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thunder de storm

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Message  pierre.d Sam 29 Oct 2016 - 1:05


Bon, un retour sur la thunder.
Je n'ai pas l'habitude de pourrir les gens sur le web mais le je suis bien énervé.

Mon background, 15 ans de kite, très content de l'achat d'une voyager cette année, je tente
le caisson storm vu son prix attractif, vu l'expérience du designer je me dis que je ne prend pas
trop de risque.
Premier essai en début de semaine avec un pote qui connait les ailes à caisson, pas moyen de la faire voler, le vent était pourri ok, en attendant je me suis tapé ensuite une session de 2h avec ma trip 10m
sans la mettre à l'eau.
Grosse semaine de pétole en BZH, je reteste aujourd'hui, d'abord dans un 5-6 noeuds, l'aile décolle
mais incontrôlable , je suis sur le sable.
Bon je prend mon mal en patience, je reteste ce soir, le vent est monté à 8-10 noeuds bien régulier de nord-est en BZH nord. L'aile décolle mais totalement incontrôlable pas moyen de la faire tourner
sans la mettre en torche. J'ai tout essayé, vérifié les bridages 50 fois , essayé plusieurs barres, rien n'y fait. Sur le sable je commence à regarder la longueur des bridages, j'observe des différences de longueur de plus de 20 cm dans le speed system entre le coté gauche et droite.
Monsieur Storm m'avait promis qu'il la règlerait lui même, et bien je lui renvoie l'aile je prépare le colis
ce soir pour profiter de l'ouverture de la poste le samedi matin ....

Bref bien déçu, les spécialistes du caisson me diront qu'il faut régler l'aile , mais ça n'est pas mon concept du kite, j'achète du matos je veux qu'il marche c'est tout et ne me faites pas non plus
le coup de l'inexpérience j'ai déja fait voler des ailes à caisson (flysurfer) au moins ça fonctionnait.
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Message  lespagney Sam 29 Oct 2016 - 8:51

Bien je ne te ferais pas le coup donc. Merci de nous prévenir. J" attendrai donc ton second retour si il te la renvoie en état de marche (ou j'attendrai finalement la V2) car je suis bien tenté par cette aile: une marque française à prix abordable.
Bon il y aura aussi la Zeeko; qui elle semble toujours à l'étude, mais c'est pour la bonne cause.
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Message  jeck Sam 29 Oct 2016 - 11:20

C'est moche
Tiens nous au courant de la suite

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Message  tatahi Sam 29 Oct 2016 - 12:50

@ Pierre.d :

J'ai envie d'être compréhensif et je pense que c'est une erreur de jeunesse, le produit a dû sortir avec une malfaçon, impossible d'avoir validé un proto présérie qui vole comme ça et d'avoir lancé une prod . Aucune marque ne prendrait un tel risque . 

Ce souci sera sûrement pris en charge ne t'inquiète pas . Sylvain a une expérience dans le domaine de la conception de parapentes  ( et de kite à caissons je crois aussi ) .Tu participes sans l'avoir demandé à l'aboutissement du produit, c'est désagréable mais ça peut aussi être une expérience humaine intéressante qui crée des liens, à toi de voir comment tu veux la gérer, dans le conflit (au vu de tes posts sur kitefoil et TLK, ça m'a un peu l'air de mise sous pression de la marque  Cool ) ou dans le rapprochement et la tentative de collaboration mutuelle qui reste toujours à conseiller car bien plus enrichissante et porteuse de fruits qu'un conflit qui ne génère en général que du négatif. Maintenant, bien sûr, tout dépend de la réponse qu'on a en face . J'aurais pour ma part tenté un rapprochement , pour voir, avant toute mise en cause publique , mais chacun sa manière .

J'avoue au final, ne le prends pas mal,c'est une remarque générale, que je ne suis pas toujours très friand de l'instrumentalisation des forums comme moyen de pression sur les autres personnes .Traiter en direct face à face est toujours plus productif .Et puis, je suis un peu idéaliste et je préfère voir de belles choses sur le forum que j'ai créé de mes petites mains .Ceci dit tu nous parles de ton expérience positive avec les boudins de la marque et on va dire que tu équilibres un peu ton retour négatif, c'est rassurant .

Tiens nous au courant maintenant que le processus est déclenché sur ce fil, que ce soit négatif ou positif .

Je serais curieux de faire une essai quand tout sera arrangé si tu passes à l'Almanarre un de ces jours avec ton caisson remis à neuf.

A tout bientôt et peace .  afro

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Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 20:52

Salut a partir du moment ou un produit est en vente on est en droit d attendre une certaine qualité. Surtout que le kite pose quand même des problèmes de sécu. Après en effet apparemment tu as une réponse de la marque qui a pris ton problème au sérieux.
C'est aussi l' avantage d une marque française a taille humaine. Donc finalement en effet tu n'as pas pris un gros risque... A part peut être celui d essuyer les plâtres.
Perso c'est un risque que je ne prend jamais car a mon avis le bon côté des forums c'est justement de permettre aux clients d avoir des avis bien plis contraste que le discourt d un mag d'un shop ou d une école ou d'un LO sur la plage.

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Message  joudot Sam 29 Oct 2016 - 21:25

pierre.d a écrit:
Bon, un retour sur la thunder.
....Sur le sable je commence à regarder la longueur des bridages, j'observe des différences de longueur de plus de 20 cm dans le speed system entre le coté gauche et droite.
Monsieur Storm m'avait promis qu'il la règlerait lui même, et bien je lui renvoie l'aile je prépare le colis
ce soir pour profiter de l'ouverture de la poste le samedi matin ....
.

Est ce que tu as reçu un rapport de contrôle complet des longueurs des brides livre avec l.aile ?
Avec ma HQ Matrixx j'avais un rapport de contrôle complet avec les longueurs des brides
Et les écarts droite gauche ?
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Message  tatahi Dim 30 Oct 2016 - 13:49

sms-kite a écrit: le bon côté des forums c'est justement de permettre aux clients d avoir des avis bien plis contraste que le discourt d un mag d'un shop ou d une école ou d'un LO sur la plage.

Nono
C'est pas faux, même si les forums ont un côté amplificateur pas toujours prévisible, et s'il ne reste ensuite qu'une vérité un peu incomplète parcequ'un lecteur n'aura pas lu la fin de l'histoire. Je ne doute pas, Pierre que cette fin sera heureuse .Tiens nous donc au courant par toi même si tu peux et dans ce fil, ce serait très sympa .

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Message  pierre.d Mer 2 Nov 2016 - 13:09

Hello Tatahi

Ce n'est pas mon genre de pourrir un produit sur un forum, mais la j'étais vraiment énervé, Sylvain était en vacances il ne m'avait pas répondu, donc double énervement.
J'ai conscience de l'impact que peut avoir un post pour une petite marque ... mais la je me suis demandé pendant quelques heures si je savais encore piloter un kite.

J'avais confiance, je me suis dit qu'un vieux routard du kite comme Sylvain ne pouvait pas sortir un mauvais produit quand j'ai acheté cette aile,
j'ai aussi une storm voyager 2 15m dont je suis très content par ailleurs, c'est vraiment une tuerie dans le petit temps avec des vents bien pourris.

Pour en revenir à l'affaire, Sylvain a fini par me rappeler, il pense en effet qu'il y a un problème dans le bridage, il a été visiblement un peu débordé
par le nombre de commandes à gérer et a sans doute mal vérifié mon aile.

l'aile est repartie chez lui, j'aurais des nouvelles plus précises dans quelques jours, il a promis qu'il l'essaierai lui même avant de la renvoyer !
J'espère pour lui que je suis seul dans mon cas, sinon il est parti pour faire un paquet d'heures pour rattraper tout ça.

Après il faudra que je retrouve un créneau pour tester l'aile, on arrive dans la saison on je me déplace en BZH que pour avoir des grosses conditions, pas idéal pour tester une 12 à caisson.
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Message  lespagney Mer 2 Nov 2016 - 16:00

un test en statique à Bagatelle; ou en empruntant un char sur place? curieux de lire ton retour.
de mémoire l'aile est à 1000e; d'où mon interet grandissant pour cette aile.
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Message  tatahi Mer 2 Nov 2016 - 21:36

pierre.d a écrit:

Pour en revenir à l'affaire, Sylvain a fini par me rappeler, il pense en effet qu'il y a un problème dans le bridage, il a été visiblement un peu débordé
par le nombre de commandes à gérer et a sans doute mal vérifié mon aile.

l'aile est repartie chez lui, j'aurais des nouvelles plus précises dans quelques jours, il a promis qu'il l'essaierai lui même avant de la renvoyer !
J'espère pour lui que je suis seul dans mon cas, sinon il est parti pour faire un paquet d'heures pour rattraper tout ça.


C'est clair que ce genre de mésaventure n'arrange personne, comme tu le dis, il y a sûrement un problème de longueurs de ligne . On croise les doigts . A tout bientôt .

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Message  jeck Dim 6 Nov 2016 - 12:37

Vu cette semaine une r1 incontrôlable
Côté droit tout pourri
Verdict : des lignes étaient remontées dans une poulie
Si ça peut faire avancer le schlmiliblick. ...

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Message  tatahi Dim 6 Nov 2016 - 13:07

Il y a toujours des clés dans le bridage à envisager, d'autant plus si celui ci est réalisé en petit diamètre . Je pense aussi à un truc de ce genre .C'est pas toujours visible du premier coup d'oeil, surtout si on s'énerve un peu Very Happy .

Le dernier cas de personne en colère que j'ai vue maudissait son vendeur et a passé plusieurs séances à essayer de trouver la cause d'une aile qui tournait dés qu'on la décollait our aller se crasher sur l'autre bord de fenêtre, cette personne avait juste inversé un avant et un arrière lors du montage de la barre sur l'aile.

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Message  pierre.d Dim 6 Nov 2016 - 13:37

j'ai eu Sylvain depuis il y avait en effet un pb de montage du speed system que d'après lui j'aurai eu du mal à trouver vu ma grande expérience
je lui ai parlé du risque de voir les noeuds passer dans les poulies , il va me mettre des doubles clef
Jean son testeur teste mon aile et ils me la renvoient ....à suivre
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Message  tatahi Dim 6 Nov 2016 - 13:57

Super . cheers

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Message  jeck Lun 7 Nov 2016 - 9:28

cheers cheers

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Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 12:00

pierre.d a écrit:j'ai eu Sylvain depuis il y avait en effet un pb de montage du speed system que d'après lui j'aurai eu du mal à trouver vu ma grande expérience
je lui ai parlé du risque de voir les noeuds passer dans les poulies , il va me mettre des doubles clef
Jean son testeur teste mon aile et ils me la renvoient ....à suivre

Salut,

Avec une erreur de 20cm dans un speed system, c'était a peu près sur qu'il y avait une erreur de montage.

D'une manière général, quand une aile ne vole pas qu'elle n'est pas symétrique et qu'elle est neuve, je vous déconseille d'essayer de la bricoler car ca peu vite devenir dangereux.
Il faut essayer de regarder si il y a pas d'emmêlage, que tout est bien claire dans la barre et le kite, mais après la meilleur solution est de renvoyer l'aile si ca ne vas pas.

Que ce soit pour un caisson ou un boudin, l'aile doit voler correctement dans des conditions de vent normal.

D'ailleurs pour toute aile neuve, je déconseille fortement d'attaqué directement par des vrais sessions. Il faut toujours faire un petit test en plage de vent basse. Et ce quelque soit la marque.

A+

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Message  pierre.d Lun 7 Nov 2016 - 12:18

Je reconnais que étant habitué au boudin , les possibilités de mauvais montage sont nettement supérieures avec une aile à caisson.
Pratiquement le foil à 80% de toute façon je n'aurai pas utilisé l'aile dans sa plage normale , bonjour les dégâts si ça avait été le cas !
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Message  Invité Lun 7 Nov 2016 - 12:34

pierre.d a écrit:Je reconnais que étant habitué au boudin , les possibilités de mauvais montage sont nettement supérieures avec une aile à caisson.
Pratiquement le foil à 80% de toute façon je n'aurai pas utilisé l'aile dans sa plage normale , bonjour les dégâts si ça avait été le cas !

Je peux te dire d'expérience qu'un mauvais montage sur une aile a boudins ca existe aussi. Ca m'est arrivé venant d'une usine qui doit faire environ 50% du marché mondial.

Des erreurs de montage ca arrive et ca arrivera toujours. Il faut toujours être un peu inquiet a la "première sortie de sac", quelque soit le produit.

Je suis peut-être le seul crétin qui va déclencher l'ABS quand il achète une voiture, mais croit-moi j'ai des raisons de le faire.
Je vois pas mal de personne faire aveuglement confiance a une marque quelque soit le produit. Mais quand on engage sa sécurité pour moi ca veut juste dire que le lavage de cerveau du marketing a bien fonctionné.

A+

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Message  pierre.d Lun 19 Déc 2016 - 22:15

test aujourd'hui et bien l'aile vole plutôt bien,
je ne suis pas un expert en caisson, mais je trouve qu'elle se gonfle vite et bien
elle ne surborde pas , a une bonne présence en barre ni trop fort ni trop faible.
Bien évidemment c'est du haut ratio donc il faut faire un peu gaffe quand même,
mais par contre par rapport à ma trip 10, ça pousse.

Je ne suis pas un expert en caisson donc je peux difficilement aller plus loin dans l'analyse pour l'instant,
par contre elle correspond à ce que je voulais: gouter au caisson et à la perf pour un prix modique,
sans trop se prendre la tête (hormis de le problème de réglage initial)

à noter: très bonne interaction avec Sylvain le boss/designer de storm, c'est l'avantage de ce type de marque.

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Message  tatahi Mar 20 Déc 2016 - 1:58

Bravo et je te souhaite une belle route dans la voie de la connaissance et du plaisir de pilotage des ailes à caissons . Very Happy

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Message  jm33 Sam 24 Déc 2016 - 22:44

Copier/coller de mon post sur un autre forum:

"Aujourd'hui essai de la Thender 12m²: j'arrive sur la plage, le jeune qui s'est fait preter l'aile m'accueille decapité en m'indiquant que c'est sa troisieme session pendant laquelle il n'arrive, ni lui ni les autres riders (!), a faire voler correctement le bout de tissus !
Je lui explique que ce n'est pas une question de barre mais plus une question de règlage de barre, donc fort de mes experiences R1v1, Aeros Compi, Diablo de chez F-One et Elf, je lui explique ma facon de regler perso:
-Barre lachée, aile légèrement surbrodée pour la prè-gonfler sans décollage intempestif...
-On tire plus plusieurs fois sur les avants, l'aile se gonfle quasi intégralement, puis on prend 15cm sur le bout(e) de trim et l'aile monte direct au zenith en ayant pris soin de la surborder cette fois avec la barre tirée afin d'achever la rigidité de l'aile... jusque la tout se ds éroule a merveille avec cependant une certaine tendance a poulper durant la montée puis egalement calée au zenith !

Les choses se sont gâtées lorsque le jeune pote a commencer a la bouger dans la fenêtre, non seulement elle continuait a poulper mais se contorsionnait sur toute sa longueur, et lorsque on a entrepris de faire des rotations en bords de fenêtres (avec ou sans vitesse) nous avions des fermetures importantes des oreilles qui aurait franchement grevé une session sur l'eau... bref une aile ingerable, hyper instable, avec également une frontale dans un vent régulier de 10/12 Knds très dense, très porteur.

Personnellement je n'ai pas de préjugé mais je pense a un gros problème de bridage plus qu'aux entreés d'air mal conçues.

En tout cas nullement la barre a incriminer, mais l'aile est a retourner avec des essais caduques... bien dommage...

...

Partant moi pour un autre essai prochainement si on m'en donne l'occasion !!!!!!!!!!!!!!!!!"
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Message  sylvain peretti Jeu 26 Jan 2017 - 12:49

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Message  merl Mer 12 Sep 2018 - 15:43

Salut!

Juste acheté un "Storm Thunder 9m", presque gratuit, presque neuf. Est-ce que quelqu'un en a un? Quels paramètres de mixeur utilisez-vous?

J'ai vu deux suggestions dans des documents qui pourraient venir de Storm:
 
B -6 C: -9 D: -16

B: -7, C: -4, D: -10

Assez différent. J'ai commencé avec le deuxième (dont on m'a dit qu'il était plus récent) et C a l'air trop lâche alors je l'ai resserré un peu (-6).

Seulement essayé de voler statique jusqu'à présent. Dans <8knots

------
Hi

Just bought a "Storm Thunder 9m", almost free, almost new. Does anyone have one? What mixer settings do you use?

I have seen two suggestions in documents that maybe come from Storm:

B -6 C: -9 D: -16

B:-7, C: -4, D: -10

Quite different. I started with the second one (which I was told was newer ) and C looks too loose so I tightened it a bit (-6).

Only tried static flying so far. In <8knots



merl
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