Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Peterlynn Nova

+25
jean phil
gaby038
maximaxski
nono13790
Team Peter Lynn
fred39
laurent.a
Blueline
flyeasy
stansxm
ju001
beboun
pizzakite
hino
PhilB
kiteman atlantique
regis-de-giens
lespagney
casualrider
Christian
willis
tatahi
christophe nantes
joudot
queneseb
29 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  joudot Jeu 2 Mai 2019 - 19:42

Blueline a écrit:
queneseb a écrit:it's on !

https://www.peterlynnkiteboarding.com/peter-lynn-nova

A vos commandes Basketball Basketball Basketball

On peut commander depuis ce site? J'arrive à rien.... Et en vente à nul part ailleurs sur le web....

Disponible chez Powerkiter
https://www.powerkiter.fr/1049-peter-lynn-nova.html
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Blueline Dim 19 Mai 2019 - 16:10

Après quelques jours dans le sud de la France, j'ai pu déballer pour la première fois ma Nova en 8m. Premières impressions: le tissus semble de bonne qualité avec une couleur magnifique. Après avoir connecté ma barre f-one à l'aile en prenant bien gare à ne pas me tromper, je tente un décollage seul à 45°. Je précise que je suis débutant en caisson (environ 15 navigations en pulsion 12m) et qu'il y a, d'après les relevés du jour, entre 15 et 29 nœuds. Le pré gonflage et décollage se passe sans soucis particulier, sauf qu'au zenith, je m'attendait à ce que la voile se gonfle complétement en quelques secondes. J'attends une trentaine de secondes mais rien ne se passe. Je borde et choque ma barre a plusieurs reprises mais rien non plus, les oreilles ne se gonflent toujours pas. Je tente deux aller retour de droite à gauche dans la fenêtre mais rien non plus. Finalement au bout de 3 bonnes minutes, je demandes à mon pote de m'aider à poser. Je pense qu'il y a un problème. Peut-être les rallonges des arrières que je n'ai pas mise? Puis j'appelle un ami qui a aussi une nova (Eric). Il me dit qu'il a eu le même problème et qu'il a réussi a la mettre sous pression au bout d'une minute environ. Que cela vient peut-être du fait que la voile est neuve et que les rallonges ne changeront pas forcement le problème. Çà tombe bien j'en ai pas sous la main. Il me conseille de border choquer plus franchement et de faire plus d'aller retour dans la fenêtre de vent. Je redécolle donc et en y allant un peu plus comme un bourrin, j'arrive enfin a gonfler cette voile. Pas franchement rassuré par ce début et par le vent plutôt rafaleux, je me décide quand même d'aller à l'eau, en TT. S'en est suivi une session de 2h environ sans arrêt. Je pense que des rafales ont dépassés les 30 nœuds au large. Je me suis senti clairement dans la limite haute de la plage de vent de la voile, en naviguant presque tout le temps depower au minimum. J'ai trouvé le feeling avec cette aile plutôt mitigée avec ce vent et ce support. Le seul décollage que j'ai fait s'est très bien passé mais était plutôt facile et le vent aidait franchement. J'ai trouvé que la voile n'avait pas trop de pression en barre et que la sustentation était bonne. La vitesse était elle aussi supérieur à ce que je connaissais (F-one bandit 8m). J'ai finalement eu plus de plaisir en fin de navigation plutôt qu'au début. Peut-être que le pilote s'adapte à sa voile ?

Le lendemain, le vent a baissé, d'après les relevés entre 8 et 15 nœuds. Presque personne sur le spot. Deux ou trois boudins à 15m du bord tente de remonter au vent sur de grosses planches, sans succès. Le vent est plus stable que la veille et est complétement on. Je décide de ressortir la nova 8m mais cette fois d'ajouter une difficulté, le foil. C'est ma 5 ème session. Au décollage de la nova, tout se passe parfaitement bien. Elle se gonfle immédiatement (15 secondes environ) et tient parfaitement au zénith. Je lâche la barre, prend mon foil, me dirige vers l'eau. La voile n'a pas bougé!! haaa ça fait du bien. Je vais à l'eau, me place sur le côté du spot, et tente mes premier water start. Tout de suite je pars, remonte légèrement au vent, décolle et part au large. En deux bord j'ai mis 50 mètres au boudins qui se trouvaient déjà sur l'eau. Je suis rapidement suivi par deux ou trois autres foils, plus expérimenté que moi. Et là c'est un super feeling avec la voile. Rien à voir avec la veille. Un très belle session d'environ 1h30 où j'ai pu vraiment progresser et me concentrer sur le foil. Un véritable bonheur. J'ai même réussi lors d'une chute a faire tomber ma voile qui s'est retournée puis mise en porte-feuille, puis les lignes sont passées sous le foil. Bref la méga galère. Quand ça t’arrive, tu te dis: bon je vais devoir nager jusqu'à la plage et récupéré mon foil ensuite. D'abord avant que je me blesse ou me noie, il faut que je sorte mes lignes de mon foil. Ce que j'ai réussi rapidement à faire en gardant mon calme. Ensuite, j'ai essayé de redécoller ma voile, ce qui me semblait impossible vu comme elle était et vu le vent faible. Miracle, après deux minutes de manœuvres aquatiques, l'aile redécolle, sans avoir bu d'eau. Quelle sensation de bonheur. Mon pote sur la plage m'a dit plus tard qu'il n'en croyait pas ses yeux. Il ne pensait pas que je pourrais la redécoller à ce moment. J'ai encore pu naviguer ensuite.

Bref pour conclure, je suis très content de cette voile même si je n'ai pas vraiment de point de comparaison à part des boudins en 8m....
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  queneseb Dim 19 Mai 2019 - 18:57

Moralité, comme sur les autres forums folzs et compagnie..
L'aile n'est pas une aile pour les ecoles.. n'est pas une aile ideale en Twintip et pas une aile pour s'enquiller 30noeud de vent ..

Elle a ete concu pour le Foil quasi exclusivement, freeride, orienté pour le neophyte comme toi en caisson. 15-20noeud est bien plus adapté en foil que 30 en TT.

Et sinon plutot que de border choquer comme un "ane", suffit de faire 2-3 aller retour sans trop bouger la voile en choppant les arrieres directement, comme tous les caissons.

Et sinon tu as rider en cb de metre de ligne? Si cest plus de 20.. cest bcp trop long.. je recommande 16 a 18m..
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  pizzakite Dim 19 Mai 2019 - 18:59

les nova sont puissantes et le vent fort elles n'aiment pas trop!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  nono13790 Dim 19 Mai 2019 - 20:59

Je n'ai pas eu cette sensation du tout pour de gonflage non plus je possède une barre navigation et j' et ajouter de portail sur les avant pour les allonger toutes mes ailes peter lynn voile ainsi (fury,aero,nova) quand je suis sorti la dernière fois sa cartonné tous les autre rider sur le spot était unanime leur dire sa vole dans rien et se tien loin et ça a l'aire stable mon avis aussi .
nono13790
nono13790
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 386
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : St zacharie 83

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  maximaxski Lun 20 Mai 2019 - 9:10

La barre Fone n'a pas un Y ? si c'est bien le cas c'est pas top pour les caissons.
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 53
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Blueline Lun 20 Mai 2019 - 11:05

Tout à fait d'accord. Je savais pas pour le Y. C'est à dire que les deux lignes avants se séparent à environ 4 mètres de la barre ? Je comprend pas trop non plus si je dois rajouter des rallonges sur les arrières ou si je dois raccourcir les avants et ce que ca va changer concrètement sur le comportement de la voile ? Je vais aller faire du statique dans un champ pour régler ce problème.
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Blueline Lun 20 Mai 2019 - 11:09

queneseb a écrit:Moralité, comme sur les autres forums folzs et compagnie..
L'aile n'est pas une aile pour les ecoles.. n'est pas une aile ideale en Twintip et pas une aile pour s'enquiller 30noeud de vent ..

Elle a ete concu pour le Foil quasi exclusivement, freeride, orienté pour le neophyte comme toi en caisson. 15-20noeud est bien plus adapté en foil que 30 en TT.

Et sinon plutot que de border choquer comme un "ane", suffit de faire 2-3 aller retour sans trop bouger la voile en choppant les arrieres directement, comme tous les caissons.

Et sinon tu as rider en cb de metre de ligne? Si cest plus de 20.. cest bcp trop long.. je recommande 16 a 18m..

De tête c'est du 20m.
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  maximaxski Lun 20 Mai 2019 - 14:17

Le Y, limite de facto l'écartement des avants et ça contraint l'aile...moins il y a de Y et plus l'aile fonctionne mieux car elle est plus ouverte et pour la Nova c'est important ! elle demande à être très ouverte comme la Soul.
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 53
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  queneseb Lun 20 Mai 2019 - 15:57

Effectivement pour le Y, il n'y a qu'a regardé la barre d'origine de PL, Le Y est Bas contrairement a certaine barre Fone et North.
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  maximaxski Mar 21 Mai 2019 - 8:50

Je me demande depuis que j'ai la PL Nova 12 m si toute la gamme est aussi homogène ?
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 53
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  pizzakite Mar 21 Mai 2019 - 15:01

https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=Kz4QqlvCsq0

la personne avec laquelle j'ai navigué pendant trois ans sur limoges.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  queneseb Mar 21 Mai 2019 - 16:33

Quand est ce qu'on peut intégrer les vidéo facebook @tatahi ? j'en ai plein de la nova
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  tatahi Mar 21 Mai 2019 - 19:34

queneseb a écrit:Quand est ce qu'on peut intégrer les vidéo facebook @tatahi ? j'en ai plein de la nova

Facile :

Integration vidéo facebook

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  maximaxski Jeu 23 Mai 2019 - 19:18

Des vidéos ? cheers cheers cheers
maximaxski
maximaxski
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 90
Messages : 69
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 53
Localisation : MONTBLANC

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  gaby038 Sam 1 Juin 2019 - 13:50

Bonjour quelle type de barre utilisé vous  avec la peter lynn nova ? je vois que la barre  recommandé et la barre aviator . mais peut t'on utilisé une autre barre comme la trust quad merci
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 245
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  jean phil Sam 1 Juin 2019 - 22:10

Oui les 3 barres peter lynn passent dessus, tout comme la slingshot, trim relaché barre bordée a fond, les avants sont au meme niveau que les arrières

Jai la 4, 6 et 8m et récemment jai testé la 6m en 12m de lignes en mode ballade rapide up et down dans 25 noeuds, malgré les lignes tres courtes pour ce type d aile , super comportement !
jean phil
jean phil
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Blueline Mar 4 Juin 2019 - 11:16

J'ai de nouveau pu tester la 8m hier à monteynard dans 12 noeuds de moyenne avec des rafales à 15. Cette fois-ci la voile s'est parfaitement gonflée. En moins de 20 secondes environ. Ensuite, une session d'environ 1h30 où la voile s'est très bien comportée. Je suis de plus en plus satisfait de cette voile. Je remarque qu'elle est vraiment puissante car j'étais le seul en 8m et que je n'avais pas mon deepower au maximum de sa puissance mais plutôt vers le minimum. Les autres foils étaient souvent en 10m (1x soul) et plus grand ( je pense 11m navy 2 mais pas certain de la taille). La nova est bien tombée en chiffon a la fin de la session vers le bord au moment de rentrer car l'endroit est très rafaleux et déventé. Elle a fait une frontale et s'est remise parfaitement droite en tirant sur une ligne arrière. Redécollage une formalité. Redécoller quand il y a 12 noeuds alors que l'aile est posée sur le bord d'attaque se fait vraiment comme un boudin. On tire sur une ligne arrière et elle pivote sur l'eau et redécolle en moins de 10 secondes. J'ai aussi testé en tirant sur les deux arrière pour la faire décoller en arrière puis pivoter une fois en l'air. Bref je suis content d'avoir vendu tous mes boudins et d'avoir acheté, entre autre, cette nova 8m. Vivement la prochaine session
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  jean phil Mar 4 Juin 2019 - 12:47

Jai navigué dans 10 noeuds asmathique avec la 8 et 24m de.lignes, elle restais collée en l air et generais une bonne puissance  par rapport a sa taille pour sortir de l eau

La nova versus soul est plus robuste au niveau du spi et du bridage, elle est plus legere en poids et est 25 % moins cher, c est un bon rapport qualité prix je trouve

Le seul détail genant peux etre l absence d un mixer test reglable mais qui peux etre ajouté, il suffit d acheter des petits anneaux en inox, de denouer les noeuds.en huits sur le bridage et de glisser les anneaux a leur place en fesant un double tour, on obtient un mixer réglage facilement

Peterlynn Nova  - Page 6 Img_2022
jean phil
jean phil
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 128
Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Daxrider75 Mar 11 Juin 2019 - 0:16

Pour info, PLKT va sortir une Nova - Ultra Light avec un gain de 300 Gr et une nouvelle aile du type Sonic (entre médium AR et race). Je vous tiens au courant des dates de sorties. Info du distributeur Asie.
Daxrider75
Daxrider75
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Blueline Mar 11 Juin 2019 - 3:37

Intéressant cette version light! Espérons qu’ils fassent des tailles plus grandes que 12m...
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  tatahi Jeu 20 Juin 2019 - 11:30

Petite vidéo didactique sympa sur la Nova :


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  queneseb Jeu 20 Juin 2019 - 18:26

Blueline a écrit:Intéressant cette version light! Espérons qu’ils fassent des tailles plus grandes que 12m...

il parait que certains ont des proto Rolling Eyes
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  queneseb Jeu 20 Juin 2019 - 18:28

Daxrider75 a écrit:Pour info, PLKT va sortir une Nova - Ultra Light avec un gain de 300 Gr et une nouvelle aile du type Sonic (entre médium AR et race). Je vous tiens au courant des dates de sorties. Info du distributeur Asie.

C'est l'effervescence en ce moment ! Nouvelle aile foil boudin, la synergy.. nouvelle escape, nouvelle swell, nouvelle hookv2 en juillet, + proto de C shape.. + les caissons perfo et freeride.. ca n'arrete pas ! La gamme va etre bien complète !
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  queneseb Jeu 20 Juin 2019 - 18:31

Daxrider75 a écrit:Pour info, PLKT va sortir une Nova - Ultra Light avec un gain de 300 Gr et une nouvelle aile du type Sonic (entre médium AR et race). Je vous tiens au courant des dates de sorties. Info du distributeur Asie.

Et je ne veux pas modérer tes ardeurs.. mais je suis en liens avec Michel le designer et j'ai pas entendu du tout ce son de cloche la.. j'ai 3 proto d'ailes à la maison en ce moment mais rien de tout ca.. je vais me renseigner
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Peterlynn Nova  - Page 6 Empty Re: Peterlynn Nova

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum