Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" All in One

+15
Cleden
jpl44
alan4
laurent.a
Bazook
jerrick
THIERRY54
flyeasy
casualrider
furax
pizzakite
willis
TheBoss
tatahi
Koyote
19 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Day 1: Reprise !

Message  Koyote Ven 27 Déc 2019 - 23:00

Bonjour à tous cheers

Ayé cheers bounce enfin le temps et la fatigue récupère pour ouvrir cette saison Arrow

Avec la petit tempête tropicale limite cyclone qui s’approche pour les jours à venir, le créneau pour aller naviguer au sec ne s’est pas présenté de suite... mais aujourd’hui marée haute cette après-midi, 18-23 kts environ (station pas encore posée) beau soleil sunny, des grains de ça de là.... mais une pure session en TT et Lotus 8m... que du bonheur pour cette session tant rêvée....
Hâte de reprendre demain...
Cette session devait être plutôt en mode freeride tranquille, j’ai pas pu résister à appuyer un peu sur le champignon par moment... y’a pas à dire une Lotus ça marche toujours bien pig ... longs bords et petites bourre de temps à autre pour se décrasser, quelques sauts tranquilles... une bien belle session Cool

J’ai pu tester par la même occasion l’App ZEF sur AW 5, ça marche très bien, facile à utiliser... les chiffres semblent cohérents, seuls les quelques sauts n’ont pas été détectés... (affaire à suivre). Mais dans l’ensemble une tres bonne app (déjà quelques idées à suggérer).

Ah oui j’ai été étonné de la distance parcourue en 1h54... 48.6km j’imagine mes sessions passées de 3-4h... je sais que c’est pas une prouesse mais ça m’a surpris...

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 90896310

Ca va me permettre d’illustrer un peu ces postes... (je vais essayer de faire mieux)

Voilà la to be continued

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  furax Sam 28 Déc 2019 - 10:49

Génial Koyote,

Tu fricotes avec la barrière de corail!!!! à ce que je voie!
La vision du fond du lagon, c'est un truc magique.

euh tu veux bien développer sur l' appli: ZEF sur AW 5
C'est un truc sur téléphone, c'est ça?

Voir là: https://www.tubelesskite.net/t10028-apps-pour-les-navs

Bisous de la ville rose Very Happy
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Arrrrrff PAUSE...

Message  Koyote Dim 29 Déc 2019 - 10:43

Bonjour à tous 🙄

Bon ben après cette super session de reprise.... je ne devais pas être bien reposé de mes mois de tournages à porter mes 32kg de Steadicam... peut être un peu trop longue session et trop intense mais sur le coup ça allait...
Le soir même j’étais assis à boire l’apéro icon_bier chez un voisin... petite douleur à la cuisse (intérieur)....
Le lendemain par hasard je remarque un bleu.... je me dis merde... c’est quoi ça je n’ai pas pris ma planche en tombant (car pas chuté)... je suis aller voir les symptômes dun claquage musculaire et ben bingo c’est ça ! icon_grrrr24
Il est tout petit mais bien noir, ma douleur a été vraiment modérée, je pense que c’est vraiment une petite mais je vais éviter de rider pendant 10-15 noirs.... dommage car les 3 prochains jours 20-25 kts (tempête) puis rien pendant 1 semaine...

Voilà To be continued....

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Petit cyclone...

Message  Koyote Lun 30 Déc 2019 - 17:24

Bonjour à tous rabbit

Bon ben pour bien finir l’année un bon petit cyclone..... heureusement il prend sa force après nous être passé dessus, demain il sera bien au SE et plus costaud avant d’aller disparaître....
Bien relou car temps de chiotte... mais pas trop de dégâts de par chez nous.... mais pannes de courant depuis ce matin vive le générateur... sinon pas de courant, pas d’eau, pas de lumières, de frigo....nada

Ce matin 7h:

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 83fa9110


Je vous souhaite une bonne fin d’année cheers

To be continued.... Arrow

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Session foil Dominicale !

Message  Koyote Dim 1 Mar 2020 - 18:33

Bonjour à tous cheers

Ça fait un moment que j’ai pas partagé... (mais je veux pas vous saouler avec des sessions sans grand intérêts) mais là j’avais des amis en bateau ave c ma femme du coup j’ai une photo.

Session en Foil (FR2 - SFR RFX 100) et Sonic 2 13m dans 7-14 kts plutôt sunny sur le spot et nuages au fond.
Une bien belle session, j’ai nettement progressé, les air jibes rentres presque à chaque fois maintenant (c’est bon cà cheers )
J’ai tenté quelques tacks sans succès...
J’étais presque seul sur le spot, 2 TT ont fait une tentative mais veine...

J’espère que demain sera propice à une nouvelle session bounce

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 01455710

To be continued.... cheers

Koyote cat


Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 4eb12e10
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Dim 1 Mar 2020 - 21:37

Joli!
Il y avait le Team Alpinefoil dans le coin, ils étaient vers ton spot ?

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Lun 2 Mar 2020 - 11:28

tatahi a écrit:Joli!
Il y avait le Team Alpinefoil dans le coin, ils étaient vers ton spot ?

Oui sur le spot. J’ai dîné avec Damien (fort sympa) et mes potes de l’école de kite du spot.
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Lun 2 Mar 2020 - 12:15

Sympa ça ...Tu as pu voir leur nouvelle aile de wing ? Very Happy

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Lun 2 Mar 2020 - 12:46

tatahi a écrit:Sympa ça ...Tu as pu voir leur nouvelle aile de wing ? Very Happy

Non j’ai rien vu (sorry) j’ai juste dîné avec Damien, Hugo venait de partir pour la France...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty A l’image de ceux qui gouvernent...

Message  Koyote Lun 18 Mai 2020 - 11:39

Bonjour à tous Suspect

Ici ça commence vraiment à être long et frustrant.... on devait être deconfiné le 11 Mai... Mais ils ont prolongé au 1er Juin....
Toujours interdiction d’aller à l’eau, sauf pour les pêcheurs depuis 3 jours...
Les gens qui ont un WAP (working access permit) peuvent circuler de nouveau... mais toujours rien concernant les sports nautiques (certains ont essayé pendant le confinement, amendes et matos confisqué, à tiens là là les Coast Gards bossent pour une fois....mais ils font rien contre le braconnage).
Il faut savoir que nous avons eu que 324 cas, 10 morts... que le pays est fermé, et que depuis presque 3 semaines pas de nouveaux cas.... Arrow ils attendent quoi ! On a eut des conditions de dingue pendant ce confinement (beau, 15-20kts)...
Là on a un super temps et dans les 10 jours à venir ça s’annonce énorme.... mais certains disent qu’ils vont prolonger le confinement....
Et penda,t ce temps ils te votent des lois sous couvert du CoVId pour renforcer les forces policières etc... on glisse vers une petite dictature tranquillement.... on maintient la tête des petites gens sous l’eau pendant que les magouilleurs s’en mettent pleins les poches....

To be continued... cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Reprise post Confinement

Message  Koyote Ven 12 Juin 2020 - 10:45

Bonjour à tous cheers

Ayé depuis le 3 juin nous sommes enfin autorisé à aller en mer...super conditions....sauf que après la 2e session bien musclé ben mal au dos le lendemain.... puis après il fallait trouver un créneau car gros vent 30-35kts (je suis pas équipé pour) et pluies...
Mais hier le mal de dos étant passé, j’ai guetté un créneau et hop session dans 20-25 kts en Lotus 8... j’y suis allé progressivement pour sur la fin m’envoyer quelques gros jumps (pour moi), y’a pas à dire elle marche encore bien ces Lotus...

Là j’attends le bon moment pour bondir de nouveau....

Mais quel bonheur   cheers

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 5eb59710

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 5cacda10

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 54260f10


To be continued.... cheers


cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Ven 12 Juin 2020 - 10:48

super!
cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Un bon créneau pour aller rider...

Message  Koyote Ven 12 Juin 2020 - 17:25

Bonjour à tous cheers

J’ai guetté le bon moment et je suis parti rider en S4 Lotus 10m et FlySplit2 M dans 18-20 kts avec alternance nuages et beau soleil... j’aurais été mieux en Lotus 8m, là j’étais trimmé 1/3 a 1/2 parfois lors des rafales... je crois que ma planche est trop large pour ce genre de conditions....
J’étais seul au monde...quel bonheur... j’ai bien jumpé cheers

Vivement demain Arrow

To be continued.....


cat


Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 0c131b10
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Grosse session un pur kiff !

Message  Koyote Ven 19 Juin 2020 - 14:20

Bonjour à tous cheers

Ayé après quelques jours de calme, le vent est bien revenu (sans pluie), il y avait 20-25 kts SE, je suis sortis avec ma Lotus 8m pour être à l’aise et là Flyspilt2 M...

Presque seul sur le lagon, une planche à voile et 2 kites en leçon avec mes potes...
La session bien chargée 2h49 à fond, j’ai envoyé 200 sauts et fait 61km Laughing je suis rentré de là bien grisé...
Des bonnes bourre à donf, du bon saut...
La marée était bien bien basse sur la fin... à 5-10 cm des coraux, il fallait être vigilant car quelques roches et coraux sortaient...
J’ai mis l’ai 2 fois à l’eau due à mauvais pop, détente de lignes, une fois elle a ré décollée toute seule, et la 2e fois petite cravate à l’endroit où il fallait pas (l’oreille du bas sur la redescente dun gros saut s’est prise dans les brides.... pale (saut en haut sur la map), j’ai attendu qu’elle se repositionne dans la fenêtre puis j’ai réussi à dé cravater heureusement facilement, sinon ça aurait été la cata, affraid car j’étais entre le récif et le platier où clairement la natakite où une rescue en bateau était impossible...
Vive la Lotus et son spi magique cheers

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 95c37b10

To be continued.... bounce cheers

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Stapless Time !

Message  Koyote Sam 20 Juin 2020 - 21:25

Bonjour à tous cheers

Bon today journée où il fallait guetter le créneau.... en effet fin d’anticyclone avec des grains de traîne...
Top départ pour le spot ! Je pars il devait y à avoir 20 kts, petit grain, ça passe vite...
Je déballe la Lotus 8m et ma Nobile infinity Split « réparée » fraîchement par un pote (ceux qui on suivit mes aventures depuis un moment connaissent l’historique)... je vais à l’eau le vent tombe à 12 kts, départ difficile pour une reprise de débuts en strapless... pas évident... les 2 planches à voiles présentes était à 2 de tension... le vent remonte... 10’ d’adaptation et c’est parti pour 2h de session bien fun dans les gust à 25 kts j’étais bien avec la Lotus 8m, pas l’aile idéale pour « surfer » mais elle est vive ... j’ai tenté les jibes (pansant depuis le foil que ça passerait vs mon premier test) et ben nada elle est hyper instable pour mon niveau....alors atelier fakie.... cheers upwind puis downwind surfotant les houlettes  du lagon....mais ça donne envie d’aller plus loin cheers

Ah ! Oui la réparation a tenue 2’ chrono mais malgré une planche un peu molle j’ai kiffer cette session bounce


Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 1502a410


A refaire ! bounce cheers


To be continued


cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Session dominicale

Message  Koyote Dim 21 Juin 2020 - 18:38

Bonjour à tous cheers

Après un gros déjeuner dominical en famille, j’ai guetté le créneau pour une session digestive....
Hop je pars en Lotus 10m et TT...
Il y a 4 Kites à l’eau, il y a 18-24 kts, timide soleil couchant partis les nuages...
Ça souffle, je sais déjà que ça va être sport en 10m (j’ai du triller parfois de moitié).

En nav assez speed, ça monte bien dans les sauts, clairement en moyen plus facilement que la 8m et plus doucement...
De beaux vols avec belles réceptions, mais y’a encore du travail sur le style...

J’ai du écourter la session car de gros nuages bien foncés se profilaient.... j’ai plié juste à temps pour rentrer... gros grain et gros vent...28-30 kts....

Voilà

To be continued....

cat

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Ba270210

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 9eecd210

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 8a0f4710
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Dim 21 Juin 2020 - 18:40

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 C0ee1910
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Reprise foil post Lockdown !

Message  Koyote Lun 22 Juin 2020 - 21:32

Bonjour à tous cheers

Aujourd’hui le vent est tombé, il y avait 7-15 kts avec un beau soleil sunny, la piscine a de nouveau de belles couleurs....
Conditions idéales pour une reprise en foil... je grab mon Kétos (tags) et la Sonic2 9m (je pensais qu’il y aurait plus...

Personne en vue sur le lagon... je décolle rapidement... au moment de me mettre à l’eau je vois mes 2 potes qui décollent plus loin leurs R1V3 15m en short lines... ils partent pleine balle naviguer au loin sur le lagon, j’ai hésité à les suivre, mais je voulais pas être leur boulet en cas de pépin (vent just)...

Les 5-10 premières minutes de ma sessions ont été un peu cata, vent just et moi rouillé même si mes premiers jibes sont passés nickels.... j’étais en lutte dès que le vent est passé vers 12 kts... trop de jambe avant.... au fur et à mesure ça allait mieux mais toujours l’impression quand je Speed que je vais me crasher.... ça a pas loupé, j’etais à fond bien au raz de l’eau et bouf l’avant qui se prend une vaguelette... Arrow bonne grosse claque...

Pendant ce temps au loin mes potes se tiraient la bourre à Mach 3....

Alors parfois jibes nickel et puis parfois le cul dans l’eau, ah ce timing qui change selon le vent...

Un autre foil c’est joint à nous (Sword 2 & LEI 10m), à la cool des ronds dans l’eau...

Puis les 2 furieux se ramènent dans le petit bassin.... évidemment ils me déposent... et quand ils sont à la cool ben ils tracent grave...ça a l’air trop simple... ils s’échangeaient leurs foils Arrow

Quand à moi sûrement fatigué et avec vent limite, j’arrêtais pas de faire de la m.... sur la fin alors je suis rentré...
J’ai quand même presque dépassé mon record perso de Vmax, les autres stats en hausse...

Je suis aller voir mes potes... qui discutaient de leur session « test » en effet ils étaient sorti pour aller tester le nouveau
Daytona 2.... ils étaient super content du résultat cheers en comparaison l’autre foil, un ML’s B3...
Ben ça envoyait du lourd ! Cette nouvelle mouture est apparemment très bien réussie....
Évidemment je n’ai pas pu prendre de photo de l’engin.

Voilà les news

To be continued...

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Cffb2b10
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Répondre en citantdefault Reprise foil post Lockdown !

Message  alan4 Mar 23 Juin 2020 - 0:00

27 noeuds en vmax pas mal,tu avais quoi comme aile et stab sur ton ketos?
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Mar 23 Juin 2020 - 22:26

alan4 a écrit:27 noeuds en vmax pas mal,tu avais quoi comme aile et stab sur ton ketos?

Salut Alan4,

J’avais mat RFX 100 / FR2 / SFR (tu retrouves ces infos sur la photo au dessus dans les tags matos..... aussi un des trucs bien pensé de l’app Zef Watch)

C’est pas mon record perso (enregistré), avec la même config j’ai fais 28.9 kts

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 05f82210


Je pense avoir fait plus (avant de pouvoir enregistrer) avec la Race2 et Stab S... 30 kts ?
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty A la rue !

Message  Koyote Mar 23 Juin 2020 - 22:56

Bonjour à tous cheers

Justement j’étais partie en quête de battre mon record perso en cette belle journée sunny après cette belle session de reprise hier...
Qui m’a value un orteil foulé due je pense au fait de cogner le strap aux jibes et aussi que je dois appuyer comme un bourrin sur ma jambe avant et particulièrement les orteils)

Du coup J’ai monté la Race2 et mon nouveau Stab S2 pour tracer... (Cf tags)

Je suis partis en Sonic2 13m (22m lignes), car le vent s’annonçait vers 8-12 kts (Race2 moins porteuse que la FR2)
Au final 6-17 kts cyclops  début de session du mal à partir (en FR2 je serais parti beaucoup plus facilement).

Je connais la Race2 (en Stab M, S, SFR) mais là avec le S2 rien à voir, maniabilité déconcertante mais du coup beaucoup moins de stabilité...il m’a fallu un peu de temps à m’y habituer... les jibes passaient pas bien bref la cata. Pas aidé par le vent faible..

Puis ça allait mieux, les jibes sont rentrés de nouveau (toujours quelques gamelles), clairement ça trace sans rien faire...
Je veux appuyer ca accéléré  mais je lutte... le vent monte et là je suis à la rue totale, obliger de trimmer au Max et encore je dois tellement appuyer sur ma jambe avant que je n’arrive plus à appuyer à l’arrière... sentiment de crash imminent a chaque secondes...

Quand le vent était moins fort (je pense 10-12 kts) j’arrivais à me caler un peu mais pas à l’aise... du coup j’ai pas pu « scorer »
d’autant qu’avec ces efforts mon orteil me faisait de plus en plus mal, puis le même sur l’autre pied... Sad

J’aurais clairement dû sortir en 9m ou bien avoir 15m de lignes... faut vraiment que je me chope ça... (évidemment il va devoir s’y adapter aussi), mais ça devrait aider pour les manœuvres et surtout les tacks...

Je vais re tester demain si mon orteil n’a pas plus enflé et si le vent ne monte pas trop...

Pendant que je luttais mes 2 potes continuaient leurs tests en R1V3 15m, a bouriner.... moi j’étais à fond dans le rouge alors que eux ils se baladaient relax en me déposant limite à écrire un texto...  icon_grrrr24

Encore du taff pour progresser...

To be continued....

cat

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 E162e210
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  alan4 Mer 24 Juin 2020 - 0:38

j ai la même config que toi mais je ne peux pas prendre la vitesse car ma garmin vivioactive hr à rendu l ame aujourd hui.la premiére avais claqué au bout d un an prise en garantie et celle la viens de faire à peine deux ans.comme j ai un ancien portable je vais tester ton application,il faut le mettre dans une pochette étanche bien sur mais est ce que le gps fonctionne si il est sous la combinaison?
j ai été a trois semaine à grand baie il y a six ans et je connais bien la pointe desny je me suis baigné la bas mais je ne faisais pas de kite à cette époque la.d ailleurs nous avons fais le tour de l ile sans voir un kite sur l eau .c était au mois de janvier peu être pas la bonne époque.
alan4
alan4
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 87
Messages : 103
Date d'inscription : 17/01/2017
Age : 69
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Mer 24 Juin 2020 - 13:32

@Alan4:

Oui Janvier n’est pas trop la saison en kite classic, mais grâce au foils tu peux presque rider tous les jours....
Oui téléphone dans une pochette, je pense que le GPS doit marcher... mais pour cela que j’attendais la dernière Apple Watch et une app qui fonctionne avec... elle est hyper costaud j’ai même pas mis la coque étanche que j’avais acheté pour.
Je la rince au savon et eau claire et hop nickel
Tu as un iPhone ? Si oui et que tu penses à racheter une montre hésite pas (j’ai pris le modèle de base en 44mm)

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Un coup dure de plus pour Mauritius

Message  Koyote Mar 28 Juil 2020 - 9:10

Bonjour à tous cheers

Déjà le Covid a bien plombé le pays qui tire la majorité de ses revenus (légaux) avec le tourisme... et là on a une catastrophe écologique majeure en suspend... en effet un abruti de capitaine a réussi à échouer son vraquier un montre de 300m x 50m sur la barrière de corail. Une bien étrange affaire (panne  Suspect  livraison ratée, escroquerie à l’assurance...) on n’en sait pas plus...mais ça peut être la cata si il se brise, fuit etc... affraid

Le Wakashio est parti de Chine pour aller au Brésil... comment en 2020 on peut se planter autant, apparemment les NCG ont appelé le bateau sans réponse, puis un 1/4 d’heure avant de se beacher le bateau a dit tout va bien.... confused

Le soir  peut de temps après l’incident !

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 A4844110

Le lendemain.... whaou le monstre...

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 D6d26810

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 49b81d10

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 46e45d10

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 40c82510

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 5c15ac10

Grosse session de kite devant.... dans 20-32 kts en Lotus 10m ca été sport.... mais 6.1m

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 E87ae210

.... je viens d’apprendre là... apparemment il prend l’eau 😱🤬 affraid dans la salle des machines... donc si il peut plus se maintenir et qu’il se met parallèle au récif c’est la catastrophe....
Apparemment il n’y a pas d’équipage ???

La loose....

To be continued....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  tatahi Mar 28 Juil 2020 - 11:21

C'est triste .... Rolling Eyes

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 9 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum