Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pansh Aurora

+57
flydutchman
froglegs
QuentinB61
arth
gonic
mathieudelyon
Plouf
lobs
Fredi
lemoineo
jm33
dams2000
regis-de-giens
Horia
akira251
cmatv
gab
benjaminf161
amure
bybidge
REA
furax
lespagney
bmangin
jeck
samdam
dawindblowz
THIERRY54
frappat
LZ
giarmoleol
kiteman atlantique
imotep33
funalex
jmourso
golgoth35
bisoc
vince 91
Christian
lolo
patdef
annouvillé
cl ment
roms
hornet01
NicoFS
ribore
airfly
Docgranville
tatahi
-Nosferatu-
VinzBE
cropette
casualrider
laurent.a
Tom38
Momo
61 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Tom38 Mar 24 Déc 2013 - 17:20

lemoineo a écrit:Je trouve qu'elles volent pas mal ... faut voir les conditions
est-ce que ça vaut le coût d'investir dans une FS à 2500€ ?
J'avoue être troublé .... la 15 de Ribore est vendue ?  silent 
La pansh se comporte quand même moins bien dans les vents rafaleux et dans les réceptions un peu rock n roll et le tissu utilisé est bien différent !
Après mon avis perso, c'est qu'investir 2500€ dans un Kite ça me parait disproportionné (mais il faut bien des gens pour acheter les BM et les Ferrari mais la je suis HS) une pansh n'apportera pas l'agrément de pilotage d'une speed ou d'une bonne voile à boudin !
Tom38
Tom38
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 65
Messages : 1111
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Jeu 26 Déc 2013 - 9:23

Tom,
Est ce que tu as le bridage d origine ou bien modifié type funalex ou jmourso ?
Peux tu donner ton retour sur la dimension  de barre que tu utilises sur la 19m, et arrives tu a looper l aile ?
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Sam 5 Avr 2014 - 22:29

Essai et decollage aujourd'hui de ma 22m. Pour rappel elle est funlaexisee.

Elle avait un comportement dissymétrique et faisait l oreille gauche meme au zenith si je bordais pas a fond. Pour tout vous dire ca m a scotché ... j ai pu me tromper sur une longueur de bride modifiée mais a ce point ... ca ressemblait plus a un problème global que une bride : lorsque l oreille revenait en place (tres rare), il ne semblait pas y avoir de pates trop tirées.  J ai cru a une brindille dans les brides mais non...
 Je croise les doigts pour un probleme de mt et peut etre mes b ou c reglables qui auraient glissé a gauche (je check demain), sinon je ne sais pas comment m'y prendre... help ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Dim 6 Avr 2014 - 6:37

sans plus d'infos ca vas etre difficile de t'aider!! prochaine fois prends une photo / video.


au cas ou, t'asvais pensé à fermer les sorties d'air sur les oreilles??
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  ribore Dim 6 Avr 2014 - 8:08

[mode "Ah ces jeunes impatients..." On] D'où l'intérêt de la faire voler au moins une fois avant de se lancer dans le bricolage, ne serait-ce que pour déceler un éventuel souci et pouvoir la renvoyer pour échange en jouant simplement de la garantie standard... [Mode Off]
Y a plus qu'à espérer que ce soit juste un petit raté de bridage...
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4495
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Dim 6 Avr 2014 - 11:52

Je l avais essayé avant modif sur la plage. Comportement sain, mais quelques oreilles ou backstalls "symetriques", assez classiques au demeurant vu les 4-7 noeuds a l epoque.

Désolé je n ai pas pu faire de videos, cet apres-midi peut etre si ca se leve un peu plus pour qu elle decole, et si les moustiques nous laissent tranquille: quelle invasion ce week end! Fin du HS
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Dim 6 Avr 2014 - 16:24

Résolu ! Le C reglable avait "laché" 15 cm.

Quel idiot j avais juste "enfilé" la perle de blocage. Forcément ...

Bon donc test static sous environ 4-7 noeuds. Super comportement meme sous les molles a 3-4. Essai de nav avec 5-6 noeuds je dirais en skim fish et fiftypro. J ai fait quelques metres mais trop faible pour reellement planer mais enfin comportement tres sain. Tres stable et peu de deventes. J ai meme pu la looper en saisissant les prelignes. On gagne un peu de puissance mais vu le monstre c est pas flagrant. En 28 m de lignes.

Desolé pour la fausse alerte d oreille, c etait ridicule mais c est résolu.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 7 Avr 2014 - 10:52

Petit retour illustre': voici une photo de la forme de l aile hier (bien plus archée) et juste dessous l origine avant modif. Désolé' ce n'est pas dans le même axe, je mettrais a jour avec une meilleure prise de vue.

bridage "Funalex":

Pansh Aurora - Page 20 Arche_10

bridage d origine:

Pansh Aurora - Page 20 Arche_11


La stabilité semble sans reproche. Je sais que jmourso l'a moins archée, je me pose donc la question des intérêts ou non a la rendre plus plate ou plus archée.  Pouvez-vous me dire/confirmer si je me trompe dans mon analyse :

1/Plus plate =
- plus puissante en plage basse ( car plus de surface projetee)
- vole mieux dans peu d air (meme raison)
- plus ou moins d oreilles (a vrillage/profil equivalent) ?
- plus ou moins de frontstall (a profil equivalent)?

2/ plus archee =
- plus maniable (tourne plus court ?)
- meilleure plage haute
- bien pour le "freestyle" ( je plaisante dans mon cas  icon_ptdr  )

Ma question est donc surtout sur l impact de l arche sur la stabilité' (qui a priori me semblerait en faveur de l arche puisque c est la raison 1 des modifs de funalex...)

Autre point : le Mixer test: hier j avais tout aligne'; Je peux peut-être rallonger aussi les C et B pour avoir plus de perfs (mais je ne sais pas si ca deteriorera la maniabilite' pour le mega-loop de depart et/ou le cap au planning).

Je passerais aussi probablement rapidement a 32 m de lignes.

EDIT POST MESSAGE: compte rendu de ma premiere nav le 27 avril :
Test de la 22m hier, monte'e en 22m.
7-9 noeuds, en TT 132-41, seul sur le spot, top. Remonte’ au vent facile, quelques jibes ; Elle tire bien ( c est sympa d etre presque “allonge’” dans l eau avec  9 noeuds), saine, j ai meme pu sauter sur la fin, avec plus de confiance: elle est lente a basculer dans la fenetre opposée, donc on perd de la vitesse avant qu elle bascule (le crantage tuait ma “timide” vitesse) et on se ne fait pas assez “arracher” d un coup. Par contre elle suspente super et atterissage super doux; la relance pendant le saut est difficile car rotation lente ; je me suis retrouve’ une fois avec  l’aile qui me passait derriere avec petite devente (devente rattrappe’e et aile vraiment bien stable). Donc j’ai plutot pris l’option de repartir en sens oppose comme après une transition (ce qui est une premiere pour moi), et qui evite d avoir a rediriger l aile a nouveau dans l autre fenetre. En resume’ je sautais peut etre 1-2 metres (mais je debute en saut et berge pas tres loin …), peut etre 3-4m avec plus d experience;
Quand c est monte’ un peu (9-11 je dirais), j ai trimé ; La barre turbo (absolument necessaire je trouve pour cette taille) tire quand meme pour mes petits bras dans cette configuration, donc la fatigue est venue au bout de 30-40 minutes en tout. Et vu la couleur du ciel menacante j ai préféré anticipé et changer pour la s3 15m (le vent a rebaisse’ a environ 7-8 mais la s3 15m a vraiment beaucoup moins de puissance, j ai pu constater la difference flagrante, je plannais a peine, je devais marcher pour revenir, j ai regrette’ …)
Par contre galere pour poser seul ...
"


Dernière édition par regis-de-giens le Lun 26 Mai 2014 - 8:04, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Lun 7 Avr 2014 - 11:05

arché c'est mieux pour ton cas :
-meilleur maniabilité, effectivement ca tourne un peu plus court. c'est nécessaire pour travailler la voile le temps de prendre de la vitesse. mon pote qui avais la 15 "plate" ne pouvais pas rider plus tot que moi par ce qu'il n'arrivait pas a travailler son aile correctement.

des lignes en 32m, je pense que c'est adapté. sur la 15 j'ai 24m de ligne et je me dit que je lui rajouterai bien un peu pour pouvoir la travailler un peu mieux.


pour le mixer, je dois mesurer le mien et vous transmettre les infos. il est éprouvé puisqu'il a fait une 4eme place en race au supeyre. mais grosso modo je me rappel que j'ai relâché les B presque autant que les C. m'enfin je peux te dire direct que relacher les C de 5cm sur la 22m² ca passe facile!
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  jmourso Lun 7 Avr 2014 - 11:09

pour comparer l'arche voici une photo de la mienne, depuis il y a eu quelques ajustements mineurs...

Pansh Aurora - Page 20 Dsc_0010
jmourso
jmourso
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 74
Messages : 253
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 12 Mai 2014 - 9:57

2eme nav avec la 22m (d ailleurs je ne retrouve plus le post sur la premiere il y a 2-3 semaines a Antibes sous7-10 noeuds, vous l'avez eu ? confirmez moi svp, sinon je le retape, bref)

Test a St Aygulf samedi : 7-9 noeuds au debut, 5-7 a la fin. J’etais avec Mathieu-de-Lyon qui a pu prendre des films qu’on mettra en acces après “selection des meilleurs moments”
Aile tres stable, juste une seule devente sur la plage, mais rattrape’e assez facilement. J'etais tres bien en TT Mana 132*41, remontee au vent tres facile, aile plutot maniable (en navigation car moins au waterstart) pour sa taille, virements de bords sans mettre les fesses dans l’eau. J ai pu sauter un peu, mais pas de pose’ propre car relance difficile.
Pour comparaison, sur l’eau il y avait:
- Mathieu en Door 160*44 et S2 15m, 63 kg : a peu pres les memes resultats, un peu moins de vitesse peut etre
- Un allemand en S4 21m (qui m a traite’ de copieur le coquin), environ 85 kg en surf , qui perdait au vent
- Sa nana avec cette S4 21m et TT un peu large, 65 kg je dirais, qui navigait comme nous
- 2 boudins en foil et race qui naviguaient bien
- Un boudin en TT qui galerait
Apres 30 minutes de nav, j ai du faire une pause “fatigue” : la turbo barre tire quand meme … ( bon en meme temps je trouve que ma rally tire trop aussi, donc je ne suis pas une reference, et pour des bras “normaux” ca ne devrait pas poser de problemes).
Puis ca a baisse’ encore, j ai chevauche’ la door et la 22m. Je planais a environ 6 noeuds, en perdant tres tres peu au vent lors des molles a 5 (voir pas du tout si j avais fait des bords plus longs). En dessous de 4-5 elle ne vole plus sans la faire circuler

Ps :
- Petite parenthese : j’ai ensuite (re)teste’ mon ex S2 15m prete’e par Mathieu. C’est incroyable la douceur de barre, significativement plus leger que la s3. Avec la grosse porte aux pieds, elle est presque aussi efficace que la 22m (et clairement plus puissante que S3). je dirais grosso modo 1 noeuds moins bien que la 22 et 2 noeuds d'ecart avec S3. Fin de parenthese.
- faut bien s’y prendre pour la rouler, sinon, vu le volume a evacuer et leur mauvaise conception des zips, c’est … fastidieux meme en commencant par le centre.
- Attention au bridage: lors d’un decollage, l aile a eu un comportement tres bizarre : une poulie s etait coince’e dans le bridage, mais tres difficile a voir pour le rideur vu la taille de la bete , du bridage “infini” et des 32 m de lignes
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Fredi Mar 13 Mai 2014 - 12:29

Faudra la tester avec le sea glider, je connais un gars qui connais le gars qui a conçu le sea glider, donc je peux essayer de me le faire prêter pour un de ces jours.
Fredi
Fredi
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 489
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mar 13 Mai 2014 - 18:56

Why not si tu penses que avoir de la puissance est necessaire, je connais pas le sea glider. St laurent ou Almanarre quand tu veux ! De mon côté j essayerai en sup avec derive des que possible.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 19 Mai 2014 - 11:09

Nouvelles navs samedi; ps d anemometre avec moi dnc vente "estime' " + observation winds-up "cap camarat" pres de St Tropez.

1- samedi matin , 9-11 noeuds en tt de 132*41:
super nav, l'eclate, aile calle'e immediatement, depart sans loop,  Un peu de trim. Ca va pas tres vite, mais ca tracte super, et on voit les fond marins ... il faut que je me fasse un TT en plexiglass :-)

Legerer sur toilage sur la fin a 11-12 noeuds mais ca passe. Si on la maintien bordee, Elle tracte tellement au moment du changement de bord qu on ne pose jamais les fesses dans l'eau, meme a 8 noeuds).

2- samedi aprem, 9-8 puis 7-6, en gros TT 150*45:
A 9-8 , impossible de partir au planning en S3 15m (23 metres de lignes), mais j avais que 2m de recul, donc pas possible de looper
je prends la 22m, et l a c est un autre monde : depart planning et cap du premier coup; il y a vraiement une difference flagrante, que ( a on niveau en tout cas) la maniabilite' ne compense pas)
C est tombe' a environ 6-7, je pouvais naviguer mais perdais au vent a la fin. L aile commencait a moins bien tenir en l'air.

Bref je suis super content.

Pour la plier et vider ses 300 litres d air, ca reste galere. Quel dommage d'avoir prevu 7 sorties d air et aucune qui marche bien !

J etais en off-shore, les "spectateurs" (famille ...) tres impressionne's par l'envergure du mamouth en rase-motte aile basse ...
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty premier nav en aurora

Message  annouvillé Lun 19 Mai 2014 - 12:20

Vendredi a St Aubin (76)
condition de 12 a 14 Nœud au début qui a fin par tombé sous les 7 Nœud.

Je suis super fan de cette 15 M, encore débutant sur l'eau dans des condition très light en surf L'aurora ne ma fait aucun problème particulier elle reste bien tranquille au zenith aussi bien quand bord de fenêtre a attendre....une Loop pour partir et hoop ça tracte!!
Petite navigation en surf qui c'est fini par de la nage tracté il faut dire que l'eau était bonne Wink  peut être quand 22 j'aurai continué a m'amuser sur mon surf F-one free-ride 198  Rolling Eyes 
annouvillé
annouvillé
Poëte de la suspente
Poëte de la suspente

Poids : 80
Messages : 37
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  imotep33 Ven 23 Mai 2014 - 11:41

Hopla, j’ai enfin pris mon courage à deux mains pour mesurer mon réglage.

Du coup j’ai compris pourquoi mon aile tire d’un coté plus que de l’autre ces derniers temps ! j’avais une dissymétrie de 5mm…
Au début je ridais en réglage « très stable » mais avec le temps je n’utilise plus que le réglage « optimal ». d’ailleurs c’est avec ce réglage « optimal » que j’ai fait 4eme en race aux Supeyres juste derrière une armée de speed 19m². Et mon pote en Snow a fait 4eme aussi avec les mêmes réglages.

En langages flysurfer ca donne ca :  

AR raccourcit de 27cm
Réglage optimal (stable et perfo) A:0   B :+3.7   C :+3.2   Z :0
Réglage très stable (que je n’utilise plus) A :0   B :+3.7   C :+3.2   Z :+3
imotep33
imotep33
No pump guru
No pump guru

Poids : 80
Messages : 930
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Lun 26 Mai 2014 - 8:08

J ai re-edite' mon message du  Lun 7 Avr 2014 - 12:52 en re-ecrivant ma premiere nav en 22m du 27 avril si ca vous interesse.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  lobs Mer 28 Mai 2014 - 6:10

imotep33 a écrit:AR raccourcit de 27cm
Réglage optimal (stable et perfo) A:0   B :+3.7   C :+3.2   Z :0
Hello
Ben la mienne avec 27cm de moins sur les AR.... Elle decolle meme pas ! icon_ptdr
Quand j'aligne A et Z, et Av et Ar en tension, j'arrive a un decalage de plutot 11cm

Qqun aurait il verifié les cotes de ses lignes avant de la modifier ?
(histoire d'etre sur qu'on a tous la meme ????)
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 28 Mai 2014 - 6:32

De mon cote' je n ai pas mesure' mais toutes les brides d'origines sont toujours en place, puisque je n ai fait que rajouter des rallonges, donc mesurable (un jour et si necessaire).

Pour le MT, je rapelle dans mon cas que: le MT d origine etait a B=+4cm, C=+8cm. Le tout s est ensuite realigne' a B=0 et C=0 en rajoutant la rallonge de 16cm preconise'e par funalex.


Dernière édition par regis-de-giens le Mer 28 Mai 2014 - 10:25, édité 1 fois
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  lobs Mer 28 Mai 2014 - 6:44

Ha oui M... j'ai bien modifié les lignes (selon Funalex), mais pas le Mixer !  Embarassed 
Hop +18.4 sur les Z, et 30.7 pour B....
Bizarre comme ca va pas dans le sens de ce que dit Imotep33.

Remarque je ne risque pas d'y perdre mon latin.... "J'ai pas d'latin...."

Et pour info mon mixer d'origine c'est:
Av et Ar alignés
A= 0
B= +70
C= +150
Z= +110

A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 28 Mai 2014 - 7:14

Dans la funalexisatin, il ne faut pas toucher au MT justement. Il doit se "realigner a peu pres tout seul" lorsqu on rajoute les 16 cm sur Z de Funalex.
Donc je ne comprends pas bien le 30.7 dont tu parles sur les B.

Pour discuter le meme langage, il faut qu on mesure le MT de la meme maniere , et la facon classique (et la seule qui represente le profil de facon parlante) est d'aligner A et Z (et non Av/Ar) pour se retrouver avec A=0 et Z=0 , puis B et C qui determinent ton profil. Donc dans ton cas lobs, ca doit faire:

A=0
B=+4 cm  (70-110/4  mm)
C=+9cm (150-110/2 mm)  
Z=0
Donc profil perf classique "fort" si tu confirme que B et C sont plus vers l'aile.

Si tu veux tester la config sur ma 22 qui me convient bien "sous tout rapport", il faut donc raccourcir C de 9cm et B de 4cm.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  lobs Mer 28 Mai 2014 - 9:29

regis-de-giens a écrit:Dans la funalexisatin, il ne faut pas toucher au MT justement.
Alex donne des cotes pourtant:
Pour la 15m² (toi tu reponds pour la 22, ca va generer des mouises ! Laughing)
Z +184mm (+/- 50)
B= 307mm
Il doit se "realigner a peu pres tout seul" lorsqu on rajoute les 16 cm sur Z de Funalex.
Donc je ne comprends pas bien le 30.7 dont tu parles sur les B.
T'as trouvé ou les 16cm ? ... Ha oui OK, mais c'est pour une 12m² !
Note que pour une 12, la bride B est donnée pour 270mm
Pour discuter le meme langage, il faut qu on mesure le MT de la meme maniere , et la facon classique (et la seule qui represente le profil de facon parlante) est d'aligner A et Z (et non Av/Ar) pour se retrouver avec A=0 et Z=0 , puis B et C qui determinent ton profil.
Ok... C'est ce que je fais.
A et Z(modifiés +184) a 0
Je me retrouve donc avec le decalage mentionné par Imotep: 270mm.
Si je colle une preligne de 270 sur mes avants ou 270 de moins sur les Ar... L'aile ne decolle pas (trop cabreuse).
Donc dans ton cas lobs, ca doit faire...
Ben ca fait ce que je veux que ca fasse Laughing
Dans le cas present ca fait
A et Z= 0
B= +37
C= +32
Apres si on me confirme que la methode de reglage est bonne, et qu'il suffit de reprendre les reglages classiques Av/Ar... Ca roule.
C'est ca qui me gene dans "les chiffres" c'est les 270mm Av/Ar.... C'est ces 270 qui empechent ma voile de decoller !!! icon_ptdr

Enfin.... Sauf si j'ai rien compris (ce qui est dans le domaine du possible aussi ! C'est pour ca que je demande confirmation... Môrci)
Ok ??? Wink
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 28 Mai 2014 - 11:23

lobs a écrit:
toi tu reponds pour la 22, ca va generer des mouises ! Laughing)
Desole' j ai que ca en stock :-)

lobs a écrit:B= 307mm
J ai trouve' de mon cote' que ca changait peu pour la 22m: 366 mm au lieu de 310mm d origine. Aurais-tu la longueur d'origine de B sur ta 15m, car pour moi ca a ralonge' de +50mm au lieu de raccourcir comme ce que j avais compris du tableau de funalex (puisque c est un remplacement et pas une rallonge).


lobs a écrit:T'as trouvé ou les 16cm ? ... Ha oui OK, mais c'est pour une 12m² !
Note que pour une 12, la bride B est donnée pour 270mm
Correct, mais dans les differentes discussions et essais sur l'adaptation pour 15m ou 22m, il semble que conserver 16 cm pour toutes les tailles est mieux, donc j ai conserve' 16 cm (au lieu de 21.7cm normalement au prorata)

lobs a écrit:A et Z(modifiés +184) a 0
Pour etre clair qu'on parle de la meme chose: pour moi cette rallonge Z se rajoute DANS le mixer test (donc je  l'ai mis cote' barre pour eviter toute ambiguite' et que le noeud "initial" de connection de tous les Z  reste la bonne reference pour aligner le MT. Dit autrement (mais pas forcement plus clair ...) : ce ne doit PAS etre place' entre le noeud de reference Z du MT et les connections a tous les Z.

lobs a écrit:
Je me retrouve donc avec le decalage mentionné par Imotep: 270mm.
J ai du aussi mettre a peu pres cette sur-longueur aussi sur mes avants, faudra que je mesure precisement.

lobs a écrit:Si je colle une preligne de 270 sur mes avants ou 270 de moins sur les Ar... L'aile ne decolle pas (trop cabreuse).
Je crois que les Pansh sont regle'e "noeuds aligne's = choque'e", donc cette sur-longueur s'expliquerait ainsi... Pour ton cas, remesure bien les differentiels Av/Ar des lignes de ta barre, car tes arrieres sont peut etre trop courts. Je re-mesurerais ce differentiel de mon cote' . Sinon rajoute des sur-longueurs d'arrieres jusqu a ce qu'elle decole, il n y a pas de raisons.

lobs a écrit:Dans le cas present ca fait
A et Z= 0
B= +37
C= +32
J'imagine que c est en integrant tes nouveau B et Z, et ca se rapproche bien de "aligne'". As-tu change' les poulies d origine car ca impactera ... ?

lobs a écrit:si on me confirme que la methode de reglage est bonne, et qu'il suffit de reprendre les reglages classiques Av/Ar... Ca roule.
C est mon cas, avec juste ces 270mm de prelignes sur les avants (a remerurer). Je pense qu il est preferable de decorre'ler le reglage du profil du probleme de differentiels de lignes. Ce que je peux te dire c est que en alignant les A et Z, mes connections avants/arrieres des lignes de la barre sont a peu pres aligne'es si j' inclus la rallonge de 270 cote' aile.

Desole' ce n'est pas la 15m, mais je pense que les principes restent les memes, et les valeurs changent peu. Peut etre que ce week-end je ferais voler la 19m de Laurent funalexise'e, je vous dirais.
regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  lobs Mer 28 Mai 2014 - 12:15

regis-de-giens a écrit: J ai trouve' de mon cote' que ca changait peu pour la 22m: 366 mm au lieu de 310mm d origine. Aurais-tu la longueur d'origine de B sur ta 15m...
Ok Kif kif...

T'as trouvé ou les 16cm ?
Correct, mais dans les differentes discussions et essais sur l'adaptation pour 15m ou 22m, il semble que conserver 16 cm pour toutes les tailles est mieux, donc j ai conserve' 16 cm.
Ok, remarque ca joue pas des masses (3cm).... Mais quand meme ! Smile
Pour etre clair qu'on parle de la meme chose: pour moi cette rallonge Z se rajoute DANS le mixer test (donc je  l'ai mis cote' barre pour eviter toute ambiguite' et que le noeud "initial" de connection de tous les Z  reste la bonne reference pour aligner le MT. Dit autrement (mais pas forcement plus clair ...) : ce ne doit PAS etre place' entre le noeud de reference Z du MT et les connections a tous les Z.
Ben heuuu... Alex en plus du tableau de cotes, a fait un shema.
La ralonge joue bien sur les Z, et donc (si c'est bon) doit etre effectivement dans le mixer et uniquement sur la ligne des Z.
Si tu le mets au niveau de la barre, c'est pas la meme chose puisque ca impacte aussi les B et les C.
En plus ajouter 16cm d'un coté et 27cm de l'autre.... C'est comme dans la chanson "si tu avance si tu recule...."
Pour ton cas, remesure bien les differentiels Av/Ar des lignes de ta barre, car tes arrieres sont peut etre trop courts.
Ben j'ai deja verifié ! Plutot 10 fois qu'une d'ailleurs.
C est mon cas, avec juste ces 270mm de prelignes sur les avants (a remerurer).
Bon.... Comme on trouve nul part les cotes du bridage d'origine, il est impossible de savoir si y'a eu plusieurs versions.
A partir du moment ou la procedure est identique (a 3cm de Z pres, ce qui impacte le reglage B et C), et que le resultat est different....
On est en mesure de penser.....
Qu'il y a automatiquement une roupette dans l'paté ! icon_ptdr
Nous v'la bien avancés ! Wink
Poil au nez
A+, Lolo
avatar
lobs
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 0
Messages : 212
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  regis-de-giens Mer 28 Mai 2014 - 12:42

lobs a écrit:T'as trouvé ou les 16cm ?
C est donc la valeur pour la 12 dans le tableau de funalex. Puis ensuite discussions dans ce sujet ou bien son jumeau "booster votre pansh Aurora", ou bien  autres forums, je ne sais plus.

lobs a écrit:Ben heuuu... Alex en plus du tableau de cotes, a fait un shema.
J avais oublie'le schema ; oui j ai fait comme le schema. Je voulais juste dire d'eviter de mettre la ralonge cote' Z12/Z345/Z678 pour eviter la confusion du noeud Z; On est en ligne maintenant, c est le principal ...

lobs a écrit:En plus ajouter 16cm d'un coté et 27cm de l'autre.... C'est comme dans la chanson "si tu avance si tu recule...."
... comment veux-tu ???  Entre les deux il y a bien sur la connection de la Spare line C. Donc on avance tout, mais on ne recule pas partout :-)

lobs a écrit: Bon.... Comme on trouve nul part les cotes du bridage d'origine, il est impossible de savoir si y'a eu plusieurs versions.
Personne que je connaisse n'a mesure' le bridage d origine, on a tous fonctionne' en "delta". Pansh n'a jamais repondu a nos demandes sur les evolutions eventuelles.

lobs a écrit: A partir du moment ou la procedure est identique (a 3cm de Z pres, ce qui impacte le reglage B et C), et que le resultat est different....
On est en mesure de penser.....
Qu'il y a automatiquement une roupette dans l'paté ! icon_ptdr
Nous v'la bien avancés ! Wink
Poil au nez
Un peu d Alexandrins ne font pas de mal pur rendre honneur a notre Funalex :-)))

Tu l as achete' quand ton Aurora, et l'as-tu teste' avant modifs? De mon cote' la funalexistion a apporte' de la stabilite' et maniabilite', mais elle volait d origine quand meme ... (toujours en rajoutant qq cm de prelignes avants sur ma barre standard, lie' a ce reglage "choque'" de pansh je pense). Je serais surpris que des changements de conception aillent jusqu a une aile qui ne vole pas. Dis-en nous plus : as-tu supprime' la 5 eme ligne , ou est-elle bien lache ? changement de poulies ou non ? B et C reglables ?

regis-de-giens
regis-de-giens
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 61
Messages : 2973
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 48
Localisation : Nice et Hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Pansh Aurora - Page 20 Empty Re: Pansh Aurora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum