Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

North Nugget

+10
furax
ribore
roms
willis
Ripman
pizzakite
THIERRY54
tatahi
hornet01
flyeasy
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

North Nugget Empty North Nugget

Message  flyeasy Ven 20 Juil 2012 - 20:58

Cet aprem, j'ai vu une North Nugets, et une idée m'est venue Smile
J'avais acheté la Door XL pour chercher le dernier kts avec la 21.
Finalement la différence avec l'Aska (Slice 170) est faible (bon Tatahi me l'avait dit ...), et je pense que cette Nugget remplacerai sans problème la Door en étant moins encombrante et plus joueuse.

Je dis ça car j'ai prête ma 21 et l'Aska a un possesseur de Nugget, a qui j'expliquai qu'il me manquait 1kt pour remonter au vent, et qui en gros m'a dit que je me demerdai comme un manche, il a donc essayée et même motif, même punition, il a alors sorti sa Nugget, et là aucun souci, ça remontait impec.
Il a voulu me la faire essayer mais j'ai refusé, car j'ai eu peur d'apprécier What a Face
Mais le mal est fait et ça commence a me trotter dans la tête http://speedflying.f
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  hornet01 Ven 20 Juil 2012 - 21:43

Laughing Laughing tu es comme un ado repensais à une jolie fille....c'est vrai elle est belle (la nugget)
mais Crying or Very sad c'est déjà un collector....
allez icon_bier c'est pas grave Wink
hornet01
hornet01
Allergique au latex
Allergique au latex

Poids : 85
Messages : 626
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 55
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  tatahi Ven 20 Juil 2012 - 22:09

Le secret de la Nugget est dans les ailerons, ça part un poil plus vite, c'est vrai, mais ensuite , c'est différent, pour la plage moyenne à haute , c'est plus compliqué, chacun doit voir ce qui lui convient, c'est bien d'avoir le choix .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  THIERRY54 Ven 20 Juil 2012 - 22:12

Faut attendre le 2013 car il n'y en a plus nul part.............
J'ai testé sur lac chez nous dans l'est et si ca part tres tot,je trouve que ca tape dans le clapot pourri de notre lac :peut etre la largeur ou un effet de la petite longeur (150 cm je crois..)

J'ai par contre tester un surf whip de chez north et ca c'est pas mal..........(800 euros ca douille quand meme..)Faut looker les annonces!

Désolé j'ai pas encore testé de slice............. Very Happy
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Ven 20 Juil 2012 - 23:09

THIERRY54 a écrit:Faut attendre le 2013 car il n'y en a plus nul part.............
J'ai testé sur lac chez nous dans l'est et si ca part tres tot,je trouve que ca tape dans le clapot pourri de notre lac :peut etre la largeur ou un effet de la petite longeur (150 cm je crois..)

J'ai par contre tester un surf whip de chez north et ca c'est pas mal..........(800 euros ca douille quand meme..)Faut looker les annonces!

Désolé j'ai pas encore testé de slice............. Very Happy

La Nugget tape dans le clapot Suspect Suspect
là il y surement un problème dans ta navigation, j'ai chez moi en lac il y a un clapot croisé terrible style digue de La ganguise et elle survole le clapot tu ne le sens même, j'ai l'Aska et la nugget et le confort est quasi identique, l'avantage de l'Aska c'est que tu la tiens dans des vents plus forts par contre comme je l'ai déjà dit la nugget est la board avec laquelle je pars le plus vite en 21 plus tôt que ma flyrace mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand c'est gros tu te fais secouer plus tôt.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  THIERRY54 Ven 20 Juil 2012 - 23:19

Ca vient peut etre de mon style de nav et surtout le fait que je suis toujours pas mal "toilé" en 13 quand les copains ont 10 voir 9 .......
Et puis je n'ai pas pu la garder tout l'apres midi.......pour un reel test ....
C'est la sensation ressentie en quelques bords:tres bon départ au planning,remonté au vent top mais un confort moyen face au clapot de chez nous (50 à 80 cm tres rapprochés.......)

ps:je viens d'en trouver un en stock dans un shop:pas craquer,pas craquer.......
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  Ripman Ven 20 Juil 2012 - 23:19

Rolling Eyes Bon faut etre lourd de temps en temps.
Tatahi vous le dit gentiment mais une Nugget ç'est fait pour aller dans des petites vagues,donc avec des ailerons thruster (les deux avants ont un angle pincé vers l'avant),ça freine de l'arriere et ça applati l'avant donc sa part au planning puisque c'est large devant,mais l'effet kisscool s'arrete là,mettre une planche comme ça sous une 21,c'est dévaloriser complètement l'aile.
J'ai un Fatty,qui est similaire à la Nugget,j'ai jamais essayé ma 21 avec ça,j'appelle ça "l'effet charrue",ça va très bien sous une 12 Psycho ou boudin pour s'amuser en light dans les petites vagues,pour ce que j'en sais une Speed va pas dans les vagues et en Fatty je suis à la rue à 15knts en 12,il y a juste une fausse impression de vitesse,donc on ne compare pas plus ça avec une Slice qui est heureusement un trifin et non un thruster.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  THIERRY54 Ven 20 Juil 2012 - 23:32

Merci ripman pour les infos "techniques"!!!!!!!!!

De toute facon,j'ai pas de 21 et j'ai pas de nugget non plus!!!!! Razz
THIERRY54
THIERRY54
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 3228
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 57
Localisation : NANCY

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  tatahi Ven 20 Juil 2012 - 23:41

Merci Ripman, c'est vrai que je n'ose pas trop insister ...
A noter que la Slice existe en 170 en quad au passage et que c'est plus avec celle là qu'il faut comparer . mais si Flyeasy dit que ça part un poil plus tôt que la 170, il faut le croire, il a une ASKA qui ressemble beaucoup à la Slice 170 .
Les surfkites classiques "joueurs" ont, c'est vrai, les ailerons pincés et plus gros, ça va donner un peu d'appui au départ , mais plus rien ensuite à l'accélération, les slices ont une vitesse vraiment très importante qui n'a rien à voir avec ces surfkites qui traînent de l'eau . Les sensations ne sont pas les mêmes, de plus on freine très facilement les Slices en plage haute en plantant le pied arrière vers l'intèrieur, avec les gros ailerons de la Nugget, ça ne servira pas à grand chose, les programmes sont vraiment différents, la Slice est une planche de light qu'on peut emmener loin, joueuse et qui aime s'envoyer en l'air, faite pour procurer de grosses sensations quelque soient les conditions, il est normal aussi qu'avec du flex on ressente moins le chantier et les petits ailerons donnent l'impression de voler plus que de naviguer sur de gros ailerons physiques ;mais tout cela dépend bien sûr de ce qu'on recherche, perso, j'ai voulu ces Slices pour délivrer de la facilité, de la vitesse, de la maniabilité et tout cela en douceur, sans bourriner , avec facilité . Je n'aime pas avoir une planche qui ne va me servir que dans une petite plage de vent et de vagues .
Ma conception du kite repose en particulier sur les rapports plaisir/effort; plaisir/facilité, plaisir/encombrement-manutention etc...Le plaisir dans les sensations reste toujours ma première préoccupation .gagner un noeud ou un demi noeud m'intéresse moins si je m'amuse moins ensuite, sinon, j'aurais une planche de Race pour démarrer plus tôt que mon pote .

Bon, on va encore dire que je fais de la retape pirat

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  Ripman Sam 21 Juil 2012 - 0:27

J'la fais plus imagée:
Une Nugget sous une 21 c'est comme un 4*4 Duster avec un V12 BM/Mc Laren,les deux sont bien...
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  willis Sam 21 Juil 2012 - 4:18

Quels sont les délais de fabrication pour une petite Slice? Suspect

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  roms Sam 21 Juil 2012 - 10:35

Une dizaine de jours
roms
roms
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 75
Messages : 158
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  tatahi Sam 21 Juil 2012 - 10:36

Fin de 1ere semaine d'Aout pour une commande maintenant .(J'ai appellé nico )

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Sam 21 Juil 2012 - 11:27

Ripman a écrit:J'la fais plus imagée:
Une Nugget sous une 21 c'est comme un 4*4 Duster avec un V12 BM/Mc Laren,les deux sont bien...
Je sais pertinemment que tu as raison sur ce point mais sous ma 21 j'y mets n'importe quoi puisque tu le sais je passe des journées entières à tester tous ce qui peut fonctionner dans très peu d'air, je ne pense pas que beaucoup de personne se jette à l'eau quand il n'y a pas d'air, moi si je n'ai que ça à faire jusqu'à 16h comme tu le sais icon_ptdr
Pour ceux qui parlent de la Nugget combien de personne l'ont vraiment navigué?(je n'ai aucune action chez North)
je crois qu'avant de parler du pincement des ailerons qui donne tel ou tel effet(qui n 'est pas faut d'ailleurs) il serait bon de prendre le temps de naviguer avec cette planche, mais pas une heure(d'accord avec toi pour dire qu'avec une 12 c'est parfait, perso je la préfère avec ma 8 switchblade)
Quand j'ai lu avec surprise le CV de kivin de Surf avenue Rennes j'ai voulu voir ce qu'elle donnait vraiment(Romain a poussé un peu derrière mais ma curiosité était à son maximum).
je me rappelle que son CR avait été Torpillé (pour reprendre les termes d'olivier/lemoineo :ptdr:d'ailleurs quand il aura vendu sa spleene je collerai le lien d'un magasin qui brade des door à 365€/ neuve garantie 1 an, j'attends la fin de la vente sinon il me fusille icon_grrrr24 ) ) et si il y a bien une chose que ne supporte pas c'est l'injustice donc je me suis fait ma propre idée de ce que pouvait donner cette Nugget en l'achetant?
Eh bien Kivin avait raison sur beaucoup de points .
Donc étant possesseur de Nugget et Aska j'ai eu le temps d'apprécier l'une et l'autre voir les avantages et bien entendu les inconvénients malgré mon petit niveau, perso j'aime bien les deux
un test comparatif à été fait par une personne bien plus expérimentée que moi et fera un p'tit CR en rentrant de Beauduc.
Maintenant si c'est possible je voudrais bien qu'on m'explique l'engouement pour cette Nugget qui est indisponible jusqu'en septembre lol!
les kitesurfer ne lâchent pas 700€ sans réfléchir comme ça à la légère Suspect Suspect
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  Ripman Sam 21 Juil 2012 - 12:36

Y'a beaucoup de réponse à tous ça Alex.
-Y'a pas beaucoup de nouveauté en voile à boudin,le boudineux de base a un budget(entre 800 et 1500€),l'été c'est du light,y'a toujours pas de boudin de light marrant à prix "rentabilisable",le caisson il en veut pas (et c'est tant mieux pour ce genre de client),donc il se rabat sur la planche.
-North a le meilleur marketing actuellement,des bonnes voiles de light et la Nugget.
-Pour ma part ma Fatty a 400€ vaut largement une Nugget mais sans le marketing (fatty introuvable,je le vendrai peut-etre en fin de saison).
-Est-ce qu'une Nugget à 450€ se vendrait sans marketing,je pense qu'elle se vendrait mais moins.
Donc si Flyeasy achète une Nugget certes il va démarrer à 6knts,mais dans les 10knts il va commencer à plus s'amuser du tout voire serrer les fesses avec la 21,alors qu'avec une Aska,Slice ou Freerace(on demarre à 6knts) il pourrait commencer à mettre à fond .
Moi aussi je suis victime des apparences,le mot race m'écorchant les oreilles,je n'avais pas essayé la Freerace,ben j'en ai une évidemment loin des 800€(la 2011,la 2012 n'a pas bonne pub pour le moment,mais là aussi faudrait des retours,c'est comme les Aska vu que c'est incomparable et sans trop de concurrence les avis sont très mitigés)
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Sam 21 Juil 2012 - 13:00

En fait Phil, mettre une nugget sous une 21 c'est quand tu es certain que le vent ne va pas monter, et pour "rire" effectivement avec mes 70kg je pars dans rien et tu pourras constater bientôt que mon départ+nav à 4kts(à fortiori aux huttes) n'est pas une connerie je ne sais pas si en bord de mer j'arriverai à la tenir dans 10kts Suspect en lac ça passe mais la mer c'est pas la même musique.
Pour moi l'aile idéale c'est une Unity ,P4, switchblade etc.... mais speed3 Suspect pour tirer des bords ok sur du plat,parce quand la "bête" se met en marche la nugget devient difficilement contrôlable affraid l'Aska gère mieux la grosse poussée de la speed.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Sam 21 Juil 2012 - 13:37

Harrr, une fois de plus j'ai l'impression que je me suis fait mal comprendre, je ne veux absolument pas rempalcer mon Aska (qui est irremplaçable Smile ), ni la comparer avec quelque-chose de différent (suis pas un cador, mais j'arrive encore a réfléchir)
c'est mon encombrante Door XL que je remplacerai bien par une Nugget, car à 10kts, j'utilise l'Aska, ou la Slice (dès qu'elle sera séche Very Happy ).
C'est donc pour exploiter les premiers kts avant les 10 que je pense a ce jouet.
Aujourd'hui, je ne pourrai pas essayer, il y a trop de vent, 20kts cet aprem a priori Very Happy
Si elle ne se fait plus, en même temps ça règle le problème, sinon ça va faire une Door XL neuve a vendre Sad
Bon en attendant je continue de vous lire avec interret http://speedflying.f
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Sam 21 Juil 2012 - 17:00

flyeasy a écrit:Harrr, une fois de plus j'ai l'impression que je me suis fait mal comprendre, je ne veux absolument pas rempalcer mon Aska (qui est irremplaçable Smile ), ni la comparer avec quelque-chose de différent (suis pas un cador, mais j'arrive encore a réfléchir)
c'est mon encombrante Door XL que je remplacerai bien par une Nugget, car à 10kts, j'utilise l'Aska, ou la Slice (dès qu'elle sera séche Very Happy ).
C'est donc pour exploiter les premiers kts avant les 10 que je pense a ce jouet.
Aujourd'hui, je ne pourrai pas essayer, il y a trop de vent, 20kts cet aprem a priori Very Happy
Si elle ne se fait plus, en même temps ça règle le problème, sinon ça va faire une Door XL neuve a vendre Sad
Bon en attendant je continue de vous lire avec interret http://speedflying.f

je crois que tu as tout compris Patrick icon_+1 icon_+1 icon_+1 "CE JOUET" l'Aska est véritablement une board de vague la Nugget un jouet fou mais capable entre des mains Suspect pieds lol! experts de faire des merveilles
c'est pour cela je crois que les kitesufers l'aime tant car avec un petit niveau tu as l'IMPRESSION d'être un cador l'Aska bien que facile demande plus de temps pour la dompter.
Un puriste préférera l'Aska parceque plus intuitive tu fais davantage corp avec les éléments alors qu'un débutant ne sentira pas toutes ces choses on veut avant tout glisser sans ce soucier des sensations pures c'est ce que j'ai ressenti comme moi aussi je ne suis pas un cador.
mais ce sont effectivement deux produits qui à un moment divergent ou dix verges c'est comme vous voulez lol!
si je devais avoir qu'une seule board je prendrai la slice 162 qui je dois vous l'avouer est dans mon collimateur Wink
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Sam 21 Juil 2012 - 21:18

Tatahi a dit :
j'ai voulu ces Slices pour délivrer de la facilité, de la vitesse, de la maniabilité et tout cela en douceur, sans bourriner , avec facilité
et là je confirme, le but est largement atteint, et je rajouterai en plus pas exigeante physiquement, aujourd'hui avec 20-25kts et la Unity 10, j'ai commencé avec la Flyradical de 39 de large, ça va bien, mais au bout d'une heure, ça commençait a me chauffer les cuisses, je suis passé sur l'Zska, et là j'ai navigué 2h sans fatigue et avec plus de facilité Smile .
Mai mon problème c'est que je n'habite pas au bord de la mer et quand j'y suis, je suis mort de faim, et il faut que je navigue tous les jours, d'ou mon assortiment de matos, et cette Nugget correspond a un besoin particulier, qui j'en convient demeure singulier.
Par contre ça m'arrange si vous m'expliquez que ca le fait pas, ça m'évitera de gaspiller de l'argent Smile
Mais , je vais quand même essayer si je peux http://speedflying.f
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Sam 21 Juil 2012 - 22:40

Patrick tu attends quoi de la Nugget!?
perso je suis un peu dans ton cas sauf que je navigue tous les jours dans de la merdasse mais ce n'est pas grave je joue Basketball
maintenant la Nugget est pour mon fils mais je lui pique régulièrement mais si je devais avoir une planche ce serait la 162 slice ayant dejà l'aska 170, avec un quiver de deux planches comme que la 170 et la 162 tu couvres une plage de vent dont notre niveau sera vite limité en ce qui me concerne la plage haute je me vois mal faire ce que fait tatahi en 6m même si la slice est douce et facile maintenant ça ne prend pas de place et c'est quasi incassable avec ça tu vas au bout du monde faire du kite icon_+1
La Nugget te permet de sortir et faire le clown dans pas d'air avec une facilité déconcertante accélère comme un obus mais si le vent est fort du fais balle de ping pong sans que ce soit fatiguant pour les jambes mais le contrôle n'est pas celui de l'Aska,la Nugget pour moi c'est 4kts 18kts+ ou - suivant le niveau du gus mais à 18kts je n'ai pas été dans les vagues juste tirer des bords après je m'en fiche j'ai l'Aska qui est plus à l'aise dans ce type de vent;
J'espère t'avoir un peu aidé mais le mieux c'est l'essayer Wink
Tiens au fait j'attends les impressions de Jeck et de sa flyrace bounce
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Dim 22 Juil 2012 - 19:01

comme j'ai dit plus haut c'est pour sortir entre 6 et 10kts, c'est tout, c'est pour ça que j'avais acheté la Door XL, mais ça prends de la place.
Strapless dans 6-10 ça doit être amusant ?
A 10kts l'Aska (Slice) prends la suite pour mes 80 kg. Je ne la quitte que dans le chantier du nord où je reprends un petit twintip, mais j'aime pas trop naviguer là dedans, manque d'expérience sans doute.
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  Ripman Dim 22 Juil 2012 - 19:09

Wink Sans compter que si tu mords au strapless tu te marreras avec ton Unity 10.
Ripman
Ripman
No pump guru
No pump guru

Poids : 86
Messages : 967
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 72
Localisation : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  willis Dim 22 Juil 2012 - 19:26

flyeasy a écrit:comme j'ai dit plus haut c'est pour sortir entre 6 et 10kts, c'est tout, c'est pour ça que j'avais acheté la Door XL, mais ça prends de la place.
Strapless dans 6-10 ça doit être amusant ?
A 10kts l'Aska (Slice) prends la suite pour mes 80 kg. Je ne la quitte que dans le chantier du nord où je reprends un petit twintip, mais j'aime pas trop naviguer là dedans, manque d'expérience sans doute.

Si tu veux un ride ludique et qui te fera énormément progresser, prends toi un Skim.
Avec la 21, c'est terrible. Hier matin 6-8 nds, marée basse donc Aska interdite, je me suis régalé.
C'est l'arme ultime du light pour mes 90kg. Les moqueurs ont vite fermé leur bouche quand ils m'ont vu caper comme un cochon, le lagon m'étant réservé, évidemment.
En plus, quand tu sais jiber sur cette savonnette, tu peux jiber avec n'importe quoi ensuite.
Côté encombrement, plus de soucis et côté budget c'est 300 euros.
Penses y.

_________________
Ensemble sabFoil à vendre
Sonic V4 15m
Sonic V2 18m      
Sonic V3 13m et 9m         
Sonic V2 6m
TT RSC Suprême Pro 135x40.5  
Tiki Wooden Stuff 235x46  / Tiki FlyWar 210x42 / Tiki Home Made 227x43
Sab Foil Free Race Kraken 103 Ailes 740 et 670 Stabs 380 et 399
Tarifa Foil Board 130
willis
willis
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 102
Messages : 3286
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 51
Localisation : Aquitaine, Preignac City en Sauternes

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  flyeasy Lun 23 Juil 2012 - 10:21

Ha, je connais pas du tout.
Ça doit pas être évident le jibe par 8 kts car la 21 devient très lente.
Sinon c'est pas trop dur de repartir en water start avec le skim ?
Puis il faut acheter le bon modèle je suppose.
Mais l'idée m’intéresse en tout cas Smile
flyeasy
flyeasy
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 78
Messages : 1934
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 69
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  pizzakite Lun 23 Juil 2012 - 12:26

flyeasy a écrit:comme j'ai dit plus haut c'est pour sortir entre 6 et 10kts, c'est tout, c'est pour ça que j'avais acheté la Door XL, mais ça prends de la place.
Strapless dans 6-10 ça doit être amusant ?
A 10kts l'Aska (Slice) prends la suite pour mes 80 kg. Je ne la quitte que dans le chantier du nord où je reprends un petit twintip, mais j'aime pas trop naviguer là dedans, manque d'expérience sans doute.

Le chantier c'est un peu la merde pas grand monde aime naviguer dedans ce n'est pas une histoire de technique mais de matos adapté par exemple Thierrry54 à bien compris que navigué surtoilé avec une nugget c'est punition directe dans le clapot il suffit d'adapter son matos par rapport aux conditions, plan d'eau, flotteur, aile ,niveau du gus bien entendu.
comme je t'ai dit, ma nugget part bien plus vite au planing que ma flyrace qui part sensiblement aussi vite que mon Aska qui n'a pas le cap mais plus de vitesse et surtout plus ludique que la flyrace;la nugget elle, part très rapidement plus vite que ma Airuch sector qui est plus lourde avec ces 60 de large a l'avantage de garder le planing dans les molles sans trop abattre, un chouille mieux que la nugget mais moins vive et moins joueuse que la nugget qui est un vrai jouet, j'ai vu mon pote philippe de Beauduc faire des 360° sur place en 19 speed3 dans pas d'air, naviguer sur la sur lavant en marche arrière ailerons qui ne touchaient plus l'eau, une vrai flotteur de clown clown il concidère que l'aska est une surfeuse mais sur le lac les vagounettes y en a pas :lol!:ceci dit, l'Aska était très souvent sous ses pieds tant que je n'avais pas la nugget. Wink
Donc, si tu recherches le départ planing instantané dans 6kts accélérations turbo, cap vraiment impressionnant, passage du clapot surprenant pour une planche aussi rondouillarde 150X53 tu ne sens jamais taper (j'ai 32 ans de funboard et ma dernière planche était quand même une Exocet U-surf 62, 220X54 sorties régulières à Tarifa ou dans la Tram dans 50kts voir + affraid donc le baston et clapot je connais ; maintenant je déteste ce genre de condition trop dangereuse, et puis 53 piges on se calme lol! il m'arrive sur le lac d'avoir un clapot de fou et là je ne peux passer qu'avec la Trax) et si en plus tu as une Aska qu'est ce que tu attends???? cheers
Tu vas jeter ton gros twintip! On prend les paris Patrick!?
Le quiver à faire, une Nugget et une Slice 162 c'est le miens dans pas longtemps, va falloir que je demande à Tatahi comment se comporte la slice 162 dans le chantier, j'ai bien regardé la vidéo où l'on voit son fiston en162 et lui derrière en 170 mais ce n'était pas vraiment le Chantier.
Après lecture du post de Willis ,effectivement un skim c'est moins cher!
tu peux même le faire toi même lol! ce n'est pas très compliqué.
pizzakite
pizzakite
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 70
Messages : 2230
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Limoges plage

Revenir en haut Aller en bas

North Nugget Empty Re: North Nugget

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum