Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard

3 participants

Aller en bas

[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard Empty [Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard

Message  tatahi Ven 12 Déc 2014 - 11:08

Un bon compte rendu à voir ici :

http://kitesandboards.over-blog.com/2014/12/vent-soutenu-au-connest-et-pierre-planteee-flysurfer-peak2-4m2.html

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard Empty Test Peak 2 4m² - buggy

Message  tototo Mer 22 Mar 2017 - 11:27

Cela faisait quelques temps que j'avais cette voile, mais pas forcément eu l'occasion de la tester

entre 25 & 35 knots, sud ouest sur Quend plage, les claques imposent de prendre la 4.
quand cela n'avance pas, quelques signes de flap, mais dès que cela avance, pas de signe de situation en plage haute.

A la descente, la voile tiens les copains qui roulent en poignées (ZZZ / vapor), la voile sans le trim se comporte sainement et accélère correctement.

A la montée il manque bien 10° pour pouvoir rouler au même cap, et on ne parle pas du rendement, mais pas de surprise réelle.

En revanche un sentiment de sécurité fort, et la réserve du trim pour assumer si le vent avait monté d'un petit cran.

Au final un test qui offre une pointe de vitesse à 80km/h.
tototo
tototo
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 500
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : baie de somme

Revenir en haut Aller en bas

[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard Empty Re: [Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard

Message  jpl44 Mer 22 Mar 2017 - 15:00

bravo pour les pointes à 80km/h, avec la même aile, passés les 60 km/h je balise et remonte mon aile, j'ai de loin dépassé la vitesse max de mes pneus de brouette!

Par vent fort, en trimant j'ai trouvé que l'aile se plaçait plus en bord de fenêtre que sans trimer et remontait mieux au vent, as-tu pu le constater?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard Empty Re: [Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard

Message  tototo Mer 22 Mar 2017 - 17:11

salut,

Pas forcément eu l'occasion de trimer à la remontée puisque je jugeait qu'il me manquait du cap et du jus. dès que j'acceptais de perdre du cap, et avec le risque de quitter la zone roulante du banc je reprenais de la vitesse.
tototo
tototo
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 500
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : baie de somme

Revenir en haut Aller en bas

[Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard Empty Re: [Test] La Peak 2 4.0 m² au Connest et Pierre Plantée par Laurent Hemard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum