Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

3 participants

Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  waibe Sam 22 Déc 2012 - 22:48

Sortie kite aujourd'hui, et j'ai fait pêter mon record de navigation en Light Wind. Comment ? En trouvant la combinaison parfaite planche /aile pour mon poids - 65 kgs - et mon niveau.

Jusqu'au mois de septembre, je navigais en Aska Board avec une Wainman Boss 12m2 (version 1.0). Ce combo me permettait de sortir à partir de 8 nds en travaillant l'aile, grâce à la vitesse de rotation de la Boss. Voulant gagner en plage basse pour partir encore plus tôt, j'ai essayé une bonne vingtaine d'ailes depuis un an, sans vraiment trouver mieux. J'ai malgré tout revendu ma Boss pour une Rebel 12m2, cette aile étant plus puissante. Mais dans les conditions Light, elle était moins performante : trop lente, trop lourde, je navigais à 10 nds, j'avais perdu en plage basse.

Puis j'ai eu de très bons échos de la nouvelle Wainman, et j'ai pu la tester et constater une réelle progression en plage basse (sans avoir testé à moins de 10 nds). Je revends donc la rebel et passe en Wainman 2.0 Boss (12m2) en espérant que le gain serait là. J'ai enfin pu tester aujourd'hui : le vent a soufflé à un peu plus de 15 nds pendant 3h, puis est tombé sur la fin de journée. La nouvelle Boss était donc pleine de promesses, il fallait confirmer en conditions réelles. Vers 17h, il me semblait bien qu'il n'y avait pas beaucoup d'air, mais je tirais quand même des bords : je fais une petite pause sur le sable, chope l'anémo, qui m'indique un petit 5 nds, avec des rafales à 7, je n'en croyais pas mes yeux. En effet, l'aile tient à peine en l'air au Zénith, mais dès qu'elle part dans la fenêtre elle dégage une puissance incroyable et reste calée en bord de fenêtre, je n'ai quasiment pas besoin de la travailler pour avancer, et surtout pour caper. Le combo Boss / Aska est pour moi l'idéal pour naviguer même quand on ne peut théoriquement pas naviguer. A 7 / 8 nds, j'envoie des jumps à 2 / 3 m de hauteur : ça monte sans problème avec très peu d'air (grâce à la vitesse générée par l'Aska), et ça plane super bien : cette nouvelle Boss a également gagné en portance et en lift. Le comportement n'a pas changé (à part ça) par rapport à la précédente version, aile toujours rapide et agréable, et une barre bien finie avec un dévrilleur au top.

Comme je savais que certains seraient sceptiques, il me fallait des preuves ;-) j'ai pris l'anémo sur l'eau avec moi, j'ai tracé des bords, jumpé, mesuré le vent, et fais une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne. Voici le résultat (ce n'est pas du grand cinéma, désolé).



Je pense que le résultat serait le même avec la Slice 170, pour avoir pu tester cette planche récemment et constater qu'elle était très proche de l'aska.
waibe
waibe
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.waibe.fr

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  pizzakite Dim 23 Déc 2012 - 13:28

aucun doute! j'ai aussi une Aska (et bien d'autres "jouets") et navigue aussi dans l'extrême limite possible Basketball
tu n'as jamais été tenté de naviguer avec des speed?
je pense que ce serait plus efficace mais effectivement très lent rien à voir avec la rapidité d'une 12 à boudin mais bon chacun ça recherche icon_+1
bien des personnes ont du mal à imaginer que l'on puisse planer dans 4/5kts donc je m'éclate et n'en parle plus car je n'ai rien à prouver et les sceptiques je m'en fiche geek
mon meilleur combo pétole à ce jour speed 21 et Nugget North quand je suis dans des endroits un peu pourris et molles trop longues le mieux c'est flyrace je suis le seul à naviguer sur le lac et je passe au také à côté des catas à l'arrêt icon_ptdr
je vais de temps en temps à la Palmyre donc je pense que nous serons amenés à nous rencontrer icon_bier
Petite anecdote:
une fois aux coussoules j'arrivai sur la plage avec ma flyrace et speed 21( "arme"de pétole caractéristique et bien connu maintenant avec internet) un gars me dit "ce pas la peine de sortir il y a un Allemand qui a le même matos que toi et un très bon niveau, il ne plane même pas" je réponds "Ah merde c'est con" je monte mon matos me fiche à l'eau et plane toute l'après midi dans quasi pas d'air icon_ptdr donc j'ai bien compris qu'il y avait des "bons"voir très bons mais pas forcément dans la pétole de plus c'est le seul endroit ou je navigue sans chaussons, autant te dire que j'étais au top contact avec la board.
Donc à bientôt sur l'eau (une Aska se voit de loin lol! )
bonne fêtes à tous
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  waibe Dim 23 Déc 2012 - 16:13

J'ai testé une aile à caisson (pas une speed) en 15m2, dans du light, et je navigais moins bien qu'en Wainman 12. Mais c'est aussi peut-être dû à mon manque d'expérience dans ce type d'aile (et dans la maîtrise de ma 12) car c'est particulier comme maniement. J'aimerais bien tester une FS 21, c'est probablement une expérience incroyable dans le Light.
Quand tu montes à La Palmyre, envoie-moi un texto au 06 10 09 66 14 pour qu'on s'y retrouve, j'y suis en général pendant les vacances scolaires.
waibe
waibe
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.waibe.fr

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  PhilB Dim 23 Déc 2012 - 17:39

Salut,
Dans notre club, le KCL dont fait partie Philippe (que tu connais je crois Waibe) qui navigue en North (aile et surf), il y a Jean-Michel qui a une Speed 4 10m² , un boudin de 12 et 15 je crois, et une Speed 3 21m².
Il y a 15 jours j'étais avec lui à La Hume (photo de mon avatar). Les boudins n'arrivaient pas à décoller, et nous on s'est éclaté. Jean-Michel avec un TT de 138x38 à peu près et sa 21, et moi avec mon TT de 170x50 et ma Charger 19. C'était pourtant ma première fois depuis que j'ai l'aile, et c'était aussi sa première sortie en 21.
Si on a l'occasion de se voir je testerai bien l'Aska, et tu pourra tester une Peter Lynn.
@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  waibe Dim 23 Déc 2012 - 17:44

En effet, je connais Philippe. Aucun problème pour te faire tester l'aska, n'hésite pas à venir me voir si on se croise, je suis parfois à La Hume (ou sur les autres spots de la région). Tu y croiseras également un autre gars qui possède la slice 170 et la 162, souvent à La Hume.
Si tu veux savoir où me trouver au jour le jour, inscris-toi sur allosurf.net, dans la communauté "Crew 33 Wind", c'est là qu'on se synchronise pour les départs en session, en général je dis où je vais.
waibe
waibe
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.waibe.fr

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  PhilB Dim 23 Déc 2012 - 18:01

Cool, je vais surveiller ça.
Pour le moment je n'ai pas encore le niveau pour rider à l'océan mais je compte bien y aller dès le printemps.
@+ Wink
PhilB
PhilB
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 93
Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  pizzakite Dim 23 Déc 2012 - 18:57

waibe a écrit:J'ai testé une aile à caisson (pas une speed) en 15m2, dans du light, et je navigais moins bien qu'en Wainman 12. Mais c'est aussi peut-être dû à mon manque d'expérience dans ce type d'aile (et dans la maîtrise de ma 12) car c'est particulier comme maniement. J'aimerais bien tester une FS 21, c'est probablement une expérience incroyable dans le Light.
Quand tu montes à La Palmyre, envoie-moi un texto au 06 10 09 66 14 pour qu'on s'y retrouve, j'y suis en général pendant les vacances scolaires.
Pas de problème Wink c'est noté! cheers
je te ferai essayer ces ailes "magiques" et si tout va bien la slice 162 et la Mako 150X40 2013 que je vais me prendre pour me faire plaisir, je vois qu'ils se sont "plantés" pour la fin du monde ça me laisse le temps lol!
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 65
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  waibe Lun 24 Déc 2012 - 20:37

Allez, un roman vidéo réalisé ce jour pour compléter le précédent film

waibe
waibe
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 200
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2011

http://www.waibe.fr

Revenir en haut Aller en bas

slice - Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12 Empty Re: Les capacités Light Wind de l'aska (ou de la slice 170) combinée avec un wainman 12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum