Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Concept Air Pulsion 15m

+25
Chromatic
phil
tatahi
willis
robun
Plouf
joudot
mathieudelyon
THIERRY54
Bazook
Fredi
furax
mateole
imotep33
frappat
pizzakite
blob
Momo
bybidge
VinzBE
flyeasy
lemoineo
lespagney
regis-de-giens
kiteman atlantique
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 22 Nov 2016 - 17:16

Pluie ou trop de vent, ou trop lignt en off , ou travail perso et contraintes familiales, ou gosse malade ... donc non , pas encore mais je trepigne ...

Et a propos, je ne comprends pas que tu n'aies pas encore passe' le cap de la Pulsion, pour rester competitif sur ton domaine adore' du light I love you I love you I love you
 Cette video aurait du te convaincre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 22 Nov 2016 - 17:47

le souci c'est que je veux le beurre et l'argent du beurre et quand tu "touches "à une sonic t'es vérolé, l'ultra light et les perfs à part sur du haut ratio je n'y crois pas et on en avait discuté, je pense prendre une sonic 2 15 pour ne pas trop nager sinon je pensais à la FR1 en 15 mais dans ces tailles j'ai un peu peur de devoir être comme un funambule avec un écharde dans le pied.
Quand après avoir utilisé ma sonic 11 revenir sur ma lotus je m'ennuie, ça se traîne et passer sur du foil haut module et avoir une aile "papi" c'est vraiment dommage c'est comme le mec qui fait 100kg qui met une combinaison cuir, des bottes, des gants, un casque intégrale et qui monte sur un solex pour faire du circuit ça n'est pas trop cohérent.
je pense que ta 15 pulsion est d'enfer pour faire de la "balade" dans l'ultra light, ça n'est pas péjoratif.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 22 Nov 2016 - 18:23

A mon humble avis tu peux te poser la question differemment : y a t'il des vents ou tu ne pourrais plus naviguer en sonic fr car vent trop faible ou molles trop frequentes ?
Reponse oui (je ne veux pas donner de valeurs de noeuds pour ne pas devier ni declencher les foudres, mais je suis certain de la reponse). De la meme maniere que ta lotus 15m comblera une partie de ce gap car plus legere, la pulsion 15m comblera un plus grand gap (plus puissante et plus legere), avec en prime plus de fun (loops) et une vitesse meilleure (selon les retours de "presque" tous les testeurs).

Ensuite, essaye de juger ta plage mini de vent actuelle en fr 11. Autour des 7-8 noeuds j'imagine. Si tu as encore beaucoup de marge en dessous (c'est a dire que la sonic volerait/redecollerait encore suffisamment bien en dessous de ces vent, ce dont je doute ...), et/ou que tu veux juste plus de puissance, une plus grosse sonic (13/15m ?) peu avoir sa place dans ton quiver pour optimiser ta vitesse en medium/light. Surtout si tu ne veux naviguer plus que exclusivement en Sonic, mais quitte a sortir moins en vent tres leger/pourri car c'est ce qui se passera, je parie 2  icon_bier . Car en tres light dans tes vents terrestres, tu re-sortiras surement ta Lotus  I love you . Et bien je pense honetement que la pulsion remplira mieux ton cahier des charges que ta lotus, augmentant encore ta plage de vent (elle vole a peu pres comme une peak pour donner des idees) et diminuant le natakite, sans rogner aucun autre plaisir. Apres est-ce que ce "creneau" specifique vaut l'achat d une aile, ca c'est un choix personnel ...  scratch

Je precise bien que je ne juge pas Lotus vs Pulsion vs Sonic, je parle uniquement de la specificite' du tres light/irregulier jocolor . Mais bon, je veux pas en faire trop, je te livre juste le fond de ma pensee. Et j'arreterais la ensuite, ca va devenir lourd. Sleep
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 22 Nov 2016 - 19:25

Il y a un truc que j'ai remarqué en naviguant je fais beaucoup de test et cette sonic une fois partie crée son vent de façon impressionnante pas mes lotus ensuite la sonic n'en finit pas d'accélérer même si le vent reste le même pas mes lotus si tu arrives avec de la technique à lancer une sonic ça part pour ne plus s'arrêter la lotus baisse d'intensité là ou la sonic continue d'accélérer, la pénétration dan l'air est( à mon humble )  plus importante que le poids dans ces conditions
Corrige moi si je me trompe!?
c'est mon ressenti!.
il suffit de 6nds pour la 11 sonic en dessous il faut être un champion (personnellement je ne sors pas).
Donc une 15 sonic 1 ou à fortiori 2 me feront partir logiquement plus tôt Non!?
Si en plus la 2 est plus facile à redécoller  c'est à moi de me débrouiller et affûter ma technique avec une aile perf dans la pétole plutôt que de planer de façon "insipide" histoire de planer, je suis passé à autre chose grasse notamment à cette sonic qui te fait découvrir autre chose.
je dirai une chose importante c'est qu' un foil véloce(aile speed ou race) et confortable à besoin d'une aile véloce comme la sonic ou autre haut ratio.
Maintenant je me rends compte à quel point je distance mes potes sans effort tellement cet ensemble avale les claques(tu choques) et c'est une accélération contrôlée plutôt qu'un grand coup de checkeur.
As tu essayé une sonic!?
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 22 Nov 2016 - 19:44

Je suis d'accord , une fois lance', pas mal de kite permettent de naviguer et une aile perf ira "juste" plus vite, naturellement; mais je me place plutot dans le cas de tes navs en easy ( pelle large) et ou il faut reculer a l'eau avec l'aile en l'air en statique (en tout cas c'est mon cas en mer, voir avec le risque d'une molle pendant que je m'eloigne du bors en nage tractee) et generer assez vite une puissance utile. Si tu arrives a zapper cette phase en allant a l'eau lors d'une longue rafale, ainsi que pour le waterstart, ca me parait gerable et le gain en puissance d'une sonic 15m te servira certainement (si la rafale arrive au moment du waterstart ou si tes molles sont suffisamment rares pour arriver en pleine nav);

En tout cas la pulsion se genere aussi un vent apparent evident donc je ne ressens pas ce que tu decris de la lotus, meme si je ne cherche pas le pur run de vitesse dans ces vents.

"partir plus tot avec une sonic 15m" : oui si l'aile tient en l'air (et sans la travailler puisque tu dois reculer ou gerer ton waterstart) ... c'est tout le probleme. Et je l'ai vu a St Aygulf avec a la fin de la journee, la seule aile en l'air. Regarde a nouveau la video plus haut de la 15m en static, dans cette config une aile plus lourde serait par terre.

Je peux juste illustrer cela par un utilisateur hors TLK qui n'utilise plus sa Sonic en vent leger mais sa Pulsion.

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 22 Nov 2016 - 23:49

Effectivement Régis, dans rien la pulsion doit fonctionner mais un test comparatif entre une sonic 2 et la pulsion 15 serait très intéressant.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mer 23 Nov 2016 - 0:02

C est certain mais malheureusement inexistant pour l'instant a ma connaissance. Donc on ne peut que "discutailler", ce qui est bien agreable du reste.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  lespagney Mer 23 Nov 2016 - 0:58

regis-de-giens a écrit:Exact, et ce que je racontais dans le sujet sur la 12m est que en fait Benoit Tremblay a fait le premier kite a caisson ferme' "ever", avant les F-one Starter (ma premiere aile !) et les flysurfers DE. A ce moment la Rapahel Salles etait meme dans la team Concept'Air je crois avant de creer les caissons F-one en 1999 !
En 1998 chez Bilboquet, à vannes, il y avait Wipika, une HQ dont j'ai oublié le nom, à caissons fermés( mon choix) et peut etre Mosquito? pas sur du nom. je crois qu'il existait la PL water foil, mais je l'ai acheté plus tard. Avant 2000 il y avait , je pense , plus de caissons fermés que de boudins; puis Naish et venu et bcp de winsurfers ont acheté des boudins. Naish aurait choisit des ailes à caissons il n'y aurait que cela aujourd'hui, non? redécoller une naish AR3 était impossible pour moi ( et oui sous la pression médiatique j'avais aussi craqué) on peut ouvrir un sujet historique. j'aimerai connaitre vos débuts
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mer 23 Nov 2016 - 19:54

Je viens de regarder par curiosite' winds-up pendant ce test statique entre 15h40 et 16h40, donc ce qu'indiquait l'anemo du club nautique a environ 50 metres de moi, 10 metres d altitude ( il est repute' juste pour cette orientation de vent on shore) :

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 File

A archiver pour le fun ca ...  I love you  ... meme si 0 impossible (il doit y avoir un seuil mini de declanchement de la rotation) mais c'est drole quand meme.  Very Happy . Mon anemo a main n'aurait pas tourne' non plus.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  frappat Mer 23 Nov 2016 - 20:11

lespagney a écrit:
regis-de-giens a écrit:Exact, et ce que je racontais dans le sujet sur la 12m est que en fait Benoit Tremblay a fait le premier kite a caisson ferme' "ever", avant les F-one Starter (ma premiere aile !) et les flysurfers DE. A ce moment la Rapahel Salles etait meme dans la team Concept'Air je crois avant de creer les caissons F-one en 1999 !
En 1998 chez Bilboquet, à vannes, il y avait Wipika, une HQ dont j'ai oublié le nom, à caissons fermés( mon choix) et peut etre Mosquito? pas sur du nom. je crois qu'il existait la PL water foil, mais je l'ai acheté plus tard. Avant 2000 il y avait , je pense , plus de caissons fermés que de boudins; puis Naish et venu et bcp de winsurfers ont acheté des boudins. Naish aurait choisit des ailes à caissons il n'y aurait que cela aujourd'hui, non? redécoller une naish AR3 était impossible pour moi ( et oui sous la pression médiatique j'avais aussi craqué) on peut ouvrir un sujet historique. j'aimerai connaitre vos débuts

moi ma première aile était une gunsails prokite 5,5 à caissons fermés ! et une surfactory 207 ( que j'ai gardée ) comme flotteur (1999, je crois)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  flyeasy Mer 23 Nov 2016 - 21:18

pour naviguer dans 4/6 kts pourquoi prendre une 15, autant prendre une 18 qui tiendra mieux en l'air que la 15 je pense et permettra d'avoir de la puissance dans les relances, j'ai vu les deux côte à côte avec les très bons (les meilleurs francais) et dans ces vents très faibles ceux en 15 avaient beaucoup de dificulté car une fois que tu n'as plus pied et que tu dérives (nage tractée plus possible) c'est très difficile de récupérer la 15 alors que ceux en 18/19 n'avaient pas de problème ( Flysurfer, Ozone V2, F1 V2). Des qu'il y a 6/8 nds la 15 fonctionne, on parle donc de vents très limites, faut vouloir exploiter la plage 4/6 nds (comme moi) pour chercher du materiel spécifique avec lequel on sera vite dépasssé si on a pas le niveau en Foil (ce qui est mon cas).
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  lespagney Mer 23 Nov 2016 - 23:17

@ régis: C'est ça que je cherchais Gunsails; il y a un gars ici qui avait celà; une forme particulière. et surfactory, ben oui;le mien un Slash!
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  frappat Mer 23 Nov 2016 - 23:24

lespagney a écrit:@ régis: C'est ça que je cherchais Gunsails; il y a un gars ici qui avait celà; une forme particulière. et surfactory, ben oui;le mien un Slash!

moi c'est Patrice ;-) , Eric :-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  imotep33 Jeu 24 Nov 2016 - 15:21

HS
flyeasy a écrit:pour naviguer dans 4/6 kts pourquoi prendre une 15, autant prendre une 18 qui tiendra mieux en l'air que la 15 je pense et permettra d'avoir de la puissance dans les relances, j'ai vu les deux côte à côte avec les très bons (les meilleurs francais) et dans ces vents très faibles ceux en 15 avaient beaucoup de dificulté car une fois que tu n'as plus pied et que tu dérives (nage tractée plus possible) c'est très difficile de récupérer la 15 alors que ceux en 18/19 n'avaient pas de problème ( Flysurfer, Ozone V2, F1 V2). Des qu'il y a 6/8 nds la 15 fonctionne, on parle donc de vents très limites, faut vouloir exploiter la plage 4/6 nds (comme moi) pour chercher du materiel spécifique avec lequel on sera vite dépasssé si on a pas le niveau en Foil (ce qui est mon cas).

Juste pour être sur, tu parles bien d'aile de race dans tous les cas? histoire de comparer ce qui est comparable Smile

Apres, j'ai quand même des doutes sur l'utilité d'une 18 en foil. pour moi dans la logique, une 15 est plus réactive qu'une 18. et c'est donc plus facile a gérer sur les moments critiques tel que la sortie de l'eau.
j'ai eu souvent plus de raté en grosse bâches qui finissaient par toucher l'eau avec l'oreille par ce qu'elle ont un loop trop large. alors que les tailles en dessous on s'en sort plus facilement.

Quand je vois déja le peu de vent dont j'ai besoin avec la 13m, j'ai du mal a imaginer qu'une 18 puisses étendre ma plage de vent.
D'ailleurs, avant ont disais que les grosses bâches tiennent mieux en l'air. mais ça c’était avant... quand je vois les progès réalisé sur les nouvelles ailes. les 12 tiennent aussi bien que les 18 a mon gout. voir même mieux, par ce qu'elle est pluss facile a travailler pour la garder en l'air alors que la 18 tombe/recule bêtement...

Bref, je suis plus adepte des petites tailles Smile
/HS

on attends tes retours avec impatiences Smile
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Jeu 24 Nov 2016 - 15:21

EDIT : Desole' Imotep on a ecrit en meme temps, mais on a donc en gros le meme avis ...
flyeasy a écrit:pour naviguer dans 4/6 kts pourquoi prendre une 15, autant prendre une 18 qui tiendra mieux en l'air que la 15 je pense et permettra d'avoir de la puissance dans les relances, j'ai vu les deux côte à côte avec les très bons (les meilleurs francais) et dans ces vents très faibles ceux en 15 avaient beaucoup de dificulté car une fois que tu n'as plus pied et que tu dérives (nage tractée plus possible) c'est très difficile de récupérer la 15 alors que ceux en 18/19 n'avaient pas de problème ( Flysurfer, Ozone V2, F1 V2). Des qu'il y a 6/8 nds la 15 fonctionne, on parle donc de vents très limites, faut vouloir exploiter la plage 4/6 nds (comme moi) pour chercher du materiel spécifique avec lequel on sera vite dépasssé si on a pas le niveau en Foil (ce qui est mon cas).

Je ne suis pas certain qu'il y aie une difference notable de tenue en l'air au zenith entre une 15 ou une 18 qui auraient le meme design et grammage de spi. En therorie, ca change que sur le poids des lignes a porter, qui devient proportionellement plus faible sur un gros kite; il faudrait calculer en detail mais 30m de lignes en 2mm sont de l'ordre de 300 grammes (100 pour mes lignes fines)  ; donc ca revient grossierement a un equivalent proportionel de + 60 grammes de poids sur la 15m vs 18m, plutot faible quand on voit que la difference entre deux caissons 15m peut depasser depasser le kg. Dans le cas de la Pulsion, celle que je connais le mieux maintenant, la difference de tenue en l'air entre la 12 et la 15m est vraiment minime (si elle existe...) et je l'associerais plutot dans mon cas a l'optimisation des intercaissons en tissu light sur la 15m uniquement qui doit me faire gagner environ 300 grammes.

Le choix de la taille max de kite est tres dependante du poids du rider ; le "probleme" est que le foil va vite et genere un vent relatif tres important qui peut vite se transformer en sur-toilage; on ride en general au dessus de 10 noeuds (vent vitesse), ca veut dire avoir une aile ou on est pas sur-toile' a 12 noeuds (vent total en bord de travers). Ca donne donc une taille limite de kite ; par exemple a mes debuts en foil en s2 15m, j etais oblige' de choquer a fond en naviguant, trop puissant en ride de travers , et une puissance un peu inutile finalement puisque le water start etait rendu peu efficace par sa trop grosse taille (donc plus lente a tourner). Ca permettrait juste de remonter plus fort au vent comme les competiteurs; dans mon cas et mes 62 kg, j'ai du mal a imaginer gagner en plage basse avec une Pulsion 18m (qui n'existe pas de toute facon), alors que la perte en mania va penaliser le waterstart et la manoeuvrabilite' de l'aile pour la travailler et/ou rattraper une molle en pleine eau.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Jeu 24 Nov 2016 - 17:52

Régis , en foil  tu as besoin de puissance uniquement pour partir après on s'en fiche par contre une aile qui ne dégaze pas trop devient un vrai calvaire or une sonic (je parle d'aile que je connais sinon du haut ratio il y en à à la pèle) n'a aucune saturation je dis bien aucune par rapport à une lotus de taille identique  d'où l'intérêt d'avoir un excellente pénétration dans l'air plutôt qu'un tracteur qui tire trop et ne t'apporte rien à part de te faire travailler en force ça je l'ai constaté quand je foilais en 21 ça ne sert à rien  je suis convaincu que la finesse et la pénétration dans l'air sont la clé,  seulement ça n'est pas la peine de donner un haut ratio à un "péquin" qui sera complètement  désemparé d'avoir un avion entre les mains, oui il préférera  effectivement une aile comme la lotus comme moi à mes débuts, maintenant la lotus en foil je ne peux plus ce sont juste deux ailes incomparables alors qu'il y a quelques temps je ne le pensais pas, tout ça à cause du niveau, du feeling, de ce que tu peux faire avec une aile, il y a des motos pour monsieur tout le monde et des motos de circuit ben là c'est pareil.
je te donne mon ressenti, je pars en 12 lotus dans un vent X je sens  que je ne suis pas à l'aise parce que j'ai trop de "toile" je rentre, je pose pour prendre 10m je suis mieux mais ça n'avance pas je suis limite une claque et je me fais secouer, sensation désagréable d'avoir trop de toile et des fois pas assez et marre de jouer avec le trim ou faire du trombone à coulisse alors effectivement je navigue,je rentre , repose et prends  11 sonic je lance l'aile et pars de suite, un cap monstrueux qui permet de se placer où tu veux au dessus de tous les autres sur le plan d'eau, je suis tout simplement super bien, une claque tu choques à peine et la bouffe d'air se transforme en une monstrueuse accélération je traverse le lac en toute sérénité tout en vitesse et cap sans jamais avoir cette sensation pénible d'en avoir trop ou pas assez puisque tu es au také sur avion de chasse, là ou ça se gâte et là il faut de l'expérience c'est au gibe là tu n'as pas le choix et l'aile ne supporte pas trop l'hésitation et l'approximation t'es bon ça passe comme une lettre à la poste ou tu passes et te rattrape aux branches soit tu te prends une "vautre" car tu n'as pas encore acquis les gestes essentiels pour ne pas perturber le vole de cette aile qui je le répète est fabuleuse( en clair tu l'as fiche à l'eau) c'est le bonhomme qui fait la différence et quand tu maîtrises l'ensemble tu deviens intouchable et le plaisir procuré par ces ailes est aussi addictif que les premiers voles en foil
Voilà pourquoi j'en parle tant,là tu es dans un autre monde Régis.
Même si (et j'en reste persuadé) la pulsion est une excellente aile d'ultra light ce n'est plus la même catégorie d'aile.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Jeu 24 Nov 2016 - 18:48

On est d'accord je crois: si tu veux aller tres vite il faut une aile de race type Sonic ou Elf ou autre a partir d'un certain vent et d'un certain niveau; si tu veux une aile pour naviguer serein dans le tres tres light pour le foileur lambda, il te faut une aile plus legere et tres stable (j'imagine que tu sors encore ta Lotus 15m s'il y a moins de 6-7 noeuds ) pour faire face a des vents pas glop qui se termineront moins facilement en natakite ... sauf pour ceux qui ont assez d'opportunite' de nav pour risquer de sacrifier quelques heures Razz ou naviguent en on-shore seulement).

La capacite' a ne pas trop "tracter" depends aussi du modele de l'aile. Ma derniere sortie en Pulsion 12m etait dans des rafales a 20 noeuds en off-shore (mon pote de 90kg avec un bon niveau en foil se sentait limite trop toile' en boudin 11m ...) , avec une vitesse de ride superieure a mes capacites et les jolies boitent qui vont avec (pas specialement camion ou encombrante, plutot la precision de mes appuis pas assez fins encore pour supporter ces vitesses)

Back to the topic 15m : 4-5 noeuds prevus samedi, et je trepigne, donc peut etre un test s'il ne pleut pas et si vent pas off ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  mateole Ven 25 Nov 2016 - 0:12

Ma 9m pulsion en tissus standard tient mieux au zénith qu'une speed 5 12m dans sa plage basse. Alors j'imagine même pas ta 12 ou 15m en tissus light.
Je l'ai testée dans des vents hyper déventés et turbulant, derrière la forêt, je me suis même permis de partir en vent off side off en foil avec un retour un peu limite car trop irrégilier et trop faible, je ne l'aurais jamais fais avec autre chose.
Pourquoi?
Le redécollage. Ca redecolle avec presque rien, jamais de cravatte, tu pars et tu es serein. C'est super joueur et ça drift, tu peux passer un jibe en plage basse sans faire de down loop.
C'est ça, deux styles , soit de la perf ou bien du fun, no prise de tête, de la sécu ce que recherchera la plupart des gars d'ici très peu de temps.

Régis, je trouve ça top que tu posts autant sur la Pulsion, on est très peu à en possèder. Continue, je trouve tes propos hyper cohérent.

A voir ce que vont donner les nouvelles matrixx et les littles cloud qui seront un peu plus allongées. Ca évolue vers du perf et du fun, il en faut pour tout le monde:cheers:

Moi je préfère le fun, la sécu, et l'accessibilité.




mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Ven 25 Nov 2016 - 0:33

Oui Régis je sors ma 15 lotus quand c'est ultra faible car c'est ce qui est le plus sécur pour le lac quand c'est "chaud"limite
je pense pouvoir d'ici quelque temps te dire ce que je pense de la pulsion 12m Wink
j'ai l'intention de surfer avec ma wave les vagues des huttes donc je l'ai toujours dit une 12m pulsion pour le surf en kétos et les sonic pour les bourres à fond.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Monster Pulsion 18m

Message  regis-de-giens Jeu 8 Déc 2016 - 17:23

Une nouvelle taille (18m) est en development pour les poids lourds ou les rideurs-sauteurs en gros TT ...

Premiers essais proto ci dessous, Benoit dit snowkiter dans 3-4 noeuds sans travailler l'aile.

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 File

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 File

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 File

Une 15m pour Pizzakite !
Et une 18m pour LemoineO ! (en attendant un foil a mat telescopique Wink )
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  lemoineo Jeu 8 Déc 2016 - 18:30

Merci Régis.
Je vais encore faire voler ma 15 Lotus cette saison. Mais ensuite ... pourquoi pas une Pulsion.
lemoineo
lemoineo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 77
Messages : 3726
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 71
Localisation : Croissy/Seine (Ouest Paris)

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  lespagney Jeu 8 Déc 2016 - 23:59

frappat a écrit:
lespagney a écrit:@ régis: C'est ça que je cherchais Gunsails; il y a un gars ici qui avait celà; une forme particulière. et surfactory, ben oui;le mien un Slash!

moi c'est Patrice ;-) , Eric :-)

Pardon Patrice!!!!
vous avez une photo de profil pas si éloignée.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  frappat Sam 10 Déc 2016 - 21:45

j'ai changé ma photo ;-)
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Prix estimatif des Pulsions

Message  regis-de-giens Lun 12 Déc 2016 - 19:59

Suite a pas mal de questions qui m'ont ete posees, et pour eviter que on fasse tous le meme calcul, je vous remets ici les tarifs que Benoit m'avait communique', avec "mon " estimation du change (valable au 12 Decembre 2016) , des prix de transports et douanes:

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 File

... sachant que ca va dependre du taux de change au moment de l'achat, et que Benoit peut trouver des moyens de reduire un peu pour absorber une partie des "couts annexes".
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  flyeasy Lun 12 Déc 2016 - 21:38

Pour info, la 12 light m'est revenue à 1870€, et la 15 light 2150€, avec sac, barre, transport et douane.
Le taux de change est le taux de Paypal, il n'a pas l'air de varier beaucoup, à 3 mois d'intervalle, j'ai eu exactement le même taux de 1.42
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 2 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum