Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Concept Air Pulsion 15m

+25
Chromatic
phil
tatahi
willis
robun
Plouf
joudot
mathieudelyon
THIERRY54
Bazook
Fredi
furax
mateole
imotep33
frappat
pizzakite
blob
Momo
bybidge
VinzBE
flyeasy
lemoineo
lespagney
regis-de-giens
kiteman atlantique
29 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 15 Aoû 2017 - 20:32

Non Régis pas encore passé sur lignes fines mais je crois que je suis un peu trop gourmand, ces ailes te poussent à aller chercher l'impossible et pour moi qui navigue dans la limite du raisonnable je veux encore plus léger et encore plus léger donc j'en conclus que c'est toi qui avait raison, pour mon style de navigation il me faut l'aile la plus légère possible voir faire supprimer des trucs qui alourdissent comme le zip, le jonc de bord de fuite, les clapets d'évacuation d'eau beaucoup plus fin style Flysurfer,  suspentes gainés trop lourdes, une aile véritablement customisée, une arme de pétole poussée à l'extrême déjà cette 15m est la meilleure dans sa catégorie j'en suis définitivement convaincu car comme le disent mes potes "tu es imprenable dans la pétole"! mais On peut nettement améliorer ça en prenant conscience bien entendu d'aller vers une fragilité évidente, personnellement  je trouve que le jeu en vaut la chandelle.
Maintenant est ce que Benoit sera OK ça n'est pas gagné.
L'autre jour je suis sorti au lac pendant 2h en 11 sonic 2 véritable avion de chasse, je me tirais la bourre avec deux de mes potes, le vent a commencé à faire des vacheries, j'ai eu juste le temps de rentrer, l'aile me faisait des trucs pas sympa j'ai réussi à la redécoller pour rentrer et passer sur la pulsion, là je me suis rendu compte de la différence de performance entre les deux ailes mais mes deux potes ont barboté au milieu du lac pendant que je continuais à tirer des bords sereinement dans un vent de chiotte, cela dit  j'étais passé de la R1 à la Mobylette, Ben oui on ne peut pas tout avoir Very Happy la performance principale que je recherche est bien naviguer quand personne ne peut c'est aussi impressionnant Very Happy
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  willis Mar 15 Aoû 2017 - 20:57

Moi je me la verrais bien avec le Tiki cette 15m.
Un jour peut être....
Si un propriétaire voulait bien m'en prêter une pour deux semaines, ce serait super.
En tout cas, si vous décidez de venir en Guadeloupe, faites moi signe. icon_bier

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3284
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Ven 18 Aoû 2017 - 12:09

J ai pu faire un bord en Tiki dans une baïne: la plage basse semble dingue aussi, identique au foil a priori mais plus sujet aux grosses molles.

Alors je sors hier d'une nav dantesque, la plus light que j'ai jamais faite.
Je rejoins flyeasy qui venait de naviguer en 12m seul sur le plan d'eau en aout a l'almanarre... Vent en baisse, la zone rizee par le vent est toute petite. Je gree la 15m "Pour voir". Je me fais aider pour la lever : pas assez de vent pour "Attraper le BA" et j'avais plus assez pied pour courrir a reculons. Elle decolle et atteind peniblement le zenith apres 20 coups de pompes ...

J'ai enfin trouvé le reglage specifique d'un presque auto-zenith dans l'hyper light, ce qui m'a permis de reculer a l'eau , nage tractee sur 20m en mode surfer, et un up-loop plus tard , naviguer strapless avec la moitié du plan d'eau en mer d'huile (malgre le vent on-shore). Kif integral , avec mer integralement d'huile juste 50 m plus au vent...

Le vent a ensuite baissé encore et meme lancé je devais m'imposer un bord travers pour garder le planning et meme travailler l'aile malgre le gros foil de 800mm2 ,62 kg et 30m de lignes de 0.9 mm... pour dire le niveau de vent... Retour sain et sec en downloop et nage tractee a le fin, en nageant a reculons avant de declencher chaque loop, grigotant ensuite cm par cm peandant les traversees de fenetre ...

Memorable celle la, qui valide mon reglage de mixer test et m'a fait (enfin) atteindre la plage basse de mon combo 15m-easy en nav lancée.
Vivement le nmeme vent, avec la gopro cette fois si je l.oublie pas sur le chargeur.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Ven 18 Aoû 2017 - 16:00

Hier sortie sur Chaucre à Oléron en foil, seule au monde, des gus ont essayé en me voyant sur l'eau mais sont vite revenu sur la plage, je tombais toute les 5 minutes je me prenais des algues (c'est hyper chiant) la 15m volait dans pas grand chose mais surtout ne tombait pas comme au lac
cette aile est effectivement faite pour les vent hyper light du bord de mer, il devait y avoir 4nds des moments du coup je voulais la vendre pour me faire faire un custom made by benoit, hé bien je vais pas me prendre la tête, elle reste avec moi,je la garde!!!
Bon! Régis, tu y as fait quoi à ta 15m comme réglage magique? Car en bord de mer pour que ma 15 pulsion en 32gr se casse la gueule faut la balancer d'autorité à l'eau icon_ptdr vous avez un bol les gars du bord de mer, si j'avais ce vent chez moi en plus de sortir tous les jrs je pourrais même naviguer la nuit icon_ptdr
j'étais mort de rire les gus veulent sortir avec des 12m boudin dans 4/8 nds faut pas déconner!!!
je rappelle que la 15m pulsion universal 32 est auto zénith en bord de mer alors la full 27gr de Régis vole dans un pet de mouette icon_ptdr

je pense même qu' en 12 pulsion je pouvais sortir hier, car dans les descentes de vague j'étais bien limite, pourtant bien trimé.
Hervé 17 qui se trouvait aux Huttes me regardait de loin et m'a annoncé qu'il y avait des claques à 10nds, c'est possible car des moments c'était limite mack 2 et quand tu choppes un tas d'algues à cette vitesse ça fait drôle  icon_grrrr24  l'aile à tellement de pêche que j'arrivais à faire redécoller le foil avec une énorme perruque sur la pèle AV du foil ça n'avance pas terrible mais ça avance .
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 22 Aoû 2017 - 18:05

pizzakite a écrit:Bon! Régis, tu y as fait quoi à ta 15m comme réglage magique?

Juste pour rappel : ce réglage est pousse' par ma recherche hyperlight : car l'aile d’origine vole et loope bien dans très très peu de vent, surtout en tissu 27gr ; Mais dans les vents marginaux (limite de vol d’une S4 Lotus pour situer), elle demande a être légèrement travaillée autour du zenith ( sur 3/4 degres max, juste pas immobile), sinon (en lachant la barre completement pendant 10 secondes) elle commence a "osciller" un et dans 4-5 nœuds ca la fait décrocher légèrement, detendre les lignes, puis retendre en reculant doucement, mais parfois trop bas pour pouvoir remonter sans action sur la barre ou tirer les avants. Ce qui rend difficile de s'écarter du bord en nage tractée en vent on-shore et devenait mon point bloquant de navigation, un peu dommage car on sent au pilotage qu'elle aurait assez de vent pour tenir seule.  bounce  

Je passe les raisons théoriques qui m'ont conduit a ces modifs (si l'un de vous est intéressé je peux détailler plus tard pour pas faire ce message trop long   Sleep  ); Et désole’ j’ai pas pu faire des photos, ça viendra :

1- au niveau des nœuds de réglages des A, je mets la tete d’alouette au plus haut vers l’aile.

2- au niveau de la ligne spl de la poulie C : normalement ca oblige a connecter aussi cette ligne au plus haut (par construction car elle est « au-dessus » de la tete d’alouette des A, déjà au plus haut). Mais en fait, j’ouvre en grand la tete d’alouette des A et je glisse cette spl C au travers, afin d’aller chercher a la connecter encore un nœuds au-dessous vers la barre.

3- ensuite, je rajoute un système de blocage sur la ligne spl de la poulie B : elle est connecte aux A et aux C, et bien je rajoute un rislan bien serre’ sur cette ligne, a environ 10 cm de son extrémité’ vers C, pour constituer un stopper sur la poulie a ce niveau du speed systeme.  geek  

A voir si ca perturbe son comportement en TT, mais a part un peu de perte de puissance en théorie, ca ne devrait pas trop jouer. Mais la, j'obtiens une stabilite' parfaite jusqu'au bout de sa limite de vol statique, encore mieux que la 12m donc... trop content et ca me fais encore plus adorer cette aile.  :bow:
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Lun 11 Sep 2017 - 19:55

Photos pour illustrer et "garder la trace" puisque je suis en passe de vendre la mienne :

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 20170910
Mixer trst dans son ensemble

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 20170911
Zoom sur les tete d alouettes des A

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 20170912
Zoom sur la butée ajoutee de la SPL B
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mer 22 Aoû 2018 - 20:06

Petit déterrage.  Entre temps j'ai changé contre une 18m puis revenu avec joie sur une 15m tres legere en skytex 27gr.
Je sors de 2 belles sessions :
- Il y a 3 jours , bien light , disons 6-7 avec quelques autres caissons legers et quelques zones non risees eparses; grace a un semi-rigide j ai pu  mesurer ma vitesse au grand largue sur environ 300 metres :  21-22 noeuds a travers des zones glassy. Ce qui est interessant c est un rapport de x3 /x3.5 par rapport au vent malgres les longues lignes de 27m. Mon foil cavitait un peu, dommage , le x4 doit etre jouable avec mon foil moins porteur je pense.

-A l'Instant en tres tres light, peut etre meme ma plus light par moment (je perdais le planning meme au travers et travaillant l'aile) ; j'ai pu jouer avec les reglages de l'aile ( 3 secondes suffisent) et je confirme que les A proches de la /barre (plus de cambre) font gagner un gros cran en mania et traction, 2 vrais plus pour les waterstart. On sent que la plage haute arrivera plus vite et que la traction laterale semble un peu plus forte, je pense que j'aurais été moins vite il y a 3 jours.
J ai pu redecoller apres une belle molle et decrochage frontal dans un vent que j'imaginais impossible. Super content. Le double scratch de vidange central et les mini-purges des oreilles ont l'air d avoir bien amélioré la chose.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Ven 17 Mai 2019 - 1:25

Je viens de finir de monter la video de cette nav en février a La Badine, Hyeres.
Ca illustre bien ce que j apprécie dans les ailes faciles et legeres pour le light, notamment continuer a tenter des choses meme dans 6 noeuds et pas pleurer/nager a chaque erreur, avec un redecollage pas mal au milieu et un depart dans tres peu d eau a la fin dans 4-5 noeuds...
Et sur un morceau de musique dont je suis fan, la vie est belle...

https://youtu.be/P5hPeuo0FeA
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 25 Juin 2019 - 20:51

Nav intéressante hier pour parler de la plage haute en foil , almanarre entre 10h30 et 13h30. Vent sud-ouest donc pas propre du tout, en off puis side-off.
Le vent a bien monté a la fin, regulierement autour de 14 -15, pointe windfinder a 17. J avais pas ma 12m.

J etais en foil 1200, longues rallonges (28m en tout) , et bien apres 2h30, je n ai arrêté que par contrainte planning ! Plus Technique (j evitais le travers), mais tres agreable.
Donc 15-16 noeuds ca passe encore, dans la meme config que 5 noeuds , sans rien changer... et malgre les longues lignes.
Euh... autant vous dire que ca capait tres tres fort...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Durstjaz2 Mer 26 Juin 2019 - 13:09

Une plage de vent énoooorme !!!

icon_bier

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Ven 31 Juil 2020 - 0:15

Petit point sur ma 15m.
Elle a bien roulé sa bosse et vole encore parfaitement apres ... 70 heures. Donc le full 27gr est pas si fragile en porosité.

J ai décidé de lui faire un petit cadeau avec une enduction de protection nikwax. Pas de difference de poids ni impact sur le vol voir mieux en general.

J ai du gerer un sale coup du vent en corse, un vent de environ 6-7 noeuds en side-on, qui a chuté. Aile a l eau. Longtemps. 0 noeuds .

J hesitais a plier . Apres plus de 15 minutes, Le vent est remonté mais ... bascule a 180 degres... j ai re-croisé mon kite poussé par le vent, en vrac... incapable de comprendre et l arranger, j ai encore attendu, 5-10 minutes (side-off ...), vent de bien 8-9 noeuds et pfiou .... redecollage... après plus de 20 minutes et roulee sur elle elle-même ...

COOOOL. Je sais pas si le nikwax a joué,
mais j etais sur les fesses...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Durstjaz2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Durstjaz2 Ven 31 Juil 2020 - 7:58

Top !
L'autre soir je naviguais en Pulsion 9, ça marchait mais je devais travailler l'aile, ce qui n'est d'ailleurs pas désagréable. J'avais la 15 prête et étendue car dès le départ j'hésitais entre les 2... Je passe en 15, c'était nickel. En fait les 2 marchaient :-) C'est dire la grande plage d'utilisation icon_bier

Marc
Durstjaz2
Durstjaz2
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 68
Messages : 1013
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : 94350/14390

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Dim 4 Avr 2021 - 22:44

une nav sympa dans 6-8 noeuds ; elle est tout de même plus mobile que sa grande soeur la 18m, ce qui facilite les 360 et pseudo-backloops :

Une 12m serrait plus logique ceci dit en dessous de la 18m pour mes vents pas laminaires... donc c'est peut être sa dernière video avant vente (peut être outre-atlantique si je cede aux sirènes d un acheteur)
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 7 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum