Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Présentation

+10
golgoth35
lemoineo
Christian
jeck
fred39
imotep33
tatahi
akira251
ribore
Jynlee
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  imotep33 Dim 3 Mar 2013 - 21:24

Jynlee a écrit:Genetrix Hydra v5 7m² + 12m²
Genetrix hydra 7m ca tire pas!

en comparaison a un caisson de 8m il faudrai la hydra 9m². les boudins ca tire toujours moins que les caissons.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  golgoth35 Dim 3 Mar 2013 - 22:01

Jynlee a écrit:
FS Unity 8m² + FS Speed 3 DLX
Salut,
C'est cette combinaison que j'utilise avec bonheur depuis presque 1 an, époque où j'ai troqué mes 1ères ailes à caissons ouverts pour des caissons fermés, et ainsi aller sur l'eau Very Happy
C'est un ensemble bien complémentaire, même ridant plutôt dans le light, la 12 et sa grande plage d'utilisation reste mon aile principale !
Ayant débuté sur l'eau en s3, je n'ai pas eu de difficultés particulières, si ce n'est quelques cravates suite à des relances approximatives. Par contre, il faut la surveiller beaucoup plus que la Unity, qui peut rester toute seule en l'air sans avoir besoin de toucher la barre pendant de longues secondes... Pour un débutant, c'est bien pratique !
En tout cas, bon choix, et bonne arrivée sur TLK ! Quoi que tu décides, tu trouveras certainement ici les conseils et les encouragements qui vont bien !
icon_tlk
golgoth35
golgoth35
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 63
Messages : 299
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Rennes, Lancieux, Saint Brévin

http://vimeo.com/golgoth35

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tom38 Dim 3 Mar 2013 - 23:16

Moi c'est plutôt speed15 / psycho 10 mais bon je
Navigue souvent au lac ou la 15 est nécessaire ...
Je suis ok pour dire que les speed ils vaut mieux avoir déjà quelques sessions, par contre les psycho vont très bien pour débuter !
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ribore Lun 4 Mar 2013 - 0:07

Tom38 a écrit:(...)
Je suis ok pour dire que les speed ils vaut mieux avoir déjà quelques sessions, par contre les psycho vont très bien pour débuter !

Pour la Speed, je ne suis pas en désaccord... du moins pour la relance dans le light sur l'eau. Sur terre je n'ai pas eu de problème et je me suis senti tout de suite à l'aise bien que ça ait été ma 1° vraie aile (au point que j'ai du mal à me décider à la revendre alors qu'elle doublonne fortement avec ma Charger, sauf dans le très très très light...)

Pour la Psycho, je suis plus sceptique... C'est une aile typée freestyle, donc sans doute rapide et pas forcément excessivement stable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer et je me contente donc de ce que j'en ai lu ...ou de ce qu'en dit Flysurfer sur son site: "La Psycho4 est synonyme de freestyle, performante, elle est destinée aux riders confirmés à experts"
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  akira251 Lun 4 Mar 2013 - 0:13

moi j'ai commencé avec une speed 3 15 sur l'eau, ça a toujours été l'aile a qui je fais confiance les yeux fermé
akira251
akira251
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 78
Messages : 689
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tom38 Lun 4 Mar 2013 - 10:35

akira251 a écrit:moi j'ai commencé avec une speed 3 15 sur l'eau, ça a toujours été l'aile a qui je fais confiance les yeux fermé
La speed il faut un peu de temps avant de comprendre la plage basse (et la plage haute aussi d'ailleurs)
Mais très rapidement on s'y fait et maintenant je pourrait faire la session entière sans regarder en l'air tellement on la sent bien en barre !

La psycho j'ai débuté avec ça personnellement et je trouve que c'est assez stable , que la réactivité permet de corriger facilement les erreurs de relance , que c'est hyper solide donc adapté aux crash des débutants , plutôt stable , un gonflage ultra efficace , bridage assez simple , depower progressif et facilité de mise en œuvre grâce à la cinquième ligne . Bref , que du bon!
Seul défaut : plage de vent plus réduite et fragilité des oreilles détrimmée à fond Mais on s'y fait vite
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  imotep33 Lun 4 Mar 2013 - 20:51

si ca peut t'aider :

comparatif unity / neo3
http://tubelesskite.forumactif.com/t4504-comparatif-neo-3-unity

le post de test de la néo3 :
http://tubelesskite.forumactif.com/t4262-test-neo-3

pour les test de la unity je crois que c'est un peu plus éparpillé.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jynlee Mar 5 Mar 2013 - 22:07

J'y vois bien plus clair.

Avec une HQ Neo 3 8m² je pourrai démarrer à 15 noeuds en trouvant au départ une limite vers 25 (sur eau).
J'aurai à peu près la même plage d'utilisation avec une FS Psycho 10m² DLX.

L'unity 8m² ou 10m² aura besoin de davantage d'air et sa plage semble plus réduite mais celle-ci a une meilleure barre (Infinity 2.0) et pardonne les erreurs lors de frontales (trappe de sécurité).
La speed 3 12 ou 15m sera un choix évident par la suite pour permettre de couvrir une plage de vent conséquente.

La FS Psycho 4 semble moins stable dans du vent fort / rafaleux que sa cousine Unity.

Choix A
Si je pars sur une FS P4 10m² DLX, j'ai une voile assez performante, apparemment convenable pour un débutant mais assez évolutive. Je dois cependant à terme la compléter avec une FS speed 3 (ou 4 2013) en 15m² DLX.
Certaines FS P4 sont meme vendues avec une barre infinity 2.0.
Cependant celle-ci pourra aussi se compléter avec une 6m², si j'ai bien retenu, en plage haute idéalement une PL synergy 8m² ou boudin Hydra v5 7m².
Je me retrouve dans cette optique avec un quiver assez parfait sur le papier mais douloureux financièrement parlant.

Choix B
J'ai ensuite la possibilité de partir sur une HQ Néo 3 8m², adapté à la pratique montagne avec sa vivacité en kiteloop et elle redécolle bien sur l'eau.
Par la suite je pourrai partir sur du Matrix 12 ou 15m² pour rester sur la même marque et ne serait apparemment pas gêné sur la plage haute de ma Neo, ce sera donc un quiver à 2 ailes.
Il semblerait qu'à long terme ses propriétaires vendent leur Neo 8m² pour partir sur du Speed 4.

Choix C
Une Flysurfer Unity 8m² ou 10m² (DLX ?) avec sa barre Infinity 2.0 et tous ses aspects liés au débutant.
Accompagnée d'une speed 12/15 adaptée à la taille d'aile de la première voile.
Plus chère que la Neo, l'Unity semblerait aussi moins fun à piloter.
Que donne sa pratique en montagne vis à vis de la Neo ? Sa plage de vent est aussi assez réduite sur le papier, qu'en est-il de la réalité ? A 65kg, à combien peut-on partir et espérer "faire du kitesurf" ? Toujours comparativement avec une HQ Neo 8m².
Je lis souvent qu'elle a un meilleur fond de puissance (Unity). Qu'est-ce exactement ?

Finalement, tous ces choix sont uniquement liés à l'acquisition de ma première aile, il semble donc important de ne pas faire d'erreur.
Je pourrai attendre et prendre un ou deux cours sur l'eau aux fins de me familiariser, mais quand je vois le prix... ça représente parfois 1/4 du prix de l'aile que je pourrai aquérir et utiliser tranquillement sur les plaines enneigées de par chez moi.

Question finale, Unity vs Neo vs Psycho en 8/10m.
A moins que ribore me propose sa synergy ? Laughing

Désolé... je me pose bcp de questions
Jynlee
Jynlee
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 36
Localisation : Lautaret / Pointe rouge

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  ribore Mar 5 Mar 2013 - 23:40

Jynlee a écrit:J'y vois bien plus clair.
Finalement, tous ces choix sont uniquement liés à l'acquisition de ma première aile, il semble donc important de ne pas faire d'erreur.
Je pourrai attendre et prendre un ou deux cours sur l'eau aux fins de me familiariser, mais quand je vois le prix... ça représente parfois 1/4 du prix de l'aile que je pourrai aquérir et utiliser tranquillement sur les plaines enneigées de par chez moi.
Si l'eau ne doit pas être chose qu'une exception rare et estivale, et ta pratique quasi-exclusivement neige, ta logique de choix se tient (avec des remarques et compléments qui viendront sans doute...)
Mais si tu envisages d'aller jouer un peu régulièrement dans l'eau et d'autant plus que tu as précisé n'avoir aucune expèrience nautique..., fait 2/3 jours de stage (autour de 120€/session) ne serait-ce que pour avoir une idée du type de conditions - de vent et de mer - dans lesquelles tu auras envie/la capacité de naviguer, et de celles que tu rencontreras... Ce sera beaucoup moins cher que de prendre une aile qui demande 18/20knts minimum si, finalement, tu préfères ne naviguer qu'en-dessous de 15 (et réciproquement)... :-)
(je pense que certains connaissent ton coin et porront t'orienter sur un bon mono)

Jynlee a écrit:
A moins que ribore me propose sa synergy ? Laughing
J'ai tendance à penser que la Synergy restera avec moi tant qu'elle et moi seront en état... et je ne sais pas qui de nous deux craquera le 1° Wink Mais si tu veux, je vais sans doute peut-être bientôt finir par me décider à vendre ma Speed 12 Smile
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  imotep33 Mer 6 Mar 2013 - 9:08

je n'ai jamais essayé la P4 10m², mais je pense pas qu'elle ai la meme plage de vent que la neo 8m². entre 8 et 10m² c'est clair que t'as une sacrée différence quelque soit le model de l'aile.

le unity, il ne me semble pas qu'il y au de clapets de surpression dessus. et meme si il y en a pas je suis pas sur que ce soit bien grave. le boss de chez flysurfer expliquait pour la speed4 que si l'aile est bien construite ca pose pas de probleme.

pourquoi vouloir choisir une seule marque pour ton quivers? un mélange c'est tellement plus pimenté Smile


et comme je te l'ai déja dit, en 12-15m² en montagne avec ton poids de 65kg. tu vas etre carrément a la roue pour débuter si c'est un temps soit peu pentu!

de toute facon les ailes, ca ne se choisit pas trop sur le papier. (sauf pour la toute première ou t'as pas encore le niveau pour pouvoir la choisir) a terme une aile faut la sentir et la choisir en l'essayant.
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tom38 Mer 6 Mar 2013 - 10:30

La P4 en 10m est très polyvalente pour notre poids sur la neige par contre assez lourde , pour que l'aile vol il faut un peu d'air !
Pour débuter j'ai commencé avec une P4 8m que j'ai revendu pour passer sur un quiver 15/10 (plus un petit boudin uniquement pour l'eau)
Donc si c'était à refaire j'aurai directement commencé par la 10 qui permet plus de choses , surtout sur l'eau avec une très grosse board vers 13/14nds ça navigue
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  LZ Mer 6 Mar 2013 - 11:36

Tom38 a écrit:...plus un petit boudin uniquement pour l'eau...
Tu y viens aussi... Wink
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tom38 Mer 6 Mar 2013 - 12:30

LZ a écrit:
Tom38 a écrit:...plus un petit boudin uniquement pour l'eau...
Tu y viens aussi... Wink
La c'est uniquement parce que j'ai pas le budget pour un troisième caisson et que mon pôpa me le prête de temps en temps Laughing
Sinon dans le vent fort je préfère les caisson qui se font plus facilement oublier (je trouve) alors que les boudins en dessous de 10m j'arrive plus à gérer les relances , ça va trop vite Razz
Mais bon quand le budget est très serré pour une voile qui me sert 4fois par ans, je vais pas acheter une p4 ou unity à pris d'or ... Ou après la prepa peut être Rolling Eyes
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  cmatv Mer 6 Mar 2013 - 12:44

J'ai débuté le snowkite l'année passée ,avec l'objectif de faire un peu d'eau si affinité .
J'ai acheté des Neo 3 en 8 et en 11 .

Si t'es pas trop pressé je vais passer au Lautaret fin mars ou début avril ,donc si tu veux essayé une néo en 8 et en 11 .
je crois que c'est important d'essayer une voile ,même pour un débutant et même surtout pour un débutant car il faut que tu sois à l'aise facilement . Prends de l'occase car quand tu débute l'aile ramasse ...

cmatv
cmatv
Même pas peur
Même pas peur

Poids : 88
Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Ripman Mer 6 Mar 2013 - 13:18

Salut Jynlee
Sur t'as beaucoup d'élément et ton jugement est bon,reste à éliminer.
Primo pour débuter,honnetement comme dit Tatahi j'éliminerais...le spot de Marseille,investis plutôt dans du gasole pour voir ailleurs et peut-êre rencontrer des caissonneux.
Dans le même genre de raisonnement,prendre des cours supplementaires peut te déstabiliser,puisque ce sera certainement en boudin.
Si tu te retrouves donc tranquile, sur une vraie plage,à 65kgs,la meilleure aile sera donc la Speed 12 et si tu es bien entouré de caissonneux une 15 serait encore mieux,mais pas tout seul et pas sur la neige(c'est fini ça), mais il vaut mieux un vent faible et une grande aile ça permet de beaucoup mieux se situer,en progression et en sécu,pour le choix de la deuxième aile (le contraire de l'école boudin,car en boudin faut impressionner).
Par rapport à ce qui est dit la P4-8 (ma préférée )est très stable en plage haute mais très technique en plage basse,pour un débutant.
Si tu veux deux marques mais un comportement facile et voisin,la Neo 8 est très facile et pas destabilisante par rapport à la Speed 12,et pas trop chère,car elle est censée moins servir que la 12 en débutant toujours raisonnablement,car comme tu vois après on est moins raisonnable et on passe en Flysurfer,je pense en majorité pour le plaisir et la constance dans la plage de vent.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tom38 Mer 6 Mar 2013 - 13:25

Ripman a écrit:Salut Jynlee
Sur t'as beaucoup d'élément et ton jugement est bon,reste à éliminer.
Primo pour débuter,honnetement comme dit Tatahi j'éliminerais...le spot de Marseille,investis plutôt dans du gasole pour voir ailleurs et peut-êre rencontrer des caissonneux.
Dans le même genre de raisonnement,prendre des cours supplementaires peut te déstabiliser,puisque ce sera certainement en boudin.
Si tu te retrouves donc tranquile, sur une vraie plage,à 65kgs,la meilleure aile sera donc la Speed 12 et si tu es bien entouré de caissonneux une 15 serait encore mieux,mais pas tout seul et pas sur la neige(c'est fini ça), mais il vaut mieux un vent faible et une grande aile ça permet de beaucoup mieux se situer,en progression et en sécu,pour le choix de la deuxième aile (le contraire de l'école boudin,car en boudin faut impressionner).
Par rapport à ce qui est dit la P4-8 (ma préférée )est très stable en plage haute mais très technique en plage basse,pour un débutant.
Si tu veux deux marques mais un comportement facile et voisin,la Neo 8 est très facile et pas destabilisante par rapport à la Speed 12,et pas trop chère,car elle est censée moins servir que la 12 en débutant toujours raisonnablement,car comme tu vois après on est moins raisonnable et on passe en Flysurfer,je pense en majorité pour le plaisir et la constance dans la plage de vent.
Sage conseil de ripman , rien a redire icon_+1
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  LZ Mer 6 Mar 2013 - 15:27

Tom38 a écrit:
LZ a écrit:
Tom38 a écrit:...plus un petit boudin uniquement pour l'eau...
Tu y viens aussi... Wink
La c'est uniquement parce que j'ai pas le budget pour un troisième caisson et que mon pôpa me le prête de temps en temps Laughing
Sinon dans le vent fort je préfère les caisson qui se font plus facilement oublier (je trouve) alors que les boudins en dessous de 10m j'arrive plus à gérer les relances , ça va trop vite Razz
Mais bon quand le budget est très serré pour une voile qui me sert 4fois par ans, je vais pas acheter une p4 ou unity à pris d'or ... Ou après la prepa peut être Rolling Eyes
Ouais... Je trouve que tu te justifies beaucoup sur ce coup là... Razz
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Jynlee Ven 8 Mar 2013 - 22:02

C'est très agréable de recevoir autant d'indications.

Je ne suis vraiment pas contre me déplacer bien au contraire et d'autant plus rencontrer des gens qui pratiquent, rien que pour observer.
Auriez-vous une idée d'une bonne école de kitesurf pouvant me dégrossir avec des ailes à caissons fermés ?

Par ailleurs, la Speed 4 en plus grande taille risque de sortir bientôt, ce qui entrainera éventuellement une vente massive de S3 12/15 ?
Jynlee
Jynlee
Espoir du caisson
Espoir du caisson

Poids : 65
Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 36
Localisation : Lautaret / Pointe rouge

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum