Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m²

3 participants

Aller en bas

TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m² Empty TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m²

Message  standelac Dim 27 Juin 2021 - 19:42

Bonjour a tous,

Petit retour sur 3 navigations faite en Sonic 3 Flysurfer 21 m².
Deja elle est super belle en vole :0)

Ca faisait longtemps que je n avais pas essayé de nouvelles ailes ( je suis reste fidèle a mes SONIC 2 que j adore).
Testé en foil uniquement : Ketos 1200 V2 qui est mon foil de predilection .
mes references de comparaison sont ma Sonic 2 18 et j avais une VMG 21 que je n avais pas aimé,  (ca ne tourne mal et c est vraiment technique pour moi qui ne fait que du freeride, oui plus perfo, mais plus de problèmes aussi) .

Bon pas une revolution mais une excellente evolution, surtout que la sonic 2 21, n existais pas ...et elle me manquais avec mes 110 kg

La Sonic 21 est super facile a faire vole, tres performante , en tous cas pour le freeride, tourne bien contenue de ca taille. Elle redécolle tres tres facilement,  pour éviter la nata-kite quand il y a 4 ou 5 nds , c est top.

J ai pour la second fois essayer les lignes courtes ( 15m) , et la en foil, c est un régalé. Je ne sait pas pourquoi, j etais hesitant, persuadé que 26 m de ligne c était mieux ( je pense encore que dans l ultra light c est peut etre vrai) , mais avec la bonne technique pour démarrer et un gros foil a 5 nds, c est top.
Je ne passe pas encore mes jibes ou virements , mais je sens que la 21 en ligne courte va vraiment m aider. Son inertie sustente vraiment bien, ce qui aide a faire le changement de pieds sur le foil. Le rayon de virage est quand meme important donc faire gaffe a ne pas mettre l oreille dans l eau :0)

j ai aussi apprécié une tres grand plage d utilisation, de 4 nds a 15 nds en foil au moins, en complètent d une 15 voir une 13 sans soucis. ( 15 pour ideal pour mon poids). Son borde-choque est tres linéaire et tres efficace
Il faut que je la monte une barre plus grande, j avais  60 cm , et je pense que 65 voir 70 cm serait mieux adapter, surtout en ligne courte.

Grosse performance, sa remonte super bien au près , mais bon ca c est presque inutile de le dire , c est l ADN de la SONIC ( meme si ce n est pas aussi bien qu' une VGM 2 ) , mais surtout une vrai facilitée et que du plaisir si on maitrise les ailes a caissons.
Tres grande stabilité en l air et de memoire aile réglée d origine  avec -1.5 cm sur le B et les C par rapport au A et Z. Aucune oreille or frontale, tres stable au zenit, et meme dans du tres tres light elle ne fais pas de crasse et reste au zenith dans quasiment pas de vent.

Enfin un trucs qui m avait choqué sur les premiers SOUL, c était livré sans sac a dos. La Flysurfer a corrigé le tire ( sur tous les kite il me semble maintenant )et  a mis un super equipment d origine ( sac et sac de compression comme en parapente), bravo ! Limite , faire attention de ne pas ce faire piquer le sac a dos sur la plage tellement il est beau !

Vraiment ravi de cette aile, je partagerais mon experience plus tard quand je retrouve mon twin tip et une barre de 65 ou 69 cm ( gong?) , pas facile a trouver.


Dernière édition par standelac le Lun 28 Juin 2021 - 11:08, édité 2 fois (Raison : rajout du d info.)
standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

PhilB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m² Empty Re: TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m²

Message  dams2000 Lun 28 Juin 2021 - 2:44

Merci Stan pour le test de la 21m. C'est vraiment cool.
Je me demandais si tu pouvais donner ton ressenti de la Sonic3 21m par rapport a la Soul (ou Soul2) 21m ? Si tu as eu la chance de tester les deux.
En 21m sous la barre des 10 noeuds, ce n'est pas le jour et la nuit, mais peut etre des details dans la nav ont attire ton attention sur soit la Sonic3 ou la Soul (Soul2)!
Bonne nav en 21m!
dams2000
dams2000
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 120
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m² Empty Re: TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m²

Message  tatahi Lun 28 Juin 2021 - 10:23

Merci Stan pour ce retour. Si ça fait le loop en 15 m de lignes, c'est déjà pas mal Very Happy Bonnes sessions !

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19679
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m² Empty Re: TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m²

Message  standelac Lun 28 Juin 2021 - 11:16

Bonjour a tous,

@dams2000,

je n ai pas essayer la soul 21 :0(.
Voici pourquoi j ai choisis la Sonic 21 et pas la Soul...
C est une aile plus performante donc comme mon objectif est de navigue des que possible et avec le moins de vent possible , la performance est la bienvenue.
Les Sonic ne sont pas méchante ni tres technique, donc le risque de ne pas redécoller l aile est moindre que une VMG 2.

Les seul raisons que je peux entendre pour avoir une Soul 21 au lieux d'une SONIC3 21, c est d'etre debutant en caisson ou la raison $$$.

@Tatahi

Ca passe, mais il faut faire gaffe et bien preparer son coup . Sinon ca permet de tester la redécollabilitée du kite qui est tres bonne :0)


.


standelac
standelac
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 105
Messages : 619
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 49
Localisation : La Baule et les mers du Monde

Revenir en haut Aller en bas

TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m² Empty Re: TEST Sonic 3 Flysurfer 21.0 m²

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum