Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Matos débutant, des avis ?

+18
lemoineo
mateole
willis
stansxm
-Nosferatu-
laurent.a
casualrider
joudot
jpl44
tatahi
regis-de-giens
lespagney
Bazook
fred39
mathieudelyon
Plouf
THIERRY54
Benouf
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  tatahi Lun 4 Déc 2017 - 17:27

regis-de-giens a écrit:tout as fait d'accord avec Nono icon_+1 icon_+1 icon_+1 ;
Pour le 8-10 knots en caisson 15m, je pense qu'il faut etre leger et avoir un gros TT type door; a part un excellent niveau,

Excellent niveau ....Faut un peu se calmer Very Happy Very Happy Very Happy Bientôt , les ales à caissons deviendraient des armes de destruction massive à ne mettre qu'entre des mains d'utilisateurs au pédigrée vérifié par le ministre de l'Intèrieur ...
Ou les cinq meilleurs mondiaux en kite . pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Lun 4 Déc 2017 - 18:18

tatahi a écrit:
regis-de-giens a écrit:tout as fait d'accord avec Nono icon_+1 icon_+1 icon_+1 ;
Pour le 8-10 knots en caisson 15m, je pense qu'il faut etre leger et avoir un gros TT type door; a part un excellent niveau,

Excellent niveau ....Faut un peu se calmer Very Happy Very Happy Very Happy Bientôt , les ales à caissons deviendraient des armes de destruction massive à ne mettre qu'entre des mains d'utilisateurs au pédigrée vérifié par le ministre de l'Intèrieur ...
Ou les cinq meilleurs mondiaux en kite . pirat  
Régis etait peut-etre dans le registre de l'ironie Smile  lol!
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  tatahi Lun 4 Déc 2017 - 19:25

On va dire ça tongue

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  regis-de-giens Lun 4 Déc 2017 - 19:51

je reponds calmenent   ... Very Happy Wink

Non, je ne plaisante pas tatahi, je mets juste le debat sur la table. Je te laisse relire ce sujet tres interessant :
https://www.tubelesskite.net/t6015p25-plage-basse-15m-caissons?highlight=plage+basse+15

C'etait avant que le foil change nos reperes, et la on parle bien hors foil n'est-ce pas ? Pas beaucoup de monde visait en dessous de 9 noeuds en 15m si pas un poids leger ... meme pas toi mon cher tatahi si tu lis les premiers posts, d'ailleurs tu ne t'interessais pas trop aux plages basses a l'epoque. Je me rappelle perso que meme avec mes 60 kg , une certaine experience et un grand attrait pour le light, je remontais a peine au vent en s3 15m  + TT light F-one fifty-pro 145*45 en dessous de 9 noeuds (et je ne sautais plus pour ne pas trop perdre en cap). En revanche ma 22m2 etait bien plus adaptee pour le 7-8 et je l'ai d'ailleurs plus utilise' en thermique d'ete'. Je ne pense pas que la majorite' des caissons freerides ont enormement evolue' pour baisser cette limite en TT; tu vas peut-etre affirmer le contraire ... mais enfin la speed2 avait deja une plage basse assez imbattable avec un support TT, mieux que les s3, s4, matrixx, aurora , ect.

Bref, chacun peut conseiller en son ame et conscience, non ? perso je pense que pour un rider de niveau "moyen" au dessus de 75 kg et sous 9 noeuds il faut plus grand que 15m pour completer un boudin 12m, surtout si on n'a pas une door aux pied et si on veut etre decontracte' de pas perdre au vent.

EDIT : attention je ne dis pas que 18 ou 21 m est adapte' au snowkite pour lequel une 12m ou 15m max sera mieux bien entendu.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  tatahi Lun 4 Déc 2017 - 20:05

1/ Benouf pèse 65 kg
2/Ma réponse se situait plutôt au niveau du choix 15 m caisson/ 12 m boudin et des qualités requises, je pense qu'il faudra être encore plus expert pour naviguer en boudin de 12.0 m qu'en Matrix 15 dans 9 noeuds Very Happy

Pour moi, 15.0 bien réglée + gros TT, ça se joue si il y a des molles mini à 9 noeuds.

En cherchant bien dans mes anciens posts datant de l'époque "préfoil", tu trouveras un tas de références à la plage basse .



_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Lun 4 Déc 2017 - 21:30

Benouf est venu sur TLK car il cherche un grand caisson pour le light wind. Smile

Compte tenu de son poids leger de 65kg , 
pour sa grande aile de light wind il a le choix entre 15m ou 12m caisson 
..mais pas un boudin plus lourd et moins puissant  Evil or Very Mad  

Une 12m est plus facile à piloter pour débuter jusqu'à 15+kts 
mais avec une plage basse moins bonne que la 15m. 

Pour completer sa 12 
au dela de 15kts jusqu'à 20-25kts 
je vois bien une 8-9 caisson Smile

Pour completer la 8 caisson il vaut mieux passer en boudin

Dans l'ordre d'achat 
-8-9 caisson pour se perfectionner en terrestre 
-12 caisson pour terrestre et l'eau aux beaux jours
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  tatahi Lun 4 Déc 2017 - 21:47

Parfait Joudot, excellente intervention complètement dans le sujet, très réaliste, collant à l'esprit de ce Forum de passionnés d'ailes à caissons et importante pour répondre à la question initiale, faudrait que des posts comme ça sur TLK (forum d'ailes à caissons) . :bow: :bow: :bow:


Un petit HS pour Régis et les plages basses des 15 avec un sujet pas piqué des vers ...

https://www.tubelesskite.net/t1380-test-speed-3-15-0-flysurfer-de-luxe-edition

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Lun 4 Déc 2017 - 22:17

Merci Tatahi 😊
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Mar 5 Déc 2017 - 3:45

Joudot ça me semble pas mal. En revanche je me verrais plus acheter dans un premier temps une 12m qu’une 8/9 étant donné que c’est certainement la 12 que je sortirais le plus..

Mais j’aime bien l’idée en tous cas ! Smile
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Mar 5 Déc 2017 - 9:18

@benouf pour débuter avec une 12m en terrestre c’est 12kts maxi Au delà de 12kts en terrestre prends la 8/9 pour être serein.
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1920
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  mathieudelyon Mer 14 Fév 2018 - 11:16

Il parait qu'il s'est décidé et qu'il est content de son choix...

https://vimeo.com/255690751

mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Mer 14 Fév 2018 - 13:25

Lol merci Mathieu pour la vidéo ! Smile
On voit bien ici le débutant ^^
Au milieu de la session le vent était parfait pour moi. Sur la fin (lors de la vidéo) j’avais du mal à renlancer et je restais « bloqué » dans la cuvette.
Mais dans tous les cas je me suis bien fait plaisir donc c’est l’essentiel pour une première en snow.

Merci en tous cas à toi Mathieu pour tes mises en gardes et conseils sur ce spot !!

Merci tout le monde pour m’avoir guidé ! Pour le moment mon budget n’est pas trop d’accord pour que je m’en achète une deuxième mais je passerai certainement en boudin 8-9m (peut-être Slingshot rallye).

Dans tous les cas je repasserai vous demander conseil le moment venu !
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  mathieudelyon Sam 17 Fév 2018 - 18:06

Comme toujours, la prise de vue écrase la pente : le spot est beaucoup plus vallonné qu'il n'y parait et Benouf évoluait vraiment dans une cuvette. Il s'en est bien sorti !

Benouf un conseil : tu étouffes trop ton aile. Laisse la respirer (choque). C'est souvent pour ça que tu finissais sur les fesses...

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  lo² Sam 17 Fév 2018 - 22:01

A mon tour de te faire partager mon expérience après avoir survolé les différents commentaires, car j'ai l'impression qu'on a un peu le même profil.
j'ai commencé par le snowkite, puis me suis dirigé doucement vers la flotte (avec fil d'air) qui représente maintenant 10 a 15% de ma pratique.
j'ai toujours navigué en caisson (sauf bien sur en école) et ça ne m'a jamais posé de problème.
sur l'eau, je navigue essentiellement à Oléron au mois d'aout et pour l’ascension, et aussi à Naussac (plan d'eau intérieur) quelques we.
je pèse actuellement 68kg (entre 66 et 67 quand je suis en forme)
jusque là j'ai fait l'essentiel de mes sessions en flydooor L + Speed IV 10m² et Speed V 15m².

en Door + Speed 15 je navigue calé et je cape à 9 nœuds.
la Door étant très souple, elle est plutôt confort et permet quand même d'aller assez loin dans les fantaisies (nav toeside , saut....) et tout ça avec mon petit niveau.
à partir de 13-14 nœuds je pars avec ma Speed 10 (qui soit dit en passant est à vendre) et elle m’emmène biennnn assez loin, en gros jusqu'à ce que ce soit trop costaud pour moi.

sur la neige c'est à 90% Speed 10 et rossignol sin7.

pour résumer sur neige comme sur l'eau c'est principalement speed IV 10, même si j'ai d'autres jouets pour pinailler.

voila, si ça peux t'aider ........

sinon j'ai une question, pourquoi pas d’occase ?
lo²
lo²
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 104
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Forez

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Dim 29 Avr 2018 - 17:53

Hello les gens !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt lo² !

Du coup j'ai acheté d'occasion une ozone hyperlink 12m.
Personnellement je n'aime pas vraiment acheter d'occasion (encore plus par internet), trop peur de me faire arnaquer (surtout en étant débutant dans un domaine)...

Mais heureusement il y a des gens de confiance ! Smile

Bref avec les beaux jours je réfléchis a acheter ma première planche.

J'aimerais trouver un bon compromis entre les door et les TT de tailles plus "classiques".
Pour rappel je pèse 65kg.

J'ai trouvé une planche qui m'intéresserait : la RRD Bliss V4 (en ce moment à 371 euros sur flysurf.com)
Pensez-vous que 139x43.5 serait un bon compromis ?

Petite question également; en deuxième aile une slingshot rallye 9m semble être une bonne idée ? 8m semble un peu trop écartée de ma ozone...

A bientôt !
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  mathieudelyon Dim 29 Avr 2018 - 18:29

Une grosse TT est effectivement une bonne option. Maintenant pour le choix du modèle et de la taille, la RDD Bliss semble être assez typée freestyle... Regarde chez Spleene, les rois du freeride facile à mon goût : https://www.spleene-kiteboarding.com/store/en/high-tech-line-freeride/8-rip-39-allround-freeride-kiteboard.html

Pour ton aile qui devra compléter ta 12m, une 9m boudin est effectivement une bonne idée.

La Rally 9m a bien des qualités pour ça : 3 lattes, assez légère, redécolle en arrière, compacte pour ton utilisation snowkite, compatible avec ta barre Ozone, etc.

J'ai opté pour la Liquid Force Solo 9m (1 seule latte) qui décaisse très fort et que je trouve très facile en utilisation eau/terre/neige. En plus on la trouve neuve et pas chère un peu partout sur le web...

A+
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Dim 29 Avr 2018 - 19:25

Merci mathieu ! Toujours aussi réactif ! Smile

Pour la bliss c'est ce que j'ai cru comprendre au final oui. Et les tests sont assez rares mais apparemment elle est assez physique...

Je m'étais écarté des spleene tout simplement à cause des tarifs élevés mais visiblement il y a des promos en ce moment; intéressant !

La RIP 39 m'a toujours un peu fait de l’œil, ça serait peut-être l'occasion...

Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  regis-de-giens Lun 30 Avr 2018 - 5:58

Tout est dit par Mathieu !  La Rally a longtemps été mon boudin preferé que j ai eu dans toutes les tailles (J'ai encore 4 et 6). On peut ajouter une bonne remontee au vent, excellent redecollage (Delta shape) et une pression en barre legere donc pratique pour les gabaris comme nous et donc plus proche du feeling de ton hyperlink. Le modele 2013 a moins bonne reputation que les autres. Regarde bien le bord de fuite qui ne vieilli pas tres bien sur les rally (Jonction dacron/Tissu) car ca peut flinguer ton achat ...

8m ca passerait aussi si ton vent est généralement regulier.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Lun 30 Avr 2018 - 17:39

Ok Régis !

Visiblement la rallye est une valeur sûre !
Le vent est plutôt irrégulier en lac donc 9m alors Smile
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  laurent.a Lun 30 Avr 2018 - 21:27

Je ne peux laisser des caissonneux conseiller une aile à boudin, alors je conseil une bonne 7-8 en complément: Soul/hyperlink/lotus/pelican/pulsion ....
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  mathieudelyon Lun 30 Avr 2018 - 22:02

@Laurent : 100% pas d'accord ! J'ai gâché des années de kite en suivant ce genre de conseils... En étant pourtant passé par la Unity8Std, la Speedette8Dlx, la Lotus8, les Peak2 4m et 6m, etc.

Benouf débute et n'a ni ton niveau en kite/snowkite, ni ta grande expérience des caissons, ni l'envie particulière de naviguer uniquement en caissons (ce que je respecte tout à fait pour avoir quelques "monomaniaques" dans mon entourage proche).

Autant je conseille sans hésitation à un débutant de tirer ses premiers bords sous un caisson quand il y a moins de 15 noeuds (la magie du park-n'-ride sous une grosse aile "lente"), autant pour en avoir fait les frais, je revendique le droit à passer par le boudin dans un vent plus soutenu.

Après, s'il apprécie, en ayant pris des galons, l'incroyable plaisir que peut procurer un petit caisson (lift, légèreté, cap, etc) dans un vent plus fort en comparaison avec des (mes) boudins aseptisés c'est parfait pour lui !!!

Mais si je peux lui éviter de se dire en arrivant sur la plage "ah putain de merde il y a au moins 20 noeuds", ça vaut le coup de partager mon expérience Wink
mathieudelyon
mathieudelyon
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 63
Messages : 522
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  laurent.a Lun 30 Avr 2018 - 22:21

jocolor
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Mar 1 Mai 2018 - 1:10

Je me disais bien qu'il commençait à avoir un peu trop de personnes qui soutenaient l'idée du boudin ! lol

Mais désolé je suis sûr de passer en boudin comme deuxième aile...
Ma question était simplement pour confirmer le fait que la rallye était une bonne aile et que ce n'était pas une erreur. Smile
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Bazook Mar 1 Mai 2018 - 9:49

Je ne l'ai pas éssayée mais je lorgne ausssi dessus dans les tailles 7-9 m car elles ont l'air particulièrement stable. L'objectif pour moi est de diminiuer au maximum l'effet "moustique" propre aux petits boudins. On dirait que l'aile sustente plutôt bien dans les sauts, même dans ces tailles, pour en avoir observé en live sur le lac léman.
A vérifier mais si j'en trouve d'occase je me laisserai tenter par une 9. En plus c'est pas forcément des ailes chères.
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 46
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Mar 1 Mai 2018 - 12:07

Ok Bazook !
Oui pas forcément très chères et réputées assez solide (il me semble); mais comme Régis disait, à surveiller le bord de fuite.
D’ailleur ce problème est connu pour tous les millésimes ? Ça n’a jamais été corrigé ?

Bon dans tous les cas ce sera ma deuxième aile ! Smile

Pour ce qui est de la board, c’est fou mais on ne trouve aucun test sur la spleene Rip 39...
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 4 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum