Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Test Sonic 3 Flysurfer 15

+3
Froggy
Koyote
tatahi
7 participants

Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Dim 8 Mar 2020 - 21:21

Les joujoux sont arrivés, une 9 en Test à faire tourner et ma 15 ! Je vais donc me remettre à l'eau alors que j'étais plutôt à fond dans l'enduro VTT , mais il y a des cas de force majeure !

Test Sonic 3 Flysurfer 15  84311210

On remarque au passage les sangles de rangement qui ne cisaillent pas le spi et les sacs de lest ballast bags) fabriqués dans un matériau très costaud .

Je parlerai de la 9 dans un autre sujet.

Conditions 10 (pendant très peu de temps ) puis autour de 15 noeuds avec quelques moments à 18 noeuds selon windsup .

Essai en foil 

Tout d'abord,ce qui surprend,c'est le gonflage extrêmement facile ,on ouvre les deux oreilles sur une traction de barre de chaque côté en bord de fenêtre et c'est fait. Les entrées d'air sont placées différemment que sur la ,Sonic 2 et c'est "le jour et la nuit" au niveau de l'efficacité, il y a sans doute d'autres astuces comme la circulation de l'air à l'intèrieur de la voile à mon avis , mais le MPI max pressure air intake ( le design des entrées d'air) marche très bien .

Test Sonic 3 Flysurfer 15  87961710

Ensuite, ce qu'on remarque en nav , c'est la classe de ce kite , les effets de transparence du spi blanc sont vraiment agréables à l'oeil, l'extrados me plaît moins mais les tissus choisis l'ont été pour la durabilité, la redécollabilité et la légèreté où il faut; X-Light 32 g sur intrados et extrados et DLX+ 44 g sur le bord d'attaque. La voile est relativement légère .



Test Sonic 3 Flysurfer 15  89301610


Tout d'abord, je n'ai pas fait de réglages pour "rôder" mon aile, je n'en fais jamais  pig  
En nav je n'ai trimmé que de 5 cm quand il y avait plus de 15 noeuds, à part mon premier bord de 50 m de marsouinage pour cause de reprise de contact avec le foil, tout s'est vite fait, pas de phase d'adaptation,  le truc , c'est que c'est juste une Sonic , je dirais , plus onctueuse, une puissance qui arrive sans surprendre mais une belle puissance avec de la traction (lift)très consistant en traversée de fenêtre, je suis en 17 m de lignes et aucun souci pour trouver de la puissance au démarrage . , mes premiers jibes downloops passent crème mes deux premiers air tacks to fakie aussi , tout est facile, le près est amélioré à mon avis, surtout la vitesse à cette allure de près .

J'en ai profité pour la faire tourner à un rider local (Alain tu te reconnaîtras)

La voile est super solide ,pas d'oreille, le virage est constant et le loop en 17 m de lignes passe bien en foil .

Pas tenté de saut en foil, tranquille Emile pour une reprise .

Test Sonic 3 Flysurfer 15  88240510

En TT

 Lorsque le vent a pris des tours et que des gars étaient correctement toilés en  9 boudins + TT, j'ai été chercher le mien, que dire sans employer de superlatifs ?
Il faut l'essayer, la régularité dans tous les déplacements de l'aile met grave en confiance , j'ai été surpris deux ou trois fois par la hauteur qu'il me restait après rotation(s) et
j'ai plutôt dû m'adapter à la vitesse de déplacement lors du renvoi de l'aile pour replaquer (peut être les lignes de 17 m)

On trouve facilement le moment optimal du pop même en 17 m et l'aile sustente encore plus que la Sonic 2, c'est indéniable, génial aussi pour les transitions raz de l'eau où on a beaucoup de temps en toute confiance !
Remarque : Pour du big Air, aucun trim pour mes 68 kg dans 15/18 noeuds et en totale décontraction.Je vous le dis tout est plaisir , l'aile a été faite pour optimiser le fun factor et diminuer toutes les galères, FS connaît assez les caissons pour savoir ce qu'il faut faire pour ça , on se retrouve avec un engin de pur fun !

Je disais dans les premières discussions qu'après avoir testé un proto, Flysurfer avait une fois de plus enfoncé le clou vis à vis de la concurrence, et je le redis sans hésiter aujourd'hui . Basketball  Il va y avoir un gros boulot et encore beaucoup de temps pour les autres !

Une dernière chose, l'aile n'est absolument pas destinée à des débutants, même à des kiters moyens, c'est déjà un kite sportif qui me semble plus tirer vers une Race / VMG que vers une Soul, même si elle lui emprunte certaines avancées aussi comme le redécollage que je n'ai testé qu'avec la 9 mais qui m'a bluffé, mais ça, c'est une autre histoire que je vous raconterai très bientôt ...

Bises à tous  !!!

icon_tlk

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  Koyote Dim 8 Mar 2020 - 22:22

Merci Tatahi pour ce feed-back cheers ca a l’air top en effet !
Je serait intéressé de ton retour sur le low end de celle-ci et plus précisément en foil Arrow

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  Froggy Dim 8 Mar 2020 - 23:41

Merci Tatahi pour ce 1er retour ! Very Happy
Froggy
Froggy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 90
Messages : 35
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  Durstjaz2 Lun 9 Mar 2020 - 1:53

Top !!!! icon_bier
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Lun 9 Mar 2020 - 11:28

Koyote a écrit:Merci Tatahi pour ce feed-back cheers ca a l’air top en effet !
Je serait intéressé de ton retour sur le low end de celle-ci et plus précisément en foil Arrow

cat

A mon avis, et comme le poids n'a pas beaucoup changé en fait ( 2.84 contte 2.86 pour la Sonic 2), il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement et, s'il y en a un, ce changement ne peut aller que dans le sens de l'amélioration vu qu'elle a plus de lift et grâce à l'amélioration du profil entre autres .Mais je ne pense pas que ce sera radicalement différent.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  Koyote Lun 9 Mar 2020 - 14:00

tatahi a écrit:
Koyote a écrit:Merci Tatahi pour ce feed-back cheers ca a l’air top en effet !
Je serait intéressé de ton retour sur le low end de celle-ci et plus précisément en foil Arrow

cat

A mon avis, et comme le poids n'a pas beaucoup changé en fait ( 2.84 contte 2.86 pour la Sonic 2), il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement et, s'il y en a un, ce changement ne peut aller que dans le sens de l'amélioration vu qu'elle a plus de lift et grâce à l'amélioration du profil entre autres .Mais je ne pense pas que ce sera radicalement différent.


Merci...
Mais du fait qu’elle “mieux” tourner sauf erreur, ça devrait aider en plage très basse non ?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Lun 9 Mar 2020 - 19:09

Pour le loop de départ, sans doute, oui . Ça reste quand même une 15 Laughing

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  toto Lun 9 Mar 2020 - 19:18

Tu l'as utiliser avec quelle barre? Tu vas toujours l'utiliser avec 17 m de ligne ?
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Ven 17 Avr 2020 - 22:45

Salut Toto, merci pour ton MP .

Je l'ai utilisée avec une Infinity de 50 . je voulais renvoyer la barre Force Control de 60, pensant que ça allait très bien comme ça, Nico m'a convaincu de la garder me disant qu'il préférait quand même les barres de 60 à partir de la 15, je lui fais confiance, prochain essai....je sais pas quand  Crying or Very sad Sad Sad

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  toto Sam 18 Avr 2020 - 0:35

:bow:
toto
toto
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 88
Messages : 1375
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 43

http://bkt-kite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Dim 24 Mai 2020 - 0:23

10 noeuds montants et s'établissant à 20 noeuds en foil .L'aile ne sature pas, seul le bonhomme se chie dessus dans les downloops jibes qui n'en finissent plus d'accélérer /On reprend un peu de trim et ça passe.Tout simplement étonnant ! lol!
C'était bien pour travailler les tacks que j'ai un peu de difficulté à passer dans ces conditions icon_ptdr

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Lun 1 Juin 2020 - 23:27

Dernier essai dans 12/15 noeuds en 20 m de lignes en foil (Rave Alpinefoil + aile Race light wind) .
J"ai donc essayé la barre L 55/63 cm et ça a été une révélation pour ma tendance à avoir des tendinites après chaque session velue avec de grosses tailles .
Le maniement de la barre est bien plus doux et facile quand on veut lui faire prendre de grands angles aux downloops, tacks et redirection dans les sauts

Je recommande vivement une barre de 60 pour la 15 .

Pour la longueur des lignes , j'ai pas aimé du tout ou je suis pas habitué au timing plus long pour le passage de l'aile au dessus de la tête dans les virements, mais je suis toujours à la traîne sur cette manoeuvre que je ne passe toujours pas bien, donc difficile de donner un avis mais je vire avec plus de succés en lignes plus courtes, surtout en lignes 15 m race .

J'ai fait plusieurs sauts avec remontée au vent sur la phase descendante, ça fait carrément bizarre de devoir pointer upwind en réception le temps que le downloope ne tracte vers le downwind . On pose avec très peu de vitesse horizontale, on pourrait parler de vitesse négative avant de réaccélérer puisque on n'est pas dans le même sens, bref .... icon_ptdr

Cette remontée au vent se fait d'autant plus qu'on envoie l'impulsion au prés serré lors d'un virage puissant et comme l'aile tracte loin dans la fenêtre au zénith on a beaucoup moins de vitesse horizontale que d'habitude, par contre, ça moooooonte ! C'set le seul intérêt des lignes longues , on se satellise plus facilement et le vol est plus long .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Lun 1 Juin 2020 - 23:39

@Koyote
J'ai aussi pu tester le low end en 15 m de lignes le matin de cette sortie,il faut plus de 5/6 noeuds pour mon gabarit, en fait, dés le moment où l'aile tracte suffisamment pour faire de la nage tractée sans trop galérer pour remonter au vent dans cet exercice .
Un seul pote avait réussi à partir avec une grande pelle kétos, une 17 m Gong strutless et 40 m (!) de lignes, mais il n'est pas resté longtemps sur l'eau J'ai tiré un bord et mon aile est tombée dés le premier jibe que j'ai fait sur la pointe des pieds. Je n'ai pas eu le temps de la sauver d'un downloop ramollo .

Ceci dit je n'aime pas du tout ces conditions, mais dés 7/8 noeuds, on est bien calés, c'est bon .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  jerrick Mar 2 Juin 2020 - 20:41

je viens de lire ce post.
Tatahi merci de mentionner dans ton premier avis que ce n'est pas une aile de débutant. A vous lire, vous les "pros" ou les "bons" voir les "très bons", ça à l'air facile, d'être à la porté du vulgus pecus. Faudrait peut être même que ce soit systématiquement mentionné par tous ceux qui donnent leur avis lors d'un test ....non?
personnellement, je n'avais pas l'intention d'investir dans ce type d'aile mais si j'étais plus jeune, plus "fougueux"je pourrais me faire "avoir" (n'y voyez pas de méchanceté de ma part) par des commentaire dithyrambiques et me retrouver avec une aile vraiment pas faite pour moi!!!
En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je vous lis!
cordialement
jerrick
jerrick
jerrick
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 306
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 57
Localisation : avant Nouméa (Nouvelle Calédonie) maintenant Asnières sur Seine !!

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  Koyote Mar 2 Juin 2020 - 21:28

tatahi a écrit:@Koyote
J'ai aussi pu tester le low end en 15 m de lignes le matin de cette sortie,il faut plus de 5/6 noeuds pour mon gabarit, en fait, dés le moment où l'aile tracte suffisamment pour faire de la nage tractée sans trop galérer pour remonter au vent dans cet exercice .
Un seul pote avait réussi à partir avec une grande pelle kétos, une 17 m Gong strutless et 40 m (!) de lignes, mais il n'est pas resté longtemps sur l'eau J'ai tiré un bord et mon aile est tombée dés le premier jibe que j'ai fait sur la pointe des pieds. Je n'ai pas eu le temps de la sauver d'un downloop ramollo .

Ceci dit je n'aime pas du tout ces conditions, mais dés 7/8 noeuds, on est bien calés, c'est bon .

Merci Tatahi pour ce retour sur le low end en Sonic3 15 en foil... je testerais par moi même dès que je pourrais...
mais je sais pas quand je vais pouvoir la récupérer vu que les vols sont encore impossibles...

(Je te demandais ça car ce qui m’a motivé de prendre une 15m c’est de voir mes potes en 15m (R1V3 ou Capa lignes courtes) naviguer dans 5-6 kts en ML’s ou Daytona alors que moi pas possible en Ketos FR2 13m avec 22m de lignes...
Comme tu le précises nage tractée pas possible, aille à 45° à vouloir tomber sur l’eau...

Merci

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  tatahi Dim 7 Juin 2020 - 12:44

l'avis d'Hubert Alexandre du Shop Nature Kite après test en Mike's Lab (réponse copiée sur un post facebook ):

Par 6/4 noeuds de vent en 17 m de lignes , 17 noeuds à 38° du vent ... ça commence à se rapprocher bien des perfs d'une race avec facilité, solidité et prix bien plus gérables....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  casualrider Jeu 13 Aoû 2020 - 18:30

Vais apporter ma pierre à l'édifice apres quelques mois de pratique dans des plages variant de 9-13 à 17-25 en TT XL ou TT M...
L'aile est juste totalement bluffante...
C'est pas flagrant au premier abord parce que la SO2 est restée longtemps apres sa sortie probablement la meilleure aile amateur du monde et je voyais pas trop comment on pouvait faire mieux mais au final c'est une somme de petit détails qui font que oui ils ont encore réussi à repousser les limites et on se retrouve avec un effet wahou sans trop y croire...

Dans le light elle efface totalement les SO2 18 et les S3/4 21m : elle va plus vite, plus tot, plus fort.
Mais paradoxalement c'est tellement linéaire qu'on ne s'en rend pas du tout compte...
De meme qu'il y a moyen facilement de la mettre en bord de fenetre au dessus de sa tete bien debout sur son TT et aller à 2 à l'heure regarder les copains galérer en boudin et baisser l'aile, abattre un peu et boom ça part et on met un vent à tout le monde sur le spot.
En fait son vrai défaut il est là : comme elle va plus vite et remonte mieux au vent et plane plus elle est limite limite en terme de cohabitation avec les autres kiteurs sur des spots restreints. Donc oui c'est pas une aile de débutant parce qu'il faut pouvoir garder le controle de la bete à tous moments en environnement contraint. Par contre sur des spots ou il y a de la place et pas grand monde y'a moyen de se faire plaisir sans un gros niveau.

Niveau saut : c'est un ascenceur..... qui plane.... : il parait que maintenant je fais du airstyle avec des grabs et tout et tout (bon ok suis pas du tout souple donc c'est vraiment du bout des doigts donc ferais jamais un one foot mais franchement c'est cheaté avec cette aile : sans forcer on se perche entre 3 ou 5m...)
Par contre quand on la joue bourrin elle reste un peu lourde en barre. Dans 17-25 la SO2 13m fais quasi aussi bien le job en étant moins exigeante physiquement.

Niveau redécollabilité j'ai fait quelques tests de mise en vrac bien crade : ça a toujours rédécollé... A croire qu'il ne faut plus avoir peur d'envoyer un peu loin du bord et de crasher le bestiau, le natakite semble etre de l'histoire ancienne....

Niveau décollage : pas mieux que tatahi, c'est du bonheur.... les SO2 pouvaient etre un poil compliquées là c'est tranquille....

Solidité : à voir sur la durée mais ça a l'air bien bien bien bien costaud.... suis vraiment serein.

Les points que j'aime pas ou moins :
- la barre force.... et meme l'infinity... il n'y a plus de sangles et j'aime pas trop les systèmes de clam cleat pour des raisons de sécu (valable pour toutes les marques....) + la force est vraiment pas étudiée pour poser seul mais on l'a déjà dit...
- la contrainte physiques : c'est une aile qui met tellement le cheese qu'on en oublie un peu trop tout et qu'on se prend à jouer les jeunes hommes. Du coup on le paie le lendemain et surtout le surlendemain.

Je conseillerais cette aile à qui? : tous ceux qui ont une Speed 3-4-5 15m un peu défraichie. Le saut "technologique" est juste énorme et ils repartiront pour 10 ans avec ce matos ou ceux qui sont passés sur des souls et qui regrette un peu le comportement des boudins style ozone edge.

L'aile est testable du coté de Berck sous certaines conditions si vous voulez vous faire votre propre avis.



casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

tatahi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Test Sonic 3 Flysurfer 15  Empty Re: Test Sonic 3 Flysurfer 15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum