Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Matos débutant, des avis ?

+18
lemoineo
mateole
willis
stansxm
-Nosferatu-
laurent.a
casualrider
joudot
jpl44
tatahi
regis-de-giens
lespagney
Bazook
fred39
mathieudelyon
Plouf
THIERRY54
Benouf
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  lespagney Jeu 7 Sep 2017 - 13:07

joudot a écrit:Dans l'est de la France tu auras du vent tres rafaleux.
Il faut donc utiliser des ailes stables qui encaissent bien les rafales.
Les Peter Lynn Twinskin sont ideales pour cela et elles ont l'autozenith.
Elles se trouvent en occasion à moins de 500€ completes ou de 300€ nues.
La qualité est excellente et elles vieillissent tres bien car elles sont tres simples
Pas de bridage à régler toutes les Xh de nav.
Juste à vérifier la longueur des lignes
Tu pourras les utiliser sur terre mer ou neige
Benouf veux une aile neuve, c'est vrai que ça marche bien les ailes neuves.
Je crois que Peter Lynn sort bientot une Charger V3 ;tu peux attendre cette sortie pour voir les prix des V2
le site PL annonce la Charger V2 15 à 9-19nds.
il est vrai que ce type d'aile est très facile et encaisse les rafales comme aucune autre.
PL emplois désormais un tissus plus light.

Je lis JP et bien si tu ne sors pas en dessous de 10nds tu arrivera à redécoller une speed5 facilement.
et je pense à une chose seulement maintenant.

Comme tu es débutant tu vas probablement faire tomber ton aile sur le bord d'attaque.
Et là seul trois marques ont des trappes de dégazage en cas de choc.
Ce sont les trappes de dégonflage. Tu plies le soufflet intérieur comme le côté d'un paquet cadeau et ça s'ouvre tout seul en cas de choc.
Cela ne t'empeche pas de redécoller et naviguer pour rejoindre la berge et refermer (Flysurfer ou Aeros). Ou un systeme aimanté ou là tu n'as m^me pas à refermer ( Pansh)
Il vaut mieux cela que de casser un intercaisson ou plus...
Les Peter Lynn Charger , car elles n'ont pas de bridage , cassent difficilement malgré leur fermeture éclair. 'Elles tombent en 'souplesse'.
Voila un filtre qui a ta place m'aiderais, si tu es un rider, qui comme moi, 'crash' ton aile par moment.

Tu vas y re-Pansher...
mais le design des chaussettes aux entrées d'air et des trappes d'évacuation pour la speed5 .
Le peu de chaussettes ( deux situé au milieu) des Charger.
Font que ces ailes prendront plus dificilement l'eau lors ce qu'elle est posée sur ce même elt .
Cela aussi peut t'aider à choisir.
Quid des Pansh que je n'ai jamais testées
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  lespagney Jeu 7 Sep 2017 - 13:23

Je lis l'avis de sms; c'est juste: un boudin de 12m qui redécolle facilement peut etre plus simple au début.
Bien que toutes mes filles ont débutés en caisson ( mais pas 15m!), l'avantage du caisson c'est que tu remontes au vent très rapidement;
Trop pour certains..ils ne savent pas naviguer grand largue; mais en lac les molles devraient te faire perdre du terrain.

Quoiqu'il en soit:
Deux personnes viennent hier de me confirmer que les Stormkite 2016-2017 était vraiment bien
et pour 2018 le designer/owner sort des ailes plus legères grace à ces mini-lattes (plus étroites)
Plus leger , c'est plus vivant et plus facile à redécoller.
c'est pas trop cher ( 750e 9m, 800ela 11m), c'est cocorico , et tu as une sbelle remise si en achète deux.
il y a5, 7, 9 et 11m en voyager free ride
http://stormkitesurfing.net/
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Lun 11 Sep 2017 - 16:34

Hello !

Je passe vite fait pour vous dire que je ne vous oublie pas, je suis pas mal pris en ce moment du coup je ne me suis pas encore vraiment penché sur ce que vous avez dit...

Merci à bientôt !
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Ven 1 Déc 2017 - 23:57

Salut tout le monde !

Me revoilà après des mois et des mois de silence ^^

Je vais sûrement me lancer à acheter une aile en janvier prochain. J'avais un peu laissé tombé les recherches jusqu'à présent mais avec la venue de la neige (et du treizième mois surtout lol) j'y repense sérieusement.
Je rappelle je compte pratiquer un peu le snow cette saison (plutôt en plaine, sans grandes pentes ni trop d'obstacles) et dans l'été (voir printemps) passer sur l'eau.
Bref, je ne pense pas partir du coup dès le début sur une aile à caissons. J'adore les slingshot rallye et pense donc me diriger vers cette aile en premier. Elle semble satisfaire aussi bien les débutants que les confirmés.
D'après les données constructeur pour un rider de 80 kg une 12m a un "windrange" de 9 à 22 noeuds. Avec mon poids de 65 kg, j'imagine enlever au moins 1 noeud à cette fourchette (même si j'ai conscience qu'en tant que débutant je n'exploiterai pas l'ensemble mais ça donne un ordre d'idée.)

Du coup sur le papier, par rapport à la hq matrixx 2 de 15m, les plages de vent sont les mêmes (ce qui m'étonne...)

Mais ma grande question c'est 10m (13-25 kn) ou 12m (9-22 kn)...

Je pense que la 12m serait pas mal... Si je prends la 10m j'ai peur d'être trop souvent trop juste "en bas" et du coup de m'imposer à acheter une deuxième aile plus grosse assez rapidement...

Ai-je juste ? Smile
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  laurent.a Sam 2 Déc 2017 - 0:12

non tout faux. Le jour où une aile à boudin aura la meme plage basse qu'un caisson de meme taille n'est pas venu Evil or Very Mad une 12 boudin, ne compte rien en tirer en dessous de 12 noeuds sur l'eau (avec une planche classique) !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Sam 2 Déc 2017 - 10:04

Pour le Snowkite un caisson est bien plus pratique qu'un boudin.
-Plus grande autonomie de decollage et atterrissage 
-Pas de risque de crevaison sur la glace, les pierres , les branches , etc..
-Pas besoin de pomper comme un shadock Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Bazook Sam 2 Déc 2017 - 13:11

....Et je rajouterai que pour voler sur de courtes ou longue distances (ce qui se produit facilement en snowkite), je préfère être sous une aile qui a la techno d'un parapente plutôt qu'une aile qui a la techno d'un crocodile de plage...
Bazook
Bazook
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 844
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 45
Localisation : Loin

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  THIERRY54 Sam 2 Déc 2017 - 14:13

laurent.a a écrit:non tout faux. Le jour où une aile à boudin aura la meme plage basse qu'un caisson de meme taille n'est pas venu Evil or Very Mad une 12 boudin, ne compte rien en tirer en dessous de 12 noeuds sur l'eau (avec une planche classique) !

Tu exageres un peu Laurent,je pense..

Notre ami pese 65 kg,avec un tt classique un peu large 136/41 ou 42 et avec une bonne 12 un peu allongée (ozone edge ou rally ou cronix) il peut quand meme esperer naviguer et revenir a son point de départ avec 10 nds non?

apres on est oconscient des differences caissons boudins surtout ici !!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Sam 2 Déc 2017 - 14:53

Bazook a écrit:....Et je rajouterai que pour voler sur de courtes ou longue distances (ce qui se produit facilement en snowkite), je préfère être sous une aile qui a la techno d'un parapente plutôt qu'une aile qui a la techno d'un crocodile de plage...
Tout à fait d'accord @Bazook 
Les kites à boudins gonflables ont ete inventés pour kiter sur l'eau 
car a l'epoque les caissons ne redécollaient pas de l'eau Smile
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  -Nosferatu- Sam 2 Déc 2017 - 15:04

joudot a écrit:Pour le Snowkite un caisson est bien plus pratique qu'un boudin.
-Pas de risque de crevaison sur la glace, les pierres , les branches , etc..

On peut avoir des misères également en caissons mais ça vole même avec des trous (selon les dégâts) contrairement à un boudin Basketball
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  tatahi Sam 2 Déc 2017 - 18:31

Benouf a écrit:

Du coup sur le papier, par rapport à la hq matrixx 2 de 15m, les plages de vent sont les mêmes (ce qui m'étonne...)
Tu m'étonnes ... icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr
Il y en a un des deux qui dit de grosses âneries , devine lequel .

Il semble que les clients "boudins" soient plus faciles à berner .Sinon, la plage de vent veut peut être parler de foil .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  stansxm Sam 2 Déc 2017 - 22:00

THIERRY54 a écrit:
laurent.a a écrit:non tout faux. Le jour où une aile à boudin aura la meme plage basse qu'un caisson de meme taille n'est pas venu Evil or Very Mad une 12 boudin, ne compte rien en tirer en dessous de 12 noeuds sur l'eau (avec une planche classique) !

Tu exageres un peu Laurent,je pense..

Notre ami pese 65 kg,avec un tt classique un peu large 136/41 ou 42 et avec une bonne 12 un peu allongée (ozone edge ou rally ou cronix) il peut quand meme esperer naviguer et revenir a son point de départ avec 10 nds non?

apres on est oconscient des differences caissons boudins surtout ici !!!! Very Happy
Perso ,non je suis d’accord avec laurent.a le fait qu une aile à boudin 12 m dans 10 noeuds soit une option à considérer est faux..c est juste la m.... Mad
Une molle tu es mort, l aile tombe a l eau tu es mort, il y a du courant tu es mort, des vagues de shorebreak avec un vent on tu es mort, la personne qui se renseigne n est pas expérimenté donc pas très fin pilote donc c est mort,  et je parle même pas de la session de m... que tu te tapes même si tu reviens au point de départ à mouliner ton kite pour avancer. pale
Bon sans rire question confort , et réalité à part en foil à 10 noeuds on l oublie la 12 boudin. geek
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  willis Sam 2 Déc 2017 - 22:37

stansxm a écrit:
THIERRY54 a écrit:
laurent.a a écrit:non tout faux. Le jour où une aile à boudin aura la meme plage basse qu'un caisson de meme taille n'est pas venu Evil or Very Mad une 12 boudin, ne compte rien en tirer en dessous de 12 noeuds sur l'eau (avec une planche classique) !

Tu exageres un peu Laurent,je pense..

Notre ami pese 65 kg,avec un tt classique un peu large 136/41 ou 42 et avec une bonne 12 un peu allongée (ozone edge ou rally ou cronix) il peut quand meme esperer naviguer et revenir a son point de départ avec 10 nds non?

apres on est oconscient des differences caissons boudins surtout ici !!!! Very Happy
Perso ,non je suis d’accord avec laurent.a le fait qu une aile à boudin 12 m dans 10 noeuds soit une option à considérer est faux..c est juste la m.... Mad
Une molle tu es mort, l aile tombe a l eau tu es mort, il y a du courant tu es mort, des vagues de shorebreak avec un vent on tu es mort, la personne qui se renseigne n est pas expérimenté donc pas très fin pilote donc c est mort,  et je parle même pas de la session de m... que tu te tapes même si tu reviens au point de départ à mouliner ton kite pour avancer. pale
Bon sans rire question confort , et réalité à part en foil à 10 noeuds on l oublie la 12 boudin. geek

Y'a beaucoup de morts dans ton histoire le Stan. Laughing
Chez toi aussi le wind est tombé? icon_ptdr

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  mateole Dim 3 Déc 2017 - 8:49

Commencer avec une 15m sur des spots très peu degager avec un vent irrégulier c'est pas la meilleure et plus simple des solutions. Restes sur une aile réactive qui tient bien en l'air dans peu de vent et pas plus de 12m. Mieux vaut une aile aile avec laquelle tu auras besoin de relancer dans le light quitte à prendre une door XL au début et mettre des rallonges de lignes si le spot te le permet. Tu vas mieux caler tes relances d'aile, tu intègrera bien mieux les gestes techniques de pilotage et d'appuis que le vent léger nous demande d'avoir. Dans le light une 12m est beaucoup plus facile à piloter qu'une 15m.
Il est très difficile de conseiller un débutant car on n'a du mal à se mettre à sa place on pense plus à l'évolution, on le conseille plus sur du matos adapté pour après que pour les débuts.
Commencer en 15m speed avec 65kg ça se fait mais pas pour tout le monde c'est comme prendre une 18m pour 75kg, ??????
Apparement tu veux commencer en 12m c'est très bien, tu veux du neuf c'est moins bien.
Les Matrix en 12m ne sont pas puissantes l'hyperlink, la pulsion, là pélican sont de bonnes ailes pour débuter et se faire plaisir.
Les pl sont pas chères mais à 10nds il y a mieux.

mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  lemoineo Dim 3 Déc 2017 - 11:45

Ah, la voix de l'expérience
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  THIERRY54 Dim 3 Déc 2017 - 13:07

THIERRY54 a écrit:Salut Benouf

alors tu as un point positif et un négatif:

négatif:plan d'eau interieur,jamais tip top pas tres régulier et du vent quand il fait froid et moche!!!!je suis de Nancy.........
positif :t'es leger et ca ca vaut de l'or quand tu kites en general et en plan d'eau interieur...

Alors trouve une bonne grosse planche,tendue,bien large (style 155/46) et une speed5 en 15  m2 max et t'es le roi du plan d'eau...
de plus quand la neige sera la ,des skis ou un snow et yala avec la meme voile..... Very Happy  Very Happy  Very Happy

si tu veux de neuf ok,faut bien faire tourner les shops mais a mon avis ca vaut le coup en ce moment pour du matos 2017 a bon prix (fin de saison...) Very Happy


Je copie mon premier post pour calmer la gueguerre caisson boudin,il faut lire ce qui est ecrit les gars ,j'ai jamais dit que les boudins etaient mieux que les caissons ,ni l'inverse d'ailleurs!!!!!
C'est certain Stan si tu mets toutes les conditions contre toi :irregularité du vent,courant etc....la session ne va pas etre top mais elle sera pourrie en caisson comme en boudin!
Si t'es en short,sous les alizés ,avec 1 m d'eau et 10 nds que tu peses 65 kg et que t'es es pas un manche et bien tu passes aussi un moment sympa....
Parceque si tu vas par la ,un caisson sur plan d'eau interieur ou tu navigues sous les grains,en octobre,que ca passe de 10 à 20 nds ,que t'es en 15 et bien je peux te l'assurer pour l'avoir vécu c'est pas sympa!!!!
Voila ,donne des nouvelles quand t'aura fait ton choix et bon apprentissage sur la flotte!!
apres on peut débuter en foil ? je déconne.......... Rolling Eyes
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  joudot Dim 3 Déc 2017 - 14:18

Matos débutant, des avis ? - Page 3 File:Andr%C3%A9_Gill_-_Madame_AnastasieMais qu'attend le modérateur TLK pour censurer ce troll Boudineux !  lol!

Du temps de madame Anastasie ça rigolait moins  Very Happy
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Andr%C3%A9_Gill_-_Madame_Anastasie.jpg?uselang=fr
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  THIERRY54 Dim 3 Déc 2017 - 15:22

joudot a écrit:Matos débutant, des avis ? - Page 3 File:Andr%C3%A9_Gill_-_Madame_AnastasieMais qu'attend le modérateur TLK pour censurer ce troll Boudineux !  lol!

Du temps de madame Anastasie ça rigolait moins  Very Happy
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Andr%C3%A9_Gill_-_Madame_Anastasie.jpg?uselang=fr

A mon avis ,le moderateur il est parti rider sur les skis non c'est bien tombé dans le sud !!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  tatahi Dim 3 Déc 2017 - 19:31

Madame n'a pas voulu se lever ce matin .....ce fut trail 650 m de dénivelé .
Si il veut un boudin, pourquoi le dissuader  Very Happy surtout une 12 avec laquelle tu peux kiter à 9 noeuds, ça vaut le coup  icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19638
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Benouf Dim 3 Déc 2017 - 21:08

lol tatahi c'est pas bien de se moquer des incultes... Crying or Very sad

Je précise que j'étais dubitatif sur cette donnée ! Wink

Bon du coup merci pour vos messages, j'ai compris; si je prends un 12m en boudin c'est le décès assuré.

Par contre j'avoue ne pas avoir réfléchi aux 12/13m en caissons comme m'a fait remarquer mateole. Mais pourquoi pas... je vais regarder ça de plus près ! Je sais que la pélican m'avais un peu tapé dans l'oeil il y a quelque temps..
Par contre il n'est pas Français monsieur Tom Bourdeau qui a créé la marquer little cloud ? Pourquoi n'y a-t-il pas de distributeurs en France ??
'fin c'est un autre débat...
Benouf
Benouf
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 65
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 33
Localisation : Dole - Jura

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  stansxm Lun 4 Déc 2017 - 6:43

willis a écrit:
stansxm a écrit:
THIERRY54 a écrit:
laurent.a a écrit:non tout faux. Le jour où une aile à boudin aura la meme plage basse qu'un caisson de meme taille n'est pas venu Evil or Very Mad une 12 boudin, ne compte rien en tirer en dessous de 12 noeuds sur l'eau (avec une planche classique) !

Tu exageres un peu Laurent,je pense..

Notre ami pese 65 kg,avec un tt classique un peu large 136/41 ou 42 et avec une bonne 12 un peu allongée (ozone edge ou rally ou cronix) il peut quand meme esperer naviguer et revenir a son point de départ avec 10 nds non?

apres on est oconscient des differences caissons boudins surtout ici !!!! Very Happy
Perso ,non je suis d’accord avec laurent.a le fait qu une aile à boudin 12 m dans 10 noeuds soit une option à considérer est faux..c est juste la m.... Mad
Une molle tu es mort, l aile tombe a l eau tu es mort, il y a du courant tu es mort, des vagues de shorebreak avec un vent on tu es mort, la personne qui se renseigne n est pas expérimenté donc pas très fin pilote donc c est mort,  et je parle même pas de la session de m... que tu te tapes même si tu reviens au point de départ à mouliner ton kite pour avancer. pale
Bon sans rire question confort , et réalité à part en foil à 10 noeuds on l oublie la 12 boudin. geek

Y'a beaucoup de morts dans ton histoire le Stan. Laughing
Chez toi aussi le wind est tombé? icon_ptdr
Ca s entend à travers mon post.... Laughing Laughing
Jamais eu un mois de novembre aussi petolesque... Evil or Very Mad
Bon ca devrait rentrer correctement cette semaine donc il y aura moins de morts dans mes prochains posts. cheers
Et puis les boudins ont leurs  avantages ,restons courtois .
Mais bon 10knts en 12 boudins et TT, ça reste de l’argumentation commerciale pas une réalité. Rolling Eyes
La bise.
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  furax Lun 4 Déc 2017 - 7:50

stansxm a écrit:
Et puis les boudins ont leurs  avantages ,restons courtois .
Mais bon 10knts en 12 boudins et TT, ça reste de l’argumentation commerciale pas une réalité. Rolling Eyes
La bise.

Je pense que les marques intègrent le foil dans les windranges, les vilains Twisted Evil

Bisous du matin
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2722
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Invité Lun 4 Déc 2017 - 12:45

Benouf a écrit:lol tatahi c'est pas bien de se moquer des incultes... Crying or Very sad

Je précise que j'étais dubitatif sur cette donnée ! Wink

Bon du coup merci pour vos messages, j'ai compris; si je prends un 12m en boudin c'est le décès assuré.

Par contre j'avoue ne pas avoir réfléchi aux 12/13m en caissons comme m'a fait remarquer mateole. Mais pourquoi pas... je vais regarder ça de plus près ! Je sais que la pélican m'avais un peu tapé dans l'oeil il y a quelque temps..
Par contre il n'est pas Français monsieur Tom Bourdeau qui a créé la marquer little cloud ? Pourquoi n'y a-t-il pas de distributeurs en France ??
'fin c'est un autre débat...

Ouep c'est claire 12 boudin c'est nul ça doit être 50% des ventes de voile de kite mais ça veut rien dire...

Pour répondre a ton poste (celui de la première page) et en ajoutant un petit programme snowkite je serai toi je ferai comme ça:

Prend une 12m² boudin pour commencer Rally si tu l'aimes bien, elle te permettra de commencer le snowkite vers 8-10kts et en effet le kitesurf a partir de 14kts jusqu'a 20kts en TT.
Rajoute une 9m² boudin comme ça tu pourras faire du snowkite entre 15-20kts et on va dire 18-25kts sur l'eau. Déjà avec ces 2 voiles tu pourras avoir de belles sessions eau et neige.
Et quand tu auras un peu plus d'expérience prend une voile freeride caisson autour de 15m². Comme ça tu feras 4-5kts en snowkite et tu partiras a 8-10kts sur l'eau. La tu auras quasiment un programme complet eau-neige.
Et en dernier prend une 7 m boudin comme ça tu pourras aller chercher les 25kts en snowkite (c'est hard 25kts en snowkite et pas super fun) et 25-30kts sur l'eau. Et a ce moment la avec 4 aile tu feras 95% des conditions eau neige.

La 12m² boudin est la voile indispensable quand on débute car c'est la plus facile pour le vent le plus faible utilisable par un débutant. Si tu prends plus gros (que ce soit caisson ou boudin) tu n'arriveras pas a l'utiliser, tu n'anticiperas pas assez les manœuvres et tu auras moins de puissance a l'arrivé qu'avec une 12 (que ce soit caisson ou boudin).

Perso pour la neige je pense qu'une 12m² caisson ouverte et 9 boudin est le quiver idéal, mais la 12 ouverte n'est pas utilisable sur l'eau.
Donc pour moi c'est claire que si tu vises eau et neige avec 3 voiles je pense que le bon quiver c'est 15 caisson 12 boudin 9 boudin... Mais pas dans cette ordre d'achat.

A+ et bon courage

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  regis-de-giens Lun 4 Déc 2017 - 14:22

tout as fait d'accord avec Nono icon_+1 icon_+1 icon_+1 ;
Pour le 8-10 knots en caisson 15m, je pense qu'il faut etre leger et avoir un gros TT type door; a part un excellent niveau, sinon la plage sera IMO un peu moins (ou prendre un peu plus que 15m et pas trop allonge' type Aurora 19m, S4 Lotus 18m ou Pulsion 18m, avec un peu de patience/entrainement plage au debut).


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 4 Déc 2017 - 15:33, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  jpl44 Lun 4 Déc 2017 - 15:10

regis-de-giens a écrit:tout as fait d'accord avec Nono icon_+1 icon_+1 icon_+1 ;
Pour le 8-10 knots en caisson 15m, je pense qu'il faut etre leger et avoir un gros TT type door; a part un excellent niveau, sinon la plage sera IMO un peu plus basse (ou prendre un peu plus que 15m et pas trop allonge' type Aurora 19m, S4 Lotus 18m ou Pulsion 18m, avec un peu de patience/entrainement plage au debut).

pour mon niveau, avec 78kg, en speed5 15, en TT 144x46, je sors à partir de 8-10N mais pas en dessous, car je n'arrive pas à garder l'aile en l'air avec un minimum de puissance à moins de la faire bouger sans arrêt.
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Matos débutant, des avis ? - Page 3 Empty Re: Matos débutant, des avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum