Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
anipassion.com

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

+8
regis-de-giens
Koyote
benjaminf161
thom31
funalex
flyeasy
tatahi
beboun
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  beboun Ven 26 Aoû 2016 - 16:07

a


Dernière édition par beboun le Mer 31 Aoû 2016 - 23:45, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  regis-de-giens Ven 26 Aoû 2016 - 20:05

des infos de poids officielles ici :
http://internationalkiteboarding.org/index.php/course-racing/equipment/registered-kites-class-legal-racing-kites

Si on regarde les 15m, la sonic passe de 3,1 kg en V1 vers 2,9 kg en V2, et la palme de légèreté a cette R1 V2 bien dessous avec 2,4 kg mais peut-être provisoire car je crois que la diablo est très très prometteuse sur ce theme.

En extrapolant en 12m:
- la Sonic V2 = 2,65 kg
- Elf J7 = 2,4 kg
- R1 V2 =2 kg
- (Pulsion = 1,75 kg, avec probablement moins de surface projetée)

On est d'accord ca ne fait pas toute la qualité de l'aile; c'est surtout bine utile es très light wind.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  flyeasy Sam 27 Aoû 2016 - 10:10

En effet le poids est la qualité statique du Kite, mais le plus important sont ses qualités dynamiques et son rendement. J'ai pu constater ça très clairement entre là Lotus 12 et la Sonic 11.
La Lotus après la virgule ne délivre plus de puissance dans sa phase de remontée et elle est plus lente que la Sonic qui elle délivre de la traction durant toute la sinusoïde. La dernière Ozone certes légère mais très réactive manœuvre comme un boudin et permet de la garder en vol alors qu'elle ne tiendrait même pas en statique, elle exécute sont loop sans trop perdre de hauteur, elle est donc très efficace et permet en 11m de partir avant la 12 Lotus .
Ce que j'attends donc de savoir c'est si cette Conceptair qui bat tous les records de légèreté est capable de générer suffisamment de puissance pour partir dans des vents de 6-8 kts ce qui n'est pas possible pour moi en Lotus 12, il me faut 10 kts, et la Sonic bien que plus efficace et agréable, je ne la prend plus car en fonction des boîtes j'arrive à mettre le Kite à l'eau What a Face
Donc pas d'Ozone ou Sonic pour moi en Foil tant que je n'ai pas le niveau, ce qui risque de prendre quelques années bounce
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  thom31 Mer 31 Aoû 2016 - 12:42

Salut à tous,

De retour d'une semaine à la franqui plus qu'éprouvante après 3 jours d'entrainement intensif et 4 jours de compétition!

Je n'ai pas pu sortir mes R1 V2 8 et 11 lors de la compétition car trop peu de vent! C'était déjà limite en Chrono 15m...

Par contre j'ai pu les tester pendant les sessions d'entrainement et là... bounce bounce bounce

Elles sont super légères (je pense que tout le monde l'aura compris à force What a Face ) :

Le spi:
Sur l'intrados on retrouve le même que sur les Spirit 2 ou les Radical III de chez Libre, très léger. Sur l'extrados le on retrouve le spi des V1 (un peu plus léger peu être  study  )

Le bridage:
La version Buggy est en dynema et non en Kevlar mais le plan de bridage reste le même. Il est plus clairsemé que sur les autres modèles.

Le speed system:
Je ne suis d’habitude pas fan des systèmes de réglages car plus il y a de possibilités de réglages plus il y a de chances que ca bouge tout seul une fois en l'air. Or le speed system réglage de la R1 V2 est facile à régler et surtout ne bouge plus une fois les nœuds serrés.

Le gonflage:
L'aile est très légère donc elle décolle dans rien, par contre le nombre et la taille des entrées d'air ont été revues à la baisse par rapport à la V1 donc l'aile met un peu de temps à se gonfler mais rien de bien méchant. Il suffit de l'envoyer en bord de fenêtre en restant border et d'attendre.

Quand le vent est plus soutenu ca se gonfle rapidement sans être pour autant plus risqué ou dangereux

Les tests en vol:
Premier vol de la 11m avec barre de 50cm et 15m de lignes réalisé par un thermique faible (je ne mesure jamais la vitesse du vent donc je ne saurais pas vous dire combien il y avait...) les autres pilotes présents étaient en 14m² à poignées ou en 15 ou 16m² en barre. Et là surprise... sur les bord en vent de travers la R1 V2 est devant les autres... l'aile tient à peine au zenith en statique mais par contre dès qu'elle est lancée c'est une fusée! il faut dire aussi que la Franqui c'est du béton et que le char roule tout seul Smile !

Deuxième vol réalisé dans une tramontane légèrement soutenue et surtout en compagnie de : 1 R1 V1 11m et 2 Peter Lynn Aero 12m.
- La remontée au vent est identique à la R1 V1 voir un poil meilleure car la V2 semble mieux encaisser les rafales et les turbulences. Elle se déforme un peu moins.
- Les manœuvres (virements de bord ou empannages) sont précises et l'aile se place facilement où l'on veut car elle pivote sur place et ne "s'effondre pas" meme si on force un peu sur la barre.
- La descente au vent est par contre largement au dessus de la V1! elle supporte mieux le sur-bordage et donc accélère plus vite en sortie de manœuvre (là ou la V1 a besoin de bouger pour repartir la V2 peut rester callée)

Au final la R1 V2 reste devant Smile

Premier vol de la 8m avec barre Race 45cm et 15m de lignes dans un thermique un peu soutenu. Malgré le fait que l’aile était en plage basse j'ai pu suivre les Sonic 11m ou autres Aero en 12m. Je n'ai pas noté de différence de comportement entre la 8m et la 11m.

Les points positifs :
- La légèreté de l'aile se ressent dans tous les aspects du vol (manœuvres, descente au vent, présence en barre,etc...) ce qui la rend plus performante.
- Plus tolérante que la V1 dans les turbulences, du coup plus abordable au niveau pilotage car plus facile que la V1
- L'amplitude du B/C est plus importante que sur les autres ailes Ozone. J'ai même décalé le nœud de blocage du trim de la barre race de plus de 5cm pour ajouter de l'amplitude au trim.

Les points moins positifs (pas négatifs quand même.. j'en ai pas trouvé Twisted Evil ):
- Le spi léger: je reste sceptique sur l'utilisation d'un spi aussi léger en buggy, j'ai vu des Sonics avec le bord d'attaque complètement HS suite à un frottage sur le sable... à voir à l'utilisation
- Le gonflage un peu plus long (je suis trop habitué à mes Chronos peut être..)
- Le prix... ça a déjà été dit non?

Le bilan de cette aile est vraiment positif, autant la V1 ne m'avait pas du tout convaincu, autant la V2 est vraiment aboutie!
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu rouler avec en compétition car je suis persuadé qu'elle aurait pu faire très mal!
Je vais commandé une 15m dès que j'aurais vendu ma Chrono 15m!
thom31
thom31
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  tatahi Mer 31 Aoû 2016 - 15:07

Beau CR . Merci . Dommage que ce Test reste noyé dans un sujet au titre peu révélateur, ce serait bien de le trouver facilement pour un internaute, pourrais tu faire un copier collé dans un sujet que je vais créer tout exprès pour toi de ce pas dans les Tests d'ailes hybrides, ici : https://www.tubelesskite.net/t8435-test-ozone-r1-v2-8-0-m-et-11-0-m#101189 . Merci .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  thom31 Mer 31 Aoû 2016 - 15:22

Done !
thom31
thom31
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 85
Messages : 62
Date d'inscription : 03/08/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  beboun Mer 31 Aoû 2016 - 16:45

a


Dernière édition par beboun le Mer 31 Aoû 2016 - 23:44, édité 2 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 18:08

beboun a écrit:Je vais faire un peu de teasing :
Elle marche tellement bien cette V2 que 2 mecs du top 5 en race ont commandé un quiver , par dépit de se faire bananer....Même si c'est sous couvert d'anonymat, je veux pas balancer les noms. Vous verrez de vous même les photos. Je pense quand même qu'ils vont se faire taper sur les doigts par leurs gentils partenaires.

Non vraiment elle glisse bien, j'ai appris qu'ils (Nico P, Riccardo L, Johnny H) avaient testé 100 protos cet hiver avant de lancer en production, ca laisse rêveur quand à la capacité de développement.

Et ben ... On dirait du F-one ou du North dans le texte....

100 protos ben voyons, pourquoi pas 200 ou 2000. Si il te faut 100 protos pour sortir une voile c'est que tu ne maitrises vraiment rien a ce que tu fais... Faut changer de métier... Passer plus de 3-4 protos par taille c'est déjà carrément énorme. Pour sortir les premier Nova, y a du avoir moins de 30-40 protos pour faire toutes les tailles, pourtant c'était un peu moins les sentiers battu que la version 2 d'une voile de race...

Et puis les tests...J'imagine bien l'arriver sur sport avec 30 voiles en 12m²....lol
Ca doit être drôle le débriefe du comparatif:
-Tu préfères la 98 ou la 65?
-Moi je trouve que la 73 elle descend mieux au vent.
-Ouaip mais le 55 elle cape mieux non?
-Je sais pas c'était un peu irrégulier aussi il y a 2 mois...
-En tout cas on part plus tôt avec la 48...Ouaip mais il faisait froid, ca se trouve le vent poussai plus

Et quand a la fidélité des riders... Comment dire, de toute façon ce sont eux les perdant car tout le monde suit tout le monde, donc un gars qui papillonne, personne n'en veut dans une marque, ou alors c'est qu'il est champion du monde.
Il va faire 2-3 changements de marque et plus personne ne voudra communiquer avec...Trop illisible, trop inconstant... Tu va pas payer un photo shoot, un trip ou des pub a un gars dont tu crains que 3mois après il soit a la concurrence.

Bref enfin bon ....

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  beboun Mer 31 Aoû 2016 - 21:21

A


Dernière édition par beboun le Mer 31 Aoû 2016 - 23:43, édité 1 fois
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 23:18

Salut,

Ahhh moi non plus je n'ai rein a vendre...Et je ne mets pas du tout en doute ce qu'on t'as dit

Je dis juste qu'il n' y a que les gens qui ne maitrisent pas ce qu'ils font qui font 100 protos... Après si c'est un signe de qualité pour certain, si le story telling est devenu une valeur, moi perso je m'en fou
Non mais allo quoi 100proto !!!
F-one avait déjà annoncé 100protos pour la bandit, résultat les 7m ne tenait pas le zenith.

Meme avoir 20voiles protos c'est juste ridicule, je n'ai jamais vu ça nul part... C'est juste incomparable intestable, Il faut au moins 2-4 sessions pour régler une voile de race, il en faut au moins une pour faire du comparatif entre 2 voiles, alors 20 voiles a comparer ça doit faire quoi 400-500 jours de nav de test, bref même si c'est vrai ce que je doute très fortement, c'est juste ridicule, inexploitable.

Quand on fait un set de voile tu fais la taille la plus utilisé et tu déclines les autres. Ça fait 3 proto pour la 12 ou la 10, 1 ou 2 protos max sur les autres tailles, Ok a la fin t'as peut être 20 voiles si tu les as toutes gardées mais en faite dedans y a 6-8 protos et le set de validation avant prod qu'on laisse au rider car il a souvent été bricolé. On passe quand meme de 100 protos a 10 plus un set de validation de prod...C'est pas tout a fait équivalent...

Quand au riders qui change d'équipe... En parapente les pilotes de world cup on mis 3ans a s'apercevoir qu'une Ultima 3 était plus perfo que les autres....Alors tu sais les changements de crémerie chez les PRO...C'est pas toujours très logique, la peur de perdre et souvent le moteur.

En tout cas on reconnait bien la patte marketing des grands...


Bullshit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  beboun Mer 31 Aoû 2016 - 23:28

Alors tu as raison. Dernière fois que je participe à ce forum. Bye bye....
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  flyeasy Jeu 1 Sep 2016 - 12:52

C'est bien dommage, Beboun n'est pas du genre à affabuler, et je lis toujours avec intérêt ses commentaires toujours enrichissants
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 70
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  beboun Jeu 1 Sep 2016 - 14:39

Le foil et les ailes à caisson , c'est ma passion. Je paie mes ailes, je ne bosse pour aucune marque, j'ai découvert via les PA , ce forum il y a 18 mois ( auquel je participe peu, c'est vrai) mais j'essaie de partager des infos, par passion.
En toute modestie, je navigue 130 jours/an , je cours en Race, je sors de 5 jours de stage avec l'équipe de France de Race, le matos ont la debriefé et debriefé et re debrifié entre nous, les ailes, les barres, les longueurs de ligne, les foils, les mâts, pads vs antidérapant.....je peux pas tout partager évidemment sur la place publique, vous comprenez bien. Par ex : la 11m caisson 2016 d'une marque marche mieux que la 2017, du coup certains n'utilise pas leur 2017. En tout cas il y a des choses qui peuvent se discutter et il y a des choses niveau matos ou l'on est tous d'accord lors de nos constats. Je peux pas répèter ca ici, c'est pas possible, beaucoup ne serait pas d'accord.
Si cela en a intéressé quelques uns tant mieux.
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  Invité Jeu 1 Sep 2016 - 15:19

Salut,

Toutes mes excuses si je t'ai blessé.

Nono
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2. - Page 2 Empty Re: Keskispass avec la nouvelle Ozone R1 V2.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum