Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

+8
casualrider
dams2000
lemoineo
willis
tatahi
furax
VinzBE
Koyote
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  Koyote Dim 15 Mai 2016 - 10:32

@Tatahi: pas de problème pour le HS...
En ce moment je n'ai pas les moyens de changer d'ailes, surtout que pour revendre mes Lotus sans les brader aujourd'hui ça me semble difficile...elles sont en super état voir presque neuves: la 8m 3-4 sessions...
Maintenant tout le monde veut les S5, il y a trop de Lotus en vente a des prix trop bas...
Je préfère les garder et elles sont déjà bien suffisantes et perf pour mon niveau.

Ah petite question, (je retrouve plus le topic) la fin de mon séjour approche, d'habitude je rince à l'eau douce mes ailes pour enlever le sel, suite au débat rincer pas rincer je sais plus quoi faire....mais je trouve que ça leurs faisait du bien...

Merci


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  THIERRY54 Dim 15 Mai 2016 - 14:39

Tu peux bien sur rincer ton matos mais il faut apres etre serieux sur le sechage...
Bon rincage... Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day 16: du kiff et encore du kiff

Message  Koyote Dim 15 Mai 2016 - 18:19

Bonjour à tous cheers

Vraiment la période de vent qui va bien (l'hiver approchant), même si moins fort aujourd'hui, je me suis fait une pure session de kiff en Lotus 10m, mieux qu'hier, meilleur relances, et donc atterros, en fait je renvoyais pas assez fort, j'ai retrouvé le timing des appels de sauts (même si encore il y a des bon ratés au départ et à l'arrivée des sauts)....
Quelques molles vers 9 knts, sinon 15-17 knts, beau sunny eau toujours aussi chaude, bref tous les ingrédients pour une bonne sessions de jumps, je sais pas combiens mais un paquet... je pense plus de 100...
J'ai revu l'allemand avec sa lotus 12m, je lui est donné pas mal de tips encore notamment pour la prépa de l'aile pré déco, puis posture de nav (comme Casual me l'avait enseigné), lui est dis aussi de partir plus haut sur le spot pour rester dans la zone de confort... ben il a bien progressé...

je me suis encore bien gavé aujourd'hui, on était max 8 sur le spot pour un dimanche c'est bien tranquille...

Bon demain la même mais en mieux, même si ls prev sont a la baisse, il mereste la 18m a sortir... Very Happy dans 2 jours çà va taper fort de nouveau....

to be continued

Koyote cat

PS: @Thierry54: je pensais bien les rincer au final car je trouve qu'elles retrouvent un soyeux et une légèreté une fois le sel enlevé....

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  casualrider Mar 17 Mai 2016 - 9:47

Koyote a écrit:
tatahi a écrit:
casualrider a écrit:
tatahi a écrit:26/34 noeuds, la 6.0 Lotus est l'aile facile et qui donne quand même de bons coup de pieds au cul , sinon, le hang time ultime, c'est 9.0 Sonic mais plus technique au gonflage dans ce vent .

Ecoute pas...  

Shocked


scratch


Le "ecoute pas" ne veut pas dire que tu dis des bêtises, mais comme Casual  sait que la Sonic me fait de l'œil depuis un moment (dont la 9), il me dit de pas ecouter pour pas etre tenté... plus loin il dit d'ailleurs que je pourrais y penser le jour où je m'installe ici à Maurice.... (moi c'est ce que j'ai compris enh correct mon Casual)

CORRECT Smile

(vous remarquerez que je suis un tres mauvais commerçant )
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  Koyote Mar 17 Mai 2016 - 17:18

Bon hier démarche administratives dans la capitale, et aujourd'hui pétole et départ de ma femme Rolling Eyes

deamin 6-7 knts annoncés, puis retour du vent jeudi avec 17-23 knts, normalement jusqu'à la fi du mois c'est tout bon (j'en ai profité hier aussi pour décaler mon billet au 2 juin Very Happy 10 jours de rab bounce )

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  furax Mer 18 Mai 2016 - 21:14

Koyote a écrit:Bon hier démarche administratives dans la capitale, et aujourd'hui pétole et départ de ma femme Rolling Eyes

deamin 6-7 knts annoncés, puis retour du vent jeudi avec 17-23 knts, normalement jusqu'à la fi du mois c'est tout bon (j'en ai profité hier aussi pour décaler mon billet au 2 juin Very Happy 10 jours de rab bounce )


cokin, tu rallonges le séjour Twisted Evil
petite question HS: les vols ont-ils baissés depuis qu'il y a le nouvel airport?
j'ai ouï-dire que Maurice voulait tendre à un tourisme plus "de masse", est-ce vrai?

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  Koyote Ven 20 Mai 2016 - 18:32

@Furax: non pas de baisses de prix....

Sinon apres 2 jours de petit vent mal orienté, hier gros gros vent mais pluie toute la journée, aujourd'hui, j'ai essayé cet aprem car pas de pluie mais bien couvert, gros gros vent 25-28 knts claques 35++ What a Face S-SE (j'aime pas le sud il tourbillonne au déco) , j'ai hésité a décoller, mon instinct me disait non....:bow: mais mon envie oui http://speedflying.f
J'étais en Lotus 8m, j'ai fais une tentative, aile bien pregonflée^2/3 (facile avec ce temps), je pense que ma technique doit être revue pour ce style de vents rafaleux et tourbillonnants sur l'air de déco, je garde l'aile en bord de fenêtre, mais raffale me tire l'aile monte (heureusement pas trop vite, car contôlée un minimum), le temps que l'aile finisse de se gonfler (oreilles) j'ai été tiré de 20m pale puis apres aile super stable, a peine je bordais un peu que l'aile me soulevait d'1m et vol de plage sur 5m.... je trimme un peu (1/5e-1/4), c'étais tendu.... j'ai décidé voyant un pote arriver de poser a tord peut être car les vols aurauent été haut, mais la prudence prime.... :bow:
Le temps de plier les lignes, les brides au vent m'avaient fait un beau tas de nœuds... Mad
Voilà pour aujourd'hui.... demain les prevs sont un peu moins fortes et sunny

To be continued


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day 17: regresser pour mieux progresser ?

Message  Koyote Sam 21 Mai 2016 - 23:40

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui 18-23 knts et des cycles de molles 13 knts ? et raffales puis stable, sunny de retour, et eau toujours aussi bonne malgré les deux jours bien moches....

Je suis sorti en Lotus 8m, j'ai bien galéré au début, j'arrivais a rien, je sautais bof atterro bof, lagon chaotique, j'avais l'impression d'avoir régressé.... molles rafales...
Mais çà ma permit de comprendre et de pratiquer deux nouvelles choses pour les sauts: la gestion plus fine du B/C, et le travail des épaules.... affaire a suivre...

Une bien bonne session de 2h30 au final...

En atterrissant j'ai fait essayer ma lotus 8 a jean un des bon foileurs qui est en LEI pour le moment, il a vraiment kiffé et a tapé des bourres dans 18 knts environ... il est emballé...

To be continued....

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  tatahi Dim 22 Mai 2016 - 1:47

Dans les vents irréguliers, on est toujours moins bon dans les sauts . rabbit

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day 18: Rrrrrhoooo c'est bon le kite !

Message  Koyote Dim 22 Mai 2016 - 21:45

Bonjour à tous cheers

Aujourd'hui 18-20 knts (?molles a 14-claques à 23knts?) temps couvert l'aprem, soleil en fin de session, mais l'hiver rentre 23*c un peu froid en fin de session, j'avais plus chaud dans l'eau 😆 (28*c), mais ça m'a pas empêché de faire une grosse super session de 3h à donf en Lotus 10m (vraiment une super aile), je sais pas combien de sauts et km mais j'étais à fond, bien rincé et la mega dalle apres....
J'ai encore amélioré mes sauts, des biens biens hauts, des longs, des atterros de mieux en mieux, quelques un proches du nickel bounce, petits sauts de transitions, et quelques sauts avec quelques moves Old school style... Et bien-sûr des belles boitasses du haut du grand plongeoir icon_ptdr
Une super session une fois de plus pleines de progrès, j'ai vraiment passé un cap ! cheers

J'ai récupére pour une fois la planche d'un gars en difficulté....

To be continued cheers

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  furax Lun 23 Mai 2016 - 0:31

Koyote a écrit:
J'ai récupére pour une fois la planche d'un gars en difficulté....

To be continued  cheers

Koyote cat

ça s'est bien, T un ange!

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  barn's Lun 23 Mai 2016 - 6:26

cool
profite bien de ce petit paradis pour progresser.
c'est quand meme "énorme" de pouvoir enchainé les sessions dans ces bonne condition pour gardé ses repère et faire des petist ajustements qui change tout
barn's
barn's
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 85
Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day 19: session chelou & showroom

Message  Koyote Mar 24 Mai 2016 - 21:15

Bonjour à tous cheers

@Furax: Ayant été rescue plusieurs fois, dont ma planche dernièrement, c'est la moindre des choses, et puis cette entraide marins est bien appréciable, elle me rappel celle des motards....
Dommage qu'elle ne soit pas spontané dans tous les domaines....

@Barn's: c'est clair que ça aide pour progresser, et là quels progrès durant ce séjour cheers bounce

Bon sinon aujourd'hui ça soufflait bien, mais j'ai dû attendre un créneau dans l'après-midi poir y aller sans pluie... Je suis parti en Lotus 10, j'arrive 18-20 knts parfais ! Soleil avec quelques gros nuages gris....
Là mon pote Jerome arrive en même temps, et me dit qu'il attend la team Ozone qui vient poir faire tester les protos de la R1 v2 (6-8-11m).... En effet ils débarquent, appareils photos, caissons étanche, et drone...
En foil bien-sûr....
Je décolle l'aile en 2-2, je tire un bord, le vent faiblit, tire 2-3 autres et là paf moins de 10 knts à cause d'un gros nuage en mode vaisseau mère V alien qui aspire presque tout, je suis rentré en downloops de justesse, moi qui voulais me mettre en background de la vidéo c'est loupé....
Meme en foil et leurs armes de guerre c'était limite....
J'ai attendu l'aile parkée au zénith... Les regardants naviguer...
Puis le vent est revenu, pas hyper régulier et 15 knts max...
Je tape quelques bourres, franchement je trouve que j'etait pas loin de leurs cap et une vitesse honorable....
Puis des sauts, vent difficile.... Et déjeuner trop proche aussi, le harnais n'aidant pas à la dirgestion... Je me tape un bon mal de ventre.... Je le savais Mais y'avait créneau....
Je rentre apres 2h de bonne session quand même....
Je viens voir cette R1 v2 de plus près, je connaissais pas la v1, mais tissu hyper fin, un peu translucide comme un sac avec des croissants au beurre pour les parties colorées, et noir opaques pour les dessins (ça faisait penser au Lotus mais avec les motifs spi....
Aile fine, brides hyper fines... Le tout à l'air bien perf mais fragile... Ce qui m'a été dit d'ailleurs quelques jours avant.... Et en plus hyper hyper cher !

Voilà pour cette petite journée de kite ponctuée de Roland Garros poir patienter...🎾😄

To be continued

Koyote cat

PS: ah si nouveau truc essayé enfin et passe pour la première fois, suite à l'essai de ma Lotus 8m par un foileur, et ayant observé les couleurs le temps que le vent revienne, j'ai réussi mes premiers changements de bords en downloops comme ils font en foil... cheers bon pour la suite....
Ça va devenir un move récurrent !
Apres j'aimerais bien le faire en réception de sauts ou en sauts mais c'est une autre histoire....
Si vous avez des Tips...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  tatahi Mer 25 Mai 2016 - 0:03

Entraîne toi au downloop en transition sautée d'abord, il suffit de gainer les abdos avant de replaquer pendant que l'aile passe pour ne pas être déstabilisé, ça viendra ensuite tout seul dans les sauts normaux vu que tu connaîtras le timing .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day: 20-21

Message  Koyote Jeu 26 Mai 2016 - 21:11

Bonjour a tous cheers

Bon deux bonnes sessions de 2-3h en Lotus 10m...

Hier 15-18 knts au début, puis une baisse à 8-9 knts pendant 1/2h, j'ai pratiqué le pilotage en très light, et les relances et transitions en dowloops...
Puis je suis rentré , j'ai fait essayé la Lotus a un autre foileur qui à bien kiffé aussi...

Aujourd'hui, bonne grosse session encore 18-21 knts toujours en Lotus 10m... downloops trop chauds....

@Tatahi: pour le moment je pratique les transitions en downloops depuis peu, et que quand çà souffle pas trop, sinon çà arrache trop...
pour les sauts en transitions, j'en suis qu'au début, je ne maitrise pas du tout, ce n'est pas acquis, la plupart du temps, soit je decolle pas et l'aile finie en bord de fenetre opposé et plus de patate, soit je me fais arracher vers l'avant, et l'aile finie en bord de fenetre aussi, soit rien pas de deco du tout... alors les transitions en dowloops c'est pas pour tout de suite Very Happy mais çà peut venir vite, un petit déclic et hop...
je pense que j'ai pas encore le bon timing, je dois pas border assez et au bon moment, et faire accelerer l'aile au bon moment et bon endroit... et peut etre pas envoyer asser fort, meme si je sais que tu peux les faire doux et au ralenti...
mais j'ai hate de maitriser les transitions downloops quelquesoit la force du vent, et sauts transitions downloops evidement aussi car çà doit etre bon, et c'est beau ! I love you
du taff encore sur les sauts classiques aussi....... puis les atterros en downloops.... bounce Very Happy

to be continued....

Koyote cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  tatahi Jeu 26 Mai 2016 - 22:36

De toutes façons, le bonheur, c'est le chemin ....

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day: 22-23 Un kiff total !

Message  Koyote Dim 29 Mai 2016 - 0:33

Bonjour à tous cheers

Hier session dans l'aprem 15-18 kts , 3h de kiff en Lotus 10m, jusqu'à la nuit tombée tellement c'était bon... tout y est passé, sauts, carving, downloops en transition, toe side, upwind, downwind.... la réussite des sauts et attterro est passé à 95%
les sauts en transition coincent encore....

grosse soirée BBQ chez un pote....icon_bier .... matinée de récupération....icon_ptdr

Aujourd'hui, 13-18 kts, soleil, de nouveau 3h de nav, Lotus 10m, je sais pas si c'est la soirée d'hier ??? Mais cette sessions a été Enorme ! Tout est passé "facilement" avec fluidité, avec du style je dirais même... quelques petits sauts de transitions, virements de bords dowloops faciles... sauts amples et atterro en souplesse.... dans les deux sens.... j'ai retesté quelques back rolls....
et le nouveau move dont parlait Tatahi est arrivé en fin de session sans faire exprès a la base... saut atterro toe side, finition downloop executée sans y penser, comme un reflexe cheers bounce demain je m'y recolle: sauts de transitions, backroll en pop, downloop en reception de sauts et transitions....

Y'a pas a dire c'est en kitant que l'on devient kiteron....

Vraiment un nouvel univers ! et des sensations incroyables


To be continued.... cheers

Koyote cat

Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Day 24-25: Gâté pour la fin de séjour !

Message  Koyote Mar 31 Mai 2016 - 0:00

Bonjour à tous cheers

Hier aprèm le temps s'est dégagé sunny 18 knts, ça été une super session de 3h en Lotus 10 jusqu'au couché du soleil, j'ai continué à m'entraîner à passer les downloops en virages pour changer de bord, encore côté droit ou sa passe moins clean... Mais maintenant j'y arrive dans le vent plus soutenu... Des sauts et encore des sauts....
Les sauts en transitions comment à rentrer doucement...
Des bonnes bourrés et de longs bords dans le clapot... Bien rincé en fin de journée...

Aujourd'hui dès le matin le temps sunny sunny 18-22 knts, apres un petit déjeuner frugal pour rider léger, je suis parti en Lotus 10 à nouveau.
La marée étant bien haute je suis parti le long de la barrière très proche de celle-ci, bords de 4km....
Je regrette de pas avoir eu de gopro car ça été magique, eau flat et glassy comparée milieu du lagon, avec une légère houle, et des petites vagues par endroits, de quoi faire des petits tremplins...permettant de faire des sauts et de voir pour la première fois derrière les monstres de vagues et rouleaux turquoises qui s'écrasent le long de la barrière...
Sous les pieds une eau cristalline avec des coraux multicolores, incroyable !
Grosse session de 3h écourtée malgré l'envie de rester par le soleil, la faim la soif et la fatigue...

Apres un bon déjeuner kreol, j'y retourne pour une autre session de 2h30, toujours sunny Basketball et 18-20 knts, cette fois-ci plus devant le spot et vers l'épave... Des sauts, des downloops en virages, j'utilise presque plus que ca pour tourner... Petits sauts de transitions, et j'ai réussi plusieurs fois côté bâbord réception de saut faki suivit de downloop dont le dernier de la session sous une lumière de couche de soleil flamboyante, timing atterro et downloop parfait... Le saut magique (pour moi car pas encore courant), atterro souple dans l'accélération du downloop... Une fluidité incroyable cheers je sais pas encore comment j'ai fais ça : Idea

Je suis rentré affamé et assoiffé, mais enivre de kiffade kitesque....

La je suis bien plié, je vais Sleep en espérant me refaire la même journée...
Mais la météo semble moins clémente.... Mais ça va souffler idem.... bounce

To be continued

Koyote cat


Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  casualrider Mar 31 Mai 2016 - 0:57

bon ben on t'attend pour prendre des cours ! Smile
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  Koyote Mar 31 Mai 2016 - 10:28

@Casual: je voulais plutôt rider avec toi à mon retour pour apprendre à gommer mes erreurs, et apprendre des trucs que je connais pas encore...
J'ai encore tellement à apprendre....mais c'est ca qui est bon

Ce matin je suis bien bien fourbu....et un genou qui pique un peu...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  casualrider Mar 31 Mai 2016 - 15:02

Houla, je crois que tu surestimes le bonhomme : moi je ride casual c'est à dire je navigue en père peinard et je fais un saut de crapaud en bout de piste.. Tu t'es mis en 6 mois à Maurice plus de session sur la flotte que moi dans toute ma vie...
Si tu veux monter de niveau, faudra que je te présente un gars de la team casual qui lui l'est pas du tout... Wink
casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Dey 26: session écourtée....

Message  Koyote Mar 31 Mai 2016 - 17:25

Bonjour à tous Mad

Matinée vent 20 knts mais des gros grains pour ponctuer le soleil quand même présent...
Je suis pas aller rider car j'étais fourbu de la veille malgré les étirements, et genou gauche qui piquait un peu...

Apres un bon dej, soleil et toujours 20 knts, le genou allant mieux, je pars en Lotus 10, j'arrive personne sur le spot... Je décolle juste avant un petit grain, je pars vers la gauche du spot au large pour l'éviter...
La dans le clapot c'est la cheville gauche qui pique un peu... Je me stoppe étiré et masse, je sens un petit clap, ca va mieux je sens plus rien, je peux enfin m'y mettre...
Je commence doucement avec des petits sauts Casual mais pas crapeau....😉
Ça souffle fort 20+ pas besoin de bouger l'aile beaucoup pour monter, (je trime 1/4 pour être plus à l'aise), petit downloop en virage, la je fais un beau gros saut mais avec mauvais appel à cause du clapot, je pivote et j'ai pas eu le temps de me protéger en atterro... Je me suis fais mal au cou Mad  comme déjà arrivé une saison précédente.... La je me suis senti dans la peau d'un joueur de tennis devant quitter le court de tennis en plein Roland Garros en 1/2 finale alors qu'il mène... Mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité pour pas me faire plus mal...(la ca tire un peu, j'espère que demain pour la dernière session ca va aller... Shocked )
Une session de 40' quand même sympa malgré ça...
Atterro en solo par 18-20 knts en pleine fenêtre bien contrôlé (beaucoup de marge de sécurité derrière), avec saisie de l'arrière au vent pour finir en lâchant la barre et le chicken loop du harnais, aile en drapeau instantané sans foam ni looping, posée tranquille, je remonte sans problème.
Prochaine fois j'ai envie de tester en bord de fenêtre avec la même technique....(vous avez testés ?)

To be continued....

Koyote cat

@Casual: je pensais que tu avais plus de sessions aquatiques...
Pour ça qu'il fallait venir.... Et qu'il faut que tu viennes ici la prochaine fois bounce cheers
J'aurais tellement aimé partager la session de hier matin... On s'échangera nos connaissances quand on ridera enfin ensemble...
Sinon je ride façon Casual plus et loin de moi l'envie de faire du new school, plus du Old school Casual...
Je suis sûr que tu te sous estime... Mais je veux bien rencontrer des riders expérimentés pour me donner des Tips (déjà beaucoup de conseils précieux de la part de beaucoup de membres TLK dont toi...
Même si j'ai énormément progressé, j'ai beaucoup à apprendre, et à perfectionner pour que tout devienne simple et intuitif comme un Water start...

A tres vite pour une bonne bouffe et une session....
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty The End

Message  Koyote Mer 1 Juin 2016 - 13:30

Bonjour à tous,

Aujourd'hui il fait super beau sunny sunny il y a 24 knts, ca aurait été la session parfaite pour conclure ce magnifique séjour, mais ma douleur au cou est toujours là, surtout ce matin (genre mega torticolis) la cette aprèm ça va mieux, mais je reste raisonnable malgré la tentation...
Alors c'est la grande remballe, nettoyage du matos, bichonnage des ailes....

Demain apres je pars pour retrouver la grisaille et là pluies parisienne... Chouette Sad

Ca aura été un séjour avec des progrès exponentiels, une découverte d'un autre univers du kite et une dose de kiff énorme, qui me fera tenir jusqu'au prochain séjour ici...
Je pense que quelques sorties sur l'hexagone seraient sympa aussi...

Merci de m'avoir suivi lors de ces nouvelles aventures, désolé de pas avoir de photos ou film, mais pas évident seul et sans gopro.... Prochaine fois...

To be continued asap bounce

Vive le kite cheers

Koyote cat
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  VinzBE Mer 1 Juin 2016 - 13:41

On te suivra avec plaisir pour la prochaine saison ... mais effectivement, cette fois, on veut des images !! Quand on navigue au paradis et qu'en plus les petits films ca a l'air d'être plus ou moins ton boulot, plus d'excuses !!

Very Happy Very Happy Very Happy
VinzBE
VinzBE
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 95
Messages : 657
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  Koyote Jeu 2 Juin 2016 - 13:59

@Vinz: tu connais l'histoire du cordonnier mal chaussé....
De plus il est vrai que je préfère kiffer sans avoir à gérer une caméra, tu emmènes du boulot en vacances ? Very Happy
Mais la prochaine fois je ferais quelques images/photos et j'espère être accompagné cette fois... (Faut que je règle aussi ce problème de buée malgré les tampons..)

Koyote

PS: Je suis plus dans les tournages de fictions...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

"Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2016 (Saison 6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum