Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

+9
willis
Tristan
Ripman
tatahi
jeck
ismacou
laurent.a
airfly
yodasky
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  Ripman Ven 2 Nov 2012 - 19:31

Salut,pour la requète de Faycal
Comme il pleut,j'aère les ailes et fais une bonne photo.
On voit la façon de ranger les lignes ,donc une seule couleur,que du rouge ou que du vert,pas de jaunes ni de blanches lovées dans une tête d'alouette près du bord d'attaque,à faire en se positionnant coté bord d'attaque.
Comme au dépliage on est aussi coté bord d'attaque,on étend l'aile par les prise d'air et on défait les têtes d'alouette.
Mirez le bridage et le mixer-test ultra rapide.La rapidité ,et l'absence d'erreur possible , font qu'on hésite pas à tester sur la plage.
Les poulies des C sont des excellentes Selden à billes non metalliques,et les B sont des anneaux Antal,le top.
Ah,j'oubliais,autre avantage non négligeable des billes (depuis un an sur ma 15,et qqs mois sur 12 et 21),il faut trouver la bonne dimension afin d'éviter que la boucle chromée du mixeur ne se détende (ce qui arrive sur les ailes et bridages neufs,environ 1cm pendant le rodage),comme sur la photo le "noeud" est calé contre la poulie,et les billes sont callées entre l'anneau chromé et la tête d'alouette,ça évite le desserrage (et les fermetures d'ailes qui s'en suivent au bout de qqs heures...et les colères de Pkite Twisted Evil )
[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Img_1310
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  pizzakite Sam 3 Nov 2012 - 13:15

laurent.a a écrit:Bon CR assez objectif, je preciserai quelques petits trucs:

- pour les decrochages, la mienne ne m'en a jamais fait un seul, quand je detend les lignes en surfs ou saut foirés mal relancé elle se replace toujours bien sagement toute seule ... surement une question d'habitude de pilotage, essaye des garder l'aile plutot bordée dans ces cas la !

- pour le pliage, pas besoin de ranger le bridage dans l'aile, une fois posée, tu ouvres les 2 scratchs pour qu'elle se vide, tu plies tes lignes jusqu'aux poulies, ne bloque pas avec les elastique mais fait un noeuds, tu plies la 2e oreille sur la premiere et tu roules des oreilles vers le centre, à 1m de la fin du roulage, tu prends tous le bridage et tu le roule à l'interieur, tu finis de rouler et tu le mets dans le sac !

- pour le mixer test, la grande majorité des utilisateurs n'y touchent jamais, l'ancien proprio l'avait réglé sur neutre, à verifier si tu as une doute, mais n'y touche pas tant que tu ne te sens pas encore bien à l'aise avec toute cette fillasse !
Salut Laurent,
ton aile me donne tjrs autant de plaisir j'ai vérifié tous les mixer test de mes speed et j'ai remarqué des trucs de fou What a Face
Ta 21 était à moins deux cm vers la barre( tenait encore en l'air à 2kts) j'ai donc tout remis à plat c'est à dire aligné tous les noeuds( donc je suppose que je lui ai donné un chouille de puissance mais un chouille en moins de stabilité si j'ai tout compris) et ce grâce à mon pote Ripman qui a eu pitié des misères que je rencontrais avec ma 12s3 qui me faisait fermeture sur fermeture elle est avait C + 1,5cm vers l'aile et B 1,5cm vers la barre http://speedflying.f j'ai pris des ascenseurs de 4/5M en réouverture claque à plus de 20kts alors que je l'ai navigué dans +20kts sans me faire jeter j'ai pensé à un inter caisson de pété Suspect http://speedflying.f affraid on peut le dire j'ai "fait" dans ma combi pendant 30mn avant d'arriver à me glisser entre les arbres de la minuscule plage de départ pale
le mixer test a une incidence insoupçonnable icon_ptdr
Le CR de yodasky est très bien mais ressemble bien à mes débuts en caisson, maintenant tout est rentré dans l'ordre et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.
Je conseillerai donc à yodasky de continuer ses "Gammes"
la 21 est l'aile que je sors le plus chez moi je l'adoooooore cheers
PS pour le pliage je fais aussi moitié par moitié quand il y a trop d'air ça va plus vite Wink


pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  Faycal Mar 13 Nov 2012 - 18:18

@ ripman : merci bien pour la photo.
Presque 20 jours d'absence du forum et 130 et quelque messages à digérer. Forum très actif donc. Normal en cette saison de sortie d'une nouvelle aile chez FS. Mais bon on ne peut pas être au four et au moulin. Car j'ai recu il y a un mois une Speed III CE en 15 et une Unity en 8. Depuis je peux pratiquement être tous les jours à kiter !!! Every day is a kite day.
Faycal
Faycal
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 72
Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 48
Localisation : Djibouti

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  samdam Mar 13 Nov 2012 - 19:47

Ripman a écrit:... les B sont des anneaux Antal,le top.
[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Img_1310

J'utilise aussi des anneaux antal et je suis surpris de la façon dont tu les as monté: es tu sûr qu'ils supporteront une grosse réouverture avec ce type de montage qui aura tendance à étirer l'anneau? en principe la bride qui ne coulisse pas passe dans la gorge à l'extérieur de l'anneau, ce qui reparti beaucoup mieux les contraintes. Avec une épissure c'est facile à faire.

joli le mixer
samdam
samdam
No pump guru
No pump guru

Poids : 62
Messages : 947
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : ouistreham

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  Ripman Jeu 15 Nov 2012 - 15:57

@ Samdam
Pour le montage des anneaux je te suis mais n'ai pas d'idées préconcues,je poste ce que j'ai testé depuis des mois et il faut penser que basiquement ces anneaux supportent des bouts 3 fois plus gros et les contraintes autrement plus fortes sur les bateaux.J'aurais fait l'épissure s'ils existaient en plus petit genre Cabrinha.
L'avantage que je trouve à ce montage c'est qu'avec des bouts de diamètre plus petit que les gorges, ce système "flottant" favorise le démélage (énormément) et empêche l'accrochage des autres bouts car l'anneau en tension se retrouve dans un plan perpendiculaire aux suspentes qui pouraient s'y coincer.
Pour le mixer,j'ai sauvé une session y'a pas longtemps à la Palmyre,plus assez de vent(donc plus de rafales)pour tenir des bords carrés,je pose,décale d'une bille(30sec)...et repars pour 2 heures nickel.
Pour ceux qui se posent toujours des questions sur le mixer-test il est très simplement expliqué dans le manuel des S4,pour la compréhension fonctionnelle,donc applicable aux S3.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  bisoc Ven 16 Nov 2012 - 10:23

Ripman a écrit:@ Samdam
Pour le montage des anneaux je te suis mais n'ai pas d'idées préconcues,je poste ce que j'ai testé depuis des mois et il faut penser que basiquement ces anneaux supportent des bouts 3 fois plus gros et les contraintes autrement plus fortes sur les bateaux.J'aurais fait l'épissure s'ils existaient en plus petit genre Cabrinha.
L'avantage que je trouve à ce montage c'est qu'avec des bouts de diamètre plus petit que les gorges, ce système "flottant" favorise le démélage (énormément) et empêche l'accrochage des autres bouts car l'anneau en tension se retrouve dans un plan perpendiculaire aux suspentes qui pouraient s'y coincer.
Pour le mixer,j'ai sauvé une session y'a pas longtemps à la Palmyre,plus assez de vent(donc plus de rafales)pour tenir des bords carrés,je pose,décale d'une bille(30sec)...et repars pour 2 heures nickel.
Pour ceux qui se posent toujours des questions sur le mixer-test il est très simplement expliqué dans le manuel des S4,pour la compréhension fonctionnelle,donc applicable aux S3.

salut ripman, j'ai pas compris comment tu décalais/mettais tes billes ?
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  Ripman Ven 16 Nov 2012 - 12:21

Sur la photo on voit de gauche à droite :la poulie,le noeud sur l'anneau chromé,les 4 billes,une tête d'alouette (d'origine) et une trace de marqueur noir.
La trace de marqueur correspond au réglage stable de l'aile avec ou sans billes.
Si je veux un réglage donc plus perfo (aile plus ou moins creusée),je déplace la tête d'alouette,vers la gauche entre les billes,donc 4 positions différentes.C'est donc une manip parfaitement visuelle et réversible,que l'on fait tranquilement en qqs secondes.
Le système est pas nouveau,mais l'avantage que je dis à l'usage est d'avoir trouvé la bonne dimension des 4 billes qui permet au noeud sur l'anneau de ne pas bouger dans le temps puisqu'il est coincé entre la poulie et la tête d'alouette en position stable.


Dernière édition par Ripman le Ven 16 Nov 2012 - 12:41, édité 1 fois
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  bisoc Ven 16 Nov 2012 - 12:34

Ripman a écrit:Sur la photo on voit de gauche à droite :la poulie,le noeud sur l'anneau chromé,les 4 billes,une tête d'alouette (d'origine) et une trace de marqueur noir.
La trace de marqueur correspond au réglage stable de l'aile avec ou sans billes.
Si je veux un réglage donc plus perfo (aile plus ou moins creusée),je déplace la tête d'alouette,vers la gauche entre les billes,donc 4 positions différentes.C'est donc une manip parfaitement visuelle et réversible,que l'on fait tranquilement en qqs secondes.
Le système est pas nouveau,mais l'avantage que je dis à l'usage est d'avoir trouvé la bonne dimension des 4 billes qui permet au noeud sur l'anneau de ne pas bouger dans le temps puisqu'il est coincé entre la poulie et la tête d'alouette (quelque soit la position de la tête d'alouette).

ah ok. j'ai compris Smile

merci Smile
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL  - Page 2 Empty Re: [TEST] Flysurfer Speed 3 21m² + flydoor XL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum