Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Haut ratio chez Peter lynn => Aero

+27
pizzakite
stansxm
CrocBen
queneseb
willis
FredericOrient
Plouf
THIERRY54
ribore
toto
regis-de-giens
lolo
joudot
jm33
Momo
lespagney
lemoineo
casualrider
Chromatic
gregoire
PhilB
frappat
tatahi
Christian
nono13790
VinzBE
kiteman atlantique
31 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  pizzakite Sam 9 Sep 2017 - 13:13

4h de test comparatif dans un vent oscillant de 4à 10nds avec la pulsion 15m universal  (full 32gr) de 1.970kg et la 14m Pete Lynn aéro ultra light 2,350kg  donc l'orange qui signifie ultra light et la jaune light.
je ne reviens pas sur la qualité des deux ailes, c'est du sérieux des deux cotés avec une option plus raffinée en ce qui concerne quelques petits détails sur la PL.
décollage dans 4nd sans aucun souci pour les deux elle m'on l'air faites pour ce genre de vent tout du moins la Pulsion.
tenue au zénith stabilité c'est pareil, avec la PL qui demande qu'à envoyer les chevaux tel un pur sang dans une stalle de départ de course, la Pulsion elle c'est GMC prêt te sortir un mec de l'eau de 100kg comme une fleur.
grosse hésitation à partir avec la PL dans 4nd j'ai vraiment pas envie de la fiche à la baille, je tente et là j'envoie un loop qui me décolle les fesses, un deuxième et là je pars comme un avion (oui m'sieur dans 4 nd!!!) mes potes étaient tous à hésiter pour sortir leurs planches foil. j'ai tiré quelques bords pendant 2h.
j'ai été  taquiner les bordures de sapins pour voir s'il était possible de la faire défaillir, que nenni, je précise qu'à cet endroit aucune aile passe sans donner des signes de faiblesse hormis les pulsions qui ne bronchent jamais à cet endroit maudit que j'ai surnommé le "bois du natakite" même la sonic 2 ne l'aime pas, ce qui me fais dire après quelques passages devant que cette PL est plus stable encore que ma sonic2.
Vitesse et remontée au vent la il n'y a pas photo la PL est une bête de course comparée à la Pulsion, je trouve cependant avec mes repères sur le lac que ma sonic2 remonte beaucoup mieux au vent question vitesse c'est difficile de dire mais je dirai kifkif.
Comportement dans les petites molles c'est pareil elle font jeu égal, la Pulsion est plus collée au zénith sans s'en occuper la PL est tenue une main sur les AV (au cas ou et je la connais moins bien)
Bon! là il faut se rapprocher du bord et la fiche à la baille! Hé bien je n'ai pas eu le temps, coupure complète du vent pendant 5mn donc autant vous dire que toutes les ailes tombent et aussi bien une pulsion, l'aile est tombée très proprement sur le bord de fuite , une fois le vent revenu il m'a été très facile de la faire repartir elle n'a pas pris d'eau contrairement à la 15m Pulsion qui boit un peu( la P12m reste sèche et repart comme une plume du fait de son tout petit ratio 5.2).
Donc redécollage je préfère la PL
Alors arrive le plus redouté des inconvénients des ailes allongées,  la cravate  j'en ai fait deux sur des chutes de vent la première très facile sur un bord d'oreille repart sans complication,elle repart très proprement et je la sens mieux que la Pulsion en ce qui concerne le redécollage, la Pulsion est toujours perturbée par cette eau qui circule dans le bas de l'aile et qui la fait se déséquilibrer et tirer du coté où l'eau veut sortir, il faut dire qu'avec la Pulsion je pousse la navigation ultra light à l'extrême, ceci explique cela.
Point le plus important entre ces deux ailes faites pour la pétole en foil, c'est que la PL comme ma sonic2 ont une gestion de la puissance incomparable avec la puissance de la Pulsion qui elle est d'avantage faite pour un lourd en TT, avec des ailes de course race comme les PL aéro et sonic2 il suffit de choquer pour que la puissance s'estompe complètement et se transforme en énorme accélération et aucune saturation du profil  alors que la pulsion est faite pour la balade dans pas d'air.
La deuxième cravate en PL impossible à remettre donc retour à la nage et je suis passé sur la Pulsion beaucoup plus sage.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  frappat Sam 9 Sep 2017 - 14:52

merci de cet essai comparatif . C'est quand même incroyable , d'après ce que tu décris, des progrès de ces ailes allongées . Tatahi en dit tout autant, de la sonic 2 en 6m .
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1490
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  regis-de-giens Sam 9 Sep 2017 - 22:08

Ton comparatif vaut de l'or, merci ;
Auras-tu l occasion de re-tester Aero ? Ca m interesse de savoir laquelle a la limite de vol la.plus basse a l.arret en pleine eau :
- sans la tavailler
- en la travaillant
... et essayer de te projeter avec un skytex 27gr (environ 200 gr de moins) ;
Cette Aero a l'air top pour toi non ?

Merci
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  pizzakite Sam 9 Sep 2017 - 23:38

Oui effectivement c'est une aile de la trempe des sonic2  avec plus de facilité et de stabilité, l'aile  est vraiment bluffante, j'avais l'impression sur mon spot  pourri quand j'ai eu l'aile au zénith d'avoir la pulsion au niveau de la stabilité, en plus elle sont toutes les deux du même orange,elle est difficile à plier et vider de son air, preuve d'étanchéité, les coutures sont vraiment parfaites.
j'ai sauté avec de belles relances bien merdiques  et l'aile avait un comportement très sain, cette aile va faire du bruit, en plus ils sont en ruptures de stock c'est un signe!?j'adore ma 11 sonic2, les deux ailes se ressemblent au niveau des perfs je vais voir si le cap que je trouve meilleur sur ma sonic 2 n'est pas le fait que j'étais dans un vent faible voir très faible confused nous sommes sur des ailes de très haut de gamme avec aussi bien l'une que l'autre (Sonic2 PL aero) une finition topissime,  Flysurfer comme peter Lynn sont des ailes hyper bien fabriquées tous les détails importants sont là, tout est bien pensé et si j'avais à changer j'avoue que je serais bien hésitant entre ces deux fabricants, bien que je sois très bien avec mes flysurfer
j'ai des ailes flysurfer avec lesquelles j'ai eu(et j'aurais encore) des sessions magiques mais il faut bien avouer que la concurrence se bouge et c'est tant mieux pour nous, là on arrive à des niveaux de facilité/ performance impressionnants.
Alors oui Régis je vais continuer mes essais/tests avec cette nouvelle Peter Lynn aéro et je vais affiner et pousser cette aile afin de voir les "bémols"
mais pour l'instant en 2 heures de nave avec elle n'a que des avantages.
Je pense très honnêtement que la tenue des deux ailes Pulsion 15m et 14m Aéro ultra light est identique l'une fait 350gr de moins mais l'autre a un profil beaucoup plus fin et tient aussi bien malgré son 'handicap" de poids, mais je ferai un test comme on a pu le voir en vidéo entre une Speed 5 et une Sonic2 aile cote à cote et je te confirmerai mais je ne pense pas me tromper j'ai trop l'habitude de ma pulsion du vent de mon spot et surtout de l'endroit merdique d'où je pars.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  lespagney Dim 10 Sep 2017 - 12:00

Merci PK pour tes retours! tu partages donc l'entousiasme de mon ami qui me pousse à prendre cette aile après son essai de la 17m.
Lui était fou de légereté en barre dans 15nds , du B/C vraiment court, du sentiment de confiance qu'elle lui inspirait , des sauts....

Bref, j'aimerai bien une 14mUL désormais.
J'ai testé le foil en Sonic2 11m; je préfere ,à mon niveau, un ratio plus faible( ma Navy211m); mais en vent très leger je tenterais bien un bon ratio de 14m.
En aparté: ayant pris 10kilos, je ne pars plus aussi tot qu'àvec mes 65kg en 11m; c'est fou ce que 10kg peuvent faire.... il me faut qqles metre en plus pour esperer partir dans 4-5nds. Tout ça pour dire vous souhaiter faire des économies: manger moins!

L' Aero a visiblement délà bcp de succès dans le miliueu du char: https://vimeo.com/233115385
Le plan fixe à 2:19.
(Des Libre aussi, à ce même championnat)

lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  pizzakite Dim 10 Sep 2017 - 12:48

Personnellement Eric, Faire du foil avec un haut ratio est vraiment plus excitant qu'un petit ratio, comme le dit très souvent Tatahi et je le rejoins, ça n'a rien à voir, même si ma pulsion 12m est imbattable dans les vents pourris et ne tombe jamais et voir très joueuse , les sensations du haut ratio comme une sonic 2 ou Peter lynn aero sont exceptionnelles, tu es aux commandes d'une F1 et l'excitation n'est plus la même.
Alors sur ta vidéo j'ai pu remarquer Benjamin qui faisait le pitre icon_ptdr et la supériorité en nombre des Peter Lyn Aéro 14m ultra light les oranges et quelques light jaunes.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  lespagney Dim 10 Sep 2017 - 13:19

Oui probablement;
mais mon niveau ne me le permet pas encore, sauf avec 4-9nds, une mer toute lisse, ça devrait le faire.
Je comprends bien ce que tu dis , dans ces conditions je m’ennuierais vite avec un ratio plus faible .

Et puis quand le vent monte avec la houle ou les vagues; je passe mon temps à les surfer... en Viron : rien à voir- ratio de 3.2 Very Happy


Dernière édition par lespagney le Dim 10 Sep 2017 - 20:42, édité 1 fois
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  pizzakite Dim 10 Sep 2017 - 13:43

Régis : test en statique de la pulsion 15m et Peter Lynn aéro 14m en direct ce matin, elles volent toutes les deux dans le même vent faible 3/4nds, c'est Kifkif, d'où l'intérêt (à fortiori un poids comme le tien)de transformer cette forte traction inutile en vitesse (je pense que tu m'as compris) la PL ULight 14 n'est pas plus difficile que la P15 sauf que la PL a plus de chance de cravater que la P15 qui ne m'a jamais fait de cravate mais qui repart très difficilement si elle pompe trop.
Personnellement je peux garder les deux mais je trouve inutile dans la mesure ou j'ai aussi une P12 qui fait le boulot de la P15 avec moins de vitesse mais si je veux de la vitesse je prends la PL 14 UL, ma P15 est quasi vendue mais si je devais la garder ce ne serait pas un problème c'est une aile exceptionnelle pour l'ultra light, c'est indéniable et comme ma navigation principale se passe sur plan d'eau intérieur sans trop d'air elle sera bien entendu très bien dans mon quiver typé vents faibles
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  tatahi Ven 22 Sep 2017 - 13:00

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, dites le moi au cas où ....

D'autres vidéos :




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Ven 22 Sep 2017 - 15:21

MR pizza, en cb de ligne a tu essayé me kite? Car 6 noeud correspond plus a la 20 ou a la 17 (utilisation race)

Je viens de me prendre la 17, pas encore essayé en foil mais en TT.. comme les autres, ailes tres saine et agreable a piloté avec une barre de 65cm et 18m de ligne.. par contre elle devient difficile a manier en barre de 55cm.. je me suis galere a la faire tourner !

Donc 17m = grande barre oblige !
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  lespagney Ven 22 Sep 2017 - 17:13

Salut Seb, je foil actuellement dès 7nds avec 18m de ligne en Navy 11m et gde aile. c'est juste magique.
comme j'ai 10kilos de plus que l'an passé les 5-6nds me manquent.
Là je pensais prendre une 14m pour partir dans 5-6nds en restant en 18m de ligne et ne pas prendre spécialement de vitesse.
Ou tu penses qu'il faut 25m de ligne? ou encore une plus gde taille ?
Sachant qu'un ami a une chrono 18m , plus lourd que moi , il trouve que 15m aurait suffit pour notre spot; je crois qu'il part à 4-5nds.
tous les vents ne sont pas identiques; il est ici bien 'consistant' je pense.
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  pizzakite Ven 22 Sep 2017 - 22:27

je suis toujours en 21m lignes de race fine et barre de ma 11 sonic 2 avec la 14 PL UL et en easy kétos et 5/6nds me suffisent pour naviguer. la 17m doit être top mais j'ai suivi ton conseil de prendre la 14m.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2234
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Sam 23 Sep 2017 - 17:41

Pour ceux qui pourrait être intéressé, Evan Krugger a réfléchi a un speed system réglable, avec moins de trainé également.
Concrètement ca permet de régler le kite par épissure coulissante pour ceux qui comme moi pouvait être refroidit au début par l'absence de speed system.
J'ai reçu mais je n'ai pas encore eu le temps de monter et d'essayer.

Le système est dispo ici :
http://www.en.infexion.nl/shop/accessories/speed-system/adjustable-speed-system/verstelbaar-speed-systeem-upgrade-set/

Et vidéo du montage ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-lrPPr7do_A
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  tatahi Sam 23 Sep 2017 - 19:20

Les Sonic Race ont un speed system par épissures coulissantes, super fin. La Race fait vraiment avancer la technologie, c'était prévisible .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  willis Sam 23 Sep 2017 - 21:01

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Img_2026

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  tatahi Dim 24 Sep 2017 - 13:18

Merci d'avoir joint ton image à ma parole Willis . bounce

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO RH 5.2/ TAO 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19768
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Lac du Salagou

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  lespagney Dim 24 Sep 2017 - 13:54

Les épissures ne bougent accidentellement lorsque le bridage n'est pas en tension? lorsqu'on ouvre l'aile par exemple?
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  willis Dim 24 Sep 2017 - 14:03

Nein le Grec, c'est béton.
pirat

_________________
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
TT Duotone Voyage Split 138x41
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43  / Mini Tiki Home Made 180X39
Sab Foil Free Race Kraken 103 Aile 670 Stab 380
Tarifa Foil Board 130
Volo Foil Race Mig Mât 110 et Aile 550
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3324
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 52
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  lespagney Dim 24 Sep 2017 - 14:43

Efkaristo le caribéen Smile
Alors ce systeme est génial de simplicité!
lespagney
lespagney
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 74
Messages : 1308
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 60
Localisation : ATHENES -PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  Momo Mar 26 Sep 2017 - 2:08

L'innovation de ce règlage par épissure est toute relative car ça se faisait déjà sur le Speed system fait par Paraflysurf en 2009.
Mais Paraflysurf avait quand même rajouté un tube en plastique qui ajoutait une chicane sur le brin libre et qui devait empêcher encore plus tout glissement.
ça donnait ça :
Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Epissu10
(voir photo du system complet sur le sujet https://www.tubelesskite.net/t495-paraflysurf-uds-iv )

Si ça fonctionne tant mieux, c'est très léger et super facile à régler.

Comme d'habitude, reste à voir la durée de vie de ce speed system (même si ça ne doit pas couter bien cher de remplacer de la ligne standard 300 ou 500kg). Sachant que les sparelines d'origine de chez Flysurfer, je les change toutes les 30 à 40h en usage mi-foil mi-twintip.
Momo
Momo
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 175
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Mar 26 Sep 2017 - 17:07

Interessant la gaine, peut etre pour les modeles moins perfo ? style speed5 .. Clairement le but est de diminuer la trainer donc autant ne rien rajouter sur les modèles perfo ! Ca coute 60€ a changer, Cf le lien que j'ai mi plus haut, fait par Evan Krugger.

queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Deal des Iles special TLK

Message  queneseb Mar 26 Sep 2017 - 17:43

Pour ceux qui voudrait franchir le pas... me contacter en MP Wink ...

EDIT [TOO LATE]


Dernière édition par queneseb le Mar 24 Oct 2017 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Too late)
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Mar 24 Oct 2017 - 21:35

J'ai enfin pu aller tester la 17 aero en ultra light. Dans des conditions light 6noeud puis montante a 10noeud.. (Un gars en boudin en 12 fone a essayé de me rejoindre mais a baché au bout de 10minutes lol). Barre de 65cm et 18m de ligne

Donc j'ai fait le décollage pleine fenetre, c'est vraiment plus lent a la manipulation, pas le gonflage, mais quand elle est pas encore gonflé a 100% elle prend son temps pour etre dirigé ! Ptite frayeur avec un cocotier hihi.

L'aile nous sort sans difficulté en loop ou en passage dans la fenetre. A l'arrêt en bord de fenetre c'était pas super confort le temps de s'éloigner du bord, j'ai eu peur de bacher. Aile plus stable au zenith dans ses conditions que dans le bord de fenetre. Pas de pb quand le vent est un peu monté.

A peine partie.. ca tracte vraiment fort.. obligé de trimé le kite meme dans 6 noeud à la remonté et au travers, et de relacher à la descente.
Toujours pareil à la descente, (comparé à la 11 et 15) il faut gardé 10 cm de trim pour avoir le bon réglage pleine angle à la descente.

Les manoeuvres c'est un régal avec une aile lente mais barre avec un gros depower nécessaire sur les virements, pour les jibes, je pense que 18m de ligne c'est un peu long pour la race, 15 ou 16 ca devrait etre pas mal je ferai un essai voir si ca passe sans toucher l'eau.

Le feeling est vraiment comparable d'une taille à l'autre, absolument pas perdu dans les manoeuvres à conditions d'avoir la bonne taille de barre, j'ai voulu l'essayer en 55cm en TT dans du light pour le premier essai.. et ca ne tournait pas ! donc grosse aile= longue barre oblige !


La prochaine sera surement la 9 en fin d'année pour etre au complet Very Happy (ou presque !)
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  regis-de-giens Mar 24 Oct 2017 - 22:04

Interessant  ! Tu n as pas de petite video  ?
Je trouve aussi qu une barre (tres) grande est necessaire en hyper light. Ma derniere fait 70 cm et c est pas trop... un montage turbo peut aussi permettre de ne as aller dans ces extremes et avoir pour le coup un depower de dingue.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2974
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 49
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  queneseb Jeu 26 Oct 2017 - 16:56

Tu entend quoi par turbo ? Turbo comme sur les diablo ? Pas spécialement une réference en matiere de maniabilité justement ? Ca apporterait quoi ce "turbo" si cest bien le turbo style diablo que tu parle
queneseb
queneseb
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 332
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Haut ratio chez Peter lynn => Aero - Page 6 Empty Re: Haut ratio chez Peter lynn => Aero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum