink : Benoit va probablement tester une Pulsion en tissus Lotus (32gr de chez Porcher).

Tissus plus hydrophobe , mais un peu plus lourd ( mais enfin ca va encore ...) et un peu moins rigide que le 27 gr utilise' actuellement selon son ressenti, mais le test Back-to-Back va etre passionnant ...

Je trouve que c'est vraiement agreable de voir ce degre' de reactivite', et associe' a une production locale, + le decideur qui est aussi concepteur et testeur, ca prends vraiment tout son sens.

Affaire a suivre.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Jeu 9 Fév 2017 - 17:07

Ca a ete plus vite que je ne croyais, Benoit a deja fait et teste' sa Pulsion 12m en 32 gr de chez Porcher (appellation "Lotus" pour Flysurfer) ; comportement tres similaire de son ressenti, aile un peu moins rigide (plus douce donc aussi, certains preferent), en ligne en fait avec les indications de Flysurfer compare' au DLX+) ; pas encore de reel back-to-back, ni d'info sur la prise de poids qui doit etre d' environ 1.95 kg a vu d'oeil au lieu de 1.75 kg sur 1.7 kg.

Je ne sais pas s'il compte la fabriquer "en serie". Y a pas un "testeur-cobaye" volontaire ? moi j'ai plus de sous Very Happy

Benoit me disait aussi que son premier proto de Pulsion en 27 gr (la blanche) a beaucoup vole' car souvent pretee pour test , sans qu'il la trouve degrade'e aujourd'hui ; Je n'ai pas son nombre d'heures mais il la revendue recemment a un priprio qui est en content apparemment (meme si je pense perso que un tissu si leger va probablement devenir poreux ou fragile plus vite, comme le DLX de l'epoque compare' au tissu normal chez FS)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Sam 11 Fév 2017 - 15:04

Bon,ma pulsion 12m light skytex 27 était terriblement efficace(elle est partie faire un heureux) il faut le reconnaître mais comme je suis chiant il fallait me la fabriquer en lotus, Benoit me la faite en bleue et jaune modèle unique pour l'instant donc tout en lotus 32 sur 100% de l'aile au final elle fait 1850 gr alors pourquoi en lotus me direz vous !? hé ben parce que chui un casse couilles et même si la pulsion ne tombe jamais (ça fait un peu oncle ben's, il ne colle jamais!) parce que foutre une pulsion à l'eau faut le faire! il  a fallu que je la balance d'autorité, je lui ai donc fait prendre un bain comme ça pourrait le faire l'été, vous savez quand en lac le vent a décidé de voir ailleurs et de revenir de longues minutes après quand vous êtes au milieu du lac à barboter à 200m du bord (ça c'est super sympa quand il est 15h30 et que tu dois allez allumer le four a pizza à 16h00 pour qu'il soit à température pour bosser le soir )
Ben le skytex en 27gr n'aime pas tellement les longues pauses,rassurez vous en bord de mer impossible de la voir se poser sur l'eau ou alors faut jouer à la roulette russe des thermiques, quoique cette aile est vachement piégeuse car comme le disait Régis je crois,avec cette pulsion tu navigues jusqu'au bout du bout à tel point que je me suis retrouver une fois dans presque  pas d'air sans m'en rendre vraiment compte sur l'eau mais  qu'une fois arrivé au bord il n'y avait quasi plus d'air( c'est arrivé aussi à Tatahi je crois, nave en vent limite il s'est rendu compte sur la plage que sa 13 sonic ne bougeait même plus une fois posée sur le sable)
Donc elle se charge d'eau au niveau du bord de fuite et inéluctablement prend du poids, là il lui faudra une bonne risée pour pouvoir l'arracher et la décoller de la surface de l'eau là elle se videra et ne mettra pas trop longtemps à se sécher pour retrouver son vol de plume hallucinante, alors personnellement je ne veux pas me faire piéger et le lotus me parait indispensable pour ma navigation en lac, je trouve que ce tissu est une révolution dans ce domaine, je me rappelle et il est très facile de le retrouver dans mes post que j'avais fait l'expérience de poser mas 15 m lotus pendant plusieurs heures à l'eau sur le bord du lac et de reprendre l'aile pour allez naviguer sans qu'elle ait pomper la moindre flotte(magique non?).
Maintenant une autre chose magique, imaginez la réactivité d' un concepteur comme Benoit Tremblay qui me fait une aile spécialement conçue pour mes besoins; c'est pas magique ça!? il suffit d'un simple coup de fil et d'une carte bleue aussi bien sûr  lol!
Allez je vous raconterai la suite puisque je dois la recevoir dans la semaine prochaine
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  gab Sam 11 Fév 2017 - 16:59

je viens de voir sur le site de porcher, le "lotus" qu'utilise benoit est une nouvelle finition appelé "skytex evolution+" dispo en 45g/40g/32g

les infos techniques : http://www.porcher-sport.com/userfiles/files/brochures/05_gamme_evolution_plus.pdf

le skytex evolution+ 32g : http://www.porcher-sport.com/userfiles/files/brochures/07_skytex32.pdf

il a les memes propriétés mecanique que le skytex 40g !!!!
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Sam 11 Fév 2017 - 19:52

Le 32g est "water repellent " aussi ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  gab Sam 11 Fév 2017 - 20:15

Plus que des graphes dispo sur le site de porcher...
ce sera les retours de pizzakite qui validera l’étanchéité !!!
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Sam 11 Fév 2017 - 23:42

Selon Benoit le tissus est tres doux et glissant. Ca ressemble fort au Lotus...
Il n a pas encore mis l aile a l eau, donc le test grandeur nature sera effectivement Pizzakite  !
L impact sur le poids ne devrait a pas etre trop important car ca sera compensé en partie par ses intrados qui sont habituellement en 40gr je crois. Si les 1.85 kg sont confirmés ca reste bien leger .

Demain surement : 1er test sur la neige ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  regis-de-giens Dim 12 Fév 2017 - 20:33

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 20170210


Innauguration de la p12  sur neige. Ben j adore... elle confirme le cahier des charges qui m afait changer de la speed4 :  plus maniable, loop plus efficace et donc on choisit precisement la direction de traction en configuration "montagne" si faut passer des arbres ou l optimiser pour erriver a remonter la pente . Sa légèreté et sa stabilité n ont pas changé entre l eau et les cristaux  :-D , un bon plus.
Donc une belle journee entre 5 et 10 noeuds, tres chouette et sans mauvaise surprise. Mon pote en boudin 12m n a pu que "assister" ou parfois juste lever son aile dans les rafales. Essai aussi de la smart classique 6.5 caissons ouverts, un vrai jouet, j ouvrirai un post specifique.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Ven 17 Fév 2017 - 0:05

j'ai reçu la pulsion lotus qui n' a rien à voir avec le lotus flysurfer mais qui est complètement étanche j'ai tout simplement enfermé un rouleau d'essuie tout sopalin dans le tissus de l'aile que j'ai laissé tremper pendant 10 bonnes minutes dans un récipient le rouleau es ressorti sec de chez sec , ensuite teste des coutures l'eau passe (il faut que je vérifie sur une lotus flysurfer neuve, j'en ai une en réserve)
alors le poids hé ben elle n'a pas pris un gramme au contraire elle est a 1693gr au lieu de 1740gr YA PLUS KA L'essayer.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  gab Sam 18 Fév 2017 - 10:46

pizzakite> il serait plus juste de l'appeler "pulsion skytex evolution+" en 32g plutot que lotus... puisque ce n'est pas le meme tissus !


enfin moi j'dis ça j'dis rien... Wink
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Sam 18 Fév 2017 - 12:19

Oui si tu veux mais lotus c'est plus parlant pour tous le monde
tu as une idée d'où vient le tissu "lotus" utilisé par Flysurfer?
Celui de Benoit vient de chez Porcher,alors c'est (je pense) le  skytex evolution+" en 32g il à l'air plus résistant que le lotus, un peu moins doux, il est tramé et je pense  qu'il doit mieux glisser sur une cravate par exemple que le lotus, étant un peu moins mou, le lotus Flysurfer que je connais est vraiment ma référence mais il n'a pas que des avantages il est très difficile à sécher et peut serrer plus facilement sur une cravate.
Tout ça reste à voir, je vais tester ça et renvoyer toutes ces infos à Benoit puisque c'est un proto aile et couleur unique.
Ce que je reprochais à la première pulsion light que j'ai eu concerne uniquement sont utilisation dans des conditions exceptionnelles de navigation où aucune autre aile pourrait rivaliser,puisque le défaut majeur de la Pulsion light c'est de naviguer quand il n' y a plus d'air et de s'en rendre compte que malheureusement trop tard  car la capacité de cette aile à naviguer dans plus d'air est vraiment hallucinante et piégeante à la fois car moi qui ai l'habitude pourtant, je me suis fait "avoir" à chercher à redécoller cette pulsion alors qu'il n'y avait plus rien, j'étais arrivé dans une limite tellement basse sans m' en rendre compte tellement cette aile se fait oublier, tu avances en foil et à fortiori en easy (aile très porteuse)
comme sur un nuage à la vitesse d'un marcheur sans faire décrocher l'aile du foil mais quand la pulsion décroche c'est déjà trop tard ;
je comprends mieux maintenant Régis (passionné comme nous tous ici mais plus particulièrement de la pétole comme quelques un d'entre nous) qui essayait de faire partager sa passion pour cette aile en nous passant des vidéos au risque de passer pour un leader d'opinion et de déplaire,(pas facile comme situation il faut le reconnaître ) il a eu la gentillesse de nous faire découvrir une aile exceptionnelle car je confirme (car moi aussi j'étais sceptique) que cette aile n'a pas de rivale en matière de vol dans l'ultra light puisque testée en comparaison avec une 9m peak et 13m little cloud par des passionnés de la pétole qui sont unanimes en ce qui concerne sa supériorité dans le vol,  maintenant ce n'est pas une aile de course mais une arme anti pétole.
je tenais à le souligner car ça le mérite bien.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  kiteman atlantique Sam 18 Fév 2017 - 12:23

Pulsion 12m=1693gr contre Peak 12m=1680gr
Presque le même poids pour une simple peau et une double, ça explique sûrement pourquoi le tissu de la Peak est si costaud, ma 6m Peak1 est comme neuve.
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  gab Sam 18 Fév 2017 - 13:11

pizzakite a écrit:tu as une idée d'où vient le tissu "lotus" utilisé par Flysurfer?

Non... j'avais émis l'hypothèse d'une prod "maison" car flysufer c'est aussi les parapentes "skywalk"...
mais après avoir fait un tour des tissus utilisés sur la gamme complète de parapente... ils sont à 98% composé de tissus pocher, avec une grande majorité de skytex... de différents grammages allant de 27g à 40g suivant les ailes et les programmes.

Donc le lotus est peut etre une tissus sous cahier des charges flysurfer, développé avec un fabricant de tissus technique, et comme porcher est le principal fournisseur, je pencherais donc pour une prod porcher....
Il a d’ailleurs été "abandonné" sur les ailes actuels... car le ratio cout/avantage/inconvénient n' a sûrement pas été validé par rapport au "dlx+"
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  pizzakite Sam 18 Fév 2017 - 14:40

Effectivement Kitman quand je touche les tissus de la speed 5 ou la s4 dlx que j'ai on voit bien que c'est du solide .
Ok Gab merci!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  tatahi Sam 18 Fév 2017 - 16:25

pizzakite a écrit:
Il a d’ailleurs été "abandonné" sur les ailes actuels... car le ratio cout/avantage/inconvénient n' a sûrement pas été validé par rapport au "dlx+"
Utilisé sur tout l'extrados des Sonics 2, il est de plus déperlant, on peut comparer un autre tissu avec celui ci seulement s'il présente cette qualité . La Sonic redécolle vraiment mieux depuis qu'ils ont utilisé ce tissu sur l'extrados .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19692
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

La  Pulsion de chez Conceptair - Page 10 Empty Re: La Pulsion de chez Conceptair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum