Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

flysurfer Soul: sortie en avril

+41
Bluesideup
banjoo
spontex
pierre.d
standelac
ben&clo
little juju
frappat
flyeasy
hino
olivince
Bazook
jm33
Momo
willis
VinzBE
toto
furax
-Nosferatu-
Imbib
THIERRY54
kiteman atlantique
BiiG
axl
Koyote
GABOSSE DE LA BRIE
pierre07
Plouf
regis-de-giens
mateole
pizzakite
casualrider
imotep33
joudot
laurent.a
lespagney
stansxm
ludo
dams2000
tatahi
icikite
45 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Dim 21 Juil 2019 - 16:13

Trouve toi une speed5 / speed4 lotus en 21.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  dim Dim 21 Juil 2019 - 16:39

Je suis pas un pro du caisson même si ça commence à faire quelques années que je pratique...mais 21 pour un néophyte ça fait pas un peu grand?
De plus, pour être passé d’une speed 3 dlx 19 à une soul 15, j’ai pas vu une grosse différence de plage basse en TT (après je fais pas de foil..).
Une soul 18 devrait déjà être pas mal pour 115kg..
dim
dim
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 131
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 46
Localisation : Haute Savoie et Île d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  dim Dim 21 Juil 2019 - 16:56

En même temps, 8 nœuds à 115kg, même avec une 21 et une door c’est pas gagné..
dim
dim
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 131
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 46
Localisation : Haute Savoie et Île d'oleron

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  flyeasy Dim 21 Juil 2019 - 17:45

Bluesideup a écrit:
Pour passer au Foil il faudra être à l’aise avec ton kite, et repartir à zéro pour le Foil
Oui la 21 sera plus lente que la 15 mais ce que tu cherches c’est de la puissance pour le petit temps pour naviguer
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Lun 22 Juil 2019 - 11:04

il y a une réelle solution pour faire du foil très facilement et surtout rapidement dans la mesure ou la fenêtre de vol est maîtrisée parfaitement, les deux options sont une board de chez kétos assez grosse un mât de 90 (pas 70) et surtout la pèle la plus extraordinaire que je connaisse à savoir la 1200V2, l'apprentissage peut se faire en 2 heure, je viens de faire voler un ami qui n'avait jamais toucher un foil de sa vie, qui n'était pas super bon en kite et ce en 2 heures en le coachant non stop sur un lac dont les bords sont progressifs il était le premier surpris de sa progression aussi rapide il part et revient sans problème je lui ai appris la méthode pour tourner le cul dans l'eau sans stress, il vient de s'en acheter un alors qu'il n'aurait jamais envisagé cet achat.
pour moi ce combo est fantastique deuxième solution j'ai un autre ami qui avait des difficultés en foil et s'est acheté un cabrinha, celui là
http://www.foilever.com/fr/foil/50-cabrinha-foil-2016.html
mais j'aime moins que le kétos qui lui est à la fois hyper performant si besoin.
Voilà pour ceux qui se font un "monde" du foil et de ses difficultés à le "dompter" aujourd'hui c'est trop trop facile.
le TT avec des kites énormes peut être justifié/intéressant dans des endroits comme la Palme ou la palmyre à marée basse là c'est marrant sinon pourquoi ne pas avoir un quiver réduit à deux ou trois ailes pour 115kg je ferai 10m soul 15m maxi et ce sera beaucoup plus joueur.
l'important c'est de ne pas débuter seul et sans coach , le fait d'être drivé fait gagner du temps, NE PAS DEBUTER SEUL!!!!!!!!!!!!!!!
prendre un cour si pas de pote sympa pour te faire voir.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  flyeasy Lun 22 Juil 2019 - 11:20

l'arrivée de ces ailes de 1200 est effectivement un bon moyen de se mettre au Foil avec beaucoup plus de facilité .
C'est aussi un moyen de naviguer avec peu de vent et petits kites, par exemple 10 nds et kite 8m pendant que j'étais en 15m et pelle de 800cm
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Bluesideup Lun 22 Juil 2019 - 12:17

Choix difficile !
D’un côté une aile très (trop ?) puissante et technique pour mon niveau et de l’autre un tout nouveau support de glisse lui aussi bien technique et dangereux dans l’apprentissage.

Si on ne parle que du TT entre la 17 airush ultra et une 21 caisson quelles vont être les differences de plage d’utilisation pour mon gabarit ? Je peux penser partir sous 10kts et la tenir jusqu’à 15 ou je le fais des films ?
A savoir qu’en dessous je passe à 14m.

Si on parle du foil je vais pouvoir garder mes ailes ou 17 sera toujours trop ?

Bluesideup
Bluesideup
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 115
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  flyeasy Lun 22 Juil 2019 - 12:51

ayant déja une 17 polyvalente, cela fait un gros investissement pour acheter une 21 caisson, et tu risques d'être déçu.
Au minimum, il faut essayer pour te faire ton propre avis en fonction de tes objectifs.
Pour le même prix tu aura accès à un autre support (et une autre glisse, mef: adictive) sans changer de kite, cela mérite réfection
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  PhilB Lun 22 Juil 2019 - 13:11

Bluesideup a écrit:Choix difficile !
Si on ne parle que du TT entre la 17 airush ultra et une 21 caisson quelles vont être les differences de plage d’utilisation pour mon gabarit ? Je peux penser partir sous 10kts et la tenir jusqu’à 15 ou je le fais des films ?


Énorme différence.
Je ride en caisson de 22m qui n'est pas aussi performante que la soul et je démarre à 6/7 noeuds en Tiki et avec ce vent ma vitesse est d'environ 25km/h et je reviens bien à mon point de départ et remonte au vent sans problème. Je la tiens presque jusqu'à 15 noeuds mais pas sereinement. Mon poids est de 95kg équipé et mouillé.
Le foïl n'est pas forcément la solution. Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Bluesideup Lun 22 Juil 2019 - 14:27

PhilB a écrit:
Bluesideup a écrit:Choix difficile !
Si on ne parle que du TT entre la 17 airush ultra et une 21 caisson quelles vont être les differences de plage d’utilisation pour mon gabarit ? Je peux penser partir sous 10kts et la tenir jusqu’à 15 ou je le fais des films ?


Énorme différence.
Je ride en caisson de 22m qui n'est pas aussi performante que la soul et je démarre à 6/7 noeuds en Tiki et avec ce vent ma vitesse est d'environ 25km/h et je reviens bien à mon point de départ et remonte au vent sans problème. Je la tiens presque jusqu'à 15 noeuds mais pas sereinement. Mon poids est de 95kg équipé et mouillé.
Le foïl n'est pas forcément la solution. Wink

Salut Phil on s’est vu sur la plage de mayotte il y a deux jours ! C’est moi qui suis venu te poser toutes ces questions en te voyants t'éclater dans un petit 8/10kts. Je t’ai vu hier j’étais en 17m je pense qu’on avait 15kts et tu tenais bien ta 22 ça m’a fait halluciner !
On est encore là une petite semaine, peut être @+ sur l’eau !
Bluesideup
Bluesideup
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 115
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  PhilB Lun 22 Juil 2019 - 14:49

Ha ok!
Oui hier j'étais au taquet. D'ailleurs j'ai fait une pointe à 59km/h. Je pense que c'est mon record. Avec le clapot c'est pas mal. Et la board conçue par Tatahi glisse un max.
Bon au bout de 2 heures j'étais mort...
Je viendrai certainement le weekend prochain Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  VinzBE Lun 22 Juil 2019 - 15:25

Autre aspect en faveur de la 21m pour nos poids (je fais 100 kgs) : le hangtime et freestyle oldschool dans la plage 15 - 20 noeuds.

Ca ne vient pas tout seul au début, mais petit à petit on apprend à maîtriser la bête en plage haute et ça devient du pur bonheur pour tous les tricks oldschool genre nofoot etc. Moi en tout cas dans un vent de 16-18 noeuds établis laminaire, je m'éclate en Speed4 Lotus 21m. Ca monte haut avec la bonne technique, et ça plaaaaane ...

Je l'utilise aussi en plage basse avec rallonges en complément d'une Razor, je remonte au vent dans 7 noeuds établis.

Pas encore essayée en foil (je débute en foil, je tire des bords en volant sans problème (avec du vent entre 9 et 15 noeuds pour l'instant), mais je n'ose pas (encore ?) associer 21m à un foil)
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 657
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Lun 22 Juil 2019 - 16:14

VinzBE a écrit:Autre aspect en faveur de la 21m pour nos poids (je fais 100 kgs) : le hangtime et freestyle oldschool dans la plage 15 - 20 noeuds.

Ca ne vient pas tout seul au début, mais petit à petit on apprend à maîtriser la bête en plage haute et ça devient du pur bonheur pour tous les tricks oldschool genre nofoot etc. Moi en tout cas dans un vent de 16-18 noeuds établis laminaire, je m'éclate en Speed4 Lotus 21m. Ca monte haut avec la bonne technique, et ça plaaaaane ...

Je l'utilise aussi en plage basse avec rallonges en complément d'une Razor, je remonte au vent dans 7 noeuds établis.

Pas encore essayée en foil (je débute en foil, je tire des bords en volant sans problème (avec du vent entre 9 et 15 noeuds pour l'instant), mais je n'ose pas (encore ?) associer 21m à un foil)

j'ai mis 21m flysurfer s3 sur un kétos c'est de la folie, je fais 73kg et je marchais fort dans rien mais à la moindre rafale t'es en slip pas vraiment d'intérêt, par contre je navigue dans pas d'air avec une 1200V2 dans 4nds avec une pulsion 12m en 21m de ligne barre de ma soul 12m.
et il ne faut pas comparer un foil et un tiki, le tiki est effectivement hyper facile mais je reste sur mon avis de grosse aile pas maniable et 12m qui se bouge très rapidement plus agréable.je trouve le tiki hyper cool!!! cherry cherry
Ah oui! le foil n'est pas dangereux du tout, je ne me suis jamais cogné dedans en 4 ans je n'ai jamais mis de strap larguables je suis toujours en 2 strap normaux jamais je n'ai eu de souci
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Lun 22 Juil 2019 - 22:04

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/948319403.htm/

tu prends pas de risque
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Lun 22 Juil 2019 - 22:06

Il est plus facile de debuter avec une 21 dans 10-12 noeuds qu'avec une boudin 9m dans 20-25 noeuds !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Bluesideup Lun 22 Juil 2019 - 22:09

Merci pour le lien mais le mec est en Guyane !
Bluesideup
Bluesideup
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 115
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Mer 24 Juil 2019 - 18:12

C'est pas une soul mais pour la plage 8-15 ca fera le job :
http://www.flysurfer.fr/mateacuteriel-doccasion.html
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Bluesideup Mer 24 Juil 2019 - 23:31

Merci, le prix me fait de l’oeuil mais il me semble que les kites ont pas ma évolués depuis la speed 3 (redecollage, facilité générale ... ) et j’ai pas non plus envie de tomber sur une voile à problèmes pour ma première (état général, lignes etc ...)

Sinon niveau réflexion globale je repousse le foil, c’est pas pour moi en tout cas pas pour le moment.

Donc une 21 en twin tip ou tiki un peu plus tard.

Peut-on espérer des promos sur les souls en fin de saison ? Sinon si vous avez un plan pour une neuve qui m'éviterait le budget de 3000 barre incluse ce serait deja ça mince les tarifs sont pas piqués des vers !!!
Disons 2000 de budget pour du neuf ?...
Bluesideup
Bluesideup
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 115
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Jeu 25 Juil 2019 - 9:49

Jamais de promo sur les soul, on est pas chez north ou f-one, le max que j'ai vu sur du flysurfer sur un site c'est 10%.

Effectivement, ça commence à faire cher le bout de tissu !

Sur la taille 21, la speed 3 a encore du sens, et elle est vendue par flysurfer France !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  PhilB Jeu 25 Juil 2019 - 13:37

C'est hors sujet mais tu peux tenter une Pansh Aurora en 22m. Au mieux elle fait le job et je n'ai aucun doute la dessus, au pire tu auras dépensé 450€ et tu la revends si elle ne te plaît pas. Mais pour m'avoir vu naviguer avec le weekend dernier tu sais que je ne raconte pas de bêtise. Et que je n'ai pas d'avantage commercial sur cette marque Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Bluesideup Jeu 25 Juil 2019 - 14:09

Oui mais toi tu as du niveau !!!
La soul est peut être plus facile, notamment en relaunch c’est important pour moi .
Bluesideup
Bluesideup
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 115
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Jeu 25 Juil 2019 - 15:54

Bluesideup a écrit:Oui mais toi tu as du niveau !!!
La soul est peut être plus facile, notamment en relaunch c’est important pour moi .

Pour mettre une grosse bache à l'eau, il faut y aller vu la lenteur du bestiau ! Wink
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  PhilB Jeu 25 Juil 2019 - 18:12

laurent.a a écrit:
Pour mettre une grosse bache à l'eau, il faut y aller vu la lenteur du bestiau ! Wink

Oui les seules fois où je l'ai mise à l'eau c'était dans des molles à moins de 5 noeuds où plus rien ne volait.
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Bluesideup Jeu 25 Juil 2019 - 18:25

PhilB a écrit:
laurent.a a écrit:
Pour mettre une grosse bache à l'eau, il faut y aller vu la lenteur du bestiau ! Wink

Oui les seules fois où je l'ai mise à l'eau c'était dans des molles à moins de 5 noeuds où plus rien ne volait.

Oui mais je fais encore des erreurs de barre notamment lorsque je chute et que le kite passe derrière moi ... et je n’ai jamais encore tenté les kiteloops c’est vous dire qu’il va y avoir encore des chutes !

Sinon vous confirmez qu’avec une 22 caisson je peux revendre ma 17 boudin et faire la jonction avec une 14  ?
Bluesideup
Bluesideup
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 115
Messages : 14
Date d'inscription : 21/07/2019
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Jeu 25 Juil 2019 - 23:58

Largement !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 12 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum