Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

+3
tatahi
willis
Koyote
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Koyote Mar 11 Nov 2014 - 0:54

Bonjour a tous ! cheers

From November 14th season 3 starts on TLK !

Stay tune ! cheers


PS: voir dernier post saison 2....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  willis Mar 11 Nov 2014 - 14:55

Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  tatahi Mar 11 Nov 2014 - 15:05

On retient notre souffle  affraid


icon_bier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  willis Mar 11 Nov 2014 - 15:16

Ce suspense est insoutenable.
cheers
Tu arrives le 14?
Une première vid le 15?

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Koyote Mar 11 Nov 2014 - 16:27

yep je pars le 13, et j'arrive le 14 bounce . Premières photos le 15 surement, pour les vidéos plus tard car la connexion est pourrie, je ferais au mieux.
pas de S4 8 Lotus en vidéo en tout cas Rolling Eyes
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty CR Day 0-1-2

Message  Koyote Dim 16 Nov 2014 - 21:44

Bonjour à tous et à toutes ! cheers

Désolé pour ce petit retard, mais il n'y avait pas internet jusqu'à présent a la maison, mais tout est rentré dans l'ordre.

CR Day 0

Après un vol plutôt correct malgré la reloue à côté de moi, matage de 5 films, et 20' de sieste juste avant le petit dej, me voilà enfin de retour sur mon Home Spot mauricien, temps de ouf, 18-20 knts, mais étant bien cassé quand même et ayant un minimum de politesse, je suis pas aller rider, car çà la fouterait mal de claquer une bise à la mère et la grand mère de ma femme, pour aller rider direct. Mad .

CR Day 1

Le lendemain debout 6h30 heure local (3h30 heure FR), c'était plutôt calme (5-7 knts) alors qu'en general ça souffle bien le matin, je pars vers 9h30 pour aller tester la S4 18 toute neuve, en TT, le temps de déballer c'était plus proche de 5 voir 3 knts, ca vole toujours mais j'ai pas réussi à tirer partir au planning, notamment a cause des deux trois voiliers qui traînent, je sentais la galere arriver et j'ai bien fait, apres 1h30 de tentatives, je replis et la petole quasi rien.
Je confirme en tout cas que le pilotage en light est bien technique, et que le fait de ne pas avoir de de door (ma flying carpet qui n'est pas arrivee a temps icon_grrrr24) ma bien handicapé, je pense qu'avec elle j'aurais pu partir.
Next time, et puis j'ai le surf à tester, mais 18 plus premiere en surf strap less je le sentais pas pour une reprise, et une découverte.
La S4 18, est plutot agile, et on sent même part petit temps les watts qu'elle peut fournir (c'est la premuerez fois que je testais une aile plus grande que 12m).... Pour mon gabarit de crevette je vous laisse imaginer dans 12-15 knts je pense la plage haute Max pour mon niveau.....

En fin d'aprem, j'ai eu un petit créneau au couché de soleil, 15 knts, j'ai juste eu le temps de tirer quelques bords en S4 12, pour me mettre l'eau à la bouche.
Alors après la 18, la 12 dait vraiment avion de chasse, quelle aile fabuleuse (alors que je l'exploite qu'à 50%).

Le soir je recontacte le sympathique Rémi de chez Sword Taharoa que j'avais rencontré à la fin de  mon séjour precedent, pour savoir si il est en se moment sur Maurice, et par chance il est là, on se fixe rendez vous pour le lendemain 11h sur le spot. bounce

CR Day 2

Ce matin, debout 6h30 (? Sans réveil) petit thé un peu de yoga sur la plage et zou je pars sur le spot, le soleil cogne grave déjà grave, la veille deja un bon coup de soleil malgre la protection 50++.

Il y a 18-20 knts je suis en 12m, personne sur le spot. Je commence a rider, je suis pas hyper a l'aise même si le kite c'est comme le vélo, lagon agite cause vent d'Est, et je me fais arracher en 12m, je me retrouve presque à avoir les problemes de la saison 1, du mal à cranter, à remonter, même en trimant  confused
WTF, je pensais qu'avec mon nouveau harnais ça serait plus simple, et puis j'ai pas un super contrôle de ma planche..... Un peu la cata..... J'ai l'impression que mes straps sont pas bien regles.

Rémi venait de se mettre à l'eau vers midi avec un autre gars au moment où je suis sorti, pour rentrer déjeuner, bien cramé et bien cassé.
Je demande à la femme de Rémi de le prévenir que je repasserais après....

De retour du déjeuner dominical familial, je vois Rémi et l'autre gars en foil, et là surprise, il est avec un chrono 12, l'autre en Dyno 9. Ca fait plaisir de voir un caisson. cheers

Wahooooo ça trace grave..... Ya 15 knts

Je mate un peu, je commence a déballer la 12m, au moment de decoller je le vois rentrer, je vais vers lui pour l'aider à atterir ça Chrono, (c'est une belle aile le tissu est pas mal.... Beau matos)
Je remarque qu'il avait dans la main, le meme piquet Ozone pour atterir que celui que je teste depuis le début de mon séjour pour atterir seul, et bien il est top meme dans le sable, je le recommande.)

Bref on discute un peu, foil evidemment, notamment de la sortie du Sword 2, des cours, je suis à deux doigts de craquer et d'en acheter un sachant que l'heure de cours est a 190€ affraid  qu'il faut 3h affraid  affraid
Offertes par le revendeur local pour tout achat  Smile  je suis vraiment a deux doigts de craquer..... Mais ça sear it pas raisonnable....

La dessus je pars rider 2h, avec mes straps mieux serrés, le lagon moins clapoteux et 13-15knts la vrai sessions de reprise qui fait plaisir. cheers

Je vois que j'ai tellement de progrès a faire que j'ai hâté de retourner à l'eau demain.....

Voilà les 3 premiers jours.


Glissement votre

Koyote


PS: la saison 3 pourrait être ecourtée pour une raison "grave" dans le sens évoqué par Tatahi dans un post,  celle ci peu écourter mon séjour du jour au lendemain  No  mais quand ya pas le choix.... J'espère pouvoir vous offrir une saison 3 comme annoncée, mais si je dois rentrer ca sera pour une raison qui ne se discute pas.
C'est aussi pour cela que mon ride de ce matin etait bien pourri, j'étais pas trop in the mood....

Et puis il aussi que je trouve de quoi charger ma GoPro, en effet j'ai oublie le chargeur câbles etc....


Dernière édition par Koyote le Mar 18 Nov 2014 - 20:40, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  tatahi Dim 16 Nov 2014 - 23:24

1/ Le yoga : Très bon .
2/ Ne cours pas trop de lièvres à la fois, fais toi déjà plaisir avec les jouets que tu as, tu seras d'ailleurs en meilleure posture pour les exploiter plus tard sur un foil .

Pour finir, je comprends ce que tu veux dire par "grave", ce genre d’événement ne choisit pas son moment .

Le bonjour de la part de Jean-Marie à Rémy .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  willis Lun 17 Nov 2014 - 2:05

Bonne reprise Koko.
cheers

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  casualrider Lun 17 Nov 2014 - 10:50

Yop Koyote,
Ecoute Tatahi, prend ton temps et te diversifie pas trop pour le moment.
Pis si tu dois écourter ton séjour, tu vas voir, la mer du nord et les cotes normandes en plein hiver c'est sympa comme tout, ça rafraichi et ça change les idées Smile
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty CR Day 3 (light wind)

Message  Koyote Lun 17 Nov 2014 - 20:03

Bonjour a tous !

Une bien belle journee aujourd hui, petite grace mat Sleep ce matin leve 10h, le vent plutot faible genre 4-5 knts sunny je suis parti avec la 18 et mon TT après le dejeuner, toujours 3-6 knts, et bien je dois remercier Flysurfer (et mon Casual) car cette aile est juste fantastique, je vois pas comment on peut faire mieux (a part la 21 Smile ) elle decole dans rien.
J'ai fais connaissance avec la bête sur la plage, en faisant des glissades sur le sable, petit downloop elle est bleuffante de maniabilite pour sa taille... Puis je pars me mettre a l'eau, malgre les conditions de vent limite petole, avec mon gabarit je suis parti au planning direct et j'ai tire un bord de 500m, bon j'ai foire mon virage et je me suis un peu retrouver a grater les coraux (my fault, de faire un virage au mauvais endroit et surtout par maree basse) bref je suis content d'avoir mes petits chaussons.... après ce petit incident, je rejoins la cote repars sur le spot et zou je tire mes petits bords tranquillement, quel pied de glisser sur une mer quasi d'huile.
la remontee au vent n'est pas encore top mais ca va. j'imagine avec la Door, et un peu plus d'entrainement.

Une de mes connaissances locale vient me saluer et me dit qu'il est bluffe de voir que je navigue par ce temps.
(il faisait parti des detracteurs des caissons quand je suis venu mais il se rend a l'evidence que ca marche bien.
Puis le fait que Remi (en Sword) navigue en Chrono, ca aide a donner une meilleur image des caissons ici, de plus, il me dit, qu'il a essaye mais n'arrive pas a redecoller a l'envers, je lui explique et lui dit que je pouvais lui montrer.
Et a la question "l'eau rentre pas dedans?" je lui montre le principe de "valves" qui se ferment avec la pression, il etait bien epate de voir que la techno avait bien evoluee, puis je lui parle du tissue Lotus..... resultat il veut bien essayer Very Happy )

Pour resumer la 18 (ou 21) est sans contest une aile a avoir dans son Quiver avec la planche qui va bien pour augmenter ses jours de ride.

@ Willis: merci, je me gave a mon rythme comme tu le fais a longueur d'annee...

@ Tatahi: je transmettrais a Remi.

@ Tatahi & Casual: Vous avez raison au sujet des lievres, et en plus ca serait pas trop raisonnable en ce moment cote finances.... mais sachant que je sais que je m'en acheterais un tot ou tard et que le nouveau Sword 2 sortant en Tuttle Box ce qui ne m'arrange pas, je prefererais en platine comme le premier model, et que je viens d'apprendre qu'il en reste un seul sur l'ile, de plus, le gars du shop, remboursse la formation avec Remi, et je pourrais recuperer les taxes en partant..... alors je me tate vraiment scratch
ya pire pour etre deraisonnable non ?



Sinon faut vraiment se faire une session TLK ici un jour icon_tlk icon_bier cheers
Sachant que je commence a chercher un terrain, car le projet de venir habiter ici se profile de plus en plus.

affaire a suivre....

PS: desole je suis en qwerty.... No

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty CR Day 4 (seul sur les flots)

Message  Koyote Mar 18 Nov 2014 - 20:56

Bonjour a tous !

Encore une bien belle journee sunny ce matin au reveil il y avait 9-10 knts environs, je suis pas aller rider pour menager mes coups de soleil des premiers jours malgre les precautions. Alors j'ai ride de 15h-18h car ca tape moins.
Le vent etait tombe a 4-7 knts, mais cela ne m'a pas empecher de rider grace a cette wonderfull S4 18 Lotus, qui clairement me permettra de rider quasi quotidiennement, vu les premiers essais super concluants en TT.

Le kiff est de rider sur de l'eau calme.

Ayant apprivoise la bête sur cette plage de vent, je vais retenter les sauts, avec la 18 car il me semble que du fait qu'elle est pas trop rapide, cela me semble bien pour travailler le timing.

Sinon je fais toujours face a des problemes de reglages de strap et de harnais, cela peut vous sembler anodin, mais j'ai pas encore trouve les bons reglages, vous serrez forts au max le harnais ou un peu loose, idem pour les straps ?

Merci d'avance.

K.

Photos a venir des que possible
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  tatahi Mar 18 Nov 2014 - 21:22

Pour le harnais, ne le serra pas trop, le jeu doit être léger toutefois . Sinon, chacun a son propre serrage ...Tu trouveras le tien, idem pour les straps .

Une grosse bâche est idéale pour travailler ses tricks, tout se passe au ralenti en l'air et l'aile ne bouge pas , c'est top . On passe toujours plus de choses avec les grosses bâches, on transpose ensuite progressivement aux petites voiles .


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Koyote Mar 18 Nov 2014 - 22:39

Je prends note pour les reglages, je cherche toujours ceux qui me permettrons d'etre 100% a l'aise, pour me concentrer sur le reste.

C'est bien tu confirme mon ressentis sur le fait qu'une grosse bache est ideale par vent raisonnable biensur pour progresser, en effet tu as cette effet de ralenti et ce fond de puissance suffisant pour faire des tricks.... aller vivement demain je passe la seconde cheers



Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty CR Day 5 (Premier test en surf)

Message  Koyote Mer 19 Nov 2014 - 21:07

Bonjour a tous cheers

Aujourd hui de nouveau sunny Cool , 7-9 knts en vent ON shore (Est) , je pars avec la 12m et le surf (un 6'3" plutot fin 5cm et 46cm de large, strapless), j'avais decide de tester la plage 'tres" basse (relative a mon poids) de la 12m pour voir si avec le surf ca pouvait le faire... Arrow

En arrivant sur le spot, on etait plus a 6-7 knts, je decide de tenter quand meme (par flemme), et bien premier water start direct debout Shocked et je tire un board de 150-200m whaou le kiffe, je decide de pas m'eloigner trop quand meme etant mare basse de surcroit et me dirigeant vers un coin a coraux, je tente le demi tour et ben No impossible de repartir (ne manqué straps n'aidant pas), je renter en board drag.
Plus pres du board, je re-teste j'arrive a partir mais tres vite manque de patate, et je sens pas le downloop pres des voiliers au mouillage.... je renter je plis je renter chercher la 18 et le TT, pas envie de me risquer a galerer et me retrouver dans les coraux de nouveau, j'ai deja donne (vive les chaussons).

De retour le vent etait de 7-9 knts, je change mes reglages de straps (plus loose) et pareil pour le harnais (en fait je sers moins le scratch abdominal pour qu'il puisse redescendre plus facilement), c'est mieux mais peut etre un peu trop loose au final.
Je n'ai pas mis mon petit chicken loop encore, je me retrouve encore dans cette position de "WC" je suis choque a fond les bras tendu car eh oui la 18 me tire fort dans si peu de vent, je trimme de moitie et la tout de suite plus confort meilleur position, je suis borde de moitie 2/3.... je trace bien et plus detendu........ ah c'est bon, j'arrive a vachement bien caper, du coup je m'eloigne dans le lagon.... j'ai croise un belle raie noire de 1m Very Happy  magique, elle a detalee vite fait pour se cacher parmis les coraux.
Au loin sur la plage, je vois un boudin vert decoller (je pensais voir un des gars en foil arriver) et non c'etait un TT en 14m, il tente quelques boards peniblement au final il a plié 20 mns après ne pouvant pas vraiment rider.
Me voiyant au loin il s'est peut etre dit que ca devait le faire, sans vraiment voir que j,etais une crevette en !* a caissons Smile
La dessus je recape, je me tente quelques petits sauts, mais ce n'est pas encore ca, j'envois pas sufisament par apprehension je pense.... aller demain par maree haute je balance pale

Je renter au final après 2-3h de ride vers ma douce qui promene le chien, et qui m'aide pour l'atero.

encore une bien belle journee, une fois encore grace a la woderefull 18 cheers

To be continued

Glissement votre

K.

NB: je suis un peu long dans mes CR  scratch vous avez la patience de me lire jusqu'au bout ?
dites moi  lol!


Dernière édition par Koyote le Mer 19 Nov 2014 - 23:07, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  THIERRY54 Mer 19 Nov 2014 - 22:35

Ca fait toujours plaisir de voir des potes naviguer mais si c'est comme ca tous les jours ca va peut etre commencer a nous enerver http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f http://speedflying.f

T'en fais pas pour nous et ride!!!! icon_+1

De la neige,on veut de la neige!!!!!c'est mal barré on annonce 14 degré meme chez nous ce we,on va etre obligé de voler encore en parapente,la loose!!!!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  tatahi Mer 19 Nov 2014 - 22:43

Koyote a écrit:

NB: je suis un peu lond dans mes CR  scratch vous avez la patience de me lire jusqu'au bout ?
dites moi  lol!


Very Happy T'inquiète pas .On est content de voir que tu te fais plaisir albino C'est toujours mieux que de lire des gens qui râlent en tous les cas lol!

Et puis on n'est pas obligé de lire en plus .

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  casualrider Jeu 20 Nov 2014 - 13:55

Vas y continue à faire péter les CR, comme ça on nav par procuration c'est toujours mieux que rien Smile

Bref on va finir par prendre un billet et venir faire une session en escadrille avec pleins de caissons Smile
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty CR Day 6 (Freeride a donf !)

Message  Koyote Ven 21 Nov 2014 - 21:34

Bonjour a tous cheers

Bon hier, j'ai pas ride non pas par faute de vent, mais il y avait un dejeuner familial a la maison et puis j'avais massage a 15h king vraiment la belle vie (j'ai pas l'entrainement de Willis je voudrais pas me faire un claquage tongue )
D'ailleurs pendant le dejeuner les deux foils sont passes devant la maison pleine balle, le temps de me retourner ils etaient passes.... (Dyno 13 & Chrono 12).

De retour du massage, je file au spot pour voir les foileurs de retour d'un trip de 3-4h loin sur le lagon dans des endroits que je ne pratique pas encore... (ils ont une remontee au vent de ouf)

@Tatahi: j'ai pu passer ton bonjour a Remi Wink

@Casual & Tatahi: Ne croyez pas que je n'ecoute pas vos conseils, mais j'ai craque, j'ai reserve le dernier foil montage platine disponible, (nouveau model en pro box No ) car un des locaux se tatait suite a son 3e essais a le prendre.

Je commence ma premiere lecon normalement mercredi avec Remi bounce et je recupere le foil dans la foulee, mais malheureusement je ne peux pas le monter sur mon surf car il est trop fagile icon_grrrr24
Je le montrais donc en France plus tard sur une Nobile Infinity Split, ca devrait faire une bonne combi.

CR Day 6

Aujourd hui je suis aller rider de 10h a 12h30 par sunny et vent de 7-9knts (au sol rabbit ), inspire par la viree des foileurs, en compagnie de ma fidele 18, (sans elle j'aurais ride un jour seulement) je suis parti tracer loin sur le lagon la ou je n'etais jamais alle avant, super session bien plus a l'aise avec le petit chicken loop enfin pose, cette partie du lagon est quasi sans corail, transparent de toue beaute. je n'ai pas tente de tricks j'ai juste trace, en travaillant ma position, et la decontraction. En fait legerement trimme ca passe bien mieux.

Apres le dej, il y avait 6-7knts, je voulais tenter la meme, mais arrive au spot le vent etait plutot de 3-5knts, du coup j'ai laboure la plage a base de downloop poour m'entrainer au pilotage, la 18 peut etre bien vive en tournant en tirant au dessus des boules noires.... (je me souvenais avoir vu Willis faire ca dans une de ses videos a la reception d'un saut) et bien ca marche bien pour les demi tours (demi KL)et Downloops.
Sinon j'ai decouvert qu'en tirant les avants au dessus du trim, par 2.5 3knts elle tiens en l'air au zenith bien mieux au lieu de commencer a tomber par manque d'air. ET j'ai pratique le posage en bords de fenetre et pleine fenetre.... je plis.... Puis le soleil se couchant on est rentre dans une autre dimension a savoir pas un soufflé, ce qui fait tres bizard ici Suspect le calme avant la tempete peut etre (il y a le premier cyclone de la saison en approche, mais il devrait pas nous toucher)

Voila pour cette belle journee

Des bises !

K.



Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  willis Ven 21 Nov 2014 - 21:53

Attention de pas trop tirer sur tes boules tout de même. Suspect
Oui pour les avants,ça s'appelle pomper. Ça marche très bien. Tu peux laisser aussi reculer ton aile et tu verras qu'elle remontera toute seule à un moment donné.
Pour les avants,c'est vraiment entre 1 et 3 nds. Tu peux faire des loops également.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Koyote Sam 22 Nov 2014 - 20:30

Aujourd'hui pas de kite visites.... mais en rentrant je vais en balade sur la plage avec ma douce et le chien, il y avait trois boudins a l'eau par 10 knts, deus mome em 9 et 11m et le gars que j'avais vu l'autre jour faisant une tentative en 14m.
Le vent side side, j'ai aide le mec en 14 qui n'arrivait pas a redecoller car limite en vent et cravate..... le mome en 11 a bien mit 2' a redecoller aussi..... alors qu'ils me disent plus "c'est pas trop dur a redecoller, ou ca redecolle une fois dans l'eau ? ca coule pas ?"
J'ai eu une fois un vrai non rede3colage car j'avais derive dans les bouees car je savais pas bien redecoller mais depuis je sais mieux et cela prends 5s comme vous le savez.
Ca a refroidit un peu ma douce sur les boudins, elle qui souhaiterait plutot commencer en boudin pensant ca moins complique.

Ah sinon le cyclone en approche n'est plus....

des bises


Dernière édition par Koyote le Mer 26 Nov 2014 - 20:59, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty CR Day 7 (Hymne a la S4 18 Lotus)

Message  Koyote Dim 23 Nov 2014 - 21:24

Bonjour a tous cheers

Aujourd'hui temps un peu couvert, mais une chaleur lourde que meme tu bouges pas que tu sues grave, le temps a se metre a l'eau..... mais ce n'etait pas le programme de la matinee.... et oui encore des visites de terrains pour essayer de trouver le bon..... je me suis tape un bon coup de soleil sur le front et le bras gauche Embarassed
Pas vraiment fructueux mais ca donne des idees du marche et de ce qu'il y a.

Apres le dej et une petite digestion du sublime carry de poisson, me voila en direction du spot, par temps plutot couvert et 6-8 knts vent ON, mais l'eau et chaude donc ca pose pas de probleme (mais cela fait bizarre compare au cagnard habituel).
En arrivant sur mon aire de deco, il y avait 3 boudins en mode meduses echouees avec la planche dessus et personne autour.... plutot inhabituel.

Je decolle sans probleme, je trace comme un cochon a la limite de devoir trimmer, je bosse mon coup de reins et et mon releve d'orteils mais je suis pas a 100% a l'aise niveau straps et harnais (mais quand j'ai la bonne alchimie, ca trace encore plus et ca fent les flots..... je trace, je fais la "course" avec un cata skippe par un ami de la famille.... c'est vraiment fun Speeeedddd)

Au loin je vois les trois boudins decoller, encore une fois me voyant rider, ils ont du se dire que le vent devait suffir.... ils n'ont pas quitte la plage Very Happy  encore un pieds de nez a mes detracteurs et aux hostile du caisson.

Je me mets a faire des switchs encore un peu maladroitement mais ca passe, et je fais de virage toe to hill side ahhh c'est bon.... puis je reteste des sauts, alors c'est pas ca encore je dois pas bien faire un truc..... pas asser cranter ou trop border ???? ou les deux..... mais j'en ai sorti un wahooooooo  avec un bel aterrisage et bonne reliance d'aile..... le pieds  Very Happy  cheers

Apres 2h30 de ride je rentre, j'ai reussi a me foutre une fois de plus dans un coin a coraux pres du bords, en me disant justement va pas la tourne, je me chope une patate (bien errafle ma board) me retrouve dans 40cm d'eau entoure de coraux mais sur les coraux pale  affraid  ne pas je suis a 20m du bord..... ne pas paniquer bien gerer l'aile.... j'ai sauté de coraux plats en coraux plats en evitant les coraux de feu (qui brulent) je m'enfoncais un peu dedans, au final je suis rentre sans trop de degats cheville un peu erafles et un entaille legere au molet droit silent  VIVE LES CHAUSSONS sans eux le sejour etait fini.

Bon ca fait deux fois que je me fous a mare basse dans des cacades, il faut que j'arrete  icon_grrrr24

Bon au final une bien belle session une fois de plus grace a la 18m, en fait sans elle je n'aurais ride que 1 jour depuis le debut du sejour.... que dire de plus.

to be continued

des bises

Koyote


Dernière édition par Koyote le Dim 23 Nov 2014 - 22:23, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Koyote Dim 23 Nov 2014 - 21:40

Pour les sauts si vous avez des conseils..... je crois que je vais me refaire un session se Willis videos lessons Laughing pour decortiquer ca mieux.... et il faut que j'envois plus aussi.
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Enfin quelques photos

Message  Koyote Dim 23 Nov 2014 - 21:44

Ah enfin ca marche

Petites photos de cette fameuse session a 5knts sur le spot

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) P1280311

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) P1280312

et une petite de mon jour de reprise en 12 devant la maison

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) P1280313


Cool je vais pouvoir vous en poster plus a partir de demain, pour illustrer mes CR


Dernière édition par Koyote le Lun 24 Nov 2014 - 22:32, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  THIERRY54 Dim 23 Nov 2014 - 22:17

Deja sans photo on etait tous vert de jalousie alors la c'est la haine!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

gaffe aux patates!!!! No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Koyote Dim 23 Nov 2014 - 22:22

En fait c'est pas exacrement des patates (comes sur les videos de Willis) mais des zones dites de "platiers" gavees de coraux de toutes sortes, une sorte de haut fond, mais plus sympa a voir en snorkling..... et quelque part ca me fais chi...er de les habimees.
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3) Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2014 (Saison 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum