Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Concept Air Pulsion 15m

+25
Chromatic
phil
tatahi
willis
robun
Plouf
joudot
mathieudelyon
THIERRY54
Bazook
Fredi
furax
mateole
imotep33
frappat
pizzakite
blob
Momo
bybidge
VinzBE
flyeasy
lemoineo
lespagney
regis-de-giens
kiteman atlantique
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  robun Mar 28 Mar 2017 - 22:01

Argh je vais passer pour un "perv"


Dernière édition par robun le Mar 28 Mar 2017 - 22:28, édité 1 fois
robun
robun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53
Localisation : Normandie, Merville Franceville

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  robun Mar 28 Mar 2017 - 22:03

Ton Avatar je croyais que c'était toi au début LOL
C'est ça d'avoir un écran Retina sur un portable, c'est tout petit !


Dernière édition par robun le Mar 28 Mar 2017 - 22:29, édité 1 fois
robun
robun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53
Localisation : Normandie, Merville Franceville

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  robun Mar 28 Mar 2017 - 22:04

willis a écrit:
lespagney a écrit:
robun a écrit:Oui c'est bien cette vidéo là.

Pour la barre finalement j'ai trouvé tout ce dont j'aurai besoin chez Kite Attitude
pour me bricoler quelque chose de sérieux.




Tu as vu willis vend une kita attitude en tbe.

Merci le Grec!
:bow:

'Tin il cartonne mon Avatar. Vendues en 24 heures..... icon_ptdr
Si le chef est d'accord, je lui enlève le bas..... geek


Moi je préférerai voir le haut bouger plutôt Laughing
robun
robun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53
Localisation : Normandie, Merville Franceville

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  willis Mar 28 Mar 2017 - 22:15

Ça, ce sont des souvenirs impérissables......elle s'appelait Eugénie....
Elle en a fait des kilomètres en Guadeloupe...... Rolling Eyes

Bon! icon_grrrr24
Alors la Pulsion 15, de notre ami Benoit Tremblay........ study study study study study study

Sorry Régis. :bow:

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  robun Mar 28 Mar 2017 - 23:30

Bon je viens d'avoir Benoît au tel, Pulsion 15m en tissu light en cours de commande.

Sur ses conseils je prends le tissu en 27 gr car comme il le dit l'aile reste plus rigide et vole mieux.
avoir la puissance d'une speed 18 dans une 15 m ça va être bon ça

Il y a bien la pulsion 18 mais comme je vais faire de plus en plus de foil, ça n'aura pas d'intérêt pour moi.
robun
robun
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 75
Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 53
Localisation : Normandie, Merville Franceville

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Sam 8 Avr 2017 - 4:35

Sortie ce soir dans un vent prevu asmathique a 5 noeuds mais qui s est avéré plus fort.

Je sors la 15m en barre turbo et lignes extra-fines ; finallement plutot 7-8 noeuds, ce qui fait une grosse difference. Super nav douce seul au monde au couchant (side en plus ce qui est extremement rare pour moi), aucun mouton bien sur, avec une aile bien mobile pour sa taille dans ce vent "etablit" (pour mon range perso).

Des loops a gogo, un vrai regal avec ce que j'appelle des "slack jibes" c'est a dire des jibes lignes detendues que l'on vient retendre en fin de jibe avec l'elan du foil , lorsqu il remonte a nouveau au vent. Sensation extraterestre mais on s'habitue au confort d'une aile hyper stable qui reste en place meme sans tension (en revanche faut bien la downlooper completement a 180 degres avant de tourner car on a plus de directivité, forcement). Voila la sequence  : L'aile a 11h, puis on tire sur la main avant pour la tourner par le bas de 180 degrés (on reste bien en ligne droite pendant cette phase), on balance le jibe, serré si possible, les 4 lignes se courbent  toutes, detendues, l'aile s'arrete alors instantanement, comme si on faisait pause sur le DVD ..., on continue a tourner sur l'elan et on vient retendre les lignes en ecartant le foil de l'aile par un cap prononcé . Tres pratique en hyperlight et lorsque les jibes ne sont pas encore surs...

En revanche cette barre turbo seche le biceps lors des longs bords en switchs. Donc meme si j'ai adoré le virage sur l'oreille que procure la barre turbo pour les jibes, je pense revenir a une barre normale (mais grande) pour retrouver de la douceur et de l'endurance pour mes longs bords en switch. Impossible pour mes petits bras par exemple de balancer un loop d'une main en nav avec ce montage.

Pas de crasse et puissance bien superieure a la 12m lorsque j'ai testé juste apres, meme si le vent avait entre temps bien baissé a 4-5, la difference de puissance est tres claire, mais la plage de vent plus reduite (quoique un possesseur de mon poids la tient dans 20/25 noeuds en TT, ca calme...). En tout cas,  bien content d'avoir pris une config de 15m encore plus legere, pour aller chercher le petit petit vent, sweet spot vers les 7 noeuds pour moi.

Petite remarque : par rapport a la 12m, la 15m a besoin de raccourcir les lignes avant pour bien voler dans le petit vent, donc grand trim recommandé ou pigtails de environ 10-15cm.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Sam 8 Avr 2017 - 10:23

Petite remarque : par rapport a la 12m, la 15m a besoin de raccourcir les lignes avant pour bien voler dans le petit vent, donc grand trim recommandé ou pigtails de environ 10-15cm.[/quote]


Effectivement Régis c'est ce que j'ai remarqué hier pour le premier test de ma 15 en tissu universal  déperlant  type lotus de chez Flysurfer (l'aille fait 1946 gr) une puissance phénoménale, j'ai du modifier le réglage pour  atténuer la patate (aile tip top pour le TT) je prends (d'après un ami retraité qui est toujours sur l'eau avec moi) des bords de speed plus beaucoup plus rapides qu'avec la 12 dans un vent aussi faible (normal j'avais du mal à gérer la puissance au départ) je rappelle qu'il n'y avait pas plus 6nds,  en fait il avait de 0 à 6nds à l'anémo, d'ailleurs à l'arrivé sur le spot mon pote me dit "là personne sort!" il faut dire que les molles étaient plus longues que les risées, je sors la 15 pulsion orange intrados blanc caissons dorés qui fait un magnifique effet de squelette d'aile, je pré-gonfle car c'est la première fois qu'elle sort du sac, tire les avants et monte au zénith comme une pulsion dans pas d'air "incroyable"!!!! elles sont véritablement incroyables ces ailes, au premier loop je me fais tracter/trainer sur 3/4m je n'en reviens pas mais comment cette aile peut me faire ça dans pas d'air Suspect  je me mets à l'eau et pars comme un boulet, impossible de contrôler tellement ça tracte, je tire le trim à fond et là je remarque de suite qu'elle fonctionne beaucoup mieux je reviens à terre pour changer le réglage sur vent fort là je remarque que l'aile vole moins bien mon trim est trop court pas assez de débattement (barre ozone race) donc je vais au fond du lac, loop l'aile commence à repartir de l'autre coté et bing l'aile  recule je tire les avants mais là je me rends compte qu'il n'y a plus d'air (le piège de ces navigations (roulette russe) donc plus d'air pendant au moins 1h, là autant vous dire que j'étais mal donc pour pas revenir avec une méduse de cent kilos j'ai plié proprement et suis rentré à la nage(ça faisait un an que ça ne m'était pas arrivé) le vent est revenu au bout d'une heure, je suis reparti mais je voyais bien que mes avants n'étaient pas assez courts.
Conclusion, aile hyper puissante dans "rien", essai à renouveler avec un débattement de trim plus long pour bien raccourcir les avants ou des arrières plus longs, en clair il faut une barre adaptée à la 15 car elle ne fonctionne pas du tout comme la 12 m.
Prochain test lundi avec une barre race flysurfer en 30m au lieu de la ozone en 25m.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Plouf Sam 8 Avr 2017 - 10:31

"Slack jibe" tu decris parfaitement ce qui m'arrive. Mon problème c'est que j'ai du mal a faire mes jibes autrement et une fois sur 2 l'aile tombe a l'eau...
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Sam 8 Avr 2017 - 12:47

quand tu dis que elle tombe a l eau, c est le BA parceque tu ne peux plus la diriger (dans ce cas fait bien ton downloop complet de 180 degre, jusqu a orienter ton BA bien horizontal vers ta nouvelle direction), ou bien elle devient instable parce que lignes detendues  (dans ce cas c est le design plus orienté race de ton aile) ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Sam 8 Avr 2017 - 18:21

j'ai  rallongé les arrières et la course du trim et là c'est nickel, à voir sur l'eau!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Lun 10 Avr 2017 - 10:37

C'est parti pour le deuxième essais pulsion 15m!!! bounce
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Plouf Lun 10 Avr 2017 - 13:38

@ regis ca me le fait en caisson et en boudin, je dois downwind trop vite je rattrape l'aile dans le virage même avec un bon downloop. J'ai pas se probleme en jibe surface. Faut jm'entraine ;-)
Plouf
Plouf
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 82
Messages : 717
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 53
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  tatahi Lun 10 Avr 2017 - 14:25

Nan Willis, ça va être un déferlement ensuite ... Suspect

Bon on revient au sujet . :bow:

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Lun 10 Avr 2017 - 21:14

Barre et trim nickel ça change la donne,3 heures de pur bonheur dans 3/4nds à fond un seul mot pour qualifier cette pulsion 15m ( tissu universal déperlant ) MAGIQUE!
c'est l'aile à avoir dans la pétole, jusque là je n'ai rien eu d'aussi bien, ça ne tombe jamais elle est tout simplement magique.I love you I love you
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Lun 10 Avr 2017 - 21:25

ah  !  je ne suis plus seul a vivre ca Shocked
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  phil Mar 11 Avr 2017 - 0:03

samedi dernier plage de plaisance ,Oléron , estival, beau soleil, pas d'air.. (3N max)
Petit test de la Pulsion 15 en statique je confirme ça vole dans rien !!!
impressionnant !!!
Merci Mateole pour le test.


Dernière édition par phil le Mer 12 Avr 2017 - 9:49, édité 1 fois
phil
phil
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 102
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 11 Avr 2017 - 10:13

Oui Phil c'est impressionnant! chez moi sur le lac il est très facile de voir si une aile est stable, le vent est très bizarre il peut même arriver de tous les cotés, jusque là la meilleure aile était la lotus en 15m pour la pétole , là je suis vraiment impressionné par la pulsion en 15m, non seulement elle vole dans un pet de moustique mais elle bombarde aussi très bien, on est pas au niveau d'une sonic c'est certain mais on navigue plus avec le stress d'une éventuelle cravate ou autre pitrerie de l'aile elle est incroyablement stable voir même "automatique" si elle n'a plus d'air , elle recule en planant et repart même à quelque mètres de l'eau c'est absolument hallucinant, elle est d'une facilité déconcertante, un débutant caisson à tout intérêt à passer sur cette aile pour se faire une tout autre idée du caisson qui peut rebuter on peut le comprendre Benoit Trambley   a tout compris!
Ce n'est pas l'aile la plus performante mais c'est de toutes les ailes, je dis bien de toutes les ailes à caissons la plus sécurisante , il y a bien entendu il y a la viron mais elle ne sont pas du tout comparable en ce qui concerne la performance, c'est le jour et la nuit.
inutile de vous dire qu'avec cette aile dans 3nds en foil sur le lac je deviens plus qu'intouchable, déjà  qu'en lotus c'était le cas, là la barre est placée très haute, hier je n'ai pas dépassé 6nds et je peux vous dire que quand il n'y a pas plus de  6 nds chez moi  icon_ptdr  mes potes kitesufer n'imaginent même pas sortir une aile ne serait ce que pour jouer avec dans le champ du bord de lac.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mar 11 Avr 2017 - 13:38

En fait, je ne comprends pas pourquoi les autres fabricants ne se jettent pas sur ce creneau de l'aile hyper legere et polyvalente en laissant un tel grand vide... ; ca viendra j'en suis spersuade', mais en attendant  Sad elles sont toutes plus allongees et plus lourdes, alors que vu la perf obtenue, il y aurait encore de la marge pour un ratio plus faible , vu la mania et le plaisir de la 12m un peu plus ramasee'e. D'autant que ca semble bien veillir (on les sollicite peu en foil), et que si on veut foncer, il suffit d'abattre;

Un autre proprietaire de Pulsion 15m (pas en foil, mais un expert du TT freestyle, ski et MTB), est aussi ravi apparemment de sa 15m qui fait directement le pont avec son unique boudin de ... 7m .

Autre facteur encourageant : de ce que je vois (et entend de Benoit), la plupart de ceux qui la voient voler, ou mieux l'essaye, passent commande. Dommage qu'il n y en aie pas une en circulation en France, mais ce n'est pas la priorite' de Benoit.

Je vais arreter d'en parler car j'aimais bien le cote' "OVNI original", qui tend petit a petit a disparaitre  I love you  ; bon, je blague, je ne pourrais pas m'en empecher je crois.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 11 Avr 2017 - 17:42

Sortie un peu spéciale un peu suicidaire en pulsion 15m, j'ai tenté un truc qui m'a valu un paquet d'emmerdes, c'était à mes débuts en kite sur le "chaudron" c'est comme ça que je le nomme, le lac le plus merdique de la région en forme de cratère, en fait tout à l'heure j'ai tenté l'expérience un peu farfelue de partir d'un endroit où le vent est complètement off, c'est  l'orientation de vent la plus difficile sur ce lac, c'est vous dire si j'inflige des tests radicaux aux pulsions, tous mes potes en planches foil (au fond du lac) étaient quasi certains  de me voir m'échouer sur leur aire de départ et surtout impossible de revenir à mon point de départ puisqu'en plus les arbres empêchent le retour (je vous avais passé une vidéo de ce spot pourri).
Hé bien avec la 15 pulsion non seulement j'allumais tout ce qui bougeait à mack 2 et quand il n'y avait plus de vent il me suffisait de tirer les avants et de pomper pour tenir l'aile au zénith, j'ai eu des rafales de travers qui me faisait décrocher l'aile qui à quelques mètres de la surface de l'eau se remettait toute seule en place pour repartir quasi directement,cette aile vole incroyablement, le poids y est pour beaucoup, elle plane sans se déformer quand le vent se coupe repart direct, c'est franchement hallucinant, avec ma 15 lotus j'étais mort dix fois il n'y a pas photo, allez y vite n'hésitez pas une minute c'est larme ultime, non seulement pour la pétole mais pour tout faire à fortiori la 12m;
En fait mon quiver lac en foil c'est 8 lotus,12 pulsion, 15 pulsion; foil en mer ce sera 9 sonic 1, 11m sonic2, 15 pulsion s'il n'y à pas d'air, en surf nugget 12 pulsion pour les vagounettes.
Je suis hyper content d'avoir enfin trouvé l'arme ultime de lac ça faisait des années  que rêvais d'une aile à caissons efficace  avec laquelle je ne galère plus;
C'est fait!
Ah oui j'allais oublier, je suis rentré sans problème et j'ai posé sur l'eau à 3 m de mon point de départ; , pour ne pas la fiche dans les ronces.


Dernière édition par pizzakite le Mar 11 Avr 2017 - 22:44, édité 1 fois (Raison : a surface de l'eau)
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  willis Mar 11 Avr 2017 - 22:47

Tu aurais quand même pû tester les ronces...
Test pas validé !
geek

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  pizzakite Mar 11 Avr 2017 - 22:52

p'tain ça m'aurait fait mal au moral Sad
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  mateole Mer 12 Avr 2017 - 8:31

Ca fait une petite semaine que j'ai reçu la 15 et 12m en 32g skytex universal. Je confirme tout ce qui a été dit. J'avais peur de les mettre dans les mains de débutants, mais en cours particulier ou à 2 personnes pas de soucis les ailes sont tombées délicatement 3 fois à l'eau en 4 cours.

Je peux donner des cours dans 7/10 nds en 32m de lignes.
Je commence avec les peaks 4m au sol, ensuite on passe dans l'eau avec la 12 peak ils glissent sans relancer, et ils apprennent à ne pas faire tomber l'aile sinon petit moment de galère pour la redecoller ( ça n'arrive qu'une seule fois par personne) si le gars pilote bien ( petite connaissance du cerf volant avant cours), il passe ensuite sur une pulsion et il part, relance comprends de suite le fonctionnement dès le premier cours, voir début deuxième.

Tout ça dans 8/10nds voir moins en cours particulier
En ce moment peu de vent chez nous, mais des vents d'est avec de belles bassines.

Dans 7nds voir moins les ailes restent calées au zénith, elles sont maniables, les relances se rapprochent d'une aile à boudin

En ce moment j'ai des ailes d'autres marques en test
Hier, j'ai mis en place la plus grande taille de ses ailes, mais elle ne restait pas au zénith du coup il a pris la 12m pulsion (75 kg) avec laquelle il a glissé en faisant quelques relances pour finir aile légèrement calée tout ça avec 7/10 nds, l'aile n'est pas tombée et c'était son 2 ieme cours.

C'est le pied, car dans ces conditions là tu n'a personne sur le spot, c'est flat.

La 15m est hallucinante, un élève de 90kg avec une spike 160 et 7/8nds rafale à 10nds niveau bords travers en TT, arrivait à glisser, il a compris le transfert d'appui pour alléger le flotteur, l'action de border/choquer d'une aile à caisson dans le light et la coordination entre la direction à donner à la planche par rapport au positionnement de l'aile dans la fenêtre. Il avait la banane, c'était pour lui un des meilleurs cours ensemble.

Du coup je comptes prendre une 18m qui a l'air de marcher très fort.

Pour info Benoît m'a envoyé une smart evo en caisson fermé en 10.5m, il lui faut plus de 10nds de vent pour voler convenablement, par contre je l'ai mise une fois dans les mains d'un débutant qui avait testé de son côté 2 fois du cerf volant, il l'a piloté 10 min sur la plage avec peu de consignes, il est allé dans l'eau directement avec la planche et il est quasiment sorti, mais le vent est tombé. Cette aile me semble très intéressante pour les cours

Pour en revenir à la 18m appartement dans 2/3 ns elle est super stable au zénith, en kétos freeride 2 je crois et planche de 117, il ridait à 18nds, pendant qu'une sonic 2 18m était tombé une 20aine de fois du au manque de vent. Apparemment le Dépower est impressionnant pour cette taille, ça c'est le gars de la sonic qui l'a souligné après avoir testé la Pulsion

Par contre comme le dit Pizzakite, c'est moins perf , mais plus joueur et sécu en plage basse. Perso elle me vont très bien en foil avec le Spitfire😂



mateole
mateole
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 72
Messages : 167
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 47
Localisation : ile d'oléron

http://www.naturokite.com

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Chromatic Mer 12 Avr 2017 - 14:18

ça donne quoi ces ailes dans une utilisation "polyvalente", j'entends par là freestyle/surf/freeride ?
J'ai l'impression que vous êtes tous en foil ou TT freeride uniquement, je me trompe ?

Qu'en est-il de la portance, lift, maniabilité ?
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  regis-de-giens Mer 12 Avr 2017 - 15:45

Il serait tres interessant de connaitre l'avis de Mateole sur le sujet de la polyvalence.

Pour moi si tu restes dans le monde des caissons, c'est l'aile la plus polyvalente que j'ai eu entre les mains, surtout la 12m ; on a donc pour l'instant des retours en MTB, petit TT 129cm, foil free-ride, foil-vague (moi, debutant vague-foil mais adorant son excellent drift); apprentissage TT, vent pourri foil, hyper light wind, vent fort, ski, et ca a l'air plutot unanime ; Steph l'a essaye' en pur surf vague strapless; sans trahir ses ressentis, je crois qu'il l'apprecie bien (il l'a en 9m et 6m, pas teste' la 12m), meme si pour son utilisation exclusive surf engage' il prefere le modele Concept'air Wave recemment sorti (qui doit bien marcher aussi en foil a mon avis, juste un  peu moins perf et "boost");

Pour les sauts:  En TT ( pas le niveau pour le foil) je trouve que elle se rapporche d'un boudin compare' aux ailes de race : le basculement en fenetre oppose'e est rapide, donc un bon boost et bonne hauteur (sans perdre la vitesse le temps que elle bascule) ; perso je suis d'un niveau lambda en saut mais c'est avec la Pulsion 12m que j'ai decolle' le plus haut en light dans 12 noeuds compare' a ma s3 15m ou a l'oppose' mes boudins 10m), ceci avec ma "mauvaise " technique , mon apprehension et surtout une aile peu chargee vu mon faible poids ; en revanche j'ia entendu que elle planne moins longtemps que un caisson plus race (un plus gros AR aide a planner bien sur) pour passer des doubles ou triples rotations; la relance est un jeu d'enfant et tres rassurante, avec toujours un risque reduit de la mettre a l'eau en light si reception ratee;

L'utilisateur "engage'" de la Pulsion 15m que je connais, en plage haute (60kg en TT, 15 noeuds) passe des sauts avec doubles helico et vols de pentes en MTB ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Chromatic Mer 12 Avr 2017 - 19:45

Merci pour ces précisions !

Ce serait donc l'aile parfaite si on est pas intéressé par les caissons pur race ? bounce cheers
Vos messages donnent envie mais pas les sous de toute façon..
Chromatic
Chromatic
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 145
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 30
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

  Concept Air Pulsion 15m - Page 5 Empty Re: Concept Air Pulsion 15m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum