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[TEST] FLYSURFER SONIC 9m

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Message  cookiemonster le Jeu 4 Juin 2015 - 15:18

Qui a testé?
j'envisage peux-etre un remplacement de ma Speed 4Dlx 8 m par une 9m
comme c'est l'aile que j'utilise le plus de 10 à 20 noeuds en foil, je me demande si la Sonic 9m ne me donnerai pas encore une plage d'utilisation encore plus mieux que mieux? drunken
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Message  tatahi le Jeu 4 Juin 2015 - 17:58

Les préséries viennent juste d'être validées, l'aile n'est pas encore sortie de la production .

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Message  bisoc le Sam 6 Juin 2015 - 8:08

j'ai testé la ozone chrono 9m en foil hier sur sa plage basse.
bah ça c'est un avion, très sensible au pilotage, un vrai plaisir.
bon comme c'était pas mon aile, et que l'on était en fin de session j'ai pas navigué trop longtemps, mais ça va bien et vite ce genre de ratio en caisson sur ces tailles.

à suivre donc.
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Message  willis le Dim 28 Juin 2015 - 17:20

Sonic 9m commandée. Embarassed Rolling Eyes Embarassed santa
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Message  tatahi le Dim 28 Juin 2015 - 18:09

cookiemonster a écrit:Qui a testé?
j'envisage peux-etre un remplacement de ma Speed 4Dlx 8 m par une 9m
comme c'est l'aile que j'utilise le plus de 10 à 20 noeuds en foil, je me demande si la Sonic 9m ne me donnerai pas encore une plage d'utilisation encore plus mieux que mieux? drunken
Je crois que Frank Adam navigue en 15 + 9 chrono, tu devrais lui poser la question au niveau du gap, ceci dit, si tu as déjà 8.0 ...Il faut aussi avoir à l'esprit que les Sonic partent plus tôt que les Speeds. Pour la plage haute, faudra tester .

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Message  willis le Dim 28 Juin 2015 - 22:00

Je m'avance mais je pressens que la 9 Sonic va avoir autant de puissance que la 10 Lotus et certainement une meilleure plage basse au moins équivalente.
Bref, un quiver Sonic 15 et 9 puis une 6 Lotus derrière pour la cartouche en ce qui me concerne.
Comme pense Cookie, la Sonic 9m pouvant être l'aile unique pour le foil.
Réponse dans un mois. Basketball bounce
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Message  cookiemonster le Lun 29 Juin 2015 - 11:24

je regardai pour remplacer ma Speed3 DLS 12m par une Sonic 11m
(je precise que je ne fais que de l'hydrofoil Very Happy et privilegie les tailles d'ailes le plus petit possible )
... mais après regardé mes stat d'utilisation ca n'a pas de sens financier car c'est l'aile que j'utilise le moins!

Je pense remplacer ma Speedette 4DLX 8m (demarrage dès 10 noeuds) par une Sonic 9 qui me permettrai de (sans aucuns doutes Laughing ) partir plus tot
- Dès 9 noeuds ca semble tres probable car plus de surface et + de perf
- Dès 8 noeuds? peux etre avec une board avec volume pour le depart => dans ce cas la je peux revendre ma 12!
Donc ca serait un retour a un quiver reduit de 2 ailes (depuis peu avec un boudin 5m : plage basse dès 12/13 noeuds)

effectivement après pour la plage basse une Sonic15 ce serai le top! .... mais la mon banquier .. y voudra pas Rolling Eyes
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Message  beboun le Mer 15 Juil 2015 - 20:55

Honnêtement , la sonic 9m dans 7-10 nds.....J'y crois pas du tout, j'utilise la 18 sonic dans ces conditions (75kg) !!
Tu va la faire voler en kiteloop, oui. Mais ton aile va développer peu de puissance dans les relances et même en la faisant looper à tout va, tu vas passer ta session à galérer, l'aile va peu ressourcer au jibe et au virement, toutes les transitions vont être plus difficile.
Si on peut naviguer en 9m par 7-10 nds, qu'est ce qu'on utilise à 20-25nds !
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Message  cookiemonster le Mer 15 Juil 2015 - 22:11

je parlais bien entendu d'utilisation exclusivement en foil!
pour 20 noeuds je suis deja en 5 depuis bien longtemps Wink
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Message  tatahi le Mer 15 Juil 2015 - 23:09

Je pense qu'on va bientôt avoir des nouvelles de la 9.0 en foil, Willis l'a reçue . cheers


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Message  beboun le Mer 15 Juil 2015 - 23:46

Je parlais en foil bien sûr. 9m sonic dans moins de 10nds c'est juste de la galère....J'en ai eu des sessions "sous toilé" en galère en 11m Elf avant d'avoir ma 15m.
Le light, c'est......light et il faut des grands bâches, il n'y a pas miracle. Même en foil et aussi porteuse que soit ton aile avant.
J'ai la 18, 15 et 11 sonic depuis 1 mois. Bilan : c'est de loin la 18m que j'ai le plus déballé. (entre 5 et 10-12 nds). Super plage haute , je trouve, mieux que les Elf joker 5 en tout cas.
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Message  willis le Mer 15 Juil 2015 - 23:46

Le chef sait tout. tongue
L'aile est sur l'île....de Ré.
Je la récupère à mon arrivée pour mon trip en Bretagne du Noooord le 1er Août. bounce  Basketball  Rolling Eyes

C'est quoi ton foil Beboun?
Cela fait 4 mois que j'ai la Sonic 15 et je ne l'ai jamais utilisée en foil.
C'est soit la 10 Lotus, soit la Speed 4 8m.
Il faut dire que l'alizé n'a pas flanché une seule fois ces derniers mois. Bref on attend les 8 noeuds.
Tes plages de vent sont quand même surprenantes.
Perso, à 18 noeuds, le foil est posé et je dégaine la Sonic 15 en TT ou en Slice.
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Message  beboun le Jeu 16 Juil 2015 - 0:24

J'ai un Spotz 2015. Depuis 1 mois,avec les sonic j'ai 7-8 sorties en 18m, 1 sortie en 15m, 2 sorties avec la 11m.
En gros mes plages en foil sont 5-10nds =18m , 8-13nds =15m, 13-18nds= 11m.
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Message  tatahi le Jeu 16 Juil 2015 - 0:28

Beboun est un gros malade, de foil, bien entendu, il ne le pose jamais, même dans le chantier avec du shore break et 25 noeuds bien tassés (en Ozone edge 7 ...) ...

Pour les toiles utilisées par certains, j'ai vu Axel Mazzela naviguer en foil + 15,0 Sonic alors que j'envoyais de bons gros vols en ....15,0 Sonic .Rolling Eyes

Ceci dit, tout le monde dans le milieu des afficionados des ailes de race est d'accord pour dire que les Sonics ont une plage haute impressionnante .

Bon, on va essayer de resserrer le débat sur les tests de la 9,0 . Je donne le mauvais exemple .

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Message  willis le Jeu 16 Juil 2015 - 0:39

Au vu des perfs de mon Spotz avec les Speed 10 et 8 et de mon niveau actuel, je suis assuré de bien progresser avec cette Sonic 9m. (HS on: je vais aussi prendre le stab à moustache car pas mal de lacet)
Je prends le foil en Bretagne et je pourrai donc tester là bas.

De plus, la plage haute de la Sonic 9m est indiquée à 42 noeuds par FS, pour une crevette de 75 kg.
C'est aussi un gros plus pour la bastonnade cyclonique qui s'annonce ces prochains mois. pig
La stabilité irréprochable de la Sonic sera mise à contribution dans ces allures et j'ai hâte de pousser la bête.
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Message  tatahi le Jeu 16 Juil 2015 - 0:55

Qui sera le premier à sortir la 9,0 dans 42 noeuds max ? J'avoue que cela me laisse perplexe ...D'autant plus que j'ai toujours pu vérifier les plages hautes annoncées par la marque, mais là .... Shocked Shocked Shocked

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Message  lemoineo le Jeu 16 Juil 2015 - 13:57

Je veux bien tester , mais pas de Sonic 9m et ... 42 noeuds en été sur la vendée ... c'est plutôt rare.
Si NicoFS en a marre de Biscarosse, je lui prête un carré d'herbe dans mon jardin à Noirmoutier (pour sa tente) pour qu'il m'en prête une !
Le souci que je vois, c'est que c'est quand même une aile typée race, et
par 42 noeuds, chez nous, c'est plutôt le chaos sur le plan d'eau. @
Ca a été testé sur quelle plage par Flysurfer ?
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Message  funalex le Jeu 16 Juil 2015 - 14:47

armin en plein réglage de la 9m...bon n'allez pas en déduire quoique ce soit si vous n'avez pas l'habitude de tester vos ailes comme ça.

Kite looping Sonic 9 with 0m lines. from Armin Harich on Vimeo.



Dernière édition par tatahi le Jeu 16 Juil 2015 - 16:15, édité 3 fois (Raison : Intégration lecteur)
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Message  tatahi le Jeu 16 Juil 2015 - 16:17

Même test que pour les parapentes ou petites ailes de speed-riding, ça m'a tout de suite rappelé ça . Intéressant, tu as bien fat de l'inclure, je n'en avais ps eu le temps quand je l'ai vue passer .

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Message  lemoineo le Jeu 16 Juil 2015 - 22:04

Ou sont les 42 noeuds ?
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Message  regis-de-giens le Ven 24 Juil 2015 - 15:31

EDIT : video supprimé car en doublon, Désolé


Dernière édition par regis-de-giens le Mar 4 Aoû 2015 - 0:37, édité 1 fois
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Message  willis le Ven 24 Juil 2015 - 23:56

Dans 8 jours, je vous donne un premier CR.
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Message  willis le Lun 3 Aoû 2015 - 19:52

Test hier sur le spot breton de Sainte Marguerite.
Conditions 20/35 noeuds bien tapés.
Décollage dans le vif du sujet, l'aile ayant échappé des mains de mon assistante au décollage. Quelques secondes de solitude le temps qu'elle se gonfle mais un peu de pilotage a réglé l'affaire.
Une fois sur l'eau, une dizaine de minutes pour que les lignes se mettent en place. L'aile était un peu floue mais ça n'a pas duré.
Pour le comportement de l'aile dans ces conditions très rafaleuses, cette Sonic n'a fait aucune fermeture ou oreille.
Le dépower est immense et on a affaire à un bijou de placement comme toujours.
Un peu de mal avec le timing au début, surtout à la relance des sauts, l'aile bouge assez vite. Les loops se font sans se faire arracher, comme sa grande soeur la 15.
Très serein d'avoir choisi le modèle de barre Hang time, qui est une Infinity 3 avec un trim à sangles classique.
La barre fait 50cm de long mais avec les arrières côté intérieur aux extrêmités.
Je confirme la plage haute de l'aile (FS annonce 42 noeuds), n'ayant jamais repris de trim dans la nav, sauf pour marcher la centaine de mètres pour aller dans l'eau.
Le Hang time est digne d'une Sonic, haut, ample et long.
Bref, une aile à baston pour moi mais avant tout qui sera dédiée au foil.
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Message  funalex le Lun 3 Aoû 2015 - 22:53

attention quand meme, entre 30 noeuds et 40 noeuds, la puissance varie du simple...au double (parceque c'est proportionnel au carré de la vitesse).

donc testée dans 30 noeuds, ne veut pas dire OK dans 40....je dis ça au cas, où certains se précipiterait à la sortir dans notre bonne tramontane Wink !

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Message  lespagney le Mer 12 Aoû 2015 - 9:57

" Quelques secondes de solitude le temps qu'elle se gonfle mais un peu de pilotage a réglé l'affaire."

idem, j'étais heureux d'avoir  15 nds et pas 30! je fais 66kgs, 15nds et moins, TT 135x40
A part cela, cette L est magique : elle tourne très rapidement (comme un LEI)- une remontée au vent inimaginable( c'est ce qui nous à tous le plus surpris), à la louche: 10 degrés de plus qu' habituellement ( ceci dit,la nouvelle speed 10m remonte quasiment aussi bien: on naviguait avec un ami en 10)-
jamais navigué avec une aile si stable- pas d'oreilles qui bougent- la hauteur des sauts dans 15nds  est stupéfiante -une vitesse de croisière très élevée au grand largue
Et aussi: elle backstall dans le light, mais le jeu en vaut largement la chandelle-elle n'est pas garantie: j'espère qu'il n' y a pas de vices cachés.
je fais 66kgs, 15nds et moins, TT 135x40
je suis enchanté; j'oublie: elle est très belle et c'est la premiere FS ( excepté la unity 6m et certainement d'autres petites tailles) qui n' a pas ce côté "camion"; après tout ce n'est qu une 8.5...
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