Des caissons Storm ...
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Des caissons Storm ...
Des protos au Palm Beach de Cannes aujourd'hui


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Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant RLW 700 + Stab SHA 188
Slice proto 170
Hydrofoil ALPINEFOIL RAVE 100 / Aile RLW 700 + Board Alpinefoil Procarbon
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tatahi- Admin
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Re: Des caissons Storm ...
cool ! et en esperant que les prix soient aussi bien positionné que ses ailes boudin.
d ou tiens-tu que c est des storms ?
Sylvain Peretti le proprietaire et designer de storm habite sur les hauteurs de Nice, pas surprennnt qu il aie choisit le beau sable du palm beach sur lequel sont poses ces bijoux
d ou tiens-tu que c est des storms ?
Sylvain Peretti le proprietaire et designer de storm habite sur les hauteurs de Nice, pas surprennnt qu il aie choisit le beau sable du palm beach sur lequel sont poses ces bijoux

regis-de-giens- Tubeless guru
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Re: Des caissons Storm ...
C'est Sylvain Peretti qui a mis et commenté cette image sur FB . Je vérifie toujours mes sources . 

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tatahi- Admin
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Re: Des caissons Storm ...
Ca se précise :




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Re: Des caissons Storm ...
Sylvain Peretti, le designer et propriétaire de STORM a été invité à en parler .
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Re: Des caissons Storm ...
Tu as testé ?
gab- Allergique au latex
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Re: Des caissons Storm ...
Salut,
Mon partner a pu les voir au Festikite.
Ses premières observations " spi lourd, bridage énorme, pas perfo en ratio"
Attendons de voir...
Mon partner a pu les voir au Festikite.
Ses premières observations " spi lourd, bridage énorme, pas perfo en ratio"
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Dernière édition par willis le Sam 21 Mai 2016 - 18:04, édité 2 fois
willis- Tubeless guru
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Re: Des caissons Storm ...
Je pense qu'il faut modérer les réactions de chacun, si ce sont des protos, on peut expliquer pas mal de choses . Et non, Gab, j'ai pas testé , si Le patron veut bien, ce serait avec plaisir pour donner un avis plus mesuré .
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tatahi- Admin
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Re: Des caissons Storm ...
Tout à fait, je ne voulais pas être mauvais, ce sont juste des observations, sur un proto.
Une marque de plus en caissons, ça fait toujours plaisir.
Attendons les premiers VRAIS retours et bravo à cette belle initiative.

Une marque de plus en caissons, ça fait toujours plaisir.
Attendons les premiers VRAIS retours et bravo à cette belle initiative.

willis- Tubeless guru
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storm thunder ailes à caissons...
Salut et merci pour votre intérêt.
Nous travaillons depuis quelques temps sur une aile à caissons, le design et la fabrication commencent à donner satisfaction.
Les ailes que certains ont déjà vu étaient des protos de validation de profil et out-line etc...mais n’étaient pas fait dans le bon tissus (trop lourd) pour des raisons d’approvisionnement de l'usine, c'est maintenant résolu et le dernier proto (le bleu pétrole sur la photo) est parfaitement utilisable.
L'aile ne parait pas très allongée ( sensiblement l'AR d'une chrono par ex) car le but est d'offrir un bon compromis perfo/facilité d'utilisation à toutes les allures et pas seulement du rendement au près surtoilé et lignes courtes .....
Le bridage qui sera retenu pour la série sera composé de 0,9 pour les suspentes hautes et 1.2 pour les basses sur A et B , la encore il s'agit de proposer un suspentage capable de durer toute la vie de l'aile pour une perte de rendement négligeable pour qui n'est pas dans le TOP 5 en compétition....
Dans un premier temps je compte la sortir en 7/9/12 m² ont verra par la suite si d'autre surfaces sont utiles.
Pour le prix ont devrais pouvoir rester dans la tranche des 1000 à 1200 euros ttc car comme ont ne fait jamais de pub , pas de salons etc... et pas de coureurs pro , les clients n’auront pas à payer pour ça....
n’hésitez pas si vous avez des questions !
@+
sylvain
Nous travaillons depuis quelques temps sur une aile à caissons, le design et la fabrication commencent à donner satisfaction.
Les ailes que certains ont déjà vu étaient des protos de validation de profil et out-line etc...mais n’étaient pas fait dans le bon tissus (trop lourd) pour des raisons d’approvisionnement de l'usine, c'est maintenant résolu et le dernier proto (le bleu pétrole sur la photo) est parfaitement utilisable.
L'aile ne parait pas très allongée ( sensiblement l'AR d'une chrono par ex) car le but est d'offrir un bon compromis perfo/facilité d'utilisation à toutes les allures et pas seulement du rendement au près surtoilé et lignes courtes .....
Le bridage qui sera retenu pour la série sera composé de 0,9 pour les suspentes hautes et 1.2 pour les basses sur A et B , la encore il s'agit de proposer un suspentage capable de durer toute la vie de l'aile pour une perte de rendement négligeable pour qui n'est pas dans le TOP 5 en compétition....
Dans un premier temps je compte la sortir en 7/9/12 m² ont verra par la suite si d'autre surfaces sont utiles.
Pour le prix ont devrais pouvoir rester dans la tranche des 1000 à 1200 euros ttc car comme ont ne fait jamais de pub , pas de salons etc... et pas de coureurs pro , les clients n’auront pas à payer pour ça....
n’hésitez pas si vous avez des questions !
@+
sylvain
sylvain peretti- Boudineux
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Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Des caissons Storm ...
Salut Sylvain,
as tu une idée sur les plages d'utilisation en foil de tes différentes tailles ?
Serais tu vers un AR de 6 ?
Quelle est la maniabilité des différents modèles et l'état d'esprit ?
(free ride, free race...)
A lire ce que tu écris, j'imagine que tu as souhaité un modèle qui reste accessible quitte à avoir un peu moins de perf que les ailes pure race.
Etat d'esprit speed 5 ou chrono 2 non ?
as tu une idée sur les plages d'utilisation en foil de tes différentes tailles ?
Serais tu vers un AR de 6 ?
Quelle est la maniabilité des différents modèles et l'état d'esprit ?
(free ride, free race...)
A lire ce que tu écris, j'imagine que tu as souhaité un modèle qui reste accessible quitte à avoir un peu moins de perf que les ailes pure race.
Etat d'esprit speed 5 ou chrono 2 non ?
blob- Funambule du bridage
- Poids : 84
Messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 52
Localisation : montpellier
Re: Des caissons Storm ...
Merci Sylvain pour ces précieux renseignements .
Ce qu'il faut à la majorité des utilisateurs, c'est une aile sans prise de tête, facile à naviguer, à gonfler, à redécoller dans le vent faible, qui ne soit pas trop sensible aux fermetures d'oreilles, qui possède un bridage tout terrains aux accélérations progressives et à une tenue au zénith correcte dans le light pour les aspects qui me viennent rapidement à l'esprit . Je vois que tes objectifs tiennent bien compte de ces principes, si , en plus, on est dans du prix accessible ...Ah oui, il ne faut pas oublier une possibilité de compenser le vieillissement des lignes du speed system, ou tout du moins de pouvoir régler facilement le comportement plus ou moins perf de l'aile (cambre) .
Je suis persuadé que la maturité du marché des ailes de foil est loin d'être atteinte. On sait que pour la race , il faut du caisson perfo, mais rien n'est encore bien optimisé en terme de kite à caisson à tout faire pour ce support, il y a vraiment un créneau à occuper, je n'ai encore rien vu de vraiment totalement engagé dans ce secteur, je veux dire par là, un modèle qui satisfasse complètement tous les aspects du cahier des charges .
C'est vrai que la demande n'existe pas encore
Ce qu'il faut à la majorité des utilisateurs, c'est une aile sans prise de tête, facile à naviguer, à gonfler, à redécoller dans le vent faible, qui ne soit pas trop sensible aux fermetures d'oreilles, qui possède un bridage tout terrains aux accélérations progressives et à une tenue au zénith correcte dans le light pour les aspects qui me viennent rapidement à l'esprit . Je vois que tes objectifs tiennent bien compte de ces principes, si , en plus, on est dans du prix accessible ...Ah oui, il ne faut pas oublier une possibilité de compenser le vieillissement des lignes du speed system, ou tout du moins de pouvoir régler facilement le comportement plus ou moins perf de l'aile (cambre) .
Je suis persuadé que la maturité du marché des ailes de foil est loin d'être atteinte. On sait que pour la race , il faut du caisson perfo, mais rien n'est encore bien optimisé en terme de kite à caisson à tout faire pour ce support, il y a vraiment un créneau à occuper, je n'ai encore rien vu de vraiment totalement engagé dans ce secteur, je veux dire par là, un modèle qui satisfasse complètement tous les aspects du cahier des charges .
C'est vrai que la demande n'existe pas encore

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tatahi- Admin
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Localisation : Provence, Le cannet des Maures
Re: Des caissons Storm ...
Disons plutôt qu elle est minime... Moi c est exactement ce que je cherche. Dans ce qui est sortie la speed 5 n est pas loin, non ? J espère que storm répondra à nos attentes...
lolo73- Même pas peur
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Age : 44
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Re: Des caissons Storm ...
j'aimerais vraiment la tester cette storm parce qu'à mon gout la S5 12 est de moins en moins casual et ça va devenir compliqué pour un débutant de démarrer avec une speed5... et comme la peak va pas à l'eau...
Re: Des caissons Storm ...
boah, mais si ca existe cette aile miracle : la Navy 11m! (comment ca c'est pas le sujet?
)
En tout cas, ca fait bien plaisir de voir que des gens se bougent pour développer des ailes de freerace! c'est en plein développement et les marques ont du mal a faire des compromis perf/accessibilité.
J'ai bien hâte de pouvoir tester tout cas, un jours
tenez nous au jus quand ca sort

En tout cas, ca fait bien plaisir de voir que des gens se bougent pour développer des ailes de freerace! c'est en plein développement et les marques ont du mal a faire des compromis perf/accessibilité.
J'ai bien hâte de pouvoir tester tout cas, un jours

tenez nous au jus quand ca sort
imotep33- No pump guru
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Localisation : Valence
Re: Des caissons Storm ...
l'allongement de l'aile est de 6,57 pour 46 caissons...les risers seront réglables...
le compromis visé est plutot free-race... ce que je recherche c'est une aile qui n'est pas un mode d'emploi trop compliqué, une bonne résistance à la fermeture et aussi un bordé/choqué pas trop éloigné d'une aile classique.
j'ai pas trop aimé à l'essai certaines ailes qui ne supportent pas d’être bordées ( très chiant pour un water start strapless quand le vent est faible par ex...)
Le profil de la Thunder étant très autostable on travaille encore pour trouver un bon compromis mania / ressentit de barre
@+
sylvain
le compromis visé est plutot free-race... ce que je recherche c'est une aile qui n'est pas un mode d'emploi trop compliqué, une bonne résistance à la fermeture et aussi un bordé/choqué pas trop éloigné d'une aile classique.
j'ai pas trop aimé à l'essai certaines ailes qui ne supportent pas d’être bordées ( très chiant pour un water start strapless quand le vent est faible par ex...)
Le profil de la Thunder étant très autostable on travaille encore pour trouver un bon compromis mania / ressentit de barre
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sylvain
sylvain peretti- Boudineux
- Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Des caissons Storm ...
Toujours intéressant de se lancer dans de nouvelles conceptions. Profil ressemblant un peu a une x19. Les ribs semblent effectivement plus longs sur le BA (tres bonne idee pour le profil de l'aile. A quand un jonc fin en carbone ou moins cher et suffisant en PE sur tout le profil de l'aile ou partiellement pour améliorer la perf de l'aile). Personnellent je mettrais les entrees d'air moins sur le BA et plus sur l'intrados pour éviter l'écopage d'eau en cas de chute sur le BA. Des chausettes plus longues aussi pour eviter les entrées d'eau en cas de chute. Deux sorties d'air sur le bord de fuite pour degonfler plus vite. Avoir aussi l'intérêt d'avoir autant d'entrées d'air surtout sur les extrémités avec des chaussettes courtes. J'imagine que moins il y a d'entrees d'air plus c'est compliqué a gonfler, mais inversement moins il y en a plus cela tient la pression surtout avec des chaussettes longues et donc assure la stabilité du profil. Un petit skytex comme tissu ou equivalent et c'est youpi. Une autre idée pour de la perf pure serait de faire des intercaissons 1/3 rigides en BA et 2/3 classiques ou souples en fuite (reste un pb de poids) en utilisant du mylar pour les intercaissons du BA (mais peut être pb de poids et surtout de pliage comme sur les anciens parapente). A voir. En tous cas bravo pour se lancer dans ce genre d'aventure, je veux bien être un cobaye pour tester l'aile en atlantique.
la guigne- Poëte de la suspente
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Re: Des caissons Storm ...
Interessant tout ça
@sylvain:
Ca peut etre cool de tester les premières versions dés que vous aurez avancé.
La sortie officielle est prévue pour quand ?
@sylvain:
Ca peut etre cool de tester les premières versions dés que vous aurez avancé.
La sortie officielle est prévue pour quand ?
Re: Des caissons Storm ...
c'est vrai que l'écopage c'est pas cool.la guigne a écrit: Personnellent je mettrais les entrees d'air moins sur le BA et plus sur l'intrados pour éviter l'écopage d'eau en cas de chute sur le BA. Des chausettes plus longues aussi pour eviter les entrées d'eau en cas de chute. Deux sorties d'air sur le bord de fuite pour degonfler plus vite.
L'interet des sorties d'air à velcro, c'est aussi l évacuation des suppressions en cas de choc violent sur le bord d'attaque; on a éclaté une Néo HQ en qqles heures ( dégouté , HQ ne prévoit rien pour les surpressions)
La sécu ? elle est avec 5ème connecté au milieu d'une ligne avant , FS quoi? ou autre? merci
lespagney- Félé du caisson
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Localisation : ATHENES -PARIS
des retours sur la storm thunder?
j'ai vu sur leur site qu'elle était sortie quelqu'un l'a vue ou essayée?
duckduckgo- Boudineux
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Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2016
Re: Des caissons Storm ...
J'en vois quasiment chaque fois que je vais kiter. Mais comme c'est Jean qui les utilise, qu'il a un très bon pilotage et qu'en plus il est toujours positif, difficile de se faire une impression. D'après Sylvain la mise au point est terminée, au moins pour la 12, pour les autres tailles je ne sais pas.duckduckgo a écrit:j'ai vu sur leur site qu'elle était sortie quelqu'un l'a vue ou essayée?
Fredi- Dresseur de tapis volants
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Des caissons Storm ...
Je veux bien tester cette aile en 12 en Atlantique (Noirmoutier),
je ferais même l'effort de la tester également en Manche (Berck)
Bon, j'ai plutôt besoin (à terme) de remplacer ma Lotus 15, en attendant une storm 15 ...
je ferais même l'effort de la tester également en Manche (Berck)
Bon, j'ai plutôt besoin (à terme) de remplacer ma Lotus 15, en attendant une storm 15 ...
lemoineo- Tubeless guru
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