Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Flysurfer Sonic 2 11m

+2
tatahi
FlyingDroopy
6 participants

Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Sam 31 Déc 2016 - 20:34

Bonjour à tous

Toute petite contribution de ma part, ci-dessous le lien d'une petite vidéo d'un test statique, (sur la plage quoi!!!) de la Sonic 2, j'ai été franchement impressionné par l'aile qui est destinée à remplacer ma Speed5 12m dans la pratique du Foil. Vous m'excuserez pour le cadrage, je n'avais pas le support adapté avec moi pour filmer correctement.....

Dans les conditions de l'essai, ce qui ma bluffé c'est entre autre, la rapidité de gonflage, la rapidité de sorti du décrochage et la tenue du profile de l'aile qui est vraiment impressionnante pour ce type d'aile.

Bonne année à tous et j'essaie de poster mon feedback sur l'eau dès que j'aurais eu l'occasion de rider avec. Very Happy


Flysurfer Sonic 2 11m from FunnyProd on Vimeo.



Dernière édition par tatahi le Sam 31 Déc 2016 - 20:48, édité 1 fois (Raison : Intégration lecteur)
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  tatahi Sam 31 Déc 2016 - 20:52

C'est vrai qu'elles tiennent vraiment bien en l'air ces Sonics 2, merci pour le bout de film . cheers cheers cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  willis Sam 31 Déc 2016 - 23:39

Moi j'aime bien le bruit du chicken qui grince à mort. rabbit

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Dim 1 Jan 2017 - 12:37

Mon choix de la 11 sonic 2 est confirmé même si en doublon je possède une pulsion 12 qui n' a pas le même programme, je remarque que cette 11 sonic 2 vole mieux que mon ancienne 11 sonic fr, je ferai 15m sonic 2 en plus.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  lespagney Dim 1 Jan 2017 - 13:37

Bienvenu Flying droopy; merci pour ce film ; j'ai été surpris par tes traces de glissade dans le sable; dans si peu de vent .
Et 21m de lignes
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Dim 1 Jan 2017 - 15:17

pizzakite a écrit:Mon choix  de la 11 sonic 2 est confirmé même si en doublon je possède une pulsion 12 qui n' a pas le même programme, je remarque que cette 11 sonic 2 vole mieux que mon ancienne 11 sonic fr, je ferai 15m sonic 2 en plus.

C'est également mon intention pour compléter mon quiver une 15 également mais j'attend d'essayer la 11 sur l'eau pour confirmer mes impressions, heu!! Je corrige, mes très bonnes impressions Very Happy
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Dim 1 Jan 2017 - 15:39

lespagney a écrit:Bienvenu  Flying droopy; merci pour ce film ; j'ai été surpris par tes traces de glissade dans le sable; dans si peu de vent .
Et 21m de lignes

Bonjour Lespagney, merci pour l'accueil, pour compléter j'ai été franchement bluffé par la traction développée dans les downloop avec ces conditions (vent, longueur de lignes) et la capacité à maintenir cette quasis même puissance tout en allant assez loin dans la fenêtre de vol.... et la tenu du profil de l'aile est lui aussi impressionnant...

Je suis impatient d'essayer cette aile sachant que c'est ma première aile haut ratio car j'ai préféré débuter le caisson avec les Spped5 car je Foil seulement depuis une année

Ha oui à propos des sillons dans le sable, cela m'a permis de semer des radis :lol
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Dim 1 Jan 2017 - 15:45

tatahi a écrit:C'est vrai qu'elles tiennent vraiment bien en l'air ces Sonics 2, merci pour le bout de film . cheers cheers cheers

Merci Tatahi, nous nous re-verrons peut-être à La Tranche cette été même ci depuis que je fais que du Foil je suis plus du côté de Jard l'été c'est un peu plus adapté à marré basse qu'au Phare, pour le Foil bounce
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Test Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Jeu 12 Jan 2017 - 0:09

Premier test sur l'eau avec la belle bleue.....
Conditions du test:
- vent de 9 à 15 Kt ENE au CNT à La Tranche sur Mer pour ceux qui connaissent.
- Durée environs 1h30, je ne compte pas le retour en NataRemorquage suite à un petit mal entendu avec Éole Laughing
- Foil Sword 2 avec l'aile de race
- Barre ProRace Flysurfer 21m de lignes
Bilan: je pensais être un peu à la rue dans les rafales, avec ce vent irrégulier mais cela n'a pas été le cas, première bonne surprise pour moi, j'étais en fonction du moment, trimmé de 50 à 75% car je ne voulais pas trop lâcher les chevaux ne connaissant pas l'aile et avec l'eau qui est aux environs de 10 à 11°c ça donne pas envie.....
L'aile est facile à positionner dans la fenêtre et est très stable ce qui en Foil est vraiment appréciable
La navigation au près est d'une facilité impressionnante, j'avais l'impression d'avoir un autre Foil sous les pieds, un vrai régal...
je n'ai pas trouvé l'aile particulièrement difficile à piloter, en tout les cas je la trouve accessible pour une aile de cette catégorie
Bref je suis impatient de refaire une session avec, globalement satisfait du passage Speed5 - Sonic 2 qui correspond plus à mes attentes pour le Foil, la Speed 5 restant une super aile à tout faire
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  tatahi Jeu 12 Jan 2017 - 0:44

Super, merci .  Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Jeu 12 Jan 2017 - 13:21

Personnellement je ne trime plus mes sonic, 50/75% là tu vas droit aux emmerdes, j'ai remarqué qu'elles n'aimaient pas trop ça surtout dans des vents instables elles ont tendance à vouloir décrocher donc en lac chez moi il ne sert à rien de trimer mes sonic elles avalent tellement bien les claques que je ne le fait plus et la aucun problème, à chaque fois qu'elles sont parties en cacahuète elle étaient trimées .
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Ven 13 Jan 2017 - 18:39

Est ce que quelqu'un à remarqué que la sonic 2 était moins puissante que la sonic1 ????????
C'est ce qui m'a été rapporté par un coureur!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  tatahi Ven 13 Jan 2017 - 19:00

Ma 13 Sonic2 es bien plus puissante que ma 11.0 Sonic 1 .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Ven 13 Jan 2017 - 19:19

là ça me semble normal mais il eût fallu que tu sois en 11 sonic2 pour te rendre vraiment compte d'une différence non?
il y a quand même 2m de plus.


Dernière édition par pizzakite le Sam 14 Jan 2017 - 12:36, édité 1 fois
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  tatahi Ven 13 Jan 2017 - 20:20

Si les voiles étaient beaucoup moins puissantes, je serais pareil en gros avec ma S2 13 qu'avec ma S1 11 ...

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19663
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  willis Ven 13 Jan 2017 - 21:16

pizzakite a écrit:Est ce que quelqu'un à remarqué que la sonic 2 était moins puissante que la sonic1 ????????
C'est ce qui m'a été rapporté par un coureur!

Elles paraissent moins puissantes car moins techniques.
La V2 est vraiment facile. Je pense aussi que c'est une question d'habitude quand tu sors des V1.
Pour moi, les V2 sont moins "hardcore" donc on peut ressentir qu'elles sont moins puissantes.
Encore plus de dépower, encore moins besoin de trimer.
Je vais leur faire un petit mixer maintenant qu'elles sont rodées. Je vous dirai.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Ven 13 Jan 2017 - 23:19

Oui effectivement la sonic1 peut sembler "virile" c'est une aile d'homme c'est clair, la 2 serait pas "aseptisée" mais on va dire adoucie et donnerait la sensation d' être moins puissante, ça se tient!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Sam 14 Jan 2017 - 12:31

pizzakite a écrit:Personnellement je ne trime plus mes sonic, 50/75% là tu vas droit aux emmerdes, j'ai remarqué qu'elles n'aimaient pas trop ça surtout dans des vents instables elles ont tendance à vouloir décrocher donc en lac chez moi il ne sert à rien de trimer mes sonic elles avalent tellement bien les claques que je ne le fait plus et la aucun problème, à chaque fois qu'elles sont parties en cacahuète elle étaient trimées .

Merci Pizzakite pour l'info, de mon côté je n'ai rencontré ce phénomène avec la Sonic 2......en navigation sur la mer, je précise car je ne connais pas la navigation sur les lacs qui est très différente je pense, eau douce, aérologie particulière avec probablement pour certains lacs des perturbations de l'écoulement du vent du aux reliefs, obstacles environnent, ect......
Le phénomène que tu décris doit se passer avec une différence entre le vent moyen et la rafale assez importante .... en clair trimer à 75% veux dire que nous sommes dans une position pour navigué avec un vent moyen assez élevé, malheureusement la nature n'est pas parfaites et donc ces variations de vent sont en plus mais également en moins et donc peuvent être ponctuellements biens inférieures à la vitesse moyenne ce qui fait que l'aile décroche car la vitesse du vent relatif n'est plus suffisante pour générer la portance nécessaire à son maintien en vol....
je m'égare peut-être là!!!!
Rolling Eyes

FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Sam 14 Jan 2017 - 12:35

pizzakite a écrit:là ça me semble normal mais il eût fallu que tu sois en 11 sonic2 pour te rendre vraiment compte d'une différence non?
il y a quand même 2m de plus.

je me suis corrigé une faute d'orthographe en relisant (car je ne me relis malheureusement que trop rarement Rolling Eyes ) mon message et je me suis trompé en cliquant sur citer au lieu d'éditer.
Ceci dit tu as raison dans ces moments l'aile aura tendance à décrocher plus facilement et les vents que je rencontre en lac n'ont rien à voir avec ceux du bord de mer beaucoup plus laminaires et puis pour trimer une sonic il faut vraiment qu'il y ait du vent, autant je trime mes lotus que mes sonic je n'y touche pas ce sont pour moi les meilleures ailes que j'ai pu avoir certes typées race mais incroyablement efficaces en tous points (pas faites pour les vagues bien entendu).
Longtemps j'ai pensé que les sonic n'étaient pas adaptées aux lacs, hé bien en fait ce sont celles qui vont le mieux donc je me reprends des sonic2 car j'ai été bluffé par ces ailes magiques, le seul reproche que je pouvais faire à la sonic1 c'était de décrocher dans les grosses molles ou turbulences dû au relief(elles étaient assez techniques dans la plage limite basse ) mais je naviguais très proche des arbres et de sa limite acceptable où le vent est perturbé donc pas vraiment l'endroit adéquat, la sonic 2 à bien été améliorée sur beaucoup de points et ce phénomène devrait disparaître.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  FlyingDroopy Sam 14 Jan 2017 - 13:48

pizzakite a écrit:
pizzakite a écrit:là ça me semble normal mais il eût fallu que tu sois en 11 sonic2 pour te rendre vraiment compte d'une différence non?
il y a quand même 2m de plus.

je me suis corrigé une faute d'orthographe en relisant (car je ne me relis malheureusement que trop rarement Rolling Eyes ) mon  message et je me suis trompé en cliquant sur citer au lieu d'éditer.
Ceci dit tu as raison dans ces moments l'aile aura tendance à décrocher plus facilement et les vents que je rencontre en lac n'ont rien à voir avec ceux du bord de mer beaucoup plus laminaires et puis pour trimer une sonic il faut vraiment qu'il y ait du vent, autant je trime mes lotus que mes sonic je n'y touche pas ce sont pour moi les meilleures ailes que j'ai pu avoir certes typées race mais incroyablement efficaces en tous points (pas faites pour les vagues bien entendu).
Longtemps j'ai pensé que les sonic n'étaient pas adaptées aux lacs, hé bien en fait ce sont celles qui vont le mieux donc je me reprends des sonic2 car j'ai été bluffé par ces ailes magiques, le seul reproche que je pouvais faire à la sonic1 c'était de décrocher dans les grosses molles ou turbulences dû au relief(elles étaient assez techniques dans la plage limite basse ) mais je naviguais  très proche des arbres et de sa limite acceptable où le vent est perturbé donc pas vraiment l'endroit adéquat, la sonic 2 à bien été améliorée sur beaucoup de points et ce phénomène devrait disparaître.

👍 Pour compléter toutes les ailes dans leurs plages basses seront de toutes les façons très sensibles à toutes perturbations et encore plus par de la turbulence engendrée par des obstacles en bordure du plan d'eau comme tu le précises...... 😉😉
FlyingDroopy
FlyingDroopy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Mar 28 Mar 2017 - 16:39

2h avec trois ailes sur l'herbe en essai, pulsion 12m; speed 5 12m et ma dernière arrivée, sonic 2 11m.
alors par rapport à mon ancienne 11 sonic avec la 2 tu sens moins l'effet dynamite elle est moins explosive que la sonic 1 c'est certain; je trouve quelle à perdu de son âme de pur sang ou pur 100 c'est comme on veut (c'est mon avis ) elle tient effectivement beaucoup mieux+++++++++++++++++++ en l'air elle a gagné en stabilité il n'y a pas l'ombre d'un doute je pense qu' elle va toujours aussi vite là c'est plus difficile pour voir la différence les angles sont excellents surtout quand tu sors d'une pulsion icon_ptdr
bien entendu je l'ai vraqué (je suis rentré dans un secteur que je connais bien mais trop proche des arbres ,punition directe) car chez moi il est impossible de sortir un haut ratio telle que la sonic sans la foutre à l'eau elle se remet bien en place à condition d'être familiarisé aux sonic.
je suis passé sur la speed 5 de mon fils, no coment je n'aime pas du tout cette s5, pour terminer sur l'aile automatique  j'ai préféré faire une transition avec la s5 car les performances pures de la sonic 2 comparativement sont bien supérieures aux deux autres
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  willis Lun 7 Aoû 2017 - 13:00

Salut,
Trip grec bouclé et retour en Guadeloupe.
Mention spéciale aux Sonic V2, jamais prises en défaut par le seigneur Meltem.
Des conditions allant de 15 à 35 noeuds suivant les jours et les spots.
Une aile ultra saine et perfo, de la balle!

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  stansxm Lun 7 Aoû 2017 - 21:18

Je confirme que la sonic 2 n'est pas moins puissante mais plus linéaire et douce que la v1 , en ce qui me concerne sa principale évolution vient du fait qu'elle ne fait plus autant d'oreille que la première version, une pression d air sur les oreilles plus constante l'empêchant de se plier et de glisser sous les suspentes .en twin tip je suis constamment sur toile et en opposition donc je ne m'y étais beaucoup moins attaché, mais en foil aujourd'hui comme la gestion de l'aile est très différente , que je suis plus apte à faire des fautes de timing avec l'aile en la faisant sortir de la fenêtre lors de jibe par example ,je m'aperçois que ma 15 sonic 2 me pardonne bien plus que ma 11 fr.cette dernière est la reine des " zoreils ". Rolling Eyes
Je vais d'ailleurs rapidement, après mon voyage de vacance, passer À la 2 pour ma 11. tongue
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  pizzakite Mar 8 Aoû 2017 - 13:45

icon_+1 je suis heureux de constater qu'enfin une personne en parle de cette façon, cette sonic 2 est effectivement plus douce moins "explosive" que la version1 mais les ressentis et le feeling n'est pas le même pour tous, en tous cas nous avons le même, bien entendu il faut avoir navigué suffisamment les deux versions pour s'en rendre compte.
la sonic 1 qui est une ailes sensationnelle a la particularité d'être effectivement la reine des oreilles en foil;je dirai que la sonic 2 est plus adaptée au foil ça reste deux ailes excellentes;
bien vu Stan !!! icon_+1
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Sonic 2 11m Empty Re: Flysurfer Sonic 2 11m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum