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TEST : Flysurfer SONIC 2 13,0 m2

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Message  tatahi le Lun 3 Oct 2016 - 0:24

Conditions du Test :

Saint Aygulf, samedi 2 Octobre, vent variant entre 5 et 12 noeuds selon l'heure et les variations dans la même heure ,mais assez soft dans l'ensemble . Hydrofoil Alpinefoil carbone + planche FS 1 Alpinefoil

Mon niveau : Expert pour les caissons, "lambda" pour le foil (downloop air jibes )



Sortie du sac, on note tout de suite la différence de poids,  (même si je n'avais pas eu de Sonic 1 en 13,0 et pour cause, il n'y en avait pas ) . Par exemple, la 15 V2 fait 300g de moins que la V1 . Cela n'est pas rien . L'extrados est réalisé en tissu "LOTUS" ultra léger pour le gain de poids mais aussi la redécollabilité que je n'ai pas testée ce jour .

Gonflage/Tenue Zénith : Le gonflage se fait sans aucun souci, bien moins technique que la version 1, l'aile prend vite forme et dans des vents marginaux (il y a eu des molles réellement au dessous de 6 noeuds ) elle tient une place vraiment très stable au zénith . C'est assez bluffant de sentir qu'on a pratiquement plus rien en barre comme traction et que ça ne bouge pas du tout en l'air .On est dans le peloton des meilleures ailes de race sur ce plan, y'a pas de discussion possible, vous le vérifierez .

L'aile a vraiment une très belle allure en l'air, majestueuse et sereine, on la sent toutefois prête à rugir ...L'intrados rouge est du plus bel effet et lui donne un ton très "course" que les aficionados du GPS vont sûrement apprécier .L'allongement est aussi un peu impressionnant ...



Pilotage : Je n'ai pas touché au trim de toute la session, j'étais en barre Airstyle . On a une traction très concentrée sur les avants , donc au harnais, et donc aussi, un toucher de barre progressif et doux avec un depower qui m'a semblé encore un poil meilleur, j'avais ces derniers temps 9 et 11 Sonic FR qui ont un ratio de 6,75; on passe pour deux mètres carrés de plus à 7,25 ! Ceci explique peut être cela .

Même si on a l'impression de ne rien avoir comme vent, dés qu'on lance l'aile, ça accélère bien et les chevaux arrivent vite avec une accélération douce et gérable, ceci dit, je n'ai jamais eu l'impression d'être en difficulté, le pilotage calé est d'une simplicité déconcertante .

Ce sera à confirmer par d'autres testeurs, mais j'ai senti une glisse améliorée dans la masse d'air , la traînée est réduite encore et vous me direz si vous sentez les choses comme moi, mais j'ai ressenti la voile comme un foil rigide . Pour accentuer cette impression, l'aile est solide et on ne voit que lors d'une grossière erreur une oreille fermer , 

Virage : L'aile est vivante et les testeurs du jour étaient d'accord pour saluer une aile de race qui, elle, tourne enfin . L'accélération au downloop est gérable et on reprend rapidement de l'appui de l'autre côté du jibe sans trop de prise de tête ni de crainte de faire une oreille .






La surface : Un ami du spot de ST Aygulf auquel je laisse le choix de le faire ou non, en parlera peut être lui même et a pris une 11, ça reste un choix possible pour un expert léger en foil qui ne veut pas trop toiler et avoir une plage de vent qui promet d'être importante avec une aile peu encombrante .Il a navigué dans les mêmes conditions avec beaucoup de vitesse et suffisamment d'appui pour son niveau .Ces voiles me semblent donc plutôt pêchues pour leur taille et le fait qu'elles ont une grande aptitude à tenir au zénith vont permettre des navigations plus sereines dans le light .

Je reçois la mienne demain bounce

Merci LIMACHER André pour les photos .


Dernière édition par tatahi le Lun 3 Oct 2016 - 10:31, édité 1 fois

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Message  gab le Lun 3 Oct 2016 - 8:46

C'est franck qui est passé en sonic2 11m à la place de sa diablo ?

Wink


Bon sinon elle a une bonne bouille cette sonic2.... ça donne envie de tester la bêeeeete !
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Message  lespagney le Lun 3 Oct 2016 - 9:27

Merci Tatahi pour ce retour.
C'est vrai qu'elle est magnifique en rouge-grenat! parfait graphic design! il parait clair qu'ils travaillent avec une personne de talent depuis 1an ou 2 ( door5, viron2, sonic1, pour la speed5 et la boost il a du avoir bcp de contraintes ( V précedantes).

Pour " une aile de race qui tourne enfin":  tu veux dire qu'elle tourne encore mieux que tes précedantes Sonic plus petites? ou tu la compares à ta 15m? Ma 9 m tournait déjà particulierement bien!!! la 15 était effectivement plus lente et finalement pas si loin d'une speed; mais en même temps aussi facile à gerer qu'une speed.



Dernière édition par lespagney le Lun 3 Oct 2016 - 13:33, édité 1 fois
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Message  regis-de-giens le Lun 3 Oct 2016 - 10:03

Elle etait vraiment belle en vol sur ce joli spot de St Aygulf , et au milieu de toutes ces s5 neuves ! en navigation, J'ai eu du mal a faire la difference entre ta 13 m et la 11m ; les deux ont un intrados rouge ? C'est original et beau je trouve.  Faut que je regarde mes rushs de Gopro si j'ai pu t'avoir en nav.

Cool si ils ont pu ameliorer la tenue en light; on a pu voir aussi une sonic 2 a l'eau et qui a pu redecoller alors que on etait au moment du debut de chutte de vent, au moment ou tout le monde commencait a rentrer, il devait n'y avoir que 7 noeuds (mais je ne crois pas que c'etait toi).
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Message  tatahi le Lun 3 Oct 2016 - 10:33

ERIC : : Le virage est amélioré mais pas à ce point .

J'ai modifié le texte , je parlais de mon niveau et pas du niveau requis .

Merci Régis .C 'est cool .

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Message  tatahi le Lun 3 Oct 2016 - 11:13

gab a écrit:C'est franck qui est passé en sonic2 11m à la place de sa diablo ?

Wink


Je peux maintenant dire oui puisqu'il a fait son coming out sur kitefoil forum . pig

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Message  NicoFS le Lun 3 Oct 2016 - 13:15

La 11m est bleu, c'est la 13m qui est rouge.

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Message  lespagney le Lun 3 Oct 2016 - 13:41

tatahi a écrit:ERIC : : Le virage est amélioré mais pas à ce point

.

Et bien si elle tourne encore mieux que les Sonic FR , ça doit etre terrible car la 9 et la 11m ça tournait très très bien.
En fait les témoins font réference à d'autres marques, mais je n'ai jamais vu d'autres ailes de race que sonic; je ne peux qu'imaginer... enfinn je ne veux pas ouvrir ici une polemique.

j'aimerais vraiment essayer!!! je trouve que tu fais un bon choix avec 13m

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Message  tatahi le Ven 7 Oct 2016 - 0:54

Deuxième essai aujourd'hui dans 7 à 9 noeuds (plus souvent 7/8 que 9 et des risettes à 11 et même 13 selon Windsup , perso je ne les ai pas senties )

Je cape en Slice (nouveau proto de 170*41 ) et j'ai même pu faire quelques petits sauts (transitions rotations et grab sur des sauts simples) . dans les molles, je ne capais plus mais j'avançais encore même si c'était avec peine . Ceci pour vous laisser évaluer la plage basse .L'aile semble avoir un hang time assez fou .

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Message  tatahi le Mer 12 Oct 2016 - 0:53

Quelques photos d'une session "soul" à l'Almanarre dimanche soir (9/10/2016) alors que les coureurs étaient à la remise des prix des championnats de France de speed crossing et de foil . 7 à 9 noeuds, bien toilé et absolument seul sur l'eau en compagnie du sifflement de mes suspentes .

Histoire de rendre un peu plus impatients ceux qui les attendent, je peux vous dire que vous ne serez pas déçus, loin de là  icon_bier

L'aile est docile et douce , sur un plan d'eau comme celui là, c'était un régal . Mis à part les performances d'une aile de ce type, l'aspect le plus important à mes yeux, c'est le plaisir immense de piloter un engin pareil que rien ne peut remplacer . Je suis accro , c'est définitif .

Prégonflage et décollage bord de fenêtre, même en plage basse et même si c'est ultra simple avec cette aile, le jour venu, dans des conditions plus dures, vous serez plus à l'aise .










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Message  tatahi le Jeu 3 Nov 2016 - 20:41

Test décollage solo bord de fenêtre sans prégonflage du tout à 10 noeuds : Validé ! Ca gonfle tout seule très vite en montant . Je réitèrerais pour confirmer.

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Message  alexrider le Ven 11 Nov 2016 - 1:14

J'ai finalment reçu ma Sonic2 13 il y a trois jours, et pû l'essayer le jour suivant par conditions marginales (6 à 7 noeuds à tout casser), dans lesquelles mon choix se porterait plutot pour une 18.
Tout première impression sur la plage: lignes arrières trop longues ne me permettant pas de faire décrocher l'aile juste un peu en tirant à fond. Symptome de mes Speed4 DL 8 et 10, et Speed5 12, sur lesquelles j'ai raccourci les arrières. Mais j'ai laissé en esperant qu'après une heure ou deux les avants se seront suffisamment détendus.
Première constatation: l'aile est d'une stabilité et facilité exemplaire. On aurait dit une Pulse 2. Elle ne se casse pas la figure dans les déventes comme les Sonic FR. Avec ma Sonic 18 je suis certain que dans ces conditions, elle serait tombée à l'eau si j'étais parvenu à démarrer. Elle devrait être géniale pour drifter en surf dans la vague.
Je n'ai pas constaté le manque à virer relevé par Fogmeister sur kiteforum lorsqu'on ne borde pas suffisamment. Voir le lien ci-dessous.
L'angle d'attaque optimum également semble moins pointu que sur les Speed FR (polaire L/D plus plate). Néanmoins le rendement semble meilleur. Jamais je n'avais reussi à remonter si bien au vent (angle et VMG) avec ma Double Agent aux performances reconnues médiocres. Voir polaire des vitesses enregistrée de cette session:


Meilleur angle de remontée: 45 degrés. VMG max momentané: 7 noeuds (avec 7 noeuds de vent!).
Je pense qu'avec des lignes plus longues, je pourrais me passer de kites plus grands pour ces conditions là.
J'avais hésité entre la 15 et la 13. Je crois que le choix était le bon. Rien que pour la couleur, qui était celle de tous mes deltas à la belle époque!
Bilan: enthousiasmant.
Test par Fogmeister recopié sur mon blog:
http://www.nautikites.net/blog/index.php?entry=entry161030-040230
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Message  willis le Sam 12 Nov 2016 - 21:41

Salut,
Première sortie pour moi ce matin, 15 minutes après avoir foutu le bordel à la Poste du bled. L'aile ayant été expédiée il y a un mois.... What a Face
Bref, conditions 10/12 nœuds, eau à 29 degrés. Skim puis TT. Barre Air Style
Au déballage, l'aile est vraiment très légère, c'est sans appel par rapport à la version 1.
Je suis parti en Skim pendant 30 minutes. Pas envie de dégainer le foil et aussi pour être sur de pouvoir manœuvrer vite et bien au cas où. Un petit rodage à la cool en mode ballade est sympa aussi.
Le vent est monté à 12 nœuds,  Rolling Eyes et j'ai pû envoyer les tricks Old School habituels en Twin Tip. Bluffant! Je précise que je pèse 91 kg.
Grosse surprise, l'aile se rapproche des Speed 5 en matière de douceur et légèreté.
Depuis un an et demi que je navigue exclusivement avec des Sonic, ce millésime est encore plus facile et beaucoup plus sûr en bord de fenêtre.
On va encore pouvoir repousser les limites en foil dans l'extra light, là où c'était délicat avec les Sonic 1.
Décollage et gonflage améliorés. L'extrado en spi Lotus ne gêne absolument pas pour le dégonflage.
En vol, c'est vraiment un joli bâton rouge bien calé, c'est super agréable à observer.
Pas de mise à la baille, on verra le redécollage in the water quand ça arrivera.
Encore du tout bon, la question de la longévité étant caduque pour moi, au vu de la tenue impeccable dans le temps de mes Sonic 9, 11 et 15m qui font les beaux jours de nouveaux propriétaires heureux.
Un Big up à Madame pour les tofs et la livraison du TT sur le spot. I love you
J'attends donc la 9m...















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Message  lespagney le Lun 14 Nov 2016 - 12:46


Désolé une erreur c'est produite; c'est en réalité une 15m!
J'ai transferé la vidéo dans un nouveau sujet sur la 15m dans le salon.
elle tourne superbien pour une 15m!


Dernière édition par lespagney le Lun 14 Nov 2016 - 13:52, édité 2 fois
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Message  willis le Lun 14 Nov 2016 - 13:06

L'aile est encore en rodage.
Elle tourne moins vite que la Sonic 11 série 1 en tout cas.
Navigué 3h hier, zéro mouvement suspect. Il y a eu une molle énorme et tous les Kites sont tombés à l'eau sauf moi. L'aile tient dans rien du tout. cheers
Grosse amélioration de ce côté là.
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Message  lespagney le Lun 14 Nov 2016 - 13:34

willis a écrit:L'aile est encore en rodage.
Elle tourne moins vite que la Sonic 11 série 1 en tout cas.
Navigué 3h hier, zéro mouvement suspect. Il y a eu une molle énorme et tous les Kites sont tombés à l'eau sauf moi. L'aile tient dans rien du tout. cheers
Grosse amélioration de ce côté là.

Merci; je vais supprimer la video car c'est en réalité une 15m . je la voyais rouge mais elle est orange.
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Message  willis le Jeu 17 Nov 2016 - 3:06

Une première sortie en foil.
Conditions 12/14 noeuds avec Spotz Tuna.
Meilleure remontée au vent, et downwind amélioré.
Tout est plus facile!
Dans les molles, l'aile recule très proprement sans faire aucune oreille.
C'est très perturbant d'avoir une aile aussi sage avec un tel ratio.
Le piège étant le hang time, il est monstrueux et la hauteur est dingue aussi. Je n'avais pas pris le Woo, j'aurais du. Je me suis perché bien trop haut et il m'a fallu relancer en loop, ça ne m'était jamais arrivé en foil.
Quand on sort des Sonic Série 1, cette aile est un petit vélo. I love you
Reste plus qu'à tester l'extra light et la cartouche à 20/25 noeuds.
J'aime!
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Message  tatahi le Sam 19 Nov 2016 - 21:36

Almanarre 18/20 noeuds avec mes 68 kgs aujourd'hui ....(source windsup vérifiable)

En résumé rapide : Décollage solo qui commence à être pointu pour mon poids, j'avais un peu néglgé le prégonlage et j'ai dû m'arc bouter dans les gros paquets de posidonies pour finir d'ouvrir les oreilles, c'est cependant plus efficace que sur les versions 1, c'est clair . Ceci dit, aujourd'hui , c'était la règle aussi pour les foilers , une R1 V2 11,0 m2 était dans le même schéma de gonflage et j'ai aidé en le tenant au harnais, même si je pense qu'il aurait géré, note qu'il a démarré sans prégonflage du tout lui .

Donc en plage haute, prégonflez bien .

Pour les sauts, tu verras Willis, c'est étonnant une grosse mémère qui monte aussi haut, j'ai pas pris mon Woo, je peux rien dire, mais j'étais bien perché . Un pote me disait que ce qui était joli en plus de la hauteur , c'était la distance parcourue dans la composante horizontale, ça fait des sauts énormes, les downloops passent nickel même si on les démarre d'assez haut et on a la surprise de retrouver l'aile très haute quand on replaque .

Un autre truc, on va vraiment très vite sur l'eau et on remonte aussi avec des angles que les autres kiters ne peuvent pas imaginer .

Ah un détail, je n'ai pas eu à reprendre de trim et je ne me suis senti à aucun moment dépassé par la puissance de l'aile, ça choque vraiment beaucoup .

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Message  willis le Sam 19 Nov 2016 - 22:01

+ 1 pour le dépower qui augure du contrôle total dans du bon zef.

Mon cr du jour: spot des Salines 9/13 noeuds et Foil Tuna:

On était 3 sur l'eau, Doudou en Speed 5 12, le Gamin qui vient de recevoir ses 3 Sonic et qui testait la 15 pour la première fois et moi en 13 donc.
J'ai tué un poisson pleine balle, ce qui m'a valu une bonne chute. Il était trop petit pour le repas, je ne l'ai pas ramené.

Tous les boudineux sur le bord à nous regarder nous tirer la bourre entre la 13 et la 15.
D'ailleurs, j'ai fait une vente de Speed 5 15! Le gars en a marre de nous voir bombarder tous les week end.

J'ai réussi à tirer tout le potentiel de cette 13 au près en chargeant comme un goret.
L'aile est vraiment ultra saine, je n'en reviens toujours pas. Aucune oreille, aucun sursaut.
Le jeune avec sa 15 est du même avis que moi, on sent vraiment l'évolution dans la stabilité, la facilité à tenir en l'air sans faire de crasses. Cette série 2 demande moins d'attention, moins de pilotage cul serré.
Quelques jolis sauts aussi et quand la prise d'appel se fait entre 25 et 30 noeuds de vitesse, ça plane longtemps. Le fait de replaquer le foil sans que la planche ne touche l'eau est quelque chose de super jouissif!
J'en viens à envisager l'acquisition d'une 18 pour l'extra méga light, au vu de la confiance que cette aile procure.
Les pilotes de Sonic 1 qui franchiront le pas seront le cul par terre.
Un tel ratio aussi facile, j'avais des doutes mais encore une fois le défi a été relevé.
Je vais quand même expérimenter la limite de la plage basse.
Des riders sur le groupe FB de FS m'affirment 5 noeuds..... À voir.


Dernière édition par tatahi le Dim 20 Nov 2016 - 0:28, édité 1 fois (Raison : Suppression du doublon et mise en forme du message (suppression de "EDIT" ))
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Message  tatahi le Dim 20 Nov 2016 - 0:29

5 noeuds en foil c'est déjà testé , je peux te dire qu'une fois posé l'aile sur la plage en solo, elle ne bougeait pas et on se marrait avec un pote en se disant "on sent même pas le vent ..."

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Message  flyeasy le Dim 20 Nov 2016 - 21:11

Willis a écrit:Un tel ratio aussi facile, j'avais des doutes

je me suis fait la même réflexion, et la sortie tardive m'on poussé à l'été prochain pour me décider Twisted Evil

Willis a écrit:Reste plus qu'à tester l'extra light

Oui car en général ce sont les poids légers qui donnent la plage basse, on aimerai connaitre le chiffre pour les gens normaux icon_ptdr merci d'avance
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default Re: TEST : Flysurfer SONIC 2 13,0 m2

Message  willis le Dim 20 Nov 2016 - 22:52

Encore une sortie avec le Tuna ce matin.
Le gamin en 15 et moi en 13.
Conditions: 5/10 noeuds .
Contrat rempli, l'aile ne tombe pas dans les molles. Elle flotte dans l'air, à mon grand étonnement. Il est inutile de la mettre en mouvement, ça patiente en statique sans broncher. Shocked
C'était tellement light à certains moments que même les loops ne me sortaient pas de l'eau. Mais l'aile n'est jamais tombée.
Une boudineuse qui n'avait d'autre choix que nous mater m'a posé et l'aile est restée immobile sans mettre de sac sur l'oreille. Y'avait plus que d'alle!
Évidemment, une taille plus grande aurait été préférable mais je sais désormais qu'à 7/8 noeuds ça marche très bien. À 5 noeuds, c'est vraiment juste car chez nous, un alizé à 5 noeuds signifie que le vent va cesser complètement. Un régime d'alizé se situe plutôt entre 8 et 12.
La mer était lisse et on a pû quasiment accrocher les 30 noeuds de vitesse.
2 évitements de tortues aussi, ça va finir par cogner un jour. What a Face
La 18 me fait de l'œil, ce n'était pas du tout prévu au budget...... Mad
9, 13 et 18 ça ferait un quiver de dingo quand même. santa
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Message  tatahi le Lun 21 Nov 2016 - 0:06

Gros malade .T'es piqué .

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Message  willis le Dim 27 Nov 2016 - 23:58

Un bien beau dimanche, en 13 et Tuna.
Arrivé sur le spot où 4 foils Spotz Tuna identiques au mien étaient prêts à partir.
Le problème, c'est qu'un seul a pû partir en 10m boudin au bout de pas mal d'efforts et de relances. Le gars a pris pas mal de risques en partant depuis la pointe de l'Anse direction le large en abattant comme un porc.
Je lui ai d'ailleurs signalé son audace mais il parait qu'il est balèze en natation....
Le vent était donc très faible. Les autres se sont échinés mais rien n'y a fait.
Je suis donc parti du bord de la plage et en deux bords j'étais bien loin de la ligne d'arbres qui perturbent le vent dans ces conditions light.
Je me suis rapproché du rider avec sa 10 mais son cap et sa vitesse étaient trop faibles.
Il m'a quand même demandé quel était mon kite, à forcer d'entendre siffler les suspentes.
Beaucoup de molles ce matin, et c'est encore sur ce point que je souhaite insister.
À plusieurs reprises, les arrières complètement détendus avec plus rien de rien dans la barre.
L'aile tient le supplice sans broncher. Elle recule parfois mais reste en forme sans aucun mouvement d'oreille.
Une seule fois elle s'est mise "à plat" au zénith mais j'ai pû la reprendre sans peine.
Pour le timing dans les manoeuvres, ça y est, j'ai pû retrouver mon pourcentage de réussite habituel.
Ma Sonic 13 est déjà vendue, le foileur en boudin me l'a réservée pour dans quelques mois.
La semaine dernière, c'est une Speed 5 en 15m qui a été commandée par un autre.
Les mecs font leur coming out et comprennent qu'un quiver foil/caisson, et ben ça permet de naviguer presque tous les jours ici.

2 photos pour illustrer la matinée, vous pourrez apprécier le plan d'eau bien calme.
Le fiston avec sa 5.5 toute neuve en Pav, a très vite jeté l'éponge. Il pèse 40 kilos et ride une 93 litres.



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Message  olivince le Lun 28 Nov 2016 - 0:15

Je sort de ma première nav en sonic 13 dans 12-20 knts en TT.

Rien de plus à dire que ce qui est écrit précédemment.
C'est aile est juste parfaite.
-Hypra stable
-Puissante à souhait
-Magnifique
...de la grosse balle.
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