Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

+6
willis
THIERRY54
pizzakite
casualrider
tatahi
Koyote
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Lun 23 Fév 2015 - 22:27

Bonjour à tous cheers

From March 4th on TLK bounce

Au programme essayer de passer enfin le cap et d'arriver à sauter correctement et quand bon me semble...
Mes premiers pas en directionnelle, et puis a marée haute mes premiers pas en foil....

Les nouveautés au casting S4 8 Lotus, Surf directionnelle / foil....

bounce bounce bounce


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  tatahi Lun 23 Fév 2015 - 22:29

C'est reparti !
Cool Cool Cool

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  casualrider Mar 24 Fév 2015 - 15:02

bon bref no comment.....
Rhaaa suis jalouuuuuuuuuuxxxxx

Pour ta peine faudra ramener plein de vanille pour refaire des glaces et des rhums arrangés Smile
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Mar 24 Fév 2015 - 15:54

@Casual: No poblem !

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Mer 25 Fév 2015 - 15:45

Petit contre temps du côté transformation de la planche pour le foil..... pas de foil sur cette saison..... Crying or Very sad Mad
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty CR Day 0

Message  Koyote Mer 4 Mar 2015 - 20:16

Bonjour à tous cheers

Me voici de retour pour de nouvelles aventures a Maurice...
Voyage plutôt cool car avion (B 747) remplit au quart (132/550) donc 4 sièges chacun, 3 films et un bon petit dodo de 3h, alors que normalement je dors pas et je mate plutôt 5 films.

A l'arrivé temps bien bien orageux mais ensoleille, humidité 99%....
Vent 9-12 knts
Le temps de déjeuner, l'orage éclate, et là pluies diluviennes, éclairs tonnerre en mode fin du monde... (Vent bien fort, je suis pas aller mesurer sous ces trombes d'eau, mais clairement un temps a sortir la Cool
Ça viens juste de se calmer vers 20h... Mais les prévisions annoncent ce temps pour une semaine...😢
On verra demain.... Déjà bien bon d'être au chaud.

bounce

To be continued




Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty CR Day 1 (10-18)

Message  Koyote Ven 6 Mar 2015 - 10:48

Bonjour à tous cheers

Ce matin temps magnifique, pas du tout pourris comme annoncé....
Quel bonheur de barboter de nouveau dans cette eau...

Ce matin il y avait 9-11 knts, je décide de tester la 10 pour voir la bête....
Je suis surpris par la barre (petite comme la Cool je pensais qu'elle serait comme 12...
Deco easy, c'est amusant de voir une aile bleue comme la 18 mais casi deux fois plus petite.
Elle est bien vive.
Je pars a l'eau, elle part facile, elle tire bien !
Je fais un saut, je suis monté plus haut qu'attendu Shocked je fais 5 autres, ça me semble plus facile que la 12 à conformer
Le vent tombe un peu je continu a faire quelques bords grâce a sa vivacité, mais je me traine un peu, je décide de rentrer, je check le vent, 7-8 knts

Je rentre déjeuner

Puis je repars en 18 car le vent était tombe a 8 knts max....
Je tire deux bords avec difficulté car le temps de déplier il était encore tombé a 5-6...
J'attends une montée mais en vain.... Mon aile avait envie de se poser....
J'allais rentrer quand je vois débouler deux locaux en Foil (chrono 12 et Dyno 10),
Les deux ailes décollent et ils partent se taper la bourre sur le lagon....
La je suis un peu vert de pas pouvoir essayer le miens...
Ils rentrent échanger leurs ailes, je prends la chrono le temps du switch, je suis quand même bluffe de la faire voler dans 7 knts max et elle tire bien....
Ils y retournent, je reste une petite 1/2 heures à les regarder.....
A les pig
C'était une petite journée de mise en jambe...


To be continued
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  pizzakite Ven 6 Mar 2015 - 11:27

bounce cheers bounce A moi!!!! c'est mon tour!!! j'veux faire un p'tit tour bounce bounce
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty CR Day 2 (à marquer d'une pierre blanche)

Message  Koyote Ven 6 Mar 2015 - 21:01

Bonjour à tous cheers

Quelle journée cheers

Hier soir je me suis couché a 22h (19h FR), je me suis réveillé a 4h, ne sachant pas quoi faire je me suis au final
rendormi pour me lever a 10h30 un peu contrarie de me lever aussi tard.... Mais bon apparement il a plu toute la matinée, le temps etait mitigé, mais 16-22 knts....
Je suis parti au final apres le dejeuner, il y avait encore 16-18 knts, j'ai hésité entre 8 et 10m et au final j'ai pris la 10..... Le bon choix au final.

Et la quelle session.... Je decolle en 2-2, l'aile se gonfle en un clin d'œil, ça tire mais de manière douce, je teste la bete sur la plage pour voir un peu, agile precise....
Je pars a l'eau, surpris par la maniabilité de l'aile en comparaison avec la 12.... nav cale sans problème...
Apres quelques minutes pour faire connaissance, je decide de tenter un saut de mon côté fort (bâbord), aile a 10h, et la  Shocked  Shocked je me suis satellisé a 4-5m facile, relance pas au top mais attero en douceur....
Du coup j'ai enchainé c'est même passe de mon côté faible, bon pas encore du propre mais enorme....
J'ai fais des rotations pas vraiment voulues, mais a chaque fois même en retombant en vrac de haut j'ai pu garder l'aile en l'air, jamais eu les "galères" que j'avais avec la 12.... Je pense que cela est dû au fait qu'elle tourne mieux....
Je continue a lancer des sauts, avec des relances et des atterrissages plus propres, whaoooouuu  cheers
Cette aile est juste enorme, plus adéquat a mon gabarit ? Parceque j'ai envoyé plus au final ?
J'ose même pas imaginer les vols quand tu maîtrises bien....
J'ai même passé dans les deux sens les transitions toe to Heel Side que je passais difficilement, je me suis même amusé à "surfoter" les petites vaguelettes qui se formaient sur le lagon..... Elle doit être pas mal en vagues au final...
En deux mots ENORME une TUERIE....
Je savais que je faisais bien de partir avec en remplacement de ma 12 (merci mon Casual)
Ben au final je pense que je vais la rajouter à mon quiver et remplacer la 12... D'autant plus le foil arrivant....
(Si j'avais les moyens je garderais les deux  Smile )

Pendant toute cette session, il y avait des rafales, qui sont passées ni vu ni connue, j'ai trimme un peu, pour me reposer car j'avais mal aux abdos et côtes (mon harnais remontant toujours trop).
En fi de session, le vent avait chuté vres 12-13 knts, j'avais l'impression de pas avancer, mais je pouvais encore faire des jumps de ouf.    Laughing
J'ai posé en solo pleine fenetre sans problèmes....

Bref je suis  Shocked , en 12 j'aurais été a la rue....

Vraiment une journee a marquer d'une pierre blanche, je viens de passer enfin un cap, et je comprends d'autant plus le kiffe des Willis et autres qui se gavent de sessions comme celle là.
voila pour ce Day 2 mémorable
Vivement demain bounce bounce bounce
Ca devrait être la même, ya un cyclone qui s'approche.... Je sortirais la 8 Laughing Evil or Very Mad

To be continued

Koyote...... (Je vais l'avoir Bip Bip)


Dernière édition par Koyote le Sam 7 Mar 2015 - 0:21, édité 3 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  THIERRY54 Ven 6 Mar 2015 - 22:00

On sent bien dans ton recit que t"as passé une bonne journee:
content pour toi.................................................................... Very Happy Very Happy Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  pizzakite Sam 7 Mar 2015 - 12:25

j'attends tjrs mon colis avec la 8 et 10 lotus bounce tout à l'heure peut être santa
Dans ce que tu dis je ressens bien le fait d'être pas très bien avec la 12, trop d'air, je passais sur la 10 dlx mais il manquait un chouille pour être nickel je pense que la 10 lotus va être pil poil dans le truc Basketball
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Sam 7 Mar 2015 - 13:33

@ Pizzakite: Je pense que tu vas kiffer la 10 Lotus, même si je ne connais pas la 10 DLX....
8 & 10 Lotus en Foil çà devrait le faire grave....

Sinon là, ya 16-23 knts mais il pleut des cordes.... Rolling Eyes


To be continued


Dernière édition par Koyote le Sam 7 Mar 2015 - 17:22, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  willis Sam 7 Mar 2015 - 14:16

Les Lotus sous la pluie, tu peux oublier.... What a Face

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  tatahi Sam 7 Mar 2015 - 14:25

Koyote a écrit: mais pleut des cordes.... Rolling Eyes


To be continued

Voilà ce que je retiens : J'ai bien fait de pas venir .

Pour la 10.0, c'est tout juste .L'aile est beaucoup plus intuitive que le plus grosses tailles, tout se passe par télépathie en fait lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  pizzakite Sam 7 Mar 2015 - 17:50

Quand tu dis Willis que sous la pluie c'est merdique, une fois la pluie terminée l'aile en naviguant se sèche??? Suspect
Elle est merdique le temps de se tremper mais très rapidement elle retrouve ses perfs???
il m'arrive de me faire tremper le museau en naviguant mais je n continu et le fait de voler la sèche (une fois le grain passé bien entendu).
Mais tu as raison la pluie alourdit l'aile icon_+1 je l'ai bien remarqué avec mes s3, je pensais que le lotus annulait ce phénomène, donc l'eau colle au tissus sans le pénétrer comme les tissus de toile de tente étanche mais à mon avis elle doit se sécher plus vite qu'une s3.
Bon! mes Lotus c'est pour lundi. bounce
PS: en y réfléchissant je pense que c'est la pénétration du profil dans l'air qui est perturbé par le rideau de pluie et qu'en fait toutes les ailes fonctionnent moins bien. Suspect Suspect
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty CR Day 3 (entre les grains....)

Message  Koyote Sam 7 Mar 2015 - 19:06

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui ça a plutot saucé, mais apres le dejeuner d'anniversaire de belle maman, le temps de digérer la langouste grillée et le cœur de palmiste (gros coeur de palmier cuit dans mélange eau lait > une tuerie)
J'ai trouvé un petit créneau de 1h30 pour aller rider dans 18-23++ knts....

Alors autant la dernière saison la 18 etait l'aile du séjour, là je pense que cela va être la 10 Laughing
J'avais hésiter a partir en 8, mais comme hier ça l'avait fait alors j'ai pris la 10 au final...

En arrivant sur la plage, il y avait pas mal de kites, ils restaient tous près du bord entre les bateaux Mad ,
Apres un décollage express, je cap pour me mettre au milieu du lagon, dans un endroit safe en cas de gros vol Razz...
C'était muscle au début, puis je me suis mis a l'aise petit à petit, en général j'étais choqué au 3/4 voir a fond, alors j'ai trimme un peu (1/3-1/2), ça passait mieux. La 10 encaisse les rafales super bien  Shocked

J'ai finis par tester des sauts pensant au debut me faire arracher, et bien non je suis monté haut, mais c'était plutot doux, de même pour la descente, avec des relances un peu mieux cette fois-ci (in progress).
Wahooooo c'est bon  cheers

Je me suis amusé de nouveaux à faire des transitions Toe to Heel side, ça passe nickel....
De nouveau surfoter les vagounettes qui se forment à cause du vent, elle le fait bien....

Au final voyant un grain arriver, je rentre en 2-2 downwind, et là aussi elle se demerde bien, ça promet en foil.... J'étais trimme de moitie et choqué a fond, aile a 11h ou 1h poids sur les orteils, ben ça marche bien...
(Je découvre les techniques petit a petit.. tongue )

Je demande un un minot de me faire atterrir, (ras), puis il vient me demander, "mais si tu tombes dans l'eau tu es morts là !?" Je lui explique que non, que déjà c'est dur de la mettre a l'eau... Et comment redecoller....
Un adulte à côté me dit mais c'est quoi cette aile ? Ca cape grave !  Tu es super bon, tu sautes haut !
La je souris, et lui dit que non je suis débutant confirmé / intermédiaire, et que j'avais fait mes premiers vrais sauts dignes de ce nom hier.... Shocked  que j'avais encore beaucoup de chemin à parcourir, et que c'était surtout grace a cette aile de folie....   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et c'est là que je rejoins Tatahi, c'est vraiment une aile intuitive, c'est la Wii du kite.... Tu réfléchis "presque" plus... Elle pardonne plus, et permet de rentrer tout de par sa maniabilité je pense...

Je rentre a la maison et là une pluie torrentielle, nickel pour me doucher, il me manquait juste le Tatahi douche (j'ai pas pu resister tongue ) et les gonzesses et on y etait.... Razz

Juste pour vous dire aussi ce matin, ya un gars qui est passé a la maison, car il cherchait sa planche, et cette aprem, la même un autre gars rebelotte planche paumée.... Il est vrai que le courant était fort....
Ça tombe bien, je vais récupérer un SUP pour les jours de petole, ou pour aller recuperer les planches a la dérive....

Bon demain on annonce la même côté temps, l'avantage c'est que j'ai pas a me tartiner de creme  Laughing et que côté vent c'est bien vicer....

To be continued.....

cheers  Koyote


Dernière édition par Koyote le Jeu 12 Mar 2015 - 15:26, édité 2 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  THIERRY54 Sam 7 Mar 2015 - 20:41

Koyotte il va se lancer dans un commerce de revente de planche "perdues" retrouvées"........... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Sam 7 Mar 2015 - 21:34

@ Thierry: c'était plutot pour aider les touristes à retrouver leurs planches perdues le premier jour du séjour....Wink
Moi j'aimerais bien qu'on me ramène ma planche ou mon foil, je donnerais même une prime.... Surtout pour le foil.... Very Happy
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  THIERRY54 Dim 8 Mar 2015 - 12:10

Very Happy je plaisantais ,bien sur........... Very Happy
La solution si courant tres fort,c'est un leash meme si j'aime pas.... No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  pizzakite Dim 8 Mar 2015 - 12:28

La lotus 10 ne ressemble pas en comportement à la 12m??? Suspect
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Dim 8 Mar 2015 - 13:28

@Pizzakite: je suis pas le mieux placé pour te répondre, Willis ou Tatahi seront mieux te répondre, car je n'est pas vraiment exploité la 12 du fait de mon niveau encore faible, mais les deux sessions avec la 10 ont été magiques pour moi comme tu as pu le lire.
J'ai envie de dire que c'est une 12 qui tourne mieux, mais qui reste très pêchue,et comme le disait si justement Tatahi, elle est intuitive, en tout cas elle me convient mieux.
Les retours des heureux possesseurs de la 10 parlent d'eux mêmes.... Il est clair que je vais la garder, mais du coup je réessayerais bien la 12 apres ce séjour, car je pense que je vais bien progresser grâce a elle.
Du coup je me dis que la 8 et la 6 devraient envoyer du lourd aussi, mais déjà la plage haute de la 10 est loin surtout si tu as des heures de vol au compteur.
Tu vas pas être déçus.... Apres j'ai jamais navigué en speedette, donc tu nous diras !

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Des cordes aux halebardes....

Message  Koyote Dim 8 Mar 2015 - 13:42

Bon côté temps on est pas gâté aujourd'hui, cette nuit jusqu'à midi il a plu des halebardes, le jardin de derrière et le potager sont en mode marécages...
Là ça s'est calmé un peu, 10-15 knts et petit crachin, mais ça peut partir en sucette en moins de 10' vu l'horizon. Mais il fait 27•c alors ça passe...
Wait and see

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Voilà une toff de l'accalmie....

Message  Koyote Dim 8 Mar 2015 - 16:53

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image10
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Quelques toffs....

Message  Koyote Lun 9 Mar 2015 - 20:58

Bonjour à tous  cheers

Hier journée bien pluvieuse...

Le soir un petit espoir...
"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image19

Ce matin le calme après la tempête, le lagon en mode lac...
Vue à droite de la jetée vers SE, d'où normalement le mauvais temps viens, amélioration ?

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image20

Et bien non côté NO....

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image21

Même quand il fait moche c'est beau...
La journée aura été  pas très venteuse mais pluvieuse.... Et là il pleut encore cette nuit... Sad
Allez on y croit pour demain cheers sunny

To be continued

Koyote Sleep


Dernière édition par Koyote le Ven 13 Mar 2015 - 21:55, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty CR Day 4 (petite session.... Bon sauts)

Message  Koyote Mar 10 Mar 2015 - 21:54

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui, le beau temps est revenu par intermittence, soleil grains en alternance, 7-16 knts un peu On-Off et de O-NO, un peu tournant.... (Direction du vent pas habituelle: SE) je sors avec la magik 10.

J'ai ressorti la GoPro estimant que ça valait enfin le coup, sauf que le cadre a bougé donc les images sont trop déformée, et comme un con, j'ai pas pris la bonne carte, mais une carte quasi full, alors j'ai pas les plus beaux sauts... Mad ça ne se reproduira plus Arrow

Sur l'aire de deco habituelle, quasi pas un souffle, je decolle pleine fenetre sans pré gonflage, en tirant sur les Avants, l'aile monte plutot facilement et se gonfle assez vite...

Je marche un peu pour aller chercher le vent sur la gauche de la plage.... Pour aller naviguer au fond vers le bateau au loin....

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image25

Le vent me permet d'aller naviguer devant la maison, pour que la grand mère puisse me voir enfin....
Le vent est capricieux, j'ai crus un moment rester au milieu du lagon tellement il etait tombé.... Vive le kiteloop, le temps d'attendre le grain salvateur.

Voici deux autres images tirées de vids....

En chemin pour l'aire de jeu...
"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image23

Prendre un peu de hauteur.... Pas le plus haut mais belle relance....

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Image24

Je decide de rentrer (à temps) le vent tombant... Je rejoins la plage downwind (elle marche vraiment bien downwind), et la d'un coup plus de vent car zone protégée, l'aile chute par manque de vent et se retourne comme dans la videos crash test  Shocked comme une chaussette retournée, et se pose doucement.... Là je tire sur les Avants, elle se remet dans le bon sens facilement, je redecolle avec une risée .... Puis arrivant pres du bord en nage tractée, de nouveau plus de vent net, elle chute doucement et là cravate au bord de la plage (heureusement) je sors de l'eau et passe 5' à démêler et je range le tout.

Une petite session un peu courte mais bien sympa apres 2 jours sans rider....

Ce soir il y a 7-14 knts N, petite pluie, demain le temps devrait être beau avec un peu de vent.... Ça sent la 18 bounce

To be continued

Koyote  Sleep
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum