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[ TEST ] FLYSURFER SONIC 15m

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Message  willis le Sam 28 Mar 2015 - 21:08

1h30 d'essai.
Pas encore redescendu...


Dernière édition par willis le Sam 28 Mar 2015 - 21:20, édité 1 fois
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Message  Koyote le Sam 28 Mar 2015 - 21:16

cheers Gros Hangtime alors.... icon_ptdr
Tu nous fais languir.... Mais c'est bon signe
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Message  willis le Sam 28 Mar 2015 - 22:55

Conditions de l'essai: Sonic 15M sous 15/18 noeuds, Spot des Salines en Guadeloupe, avec présence d'algues, donc usage du Twin Tip.

Je n'ai fait aucune photo de l'aile, de la barre, des lignes mais ça sera fait demain sous tous les angles. Vous comprendrez aisément que j'ai préféré aller tater l'engin plûtot que faire le paparazzi.

Equipement:
C'est le modèle Noir et Orange
L'aile est dotée de la Barre Infinity 3. Les lignes, brides sont très fines. Exit le trim à sangle, remplacé par des poulies et un clamkit.
Le BC est très long, je le mesurerai demain mais je dirai 55 ou 60 cm.
L'aile est très étroite pour une 15 mètres. Une lame.
Les entrées sont dotées de joncs, comme sur les anciennes Speed 4. Présence de quelques pans de tissu Lotus dans les entrées d'air. Le reste de l'aile est dans un tissu Deluxe ou très proche.
Une seule valve velcro pour dégonfler mais ça suffit.
Le bridage apparaît simple et sans complications avec un étagement bien clair.

Mise en oeuvre et décollage:
Du temps à gonfler la bête, les entrées d'air sont plus petites que sur les autres modèles. Les oreilles ont été prises dans quelques brides et il a fallu reposer pour les dégager proprement afin que le gonflage se finisse correctement. Sûrement parce que l'aile était neuve et le bridage un peu raide.

Navigation:
J'étais très méfiant avant de prendre le relais de mon pote qui a dépucelé la bête un petit quart d'heure. Lorsque je l'ai observé, cela m'a rassuré.
Zéro temps d'adaptation!
Premier bord sur des oeufs, mais cela n'a pas duré!
La traction est douce, c'est bien une FS.
Une prise de cap qui m'a placé d'emblée au vent de tous les autres riders sur le premier bord. Le bridage chante beaucoup et ça c'est sympa.
L'accélération est maîtrisée, on ne subit pas la puissance délivrée. Le dégazage est à l'infini.
L'aile est moins rapide qu'une Speed 4 Lotus je dirai mais ce n'est pas flagrant. Inutile de préciser que je n'ai pas eu à faire une seule relance pendant la nav.
Des grands bords avec l'oreille à 5cm de l'eau, comme dans les films, c'est un rail.
Aucune oreille, prise en défaut, dévente pendant l'essai, NADA!
Ça tire moins qu'une Lotus je trouve, excepté dans les Dloop et les Kloop où ça prend plus de temps et comme toujours, on sait où se trouve l'aile les yeux fermés.

Hang time:  affraid  affraid
C'est là que l'on change de dimension...
L'appel des sauts est ultra facile, un petit vélo.
Dès l'envol, on sent bien que ça va être long, trèèèèèèèèèèès long.
J'ai eu besoin de plus de 100 mètres de marge avec les autres pour être à l'aise.
Ce n'est pas explosif, c'est coupleux je dirais. Le sommet du saut peut être atteint au bout de 6/8 secondes et c'est là que les capacités de portance prennent le relais. C'est le gros bonus, on reste au sommet du saut, le temps s'arrête. C'est interminable, le tout dans un confort optimal. Je n'ai jamais eu de chaleur ce matin dans les 150 sauts que j'ai dû rentrer. Quand on a fini la pause café, on relance et c'est reparti pour la phase descendante dans de la douceur et du plein contrôle pour poser SMOOOTH.
Je trouve que l'aile est plus facile à gérer dans le hang time que les Speed. Moins de vitesse horizontale générée, plus d'aptitude au vol, c'est flagrant. Les posés se font en douceur, malgré des sauts à 10/15 mètres de haut sans trop forcer.
Je pensais avoir à gérer des petites sautes d'humeur du profil, des micro frontales à la pose des sauts, rien de rien.

Le vent a baissé un peu vers la fin de mon essai et l'aile s'est révélée un peu plus technique. Gestion du BC plus fine, avec pas mal de relâchement de barre pour faire respirer le bouzin et laisser revenir la puissance.

Je suis impatient qu'un de vous puisse donner son ressenti car j'ai l'impression que nous sommes encore face à une réussite.
Je craignais une aile exclusive, pointue et bien je me trompais.
Ma seule interrogation est la gestion du bridage dans le temps : réglages, usure, etc....
Bref, je pense que la 11 va me faire de l’œil très vite. Je me vois déjà sur les spots bretons avec le foil cet été.
Les photos de la bête demain, promis.

Un gars heureux. cheers drunken cheers
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Message  Koyote le Dim 29 Mar 2015 - 8:07

Merci Willis pour ce bon petit CR, content de voir qu'elle t'a bien plu, qu'elle semble moins "radicale" que la Chrono.... Les hangtimes que tu annonces sont juste énormes...  Cool Et sans efforts tu dis, le tout dans du coton Wink
Tu estimes la plage de vent "confort" en TT a combiens ? Et pour le foil ?
Est une aile accessible au final ?  (Pour un intermédiaire comme moi en mode freeride, sans parler de sauts)
Pourquoi ton choix irait plus sur une 11 que 15 ?
Vu le type d'aile la 11 naviguerait bien plus tôt que la 10 S4 ? (En TT, mais je pense au Foil) e
lle me fait de l'œil aussi.... ( Shocked pas raisonnable )
Vivement les photos, et une vidéo serait la cherry

A vite pour la suite.....
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Message  pizzakite le Dim 29 Mar 2015 - 12:03

Super CR Willis merci à toi! cheers
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Message  flyeasy le Dim 29 Mar 2015 - 12:42

welldone, merci Willis

Ce compte-rendu confirme mes pressentiments, et j'attendais les premiers retours pour passer commande, je ne pensais pas que ça allait arriver si vite !
Concernant l'usure, je ne suis pas trop inquiet, de toute façon, avec toi on est sûr de savoir où sont les limites What a Face
Je pensais qu'on en étais au précommandes, du as déjà un modèle de série ?
Mon inquiétude sur ce kite était surtout de faire un papillon sur un saut foiré, et de devoir rentrer à la nage, mais celui ci semble relativement sûr d’après ton CR
Encore des dépenses compulsives en vue !
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Message  pizzakite le Dim 29 Mar 2015 - 12:54

Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir peur de la cravate. affraid
j'aimerai bien savoir si cette sonic arrive à tenir dans un souffle d'air comme mon ancienne 21s3 qui était vraiment exceptionnelle mais trop GMC pour le foil,3/6nd t'es vite à la rue.
La 18 sonic doit être nickel pour le pet de mouche mais je ne vois pas la plage d'utilisation sur le site flysurfer.
La chrono j'y ai pensé mais vite abandonné!(trop de risque de cravate)
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Message  flyeasy le Dim 29 Mar 2015 - 13:11

En effet, je me méfie, par contre comme j'envisage la plage basse foil je pensais que la 18 ça ferai un peu grand pour un amateur, c'est pour cela que je pensais à une 15 pour la plage 6-12 kts.
Mais tout ceci ne sont que des supputations, et la lotus 18 fera le job pour commencer.
L'autre jour, il y avait 10 kts je ne l'avais pas , je n'avais que la 12 lotus et je n'arrivait pas a avancer en nage tractée avec le foil, je rappelle que c'était mon premier essai, je pense qu'un pratiquant aguerri aurai navigué, et quand le vent est monté à 12kts, je devais partir pour rentrer sur Paris Sad
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Message  willis le Dim 29 Mar 2015 - 13:25

Confort ? Loin d'être gêné hier et il y avait des brises à 18 nds. La plage haute est très loin de cela pour cette 15 mais est ce son programme et est ce bien raisonnable pour le matos? Je ne sais pas...

Le modèle testé semble être celui définitif, avec le sac qui va bien et tout et tout.

Pour le redécollage après vraquage, je n'ai pas d'infos sur ce point, l'aile n'a pas touché l'eau hier. J'ai assuré tout le temps, en limitant un peu la prise de risques car il était hors de question de vraquer l'aile toute neuve.
D'autant que quasiment tous les riders sont sortis pour mater le spectacle car c'était vraiment à la Canonball.
Les gars sont venus questionner Doudou sur l'aile, le modèle, mais pas sur moi. Suspect
Je pense avoir véhiculé UNE IMAGE POSITIVE DE LA MARQUE une nouvelle fois. Rolling Eyes
Je l'ai prêtée 2 bords et en plus à un boudineux très excité du bâton mais dont le papa navigue en S3 15, ( icon_ptdr )qui a été très surpris par les qualités de vol de l'engin. Limite scotché, c'est pour dire!

Pour les déventes ou les molles, faut voir aussi dans d'autres conditions, de la bien pourrie comme chez PKite car ici, l'alizé est tellement facile, tellement fait pour ça...
Le paradis je vous dis..... drunken
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Message  Toy le Dim 29 Mar 2015 - 13:30

Merci !
Oh Ooooh ! Hâte de suivre ton CR avec la Sonic 11m Laughing
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Message  THIERRY54 le Dim 29 Mar 2015 - 15:38

Attention a la régularité des alizeés... Very Happy

J'ai eu la chance de rider une semaine sur l'ile Maurice et bien ca n'a rien a voir quand le vent varie de 15 à 16 nds pendant tout l'apres midi alors que chez nous,on ride à 12 puis un nuage passe,20 nds,puis il pleut,5 nds et ca recommence!!!!
Je ne doute pas que FS a encore fait un super produit d'apres Willis qui est quand meme fiable comme garcon:!!!! je veux juste remettre les conditions d'utilisation a leur juste niveau...

Ps :je pense que pour l'apprentissage du foil c'est bien aussi l'alizee.....ou un thermique regulier!
Nous on ride les dépresions c'est ......different,tous les gars de "l'interieur" me comprendront (ex pizzakite!!) clown
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Message  pizzakite le Dim 29 Mar 2015 - 16:15

C'est clair Thierry   icon_+1   la seule aile qui m'a changé la vie c'est la 10 lotus avec laquelle je ride dans n'importe quel vent même pourri sans me mettre en vrac total comme j'ai pu le faire en s3, le tissu fait vraiment la différence,cette aile vole quand il n'y a pratiquement plus d'air.
je veux bien essayer cette sonic là je serai en mesure de vous dire si elle est capable d'avaler des vents capricieux,pourris je doute mais j'ai douté quand on disait que la 18 lotus volait dans rien or j'avais tort, ça vole effectivement dans rien et ça a une importance capitale en cas de chute de vent quasi totale, je gère facilement ce genre de nav maintenant mais quand mes s3 partaient en saucisse j'avais un crucifix sous ma combi  lol! maintenant je le laisse dans le coffre (merci mrs lotus)  lol!  C'est pour ça que je demande si une sonic vole dans un pet de mouche, même avec un haut ratio bien étudié pas trop extrême ça peut le faire.
Affaire à suivre!
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Message  willis le Dim 29 Mar 2015 - 16:26

willis a écrit:Pour les déventes ou les molles, faut voir aussi dans d'autres conditions, de la bien pourrie comme chez PKite car ici, l'alizé est tellement facile, tellement fait pour ça...
Le paradis je vous dis..... drunken

Je reprécise.....
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Message  gaby038 le Dim 29 Mar 2015 - 16:31

Very Happy Very Happy GOOD LE CR
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Message  Durstjaz2 le Dim 29 Mar 2015 - 17:35

icon_+1
THIERRY54 a écrit:Attention a la régularité des alizeés... Very Happy

J'ai eu la chance de rider une semaine sur l'ile Maurice et bien ca n'a rien a voir quand le vent varie de 15 à 16 nds pendant tout l'apres midi alors que chez nous,on ride à 12 puis un nuage passe,20 nds,puis il pleut,5 nds et ca recommence!!!!
Je ne doute pas que FS a encore fait un super produit d'apres Willis qui est quand meme fiable comme garcon:!!!! je veux juste remettre les conditions d'utilisation a leur juste niveau...

Ps :je pense que pour l'apprentissage du foil c'est bien aussi l'alizee.....ou un thermique regulier!
Nous on ride les dépresions c'est ......different,tous les gars de "l'interieur" me comprendront (ex pizzakite!!) clown
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Message  tatahi le Dim 29 Mar 2015 - 20:43

Jugement sans appel, ça fait mal ....Entre toi et Suave qui dit que les Sonic sont les reines en Race .

Armin HARICH dit quand même que c'est son plus beau bébé .

_________________
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Message  willis le Lun 30 Mar 2015 - 1:54

Plein de photos faites cet aprem......
Dès que Madame me laisse le PC, je vous inonde. Twisted Evil
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Message  willis le Lun 30 Mar 2015 - 2:48

Allez, c'est parti!!


La différence de longueur de barre et de diamètre de ligne par rapport à la 18:







Les entrées d'air avec le flap séparateur en tissu Lotus :




La longueur de l'engin!! un poil allongé le profil.




Une seule valve de dégonflage :


La longueur du BC qui fait la taille de la barre de la 18: 60cm ?


Le trim à poulies:





Quelques détails de la barre infinity 3:





Les lignes très fines:













voilà les oreilles au décollage:



Le bridage:









Voilà, j'appelle ça du good Job.

Bye.
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Message  flyeasy le Lun 30 Mar 2015 - 9:42

Yep, du bon boulot, et en effet on voit les winglets ! :bow:
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Message  Koyote le Lun 30 Mar 2015 - 10:58

Super présentation, bien détaillée merci Willis 👍

Je voulais savoir si le tissus (noir) selon toi ressemble a un DLX etait avec une enduction Silicon quand même, car il semble briller comme un Lotus ?
Les flat winglets semblent être une réussite pour minimiser ou empêcher les oreilles de se prendre dans les brides comme la Chrono.
C'est en effet un beau bébé avec qui on a envi de jouer....
Tu as dejà commande ta 11 ?

@PK: la 15 a l'air de voler dans rien cf une des premières brèves vidéos tournée en Espagne oú l'on y voit la 15 voler dans un pet de mouche naissant... Le ratio et la finesse de l'aile lui permet de tourner vite dans rien.
Exemple aussi un Chrono 12 bien travaillée volant dans 3-5 knts alors que ma 18 etait a 45• pleine fenetre....

Ça va être un bon complément des S4, mais voyant cette nouvelle Sonic et ses nouveautés, ça annonce une S5 a joncs ?

Hâte de voir d'autres CR en foil aussi, encore merci Willis.
Gwada est devenu FS land ?


Dernière édition par Koyote le Lun 30 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois
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Message  jf-i2r le Lun 30 Mar 2015 - 13:22

salut

@ Coyote , la S4 a déjà existé à "joncs" d'ou mon interrogation dans un autre post ...... je pense pas que d'avoir une "lotus" à joncs marchera sur les plates bandes de la sonic les programmes sont différents

@+jf
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Message  Koyote le Lun 30 Mar 2015 - 20:23

Sorry pour le HS....mode "On"

@JF: c'est pas ce que je voulais dire... Mais les joncs de retour et faisant leurs preuves, pourraient réapparaître dans la futur S5 "Lotus" ou pas "Lotus", sans empiéter sur la Sonic, et oui elles ont pas le même programme.

HS "Off"

Un BC de 60cm silent ça doit bien dégazer en effet, mais va falloir que je prévois une opération pour rallonger mes bras, dejà en S4 pour choquer a fond je dois m'avancer, même avec un petit CLoop, et pareil pour le trimme (Je vais d'ailleurs rajouter une poignée sangle au trimme pour être confort).

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Message  THIERRY54 le Lun 30 Mar 2015 - 20:46

Faut mettre des rallonges...........de bras!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  regis-de-giens le Lun 30 Mar 2015 - 21:03

merci pour ce super catalogue de photos. Elle est magnifique.Est ce que on pourrait avoir un zoom sur ces "winglets" ? je ne les repere pas bien, desolé. Intéressant en tout cas.
pour le trim, la double poulie est elle signe de 2 aller / retout du bout ? si c est ca, ca doit etre top a regler mais aussi un "joli" bout libre qui vole une fois trimée.
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Message  samdam le Lun 30 Mar 2015 - 21:28

elle est magnifique

les plumes relevées en bout d'aile, il y a ça sur les VX de paraavis, en plus prononcé:
http://i45.servimg.com/u/f45/15/15/00/70/2012-110.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/15/15/00/70/vx17st10.jpg
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