Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

+6
willis
THIERRY54
pizzakite
casualrider
tatahi
Koyote
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Toy Lun 16 Mar 2015 - 22:26

Géniale ton CR ! sunny Un plaisir à lire et quelque ptites infos à glaner sur la speed lotus 10m albino
Toy
Toy
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  tatahi Lun 16 Mar 2015 - 22:41

Tu as bien raison Koyote .Il n'y a pas que le kite dans la vie ! Very Happy Tellement de choses à faire, je compte sur la réincarnation .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19680
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  willis Mar 17 Mar 2015 - 1:50

Bien bien, tu commences à te détendre. king
Bonne idée de prendre des repères avant de faire le grand fou et de labourer le lagon.
60 km, c'est 2h15 si il y a un peu d'air.
On attend Basketball Basketball

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty CR Day 8 (bon gavage...)

Message  Koyote Dim 29 Mar 2015 - 22:32

Bonjour à tous cheers

Non je n'étais pas dejà rentré en France ni noyé, mais entre les deux jours de démarches à Port Louis (la capitale) Rolling Eyes pour le terrain et le visa.... Puis gros weekend de 4 jours dans la famille du Nord de l'île, (bonne grosse chouille icon_bier  drunken ) pas le meilleur spot, j'y ai vu un foil au loin derrière la barrière....
Puis retour dans le sud, 2 jours de méduses mais ça va il y avait petole de chez petole 0-1 kts, j'ai fais beaucoup de SUP, 5 km par jours, ça m'a permis de bien me balader sur lagon, d'une autre manière,et de bien voir les coraux, de repêcher un camera type GoPro (j'ai mené ma petite investigation, et après visionnage des rushs et enquête de voisinage, j'ai pu restituer la caméra aujourd'hui après ma session, aux Touristes qui l'avaient égarée de la jetée, n'ayant pu la récupérer ne sachant pas nager.... cyclops  ils n'en revenaient pas....et une petite 🍺 pour me remercier).
Hier d'ailleurs alors que j'étais en SUP pendant ma balade au soleil couchant, un des foilers (chrono 12) etait là dans 6-8 kts levés depuis peu... Je le mate faire ses transitions et sauts, vient la devente puis belle cravate, je pagaie à son secour le temps d'arriver l'aile bien emmêlée avait prit l'eau, et le vent etait trop faible pour repartir dans ses conditions.... Il nage vers le bord et je lui ramène l'aile sur la plage.... Je lui vide et demele puis il redecolle.... La mer ça rapproche... Il m'a chaudement remercié pour cette "rescue" (comme ils disent), et me dit qu'il sera toujours là si j'ai une galère... Je lui ai dis ben oui le code des marins quoi !
Ça m'a permi aussi dans la discussion sur le vent de récupérer un lien d'une station de mesure du vent du spot en temps réel faite par un particulier.... Et ça c'est ENORME !  cheers

Bon voilà c'était un "petit résumé" des jours sans kite....

Hasard ou coïncidence, même si c'était annoncé deja la veille, mais aujourd'hui de mon lit j'ai pu voir que le vent était revenu 8-10 knts (bien pratique pour savoir si tu y vas Basketball ou grasse matinée   Sleep )
Petit dej, je grab la 18m et je file au spot...
Je suis seul, je décolle je me suis gavé 3h, plus en mode freeride quelques sauts, quelques transitions.... ça change de la 10  Laughing à part les couleurs rien a voir, mais elle peut être vive la bougresse, et quel font de puissance surtout pour mon gabarit.
Me voyant rider deux gars ont fait une tentative en LEi 12-13m vite avortée, puis une demi heure avant de poser les foils ont poussés comme des champis, deux gars que je ne connaissait pas en LEi 10....
Je croise Remi (Taaroa) se préparant en Chrono 12, qui m'aide a poser, puis le gars d'hier jerôme avec  sa femme ( Sword 2-1 ailes utilisées Chrono 12 pour lui et elle 10m LEi).
Ça fait quand même 5 foils....
Après une pose dej, je reviens au spot, le vent etait monté à 10-14 kts, j'ai hésité a partir en 18.... Il y avait  3 foil a l'eau (dont le couple) et ils traçaient en mode Race autour de deux bouées misent pour l'aprem...
J'ai joué le jeu, et bien la 18 en TT se défend pas mal contre des foilers novices mais pas contre Jerome en Chrono qui trace comme un  pig   http://speedflying.f
Ça été bien sport avec les watts de la 18 au plus fort (du trimmer 1/2), amusant de faire des virements aux bouées, j'ai fait quelques beaux sauts aussi, elle plane bien aussi cette 18...
J'ai réalisé apres un moment qu' un truc me gênait, que je m'étais pris une ligne d'une canne d'un bateau qui pêchait a la traine, coupe par mes ailerons, je stoppe pour voir je trainais 6-7m de ligne, emmêlée a force de vas et viens, je commence à tirer pour m'en defaire, je tombe sur le leur  affraid blinde d'hameçons..... On en parlait vive le coupe lignes.... Et j'ai gagné un leur  Laughing
Je repars pour encore un bon moment, le vent tombe, je rentre a temps (5-6knts)
Dans la série bonne rencontre, le gars a qui je demande de m'aider à atterrir un ricain d'hawai me posant des question sur mon aile, habitant ici depuis 4 ans s'avère travailler dans la même branche que moi, et me dit que lorsque je serais installé ici, qu'il pourrait probablement me faire bosser.... Elle est pas belle la vie  cheers
Fin de session  icon_bier  avec les potos....
Et la bien rincé de 5-6h de ride en 18 sous gros  sunny


Pourvu que cette dernière semaine soit comme ça tout les jours    Twisted Evil  Twisted Evil

To be continued

Koyote  Sleep

PS: je posterais des images des que possible....


Dernière édition par Koyote le Lun 30 Mar 2015 - 9:00, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  THIERRY54 Dim 29 Mar 2015 - 23:56

ca fait du bien de te lire,t'es toujours content!!!!
Je te souhaite encore une bonne semaine de ride!!!! Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  flyeasy Mar 31 Mar 2015 - 13:02

C'est Kdo

flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Koyote Mar 31 Mar 2015 - 14:50

Ya aussi cette petite vidéo, dont j'avais croisé les riders en novembre '14 sans savoir qu'ils avaient tournés une video...



Ils se la jouaient grave d'ailleurs.... Les Kings de la plage.


Dernière édition par Koyote le Lun 6 Avr 2015 - 23:41, édité 1 fois
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty CR Day 9-10 (du bon light pour finir....)

Message  Koyote Jeu 2 Avr 2015 - 21:23

Bonjour à tous cheers

La fin du séjour sonnant, j'ai pas pu résister a tenter de sortir dans la limite basse basse de la 18, en effet n'étant pas gâté côté vent ces derniers jours. Il y a eu hier et aujourd'hui 4,8- 7 knts R9 knts (rares), mais j'ai pu rider pépère en mode freeride par moment cale après avoir bien travaillé l'aile.... Les sessions n'ont pas été longues... 1h cette aprem, mais c'est déjà ça ! Very Happy  j'aurais eu une door ou foil ça aurait été mieux à coup sûr !
Mais j'étais une fois de plus le seul à l'eau, un peu de compagnie serait bien par moments....

Sinon ce matin j'ai commencé la remballe, en faisant le toilettage de la 10 a l'eau douce séchée a l'ombre sous 4 knts, puis apres mon ride en 18, j'ai été au spot décoller pour sécher l'intérieur.... Décollage pleine fenetre dans a peine 3 knts en tirant les Avants puis en reculant pour qu'elle se gonfle, puis KL et DL et A/R pleine fenetre...
Elle génère quand même une bonne traction dans ces conditions (j'ai bien labouré la plage), par contre si je m'arrêtais elle chutait à 45• et si je tirais pas les Avants ou la retravaillais pas elle se serait posée (elle vole quand même dans rien cette 10)

Voilà demain j'espère me faire une derniere petite session avant de remballer la 18 et partir pour l'aéroport en fin de journée.... (Mais pronostics pas bons.... Crying or Very sad )

Almost the end....

Koyote


Ajout de photos prises par ma femme ultérieurement, le temps de les trier, je ferais ça aussi avec une meilleure connexion...
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  casualrider Ven 3 Avr 2015 - 14:35

Bon ben la suite des aventures de la 10 a Massirah dans 2 semaines. Wink

Il est temps que tu rentres, le peu de vanille qui nous reste commence à sécher. Smile

A bientot pour le debrief live à l'apéro. Je suis sur que t'as pas tout dit/écrit.

casualrider
casualrider
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 80
Messages : 1193
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : paris

http://www.casualrider.fr

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Photos CR 6-7-10

Message  Koyote Lun 6 Avr 2015 - 1:13

Bonjour à tous cheers

De retour sur Paname ( Sad Crying or Very sad ), il fait 😨, j'ai ramené le  sunny dans les bagages, mais pas la chaleur, bagage perdu en route..... icon_grrrr24

Voici comme promis les photos de quelques CR....

Aire de jeu du spot en Lotus 10
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image14

Vers la "fausse passe"

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image15


Une des petites Nanas qui ride....
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image16

L'endroit où les vagues sont normalement....
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image17

Un peu de hauteur (pas le plus haut) lors d'un 360 involontaire, avec attero foiré

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image18

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image19

Backroll pop en goofy & regular (atteros foires)

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image20

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image21

Départ pour mon petit tour quotidien en SUP jusqu'à la nuit tombante....

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image22
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image23

Dernier petit tour en 18 dans du light pour faire coucou a grand Ma....

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image24
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image25
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image26

Retour au spot pour attero car vent limite et marée basse donc eviter le manque de vent dans les coraux
Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image27

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Image28


Voilà pour clôturer la Saison 4.

Prochaine saison au plus vite avec encore des nouveautés cheers

Koyote cheers
Koyote
Koyote
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 61
Messages : 1333
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 47
Localisation : Mauritius 🇲🇺

Revenir en haut Aller en bas

Décollage d un bateau - "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4) - Page 3 Empty Re: "Mauritius Kite Dream" 2015 (Saison 4)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum