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[Test] Flysurfer Peak 3

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default [Test] Flysurfer Peak 3

Message  tatahi le Mer 11 Jan 2017 - 19:39

Puisque c'est aujourd'hui la sortie officielle, je crée ce topic uniquement réservé aux retours des testeurs et aux questions que vous leur poserez .






 

Une fois n'est pas coutume, on y postera tous les tests de toutes les tailles et les comparaisons que vous ferez entre celles-ci .


Donnez nous des retours sur cette "Reef line" de sécu et comment ça fonctionne (des images seraient bienvenues)


J'aime personnellement beaucoup ce concept et j'ai bien hâte de vous lire .  cheers cheers cheers


Merci encore de ne pas commenter ce post sauf pour un retour de test même si vous brûlez d'envie de donner votre opinion avant lol!


icon_tlk



PS Le lien vers le site de la Peak 3 : https://www.flysurfer.com/project/peak3/

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default TEST Flysurfer PEAK3 9m²

Message  little juju le Mar 24 Jan 2017 - 15:02




Oui Oui Oui je suis bien emballé par la bazare Et pour cause !

Je vous livre mon premier ressenti à chaud maintenant et je compléterais sur les aspects technique demain avec photos à l'appui !

Donc voila, je me présente vite fait. Je ne suis pas très actif sur TLK donc peu me connaissent! Je ride depuis maintenant 10 ans et j'ai principalement tourné sur les caissons en particulier FS. Ma première aile était une Pulse1 en 10 ! J'ai taté de la P3, de la SA2, de la Speed3. J'ai aussi eu l'occaz d'essayer à peu près toutes les ailes FS en les piquant aux potes sur le spot le temps d'une session !
Voili voilou, je suis pas un boudineux qui découvre le caisson qui plus est monopeau pour la première fois.


J'en suis venu à acheter des peak pour plusieurs raison :
- Il me faillait une aile plutôt facile et safe pour initier ma copine au joie de la neige;
- Une aile qui puisse aussi me servir donc avec un minimum de patate quand on sait faire;
- A la neige j'apprécie plus le freeride et la rando que le fresstyle que je réserve plus à l'eau;
- Une aile pas trop encombrante pour partir léger sur le spot et si besoin changer de taille en cours de route.

--> Il existe certes beaucoup d'ailes qui pourraient correspondre à ces critères notamment les PL et HQ mais j'en suis revenu à mon premier amour même si ça fait mal au portefeuille ! Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour les plus impatients j'en viens (enfin) aux faits !
Donc j'ai pu tester l'aile ce samedi au lautaret dans un vent sud-est plutôt léger. Le vent à forci dans la journée, au début les 12 étaient de sorties puis les 8 sont sorties du sac en fin de journée ! Perso je suis resté avec la 9 toute la journée.

L'aille est saine et vraiment puissante, bordé, les watts sont là et on peu vraiment s'amuser et aller chercher les bords full speed. La peak3 est vraiment rapide, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle développe autant de vitesse Shocked.
J'ai particulièrement apprécié les loops : la puissance est constante pendant toute la rotation et ça ressource/remonte facilement. En 9 la peak3 tourne serré ce qui permet de faire facilement plusieurs loops sans risquer de la bâcher dans le pentu !

En navigation, c'est comme la peak2, il faut des bras !  L'aile est top lorsqu'on borde (elle à de la puissance et garde une très bonne vitesse), la dessus pas de miracle c'est comme ça petite soeur.
Par contre lorsqu"on choque, c'est plus la même, Je m'explique :
-La peak2, lorsqu'on choque, l'aile flappe essentiellement au niveau des oreilles et le reste de l''aile reste formé avec un fond de puissance. Et si on   choque un poil trop avec un peu de vitesse, j'ai trouvé que le BA avait tendance à se fermer au niveau des oreilles ! Ça reste tout a fait gérable, il suffit de re border un coup pour qu'elle retrouve sa forme.

La Peak3, c'est pas la même histoire. Avec le nouveau bridage (moins de brides mais plus long), l'aile flappe sur toute ça longueur lorsqu'on choque. Comme on peu le voir sur certaines photo FS, il n'y a plus que le BA qui garde la forme de l'aile.  le reste jusqu'au BF flape au vent tranquilou. Ca permet à l'aile de vraiment bien dégazer et d'encaisser les rafales sans les transmettre au harnais. Si on choque pendant un bord avec un peu de vitesse, la voile garde plus facilement ça forme (les oreilles ne se ferment pas), et en plus on ressent vraiment moins le flappement dans la barre.

Pour ce qui est d'envoyer un peu, je me suis essayé au vol de pente (je vous préviens c'est ma seconde session en ski, habituellement je suis en snow), ça doit marcher vraiment facilement (en tout cas avec la 9), mais il faut prendre assez de vitesse car l'aile ralentit un peu quand on borde. Du coup les seul truc que j'ai réussi à faire des des sauts de puces face pente ! lol  Laughing  Laughing
Pour ce qui est des sauts plus "classique" avec de la vitesse, l'aile porte bien et y a moyen de se faire des sauts sympathique. Débutant en ski je suis resté tranquille mais je vais pas tarder à me lâcher un peu plus !

Bref, pour conclure, je dirais qu'en navigation cette aile n'a rien à envier aux autres ailes plus traditionnelle ! C'est une bonne aile qui vole bien qui peut convenir au plus grand nombre et qui sait vous donner le plaisir de la montagne. On pourrait oublier que c'est un monopeau tellement le pilotage est identique aux autres ailes. L'avantage c'est que ça dégaze vraiment bien et c'est pas bien gros ni lourd à porter ! En plus la déco est plutôt sympa ! Elle est belle à voir voler ! ^^

Pour ce qui est des aspects technique (rapidos pour le moment)
- Le bridage est moins dense que sur la peak2 mais ils est plus long, il se rapproche de la longueur des bridages qu'on retrouve sur les speed à taille égale.
Les brides sont fines, donc question trainée on est bien.
- Çà vole toujours dans pas d'air ! je me suis retrouvé à la faire tomber sur un plateau déventé et le petit souffle qui parvenait à l'aile m'a permit de la faire remonter pour qu'elle choppe le courant d'air 15m plus haut!
- On peut lui faire toute les crasse du monde, elle vas se remettre en position pour voler ! Il m'est arrivé de la poser sur les arrières et de la voir faire un magnifique papillon, du coup je l'ai laisser faire sa vie et magie du monopeau, le papillon est parti et hop je suis reparti (avec un tour dans les arrière mais c'est pas bien grave)
- Le système reef line : alors bah ca, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas du tout convaincu. Sur le même principe que la sécu des viron des lignes interne vont chercher les oreilles ( à 4 "caissons" près) pour rabattre le BA comme un accordéon.
Le premier truc qui ne me convainc pas c'est le système en lui-même ! Pour que ca fonctionne, il faut que le centre de l'aile garde un minimum de tension pour que les oreilles se rabattent au fur et à  mesure, or dès qu'on déclenche, l'aile vas se mettre en drapeau sur la reef line et la tension au centre ne sera pas suffisante pour aller chercher les oreilles ! Je n'ai pas testé en réel mais on vois clairement ce phénomène sur la vidéo de promo de l'aile.
Ensuite, la reef line passe de l'extérieur à l'intérieur de l'aile par un petit anneau métallique avec du spi renforcé autour : bon point pour FS. A l’intérieur ca se gatte, la ligne traverse les Ribs des caissons à travers un trou (sans aucun renforts) fait avec une aiguille ou un truc du genre, le spi n'est même pas "cicatrisé" (chauffé pour former un beau trou). Je pense que ça risque d'être un point de déchirure pour ceux qui monterons le système.
Je trouve dommage que FS n'est pas utilisé le REX qu'ils ont sur la Viron pour améliorer ce point en particulier sur la peak. Un petit patch de renfort colé cousu ne paie pas de mine !

Quelques tofs valent mieux que des longs discours.... enfin vu le pavé juste au dessus, je suis pas super bien placé pour écrire ca ! ^^
Le package se compose de l'aile, d'un guide, d'un guide de montage de la reef line, de la reef line, d'un zolie sac et de super stickers ! Et toujours un mini kit de répa.



La déco de l'aile est vraiment sympa avec un bord d'attaque qui reprend celui des Speed et Sonic ! Y a vraiment du bon boulot sur ce point. J'aime assez le logo du nom de l'aile.




D'après FS le BA est renforcé pour être plus durable. Donc bon après vérif, le spi est identique sur le BA, il y a juste des patch qui ont étés ajoutés sur le BA au niveau des joncs en nylon. C'est pas mal car au final il n'y a vraiment qu'a cet endroit que l'aile vas taper fort et ca limite le poids total de l'aile.  On voit bien l'emplacement du patch sur la seconde photo. Sur la troisième on voit que le travail est soigné au niveau des point d'ancrage des brides. Les points sur renforcé sur une assez large zone.




Pour ce qui est du bridage il est moins dense que sur la PEAK2 (pas de photos pour comparer pour le moment). Comme déjà dit, moins dense, mais plus long. Et les brides sont vraiment fines, l'aile doit être vraiment bonne en termes de trainée.




Et le gros changement concernant le bridage c'est le type de fixations des arrières. Plutôt que d'être directement cousu sur l'aile, il y a une petite boucle. Je pense que ce montage doit permettre la réduction du ressenti du flappement de l'aile en l'absorbant pour partie. D'après FS cette techno existe déjà sur les parapente mais je n'ai pas trouver de voile avec ce montage (je n'ai pas poussé bien loin mes recherches  Rolling Eyes )



Je laisse ici quelques photos concernant le système Reef Line mais le sujet est développé sur un autre sujet :
ICI

OU LA

OU ENCORE LA

ALLEZ VIENS ON PARLE TECHNIQUE

NAN JE T'ASSURE


Voila, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et je sais que vous êtes nombreux Laughing Laughing . Bah oui on est tous accro !!!

Bizoux !


Dernière édition par little juju le Mar 24 Jan 2017 - 19:37, édité 1 fois
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Message  ben&clo le Mar 24 Jan 2017 - 15:09

au top avec les photos Very Happy
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Message  ribore le Mar 24 Jan 2017 - 16:38

[mode "un peu HS mais pas trop" ON]
Ce serait peut-être bien qu'en 1° ligne des tests publiés il y ait le rappel de la taille de la (ou des) Peak testée(s) ...
Ca permettra - surtout quand il y en aura un certain nombre de publiés - un accès plus rapide que de devoir lire une bonne partie de l'intégralité des divers tests à celles/ceux qui seront intéressé(e)s par une taille spécifique.
Ceci évidemment en plus - pour les "commentateurs" - d'éviter de partir dans des commentaires tous azimuth dans cette rubrique uniquement dédiée aux tests (et éventuelles questions complémentaires y afférent)
[mode OFF]

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Message  ribore le Lun 20 Fév 2017 - 13:58

Après une session  vincennoise "course en marche arrière" dans 0,5kts (dans les claques) j'ai enfin pu faire voler normalement  à l'occasion d'une session "sable" à Berck avec Phil, rejoint par Casual, ma Peak3-12m, dont la couleur a même perturbé mon dealer (un beau bleu ... comme la Peak2-9m).

Je l'ai monté sur la barre Zero7 de ma 19PL, barre dont je ne saurai garantir l'identité de longueur des lignes Av/Ar... En détrimant au maximum j'arrivais juste à l'empêcher de flapper en bordant à fond(c'était la limite du fasseyement au niveau des oreilles dans les molles) mais, comme l'a fait remarquer Casual en l'essayant, il aurait fallu quelques cm de moins dans les avants pour qu'elle puisse respirer à fond. A revoir/retester avec la barre KiteAttitude que j'envisage de lui dédier et qui (sauf erreur?) offre un border/choquer d'amplitude plus important que ma vieille barre PL ce qui pourrait suffire à régler ce petit souci qui n'a jamais été un vrai problème. Smile

Clairement elle tourne mieux que mon souvenir de la Peak2 que j'avais brièvement essayé quelques fois ...
Selon Baston, durant notre session on avait autour de 12/13kts, quelques passages à 15/17kts et quelques molles en-dessous de 10... et pour une fois ça correspond en gros à notre ressenti ... On aurait donc frôlé à quelques reprises sa plage haute, mais je ne m'en suis pas aperçu... ce qui laisse augurer d'un peu de marge (surtout pour des plus lourds et/ou expérimentés que moi !) Basketball

Comme on a pas résisté à aller roulotter jusqu'à Merlimont (5km de plage plus loin) et que le vent a viré side-on, j'ai pu vérfier au retour que le près n'était toujours pas son point fort, mais je suis quand même rentré sans souci et mon point de repère étant l'Ozone de Phil, je ne m'attendais évidemment pas à faire le même cap !  Rolling Eyes
A noter que, même enlisé dans une bande de sable trop mou, y compris lors du franchissement sans élan des "ruisseaux" et en se retrouvant avec de l'eau jusqu'au siège du buggy, il suffit de la bouger un peu pour se dégager sans même avoir à looper  Twisted Evil
Selon mes comparses, que sa traction a impressionnée, la barre est assez dure ... Peut-être parce que je suis habitué aux PL, mais celà ne m'a pas marqué et je pouvais la tourner sans difficulté d'une seule main au milieu de la barre.   cheers

Comme je suis pressé, je n'en dirais pas plus pour l'instant mais, comme mes 2 comparses l'ont également brièvement essayé, ils peuvent mettre leur commentaire sans attendre ... par contre, si quelqu'un(e) pense que je la revendrai rapidement, sauf à vouloir spéculer sur l'évolution de ma santé, je peux déjà affirmer qu'il risque d'attendre longtemps  Cool
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Message  kiteman atlantique le Lun 20 Fév 2017 - 21:39

ribore a écrit: ... par contre, si quelqu'un(e) pense que je la revendrai rapidement, sauf à vouloir spéculer sur l'évolution de ma santé, je peux déjà affirmer qu'il risque d'attendre longtemps  Cool

Je m'y attendais icon_grrrr24
Donc j'ai profité d'une autre occasion (comme neuve). tongue
Et 1er test cet après midi cheers
Bon et bien comme prévu j'ai craqué sur une Peak3 12m et 1ère sortie en Dirt avec brume et 6 noeuds de moyenne.
Rideur 85kg+ barre de 65 avec lignes de 32m, trim relâché avec aile bordée.
Mes impressions en vrac:
- La puissance est bien là, pieds au sol je me faisais traîner sans souci avec de belles traces dans le sable. Shocked
 Je pense qu'elle tire bien comme ma 19 PL, que je n'aurais jamais pu gonfler dans si peu d'air.
-La stabilité est impressionnante, on peut lâcher la barre elle reste scotchée au zénith.
-Je suis agréablement surpris par ça maniabilité, je ne pensais pas prendre du plaisir en Dirt avec cette taille, super session.
Pour info plus dure en barre que la Peak1.
-Pour moi elle ne flappe plus mais frétille sans que l'on entende rien et ne ressente rien (à voir dans plus de vent).
-Sinon en bord de fenêtre à l’arrêt aucune sensation de décrochement et on la ramène facilement au zénith donc de très bon augure pour l'eau.
Je pense que nos avis se recoupe donc c'est tout bon, pour le reste ça reste bien une Peak comme on l'aime.
Je suis super emballé aussi donc je ne suis pas près de la revendre mais ma Peak1 6m non plus car je l'adore aussi.
Que du bonheur. cheers


Dernière édition par kiteman atlantique le Lun 20 Fév 2017 - 23:26, édité 1 fois
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Message  ribore le Lun 20 Fév 2017 - 22:55

kiteman atlantique a écrit: trim relâché avec aile bordée.
Si j'ai bien compris tu as eu en gros la même sensation que moi quant à la longueur Av/Ar (mais ce peut n'être qu'une période de rodage ...) ? scratch
Même si c'est vrai que le flappement est devenu très discret, le tissu travaille quand même inutilement ...
kiteman atlantique a écrit:
Je suis super emballé aussi donc je ne suis pas près de la revendre mais ma Peak1 6m non plus car je l'adore aussi.
Que du bonheur. cheers
Pfff ... Ca joue les Peak's fan mais ça a même pas une 9 pour aller entre 6 et 12 clown

Il est grand temps que je repasse dans ta baie pour que, après le concert terrestre des Peak1-6 d'antan, on fasse un ballet aquatique de Peak3-12 pour la nouvelle saison geek
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Message  kiteman atlantique le Lun 20 Fév 2017 - 23:23

ribore a écrit:
kiteman atlantique a écrit: trim relâché avec aile bordée.
Si j'ai bien compris tu as eu en gros la même sensation que moi quant à la longueur Av/Ar (mais ce peut n'être qu'une période de rodage ...) ?  scratch
Même si c'est vrai que le flappement est devenu très discret, le tissu travaille quand même inutilement ...

Elle volait bien ainsi sans frétiller mais il est vrai qu'avec le temps les Ar vont raccourcir, je ne touche à rien.
Sinon oui j'ai oublié de dire qu'elle est plus dure en barre.
A bientôt alors. Wink
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Message  casualrider le Lun 20 Fév 2017 - 23:41

Bon alors pour résumer :
- la couleur : si on y prend pas garde et qu'on regarde pas l'oreille ou y'a écrit peak 3, c'est la meme couleur que la peak2 9m originale
- le comportement en vol : très maniable et hyper stable, traction progressive qui devient un vrai troupeau de bison en pleine fenetre. C'est pas une affolée non plus de la vitesse, elle va pas vraiment bord de fenetre non plus hein mais ça suffit pour caper sur terre.
- la puissance : oulala ça envoie mais comme ça dégaze tout seul c'est marrant
- le lift : ben y'en a pas vraiment mais y'a de la portance (ça permet d'envoyer un peu derriere et de décoller de quelques dizaine de cm en roulant pour franchir une rigole ou petit obstacle en sustentant sur 2 ou 3m.
- la barre est lourde

Comparo Peak 2 vs peak 3 :
- agilité : peak 3 probablement un tout petit poil mieux
- lift : peak 2 sans doute mieux (à confirmer sur la durée faut que je m'y remette sur terre)
- portance : peak 3 mieux
- puissance : avantage peak 3
- depower : égalité mais sans bruit pour la 3
- barre : avantage peak 2 (plus légère)
- encombrement : avantage peak 2 (la barre des peak 2 est vraiment un must en terme de poids et encombrement je trouve)

Ma conclusion perso :
-comme la 2 la version 3 est une tuerie pour qui pratique le terrestre en mode freeride peinard sans vouloir s'envoyer en l'air : encombrement minimum, depower maximum et vrai sensation de powerkite bien assis dans son harnais à déraper dans tous les sens avec les fesses au raz du sol Smile
- pour ceux qui aime le snowkite en freeride en partant de la voiture, la peak 3 est probablement meilleure (puissance pour sortir de la poudre et je suppose vol de pente meilleur)
- pour ceux qui pratique la vrai montagne avec approche longue voire rando de plusieurs jours la peak 2 est à mon avis plus adaptée : moins physiques, plus légère à transporter...

Ce qui est sur c'est que cette aile n'a à mon avis aucune équivalent sur ce créneau du freeride.

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Message  kiteman atlantique le Mar 21 Fév 2017 - 18:39

Pour compléter, je m'attendais à ce qu'elle soit tout de même plus imposante une fois pliée et bien pas du tout, c'est vraiment cool.
Environ 70cm de long par 25cm de diamètre pour la 12m, ça rentre dans une valise Cool
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Message  regis-de-giens le Mar 21 Fév 2017 - 19:09

tres bien detaille' ton post Casual rider ! et l'utilisatoin de la reef-line, tu en pense quoi ? Possible de l'utiliser pour plier le kite en acordeon aussi ?
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Message  kiteman atlantique le Mar 21 Fév 2017 - 19:22

Régis pour info je pensais m'en servir pour plier ma 12m en accordéon mais en fait j'ai vu sur la doc qu'ils font un pliage classique.
On colle une oreille sur l'autre puis on la roule et on la plie en 3, j'ai testé c'est plus simple en fait et ça n’abîme rien.
On s'inquiète pour rien dès fois. Smile
J'ai pas testé avec la reef line mais ça doit fonctionner aussi, peut être intéressant pour un pliage à l'arrache sur l'eau?
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Message  regis-de-giens le Mar 21 Fév 2017 - 19:34

Ah ok; alors peut etre pas "pour tous les jours "  ; il me semble intuitivement (mais sans avoir teste'), que ce serait un moyen de la plier tres compact et supporter mieux la compression, que si les joncs sont roule's dans tous les sens (dans le cas de kite-rando avec 2-3 ailes dans un sac ou bagage en soute) ;

Je pensais aussi a une autre utilisation pour deplier et eviter le sablage ou le "neigeage" en cas de neige dure (je sais plus si on en a parle') : derouler les lignes avec cette reef line seule tendue, s'accrocher au harnais, et lacher la reef line ... pour un demarrage direct en Suuuuuuperman icon_spliff
faisable ?
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Message  kiteman atlantique le Mar 21 Fév 2017 - 20:09

Dans tous les cas j'éviterais la compression même si je pensais comme toi.
Mais en pliant pas trop serré pas de souci dans les 2 cas.
Bien qu'en accordéon on doit sûrement pouvoir compresser plus, je faisais comme ça avec ma 6m

Pour la formule Superman je vous laisse tester car je ne suis que kiteman Wink
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default Peak3 12m sur l'eau

Message  kiteman atlantique le Mer 22 Fév 2017 - 21:03

Cet après midi 10 noeuds de moyenne je pense de 8 à 12 noeuds.
En compagnie de Standelac en Buggy+Peak3 4 + 6m et Chromatic en S3 12m+Mtb.
Perso en Peak3 12m+Flyrace+Barre de 65cm+32m de lignes+rideur 85kg
1er test sur l'eau vent On avec petit Shore break gênant à passer en vent light et surtout On.
Et bien aucun souci, je lance l'aile et aussitôt calé Shocked
Impressionnant aucun besoin de relance et comme en Dirt le cap est bon, je gagne au vent.
Je ne doit pas avoir les mêmes perfs qu'avec un Foil+Sonic 18m mais c'est vraiment très correct et suffisant pour ma recherche, la vitesse est très bonne.
Je n'ai pas pu comparer comme j'étais seul sur l'eau mais je tirais des bords de La Baule (entrée)  jusqu à Pornichet (port) sans souci et en gagnant au vent, j'étais bien toilé.
Dans 6 noeuds l'autre jour en Dirt je me demandais si je ne serais pas parti sur l'eau, je pense que si car là je n'étais pas du tout en plage basse mais j'éviterai d'aller
sous 7-8 noeuds moyen pour garder une marge de sécu et ne pas avoir de trous d'air en dessous 4-5 noeuds.
Pour info j'ai l'impression avec cette Peak3 de rider en 2 lignes mais avec le confort du border/choquer, c'est difficile à expliquer mais on ride vraiment avec les Ar et
elle délivre une puissance constante même dans les virages, je n'ai jamais eu besoin de tirer les pré-lignes ni de loop d'aile, la puissance est toujours là.
Elle pourrait être intéressante en vagues je pense.
A mon avis la plage de vent indiquée par FS est bonne même sur l'eau, 14 noeuds Maxi (tolérance 16 noeuds) même si on la tiendra sûrement encore à 20noeuds
elle ne sera plus confort, attention y a des watts.
Bref, super content ça correspond à mon attente.  cheers


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Message  ribore le Mer 22 Fév 2017 - 23:57

Ben je sens que je vais revendre tout mon quiver et me contenter de mes Peak 6/9/12 Very Happy
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Message  kiteman atlantique le Jeu 23 Fév 2017 - 8:37

En tous cas pour voyager perso ce sera Peak 6 et 12m, c'est tellement pratique et peu encombrant. Smile
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Message  casualrider le Jeu 23 Fév 2017 - 14:02

à condition de rester en bord de plage dans des zones ou on a pied....
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Message  ribore le Jeu 23 Fév 2017 - 14:40

casualrider a écrit:à condition de rester en bord de plage dans des zones ou on a pied....
On a plus pied dès le shore-break sur Pornichet ... donc autant se fixer une limite à "pas trop loin" (même si elle doit se replier assez facilement si elle tombe "mal" dans l'eau, voire redécoller si elle tombe "bien" )Wink

@kiteman : j'aime bien ta comparaison avec une aile 2 lignes ... c'est effectivement aussi assez proche de mon ressenti Smile

Coté loop j'en ai fait quelques uns, mais juste "pour voir"; j'ai trouvé que la puissance arrivait de façon linéaire, sans surprendre ni arracher ... mais je n'en ai pas eu besoin, même pour me sortir de zones molles où j'étais ensablé jusqu'aux moyeux des roues de mon buggy, y compris dans les rigoles d'eau qui parsèment la plage...
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Message  kiteman atlantique le Jeu 23 Fév 2017 - 21:47

Ok tu confirmes donc mon ressenti de 2 lignes, j'ai l'impression que la Peak3 cumule les avantages des 2 mondes ce qui lui donne cette très bonne plage basse
en conservant le dépower, du fait barre un peu plus dure mais direct avec une puissance constante.
Pour info j'ai eu pour terre et eau des Advance Viper en 2 lignes caissons fermés, bonnes ailes mais beaucoup plus technique qui ne pardonnaient rien.

Sinon chez nous il est vrai qu'on a tout de suite plus pieds mais l'aile est tellement rassurante que on ne se sent pas en danger.
De toutes façons en général lorsque mon aile est à l'eau c'est que j'ai cassé quelque chose donc retour à la nage que ce soit caissons fermés ou pas.
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Message  lemoineo le Ven 24 Fév 2017 - 10:30

@Kiteman : Du coup, tu vas te mettre au "foil et peak" ?
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Message  kiteman atlantique le Ven 24 Fév 2017 - 16:30

Euh...non pas du tout, je reste en Flyrace, cette board correspond tout à fait à ma recherche, je suis très souvent seul avec les Foils.
Je ne recherche pas le matos le plus performant mais du matos simple qui me permette de rider le plus possible mais sans contrainte et avec le moins d'entretien possible.
Je garde généralement mon matos très longtemps car avant achat je cherche à bien cibler mon envie, mon programme.
Il y a plein de bon matos, il faut juste bien choisir celui qui nous correspond.Smile
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Message  casualrider le Ven 24 Fév 2017 - 19:40

kiteman atlantique a écrit:
Je ne recherche pas le matos le plus performant mais du matos simple qui me permette de rider le plus possible mais sans contrainte et avec le moins d'entretien possible.
Je garde généralement mon matos très longtemps car avant achat je cherche à bien cibler mon envie, mon programme.
Il y a plein de bon matos, il faut juste bien choisir celui qui nous correspond.Smile  

Je te quote pour la postérité et montrer aux jeunes générations la voie vers la sagesse Smile
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Message  mateole le Mar 28 Fév 2017 - 8:25

Après la peak 3 en 4m je viens de commander la 12m. Je compte l'utiliser en cours au large dans 7/11nds, et je suis en train de me faire fabriquer un twin tip de 185/47, le combo idéal.
Cette peak est parfaite je la trouve plus réactive, la traction est plus linéaire et le fait de ne plus avoir de vibrations dans la barre ça change tout.
Je compte la monter en ligne fine de 30m
Je sens que tous les premiers waterstart vont se faire en peak 😂.
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Message  kiteman atlantique le Mar 28 Fév 2017 - 8:54

Et bien ça fait plaisir de voir que toi aussi tu as le même ressenti que nous. cheers
Sur l'eau je ride avec la 12m+barre de 65cm+32m de lignes+Flyrace+85kg et c'est top pour rider à la cool. Cool
On va finir par lancer une mode sur l'eau icon_ptdr
MP Matéole.
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