Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Haut ratio chez Peter lynn => Aero

+27
pizzakite
stansxm
CrocBen
queneseb
willis
FredericOrient
Plouf
THIERRY54
ribore
toto
regis-de-giens
lolo
joudot
jm33
Momo
lespagney
lemoineo
casualrider
Chromatic
gregoire
PhilB
frappat
tatahi
Christian
nono13790
VinzBE
kiteman atlantique
31 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  regis-de-giens Jeu 26 Oct 2017 - 18:19

Non non (presque) rien a voir avec le nom turbo que F-one a utilise' pour nommer une technique de bridage de speed system sur l'aile et qui augmente les freins en butee de border; la je parle de la barre ; le principe est comme sur des anciennes barre de vielles ailes peu maniables (Liquid Force Assault , Cabrinha Xbow, ...) , de faire passer les arrieres dans une poulie proche de la barre et les faire revenir s'attacher au dessus du trim;

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Liquid-force-control-sys-assault-2-2007

L'interet est que ca double presque ta course lorsque tu bouges ta barre : a la fois en virage ( 2 fois plus de differentiel comme sur une barre 2 fois plus plus large) et a la fois en border choquer (2 fois plus d amplitude, comme si tes bras etaient 2 fois plus long) ;

Les inconvenients est de doubler la pression en barre (ca reste en general acceptable pour un caisson, mais donne une sensation de "lourdeur" generale, avec un peu de bordel ( visuel, non genenant en nav)) ;

Ca tourne vraiment vraiment mieux, et tu peux meme te passer de trim meme sur des tres grandes ailes en vent irregulier; je l utilisais sur ma tres grande Pansh Aurora 22m ; Malheureusement c'est difficile a trouver aujour'hui (si tu me la bricoles pas toi meme ); si tu trouves une cabrinha (2006 a peu pres), tu auras aussi le mini Chicken Loop monte' deja dessus, que j'adore en foil light.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Jeu 26 Oct 2017 - 18:31

Interessant ! A bidouiller a la maison pour tester !
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  beboun Jeu 26 Oct 2017 - 22:37

Seb, 15m de lignes pour ta 17m c'est un maximum en foil.
N'oublie pas qu'en foil , le loop, tu le fais au jibe ou tu va plus vite que ton aile, l'aile est donc au dessus de toi pendant sa rotation. En statique sur la plage ou en TT, le loop par contre ne passera pas .
Avec 15m de ligne max, 50-55cm c'est je constate, largement suffisant . En 60cm ca sert à rien et en plus tu te la prends dans les dents au virement !
beboun
beboun
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 320
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Ven 27 Oct 2017 - 16:06

Yes bebou, C'est ma premiere grosse bache donc je fais mes ptits essaie Wink !

Ok pour le Jibe ca passera sans pb, mais ca va etre serré sur le water start si loop complet, va falloir que j'apprenne a serrer le LOOP voir semi-heliloop puis pleine fenetre.

Effectivement pour la barre.. c'est aussi les 18m de ligne qui font que c'est assez lent, peu être plus court suffira avec 15m.

Du coup tu es en 12m sur ta 15 beboun?

Pour le moment je suis en :
17sqm = 18m
14sqm = 15m
11sqm = 12m
9sqm = 12 m

queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  tatahi Ven 27 Oct 2017 - 18:17

Il faut apprendre en lignes courtes à "staller" (stopper en bordant au point d'immobiliser l'aile) la voile avant de tout lâcher pour avoir la plus grosse accélération possible; j'ai pris des leçons avec Théo  Very Happy Ensuite un petit coup de pomping sur la board le temps de repositionner l'aile et ça part souvent comme ça sans loop dans la plage très basse .
Ce truc n'a d'intérêt qu'en voile typée race et en lignes courtes .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Ven 27 Oct 2017 - 20:12

Yes, c'est pas compliqué a faire en plus, ca permet d'éviter de perdre du terrain en condition onShore avec le Loop, plein de méthode !
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Jeu 2 Nov 2017 - 16:17

Ca y est j'ai pri le temps d'installer sur ma 11 le speed system par épissure coulissante de Evan krugger (62€)/ il a aussi mi en place un turbo pour améliorer la descente que je devrais recevoir sous peu

Le premier coté m'a pri un peu de temps a installer avec la vidéo explicative, puis le second coté 15minutes à peine. C'est vraiment le top les épissures coulissantes, tous les modèles vont finir par l'adopter c'est sur !

ici le system : http://www.infexion.nl/winkel/accessoires/speed-systeem/verstelbaar-speed-systeem/verstelbaar-speed-systeem-upgrade-set/


Sinon qlq indiscrétion, les aero 2 devrait courant en 2018. La version standard conservera le system et les tailles de bridages actuelles, la version UL sera allégés (skytex 27g? comme sur la 20 actuelle), bridage plus fin, le speed system par épissures coulissante sera de série, plage d'utilisation des kites améliorés.

Mais bon comme d'hab y a le temps avant de voir venir.. du coup j'ai commandé la 20 Razz

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 22852211
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  furax Jeu 2 Nov 2017 - 17:21

Belle photo!! c'est ou?

C' est toi queneseb  qui ride?

Bisous
furax
furax
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 98
Messages : 2735
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 53
Localisation : Toulouse 31, La ville rose

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  regis-de-giens Jeu 2 Nov 2017 - 17:32

queneseb a écrit:la version UL sera allégés (skytex 27g? comme sur la 20 actuelle)
cheers
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Jeu 2 Nov 2017 - 17:44

Cest nico Landoeur..

Le speed system modifié :

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 23163410

queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Jeu 23 Nov 2017 - 19:09

Suite de ma petite histoire avec PL pour le moment Wink

Réception de la 20m² ! Ben ... pfiouuu c'est gigantesque ! Et forcement j'ai voulu faire le couillon a sauter sur la plage et j'ai entouré un arrière autour de ma barre ah ah ! Ca tire les loop ! Bref on se depeche de remettre la ligne au claire et on admire la bete plus sagement ! Je m'attendais a un truc encore plus long en comparaison a la 17m mais ça ne m'a pas choqué !

Bientôt l'essai sur l'eau, (limite j'espère des conditions de pétole c'est fou  Laughing ) A voir je vendrais peu etre la 17m² pour anticiper la aero2 si j'estime que ca fait doublon.. car la saison du vent commence Very Happy

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Img-2010

J'ai aussi recu la Escape en 11m² boudin.. mais bon c'est un autre domaine !

Petite Update sur les lignes..

11m²=12m
14m² = 12m
17m²=15m
20m² =15m

Je vais commander des nouvelles lignes SK75 en 11m et 13m et rester en 15m sur la 20m pour le moment..
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Lun 4 Déc 2017 - 18:21

Poursuite des essais.. installations en plus des épissures coulissantes d'un Turbo ! Retour prochainement !

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Receiv10
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  tatahi Sam 16 Déc 2017 - 22:28

Un test ....Kiteworld magazine

https://indd.adobe.com/view/cc532447-c37a-40ad-ac54-90b65c49d48b


_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  ju001 Lun 8 Jan 2018 - 14:43

Tu commences à combien de noeuds sur l'eau avec ta 20? Tu n'es pas trop vite à la rue?
Sur terre en buggy je suis déjà bluffé par la plage basse en augmentant la longueur de ligne par pétole.
ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 39
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Jeu 11 Jan 2018 - 18:28

4 noeud en 15m de ligne
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  THIERRY54 Jeu 11 Jan 2018 - 20:27

qui pourrait avoir l'amabilite de m'expliquer si les lignes courtes c'est que pour la race et les manoeuvres en foil ?

c'est tellement perfo qu'on s'en fout de gagner en fenetre en allongeant les lignes (je suis en 27 avec mon boudin edge en 13,pas tapez faut une pompe je sais!!!!No No No

On peut rider avec une barre classique 24 m et une aero en 14m2 ou c'est la loose?

ps:bonne vente aux possesseurs d'aero car ca se bouscule avant les nouvelles versions .... Cool
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  ju001 Jeu 11 Jan 2018 - 20:56

Salut Thierry,

Ce sont effectivement des voiles orientées performance on met donc des lignes courtes pour diminuer la trainée des lignes (qui diminue les performances à la remontée au vent) et augmenter la réactivité dans les manoeuvres.

Maintenant tu peux tout à fait rider avec plus de ligne, je l'utilise parfois en 25m de ligne pour augmenter la plage basse de la voile comme j'ai fait le choix de m'arreter à la 14m. Ca diminue un peu la remontée, ça bouge moins vite mais ça tire plus.

Si tu as le set complet pas de raison d'augmenter la longueur des lignes, si tu veux la sortir dand très petit vent ça a clairement du sens.
ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 39
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  THIERRY54 Jeu 11 Jan 2018 - 22:24

merci des infos,

mais si une 14 m2 en 25 m de ligne donne la meme plage basse qu'une 17 m2 en 15 m de ligne l'avantage aux lignes courtes c'est la réactivité et la facilité pendant les jibes et tack? Rolling Eyes
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3237
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 58
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  ju001 Ven 12 Jan 2018 - 10:38

J'irais pas jusqu'à dire que c'est la même plage basse que la 17m mais tu t'en rapproches à moindre frais.


Avec les lignes courtes tu vas gagner en cap et en réactivité oui
ju001
ju001
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 39
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 39
Localisation : wavre

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  hino Jeu 25 Jan 2018 - 14:04

ju001 a écrit:J'irais pas jusqu'à dire que c'est la même plage basse que la 17m mais tu t'en rapproches à moindre frais.


Avec les lignes courtes tu vas gagner en cap et en réactivité oui

Salut julien,

J'ai déja roulé en ligne courte et effectivement tu cap beaucoup mieux.
pour la 14 , peterlynn fourni des rallonges de 3M et c'est vrai que l'on voit la différence en vent light.

a+
Freddy
hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  lespagney Jeu 25 Jan 2018 - 17:36

THIERRY54 a écrit:qui pourrait avoir l'amabilite de m'expliquer si les lignes courtes c'est que pour la race et les manoeuvres en foil ?


Pas que... je navigue au maximum en 18m avec tout mes kite ,pour me faire plaisir. Car c'est pour moi la longueur idéale; après avoir testé 11m et 15m et plus long bien entendu.
( en 11m la remontée au vent est formidable! car tu tiens un grand kite dans une m^me plage de vent donnée je pense . mais j'ai pas aimé du tout le feeling)

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  Momo Lun 26 Fév 2018 - 21:29

Je vois des promos chez Peter Lynn :
http://www.peterlynnkiteboarding.com/en/4/vmpl4707/aero.aspx

Pour ceux qui hésitent avec une autre marque ou avec de l'occasion ça peut être bien.
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 7 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum