[Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
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[Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Salut le Fofo,
Les caraïbes toujours à la pointe.
Premier ride avec le nuage bleu hier aprem.
Encore un pas en avant, un nouveau shape et un bonheur de facilité.
Un petit rapport ce soir.
Les caraïbes toujours à la pointe.
Premier ride avec le nuage bleu hier aprem.
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Un petit rapport ce soir.
Dernière édition par willis le Dim 15 Mar 2020 - 0:04, édité 1 fois
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willis- Tubeless guru
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Salut Willis !!!!
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Salut,
Un premier retour sur cette aile.
FS sort une aile quand il y a des avancées. C'est le cas ici.
Shape proche d'une Race ou VMG mais facile presque comme une Soul. Bref, ça marque encore.
Ici lignes courtes ( 15m). Arrières au plus courts soit 1er noeud en partant du haut sur les pré lignes.
Quelques heures de rodage et cette aile sera dédiée au Chubanga.
Le Tiki et les Soul font très bon ménage.
Ca tourne mieux que ma Soul 12, ça accélère à la première risée. Pilotage assez bordé. Kite bien béton comme vous le verrez.
Bref c'est doux et puissant.
Je développe pas plus ce soir, il est tard.
Un premier retour sur cette aile.
FS sort une aile quand il y a des avancées. C'est le cas ici.
Shape proche d'une Race ou VMG mais facile presque comme une Soul. Bref, ça marque encore.
Ici lignes courtes ( 15m). Arrières au plus courts soit 1er noeud en partant du haut sur les pré lignes.
Quelques heures de rodage et cette aile sera dédiée au Chubanga.
Le Tiki et les Soul font très bon ménage.
Ca tourne mieux que ma Soul 12, ça accélère à la première risée. Pilotage assez bordé. Kite bien béton comme vous le verrez.
Bref c'est doux et puissant.
Je développe pas plus ce soir, il est tard.
Rodage Sonic 13 from Willis Fly Olive on Vimeo.
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willis- Tubeless guru
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standelac aime ce message
joudot- Félé du caisson
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Cool Willis, merci.
Quand tu parles de home spot, c'est de ton jardin ?
Impressionnant le décollage effectivement !
Quand tu parles de home spot, c'est de ton jardin ?
Impressionnant le décollage effectivement !
VinzBE- Allergique au latex
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
VinzBE a écrit:Cool Willis, merci.
Quand tu parles de home spot, c'est de ton jardin ?
Impressionnant le décollage effectivement !
Non là c'est 150m au vent de chez moi.
Quand c'est un peu Nord Est, je vais là pour décoller et atterrir tranquille, surtout avec une aile neuve.
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Ca fait bien plaisir de voir ta trombine willis !!!!
le décollage est d'une simplicité et rapidité tres sympas … apres y a quand meme un sacré pilote au bout des lignes …
c'est subjectif mais c'est la première FS qui n'est pas trop moche
le décollage est d'une simplicité et rapidité tres sympas … apres y a quand meme un sacré pilote au bout des lignes …
c'est subjectif mais c'est la première FS qui n'est pas trop moche
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
C'est vrai qu'elle est belle, beau virage et on sent bien la traction constante sans à coups
Content de voir ta trogne et de constater que tu es toujours aussi barré ... comme moi, quoi
Sinon, l'effet Sonic se fait sentir à 2'40 c'est bon ça !T'es le plus beau Olivier !
Sinon, la mienne est à mon point relais qui m'attend déjà, une belle 15 avec en prime (merci Nico de la faire transiter un moment par chez moi) une splendide 9
Content de voir ta trogne et de constater que tu es toujours aussi barré ... comme moi, quoi
Sinon, l'effet Sonic se fait sentir à 2'40 c'est bon ça !T'es le plus beau Olivier !
Sinon, la mienne est à mon point relais qui m'attend déjà, une belle 15 avec en prime (merci Nico de la faire transiter un moment par chez moi) une splendide 9
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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Première sortie de deux heures ce matin avec le Chubanga.
15/18 noeuds au large.
15m de lignes.
C'est souple en barre, ça dégaze en un clin d'oeil ça accepte la charge au près.
Nav moins physique qu'avec la Soul 12.
Si qq'un a une idée... Stan t'en penses quoi?
Qqs grosses détentes de lignes, le kite reste en parfaite forme et glisse tranquillement en attendant la tension.
La 13 est vraiment la taille parfaite à mon sens.
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
15/18 noeuds au large.
15m de lignes.
C'est souple en barre, ça dégaze en un clin d'oeil ça accepte la charge au près.
Nav moins physique qu'avec la Soul 12.
Si qq'un a une idée... Stan t'en penses quoi?
Qqs grosses détentes de lignes, le kite reste en parfaite forme et glisse tranquillement en attendant la tension.
La 13 est vraiment la taille parfaite à mon sens.
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
A 20 noeuds , tu pourrais même être serein en 15willis a écrit:
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
tatahi a écrit:A 20 noeuds , tu pourrais même être serein en 15willis a écrit:
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
Oui !
Mais pour mon style de nav, gros free ride seul loin des côtes, je préfère conserver une réserve de plage haute. Style croquade de grain ou nav justement en bordure de grain quand tu n'as pas le temps de rentrer.
Les pediluves lagons où les jeunes g..... se tartinent, c'est pas mon truc.
Je préfère de très loin la pleine eau, la houle et sa faune, en partant systématiquement de la maison.
Premier décollage au ras des cocotiers ce matin, nickel et sans pregonflage.
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Je comprends mieux
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Hey Willis
Content de te lire et de voir que tout va bien pour toi !
Et merci pour ce CR de la belle Sonic 3 13m.... ça a l:air top
Bon vent
Content de te lire et de voir que tout va bien pour toi !
Et merci pour ce CR de la belle Sonic 3 13m.... ça a l:air top
Bon vent
Koyote- Félé du caisson
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Salut,
Petit essai "à la Régis" sur l'herbe.
En fait je reconnectais une barre en lignes de 15m en attendant de recevoir le jeu définitif de 13m pour le Chubanga.
Bref entre 3 et 6 nœuds sur le spot.
Et ben ça tient dans vraiment rien!
Pas mal de traction dans les loops, j'étais tenté d'aller chercher le Foil pour expérimenter dans le lagon.
J'aurais bien le temps de tester la plage ultra basse ces jours ci.
Je vous dirai.
Soul 12m vendue avant hier ( je l'ai prêtée et le mec me dit "j'achète" en sortant de l'eau ) ; je sens que je vais plutôt renouveler par une Sonic V3 11m ou 9m, je ne sais pas encore.
Cette version de Sonic bardée de joncs tient vraiment très bien, j'attends de la tester dans un Nord Est, seul vent un peu merdique et rafaleux sous nos latitudes.
La 13m va vraiment être dédiée au Chuby Chub.
Bon week-end.
Petit essai "à la Régis" sur l'herbe.
En fait je reconnectais une barre en lignes de 15m en attendant de recevoir le jeu définitif de 13m pour le Chubanga.
Bref entre 3 et 6 nœuds sur le spot.
Et ben ça tient dans vraiment rien!
Pas mal de traction dans les loops, j'étais tenté d'aller chercher le Foil pour expérimenter dans le lagon.
J'aurais bien le temps de tester la plage ultra basse ces jours ci.
Je vous dirai.
Soul 12m vendue avant hier ( je l'ai prêtée et le mec me dit "j'achète" en sortant de l'eau ) ; je sens que je vais plutôt renouveler par une Sonic V3 11m ou 9m, je ne sais pas encore.
Cette version de Sonic bardée de joncs tient vraiment très bien, j'attends de la tester dans un Nord Est, seul vent un peu merdique et rafaleux sous nos latitudes.
La 13m va vraiment être dédiée au Chuby Chub.
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
désolé je post pas trop en ce moment , bon effectivement la 13 est top , j attends 11 et 18 ...willis a écrit:Première sortie de deux heures ce matin avec le Chubanga.
15/18 noeuds au large.
15m de lignes.
C'est souple en barre, ça dégaze en un clin d'oeil ça accepte la charge au près.
Nav moins physique qu'avec la Soul 12.
Si qq'un a une idée... Stan t'en penses quoi?
Qqs grosses détentes de lignes, le kite reste en parfaite forme et glisse tranquillement en attendant la tension.
La 13 est vraiment la taille parfaite à mon sens.
Je pense qu'à 20 nœuds je resterai serein.
Très gros lift au jump, mais ça c'est pas une surprise.
pour ce qui est du physique , d'accord a 100% mais c'est parce que la soul tire plus sur les arrières se rapprochant des sensations d un boudin, dans l esprit on est d accord. ce qui est normal pour un aspect ratio moyen qui se veut être un passage accessible du boudin au caisson.elle a tendance a voler plus en arrière dans la fenêtre donc aussi plus physique. donc en Chubanga de race tu es sans arrêt en tension sur la barre de la soul a border comme un bourrin puisque l aile a une plus petite fenêtre de vol.et a tendance a reculer et ne délivre pas la meme puissance qu un haut ratio . la sonic se rapprochant incroyablement d une vmg avec la sécurité et la douceur en plus donne donc cette douceur en barre pour des vitesses plus soutenues et vient se caler en bord de fenêtre plus loin . résultat , douceur, vitesse, allures augmentées.
mon humble avis.
stansxm- No pump guru
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Après ces mois de confinement à regarder la S3 13 dans son sac, je peux vous dire que je me suis jeté dessus au top départ de l'ourverture de la Baule puis des autre plages.
Ma première session avec la Sonic 13 a eu lieu à la BAule. Le seul spot autorisé le jour du dé confinement. Ce jours là, les conditions étaient plutôt mauvaises avec un Vent Side off très rafaleux et assez fort.
Le vent oscillait violemment entre 10 et 30 knts je dirais. Difficile de se faire un avis dans ces conditions pourris. Disons que la Sonic 3 a fait beaucoup d'oreilles , que je ne suis pas mort et que j'ai pu balancer quelques sauts au delà de 9 m. Une autre info, un bridage des Z a cassé... étrange..mais pris en SAV par Flysurfer. (mauvais positionnement de la tête d'alouette possible).
Ma deuxième session a été difficile, car après bricolage la S3 ne fonctionnait plus. Ma réparation à l'arrache ne convenait pas . 1 cm de plus ou de moins sur les Z et les oreilles s’enchaînent. Ma barre neuve Infinity présentait aussi le réglage usine habituel avec des lignes arrières trop longues. Bref , je me retrouve en buté à chaque relance...
Premier bilan mitigé donc . .. Impression d'une aile technique avec une tendance aux oreilles. Aucun plaisir... je m'inquiète.
J'ai donc passé le temps qu'il faut à refaire mon réglage sur le bridage Z.... et j'ai ajouté un nœud sur mes pré lignes arrières. J'aborde ma troisième session un peu inquiet avec une légère perte de confiance dans l'aile. Et là c'est la première session gros plaisir... kiff de malade .. Je retrouve le Sonic spirit en mieux. La chevauchée des valkyries au grand largue dans les rafales... La douceur en barre et la violence dans le harnais. La satellisation dans les règles en saut avec une séance de vol dantesque en prime.. On le répète à chaque fois, mais ce type d'aile impose de bien anticiper ce qui se passe sur le plan d'eau avant le crantage car on reste longtemps en l'air et si on dérape un peu à l'amorce du saut, le risque est de littéralement traverser le spot . Autre chose , on a pas le même cap que les autres pratiquants. On se balade avec des angles qu'aucune aile normale ne peut atteindre. On grimpe et on lâche les chevaux au grand largue ... Bref on prend énormément de place.
Cette aile n'est pas donnée à tous. Elle se contrôle aux freins, il faut la calmer en surbordant quand c'est nécessaire. J'ai prêté l'aile à un non-habitué du haut ratio dans un vent soutenu . Il a tenté deux sauts qui se sont soldés par l'aile bâchée due au manque de bordage et de relance. Si on laisse trop faire l'aile, celle-ci fonce en bords de fenêtre et sanctionne d'une belle cravate.
Est-ce que la Sonic 3 est mieux que la 2 ? Clairement oui. On est face à un bijou de savoir-faire. Cette aile fourmille de détails en plus.. Elle se gonfle très vite au décollage. Pas besoin de prégonfler pour ce qui me concerne.. Il y a des joncs sur le bord d'attaque comme sur le bord de fuite... La structure interne n'a rien a voir.. Elle se vide beaucoup mieux que la V2 au re décollage dans l'eau. Le bridage permet plus de réglages . Le spi est plus solide et elle se remplit moins quand elle baigne...
Maintenant les sessions s’enchaînent avec de plus en plus de plaisir. Si vous avez envie de plus de puissance, plus de hangtime, de cap et de vitesse que la Soul et que le pilotage d'un caisson n'a plus de secret pour vous... Foncez!
Ma première session avec la Sonic 13 a eu lieu à la BAule. Le seul spot autorisé le jour du dé confinement. Ce jours là, les conditions étaient plutôt mauvaises avec un Vent Side off très rafaleux et assez fort.
Le vent oscillait violemment entre 10 et 30 knts je dirais. Difficile de se faire un avis dans ces conditions pourris. Disons que la Sonic 3 a fait beaucoup d'oreilles , que je ne suis pas mort et que j'ai pu balancer quelques sauts au delà de 9 m. Une autre info, un bridage des Z a cassé... étrange..mais pris en SAV par Flysurfer. (mauvais positionnement de la tête d'alouette possible).
Ma deuxième session a été difficile, car après bricolage la S3 ne fonctionnait plus. Ma réparation à l'arrache ne convenait pas . 1 cm de plus ou de moins sur les Z et les oreilles s’enchaînent. Ma barre neuve Infinity présentait aussi le réglage usine habituel avec des lignes arrières trop longues. Bref , je me retrouve en buté à chaque relance...
Premier bilan mitigé donc . .. Impression d'une aile technique avec une tendance aux oreilles. Aucun plaisir... je m'inquiète.
J'ai donc passé le temps qu'il faut à refaire mon réglage sur le bridage Z.... et j'ai ajouté un nœud sur mes pré lignes arrières. J'aborde ma troisième session un peu inquiet avec une légère perte de confiance dans l'aile. Et là c'est la première session gros plaisir... kiff de malade .. Je retrouve le Sonic spirit en mieux. La chevauchée des valkyries au grand largue dans les rafales... La douceur en barre et la violence dans le harnais. La satellisation dans les règles en saut avec une séance de vol dantesque en prime.. On le répète à chaque fois, mais ce type d'aile impose de bien anticiper ce qui se passe sur le plan d'eau avant le crantage car on reste longtemps en l'air et si on dérape un peu à l'amorce du saut, le risque est de littéralement traverser le spot . Autre chose , on a pas le même cap que les autres pratiquants. On se balade avec des angles qu'aucune aile normale ne peut atteindre. On grimpe et on lâche les chevaux au grand largue ... Bref on prend énormément de place.
Cette aile n'est pas donnée à tous. Elle se contrôle aux freins, il faut la calmer en surbordant quand c'est nécessaire. J'ai prêté l'aile à un non-habitué du haut ratio dans un vent soutenu . Il a tenté deux sauts qui se sont soldés par l'aile bâchée due au manque de bordage et de relance. Si on laisse trop faire l'aile, celle-ci fonce en bords de fenêtre et sanctionne d'une belle cravate.
Est-ce que la Sonic 3 est mieux que la 2 ? Clairement oui. On est face à un bijou de savoir-faire. Cette aile fourmille de détails en plus.. Elle se gonfle très vite au décollage. Pas besoin de prégonfler pour ce qui me concerne.. Il y a des joncs sur le bord d'attaque comme sur le bord de fuite... La structure interne n'a rien a voir.. Elle se vide beaucoup mieux que la V2 au re décollage dans l'eau. Le bridage permet plus de réglages . Le spi est plus solide et elle se remplit moins quand elle baigne...
Maintenant les sessions s’enchaînent avec de plus en plus de plaisir. Si vous avez envie de plus de puissance, plus de hangtime, de cap et de vitesse que la Soul et que le pilotage d'un caisson n'a plus de secret pour vous... Foncez!
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Essai de la 13m hier au lac:
Les perf d'un haut ratio avec la rigidité de la Soul: le gain en facilité est net. Habituellement quand je jibe DL en foil, si je ferme pas assez le virage, je détends un peu les lignes et les ailes à haut ratio on tendance à fermer les oreilles pour les réouvrir parfois séchement ça pique: et bien même en faisant l'âne j'ai pas réussi à faire clignoter cette S3... ou alors j'ai fais des progrès spontané pendant le confinement
Et ça accèlére, ben comme une Sonic...
Bon gros kif sur cette S3, je me tâte à remplacer mes Soul en commençant par la 18m... (j'adore avioner dans le light sur un billard)
Les perf d'un haut ratio avec la rigidité de la Soul: le gain en facilité est net. Habituellement quand je jibe DL en foil, si je ferme pas assez le virage, je détends un peu les lignes et les ailes à haut ratio on tendance à fermer les oreilles pour les réouvrir parfois séchement ça pique: et bien même en faisant l'âne j'ai pas réussi à faire clignoter cette S3... ou alors j'ai fais des progrès spontané pendant le confinement
Et ça accèlére, ben comme une Sonic...
Bon gros kif sur cette S3, je me tâte à remplacer mes Soul en commençant par la 18m... (j'adore avioner dans le light sur un billard)
Plouf- Allergique au latex
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sonic 13 ou soul 15
Bonjour,
Merci pour les postes sur la Sonic 3.
Comme vous la connaissez bien, je me permets une question – en espérant que vous puissiez m’aider…
Plutôt Sonic 3 en 15m ou Soul (1 ou 2) 13m?
En fait voici ma démarche :
Mon aile la plus grosse est une F One Bandit 12m. Je compte ajouter une aile pour temps plus léger car là où je suis, l'été ça reste majoritairement du 8-10 noeuds de vent. Ce qui fait que l'été dernier je n'ai pu faire que 3 sorties, et encore c'était limite limite.
Je veux ajouter une aile à caisson pour le petit temps - pour pouvoir consider sortir à partir d’environ 8 nœuds (peut être que je rêve…).
Dans un premier temps en twintip (le foil est aussi en train de murir d’un point de vue « prochaine étape » mais chaque chose en son temps)
Je regarde la Soul en 15m. Elle me plait, elle est donnée pour fonctionner sur une plage 9-16 nœuds.
La Sonic me plait beaucoup aussi, elle me fait de l’œil - mais demande un effort financier supplémentaire qui commence a piquer…
Et là je tombe sur une occasion qui me plait beaucoup. Il s’agit d’une Sonic 3 13m d’occasion.
Un modèle de démo peu utilisé : max 10 fois sous la supervision du shop, en plus utilisé en lac (donc pas de sel et pas de sable)
Celle-ci est donnée pour voler sur une plage 6-20 nœuds, ce qui me plait encore plus.
De plus avec une réduction de 30% - cette Sonic devient €200 moins chère qu’une Soul 15m neuve…
Pouvez-vous me donner votre avis ? M’aider dans ma démarcher...
Merci
Merci pour les postes sur la Sonic 3.
Comme vous la connaissez bien, je me permets une question – en espérant que vous puissiez m’aider…
Plutôt Sonic 3 en 15m ou Soul (1 ou 2) 13m?
En fait voici ma démarche :
Mon aile la plus grosse est une F One Bandit 12m. Je compte ajouter une aile pour temps plus léger car là où je suis, l'été ça reste majoritairement du 8-10 noeuds de vent. Ce qui fait que l'été dernier je n'ai pu faire que 3 sorties, et encore c'était limite limite.
Je veux ajouter une aile à caisson pour le petit temps - pour pouvoir consider sortir à partir d’environ 8 nœuds (peut être que je rêve…).
Dans un premier temps en twintip (le foil est aussi en train de murir d’un point de vue « prochaine étape » mais chaque chose en son temps)
Je regarde la Soul en 15m. Elle me plait, elle est donnée pour fonctionner sur une plage 9-16 nœuds.
La Sonic me plait beaucoup aussi, elle me fait de l’œil - mais demande un effort financier supplémentaire qui commence a piquer…
Et là je tombe sur une occasion qui me plait beaucoup. Il s’agit d’une Sonic 3 13m d’occasion.
Un modèle de démo peu utilisé : max 10 fois sous la supervision du shop, en plus utilisé en lac (donc pas de sel et pas de sable)
Celle-ci est donnée pour voler sur une plage 6-20 nœuds, ce qui me plait encore plus.
De plus avec une réduction de 30% - cette Sonic devient €200 moins chère qu’une Soul 15m neuve…
Pouvez-vous me donner votre avis ? M’aider dans ma démarcher...
Merci
C.L.- Boudineux
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
8 noeuds, Sonic 3 13.0 m en TT avec 78 kg, ça me paraît un poil optimiste ; Attention , le light est la plage de vent la plus compliquée à exploiter pour un débutant en caisson .Je te conseille de sortir un peu toilé, a minimum dix nœuds. Si tu veux exploiter les plages très basses avec de grandes ailes à caisson, il te faudra beaucoup de patience pour digérer les nombreuses mises à l'eau et redécollages difficiles pour un débutant. Plus l'aile est grande, plus la plage est basse et plus c'est difficile surtout avec des ratios élevés.
Donc, pour moi, Soul 15 et 10 nœuds au moins .
Donc, pour moi, Soul 15 et 10 nœuds au moins .
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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards : Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188
Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170
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tatahi- Admin
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Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
ok merci pour la réponse.
Donc conseil la Soul 15m. Je peux aussi regarder Sonic v3 15m
Donc conseil la Soul 15m. Je peux aussi regarder Sonic v3 15m
C.L.- Boudineux
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Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
Les voiles perfs font toujours envie, attention à ce que je t'ai dit. Et la Soul a déjà énormément à offrir, tu n'en feras pas le tour avant trèèèèès longtemps .C.L. a écrit:ok merci pour la réponse.
Donc conseil la Soul 15m. Je peux aussi regarder Sonic v3 15m
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tatahi- Admin
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Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
CL, le vieux sage, ...l'écouter, je te conseille !
cordialement
jerrick
cordialement
jerrick
jerrick- Dresseur de tapis volants
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Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!
Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
jerrick a écrit:CL, le vieux sage, ...l'écouter, je te conseille !
cordialement
jerrick
d'accord avec cet avis je suis ....
bon choix CL .....
THIERRY54- Tubeless guru
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Re: [Test] Sonic V3 Flysurfer 13m
jerrick a écrit:CL, le vieux sage, ...l'écouter, je te conseille !
cordialement
jerrick
🤟
C.L.- Boudineux
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Date d'inscription : 06/05/2021
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