Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

flysurfer Soul: sortie en avril

+41
Bluesideup
banjoo
spontex
pierre.d
standelac
ben&clo
little juju
frappat
flyeasy
hino
olivince
Bazook
jm33
Momo
willis
VinzBE
toto
furax
-Nosferatu-
Imbib
THIERRY54
kiteman atlantique
BiiG
axl
Koyote
GABOSSE DE LA BRIE
pierre07
Plouf
regis-de-giens
mateole
pizzakite
casualrider
imotep33
joudot
laurent.a
lespagney
stansxm
ludo
dams2000
tatahi
icikite
45 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Ven 26 Juil 2019 - 0:06

Et sinon, vous conseillez quelle taille de lignes pour aprivoiser mes soul 15/10/6 en lignes courtes premiere experience ? 17m ?
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  stansxm Ven 26 Juil 2019 - 2:30

laurent.a a écrit:Et sinon, vous conseillez quelle taille de lignes pour aprivoiser mes soul 15/10/6 en lignes courtes premiere experience ? 17m ?
oui c'est bien ca évite de racheter des lignes car avec les nouvelles force contrôle barre et meme derniers modèles de l'infinity 3 comme tu as 17+3 , c'est une bonne option.
apres perso j'opterai pour des lignes race 12+4 de rallonges race de chez Flysurfer pour passer de 17 à 16 sans s'en rendre compte puis la dernière étape 12 mètres pour la race pure. Wink plus tu iras vite plus tu devras réduire les lignes surtout dans les transitions full speed. cheers
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Ven 26 Juil 2019 - 9:08

Merci, je suis plutot sur un programme freeride. La race ne m'intéresse pas, et j'ai besoin de toute la longueur pour l'hiver ou le light.
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  stansxm Sam 27 Juil 2019 - 14:01

laurent.a a écrit:Merci, je suis plutot sur un programme freeride. La race ne m'intéresse pas, et j'ai besoin de toute la longueur pour l'hiver ou le light.
alors les 17 m proposés d 'origine sur la barre fs est totalement adaptée . Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  lespagney Lun 29 Juil 2019 - 9:17

17m pour 10 et 6m! sur.
ça va etre un peu chaud pour la 15m en gybe et down-loop en light wind ; je resterais en 21.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Lun 29 Juil 2019 - 9:52

Trop long pour les airtacks, aucune tolérance sur le timing en 21m, je vzis testé plus court.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  lespagney Lun 29 Juil 2019 - 11:31

laurent.a a écrit:Trop long pour les airtacks, aucune tolérance sur le timing en 21m, je vzis testé plus court.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

effectivement, si tu passes les airtack , tout va mieux en 17M
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Lun 29 Juil 2019 - 22:32

1 mois et 5 sessions depuis l’achat de ma 6m Soul d’occaz.
J’adore cette petite 6m en foil dans 25-30nds de vent en foil pour me balader et aussi me tirer la bourre si il le faut.
C’est exactement l’aile que je recherchais :
- COMPACTE, RIGIDE , qui tolère très bien les vent rafaleux sans broncher, en bougeant très peu.
- du lift pour pouvoir passer les molles easy et pour planer longtemps lors des sauts.
- un super depower, une aile qui reste toujours TRÈS contrôlable et « docile »
- c’est une 6m, donc un moustique et on peut faire looper l’aile même à 10h à mi fenêtre et en ligne de 13m.
- décollage très safe même dans 30nds établis (c’est pas une CA Wave, mais c’est trés « secure »).
- le re décollage de l’eau est tout simplement le meilleur que j’ai jamais vu pour un caisson. 0 cravate, aile qui prends trés peu d’eau et qui ne se ferme pas.

C’est un de mes meilleurs achats « kite » depuis que j’ai commencé le kitesurf.
J’avais pas acheté de matériel d’occaz depuis des lustres.....Vive l’occasion.
Payée 750euros en super état (quasi neuve, 3 sorties), Super affaire et super rapport prix/plaisir/no stress/qualité/performance. Dès que je trouve un bon deal en 8m , je fonce.

beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Lun 29 Juil 2019 - 23:24

Rigolo, je l'utilise en mode freeride jusque 20-25 maxi, quel serait ton conseil pour completer cette 6m magique dans le meme esprit ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Mar 30 Juil 2019 - 9:59

J'ai été très agréablement surpris par la capacité de choqué de cette petite soul 6m avec 13m de ligne. Je ne pensais pas pouvoir naviguer "confortablement" avec ce caisson dans une plage de vent aussi élevée. Je me doutais d'un kite "performant", mais c'est la capacité à encaisser du vent fort en restant "facile" qui m'a surpris.
Je pensais attendre la sortie d'une Soul 5m , qui en fait ne sortira pas à priori.
Hier et Dimanche on a eu un mistral assez fort sur Hyères , avec 25-30nds très rafaleux et à aucun moment l'aile a eu un comportement malsain : jamais de fermeture, très peu d'accoup, un profil qui reste compact et rigide dans les rafales et les molles. Ce côté compact et rigide, je ne le retrouve pas avec la Halo 8m, encore moins avec la Nova 8m.
Vraiment bcp de plaisir à naviguer, un gros depower qui permet même de naviguer aile basse-vent de travers avec 25-30nds de vent.

Avant entre ma 4,5m Concept Air Wave et ma 9m de race, il y avait un gros gap. Cette Soul 6m va remplacer ma 4,5m Concept Air sur beaucoup de session et aussi ma 9m de race.
La 4,5m Wave permet de naviguer jusqu'à un bon 35nds . Donc je dirai que pour compléter une Soul 6m par une aile plus petite pour du foil, cette CA Wave est un très bon choix. Mais ce sont 2 ailes totalement différentes.

- SOUL 6M : Plus de Power, + de Lift , + de polyvalence sur cette Soul 6m . Un très bon re decollage aile en vrac.
On peut tout faire avec cette 6m : du twintip engagé, du strapless, du foil au taquet avec un kite qui continue à tracter même en bord de fenêtre, avec ainsi une très bonne capacité à remonter au vent.

- CA WAVE 4,5m ;  Plus de drift, plus de sécu, super solide, une aile super facile qui ne fait jamais peur même dans la tempête .  C'est une très bonne aile pour quelqu'un qui veut pousser un peu plus loin le foil dans le vent fort en totale sécurité (25-45nds). Le décollage par vent trés fort est le plus facile et le moins risqué de tous les kites que j'ai pu utiliser (boudin compris) .  Le meilleur re decollage aile en vrac dans l'eau.
Le drift est incroyable : on peut partir plein vent arrière en foil dans le vent fort et les lignes restent globalement tendues, l'aile ouverte.
C'est aussi un très bon trailer kite pour apprendre le pilotage aux enfants sur la plage dans 10nds de vent.  
Mais elle développe peu de Drift, il faut donc oublier le twintip engagé avec des gros sauts et bcp de sustentation, c'est pas une aile très polyvalente. Elle tracte peu , encore moins en bord de fenêtre, il ne faut pas chercher à trop pointer en cap, la remontée au prés est correcte sans plus.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  lespagney Mar 30 Juil 2019 - 11:51

Merci Beboun pour ton retour, suite à ton premier essai j 'attends une 6m! Une Concept Air 4,5 doit suivre pour la rentrée.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Mar 30 Juil 2019 - 18:12

beboun a écrit:J'ai été très agréablement surpris par la capacité de choqué de cette petite soul 6m avec 13m de ligne. Je ne pensais pas pouvoir naviguer "confortablement" avec ce caisson dans une plage de vent aussi élevée. Je me doutais d'un kite "performant", mais c'est la capacité à encaisser du vent fort en restant "facile" qui m'a surpris.
Je pensais attendre la sortie d'une Soul 5m , qui en fait ne sortira pas à priori.
Hier et Dimanche on a eu un mistral assez fort sur Hyères , avec 25-30nds très rafaleux et à aucun moment l'aile a eu un comportement malsain : jamais de fermeture, très peu d'accoup, un profil qui reste compact et rigide dans les rafales et les molles. Ce côté compact et rigide, je ne le retrouve pas avec la Halo 8m, encore moins avec la Nova 8m.
Vraiment bcp de plaisir à naviguer, un gros depower qui permet même de naviguer aile basse-vent de travers avec 25-30nds de vent.

Avant entre ma 4,5m Concept Air Wave et ma 9m de race, il y avait un gros gap. Cette Soul 6m va remplacer ma 4,5m Concept Air sur beaucoup de session et aussi ma 9m de race.
La 4,5m Wave permet de naviguer jusqu'à un bon 35nds . Donc je dirai que pour compléter une Soul 6m par une aile plus petite pour du foil, cette CA Wave est un très bon choix. Mais ce sont 2 ailes totalement différentes.

- SOUL 6M : Plus de Power, + de Lift , + de polyvalence sur cette Soul 6m . Un très bon re decollage aile en vrac.
On peut tout faire avec cette 6m : du twintip engagé, du strapless, du foil au taquet avec un kite qui continue à tracter même en bord de fenêtre, avec ainsi une très bonne capacité à remonter au vent.

- CA WAVE 4,5m ;  Plus de drift, plus de sécu, super solide, une aile super facile qui ne fait jamais peur même dans la tempête .  C'est une très bonne aile pour quelqu'un qui veut pousser un peu plus loin le foil dans le vent fort en totale sécurité (25-45nds). Le décollage par vent trés fort est le plus facile et le moins risqué de tous les kites que j'ai pu utiliser (boudin compris) .  Le meilleur re decollage aile en vrac dans l'eau.
Le drift est incroyable : on peut partir plein vent arrière en foil dans le vent fort et les lignes restent globalement tendues, l'aile ouverte.
C'est aussi un très bon trailer kite pour apprendre le pilotage aux enfants sur la plage dans 10nds de vent.  
Mais elle développe peu de Drift, il faut donc oublier le twintip engagé avec des gros sauts et bcp de sustentation, c'est pas une aile très polyvalente. Elle tracte peu , encore moins en bord de fenêtre, il ne faut pas chercher à trop pointer en cap, la remontée au prés est correcte sans plus.

tu veux dire peu de lift?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Mar 30 Juil 2019 - 18:24

Oui , bien sûr : la CA Wave 4,5 développe peu de lift (capacité de sustentation) .
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  regis-de-giens Mer 31 Juil 2019 - 0:43

N oubliez pas la 3.69m Pulsion ! S il s agit de completer une soul 6m, ca peut le faire surement tres bien !

En tout cas je suis ravi de la mienne, que j ai navigué de 13 a 40 noeuds en foil et mes 60kg. Décollage et posé tres sur. Je dirais un peu plus de cap et lift (toute mesure gardée ) que la wave mais moins de depower instantané type boudin. En revanche je crois qu elle est encore plus stable que la wave.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Mer 31 Juil 2019 - 10:54

Elle est sur la short list, comment elle se comporte dans les vagues ? Ca drift bien ?

laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  regis-de-giens Mer 31 Juil 2019 - 11:02

Ah oui, incroyable , elle reste extrememment rigide (encore plus que la Wave je crois); je pense que son drift est au moins equivalent a la Wave ; ce qui peut eventuellement surprendre en vague + vent fort, c'est que son depower est moins instantanne' , elle est un peu plus perf (tout est relatif, moins que la soul par exemple...)  donc traverse la fenetre avec plus de boost que la Wave; c'est un bon interet en plage basse (cap et loop de depart), mais ca peut te sortir du foil ou de la vague en vague et loop par exemple; mais niveau drift et "stab", c'est parfait.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Mer 31 Juil 2019 - 12:51

Sans vouloir dénaturer le sujet du topic concernant la FS Soul,  
je reviens sur mon comparatif Soul 6m / CA Wave 4,5m :

- La CA Wave est le caisson le MOINS rigide que je connaisse : Le profil est simpliste , comporte peu de caissons (15 de mémoire), 1 seule prise d'air (elle prends très peu d'eau mais le gonflage et "long"), peu de bridage et une conception en 2 lignes + Z.  Ca n'enlève en rien à ses qualités premières : poids léger, super drift, super depower.  Mais ce profil bouge beaucoup dans les rafales et les molles : l'aile "poulpe" beaucoup en accélérant dans la fenêtre,  le profil se ferme dans les rafales, tout saut un profil rigide. C'est la raison pour laquelle je cherchais un petit caisson rigide (plus "sportif" et plus "dynamique") pour le foil dans le vent fort.
Bref il ne faut pas trop lui "tirer" dessus, c'est contre productif. Cette CA Wave se pilote "gentiment" sinon le profil se déforme bcp trop.

- La SOUL 6m est par contre TRES rigide pour une aile à caisson : 35 caissons maintenus par beaucoup plus de bridage,  une conception en 3 lignes+ Z.  L'aile ne "poulpe" pas, le profil ne se ferme pas en accélérant dans la fenêtre ou dans la rafale, même en pilotant à la "sauvage" à grands coups de barre, le profil reste ouvert , compact et rigide, à la manière d'un petit boudin gonflé à bloc à 7psi.
Le profil est également plus fin avec plus de ratio, l'aile développe plus de puissance bien sûr , mais surtout comparativement à la CA Wave, en bord de fenêtre ou au zénith l'aile continue à tracter ou "lifter". Du coup pour la capacité à faire du cap et à sustenter/planer lors des sauts est incomparablement meilleure.  
Par exemple ; Je peux virer de bord (sans loop d'aile) en foil avec la Soul 6m grâce à sa sustentation, alors qu'avec la CA Wave c'est très difficile, même en plage haute.

Ca n'est pas du tout la même catégorie d'aile, l'une (CA wave) est à réserver au foil "tranquille" dans le vent fort ou dans les vagues (super drift, peu de puissance et une aile qui se fait oublier , solidité) ou éventuellement à l'apprentissage du kitesurf. Il faut pas lui demander de sauter de planer, ou de remonter fort au vent : elle n'est pas faite pour ça !
L'autre (Soul 6m) est plus "sophistiquée et pointue" dans sa conception, avec encore une fois bcp plus de polyvalence (Sauts, Kiteloops, remontée, puissance...).
La finition n'a rien à voir non plus entre les 2 ailes :  Simpliste voir minimaliste et économique chez Concept Air (bridage, sac, poulies, tissu), sûrement ce qui se fait de mieux dans l'industrie du kite pour la Soul (2 sacs complémentaires, super tissus hydrophobe, super bridage....).
Le prix neuf n'est pas le même non plus (Soul 6m:1300eur,  CA Wave 4,5m: 730eur auquel il faut rajouter 30eur de FDP et 90eur de dédouanement : 850eur).

PS: petit coup de gueule d'ailleurs contre Concept Air, d'un côté on paie les Concept Air plein pot TTC et en plus on doit s'acquitter de dédouaner les ailes !!   J'avais demandé à payer ma dernière aile Hors Taxe....jamais eu de réponse.

Je cherche une SOUL 8m en très bon état ou bon état d'occasion !


Dernière édition par beboun le Mer 31 Juil 2019 - 13:38, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  regis-de-giens Mer 31 Juil 2019 - 13:00

oui, bien re'sume' et je pense que la Pulsion tire u peu plus vers la Soul (meme si reste dans les genes de la Wave) elle poulpe peu bouge dans la fenetre.

Je me posais les memes questions que toi pour le HT ; j'ai pas beaucoup creuse' , mais je crois que les prix sur le site sont deja HT en fait, et que meme un acheteur local va devoir payer la TVA canadienne en plus (c'est arrive' a un pote qui est alle' la chercher la bas) ; je ne sais pas si c'est classique au Canada, a creuser, c'est une explication que je n'ai pas verifie' personellement.

fin du HS pour moi aussi, desole'.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  laurent.a Mer 31 Juil 2019 - 15:44

Aux USA/Canada les prix sont affichés HT

Envoyé depuis l'appli Topic'it
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Mer 31 Juil 2019 - 15:44

la pulsion 6m se rapproche de la 6m soul mais à le gros avantage de tourner plus vite, elle à une plage basse supérieure; la 6m soul est plus "bourrin" on peut effectivement davantage lui rentrer dedans, ce sont deux excellentes ailes, j'ai du mal à les départager, j'ai la chance d'avoir les deux séries dans les mêmes tailles,  (doublon) si le vent a de gros écarts, j'opte pour les pulsions si le vent est régulier Soul, le gros avantage que l'on connait, c'est que la soul est indestructible et quoiqu'il arrive repartira, les pires situations j'y ai eu droit et bien qu'une pulsion redécolle tout le temps la soul lui sera supérieure, je ne compte plus les "sauvetage" j'ai vu ma 8m en boule serrée cravatée dans 25nds se remettre  en place par magie et repartir, de ce coté elle n'a pas d'équivalent.

Beboun, je crois que tu as fait une erreur dans ton texte drift au lieu de lift, c'est pour celà!!!

les pulsion sont affichées HT, la douane c'est la taxe
Voilà!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  kiteman atlantique Mer 31 Juil 2019 - 16:02

Donc niveau prix il est plus juste de comparer ces deux 6m.
Alors 850euros + environ 130euros pour douane et  FDP donc environ 1000euros pour Pulsion contre 1300 pour Soul.
Après la différence de qualité de finition semble justifier l'écart de prix non?
Euh...Après vérification c'est 1450euros la Soul donc en gros 45 pour cent d'ecart , conséquent tout de même. Rolling Eyes
kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  beboun Mer 31 Juil 2019 - 20:16

Je ne connais pas du tout la pulsion.
J’aime bien cette photo de la Soul 6m en 17m de ligne.
Pour info, il y a 40-45nds de vent à la Franqui, et Rob Douglas envoi un run de 1860m à la vitesse moyenne de 40nds, sûrement des pointes au dessus de 45nds, je vous laisse imaginer le vent apparent que l’aile se ramasse dans les caissons ! RIGIDE !

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 2acca810



beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  flyeasy Mer 31 Juil 2019 - 20:59

S'il va à 45 kts, et qu'il y a 45 kts de vent,  cela fait 90 kts de vent apparent sur le bord d'attaque, et plus sur l'extrados , un Canadair ça vole à 90 kts Very Happy
belle photo !


Dernière édition par flyeasy le Mer 31 Juil 2019 - 21:48, édité 1 fois
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  pizzakite Mer 31 Juil 2019 - 21:10

la soul est plus performante plus typée, cette soul est un phénomène, c'est surtout dans les grandes tailles( vent faible) que l'écart se creuse, à partir de la 12m pulsion en foil elle va très vite enterrer la soul dans la plage très basse, trop de différence de poids, bien que la soul est très bonne dans la plage basse mais jusque là rien vu de mieux qu'une pulsion dans pas d'air, par contre la soul reprend l'avantage si le vent monte.
Franchement deux modèles fantastiques avec leurs points forts et leurs points faibles.
je les pratique depuis très longtemps et ce sont mes préférées en foil, elles passent partout, la soul sera hyper à l'aise en TT , mieux que la pulsion qui est plus "fine" en navigation, il faut savoir que son concepteur là spécialement faite pour le foil.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  regis-de-giens Mer 31 Juil 2019 - 21:49

Merci PK pour le comparatif.
flyeasy a écrit:S'il va à 45 kts, et qu'il y a 45 kts de vent,  cela fait 90 kts de vent apparent sur le bord d'attaque, et plus sur l'extrados , un Canadair ça vole à 90 kts Very Happy
... presque ;-) il faut plutôt multiplier par 1.4 au lieu de 2 en vent de travers, soit 63 noeuds environ... ce qui est tout de meme bien violent (fin de la disgression de coupeur de cheveux en 4, désolé j ai pas reussi a me retenir flyeasy ;-) )
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

flysurfer  Soul: sortie en avril - Page 13 Empty Re: flysurfer Soul: sortie en avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum