Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Concept Air Pulsion 15m

+25
Chromatic
phil
tatahi
willis
robun
Plouf
joudot
mathieudelyon
THIERRY54
Bazook
Fredi
furax
mateole
imotep33
frappat
pizzakite
blob
Momo
bybidge
VinzBE
flyeasy
lemoineo
lespagney
regis-de-giens
kiteman atlantique
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mer 12 Avr 2017 - 23:30

Rassure toi "plaie d'argent n'est pas mortelle"! Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  dje14 Mer 3 Mai 2017 - 9:08

Bonjour,
j'ai une 12m pulsion à vendre de cet année tissu ultra light et inter caisson light.
Me contacter si intéressez (0660426579).
Désolé mais je n'arrive pas à poster dans la rubrique adéquat.
dje14
dje14
Boudineux
Boudineux

Poids : 200
Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  gab Mer 3 Mai 2017 - 9:54

djé14> regarde par là : https://www.tubelesskite.net/t4285-nouvelles-regles-des-petites-annonces

avec 3 messages, tu ne réponds pas aux conditions fixés par tatahi....

tatahi a écrit:
Les membres ayant plus de 60 messages restent dans le groupe "Annonceurs" et ont droit de fait à poster de petites annonces .

Les membres voulant avoir accés à ces petites annonces par demande spéciale à TLK doivent le faire auprès d'un modo ou admin, avoir posté 10 messages (autre que Lol, mdr , ou +1 par exemple ... Suspect) et avoir posté un sujet les concernant dans le phototrombinalbulm en respectant les règles de celui-ci et en y incluant le lieu de navigation et le matos utilisé, plus il y aura de photos et d'aspects personnels explicités et plus l'accord sera agréablement donné .
Des renseignements complémentaires sont susceptibles d'être demandés préalablement à l'envoi (demande de facture etc ...)
:bow:

Je reçois tous les jours des demandes d'"aménagements" des conditions pour des nouveaux membres du forum, cela m'oblige à un exercice de rédaction dont j'aimerais bien me passer, je ne réponds donc plus à ces demandes. Donc: No compromise sur TLK . Merci d'avance !

gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Lun 5 Juin 2017 - 15:18

Encore une belle nav ce matin a Cannes en pulsion15 et ketos easy. 5-7 puis 8-11.
Pas de loop nenessaire pour partir mais a 5-7 ca permet d eviter tout travail de l'aile, et a 8-11 c etait plus pour le challenge technique car a partir de 10 ca tire bien fort meme en nav....
En fait en la "violant " un peu (barre en coin et bien bordee ou bien saise de preligne ) elle tourne avec un leger backstall qui la rend quasi impuissante. Donc ca permet de juste bien positionner l'aile, plus rapide que la preparation "essuis-glace" ;
Je passais aussi mes jibes en loop malgre la forte puissance, en descendant bien au vent et bordant bien. Un gars en chrono 11m a navigué mais avec beaucoup de travail. A la fin il est venu se presenter et a noté les references de la Pulsion ...
J' ai traversé des grandes zones non risees par le vent (genre eau "lourde" ) a fond les ballons et pas pu retenir un nouveau OUAOUUUUU  !!! Franchement pour ceux qui aiment le light mais pas le natakite, il faut decouvrir cette aile, qui n'est jamais tombé a l'eau malgré mes pitreries d'eternel appenti.


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 12 Juin 2017 - 11:12, édité 2 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Lun 5 Juin 2017 - 21:07

Pareil, 3 heures au taquet pas une fois elle a touché l'eau malgré le molles de lac.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  furax Lun 5 Juin 2017 - 21:18

pizzakite a écrit:Pareil, 3 heures au taquet pas une fois elle a touché l'eau malgré le molles de lac.

C'est magiiiiiique!

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2722
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  lespagney Mar 6 Juin 2017 - 9:15

La chance! il me fallait une 15 en tissus light, hier avec 3-4nds.
avec 32m la speed finit par tomber.
Je n'ai pas replié l'aile et nagé. Grosse erreur d'appréciation! malgré une mer absolument plate l'eau finit par rentré dans l'aile et après ça va vite. J'écris ceci histoire de vous encourager à rouler l'aile de suite.
un copain est venu chercher l'aile en sup ( j'adore cette multiplication des sup, merci les sup)
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 59
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  flyeasy Mar 6 Juin 2017 - 9:39

Oui, il faut pas chercher à comprendre, il faut rouler les lignes puis rouler le kite si on veut rentrer, sinon au bout de 20 min ça commence a faire encre flottante et et au bout d'une demi heure on n'avance plus, et si quelqu'un vient vous récupérer, il y a de grandes chances d'abimer le kite pour le sortir quand il est plein d'eau.
Et la 15 Pulsion, bon courage pour l'enrouler ! What a Face
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 6 Juin 2017 - 12:00

Oui Patrick tu as raison, rouler une 15 pulsion  en pleine eau est une véritable galère,avant de valider l'achat définitif d'une aile je me mets en situation de galère près du bord, ça fait partie du test afin de voir tout ce qui peut "clocher" et les pulsions n'ont pas la meilleure note à ce niveau mais elles sont tellement exceptionnelles ailleurs que l'on ne peut que leurs pardonner, car faire tomber une pulsion 15 à fortiori la 12m qui pourrait sembler un paradoxe(effectivement la 12 est plus facile à ne pas faire tomber grâce à sa vitesse de déplacement, personnellement je trouve qu'elle tient mieux en l'air c'est ma préférée)  est d'avoir tenté le diable, à moins d'un arrêt brutal du vent ce qui est rare en bord de mer mais plus courant sur lac.
Hier trois heures de navigation après avoir jeté l'éponge avec la P12m qui ne me permettait pas de naviguer avec autant de vitesse et de régularité qu'avec la P15, comme quoi elles sont complémentaires, par contre le clamcleat sur la barre était indispensable pour ne pas se faire arracher bien remonter au vent et prendre de méga accélérations, mon erreur a été de rester sur l'aile easy, la wave aurait été préférable(pour les connaisseurs Kétos).
Hier , vent de 2 à 8nds pas très régulier.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 6 Juin 2017 - 12:51

pizzakite a écrit:effectivement la 12 est plus facile à ne pas faire tomber grâce à sa vitesse de déplacement, personnellement je trouve qu'elle tient mieux en l'air c'est ma préférée)  est d'avoir tenté le diable, à moins d'un arrêt brutal du vent ce qui est rare en bord de mer mais plus courant sur lac.
J'apporterais juste une nuance : la 12 m a une vitesse de deplacement plus faible que la 15 (la 15m est un peu plus perf) , en revanche , on peut exploiter sa plus grande mobilite'/ agilite' / rayon court , qui fait que la 12m se maintien plus facilement en general ; le zenith de la 12m est aussi un peu plus stable sur les avants seuls (donc lorsque tres choquee), alors que la 15m commence a osciller un peu lors des grosses molles au zenith (comme les s4 Lotus par exemple mais avec 1 a 2 noeuds de moins) ; A nuancer aussi avec le choix des tissus car ma 15m est en full 27 gr (avec intercaissons donc), et avec un peu de travail, je tiens ma 15m en l'air avec encore moins de vent, mais demande du travail (et avoir pied est mieux, car en pleine eau la 15m fait deriver un peu plus sous le vent lors du loop, ce qui n'aide pas a la tenir en l'air);

Le rayon de virage plus petit de la 12m est aussi un gros avantage :
- on peut tenter le downloop de "recuperation" plus bas en bord de fenetre si elle devente
- on a besoin de moins tirer sur un arriere pour realiser le loop " de survie" , donc elle vole mieux car pas surbordee
- c'est d'autant plus important que le vent a la surface de l'eau est tellement faible qu'il faut eviter cette zone meme en loop. Donc le loop plus court de la 12m permet de garder le loop plus haut.

Mais en conclusion je pense comme toi que a tissu identique, la 12m est plus "facile" pour lui eviter le bain, et forcement plus gerable s'il faut rouler en mer (je ne l'ai fait que avec la 12m). La difference de puissance et vitesse est en revanche assez notable vers la 15m pour les vents sous 7-8 noeuds.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 6 Juin 2017 - 17:11

je voulais dire en fait agilité mobilité! Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  jpl44 Sam 10 Juin 2017 - 10:45

Si c'est plus léger c' est qu' il y a moins de renfort, qu'en est-il de la solidité de la pulsion
par rapport aux autres ailes, n'y a t' il plus de risques d'éclater des caissons avec un frontal?
la pulsion est elle plus galère à replier dans l'eau qu' une speed?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Sam 10 Juin 2017 - 13:28

c'est une aile hyper facile tellement facile qu'un débutant caisson ou boudin pourrait l'utiliser sans aucun souci mais qui paradoxalement n'est pas faite pour une personne qui ne sait pas rattraper une aile qui se barre en sucette à fortiori un brise fer comme j'en connais, oui elle est beaucoup plus légère, oui elle plus difficile à plier dans l'eau, cette aile (comme beaucoup de choses) n'a pas que des avantages mais c'est pour moi une aile qui est exceptionnelle, c'est le genre d'aile qui ne fait pas de crasse , une aile avec laquelle tu peux partir au large sans souci de cravater car ça ne cravate pas, crois moi j'ai déjà essayé, tu peux faire de la vague(12m) ça vole quand rien d'autre vole à par un ou deux autres modèles ( ça c'est encore à voir!?) la stabilité est hallucinante, c'est personnellement ce que je recherchais depuis pas mal de temps pour naviguer sur lac, j'ai aussi des ailes comme la sonic 2 en 11m et si le vent est capricieux je vais directement prendre la pulsion sachant que je n'aurais pas les mêmes perfs mais je pars tranquille et je m'éclate, le kite c'est aussi du fun!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Sam 10 Juin 2017 - 13:44

Pour detailler le côté poids : il y a mon sens 3 raisons de gain de poids :
-le tissus , ok on en a pas mal parlé. La question peut etre la porosité dans le temps. Pour l instant, pas de retours negatifs dessus mais l aile n a que un an, il faut rester prudent. Le mienne a un an de sevice, pas de degradation semble t il. Le premier proto tissu light de Benoit a 2 ans et bien plus d heures (surement plusde 100), et elle semble toujours bien etanche.

- les renforts ribs : elle en a moins que les ailes allongée ( mais un design d AR plus ramassé a besoin de moins de ribs pour tenir son profil). Donc c est un gain de poids "gratuit" qui doit pas effecter sa solidité. Mais perso je ne l'ai jamais crashee fort pour temoigner. Sur les 10-15 modeles dont j ai ete au courant, j ai entendu une 15m qui a ete abimee suite a une mauvaise combinaison (plage haute + pose par les arrieres + neige + rafales + aile retenue en pleine charge par une oreille au moment ou elle redecollait involontairement . Je ne sais pas si on peut conclure car "toute aile se dechire", mais c est arrivé. Apres est ce qu un rib ajoute de la solidité ou la degrade, la reponse est pas si evidente, c est souvent justement une partie fragile.

- aucune "fioritures" qui fait gagner qq grammes aussi. L aile est de conception simple.

Donc difficile de detailler sa solidité par rapport a un autre modele, il faudrait plus d ailes et plus de temps.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Sam 10 Juin 2017 - 14:11

Je dirai oui c'est plus fragile que ma s4 dlx 10m qui elle est béton et aussi que m'a 10m lotus on est sur de l'aile à la fois très haut de gamme dans les matériaux et apparemment très simple de conception mais il faut savoir que cette aile est comme une excellente recette il y a un petit secret bien gardé par Benoit.
Pour faire simple la Pulsion c'est de l'horlogerie suisse quasi sur mesure comparable au foil Alpine foil et flysurfer c'est du Kétos" indestructible".
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Sam 10 Juin 2017 - 15:01

a noter aussi que les inter caissons ne sont pas troués, juste un grillage proche du bord de fuite, favorable a la rigidité,  a la solidité,  mais qui explique a mon avis qu elle est plus lente a degonfler. La Liquid Force Elite est aussi suivant cette conception.


Dernière édition par regis-de-giens le Sam 10 Juin 2017 - 15:11, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  jpl44 Sam 10 Juin 2017 - 15:09

C' est bien tentant, quelle est la plage de vent d'une pulsion 15 en TT pour 80kg en mer, quand il faut au moins 10N pour kiter en sécurité avec une speed5 15 en TT , en dessous, entre 8 et 10N, c est plutôt longer le bord de plage.
Si elle est plus puissante en vent léger on doit atteindre rapidement sa limite haute en TT?
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Sam 10 Juin 2017 - 16:05

Si tu veux faire une comparaison de la 15 m pulsion, imagine que tu es en 18 lotus. que ça tient mieux en l'air et que ça tourne plus vite, pour avoir eu et bien connaître la 15 et la 18m lotus c'est ce que je dirai, une 15 lotus en mieux dans la pétole et pour faire mieux faut faire fort car c'est pour moi la meilleure aile de petits airs que j'ai eu chez Flysurfer (j'ai eu aussi la 21 mais en foil c'est difficilement gérable pour mes 73kg) les flysurfer sont vraiment des ailes fantastiques que j'adore aussi.
je suis quasiment tout le temps en foil kétos, j'ai abandonné le TT pour la slice.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  jpl44 Lun 12 Juin 2017 - 10:02

qui peut m'en dire davantage sur la limite haute de la pulsion 15 en TT?

Le foil c'est certainement très bien mais il faut toujours avoir de la profondeur sous la planche et le TT a l'avantage de pouvoir être utilisé dans 20 cm d'eau et de ne pas casser les ailerons.


Dernière édition par jpl44 le Lun 12 Juin 2017 - 19:17, édité 1 fois
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Lun 12 Juin 2017 - 11:08

posté sur la 12m :
REA a écrit:Des infos données par Benoit :
  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Z880
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Lun 31 Juil 2017 - 17:21

Pour la plage haute : en TT et 62 kg, planche de 134*40, je dirais 18/19 noeuds : , j'ai navigue' a Oleron 2 fois en TT et en 20m de lignes ; dans 9-11 puis dans 12-15 noeuds. Ca passait bien sans trimer ; mais 20m en TT je trouve ca trop court, on se prive de pouvoir travailler l'aile proprement dans les molles. 24/ 25 m serait mieux si je veux naviguer plus tranquille a 9 noeuds, 8 noeuds est ma limite extreme basse je pense.

Petite Remarque sur la Pulsion 15m après plusieurs navs et retours utilisateurs : elle merite , en foil tout du moins et pour des poids medium/legers, d'avoir des arrieres un peu plus long en light ; on est deux a tomber sur environ 10/15 cm , donc soit trimer a fond dans le tres light pour compenser cela , soit des petits pigtails aux arrieres, ; Mon choix perso est 10 cm de pigtail et je trime de moitie' en tres light, pour garder une capacite' de relacher le trim en nav et border a fond en nav charge'e (sauts en TT) ;

Ps : ca ne s'applique pas a la 12m qui est bien equilibree d'origine je trouve (et toujours trimer en hyper light pour la garder au zenith dans tres peu d'air).

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 15 Aoû 2017 - 11:13

Bientôt peut être une Pulsion 15m en full 32gr universal, 1,9 kg, tissu un peu comme la lotus a vendre!!! (l'aile n'a jamais vu l'eau salée)elle est comme neuve, jamais de choc sur l'eau ou de remplissage d'eau des caissons, couleurs .Orange extrados, Blanc intrados, Caissons internes dorés, elle donne un effet de transparence très original, on devine toute la structure interne.
Sa réputation n'est plus à faire, elle vole dans rien, à la patate d'une 18 lotus, et tourne plus vite qu'une 15 lotus, utilisation foil à partir de 3/4 nds jusqu'à 10 nds, se tient très bien aile faite pour les lourds en TT alors en foil je ne vous dis pas. je suis rentré en nage tractée dans moins de trois nds d'après des amis qui mesuraient sur le bord du lac.
Alors je dis (bientôt peut être) car je vais avoir du mal à m'en séparer il est effectivement très difficile de "lâcher" une Pulsion.
Alors on va me dire "mais pourquoi tu la vends"!
Tout simplement pour un custom et y amener quelques petites retouches personnelles dont j'ai besoin en lac dans des conditions de vent très particulières.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  willis Mar 15 Aoû 2017 - 14:10

Salut PK,
Utilisation de 4 à 10 noeuds, ça fait micro plage quand même. Shocked

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3279
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 15 Aoû 2017 - 16:06

Salut Willis, Wink c'est une aile très puissante je dirai la puissance de la lotus 18m et je parle de foil et mes 75kg et en plus je suis avec une aile easy très porteuse je plane dans 3nds mais quand tu dis 3nds sur un forum on te prend pour un mytho donc je dis 3/4 nds ça passe mieux et en fait je commence à être en zone rouge (personnellement) à 8 nds mais je l'ai tenu dans beaucoup plus en mode surtoilé, c'est le niveau qui me permettait de la tenir mais ça n'a plus grand intérêt, je pense qu'un gars plus lourd(85kg>>) peut la tenir en foil à 15nds et en TT 20nds.
je suis très fin en navigation et navigue dans rien pas besoin de beaucoup de puissance mais surtout que l'aile vole dans rien la 12 pulsion me convient parfaitement mais dans un vent ultra light la 15 m me donne ce qu'il me manque avec la 12m mais une fois parti elle tracte vraiment beaucoup alors je vais demander à Benoit de me faire une aile spéciale pour chez moi.
L'intérêt de la 15mPulsion c'est d'avoir une aile qui te permette de sortir quand aucune autre aile ne vole, qui tourne vite et qui ne tombe que quand il n'y a plus d'air, j'ai comme exemple un ami (excellent niveau) en sonic 2 15m aile qui ne tenait plus en l'air posée sur l'eau et moi qui continuais à naviguer sans avoir effectivement le même rendement que la sonic2 mais toujours l'aile qui vole.
Pour moi l'aile qui tient le mieux c'est la 15m version ultra light de Régis, en contre partie attention a ne pas la faire frotter sur la plage et ne pas la donner à n'importe qui, non pas parce qu'elle est compliquée à faire voler mais hyper fragile à l'abrasion et aux chocs sur le bord d'attaque.
La palme d'or revient incontestablement à la 12 Pulsion pour les < de 75 kg( aile magique)
La 15m pour les plus lourds et l'arme de balade.
je parle de foil!!!
Alors il ne sert à rien de prendre ces ailes quand on a un foil hyper performant si n'est que de sortir quand personne ne peut se mettre à l'eau.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 15 Aoû 2017 - 19:13

Tout a fait d accord avec Alex. Et ne pas oublier de monter des lignes fines (surtout arrieres voir tres fins, on peut gagner un poids non negligeable et un peu de perf "gratos" sans generer d'instabilité ou perte de punch. Alex as tu essayé ? Et je trouve qu il faut 25 a 30 m de lignes. Elle a une pression en barre qui les supporte bien.

Pour la plage de vent il ne faut pas raisonner en nombre de noeuds mais en  % de la plage basse . Une aile (pulsion ou autre) tient en general le double de sa plage basse. Donc 5-10 est  "dans la norme". Statistiquement c'est une plage souvent frequente je trouve, et depuis 6 mois j'ai meme plus utilisé ma 15m meme malgre mon poids leger et foil porteur, strapless en plus. Meme si comme Alex la 12, plus joueuse et polyvalente, reste mon coup de coeur des qu il y a au moins 7 noeuds. Mais au dessus de 75-80 kg pour la plage tres basse, pas d'hesitation c'est la 15m, que je conseille en skytex integral 27gr (y compris intercaisson mais crashs ou longs bains a eviter ...) si vent plus regulier de mer ouverte.

Hier, nav en 12m avec un autre gars en pulsion 12m aussi, seuls sur plan d'eau a l'Amanarre pourtant sur le pont du 15 aout et des kiteurs morts de faim... ca parle tout seul ;
meme un gars du coin en diablo (tres legere) et meilleur niveau que nous est rentré darre darre pour eviter un second natakite (vent offshore) et nous laisser seuls avec l'acheteur de l'ex Pulsion 12m de Alex pendant 1h30.

En pleine nav, je me disais (comme le proprio de diablo, non competiteur  Wink ) que pour ceux qui ont les sous, c'est une aile a avoir dans le quiver comme "augmenteuse de session".
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2971
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

rebouljm83@gmail.com aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 6 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum