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Test : FLYSURFER Speed 5 : 12,0 m

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Message  tatahi Mar 2 Fév 2016 - 23:32

On balance tout sur l'aubergine ! confused

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Message  jeck Dim 21 Fév 2016 - 11:06

Enfin pu essayer la belle à Fond d'Urles hier

quelques éléments techniques:
* même plan de bridage que ses prédecesseues, hormis certaines lignes sont plus fine  (Z main)
* il parait assez long, mais tant mieux, elle devrait subir des déformations de vieillesse sans changement radical de comportement
* plus de ponts croisés en transparence (le X dans la voile qui pouvait morfler sur les S4 lotus)

Décollage pleine fenêtre (2-3 noeuds), les oreilles mettent un peu de temps à se gonfler mais ne flappent pas

Un comportement en l'air typée speed, pas de période d'adaptation

des loops puissants et constants mais assez large
=> je conseille sur une aile neuve de faire la même modif que sur les speedettes, à savoir raccourcir de 3-4 cm les arrières tant qu'elle est neuve et que les lignes prennent leur place définitive

le moins: un comportement au sol lorsque en vrac, un peu différent des speeds précédentes, il faut y aller mollo sur les avants pour ne pas avoir le BA qui retombe

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PS: question de goût, c'est plutôt une couleur lilas qu'aubergine ....

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Message  jeck Dim 21 Fév 2016 - 12:09

concernant le raccourcissement des arrières

le topic : https://www.tubelesskite.net/t6920-trucs-astuces-oh-nouveaute-sur-la-barre-infinity-2-des-speed-4-lotus

par contre, la barre est fournie avec réglages directement sur le dernier noeud.

En montagne, je préfère une aile qui puisse tourner court, je viens donc de rajouter un 4 noeud
il me faut retirer le flotteur pour acceder librement à la ligne pour pouvoir faire ce noeuds

en haut, coté gauche, noeuds ajouté, plus qu'à déplacé noeud d'alouette, en bas l'état d'origine

noté sur le flotteur, la note concernant le steering tuning ...

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Message  tatahi Dim 21 Fév 2016 - 15:16

Ca fait donc double effet de rajouter un noeud puisque le fait de le faire diminue déjà la longueur et si tu le fais plus haut que les autres (évidemment) tu reprends là encore de la longueur .
Merci pour ces infos Jeck
Pour le bord d'attaque qui retombe dans le très light en tirant sur les avants quand la voile est à terre, je pense que le fait d'être armé par les joncs doit y être pour quelque chose, déjà les caissons fermés y sont un poil plus sensibles. Ce genre de truc arrive quand on a très envie de kiter (ou d'essayer une nouvelle toile Very Happy ) même si c'est un peu trop light .



Note :On va éviter le HS sur la beauté du spot, mais c'est difficile .Pour ceux qui veulent parler de Font d'Urle en ce moment, vous pouvez ouvrir un sujet dans le feu de chemlnée, merci .

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Message  laurent.a Dim 28 Fév 2016 - 23:41

Enfin pu tester la 12 ce jour.

Deja, c'est bien une speed, on est pas dépaysé ! Ensuite, on a l'impression qu'elle est plus legere, qu'elle vole dans rien.
Elle est reactive avec sa barre de 50cm, l'impression d'avoir ma lotus 10 au bout.
Ca accelere fort et ca va plus loin dans la fenetre. Se cale plus facilement.
Elle est plus facile dans sa plage basse.

Bref pour l'instant que des ameliorations par rapport a la lotus Wink

Pas testé la plage haute ni ses capacités en saut, mais a premiere vue ça a l'air prometteur !

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est une réussite !
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Message  lespagney Lun 29 Fév 2016 - 10:17

merci Laurent pour ce retour prometteur :-))
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Message  willis Sam 19 Mar 2016 - 1:10

Une première Speed 5 12m sous les tropiques, pour Madame.
Prise en main sans soucis en foil cet aprêm.
Un bon depower et un placement super facile.
À tester dans des conditions plus pêchues en TT.

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Message  fredkaf Ven 25 Mar 2016 - 10:42

Salut les loulous , j'en vais de mon test sur la speed 5 12 , je le dis sans arret elle est fantastique

On va passer le cote bridage sac etc , les lignes sont plus fines , sinon le bridages est similaire au lotus

A taille egale je dirai que la s5 est 2 fois plus fine en épaisseur que la lotus
1 seul scratch de degonflage ( dommage )

Les joncs qui ne sont pas directement sur le BA , ca c'est une vrai bonne idée par que sur les s4 deluxe a acait tendance a bouffer le spi truc de fou

Comme le dit jeck facile a gonfler pas de surprise , les oreilles sont plus lente a gonfler , mais avec quelques coup sur la barre et tout rentre dans l'ordre !

Les retours en barres sont comme la sonic, du coup c'est plus intuitif sur la position de l'aile , et on y gagne en reactivite je pense !
Justement ce sue j'aime beaucoup , elle est reactive , on peut la lancer dans la fenetre oppose comme un porc et c'est bon😋
Du coup l hauteur des sauts est accrues, la voile vole plus vite accentuant encore la sensation de partir plus haut ,pour le planné je dirai qu'il est meilleur , mais j'attend de tester sur l'eau pour cela !

Ce qui change aussi c'est la puissance générée dans le loop, la s5 accélere daans son loop ce que ne faisait pas la s4, la s4 avait plutot une acceleration en sortie de loop , pas la
La voile est beaucoup plus beton en l'air que ne l'etait la s4 , notement lors des loops les oreilles ne ferment pas ( peut etre pour cela que la voile tire plus ) , ca sensation est plus agreable en navigation
Le depower a l'air plus efficace , la derniere sortie avec benoit on etait dans du 25 nds + sans trimmer et c'etait gerable , idem a voir sur l'eau pour confirmer

Pas trop pu la tester en dehooke , mais deja elle surborde moins ca devrait donc etre meilleur

Je comptai me prendre une sonic pour le foil , mais l'exclusivite " race " m'embetai , vu tout les autres conneries que j'aime bien faire en snowkite ou autre , mais vu les perfs de la s5 , je me dit que c'est pas necessaire , comme laurent aracil le dit elle vole dans rien comme la sonic et est plus passe partout

Le bemol sue j'ai pu noter , le profil plus fin ne permet pas tout le temps a la voile de redecoller toute seule comme le faisait la s4 , vu le profil plus fin il a fallu rogner un peu sur la stabilite de l'aile , autant la s4 reculai quoiqu'il arrive , autant la s5 dans du vent bien merdique peut aussi avoir la bougeotte

Pas eu de souci particulier pour la poser au sol en rando !

J'espere avoir apporte ma petite contribution
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Message  tatahi Ven 25 Mar 2016 - 15:45

Merci Fred, tout le monde semble unanime . Pour le foil elle devrait se placer un peu plus en bord de fenêtre , non ?

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Message  tatahi Ven 1 Avr 2016 - 23:58

J'ai quelques demandes dans mon oreillette concernant le comportement en plage ultra basse de la S5 et par conséquent son adéquation avec le foil . En effet, ceux qui ont utilisé S4 et Sonic en foil connaissent la différence de timing au démarrage, je dirais à la prise de puissance des deux kites, avec la S4 ça prend un peu plus de temps à partir et c'est un peu moins linéaire lors de la sinusoïde , ce qui la rend finalement plus technique en foil en plage basse (à mon humble avis) . ceci dit je ne voudrais pas qu'on sorte du sujet et qu'on débatte de ces différences S4 et Sonic ici, je voudrais juste savoir si la S5 démarre mieux que la S4 à la relance après le waterstart , ce qui me semble assez possible au vu des options techniques qui ont été prises . Je me suis fait comprendre ?

Je pense que le sieur Willis doit être bien placé pour me répondre . Wink Rolling Eyes

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Message  willis Sam 2 Avr 2016 - 0:42

Je sais pas si j'ai compris mais je vais répondre. Suspect
Plage ultra basse, cela a été justement mon cas avec cette 12 et un foil Lévitaz sous les pieds. 7/9 noeuds
La légèreté du kite est un atout majeur pour ces conditions. Tissu deluxe + ? Sûrement.
J'entends par là que ça ne tire vraiment pas en barre et pourtant ça donne le jus suffisant pour sortir de l'eau et prendre la vitesse minimale pour voler quand on borde. Le loop est à consommer sans modération.
C'est LE gros plus sur ces Speed 5, la fausse sensation que c'est léger en feeling mais la plage basse est vraiment améliorée.
Pour rappel, Madame ride en 9m et Surf à 11 noeuds.
On a pris la 12 pour qu'elle progresse plus facilement en foil, justement dans les conditions très light.
La gestion de cette aile dans le très light est beaucoup moins technique qu'une Sonic.
Le récollage dans l'eau est sans aucun problème, un peu façon Speed 4, la Speedette à Joncs.
Comparée à la Lotus, oui c'est plus rapide et moins pataud dans le très light.
Mon ami Fred qui a aussi pris une 12m pour remplacer sa Lotus 15m m'annonce une grosse plage basse en TT, excellente surprise.
Bref, pour le foil, avec un peu de doigté et de technique c'est mieux qu'une Lotus car plus rapide et au moins autant de pêche.



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Message  tatahi Sam 2 Avr 2016 - 12:21

Tu as parfaitement répondu à mes interrogations , merci . :bow:

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Message  stefanovic Dim 3 Avr 2016 - 16:33

Salut Willis,

willis a écrit:
Mon ami Fred qui a aussi pris une 12m pour remplacer sa Lotus 15m m'annonce une grosse plage basse en TT, excellente surprise.

on a comparé la plage basse de la sonic 15 à la lotus 18, et la sonic 11 à la lotus 15.
Est-ce que c'est aussi le cas pour pour la S5 12 par rapport à la Lotus 15, vu que la S5 a des gènes de la sonic ?
quand tu dis une grosse plage basse en TT, ça donne quoi (en fonction du poids) ?

En fait j'hésite à m'engager dans du 15m (sonic), ou a rester dans du 12m maxi (S5) (pour 85kg, et slice 160)...
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Message  tatahi Dim 3 Avr 2016 - 17:37

Remarque perso sans avoir éssayé la S5 : La Sonic verra un jour prochain une remplaçante qui participe déjà aux compètes . La S5 semble plus polyvalente (décollage , redécollage entre autres) et si elle fait le job pour le foil ...
Je pense d'ailleurs remplacer ma Sonic 15.0 par une S5 si tu tiens absolument à une Sonic ... Very Happy

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Message  willis Lun 4 Avr 2016 - 0:52

stefanovic a écrit:Salut Willis,

willis a écrit:
Mon ami Fred qui a aussi pris une 12m pour remplacer sa Lotus 15m m'annonce une grosse plage basse en TT, excellente surprise.

on a comparé la plage basse de la sonic 15 à la lotus 18, et la sonic 11 à la lotus 15.
Est-ce que c'est aussi le cas pour pour la S5 12 par rapport à la Lotus 15, vu que la S5 a des gènes de la sonic ?
quand tu dis une grosse plage basse en TT, ça donne quoi (en fonction du poids) ?

En fait j'hésite à m'engager dans du 15m (sonic), ou a rester dans du 12m maxi (S5) (pour 85kg, et slice 160)...

Non, la speed 5 12 n'a pas la même plage basse que la Lotus 15.
La 15 Sonic reste quant à elle encore plus au dessus du lot. Twisted Evil

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Message  laurent.a Lun 4 Avr 2016 - 19:52

Meme si la S5 (comme la Sonic) a de bonnes qualités/facilités dans le light, une 12 reste une 12 et une 15 reste une 15 en terme de plage de vent.

La plage basse sera juste un peu moins tehnique à atteindre sur la S5
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Message  lespagney Mar 5 Avr 2016 - 12:59

stefanovic a écrit:Salut Willis,

willis a écrit:
Mon ami Fred qui a aussi pris une 12m pour remplacer sa Lotus 15m m'annonce une grosse plage basse en TT, excellente surprise.

on a comparé la plage basse de la sonic 15 à la lotus 18, et la sonic 11 à la lotus 15.
Est-ce que c'est aussi le cas pour pour la S5 12 par rapport à la Lotus 15, vu que la S5 a des gènes de la sonic ?
quand tu dis une grosse plage basse en TT, ça donne quoi (en fonction du poids) ?

En fait j'hésite à m'engager dans du 15m (sonic), ou a rester dans du 12m maxi (S5) (pour 85kg, et slice 160)...

pour ma part sonic9m vs lotus10m: la lotus partait plus tot ( voir bien plus tot que la sonic). c'était annoncé d'ailleurs, 9nds lotus 11nds sonic
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Message  olivince Jeu 21 Avr 2016 - 10:33

Je viens de découvrir ça dans mon bureau ce matin... Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ce machin... On dirait une espèce de bâche... ou bien une tante de camping ...Vous avez des idées?
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Message  arth Jeu 21 Avr 2016 - 20:42

olivince a écrit:Je viens de découvrir ça dans mon bureau ce matin... Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ce machin... On dirait une dirait une espèce de bâche... ou bien une tante de camping ...Vous avez des idées?
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ATTENTION! N'y touche surtout pas! C'est sans doute un piège (doit bien y avoir une bombe là d'dans)... Je peux t'en débarrasser au besoin. bom Wink
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Message  tatahi Jeu 21 Avr 2016 - 21:56

Bon, et ce fameux tissu, vous en pensez quoi ?

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Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
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Message  willis Jeu 21 Avr 2016 - 22:28

Rien de révolutionnaire en apparence mais attendons de voir la résistance aux UV.
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Message  -Nosferatu- Jeu 21 Avr 2016 - 22:32

je trouve que si on tire dessus, pas d'effet élastique (vous voyez scratch ), genre plutôt rigide.
Comme dit Willis faut vois dans la durée, résistance UV sunny et abrasion mais j'ai un bon pressentiment
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Message  olivince Ven 22 Avr 2016 - 10:35

La comme cela je dirait que c'est du DLX classique. L'induction aurait changé, c'est ce qui permettrait de retarder le vieillissement du tissus.
Ce tissu me va très bien car probablement plus solide que du lotus. Il ont aussi renforcé de manière générale la construction interne de l'aile.. bref c'est une aile Rock solid.
C'est ce que je cherche pour une aile polyvalente à tout faire (Foil,  plage haute TT,big Jumps, strapless pépère...)
Pour le foil j'aurais pu garder ma lotus mais pour les gros tirs, je préfère une aille qui n'explosera pas en cas de claquage sur l'eau.
Je trouvais aussi le lotus parfois délicat à gérer (glissade, flappement important) dans plus de 20 knts lors des manipulations au sol. J'avais l'impression de devoir toujours faire très attention...
Je trouve aussi que la légèreté du tissu n'est pas prépondérante dans les tailles à partir de 12 et en dessous dans mes plages d'utilisation.
En grande taille par contre, il faut impérativement qu'ils gardent le LOTUS (au moins pour parti) car ce tissus a de grand avantage en terme de légèreté et d'effet déperlant.. Quelqu'un a des infos la dessus?
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Message  REA Mar 26 Avr 2016 - 17:18

Apres 2 sessions d'une quinzaine de Kt, je la trouve très accessible.
- décollage facile,
- elle tourne vite et court,
- Hang time inferieur a SONIC 11, mais avec l'habitude ca monte bien,
- atterrissage tout en douceur,
- si les lignes se détendent, elle reste en forme et évite donc les crasses style moustache ou cravate (peut être du a la rigidité relative du tissu et armatures bord d'attaque,
- Redécollage de l'eau facile.
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Message  olivince Ven 29 Avr 2016 - 0:18

3 heures de nav en speed 5 12 ce soir dans 13 - 17 knts. (plage moyenne basse pour moi)
J'ai alterné entre foil et TT.
Cette aile est un vrai bonheur... je l'aime...je l'adore...je suis amoureux!
La rotation est beaucoup plus rapide que la lotus.
Il y a beaucoup de chose a dire sur le comportement de cette aile. Une vrai alchimie entre douceur et grosse puissance. Je me suis retenue de balancer un kiteloop tellement cette aile est saine.
Ce qui m'a tout de suite frappé est la puissance constante de l'aile. Elle ne s'étouffe jamais.. Pas de Backstall. Je pense que le profil Rock solid joue beaucoup la dedans.
Deuxième point, je trouve qu'elle donne un vrai coup de pied au cul lors du haut de sinusoide. On obtient beaucoup plus facilement de la puissance qu'avec la lotus qui avait tendance à s'étouffer si on n'y prenait pas garde. (sauf à relâcher la barre de façons importante).
Ensuite, ma nouvelle découverte est la vitesse de l'aile. Elle fend littéralement l'air, on va clairement plus vite et cela continue toujours d’accélérer.
L'aile a clairement un meilleure plage basse que la lotus (grâce à sa vitesse et son profil plus rigide)
En saut.... c'est juste RHHHHHAAAA LOVELYYYY pour moi. L'aile a pile la vitesse qui me manquait, le timing est ultra simple et rapide... C'est ce qui fait toute la différence.
LE Hangtime est comparable à la lotus je trouve, mais vu que l'aile est plus rapide, il est beaucoup plus facile d'aller haut et on peut relancer plus tard dans le saut.
J'ai hyper hâte de tester la plage haute, cela va être de la boucherie.
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