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[ TEST ] FLYSURFER SONIC 11 m

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Message  tatahi le Ven 15 Mai 2015 - 21:07

Vu qu'elles vont débarquer ... bounce Qui sera le premier ?




Merci de ne poster ici que vos essais .


Dernière édition par tatahi le Ven 15 Mai 2015 - 21:12, édité 2 fois

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Message  samdam le Ven 15 Mai 2015 - 23:02

pas grand chose à dire et un peu en retard: testé rapidement la sonic 11 de NicoFS en démo à Franceville en avril:
vent off rafaleux 10-20nds et en même temps test d'une nouvelle aile du foil arrow, pas trop les bonnes conditions pour un test! mais justement impressioné qu'une aile aussi perf se gère assez bien en foil dans ces conditions. grâce au plan d'eau plat j'ai quand même pu apprécier le potentiel de la bête en vitesse et en cap, c'est sûr qu'elle va cartonner sur les compet!
quelques à coup en barre mais normal vu le vent pourri, sinon gros depower et pilotage super agréable avec la barre race.
virage plutôt rapide et facile à contrôler, ce qui aide bien pour le air jibe, pas assez à l'aise pour le air tack mais j'ai senti que ça passerai beaucoup plus facilement qu'en boudin dans un vent addapté. bref c'est l'aile idéal en foil.

elle doit permettre des vols de folie mais ça c'est plus mon domaine, enfin j'y reviendrai peut être en foil

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Message  jf-i2r le Mer 27 Mai 2015 - 20:49

salut

plage de vent: 11/14 kts
TT radical 5  134/40 et free-race RRD K-free

cette sonic est dans mon camion depuis une semaine mais trop de conditions de vague et vent donc surf ! aujourd'hui c'est le tour de cette sonic , sur l'eau des boudins en 15/17 , des remarques du genre : " en 11m va te falloir plus de vent que ça ..." c'est combien une 21 ? Smile  " sinon même constant que ce qui a été dit , une construction d'une sacrée qualité ,l'importance des joncs le bord d'attaque ne se déforme pas , prise en main sans aucun soucis,un peu difficile a gonfler dans 10/11kts (mais bon juste déballée et pas trop pré-gonflée), mais pour le reste c'est tout simplement énorme aussi bien en cap (le prés serré est hallucinant au largue ça envoi  ) qu'en TT ou là le hangtime a pris une tout autre mesure Smile vous aurez le temps de décomposer le no-foot par ex Smile un maintien dans la fenêtre hyper stable, un bord déchoqué énorme ,aile très rigide pas d'oreilles ....
le range entre une 12 et 15 lotus je dirai plus prés de la 15 a prendre en considération lors de vôtre choix
concernant la maniabilité , faut un petit temps d'adaptation , ça tourne pas hyper vite comme la s4 10dlx mais ça tourne pas mal pour une aile de ce type
la barre race est impeccable , le grip est très fin , un trim parfait , la finesse des lignes  là s'en a épaté plus d'un   Smile  ...FS aurait pu mettre les élastiques pour bloquer les lignes .....m'enfin  Very Happy  
pas essayer le redecollage ! pas eu envie de la mettre dans l'eau ...... désolé Smile

franchement une aile façile d'accès malgré son programme , demande peut être un peu plus de technique dans le ligth mais bon ...
bien réfléchir dans son choix 11 ou 15 perso pour mon gabarit (73kg) la 11 est top je pense que la 15 est top pour les 80/+ kg surtout pour une utilisation foil mais bon a confirmer

le moins: je dirai le gonflage qui demande un peu de doigté a confirmer quand même , le manque d'élastiques pour bloquer les lignes sur la barre donc gaffe et penser a faire une demi-clé pour bloquer tout ça, mériterai de fournir un jeu de rallonges de la part de FS

FS a sorti vraiment un très bon produit , un comparo avec ozone,f-one serai très intéressant je pense





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Message  cookiemonster le Jeu 28 Mai 2015 - 14:37

testé en foil et je suis resté tres impressionné!
Je l'ai eut sur l'eau que 15/20 min aux alentours de 8/9 knots
mais pas eut le temps de pouvoir prendre ma Speed3 Dlx12 juste après pour comparer et me degouter car le vent était repassé au dessus de 10 noeuds... donc speedette 8m
Je veux savoir quelle sera sa plage basse...
définitivement rapide mais pas de trace GPS ce jour la Rolling Eyes
A priori mon choix préferé pour remplacer ma 12 ... je me cherche une excuse Embarassed mais difficile a justifier car je suis 90% de mes sessions avec ma I love you 8
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Message  tatahi le Jeu 28 Mai 2015 - 22:28

Merci pour ce retour Cookiemonster :bow:

Voici une présentation sympa aussi :

Flysurfer Sonic-FR product test by Kite-Freaks from www.kite-freaks.nl on Vimeo.



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Message  jf-i2r le Sam 30 Mai 2015 - 10:02

salut

rectificatif, comme je le pensais , le gonflage se passe sans soucis sur cette 11 comme la 15 d'ailleurs Wink

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Message  flyeasy le Lun 1 Juin 2015 - 18:57

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Message  samdam le Lun 1 Juin 2015 - 19:19

cookiemonster a écrit:
définitivement rapide mais pas de trace GPS ce jour la Rolling Eyes
je confirme très rapide et reste facile à piloter: 28.3nds/50m après quelques bords pour tester en foil arrow au festikite (travers par vent off 8-15nds)
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Message  banjoo le Dim 14 Juin 2015 - 11:30

Hop un tit test vidéo dans du light en foil et TT.  
(image bien  mieux en  cliquant sur HD car sinon c'est en 480... Wink)
bon vent à tous Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Z0SRTL5EwGI
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Message  Koyote le Dim 14 Juin 2015 - 15:29

Super Banjoo, merci pour cette petite video de la bête. Elle a vraiment l'air super efficace...
juste pour info tu pèse combien ?


K.
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Message  Christian le Dim 14 Juin 2015 - 16:04

Sympa la vidéo. Elle a l'air grande pour une 11 ! (effet grand angle de la caméra sans doute).

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Message  banjoo le Dim 14 Juin 2015 - 18:11

Merci Christian, sans doute le grand angle mais pour une 11 c'est effectivement allongé! Wink Smile
Bonnes impression, remontée au vent bluffante surtout en foil... attention par light car au moment de viré de bord on peut se faire avoir:) j'ai fait une tite nage par 6 kt... ça m'a rappeler mes débuts en kite! Smile Smile
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Message  banjoo le Dim 14 Juin 2015 - 18:17

Désolé Koyote j'ai pas répondu... suis un poids plume : 64 KG Wink... pas mouillé Wink.
J'ai démarré à 6kt avec parfois des molle en dessous mais faut surveiller dans chaque transition!  je pars à 8kt avec la lotus 8, plus maniable, mais par contre ça va moins vite c'est sur. Sonic 11 + Foil ça fait que accélérer si t'as envie... et hop d'un coup t'es au dessus d'une eaus miroir et tu te dis que pour tournée va falloir être attentif !!!!!! SmileSmileSmile

Mais dès quelle avance c'est bonheur, les loops sur le sable dans la vid sont fait dans très peu d'air ( les ailes des ecoles de kites de l'espi decrochaient!)

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Message  Koyote le Dim 14 Juin 2015 - 23:56

Merci Banjoo..... je fais le même gabarit, mais j'ai pas encore le niveau pour une Sonic, je vais déjà commencer a faire mes premiers pas en foil avec mes S4 8-10 ce sera déjà assez dur..... on verra plus tard pour une Sonic 2.... Very Happy
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Message  banjoo le Mar 16 Juin 2015 - 23:33

t'as raison, je repasse avec la 8 qd je veux travaillé les virements car à part les 6 sessions foil de l'automne dernier, c'est ce printemps que je m'y mets. par contre la Sonic 11 est une bombe calée pour un cruising fast Wink
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Message  tatahi le Lun 6 Juil 2015 - 19:23

Testé la bête empruntée à un foiler de bon niveau qui a pris les 18.0, 15.0 et 11.0 et commandé la 9.0 ...

Note : Le seul problème de gonflage (pour répondre aux questions à ce sujet ),  que j'ai eu ça a été avec ma 15.0 que j'ai laissée se dégonfler sur la plage pendant mon essai de la 11.0 . J'en ai conclu que ceux qui ont de mauvais gonflages ne prégonflent pas suffisamment leurs ailes .

Dans 15 noeuds moyens établis, la 11 vous satellise déjà trés haut et les downloops à la redescente sont très...toniques  Very Happy . Je ne m'attendais pas vraiment à d gros hang time avec une "petite" surface dans ce vent . Je ne connais pas la plage basse de cette aile, mais ça doit démarrer bien tôt .

Pour le reste, c'est une Sonic, on en a déjà pas mal parlé (depower, controlabilité, solidité du profil etc ...)

Je pense que les addicts du hang time vont progressivement passer en quiver full Sonic . Ca me semble assez évident .

A noter que dans ces conditions, le foiler est ensuite reparti avec la 11.0 .... Shocked

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Message  flyeasy le Lun 6 Juil 2015 - 21:09

Ha, je vois de qui tu parles ! Peux tu m'envoyer son contact si tu l'as, merci
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Message  tatahi le Lun 6 Juil 2015 - 23:35

Je te l'envoie sur FB .On est copains Cool

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Message  tatahi le Lun 6 Juil 2015 - 23:48

Au fait, vous aurez noté que la 11.0, comme la 9.0 possède un AR de 6,75 contre 7,0 pour les plus grosses .

2eme chose : Beaucoup se plaignent du manque d'élastique pour bloquer les lignes ....Il y en a !

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Message  willis le Mar 7 Juil 2015 - 0:50

tatahi a écrit:Je pense que les addicts du hang time vont progressivement passer en quiver full Sonic . Ca me semble assez évident .

Quelle idée.... Rolling Eyes Suspect
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Message  jf-i2r le Mar 7 Juil 2015 - 11:14

tatahi a écrit: Beaucoup se plaignent du manque d'élastique pour bloquer les lignes ....Il y en a !

salut

pas sur ma barre de race en tout cas !!!
sur l'airstyle oui !



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Message  tatahi le Mar 7 Juil 2015 - 13:04

Ah ben voilà, la barre de race est simplifiée alors Very Happy .

Ceci dit, franchement, on se passe des élastiques si on enroule bien et qu'on fait deux demi clefs avec ses lignes, de plus, les lignes de race sont tellement fines que ça tient très bien à mon humble avis .

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Message  THIERRY54 le Mar 7 Juil 2015 - 14:37

En plus tu gagnes du poids sans les élastiques!!!!!!....... Razz Razz Razz
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Message  tatahi le Lun 31 Aoû 2015 - 0:45

J'ai reçu la mienne que j'ai commandée avec barre Airstyle .

Premier essai en foil une après-midi entre 6 et 15 noeuds selon les moments .

Pour mon niveau (recherche de vitesse au planning, toutes allures maîtrisées, pas de transition, slalom d'une allure à l'autre ...), je trimmais aux deux tiers dans 15 noeuds et j'ai pu naviguer bien calé dans 6/8 noeuds en recherchant quand même un peu le planning de temps en temps . Je n'avais pas de rallonges .
Dans le très light j'ai trouvé l'aile très facile et docile, pas d'attente notable (contrairement aux Lotus) pour se lancer, l'aile part doucement dans la fenêtre et reste maniable .Dans du vent plus soutenu , elle devient plus technique car plus nerveuse mais c'est un plaisir de jouer avec , il faut juste trouver le bon réglage au trim, j'ai maintenant bien compris que c'était primordial en foil (mais c'est un débat qu'on pourra ouvrir dans une autre rubrique comme dirait Stanley ... Rolling Eyes (à moins que ce soit Lubrique...)

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Message  jf-i2r le Lun 31 Aoû 2015 - 10:07

salut

tu devais même être limite plage haute en foil à 15kts
et je confirme que l'utilisation du trim en Foil est nécessaire , dans ton cas,une fois déjaugé tu aurai une 8m ça suffirai largement
d'ou l'intérêt d'être sous-toilé en foil

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