Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

+2
stansxm
FredericOrient
6 participants

Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  FredericOrient Mer 8 Aoû 2018 - 23:42

Hello,
Moi j'ai une galere.
Lundi (il y a 10 jours), je suis rentré a la nage (vive le foil dans le trés light :-p)
S2 15 qui a 6 sortie.
Et donc elle est resté longtemps dans l'eau, puis est devenue deguelasse en arrivant sur la berge.
Il etait tard, et en rentrant chez moi, je l'ai mise dans l'eau, car je ne voulais pas que toutes ces crasses seche dessus.
Le lendemain soir, je l'ai donc rincé et mise a secher.
Samedi, j'ai voulu la decoller, et c'etais impossible les oreilles se referment constamment (il y avait 18 noeuds)
Ou, je range, je prend ma S2 11 et suis partie m'amusé.
Le soir en rentrant, je decide de regarder mon mixer test.. A 0 B -2 C -2 Z 0 .. dans le doute je met tout a 0.
Dimanche retour a la mer , 14 Noeuds, , decollage trés difficile, reste au zenit si je borde a fond. si je lache doucement ca va, mais des que je l'envoi d'un coté ou de l'autre, au moment ou je relache la pression sur la barre, l'oreille du coté correspondant, se ferme...
Je decide de remettre le MT a 0 -2 -2 0 pour re essayer, mais rien a faire, les oreilles se ferment ...
(j'ai repris la 11 ;-) )
Mais bon, alors, ce soir, j'ai gonfler la voile dans mon jardin avec un petit souffleur, pour voir si pas de defaut interne...rien.
J'ai mesuré toute mes suspentes tout semble ok (semble, car chaque morceau est environ 15mm de moins que sur le plan de chez FS, et donc, me semble coherent (les noeuds qui prennent qlq mm)
voila, je suis un peu perdu,
c'est ma 2e sonic2 15 (celle ci est la LE)
j'ai eu une 11 FR j ai une S2 11
J ai eu toute une collection de Viron Speed 3 - 4 - 5
Je n'ai jamais eu cela... (si, mais, j'y trouvais facilement la raison )

Lundi, quand elle est allée a l'eau, c'est parce qu'il n'y avait plus de vent, et donc, elle n'a pas fait de choc sur l'eau.
Tout me semble correct, mais ca vole pas .

Juste ces longueurs de lignes de suspentes qui m'intrigues un peu ..par exemple a12, j'ai 340 au lieu de 356 A6 j'ai 798/799 au lieu de 814
Mais c'est la même chose sur toute les lignes et des 2 cotés... (15mm en moins par rapport a la dimmension du document de chez FS)

J'espere que l'un d'entre vous aura une ou des idées a suivre

FredericOrient
FredericOrient
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 52
Localisation : Bornem (Belgique)

http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  stansxm Jeu 9 Aoû 2018 - 5:23

check tes longueurs de lignes de barre en premier, bien souvent le problème vient de la. Very Happy
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  FredericOrient Jeu 9 Aoû 2018 - 8:49

C est fait.. et ma 11 volel parfaitement avec cette même barre ...
FredericOrient
FredericOrient
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 72
Messages : 94
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 52
Localisation : Bornem (Belgique)

http://www.itms.be

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  tatahi Jeu 9 Aoû 2018 - 11:49

Est ce que tu as dû exercer une traction importante sur le spi pour la sortir de l'eau ? Si c'est le cas, il faudra vérifier les coutures et l'intégrité des sangles qui courent le long de toute l'envergure .
Pour les sangles : https://www.tubelesskite.net/t6565-diagnostic-de-dechirure-des-sangles-internes-d-une-aile-a-caissons-fermes

Regarde aussi dans les questions fréquentes : https://www.tubelesskite.net/t2395-soigner-une-flysurfer-qui-vole-mal-recapitulatif-des-zones-a-verifier

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  stansxm Jeu 9 Aoû 2018 - 14:00

Il m est arrivé de ne pas réussir à décoller ma 18 sonic 2 pour les memes raisons,oreilles qui se ferment et l’aile refuse de se gonfler entièrement alors que l aile était neuve sortie du sac.
C’etait parce que j’avais reçu l’aile un mois avant la barre...problème de disponibilité et j’avais utilisé la barre de la boost 13 à ma doudou...grosse erreur.un boudin étire les lignes d’une maniere opposée au caisson.
Donc à l’inverse des barres d’aile à caisson Mes arrières étaient trop long. Donc manque de tension sur les arrières sur qui empêchaient les oreilles de se gonfler.
Peut être puisque tu as vérifié la longueur de tes lignes , essayes de raccourcir de 15 centimètres tes arrières et regarde le comportement de l’aile,si tu y vois une nette amélioration alors penches toi sur les z-main ou brides doreilles. cheers
J’arrive à recuperer énormément de problème en jouant sur les longueurs de lignes arrières.
Je vais même vous avouer des techniques personnelles .
Sur ma 15 sonic 2 après un an de airstyle intensif même en rachetant une barre neuve Et un mixer neutre je rajoute 15 centimètres de rallonge sur les arrières après avoir défait deux des trois noeuds des prelignes Et connecte au dernier noeud restant.
Mais ton problème est inversé car backstall= lignes arrières trop courtes ,oreilles pliées au décollage = ligne arrières trop lo’gue. cheers
Dis nous ....
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  laurent.a Jeu 9 Aoû 2018 - 16:21

J'ai eu la meme blague sur ma 13 LE mais que d'un coté dès que je lachais ma barre. SAV Flysurfer qui me l'a échangée par une neuve !

Sinon pour les oreilles qui plient, le mixer test en position stable atténue le problème, sur ma 13 à problème le mixer a 5cm stable n'etait pas suffisant !

le mixer à -2 d'origine est tout à fait normal !
laurent.a
laurent.a
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 60
Messages : 2528
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 46
Localisation : Saint-Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  joudot Jeu 9 Aoû 2018 - 22:49

Tu as vérifié si tu n’as Pas d’algues à l’interieur Qui te bouchent tes passages d’air inter caissons ?
joudot
joudot
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1917
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 71
Localisation : Epone

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  tatahi Ven 10 Aoû 2018 - 2:16

J'ai déplacé et créé un nouveau sujet . Placer cette question dans le réglage du mixer, c'est anticiper sur la solution du problème qui ne vient peut être pas d'un souci de ce côté. Il n'y a d'ailleurs aucune raison à mon avis .
Tiens nous quand même au courant de la progression de tes recherches .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  hino Ven 10 Aoû 2018 - 10:35

ALors, j'ai le même problème sur une des mes ailes , la 14. Aprés l'avoir baché et sorti de l'eau, plus possible de la gonfler complétement aprés séchage. Les oreilles ferment tout le temps.
Aprés analyse du problème, il semble que l'air ne reste plus en bout d'aile, je pense que cela viens des coutures . Perso je la renvoi au fabricant pour analyse et réparation.
Je vous tiendrais au courant des résultats.

hino
hino
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 85
Messages : 116
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de Kite qui vole mal après bâchage Empty Re: Probléme de Kite qui vole mal après bâchage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum