Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

+8
kiteman atlantique
lemoineo
laurent.a
furax
pli
ribore
tatahi
Koyote
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty CR Day 4

Message  Koyote Ven 14 Mar 2014 - 19:09

cheers  bonjour à tous !

Une bien belle journée encore aujourd'hui.... Cool sunny 

Un vent de 15-18 knts vers midi, le temps de déjeuner, il retombe à 9-13 knts..... Mais cela reste suffisant pour sortir...
Je file sur le spot et hop je décolle en 2/2 et zou à l'eau..... Et la c'est parti pour 3h de ride de ouf avec mélange de couleurs digne d'un peintre: du ciel bleu, de grains par ici par là avec des nuages gris, sur fond d'eau turquoise, tacheté de coraux.

Je n'ai plus de problèmes pour remonter au vent, je suis même surpris de voir à quel point je peux remonter (le combo S4 + Blank Force Logic au top) je vois les autres en boudins remonte pas autant, de toute façon j'étais seul, pas assez de vent pour eux (y'a un gars qui a essaye de sortir en 9m  Evil or Very Mad ). Je rigole bien face à mes détracteurs qui étaient septiques lorsqu'ils m'ont vu débarquer avec mon caisson.... "Mais ça marche sur l'eau?" "Tu vas pouvoir re décoller ?" ils m'ont vu galerer à apprendre seul..... "Mais change de Kite prends un boudin !"
Et bien non les gars ! Au final je suis dans l'eau, vous êtes sur la plage.... Et c'est que mon 4ème jour....

Je trace mes bords, je travail mes appuis pour être à l'aise et que cela devienne instinctif, je travail mon aile, et essaye de la caler le plus possible et de bien voir comment elle fonctionne et ce que je peux lui demander.

J'arrive plutôt bien à virer de bord en sliding turn, mais j'arrive pas a passer en toe side, l'aile de vente et tombe... Car je pense que je garde pas assez de tension dans les lignes.... Du coup j'ai pu tester de nouveau le re décollage sur l'eau..... Nickel.

Je suis impressionné par la vitesse que l'on peut prendre et elle accélère encore je suis obligé de la calmer....
La un grain arrive le vent forci, je dirais 15-18 knts, je trim de moitié et je choque un peu, l'aile se calme, mais elle a envie de me dire "pas besoin de trimmer là" à toi de cranter plus encore..... Je relâche le trim et la Boom, le Mustang au galop, je me retrouve presque couche sur l'eau... Je choque pas mal pour calmer le jeu....
Mais quel kiffe..... Encore mieux que dans mes rêves !
Je continu à rider puis, au feeling je rentre, juste avant la de vente (5-6 knts) je demande à un gars de m'aider à poser, il connaissait la manip.... Cool

Et hop à la maison.....

Voilà encore une SKD, que j'ai filmée en partie avec la Go pro sur le casque, je posterais les vidéos à mon retour après un petit tri, et surtout ici avec un modem 56k c'est pas le top.

Bon demain je travail, le changement de direction Heel to toe side et vice versa.


To be continued !   cheers 


Koyote


PS: pourquoi FS ne fait pas une S4 8 & 10 m de même Shape que les 12-21 ?  scratch  question bête ?


Dernière édition par Koyote le Ven 4 Avr 2014 - 21:33, édité 2 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  laurent.a Ven 14 Mar 2014 - 19:13

Armin a longtemps bossé sur une S3 10m mais n'a jamais réussit à obtenir un resultat satisfaisant surtout en terme de stabilité ! Le resultat obtenu sur les 8-10 est quand meme plus que bluffant ! Cool 
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2538
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  lemoineo Ven 14 Mar 2014 - 20:11

Aller, le Koyote va nous rendre minables à son retour
Il a plus navigué que nous depuis septembre 2013 !

Pour le too-side, le problème n'est pas dans les pieds,
faut lâcher la main arrière,
et piloter l'aile de la main avant,
et ne pas appuyer comme un bouc sur la main avant !
Bref, y a du boulot , mais c'est bon ...
Ce que j'en dit ...

D'accord avec Laurent.a , speed4 10m est aussi une tuerie,
plus proche des psycho4 (que j'adore aussi)

Ol
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Ven 14 Mar 2014 - 20:51

@Laurent: je n'ai pas piloté beaucoup d'ailes pour le moment UNITY 10 DLX, (et encore je ne l'ai pas vraiment exploité car mon niveau n'était pas suffisant à l'époque, mais déjà elle envoyait pas mal, trop même pour mon niveau à ce moment là) et maintenant la S4 12 Lotus qui semble être une S3 + d'après vos post.
Mais en tout cas bravo Armin et l'équipe de FS, je vois pas vraiment ce que l'on peut ajouter, je découvre à peine le potentiel de La S4 12 et déjà je kiffe, une vraie bête de course, puissante, maniable, elle peut être rapide, je me suis fais surprendre 2-3 fois par sa vitesse lorsqu'elle monte dans les tours. Elle vaut bien son pesant d'or....
Sinon j'ai essayé vite fais la Neo 3 6 m, lors de weekend end test avec Casual, elle est bien agréable, et tire bien aussi, je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir la Neo 3 8m ici, et je pense que vu ce que la S4 encaisse, il y a peu de chance que je la sorte sauf si un cyclone arrive....  affraid mais au moins je l'ai au cas ou....

Je testerais bien un jour une S4 8-10, mais il paraît qu'elle satellise bien, alors il faut un bon niveau....

@lemoineo: merci pour ce petit conseil, je testerais demain.... bounce 
Et sinon, même si je progresse vite, (normal j'avais tout à apprendre) je pense que vous avez encore beaucoup d'avance sur moi, mais l'écart va forcément diminuer..... Je fais pas de transitions de petites figures etc... Et zéro sauts pour le moment.....

Je prends tous les conseils n'hésitez pas, merci d'avance !

Et merci aux membres de  icon_tlk  et à ce sympathique forum, avec qui on a envi de partager ! cheers 
Tous autour d'une même passion !

A demain pour la suite !

 cheers Koyote  cheers 
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  casualrider Sam 15 Mar 2014 - 3:05

Yop, heureux de voir que tu kiffes la bete. Mais bon, comment faire autrement?
Le prix s'oublie la qualité reste Wink
Sinon au delà de 18-20 noeuds reste prudent et sors la neo3 8m, ça t'évitera des galères potentielles.
Pour la transition en switch, je dirais qu'il faut (une fois que t'es en switch) que tu envoies d'abord l'aile dans la fenetre avant de commencer à virer.
Tu vas peut etre te boiter une fois ou deux mais laisse causer ton instinct et tu vas voir que ça passe tout seul.

Si tu veux tenter des sauts, commence quand t'as 12 ou 13 noeuds, sinon dans 15+ tu vas te satelliser.

Amuse toi bien et profite à fond!

PS : y'a pas d'aloe vera dans ton coin? y'a pas mieux pour les coups de soleil. C'est juste magique quand tu coupes une feuille/branche, tu la peles, tu vires le jus jaune, t'applique direct le jus transparent et le lendemain t'as plus rien.
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Sam 15 Mar 2014 - 10:39

Hey Casual !

Je prends note pour le switch, et te tiendrais au courant....
Sinon je suis pas encore en phase de sauts, j'attends de maîtriser plus les virages et les navs en  Toe Side....

La ce matin il y a 13-15+, ça devrait tenir selon les prévisions (source aéroport - Ben oui on parle bien d'aile et de pilotage non !?  lol! ) mais il faut que j'aille péchot de l'écran total, car je pense passer plusieurs heures à l'eau..... Et non dans mon coin pas d'Aloe Vera à l'état naturel du moins.....

Et bien non le vent est tombé à 7-8  icon_grrrr24 


 cheers  Koyote


PS: au final nada !
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty CR Day 5

Message  Koyote Dim 16 Mar 2014 - 20:02

Bonjour à tous !

Ce matin debout bien tôt pour profiter des bonnes conditions de vent, car l'après midi, ça se calme...
Début de session 13-16 Knts temps plutôt gris, avec de belles éclaircies....

Je déplie l'aile, la un gros grain, bonne grosse pluie, mais brève. Je gonfle l'aile, l'eau qui s'était accumulée sur l'aile ne m'a pas dérangée, et hop un litre d'eau qui tombe en douche au décollage...... Vive le spi lotus.

Le temps se dégage, la je tire des bords à haute vitesse, (j'ai trimmé un peu car avec les bonnes vaguelettes, c'était bien chaud. D'autant que pour ces conditions j'avais des straps pas assez serrés.... Je sers plus et cela passe mieux...

Le vent se calme un peu, mais reste suffisant pour bien rider, je tente de nouveau les virages "Hill Side to Toe Side" en suivant les conseils de Casual, mais rien à faire j'y arrive pas encore, l'aile de vente suite à la perte de tension dans les lignes et elle tombe en boule et se retourne sur le bord d'attaque.... J'arrive à re décoller sans trop de problème en reverse Launch.

Je retenté en changeant de timing, pareil, sauf que j'évite la chute.... Mais bon pour le moment je reste sur ma fin, affaire à suivre....

Lors d'une de les boîte, je le suis fais brûlé par une la seule Gratelle bleue qui traînait (petite méduse genre bulle d'air qui flotte, la Blanche est beaucoup plus dangereuse mais rare dans le coin, et les pêcheurs préviennent à l'avance), ça fait quand même bien mal.... Mais bon le kiffe prends le dessus.

J'ai tire la bourre avec un Speed boat qui allait à bonne allure, il a appuyé sur le champignon pour garder bonne figure au près des ses clients... Je pouvais pas tenir plus, alors que la S4 était prêté à relever le défi !

Sinon la S4 à un super comportement en vent de travers et au près, mais pour descendre sous le vent, je prends trop de vitesse et je perds la tension et elle a envie de tomber.... Y'a t'il une technique ? Genre il faut balayer entre 10h-2h plutôt basse, car au zénith elle de vente....

J'ai testé mon premier saut, car il y avait moins de vent, pour pas me faire satelliser, je monte à ~2,5m, bonne réception, mais j'ai pas assez renvoyé l'aile, et la pareil de vente, la boule, je rattrape pas assez bien et je me tape une bonne frontale  silent et heureusement, je laisse une partie de la chaussette au milieu du velcro des flaps de sortie d'air pour que ceux ci s'ouvre pour encaisser le trop de pression.... Le flap de gauche s'ouvre !
Je re décolle et je rentre direct, pile pour aller déjeuner d'ailleurs.

N'inspecte l'aile  pas de bobo !

Bon au final encore une bien bonne session de 3h, en progrès mais encore beaucoup de choses à découvrir et à travailler.

To be continued !

 cheers Koyote


Dernière édition par Koyote le Dim 23 Mar 2014 - 21:01, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Lun 17 Mar 2014 - 17:47

Bonjour à tous !

Bon aujourd'hui une sacrée pétole ! Donc plutôt farniente et natation.
Cette nuit je tente un upload d'une petite vidéo test (you tube annonce 380' de upload Ben avec 56k....normal).

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  ribore Lun 17 Mar 2014 - 18:03

Il a vraiment l'air de faire un temps de me...de tous les jours par là où tu es allé te fourrer...  Evil or Very Mad 
Je ne le redirai pas (puisque tu as vu le thread) mais ici c'est soleil, petit vent et bande de potes  Twisted Evil 

Sinon merci de ne pas progresser trop vite ... clown 
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Lun 17 Mar 2014 - 18:16

Y'a pas à dire ici il manque les potes ici, sinon c'est top même quand y'a pas de vent.....
Le vent devrait revenir d'ici peu.

Y'a projet dans les cartons d'ouvrir peut être avec ma femme une guest house ici.... clientèle kite.... Ou pas !
Affaire à suivre..... (Le Kitesurf Inn  lol! )





Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  ribore Lun 17 Mar 2014 - 18:18

Koyote a écrit:Y'a pas à dire ici il manque les potes ici, sinon c'est top même quand y'a pas de vent.....
Le vent devrait revenir d'ici peu.

Y'a projet dans les cartons d'ouvrir peut être avec ma femme une guest house ici.... clientèle kite.... Ou pas !
Affaire à suivre..... (Le Kitesurf Inn  lol! )
C'est courageux ou inconscient d'envisager d'ouvrir un truc pour touristes dans un coin où la météo est défavorable... ;-)
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4497
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Lun 17 Mar 2014 - 19:08

lol! 

Mai-septembre ça bombarde..... La moins, mais déjà 5 jours de kite sur 9 jours, et en période basse de vent, et puis si tu prends le quiver qui va bien tu rides presque tous les jours.... Pour la saison 3, j'aurais la S4 18 et la door ou une Slice.... Ou ma short Board 6'3" avec des straps.

Pour ce qui est de mes progrès, j'attends de voir les jours à venir, mais je suis confient, et vu que je démarre de presque zéro, je peux que progresser vite sur les premiers acquis. Après je pense que cela va être plus dur.... Ou pas.... Smile  d'ailleurs je veux bien un complément de retour sur mon problème de de vente et de nav sous le vent....

Merci d'avance

 cheers  Koyote


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Lun 17 Mar 2014 - 20:11

[/quote]
C'est courageux ou inconscient d'envisager d'ouvrir un truc pour touristes dans un coin où la météo est défavorable... ;-)[/quote]

@Ribore: celle la tu peux la noter dans ton calepin  icon_ptdr
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Mar 18 Mar 2014 - 9:22

Bonjour a tous !

Bon comme prévu aujourd'hui pas de vent, mais une petite vidéos...... Y'a un peu de buée sorry pour ce prob technique, y aura plus sur les autres..... Mais ça vous donne une petite idée du spot et de mes sessions.
Petite bourre avec la petite fin qui va bien




 cheers  Koyote
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Gtro Mar 18 Mar 2014 - 10:43

Tu es mûr pour ton premier saut mec !
Le cadre fait rever, j y vais vers octobre ou novembre.
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Mar 18 Mar 2014 - 11:29

@Gtro: J'en ai déjà fais un petit mais..... J'attends de maîtriser les virages, pour le moment j'arrive pas a garder la puissance dans l'aile...
Sinon pour Maurice en Octobre Novembre, c'est super agréable, beau temps pas trop cagnar mais c'est la période basse pour le vent..... Il y en aura toujours un peu mais ça peu être grosse petole.
Tu pourras regarder les prévisions sur allmetsat.com (océan indien-Maurice)

En tout cas prévois plutôt pour du lightwind.....


Dans tout les cas tu passeras un bon séjour au final !




Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Ven 21 Mar 2014 - 10:26

Crying or Very sad  après 5jours de tempête de ciel bleu et de vent à 4-5 knts , aujourd'hui pluies diluviennes à la Tahiti douche mais guère plus de vent  icon_grrrr24..... Mais bon c'est bon pour le jardin, et ça rafraîchit !

  Rolling Eyes

Bon on est carrément passé en pleine tempête, 22-25 raf 30 knts Lagon démonté, visibilité pourrie, vent tournant passant de son habituel E-SE à N-NE, limite cyclonique....


Et maintenant, le fameux calme après la tempête..... Mer d'huile et zéro courant et biensur Pas de vent !
Un calme étrange ! Suspect

Je pars faire une petite nage en fin de journée, j'arrive à mon Spot, boom ! vent de Sud (qu'on ne sent pas à la maison) je vois au loin une Peak 9 en SUP, je rentre à la maison , le temps de revenir il y avait plus personne.... La nuit était presque tombée.... Je mesure 8-12 R15 knts.... En espérant de même demain.
J'avais déjà croisé cette Peak avec deux italiens qui se galeraient à la faire re décoller dans l'eau.... En SUP toujours.


Dernière édition par Koyote le Ven 21 Mar 2014 - 18:17, édité 2 fois (Raison : Complément d'infos)
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty CR Day 6

Message  Koyote Dim 23 Mar 2014 - 20:40

Bonjour à tous !

Enfin ce matin le beau temps est revenu avec du vent en prime 13-15 knts...... bounce 
J'ai donc pu faire uns session de 2h, il y avait du monde à l'eau, (Dimanche) 5-6 kite et 6-7 planches mais on se bouscule pas non plus....
J'ai ride en tirant de longs bords et en travaillant mon Sliding turn qui passe bien, mais je peux encore l'améliorer au niveau du timing pour qu'il soit plus fluide.

Dans 15 knts lorsque je cranté beaucoup ça accélère grave car moins de frictions, et en plus comme j'ai des bras courts cela me fait border plus et du coup ça accélère encore.... Et sur de longs bords j'ai les jambes qui chauffent... La seule solution à pars raccourcir le B/C est de trimmer légèrement je suppose ? Pour être plus confort....

Le vent commence à tomber pile pour rentrer pour le déjeuner dominicale en famille....


Après une bon repas (pas trop copieux, car naviguer avec la peau du ventre tendue c'est pas top), je retourne au spot, la personne à par un môme en kite (9m 35kg twintip L), je mesure 8-12 knts, cela m'a pas empêché de rider 3h, pendant lesquelles j'ai tente de passer de Heel a Toe Side dans le même sens, sans grand succès pour le moment, quand je vais vite, j'ose pas trop..... A tors et quand je vais pas assez vite je m'enfonce, demain je tente plus vite....
J'ai essayé de nouveau les carvings turns et comme avant l'aime de vente, je pense que mon timing n'est pas bon, je rattrape trop l'aile, faut il la mettre plus basse dans la fenêtre ? Je tourne peut être trop court aussi  scratch 
Sinon j'ai tente par 10 knts mes premiers petits sauts, un peu timide je pense aussi, j'ai pas trop de problème à atterrir dans le sens du vent, mais c'est plutôt la relance de l'aile, je re testerais avec un peu plus de gouache pour monter un peu plus..... Mais en tout cas c'est assez grisant  bounce 

Voilà pour cette belle petite journée.....

Si vous avez des petits conseils pour les sauts et virages je suis preneur merci d'avance.....


 cheers  Koyote
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  casualrider Mer 26 Mar 2014 - 21:43

Koyote a écrit:Sinon la S4 à un super comportement en vent de travers et au près, mais pour descendre sous le vent, je prends trop de vitesse et je perds la tension et elle a envie de tomber.... Y'a t'il une technique ? Genre il faut balayer entre 10h-2h plutôt basse, car au zénith elle de vente....

Aile au dessus de la tete, tu redescends en douceur en zig zag 1àh-2h comme tu le pressens.

C'est clair que la speed la descente sous le vent c'est pas là ou elle est la meilleure mais bon on s'en fout de descendre sous le vent, le but c'est de s'éloigner du bord loins des bœufs pour ensuite savourer en paix Wink
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Gtro Mer 26 Mar 2014 - 22:27

C'est là qu'interviennent les sauts de bourrins, y a pas mieux pour perdre au vent avec du fun en bonus !  Razz 
Gtro
Gtro
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 212
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 42
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Koyote Jeu 27 Mar 2014 - 8:40

@Casual: En effet je me barre facilement au milieu du Lagon, les boudins ils restent plus près du bords........
je vais essayer la prochaine fois, mais le mieux serais les carving turns ou la solution proposée par Gtro qui me semble en effet la meilleur et la plus fun  Very Happy 

@Gtro: bonne solution en effet !


Cheers Koyote !
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty CR Day 7

Message  Koyote Jeu 27 Mar 2014 - 8:43

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours on a un vent de Sud parallèle au Spot mais qui vient un peu des terres aussi, assez capricieux et on-off, il souffle suffisamment le matin au levé et le soir au couché du soleil, dans la journée 5-6 ktns max....
Avant hier, Je commence une petite session de fin d'aprem, le vent soufflait 8-12 ktns, assez turbulent sur la zone de décollage....
Je pars ras, je tire quelques bords, j'arrive à passer mon premier Toe Side, et je continu mon bord puis je tente un carving turn dans la foulée, il passe aussi ! Whaou ! Enfin, je crois avoir compris. Le timing, et surtout qu'il faut choquer l'aile pour qu'elle descende mieux sous le vent.... (Correct?)
Sous l'enthousiasme je tente un petit saut plus franco et la je décolle bien, premier petit vol, atterrissage en douceur et dans le sens du vent, mais pas bonne relance encore....
En tout cas c'est cool.....

Pendant ce temps dame nature, se met à souffler plus, 15-17 ktns, j'arrête les tricks et sauts, je suis obligé de trimmer un peu... Ça Speed bien, je lutte un peut, je trimme plus, je trouve ça déjà musclé.... J'atteinds mes limites pour mon niveau actuel....

Des nuages se rapproche, je décide de rentrer..... Le retour a été  affraid le vent est monté de plus bel, le ciel est devenu sombre, il est vraiment temps d'aller au comptoir.....

Je trimme quasi au Max, choque à fond..... Je poussais à fond sur mon pied arrière, ça accélérait !  pale 
J'ai serré les fesses grave et lutte pour freiner, je rejoins au final la côté super vite.... Je suis seul.....
J'attends assis dans l'eau que ça se calme, je mesure 20-24 knts ! Mais ça se calme pas.... Je vois un couple arriver, mais top âges.....
Au final je vois au loin un des allemands qui m'avait posé des question sur le kite à mon décollage, je lui fais de grands signes... Après explication du protocole, il m'aide à poser, ça a failli mal tourner car il a chopé l'aile pas exactement comme il le faillait..... Mais au final ras.
La remballe par vent tournaillant une grande partie de casse tête, content d'avoir 3 sacs de sable......

Bref une session pleines de découvertes plus ou moins agréables, mais c'est le métier qui rentre.... C'était impressionnant mais je pense ne pas m'être mis en danger.....

Bon j'ai hâte de retenter les tricks et petit sauts....

Cheers  Koyote

To be continued
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty CR Day 7.2

Message  Koyote Jeu 27 Mar 2014 - 9:33

Bonjour à tous !

Hier je pars vers 9h30, sans doute trop tard pour profiter des meilleurs conditions du levé de soleil ( sunny @ 5h30  Sleep @ 18h)...
J'arrive au spot le vent soufflait à 9-12 knts....  bounce  parfais pour travailler et progresser dans mes tricks et jumps.... Mais toujours ce vent de Sud on-off et turbulent.....

Je sort le matos, le vent se met déjà à tomber, je tente un décollage, je galère bien car vent bien faible, je décolle entre bord de fenêtre et pleine fenêtre..... Le vent remonte un peu

Pendant ce temps il y a deux Speed 19 DLX qui décollent ! Pas bon signe.....

je commence à partir mais vite le vent chute je et dois rentrer vers le bord en body drag pour pas dériver avec le courant assez fort de la marée haute....
J'attends un peu au bord espérant que le vent revienne, il y avait 5-6 knts. Puis finalement, j'ai atterris seul pleine fenêtre (1ère fois) nickel (merci Gunnar Wink )..... (A partir de quelle force il faut oublier cette option ? 12knts?..... Suivant le poids et les talents de pilotage j'imagine...)

J'ouvre les flaps et je laisse la S4 se dégonfler doucement bien lestée pour éviter les frasques de ce vent tourbillonnant....

Cela me laisse le temps de regarder les deux gars qui kiffent en S3 19, Twin Tip....

(Clairement en saison 3 il y aura un S4 18 !)

Finalement un gars vient poser, il pose son aile derrière une grande haie.... Je vais le voir.... Il était seul et il a posé de côté  scratch  c'est un Russe (en fait ce sont ceux que j'avais pris pour des italiens l'autre jour avec leur Peak en SUP) il m'explique qu'il pose à ras du sol sur l'oreille et qu'il relâche la tension (un commentaire ?)

Sont pote se rapplique, et pose à deux.... Puis je le vois arrêter sa montre....? En fait ils on tous les deux des montres GPS, qui leur donne les temps de nav et stats.... Là il avait 10,8km en ~35' 17.4km/h de moy et 34,7km/h de Vmax.... C'est sympa comme gadget, ça doit pas être donné..... Je sais pas si les données peuvent être reportées sur ordinateur et sur carte ?

En tout cas ils sont bien équipés les  pig  en caissons et boudins, et multiples boards....

Cheers Koyote


To be continued






Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Neo 3 ..... Presque testée !

Message  Koyote Mar 1 Avr 2014 - 22:04

Bonjour à tous !

Ces derniers jours ne sont pas très riches en vent, en  sunny mais en vent  Mad .... Je me vois prive de ride, ne possédant pas encore un quiver assez large pour y remédier, il aurait fallu que l'on me prête une bâche en plus de la Neo 3

En parlant de Neo 3, hier j'ai été à deux doigts de la tester, en effet le vent est monté subitement de 5-6 à 15-23 knts..... Je chope la Neo 3 8m et je file à la plage (2') le temps de me dépatouiller avec (15'- j'aurais du la déballer avant pour faire connaissance) j'étais prêts à gonfler quand pouf plus rien, 3knts.....  icon_grrrr24 
Les 3 boudins qui avaient chopé le créneau sont rentrés dont un à la nage..... Au final je suis content de pas être parti !

To be continued !

 cheers Koyote
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty CR Day 8

Message  Koyote Jeu 3 Avr 2014 - 21:00

Bonjour à tous !

Après avoir rediscuter avec les deux kite surfers Russe, hier soir en fin de journée, ils m'ont dit "tomorrow here 6 am..."
Je me suis levé à 5:30, je suis allé au spot mesurer 15-18 Knts, je reviens à la maison, là j'ai pris mon petit dej au bout de la jetée devant la maison, à attendre que le  sunny pointe son nez, déjà la lumière était magique.... cheers 

Décollage 6:15, ils étaient déjà à l'eau, le vent était de 13-16 knts, une session magique sous la lumière dorée et au frais, en comparaison au cagnard de la journée....

J'ai ride 3h, pas de réels progrès sur cette session, 2-3 sauts qui commencent à monter, atterrissage à travailler,
Le toeside passe mieux, mais les carving toujours pas, il faut que je sois plus agressif dans le timing....

Sinon je travail mon côté faible (pied droit devant), et ma constance....

L'après midi petite session de 1h pour bien finir !


Bon au  Sleep car demain même programme.... bounce 

To be continued......


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2) - Page 2 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum