Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

flysurfer Soul: sortie en avril

+41
Bluesideup
banjoo
spontex
pierre.d
standelac
ben&clo
little juju
frappat
flyeasy
hino
olivince
Bazook
jm33
Momo
willis
VinzBE
toto
furax
-Nosferatu-
Imbib
THIERRY54
kiteman atlantique
BiiG
axl
Koyote
GABOSSE DE LA BRIE
pierre07
Plouf
regis-de-giens
mateole
pizzakite
casualrider
imotep33
joudot
laurent.a
lespagney
stansxm
ludo
dams2000
tatahi
icikite
45 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  flyeasy Mer 31 Juil 2019 - 22:29

oui tu as raison régis mais cela ne tient pas compte des rafales, avec des rafales @ 55, cela fait plus de 70 kts, mais pas 90 c'est vrai, c'est Beboum qui va se foutre de ma gueule maintenant Very Happy
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Jeu 1 Aoû 2019 - 0:23

Oui cette aile est une vraie réussite pour FS :
- Record de vitesse sur le mile nautique pour Rob Douglas en 6m.
- -Megaloop par dessus la dune pour Olly Bridge en 8m et première aile à caisson à participer au Redbull King Of the Air (contest de megaloop) en Afrique du Sud.
Cette aile peut tout faire, et elle le fait bien. Résultats et images à l.appui. Perso j’ai jamais vu d’aile à caissons dans ces créneaux, ni avant, ni depuis.

Personnellement les tailles au dessus de 10m en aile mid ratio ne m'intéressent guère. Après avoir essayé avec plutôt déception la Soul en 12 et 15m ainsi que la Halo en 15m, Je trouve qu’avec les grandes tailles ces ailes mid ratio (Soul, Halo...) deviennent « encombrantes ».et nettement moins fun.
Pour le lightwind 8-12nds en foil avec une aile mid ratio et garder du fun,, je préfère m’arrêter à 10m en taille d’aile, rallonger à 18-20m de ligne, et prendre un foil plus porteur.. Ni Vmax à 25nds , ni angles de fou, mais une aile qui reste fun et maniable pour tourner à proximité autour du spot.
Je suis un peu sectaire j’en conviens , mais les grosses bâches, à partir de 12m, ça reste l’univers des fantastiques machines à voler que sont les ailes de race. Donc De 6 à 10m : mid ratio = Ok à 100% , si je dois prendre plus grand je préfère les ailes de race.

beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Jeu 1 Aoû 2019 - 9:57

Je rejoins ton analyse, mais dans les vents de lac bien pourris, les ailes haut ratio ne sont pas gerables. Ca arrache d'un coup, ca tombe souvent, ca redecolle aléatoirement. Ma soul 15 prend alors ton sens, meme si c'est pas hyper fun :-)

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Jeu 1 Aoû 2019 - 11:14

laurent.a a écrit:Je rejoins ton analyse, mais dans les vents de lac bien pourris, les ailes haut ratio ne sont pas gerables. Ca arrache d'un coup, ca tombe souvent, ca redecolle aléatoirement. Ma soul 15 prend alors ton sens, meme si c'est pas hyper fun :-)



C'est malheureusement tout à fait ça j'ai quand même vendu ma 15 soul qui était un peu camion, j'ai gardé mon aero ul PL 14m
mais effectivement si vous retrouvez mes premières analyses/ constatations j'ai toujours trouvé que les soul étaient surtout intéressantes en petites tailles je trouve que la 12m en lac est la limite(attention je ne dis pas que les 15,18 21 ne fonctionnent pas) mais pour moi la 12 est la limite puisqu'en mettant une 1200 sous mes pieds le gain dans le light entre ma 10 m et ma 12m sont infime c'est d'ailleurs pour celà que je passe direct en pulsion 12m je pense même revendre la 12 soul mais cette dernière fonctionne tellement bien que j'ai du mal à m'en séparer.
ce qui fait que ma PL 14UL aero je ne la prends que très rarement mais comme j'aime bien sauter en foil (sans le foil) je n'ai pour le moment aucune aile qui "envoie" en saut comme cette PL UL les sauts sont exceptionnels mais il est vrai que je n'ai pas la sécu d'une soul en cas de connerie de ma part ou d'une rafale à la C.n qui me fait décrocher l'aile pour la voir tomber et cravater donc le haut ratio chez nous c'est prendre des risques mais effectivement c'est plus atomique.Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Jeu 1 Aoû 2019 - 13:12

J'ai croisé une partie du team Flysurfer quand ils sont passés par Hyères avec leur tour promotionnel WAT, du coup j'ai pu prendre les nouvelles SOUL (laisser mes ailes à reposer) et les foils Levitaz à disposition.
Ils avaient des Soul en 7 et 9m (les nouveaux incréments 2019) puis des Sonic 2 pour les tailles plus grandes.
Samedi, le premier jour 8-10nds , Dimanche 20-25nds . Bcp, dont moi même, on navigué le Samedi avec la SOUL 9m et 21m de ligne en foil. Le lendemain en Surf Strapless toujours avec la 9m et 17m de ligne.

Si je prends mon foil de race (peu porteur mais bonne glisse), il me faut de la surface (18-20m) pour naviguer dans 8nds , Avec ce foil, impossible dans ces conditions de sortir en 10m Soul.   Au final foil de race + 18m  : Ca va vite, ça fait des angles de dingue.  C'est du sport, physique avec une aile qui pousse et un dos qui "ramasse" un peu et des cuisses qui chauffent à pousser sur le foil pour s'opposer au drift de l'aile.... Une aile haut ratio qui est très tolérantes aux sur bordage et sous bordage, lente, une barre qui reste très légère, une super portance pour descendre dans le vent et une aile qui tracte fort en tout bord de fenêtre et au zénith.  Bien différent de la SOUL 15m ou de la HALO 15m que j'ai pu essayer.
Des lignes courtes aident au virement, surtout sur ces grandes tailles, très lentes,. L'aile passe vite d'une amure à l'autre en gardant les lignes bien tendues ce qui facilite la transition. Le loop est impossible au waterstart. et il faut de la place pour Jiber une telle surface d'aile. C'est une "conception" du kitefoil dans le lightwind avec plutôt des longs bords au taquet à toutes les allures et naviguer à + de 3X la vitesse du vent en doublant les hors-bord dans 8nds est grisant.

Avec un foil porteur (ex : moses Onda ),  un kite léger de 10m et 18-20m de lignes me suffisent vraiment dans 8nds (bien sûr plutôt laminaire). C'est une autre façon de naviguer, il faut relancer le kite souvent, faire des loops à chaque transition. C'est moins physique, mais il faut être fin dans le pilotage pour ne jamais perdre le planning. Il y a aussi moins de glisse avec un foil qui traine bcp d'eau et qui sature rapidement en vitesse, c'est moins "grisant" mais ca permet de naviguer sur un tout petit périmètre en enchainant très rapidement les manœuvres.  Une autre approche.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  tatahi Jeu 1 Aoû 2019 - 16:08

beboun a écrit:J'ai croisé une partie du team Flysurfer quand ils sont passés par Hyères avec leur tour promotionnel WAT, du coup j'ai pu prendre les nouvelles SOUL (laisser mes ailes à reposer) et les foils Levitaz à disposition....
....
Avec un foil porteur (ex : moses Onda ),  un kite léger de 10m et 18-20m de lignes me suffisent vraiment dans 8nds (bien sûr plutôt laminaire). C'est une autre façon de naviguer, il faut relancer le kite souvent, faire des loops à chaque transition. C'est moins physique, mais il faut être fin dans le pilotage pour ne jamais perdre le planning. Il y a aussi moins de glisse avec un foil qui traine bcp d'eau et qui sature rapidement en vitesse, c'est moins "grisant" mais ca permet de naviguer sur un tout petit périmètre en enchainant très rapidement les manœuvres.  Une autre approche.

Il y a aussi des solutions freeride intermédiaires , je compte tester la mienne bientôt . Wink Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Lun 12 Aoû 2019 - 14:02

Tellement content de ma Soul 6m, je me suis acheté la 8m (toujours d'occasion). L'aile est en très bon état, bonne affaire que ces FS Soul d'occasion !
Je n'ai pu pour l'instant naviguer qu'une seule fois (Samedi à l'Almanarre) avec cette Soul 8m :  Vent d'Ouest irrégulier de 15-20nds.
J'ai d'abord navigué en foil et caisson haut ratio 15m, puis j'ai fatiguer de naviguer en plage haute à se tirer la bourre en ne pouvant faire que de la montée/descente (trop toilé pour pouvoir faire du travers / aile basse) .
Puis dans ces mêmes conditions, j'ai sorti cette Soul 8m , en ligne de 14m toujours avec mon foil de race.
Globalement je l'aime bien mais préfère la 6m à cette 8m et je sais dorénavant que je ne prendrai pas la taille au dessus (je me posais la question de la 10m).
En effet par rapport à la 6m (que je sors principalement dans 25nds en foil), la Soul 8m présente :
- un peu plus de présence en barre
- les commandes sont un peu plus dures , il faut y "aller" un peu plus fort avec la barre pour faire bouger l'aile.
- l'aile est (forcement) moins réactive que la 6m.
- l'aile est moins "compacte" et moins "rigide" que la 6m :  au taquet en foil, ça commence un peu à "poulper" dans les rafales et quand on la "brusque" en barre.

Donc je suis content de cette Soul 8m, je ne regrette absolument pas mon achat et je sais que je vais l'utiliser souvent dans 15nds quand j'aurai envie de naviguer plus "freeride" en mixant bord de travers au taquet, et progresser en "freestyle foil" (360°, virement toe side.....ect).
Mais au final ce que je retiens :
- La 6m Soul est pour moi une vraie réussite, une super aile de foil dans le vent fort (25nds), peu exigeante, rigide et compacte. Dans cette utilisation et dans ce sens plus en adéquation avec ce que je recherche que la 8m (15-20nds).
- En foil , il ne sert à rien de vouloir trop "toiler" avec ses ailes (même chose avec les Fone Halo et les Flymaax Toon) : elles deviennent pénible en barre, lourde , pas agréable du tout. J'ai fait l'erreur au début de vouloir prendre la même taille d'aile que ce que je prendrai en aile de race haut ratio : erreur !   Il faut plutôt sous toiler sinon on subit un peu.
- En foil , je ne prendrai pas d'aile mid-ratio (type Soul, Halo, toon...) au dessus de 8m ou 9m. Au dessus, en foil je préfère de beaucoup dans les tailles 11,15,20 les ailes de race haut ratio,  qui sont beaucoup plus fines et légères en barre, tolérantes et stables (le profil ne bouge pas, ça poulpe pas) avec une plage d'utilisation plus grande.



PS : le redecollage de cette soul est vraiment incroyable, le meilleur (avec les CA wave) que j'ai pu tester sur des caissons.
Samedi je l'ai mise 12 ou 15 fois dans l'eau à essayer de faire des "360° d'aile". Dans ces essais, l'aile s'est retrouvé dans l'eau, à contre, lignes détendue, aile avec un tour (flip), pliée en 2.....etc.etc. Elle redécollage toujours et en embarquant très peu d'eau.


Dernière édition par beboun le Lun 12 Aoû 2019 - 15:52, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  flyeasy Lun 12 Aoû 2019 - 14:09

toujours aussi pertinent et interessant à lire ce "beboum" :bow:
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  tatahi Lun 12 Aoû 2019 - 15:39

Salut Beboun,

Tu serais peut être intéressé par un peu de tuning des "Moment adjusters", regarde le fil correspondant, Kakoo y a développé de bons réglages .

https://www.tubelesskite.net/t9544-pma-s-profile-moment-adjuster-pour-la-soul-vos-reglages

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Lun 12 Aoû 2019 - 16:00

Intéressant comme lien.
J’ai acheté mon aile à un top rider (je dirais même au top rider) du team flysurfer qui m’a dit « réglée » aux « oignons ». Alors n’aimant pas trop toucher aux bridages des ailes, j’attendra Un peu avant d’essayer autre réglage.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  tatahi Lun 12 Aoû 2019 - 16:46

Je sais, mais tu touches pas au bridage avec les PMA et Théo n'avait pas forcément les mêmes attentes que toi .Un réglage n'es pas seulement bon ou mauvais, il peut convenir ou pas au style de chacun.
Au final, c'est toi qui voit bien sûr , c'est juste pour dire qu'avec ces ailes, tu peux affiner leur caractère à ton style de nav et à ce que tu en attends .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Lun 12 Aoû 2019 - 17:35

Du coup je viens de checker en comparaison les réglages de ma 6m et de ma 8m.
Les 2 ailes sont réglées de manière identique càd:
- speed system :  a=b=c=z. (alignés)
- « moment ajusters » = neutres (tous au milieu).

On verra bien à la longue, mais encore une fois plutôt content de cette 8m, juste la 6m un poil mieux (un poil + rigide).


Dernière édition par beboun le Lun 12 Aoû 2019 - 19:09, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  tatahi Lun 12 Aoû 2019 - 19:04

Pour ma part, je m'adapte toujours aux réglages "usines" .  Wink

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Lun 12 Aoû 2019 - 19:16

- Sur les Soul , c’est comment le réglage usine ?

- Autre point de remarque, j’ ai navigué avec la même barre sur cette 8m qu’avec la dernière sortie en 6m :
Obligé de rallonger un poil les arrières (aux pré lignes de barre) de 5cm avec la 8m sinon je naviguais barre trop éloignée et bras tendus par rapport à la 6m.
Certains confirment ou infirment ?

beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  tatahi Lun 12 Aoû 2019 - 20:32

Réglage usine ABCZ alignés et PMA au centre, Théo utilise ses Souls en réglage usine  Wink

Ma 8.0 m'a fait ça aussi, voile calée plutôt sur les arrières . Tu me la feras essayer , je suis encore sur place jusqu'à vendredi avant de prendre la route pour Kerhilio .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Quel vitesse de vent minimum pour naviguer avec une soul 15m

Message  Blueline Dim 1 Sep 2019 - 15:24

Petite vidéo intéressante et je trouve bien faite (anémomètre en temps réel durant toute la vidéo).
La question est de savoir à quelle vitesse de vent minimum ont peu naviguer avec une soul 15m (pas la meilleure non plus pour l'ultra light) et une grosse pelle avant (1500cm2 ou 2000cm2).
Je pense que ça va intéresser Régis.... Very Happy



Dernière édition par Blueline le Dim 1 Sep 2019 - 22:47, édité 1 fois
Blueline
Blueline
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 93
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 40
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Dim 1 Sep 2019 - 16:24

Pour moi le volume de la planche n'est pas suffisant et le poids du gus dépasse à mon avis les 80kg donc pas évident de partir dans si peu d'air;
hier sur le lac en 1200 kétos et 12m pulsion et mes 73gk je jouais dans un petit 5nd, mes amis qui ne pouvais pas sortir étaient sur des padle et ne sentaient même pas l'air, là j'étais sur des oeufs et tout en finesse,même les planches foil étaient sur l'herbe, j'étais seul sur l'eau, c'est la où je vois que le matos spécifique pétole est incontournable.
j'ai eu 15 puis 12 soul pour moi 15 soul c'est trop lent, je suis en 10 soul(j'adore les soul j'ai 6,8,10) maxi et la différence de départ planing avec mon ancienne 12 soul est de 1nd, ma plus grosse aile, 14m peter lynn aero UL que je n'utilise quasiment plus puisque la 12m pulsion part dans rien mais surtout a un boost fantastique dans le loop qui permet de s'arracher très rapidement, tout est dans la technique du bonhomme et la connaissance de son matériel puisque un ami bien meilleur que moi et poids équivalent n'arrivait pas à partir avec mon matos.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 14 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum