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sonic backstall

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Message  stansxm Ven 3 Fév 2017 - 3:46

bonjour a tous,
jai un petit souci avec ma sonic 15, en fait un souci de taille car si je ne trouve pas de solution ce sera un changement d'aile.
elle se comporte comme lorsque l'on doit rallonger les arrières sur les noeuds des prelignes. c'est a dire qu'elle part en arrière tout le temps, ne me fait plus sauter car elle s étouffe au lieu de se charger en puissance je dois naviguer trimer a fond meme dans douze noeuds pour qu elle reprenne un comportement acceptable et reste au dessus de moi sans faire de backstall. et il possible que je doive encore rallonger mes arrières de 10 a 15 cm. si oui aura t elle la meme puissance que neuve.j ai remarque aussi que les oreilles se ferment de plus en plus voir l aile entièrement, perte de forme rapide dans les molles et atterrissage de saut,.et qu elle tire a gauche. d'ailleurs a ce sujet est il préférable que je tire sur les avants ou les arrières lorsque mon aile tire sur un cote.vu que ce type d aile vole plus sur les avants que les arrières.
j espère ne pas avoir cassé des intercaissons , je ne me sens pas tout checker ,trop l enfer . j ai deja réparé tellement de parties de cette aile en un an que je me demande si elle ne me tire pas sa reverence. Sad .
mon mixer a l air ok je l ai checker il y a une semaine lors des changement de poulies.
peut être l heure de la sonic 2. c est dur en juste un an, mais bon je lui tire dessus quand meme.
bien a vous
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Message  VinzBE Ven 3 Fév 2017 - 12:22

Hello Stan,

Dans un premier temps, je ferais ceci (en partant du principe qu'aucune bride n'est cassée ou aucun intercaisson n'est endommagé) :

* pour le backstall, je rallongerais encore les arrières (10 ou 15 cm) ... ou raccourcirait les avants d'autant. En tout état de cause, il faut revenir à des longueurs de lignes égales, trim ouvert et bordé à fond (les poids 'lourds' et la pratique du airstyle ne font pas vraiment bon ménage pour les longueurs de lignes ... j'en sais qqch) ;
* pour les oreilles qui ferment, tu devrais modifier un peu ton mixer, genre B -0,5 cm et C -1cm, dans un premier temps (-1 et -2 ensuite si le problème persiste). Profites-en pour changer les SPL si elles ont l'air d'être bientôt à l'agonie.
* pour l'aile qui tire à gauche : vérifie les longueurs des lignes avants entre elles, et arrières entre elles. Pour remettre à niveau en cas de différences, perso je trouve que l'ajout de petites rallonges est le plus efficace.

Voilà ... Si après ça, le problème persiste, faudra se lancer dans l'inspection des brides (casse et longueurs des brides entre elles par rapport au plan) et des intercaissons (casse, ...).

Bonne chance !
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Message  tatahi Ven 3 Fév 2017 - 13:08


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Message  stansxm Ven 3 Fév 2017 - 14:34

ok merci VinzBE . Very Happy . je vais donc tester toutes ces lignes et modifier le mixer.juste pour être sur lorsque l on parle de - sur un mixer cela veut dire les noeud plus vers la barre et inversement ( + les noeuds plus proche du kite).
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Message  VinzBE Ven 3 Fév 2017 - 15:20


Exact, c'est déjà une bonne base, ça !

stansxm a écrit:juste pour être sur lorsque l on parle de - sur un mixer cela veut dire les noeud plus vers la barre et inversement ( + les noeuds plus proche du kite)

Exact : b-1cm = le noeud vers la barre de 1 cm
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Message  tatahi Ven 3 Fév 2017 - 16:08

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Message  willis Ven 3 Fév 2017 - 18:18

Tu rallonges les arrières en mettant des rallonges sous les boudins par exemple.
Mon meilleur réglage sur les 2 Sonic 1 en 15 que j'ai eues est -1 pour B et C. ( Côté barre )
Après, elle a peut être son compte.... Crying or Very sad

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Message  stansxm Sam 4 Fév 2017 - 2:57

merci VinzBE pour les infos et a Tatahi pour le rappel de sujets importants deja évoqués.
A Willis, oui peut être la fin de la 1 et l a annonce de la 2;) .
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