Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" All in One

+15
Cleden
jpl44
alan4
laurent.a
Bazook
jerrick
THIERRY54
flyeasy
casualrider
furax
pizzakite
willis
TheBoss
tatahi
Koyote
19 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty C’EST LA CATASTROPHE !

Message  Koyote Jeu 6 Aoû 2020 - 12:11

Bonjour à tous 😱😭🤬

Ayé après 2 semaines.... le gouvernement sans doute pas assez actif... ayé le Wakashio fuit de son mazout affraid
Un drame pour le lagon....le home spot est bien ruiné pour un moment 😱😭😭😭😭😭😭😭

Année 2020 de mert’ .... on ne sait toujours pas comment et pourquoi ce Wakashit

Je suis effondré

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 21549510

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 30b4e310

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Jeu 6 Aoû 2020 - 12:18

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 1ee5f010

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 60289c10
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  jpl44 Jeu 6 Aoû 2020 - 17:58

t'as raison, 2020 est vraiment une année de m...vivement 2021!!
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2020 - 19:36

mais comment est ce encore possible aujourd'hui ?? ils naviguent au doigt mouillé ? pourquoi passer si près de Maurice pour aller de Chine au Brésil, il n'y a pas de mots pour qualifier de tels actes, je suis ecoeuré et scandalisé Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  THIERRY54 Ven 7 Aoû 2020 - 0:47

C’est ma fille qui vient de voir l’info sur Facebook ....alors que ça fait 15 j qu’il est échoué on dirait ....je pense savoir pourquoi ils passent si près : pour l’argent non ?
Même scénario avec les gros tankers qui passent tout près de la Sicile ou du sud la corse près des endroits classés...
Courage à vous .
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Ven 7 Aoû 2020 - 10:12

Merci pour votre soutient icon_tlk

Oui c’est inadmissible ! D’autant que le gov n’a rien fait, la goutte d’eau si je puis dire.... là il y a une pétition pour les virer...
Mais c’est une histoire pas nette.... avant hier ballet d’helicos qui déchargeaient des « caisses » du bateau ??? Livraison illicite sous couvert de drame ? Ils en seraient capables....

To be followed....

cat 🤬Crying or Very sad
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Cleden Ven 7 Aoû 2020 - 11:00

THIERRY54 a écrit:C’est ma fille qui vient de voir l’info sur Facebook ....alors que ça fait 15 j qu’il est échoué on dirait ....je pense savoir pourquoi ils passent si près : pour l’argent non ?
Même scénario avec les gros tankers qui passent tout près de la Sicile ou du sud la corse près des endroits classés...
Courage à vous .
Idem je viens seulement d'avoir l'info, y a-t-il eu une volonté des autorités de ne pas ébruiter ?
Cleden
Cleden
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 70
Messages : 126
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  casualrider Mer 12 Aoû 2020 - 15:49

Salut mon philo.... me demandait ou s'etait planté le bateau N, SE, SO?
Pile devant chez toi.... Suis dégouté...
Bon courage à vous trois!
Force et Honneur pour faire revenir plus vite la période farce et bonheur!

Sinon une idée comme ça en passant : ton spot est un des derniers de l'ile qui n'est pas bétonné alors qu'il est tout pres de l'aéroport.... donc c'est l'endroit idéal pour de la promotion immobiliere...
Avec le mazout certains vont etre tentés de vendre....
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  jpl44 Mer 12 Aoû 2020 - 17:23

enfin les médias relaient l' info, on a pu voir à la télé le bateau qui s'est fissuré et le mazout se déverser dans le lagon, les autorités vont peut-être se remuer plus vite!!
jpl44
jpl44
No pump guru
No pump guru

Poids : 74
Messages : 919
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 68
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Jeu 13 Aoû 2020 - 12:51

Bonjour à tous

Petites news...

Ici depuis quelques jours un énorme mouvement bénévole des 4 coins de l’île s’est mis en place pour protéger et pomper le pétrole...car le gov ne faisait pas grand chose...
Depuis l’aide de la France proposée le lendemain de l’échouement à été enfin accepté par MRU, la cavalerie française a apporté des vrai moyens. sur les 3800 T les 2600 T qui restaient ont été pompées depuis Mais il reste 250 T de carburant du bateau apparemment impossible ou très difficile à retirer... donc toujours un gros risque...
Les dégâts sont énormes et l’impact sur le lagon et les mangroves va être sur des années malheureusement...

La phase de nettoyage continue de manière bénévole avant que les pros n’arrivent...

Pendant ce temps...
Le PM du government utilisent toutes sortent d’excuses pour minimiser son rôle dans cette affaire très très bizarre depuis le début. Il s’en prend même aux personnes qui proposent des bonnes idées et solutions tél mon pote Jérôme qui est ingénieur et prof de kite et connaît par cœur le lagon, pour avoir dit comment et où placer les premières bouées dès le début pour être efficace....
Interviewé par la BBC le PM à été comment dire....

On souhaite toujours avoir une explication à cet incident qui s’est terminé en catastrophe ! Et que cet événement soit un nouveau départ politique....

To be continued....

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  THIERRY54 Sam 15 Aoû 2020 - 18:46

bateau cassé en deux aux infos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Dim 16 Aoû 2020 - 12:53

THIERRY54 a écrit:bateau cassé en deux aux infos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui cassé cette nuit avec la houle qui s’est levée et 23kts...
Nouvelle échappée du bateau mais cette fois c’est son fuel... plus toxique apparemment....

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Et allez un 2e bateau....

Message  Koyote Sam 5 Sep 2020 - 16:32

Bonjour à tous Evil or Very Mad

Comme si cela ne suffisait pas... il y’a quelques jours un remorqueur (pourri) de Maurice vient enlever une barge pleine de déchets qui était dans la baie.... mais ils font ça de nuit par mer démontée alors qu’il n’y avait pas d’urgence de la bouger...
Verdict bateau coulé à l’Est de Maurice près du reef. C’est la barge qui est venue taper dedans affraid
Malheureusement 4 morts sur les 8 marins... du grand n’importe quoi icon_grrrr24

L’un d’eux précise que l’équipage n’avait jamais quitté le port...et que le bateau était pourri icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24

Encore un événement bizarre commandé par des incompétents tranquillement de chez eux « apparemment ».

Bien triste tout ça....

Pour revenir au premier bateau échoué, le capitaine qui devait être jugé devrait voir son jugement annulé.... pourquoi ?
Ben tout simplement pour pas qu’il ait besoin de révéler tout ce qu’il sait.... son avocat « viré » entre temps par son client alors que la famille souhaite toujours qu’il le représente, dit que si il révélait ce qu’il savait du pourquoi comment et ce qu’il y avait vraiment dans le bateau des grosses têtes tomberaient....

En parallèle le peuple se soulève enfin pour un changement 🤞🏼💪🏼🙏

Le lagon est « fermé » pour un moment.... et pour cause déjà 50 dauphins morts’ probablement du au sabordage de la proue au large (bravo) alors que la France avait dit surtout pas ça !.... mais il fallait bien cacher les preuves....

To be continued....

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Rodrigues nous voilà ! 14-24 Septembre 2020

Message  Koyote Sam 5 Sep 2020 - 16:37

Re Bonjour cheers

Bon du fait que le lagon soit fermé, que nous avions envie d’aller à Rodrigues depuis des années, c’est l’occasion pour changer d’air et se refaire le moral. En plus fêter mon anniv là-bas.... kiter. Ma douce devrait y prendre des leçons pour enfin s’y mettre...
C’est un paradis là-bas apparemment, avec un lagon de ouf cheers

Je vous ferais un petit CR bien évidemment.... (sans foil car pas possible de l’emmener à cause de restrictions dans les avions)
Mais pas grave ça devrait souffler 17-24 kts...

To be continued cheers

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Sam 5 Sep 2020 - 18:25

Super! cheers
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Dim 6 Sep 2020 - 16:42

pizzakite a écrit:Super! cheers


J’imagine que tu parles pas du 2e bateau echoué...🤪... oui je pense que ça va être top ! bounce bounce cheers
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  THIERRY54 Dim 6 Sep 2020 - 17:10

Koyote a écrit:
pizzakite a écrit:Super! cheers


J’imagine que tu parles pas du 2e bateau echoué...🤪... oui je pense que ça va être top ! bounce bounce cheers


J'avais lu pizzakite avec le meme angle :"humour noir" par rapport aux catastrophes qui vous touchent ,mais il souhaite simplement un bon sejour a Rodrigues je pense ....... Laughing

en attendant ,je ne sais plus qui disait que les emmerdes volent en escadrilles (audiard ? coluche ? un politique ?) ca se vérifie chez vous en ce moment .... bon courage No No
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Dim 6 Sep 2020 - 18:03

THIERRY54 a écrit:
Koyote a écrit:
pizzakite a écrit:Super! cheers


J’imagine que tu parles pas du 2e bateau echoué...🤪... oui je pense que ça va être top ! bounce bounce cheers


J'avais lu pizzakite avec le meme angle :"humour noir" par rapport aux catastrophes qui vous touchent ,mais il souhaite simplement un bon sejour a Rodrigues je pense ....... Laughing

en attendant ,je ne sais plus qui disait que les emmerdes volent en escadrilles (audiard ? coluche ? un politique ?) ca se vérifie chez vous en ce moment .... bon courage No No

Salut Thierry,

Ici il y’a une escadrille de « politiques » du plus bas de la sorte qui gangrènent le pays depuis son indépendance... magouilles, conflits d’intérêts etc de « hauts Vols ».... mais la base s’effrite....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  pizzakite Lun 7 Sep 2020 - 10:55

THIERRY54 a écrit:
Koyote a écrit:
pizzakite a écrit:Super! cheers


J’imagine que tu parles pas du 2e bateau echoué...🤪... oui je pense que ça va être top ! bounce bounce cheers


J'avais lu pizzakite avec le meme angle :"humour noir" par rapport aux catastrophes qui vous touchent ,mais il souhaite simplement un bon sejour a Rodrigues je pense ....... Laughing

en attendant ,je ne sais plus qui disait que les emmerdes volent en escadrilles (audiard ? coluche ? un politique ?) ca se vérifie chez vous en ce moment .... bon courage No No

Merde! non j'étais pas au courant , je te souhaitais un bon séjour à Rodrigues!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  furax Lun 7 Sep 2020 - 12:57

Bon séjour à Rodrigue.
C'est un caillou mais pour le kite c'est vraiment de la balle.
J'ai fait un séjour de 15 jours en 2013.
C'était top.
À l'époque, speed 3 12 et Nomad.
Le club m'avait passé des boards plus larges et du coup, je pouvais naviguer en light.

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2727
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 52
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Mar 8 Sep 2020 - 16:39

furax a écrit:Bon séjour à Rodrigue.
C'est un caillou mais pour le kite c'est vraiment de la balle.
J'ai fait un séjour de 15 jours en 2013.
C'était top.
À l'époque, speed 3 12 et Nomad.
Le club m'avait passé des boards plus larges et du coup, je pouvais naviguer en light.

Bisous

Merci Furax.... oui c’est le Paradis du kite là-bas.... les conditions annoncées sont 17-26 kts, je vais partir avec les 2 Lotus 8 &10 et ma FlySplit2 ça devrait être largement suffisant.... bounce bounce cheers
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Tanpat Mar 8 Sep 2020 - 20:41

ça foil facilement à Rodriques?
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Mer 9 Sep 2020 - 14:00

Tanpat a écrit:ça foil facilement à Rodriques?

Salut Tanpat,

Je n’y suis jamais allé encore... mais crois que cela dépend où sur le lagon, et suivant la marée car il semble que là-bas ça peut être peu profond... de ce fait un mat court 70-85cm semble plus indiqué....

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Tanpat Mer 9 Sep 2020 - 20:17

Hé bien je te souhaite un bon séjour et de bien profiter avec un petit retour sur les possibilités foil si tu peux.
Tanpat
Tanpat
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 75
Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2019
Age : 61
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Koyote Mer 9 Sep 2020 - 20:44

Tanpat a écrit:Hé bien je te souhaite un bon séjour et de bien profiter avec un petit retour sur les possibilités foil si tu peux.

Malheureusement comme je le disais plus haut dans les post je ne peux pas emmener mon foil car en raison à cause du COVID la fréquence des vols est limitee donc les avions sont partagés entre passagers et cargo pour l’île, donc on a le droit à 15 kg
« standard » pas plus, même pas le droit à un bagage supp ni hors format... heureusement mon TT est une FlySplit2...
Alors je ne pourrais pas tester le foil sur ce séjour....
Et comme je le disais en plus les prévisions de vent sont 17-26 kts (plus souvent au dessus de 20 kts) j’ai pas le matos adéquat pour mon niveau dans ces vents.... je me fais satelliser....

cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" All in One  - Page 10 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" All in One

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum