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Message  Durstjaz2 le Lun 28 Avr 2014 - 13:19

... des mots qui vont bien ensemble !

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Message  willis le Lun 28 Avr 2014 - 21:38

C'est Richard Clayderman au piano? affraid 
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Message  regis-de-giens le Jeu 2 Avr 2015 - 16:55

une session mega light par L'Ours en foil ... magnifique



Et il gangerait probablement encore avec un caisson race ...
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Message  THIERRY54 le Jeu 2 Avr 2015 - 17:42

Je pense que ton "n" est en avance.......gagnerait... Wink
Il est fort lui aussi.... Very Happy
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Message  regis-de-giens le Jeu 2 Avr 2015 - 17:52

Embarassed  C'est (par manque de finesse) a force de trop chercher a faire avancer mon "l"  tongue  .

Pourtant "l" est deja en position tres avance' dans la fenetre . jocolor

Oui, Patrice est tres fort. Pour ceux qui ne le connaissent pas : 70m de lignes, et il naviguerait a partir de 3-4 noeuds avec son foil "original" et son boudin 17m je crois (un vent bien "porteur" ceci dit surement). En constante recherche de repousser les limites du light wind, j'adore.
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Message  kiteman atlantique le Jeu 2 Avr 2015 - 20:09

Et oui il est très fort et en Sup aussi il est impressionnant Shocked
Il ride par chez nous et c'est vrai que je l'ai déjà vu seul sur l'eau dans pas grand chose d'air et pourtant en boudin mais 50m de lignes.
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Message  tatahi le Jeu 2 Avr 2015 - 21:19

J'avais fait cette vidéo en 2008 avec les amis de St Aygulf qui ont pas mal fait avancer les choses depuis ..Mais déjà, ce jour là, je peux vous garantir que l'anémo était juste, 3.5 noeuds/ 4 nboeuds

Magic Light Wind Alliance from Tatahi on Vimeo.



Je vois pas trop comment faire plus light Very Happy

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Message  jf-i2r le Ven 3 Avr 2015 - 14:31

Salut

je crois que L'Ours avait navigué en foil avec 70m de ligne y'a une vidéo d'ailleurs

@+jf
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Message  regis-de-giens le Ven 3 Avr 2015 - 14:51

jf est pas bien reveille' aujourd'hui  Basketball

Allez, une autre pour la route. Faut passer les 30 premieres secondes (sinon on va croire que je fais la promo de gong pirat ), mais ensuite superbes vues du foil en light wind et les grandes rallonges. 70 m effectivement. Je crois qu'il avait tente' 100 m. Il commercialise une barre avec 50m qu'il estime et assez large

It foils from GONG Surfboards on Vimeo.

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Message  jf-i2r le Ven 3 Avr 2015 - 15:24

pfffffff t'aurai pu préciser dés le début Very Happy Very Happy Very Happy bon vais me recoucher moi !!!
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Message  pizzakite le Ven 3 Avr 2015 - 16:22

Willis, as tu essayé ta lotus 18 dans la pétole avec ton foil spotz ?
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Message  Koyote le Jeu 16 Avr 2015 - 18:43

@Tatahi: a l'occaz pourrais tu mettre Topic videos dans le topic Foil svp merci :bow:
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Message  tatahi le Jeu 16 Avr 2015 - 21:05

Je pense qu'on pourra envisager des sous sections si ça se développe, c'est à vous de faire en sorte que cela se fasse...ou non Very Happy

Il faudra à ce moment créer une catégorie à part . Je pense que le foil en caisson est déjà assez réduit pour qu'on le laisse comme ça, il y a des forums spécialisés en foil déjà .

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Message  Koyote le Jeu 16 Avr 2015 - 23:58

@Tatahi: je me suis mal exprimé, il y a eu une faute de frappe... C'était juste mettre le thread "Light Foil..." dans le Le Topic Général Foil, et non créer un Topic video dans Général Foil....
:bow:
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Message  regis-de-giens le Jeu 23 Juil 2015 - 12:31

J aime bien les 15 secondes de pompage a 2:40 ...



C'est quelle aile ? On la devine un peu au debut a 0:50 : une speed2 19m argentee ? mais il me semble ne voir que 2 poulies sur le mixer test...
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Message  regis-de-giens le Mar 29 Mar 2016 - 23:02

Ma session la plus light personelle samedi a la badine a Hyeres  : caisson speed2 15m et aile easy Ketos ; 3 parties :
1-waterstart poussif avec une silver arrow qui tient a peine en l'air et backstalle avec la derive,
2-dejaugeage laborieux avec ce mamouth au bout de 29m de lignes
3- c est parti apres dejaugeage, aile choquee a donf dans 6-7 noeuds (regardez les arrieres  !!! ... et l'eau facon seychelles)

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Message  pizzakite le Mar 29 Mar 2016 - 23:22

Très bizarre le vol de ton aile dans 7nds Suspect
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Message  regis-de-giens le Mer 30 Mar 2016 - 4:57

je sais pas exactement combien il y avait car les valeures sont aleatoires dans ces petits vents. par exemple mon anemo helice donnait plutot 6, mon anemo cuillere 5, windfinder 6 et windsup 8 ...
bref, mais elle vole tres bien cette s2, mieux que ma lotus neuve pour dire qui backstall plus tard que les autres ailes (s3) mais plus tot que cette Silver Arrow incroyable. Il y avait vraiment pas grand vent, c est la premiere fois que a hyeres je navigue seul avec les SUP. Tatahi doit pouvoir temoigner et donner son avis sur le vent, je crois qu il etait en SUP a ce moment la.
Je crois que la lotus audait terminé a l'eau avant (car j ai quand meme fini par du natakite : -) )
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Message  tatahi le Mer 30 Mar 2016 - 10:21

Bah non, je peux pas donner mon avis parceque je ne t'ai pas vu, ça devait être pendant notre aller vers la Pointe de l'Esterel et on devait alors te tourner le dos . Very Happy C'est vrai qu'il y avait très peu de vent .

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Message  pizzakite le Mer 30 Mar 2016 - 12:36

Bon je viens de re re re regarder ta vidéo et pour moi il n'y a pas 7 neuds il y a moins j'en suis quasi sûr. Tes 60kg te sauve la mise dans l'ultra light.
je ne connais pas le tissu silver Arrow mais si tu dis que ta lotus n'aurait pas volé là je me pause des questions car le lotus à 4nds tient en l'air c'est sûr j'ai trop joué avec et je te le confirme, oui elle vole mieux que la s3 je l'ai déjà dit X fois(comparaison avec mes anciennes s3 qui naviguent à coté de moi régulièrement) pour moi l'aile qui permet de naviguer à fond dans rien c'est la 21 lotus je ne connais pas mieux je n'ai pas dit la plus rapide mais c'est un GMC je navigue à fond dans 3nds , je le sais je l'ai fait et puis les sceptiques je m'en fou(j'ai même deux témoins sur ce forum qui m'ont vu naviguer dans "rien") c'est comme pour Willis et son saut(encore bravo), le principal c'est qu'il l' ait fait et la satisfaction personnelle est bien plus importante que de faire voir aux autres ce qu'on est capable de faire,
je navigue quasi tous les jours de la semaine et je suis seul sur le lac(à part quelques pêcheurs) je n'ai rien à prouver seulement prendre mon pied, voilà le vrai fun en kite, crier sur ma planche et me faire plaisir comme beaucoup.
Bravo à toi Régis parce qu'il n'y avait vraiment pas grand chose.   cheers


Dernière édition par pizzakite le Mer 30 Mar 2016 - 23:07, édité 1 fois
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Message  regis-de-giens le Mer 30 Mar 2016 - 12:54

Merci Alex,

Pour parler de l'aile (snif je l'expedie demain): le Silver Arrow est plus leger que le lotus. je suis d'accord avec toi, il est clair que la lotus vole franchement plus tot que le Dlx pour avoir compare' ma lotus 10m avec mon ex S3 15m dlx que je n'ai pas aime' en foil. Et bien le SA vole encore plus tot ! (meme si la difference SA / lotus est moindre que Lotus/Dlx je trouve.

Personellemenrt avec mon poids, je ne pense pas que j'aurais fait mieux en 21m pour 3 raisons:
- la 21m ne volera pas non plus dans moins de vent (dlx, sachant que dans ces vents, travailler l'ail pour la maintenir en l'air et faire de la nage tractee pour s'ecarter est assez delicat...
- lorsque j'ai decolle' j'avais (largement) assez de puisance, on voit bien mon trim + choque' a fond + arrieres qui bananent
- j'aurais plutot beneficie' de plus de mobilite' pour la travailler et le waterstart , je doute que la 21 tourne mieux Crying or Very sad

En fait cette experience me conforte encore dans mon choix de poids crevette de prendre une aile de light-foil un peu plus petite (j'avais largement assez de puissance) et un peu plus maniable (qui facilitera le waterstart sans rallonger au dela des 30m de lignes qui penaliseront le depower et la perf). D'ou pour moi la recente Concept Air 12m, qui devrait tenir aussi bien en l'air que la SA (meme grammage de tissus, mais certainement meme fragilite').

Le lendemain Dimanche j'ai foile' en lotus 10m, il devait y avoir 1 noeuds de plus par moment et ca marchait deja, aiel cale'e et non trimme'e cette fois, plus agreable (car pas facile de maintenir la 15m Sa au dessus de l'eau en navigation lorsque elle est tellement choquee). Il y avait aussi une s315m qui a finit a l'eau et un "tueur" en Elf il me semble dans ces 7-8 noeuds approximatifs dimanche.


Dernière édition par regis-de-giens le Jeu 31 Mar 2016 - 9:43, édité 1 fois
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Message  pizzakite le Mer 30 Mar 2016 - 23:31

La 21 tourne surement moins bien que ta 15m le souci c'est qu'une fois parti t'as trop de pêche c'est très efficace mais pas permis à tous le monde, très technique, je préfère les petites ailes comme la 10 lotus la 15m je ne la sors que quand il n'y a plus d'air la technique est capitale dans le light et ton poids est vraiment top je fais actuellement 7kg de mieux sinon je suis à 13 de mieux tout à l'heure j'ai senti la différence.
aujourd'hui première sortie il y avait longtemps je revis  santa santa j'étais en 10 m lotus  et au bout de trente minutes j'ai loupé un jibe et là j'ai pris l'eau parce que je n'avais pas suffisamment tiré la fermeture de ma soul Océan rodéo étanche, le traitement que j'ai eu m'a enlevé la sensibilité et a accéléré l'arthrose dans les doigts tous tordus on dirait une vieille mémé j'ai aussi moins de force dans les mains, ça peut sembler incroyable mais l'eau est rentrée très rapidement c'est une sensation pas très sympathique  j'ai pris facile 2 litres de flotte en un rien de temps, j'ai même un peu paniqué, je suis reparti et j'ai stoppé la navigation pour ne pas chopper la crève.
Régis,  confused
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Message  regis-de-giens le Jeu 14 Avr 2016 - 10:06

J'ai pu selectionner plus de moments interessants de ma nav hyperlight le mois deernier, que j 'ai compile' ci dessous avec quelques commentaires. Rien d'impressionnant vu mon petit niveau de foil, rien d'artistiquement jolie non plus (meme pas de musique mais pour mieux souligner le silence du planning) ; voir un peu long ... (7minutes)  

"quel interet alors?" Very Happy

Juste que on trouve finallement peu de videos montrant les specificie's et diffficulte' du tres tres light. Et pour les non foiler, on se rends bien compte ici des 3 phases specifiques au foil : waterstart, puis nav a plat qui pousse beaucoup d'eau, un cap a passer au plus vite, pour essayer d'atteindre le planing et son effet d'acceleration incomparable aux autres supports. Ca montre aussi la difficulte' de gerer une grosse bache lente comme la S2 lorsque on doit la choquer a fond (ici : des que le planning est etablit).

La badine foil-S2 Mars 2016 7min from regis-de-giens on Vimeo.



Ps: a part lorsque le vent fait tomber l'aile vers la fin, le vent a ete plutot constant, les differences de ressenti de vent ne viennent donc que du vent vitesse apparent.
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Message  Durstjaz2 le Jeu 14 Avr 2016 - 11:01

Très sympa ! J'ai l'impression de revivre ces moments... alors que je suis en IDF...
Le foil ça se mérite Very Happy
Et puis les vidéos de "pros" c'est sympa, ça fait rêver, mais là c'est plus réel... ça rappelle des souvenirs aux uns et donne du courage à d'autres icon_bier
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Message  lespagney le Jeu 14 Avr 2016 - 14:29

bien , quand je re garde ça n'a pas l'air si complexe! tu arrive a garder ta planche perpendiculaire à l'eau si longtemps, avec un seul strap! je suis bouche-bée...
merci pour ton film sans musique qui nous laisse gouter aux joies futures de l'hydrofoil.
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