Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

que choisir comme planche de light wind ?

+9
zano
ouioui
tatahi
jeck
Arno
guillaume
boZZo
frappat
al
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Sam 14 Fév 2009 - 2:38

Salut

J'aimerais une planche TT pour le light wind(pas de directionnelle, pas de skim) et franchement je sais pas vers quoi me tourner pour pas etre deçu .

Idéalement pour partir a 8 noeuds et pouvoir encore encaisser les molles sans avoir de l'eau jusqu'aux genoux .

Je demande pas forcement a cette planche ,ni de tenir loin (13 knts ), ni d'etre capable de faire des saut , je veux juste tirer des grand bords sans perdre au vent.

En gros, je sais que je n'ai pas le choix, elle doit etre longue et large...
Par contre je me questionne a propos du volume...?
N'est ce pas indispensable pour espérer tenir dans les molles ?

Les planches actuelles de light (fifty- pro, spleene door, North Phantom, nobile 666) sont elle si performante que ça, ou une vielle board avec du volume (fifty- one, pinup learn'em) ne serait il pas suffisant, bcp moins cher et voir plus adapté a mon programme ?

Sinon mon poids +/- 77kg , ma voile une contra 14M ( désolé ... Very Happy mais comme c'est pas le sujet , j'imagine que ça gène pas )

En espérant quelques réponses... Car je sais que peu de rider sont intéressé par le (trés) light

Merci Very Happy
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  frappat Sam 14 Fév 2009 - 12:37

je suis à la recherche du graal du light .........sans investir trop d'argent pour une aile ( ex: sa2 15)

alors , je me tourne vers un surf performant, dans le light , le jibe est relativement facile et je trouve la nav plus agrèable qu'en TT. je naviguais l'an dernier en 10 p3 et ma grosse directionnelle en même temps que des boudins 14 à 16 en lac.le volume joue bien sur , pas tant sur le départ au planning mais plus sur la conservation de la glisse dasn les molles.

je te propose ça pas cher, si ça t'interesse?

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=10799
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  boZZo Sam 14 Fév 2009 - 12:46

LA DOOR!!!!
Le seul investissement à faire, elle démarre trèèèèèèèès tôt et se tient pour ma part à 25nds, c'est une planche exceptionnelle, Arno t'apportera également son témoignage...
Ils en ont d'occas ici:
http://www.1st-kite.com:80/

"Tu aurais tord de ne pas avoir ta door"
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  guillaume Sam 14 Fév 2009 - 13:06

tu cherches une board complémentaire d'une plus petite que tu utilises 90% de tes sessions? ou ça deviendra ta board principale?

pour moi : c'est une 2ème board : je regarde au prix sans acheter une grosse bouse non plus.
c'est la board principale et envie d'un plus gros achat : en TT les door sont la reférence et si tu as la patience d'attendre, je crois que la version flysurfer 09 sera encore plus légère...

si tu es bricoleur, vu la plage de vent que tu vises, tu pourrais même t'en faire une en CP sans scoop si ton spot n'a pas de vagues (moindre coût...)
guillaume
guillaume
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 73
Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 47
Localisation : Finistère nord

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  Arno Sam 14 Fév 2009 - 14:10

Et bien je suis d'accord avec tout le monde !
Avec Frappat pour dire que dans le light les directionnelles sont tout aussi voire plus efficaces au près que la Door (j'ai testé à de multiples reprises avec GPS et en 'duel' avec un autre gars avec qui on s'échangeait juste mes deux planches). Autres avantages des directionnelles :
- meilleure glisse dans les molles comme le dit Frappat : le volume fait gagner 1 à 2 secondes avant de sous-mariner, ce qui fait souvent la différence avec la Door
- confort de la position / pression dans les jambes : je préfère
- sature moins en vitesse au largue que la Door (22-23kts maxi pour moi)
- pour les planchistes : plaisir retrouvé du jibe
Défaut des directionnelles de light :
- encombrement dans la bagnole (mais sur l'eau étonnamment, du moins la mienne, ça ne tape pas comme en plnache à voile quand on a trop de volume)
- taille des ailerons : on attrappe plus facilement des merdes dans les ailerons (la mienne est ustement out depuis 2 mois à cause de cela, grrrrrrrr)
MAIS TU VEUX UN TT
Alors pour moi la réponse est claire : Door aussi ! J'ai pu l'été dernier comparer avec la North Phantom et il n'y a pas photo (d'ailleurs le propriétaire de la NOrth flambant neuve était vert) : meilleure plage basse et haute, et plus rapide !
Il paraît que la RRD BBS (?) était un avion dans le light, mais je ne l'ai pas testée (juste eue en mains chez SYlvain à Arles : léger)
Comme le dit Guillaume, tu peux toujours essayer d'en faire une (je m'étais fait une 160*50 en CP + vernis marin, puis je l'ai stratifiée avec de la fibre de verre et une autre, mais par rapport à la Door, je n'ai pas hésité longtemps) avec peu de rocker c'est facile.
Inconvénient de la Door :
- un poil plus physique dans les cuissots qu'une directionnelle ou un TT plus petit
- méprisée par les autres riders (quand tu sors ils te prennent de haut, quand tu reviens de ta balade ils ont changé de ton !)
Avez Bozzo, cette planche nous a sauvé un nombre incalculable de sessions (encore récemment en Martinique pour lui d'ailleurs) et nous a offert nos plus belles virées.
En freestyle il y a aussi moyen de bien s'amuser sans problème, à part pour la manoeuvrabilité, le pop et le feeling en réception, je m'amuse autant que ma Poison 2008.
La Door et mon harnais DaKine, c'est les seul trucs que je n'ai jamais revendu de mon quiver !
Au près c'est mieux que tous les autres TT que tu cites à mon humble avis. Dans le light, avec un TT qui cape bien, tu passes ton temps à viser le près pour finalement faire du travers (par rapport au fond). Avec la Door, tu capes vraiment et sur le bord retour tu peux soit accélérer au largue pour le plaisir, soit sauter.
Franchement les rares possesseurs que j'ai rencontrés en étaient tous très contents, à part Tatahi peut-être mais il est plus léger (donc dans le light sa plage "critique" est plus facile) et surtout il aime les trucs qui tournent bien.

PS : j'ai rien à te vendre
Razz
avatar
Arno
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 84
Messages : 1137
Date d'inscription : 20/08/2008
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  jeck Dim 15 Fév 2009 - 12:35

+1, ma door me fait 90 % de mes navs, je garde ma 128*38 pour le gros temps (> 25 noeuds)
c'est la board que j'aurai toujours dans mon quiver, (pour ces qualités dans le light et dans les molles)
honnetement, c'est ma deuxième door, car ma première (2005) avait un scoop inversé (genre snowboard) et sur un plan d'eau formé, je me prennai des giclées dans la tronche.
C'est une grosse planche qui reste joueuse, que je prennais dans les vagues de vieux boucau

je zieute du coté des directionnels, mais elle ne s'adapte pas sur mes sites de pratiques habituelles (lac intérieure avec grosses digues) et je n'ai pas trop envie de m'investir dans un apprentissage fait de galère alors que j'ai la banane avec mon équipement actuel

C'est vrai que le regard des autres est taquin, quand ils me voient arriver avec ma grosse board, mon gros caisson, mon casque/gilet/leash de planche mais celui qui s'amuse sur l'eau c'est moiaie, la fun attitude à attendre un vent correct tout en fluo, c'est pas pour moi Wink

si c'est uniquement pour l'hyper-light, où tu privilégies le planning par rapport à la mania, un bout de CP devrait suffire
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Dim 15 Fév 2009 - 15:11

guillaume a écrit:tu cherches une board complémentaire d'une plus petite que tu utilises 90% de tes sessions? ou ça deviendra ta board principale?
ce serait une planche complémentaire , si ca pouvait ne pas couter trop cher ... c'est pour cette raison que je regardais du coté des vieux TT avec du volume

a propos des doors , il me semble que 2 marques en produisent : flysurf et spleene ... se valent elles ?

et niveaux taille ? chez spleene 2 taille de doors , et une monster .

jeck a écrit:
honnetement, c'est ma deuxième door, car ma première (2005) avait un scoop inversé (genre snowboard) et sur un plan d'eau formé, je me prennai des giclées dans la tronche.

je vais forcement me tourner vers de l'occas ,alors pour eviter ça, il faut que je me dirige vers les modéles de quelle année ?


Dernière édition par al le Mer 18 Fév 2009 - 10:35, édité 1 fois
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  jeck Dim 15 Fév 2009 - 19:30

al a écrit:
je vais forcement me tourner ver de l'occas ,alors pour eviter ça, il faut que je me dirige vers les modéle de quelle année ?
Ils ont changer de shape peu après, je pense que les spleene door 2006

par contre, comme tu as du le comprendre, c'eux qui ont une door dans leur quiver la garde
Faudra être patient et attentif pour trouver la perle rare alien
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  boZZo Dim 15 Fév 2009 - 20:23

boZZo a écrit:
Ils en ont d'occas ici:
http://www.1st-kite.com:80/

je me site car j'ai l'impression que tu ne lis pas toutes les réponses concernant tes questions Suspect .... Il y en a une à 450€ en 164*50 de 2008 + une 155*42 de 2008 à 500€ santa
Pour la taille à choisir je pense qu'il est bien de prendre la plus grande tant qu'a faire.... En ce qui me concerne j'ai une 164 pour mes 72kg et ça me convient parfaitement....
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Dim 15 Fév 2009 - 20:50

je me cite aussi alors ...
al a écrit:
si ca pouvait ne pas couter trop cher ...
disons que 450 c'est trop pour l'instant
al a écrit:
je vais forcement me tourner ver de l'occas ,alors pour éviter ça, il faut que je me dirige vers les modèle de quelle année ?
alors la j'ai du mal m'exprimer , pour espérer trouver le meilleur prix sans sacrifier la qualité et le confort , a partir de quelle année je chercher une occasion ...
par ex . les 07 et les 08 ont l'air quasi identique, est ce pareil pour les 06, les 05....


sinon je lis bien toutes les réponses Very Happy et bien + ...

c'est en vous lisant que je m'aperçois qu'il y a par exemples des flydoors et des spleene doors ( toi tu me parle de la marque spleene et jeck d'une flysurfer non ?)
c'est aussi en lisant d'autres post que j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas n'on plus envisager trop grand par rapport a son poids et sa voile sous peine d'etre pénalisé du point de vu de la maniabilité , ce qui m'a amené à poser ces questions
al a écrit:
a propos des doors , il me semble que 2 marques en produisent : flysurf et spleene ... se valent elles ?
et niveaux taille ? chez spleene 2 taille de doors , et une monster .

j'en ai encore une d'ailleurs ,
en regardant de + prés , on vois que les ailerons sont les 4 du même coté ... est ce ce qui explique leur bonne remonté au vent ?


Dernière édition par al le Dim 15 Fév 2009 - 21:07, édité 1 fois
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Dim 15 Fév 2009 - 21:03

jeck a écrit:

Ils ont changer de shape peu après, je pense que les spleene door 2006
donc a partir de 2006 ... Very Happy
reste la taille confused
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  jeck Lun 16 Fév 2009 - 0:01

Pour la taille, tu es dans un gabarit standard des fournisseurs 75 kg, donc éviter les extrèmes aus si tu souhaites réellement priviligié la plage hyper basse avedc une monster door

pour l'histoire, Spleene faisait des planches, puis faisait celle de flysurfer, puis séparation, aujourd'hui chacun fait les siennes
pas de grosses différentes

comme tu cherches de l'occasion, inutile de regarder l'année, comme je te le disais, c'est déjà chaud d'en trouver une d'occase, alors s'imposer un crû @ cyclops :| Suspect
Trouve plutot une occaze et on en reparle sur le forum si le rapport qualité prix vaut le coup

bonne recherche, google est ton ami


Dernière édition par jeck le Lun 16 Fév 2009 - 21:50, édité 1 fois
jeck
jeck
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 73
Messages : 3603
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 55
Localisation : Est Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Lun 16 Fév 2009 - 20:02

jeck a écrit:
bonne recherche, google est ton ami
merci pour les infos ...
y'a plus qu'a Very Happy
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Mer 18 Fév 2009 - 10:50

yes j'ai trouvé une spleene d'occasion dans mon budget Very Happy
mais c'est une seeion 141*43 .... Crying or Very sad

disons que je pense connaitre déjà la réponse , mais par acquit de conscience , je préfère vous solliciter une fois de plus ....

je peux espérer quoi avec cette planche ?
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Mer 18 Fév 2009 - 11:25

boZZo a écrit:
. En ce qui me concerne j'ai une 164 pour mes 72kg et ça me convient parfaitement....
bozzo , tu utilises quoi comme aile :?:
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  tatahi Mer 18 Fév 2009 - 11:27

La spleene session, c'est le même shape que la flydoor Small .

Pour privilégier un peu plus la manaibilité .
Comme d'habitude, on gagne d'un côté ,on perd de l'autre .
J'ai une flydooor S à vendre, VoÏ vend la sienne aussi (directionnellite aigüe ) 250 euros, c'est une session spleene .
Tu partiras un peu plus tard qu'avec une grande door mais avant un tt classique de 140 x 40 vu le travail sur l'outline .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Mer 18 Fév 2009 - 13:26

j' avais vu ton annonce tatahi, mais si je pouvais consacrer 450€ a l'achat d'une planche , je prendrais + grand
car je suis ( vous m'avez ...Cool ) convaincu que pour le programme qui m'intéresse il faut plus gros.
et comme je le disais précédemment si jamais je me rabat sur une session ou fly S c'est juste une question de budget.
tatahi a écrit:
VoÏ vend la sienne aussi (directionnellite aigüe ) 250 euros, c'est une session spleene .

je ne l'ai pas vu dans les annonces ...

tatahi a écrit:
Tu partiras un peu plus tard qu'avec une grande door mais avant un tt classique de 140 x 40 vu le travail sur l'outline .

ma planche qui fait effectivement 145*40 de large me permet de naviguer vers 12knt
je vais gagner combien d'aprés toi 1,2,3 knts ?
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  tatahi Mer 18 Fév 2009 - 16:10

Voî m'a juste dit qu'il vouait vendre sa planche et le prix .
C'est sûr que dans l'absolu, il vaudrait mieux une grande Door , j'aurais du mal à te dire exactement le gain chiffré en noeuds ,allez on va dire à la louche qu'en 15.0 SA2, je suis au planning à 6/7 noeuds en 164 et 7/8 noeuds en 140 (un cheveux de mieux qu'avec ma Zone )
Franchement, ça devrait le faire avec 10 établis , autour de 9 avec une door 164 .(si tu démares à 12 aec unn tt classique omme tu le décris .
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Mer 18 Fév 2009 - 16:34

merci Wink
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  ouioui Jeu 26 Fév 2009 - 17:31

Salut al,
j'habite à 45mn d'Angers, alors si tu veux essayer une Door 164 année 2006, c'est avec plaisir Very Happy on s'organise une sortie et Zouuu .N'oublie pas ta bouteille de plongée Wink
ouioui
ouioui
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 70
Messages : 1159
Date d'inscription : 16/10/2008
Localisation : La Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  al Sam 28 Fév 2009 - 2:19

ouioui a écrit:Salut al,
j'habite à 45mn d'Angers, alors si tu veux essayer une Door 164 année 2006, c'est avec plaisir Very Happy on s'organise une sortie et Zouuu .N'oublie pas ta bouteille de plongée Wink

slt

je t'avouerais que je suis même plutôt dispos pour pour essayer tout ton quiver ... nosno compris santa
pour la planche j'aurai normalement du te répondre que je venais d'en recevoir une aujourd'hui même ... la par contre c'est raté .

je vous explique :

suite a ce post ,et a vos conseil , je n'avais plus qu'une seule prhase en tete :"Tu aurais tord de ne pas avoir ta door"
alors j'ai mis une aile en vente pour gonflé mon budget.
l'aile se vends en 2/3 jours , l'argent viré sur mon compte immédiatement ...tout roule.

sachant que je dois partir dimanche pour une semaine a Royan , que j'ai maintenant les finances et encore le temps de commander une planche et de la recevoir avant de partir , j'hesite pas trop et je commande une spleene door neuve en 159*45 sur ce site

http://www.1st-kite.com:80/ dont bozzo avait mis le lien .

15h aujourd'hui , ups sonne chez moi ... jusque la tout va bien ...

je regarde le colis et je le trouve un peu défoncé , effectivement , tellement défoncé que je vois distinctement la planche qui se trouve a l'intérieur et qui n'est pas une spleene door ... mais une flydoor .
partant du constat que ce n'est pas la bonne marque , je me dis que ce n'est peut être pas non plus la bonne taille , (je me demande d'ailleurs si la taille 159*45 existe en flydoor) donc je refuse le colis .

déjà j'ai un peu les boules ... Sad

je rappelle le shop dans la foulé pour leur signaler le problème
le vendeur que j'ai au tel me dis que c'est pas son rayon et que le vendeur concerné me rappelle dans une demi heure maxi pour régler ça ...
2 heures + tards tjs pas de nouvelles de ce shop Sad

je ne me laisse pas abattre je les rappelles ... chacun d'eux sur leur portable respectif ainsi que sur le poste principal de la boutique ...
je les mails aussi ( idem 2 adresse différente )
bizarrement plus personne ne réponds ,ni au tel, ni au message vocaux ,ni aux mails ... Evil or Very Mad

je suis peut etre un peu parano mais je commence a m'inquiéter un peu quand au remboursement de cette achat.
je veux bien vos avis , conseils ... ou simplement savoir si vous connaisser ce shop ?

je sais que j'ai un d'un droit de retraction de 7 jours pour la vpc en france , pour un achat hors de france ça marche aussi ( le shop est en belgique)?

quoi qu'il en soit je suis trop déçu ... c'est pas encore la semaine prochaine que je naviguerais sous 10knts
avatar
al
Funambule du bridage
Funambule du bridage

Poids : 78
Messages : 84
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 54
Localisation : angers - 49

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  zano Sam 28 Fév 2009 - 15:23

pour la rétractation, je ne sais pas

par contre pour la récéption du colis, as tu bien précisé sur le doc livraison les raisons de ton refus (dans "réserves")

sinon, et mème si tu l'as fait, je te conseil un courrier recommandé à leur attention, sans tarder sur lequel tu reprends tes réserves claires précises et motivé

pour la motivation si le colis est éventré, il n'y a pas photo

et ne lache pas les mails et cout de téléphones: le travail au corps commence

tiens nous au courant study
zano
zano
No pump guru
No pump guru

Poids : 85
Messages : 796
Date d'inscription : 08/10/2008
Localisation : sud rennes 35,lyon69 Osix6469741neuf

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  boZZo Sam 28 Fév 2009 - 21:49

Salut Al, désolé de ta mésaventure, d'autant plus que je suis à l'origine de l'adresse du shop Rolling Eyes
Je reçois régulièrement des promos de ce shop mais je n'ai jamais fait d'achat....
Je vais essayer de les contacter en début de semaine (si de ton côté rien ne se passe) et nous pourrions tout simplement faire face de manière collective à ton adversité.
Nous pourrions envoyer un mail pour les avertir que si rien n'est fait nous ferons une annonce sur quelques forum pour prévenir d'éventuels acheteurs Suspect
J'attends de tes news.
boZZo
boZZo
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 2915
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  tatahi Sam 28 Fév 2009 - 23:49

Pas trés sèrieux tout ça , c'est le moins qu'on puisse dire Evil or Very Mad
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19639
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  frappat Dim 1 Mar 2009 - 0:56

2 nouvelles par rapport au pb de al

une plutôt bonne sur le sérieux de ce magasin en belgique dont je reçois également les annonces. j'avais conseillé l'achat d'une pulse 2 10 d'occas à un copain par leur intermédiaire : pas de pbs.

par contre j'ai vécu la même mésaventure lors de la livraison d'un surf acheté d'occasion , vendu par un coureur bien connu, sur flysurf.com.

malgré nos multiples échanges par mail, la planche reçue n'est pas du tout dans l'état décrit et il a encaissé le chèque et ne répond plus , ni au téléphone , ni par mail . je me retrouve avec un surf en mauvais état . si vous avez des solutions , je suis preneur ?
frappat
frappat
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 0
Messages : 1489
Date d'inscription : 29/08/2008
Localisation : 07 nord, là ou souffle la burle

Revenir en haut Aller en bas

que choisir comme planche de light wind ? Empty Re: que choisir comme planche de light wind ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum