Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

+15
stansxm
Tristan
NicoFS
22marc11
LZ
math
curly
gab
bisoc
masc
laurent.a
alcor
THIERRY54
mawash
tatahi
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  Tristan Mar 18 Oct 2011 - 15:32

Je me permets d'intervenir puisque j'ai bénéficié du savoir faire et de conseils de l'importateur comme du SAV flysurfer depuis un an, je pense ainsi pouvoir témoigner de la qualité de celui ci.

Je vous assure que la notion du service est toute relative ailleurs, allez faire un tour sur flysurf.com pour lire les plaintes continuelles !

Je vois Flysurfer comme un artisan, un horloger .. Peut importe qu'il oublie une vis sur le bracelet si il me la remplace ou me la resserre, et ce même si c est moi qui lui signale le fait que la vis bouge.

On contruit un truc ensemble, une autre façon de rider.
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  bisoc Mar 18 Oct 2011 - 16:00

Tristan a écrit:Je me permets d'intervenir puisque j'ai bénéficié du savoir faire et de conseils de l'importateur comme du SAV flysurfer depuis un an, je pense ainsi pouvoir témoigner de la qualité de celui ci.

Je vous assure que la notion du service est toute relative ailleurs, allez faire un tour sur flysurf.com pour lire les plaintes continuelles !

Je vois Flysurfer comme un artisan, un horloger .. Peut importe qu'il oublie une vis sur le bracelet si il me la remplace ou me la resserre, et ce même si c est moi qui lui signale le fait que la vis bouge.

On contruit un truc ensemble, une autre façon de rider.

+1 en plus il est souriant, et dispo. ce qui n'est clairement pas le cas de tous (je pense aux shops qui parfois perdent le sens du service).
bisoc
bisoc
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 90
Messages : 1154
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 47
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  tatahi Mar 18 Oct 2011 - 16:17

Tristan a écrit:Je me permets d'intervenir puisque j'ai bénéficié du savoir faire et de conseils de l'importateur comme du SAV flysurfer depuis un an, je pense ainsi pouvoir témoigner de la qualité de celui ci.

Je vous assure que la notion du service est toute relative ailleurs, allez faire un tour sur flysurf.com pour lire les plaintes continuelles !

Je vois Flysurfer comme un artisan, un horloger .. Peut importe qu'il oublie une vis sur le bracelet si il me la remplace ou me la resserre, et ce même si c est moi qui lui signale le fait que la vis bouge.

On contruit un truc ensemble, une autre façon de rider.
Je plussoie sur tous les points, c'est toujours ce que j'ai aimé avec Flysurfer, le sens de la communauté .
Ceci dit, la tendance actuelle est à gueuler bien fort et dénoncer, menacer même les marques via les forums qu'ont développés les passionnés qui voient les choses de manière bien plus paisible et réaliste . On s'aperçoit d'ailleurs de par les réponses que ces mêmes personnes sont souvent dans l'erreur profonde, mais il semble que leurs erreurs répétées les dérange moins que celles des autres puisqu'ils ont souvent assez d'aplomb et de self estime pour ne pas s'en excuser :bow:

On notera au passage que ces mêmes personnes négocient à tout bout de champ des tarifs en clamant qu'ils seront des leaders d'opinion incontournables et importants pour la marque . icon_ptdr

Note : Ces remarques sortent du sujet et sont le fruit d'un constat général . On rappellera l'adage :On voit la paille dans l'oeil des autres mais on ne voit pas la poutre qu'on a dans le sien "

Et puis moi j'ai mes dossiers , je note le nom de tous les détracteurs icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr icon_ptdr


icon_tlk




_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  gab Mar 18 Oct 2011 - 17:13

NicoFS> ce n'est pas l'importateur (toi nicofs) qui est critiqué, mais bien la réaction de la marque Flysurfer.de qui n'a pas une réaction à la hauteur de l'image de qualité qu'elle souhaite donner....
Proposer une bidouille plutôt qu'un échange standart, dans un premier temps... et le cout (logistique) de l’échange ne doit pas rentrer en compte quand on souhaite avoir un SAV irréprochable....


Après il ne faut pas confondre la déclaration de conformité CE d'un produit (obligatoire) qui est un simple auto-controle du fabricant...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE

Et une certification d'un produit à une norme NF... (qui n'est pas obligatoire) pour notre cas la NF S 52-503 nécessite le passage d'un bureau de certification lui même audité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/AFNOR_Certification

Dire qu'un produit répond à une norme (utilise le cahier des charges) c'est un argument commercial, mais il n'a pas le même sens qu'un produit qui est certifié et qui peut inscrire le numéro de la norme sur sa notice et/ou directement sur le produit....

Encore une fois ce n'est pas pour remettre en cause ton travail (nicoFS)...

PS> je suis bien un client lambda....
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  NicoFS Mar 18 Oct 2011 - 18:15

Merci mais bien évidement je ne prends pas ces critiques perso, n'y étant pour rien de toute façon, ceci dit représentant la marque pour notre pays, je me dois de répondre aux clients et assurer le lien avec la marque, je me dois aussi de la défendre face à des critiques que l'on jugerais trop dures ou injustifiées:

-vos mécontentements sont remontés, mais le problème n'est pas le coût de l'échange, plutôt le délai de cet échange, pour mettre 2 points de colle....sur une probablement très petite partie de la prod ...dans l'idéal c'est loin d'être top, mais loin d'être dramatique. Honnêtement je vois pas de quoi crier au scandale. C'est évident que ça ne fait pas de la bonne pub, mais ça, à part la marque et les shops je ne vois pas qui ça va embêter. Et encore une fois comme c'est stipulé, l'échange est possible, donc vraiment...

-la norme dont on parle est bien une norme NF, la fameuse S 52-503.... la seule qui existe au monde pour les largueurs de kite, franco-française, et je t'affirme que cette norme est déclarative tel que je te l'ai expliqué avant, c'est un fait dont je suis sur est certain, ayant été obligé de faire l'intermédiaire entre la marque et la fédé qui a mis cette norme en place avec l'afnor et en ayant discuté avec des gens de l'afnor. Pour info une marque est donc concernée par cette norme uniquement pour notre pays (et donc une petite minorité de ses clients sauf pour FONE).
Sur ce point je ne peux pas laisser dire sans rétablir la vérité, le largueur FS infinity 2.O est à la norme NF, comme indiqué dessus d'ailleurs, même si ce n'est à priori pas le sujet de ce post.
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  stansxm Mar 18 Oct 2011 - 18:23

Tristan a écrit:Je me permets d'intervenir puisque j'ai bénéficié du savoir faire et de conseils de l'importateur comme du SAV flysurfer depuis un an, je pense ainsi pouvoir témoigner de la qualité de celui ci.

Je vous assure que la notion du service est toute relative ailleurs, allez faire un tour sur flysurf.com pour lire les plaintes continuelles !

Je vois Flysurfer comme un artisan, un horloger .. Peut importe qu'il oublie une vis sur le bracelet si il me la remplace ou me la resserre, et ce même si c est moi qui lui signale le fait que la vis bouge.

On contruit un truc ensemble, une autre façon de rider.
d'accord sur la plupart des principes cités ci-dessus, sauf un.
n'oublions pas le rôle de chacun: flysurfer est une compagnie à but lucrative , et nous des clients.
l'image que se construit flysurfer dans ce monde en pleine ébullition du kitesurf est celle d'un produit de qualité , deluxe, d'une sav ainsi que d'une bonne communication avec sa clientèle. La contre partie de ces points est son tarif. de loin le plus cher de tous.
contrairement aux personnes qui sont totalement dévouées à la marque, je ne suis quand à moi qu'un simple kitesurfer qui pratique sa passion au travers de plusieurs matériels qui me sont proposé sur le marché , la critique (entre autre celle qui a pu me faire passer de boudins à caisson dans le light) fait partie intégrante de mon pouvoir d'achat. elle peut être positive:
de mon point de vue une aile incroyablement bien pensée et construite ,un bridage des plus brillants permettant des réglages sur la forme et donc la réactivité des ailes.
une sav sans reproche puisque j'en ai eu besoin personnellement .
et un réseau sur le net d'approvisionnement en pièces aussi très bien fini (mlle Monika Opacher est un délice de communication ainsi que de réactivité)
mais les points négatifs sont aussi présents : toujours de mon point de vue /
une barre ( pour son système de séparateur de ligne car le reste est très bien ), un système de dévrillage, de 5 éme ligne, de border/choquer loin derrière les systèmes du marché même d'un boudin de bonne qualité.

c'est grâce au fait que le client "rouspète" que fs a pris conscience de ses erreurs et lance une nouvelle barre sur le marché . donc la critique est constructive. j' attends d'ailleurs beaucoup de cette nouvelle barre afin d'avoir une vue satisfaite d'ensemble du produit fs.
voilà, désolé pour le pâté mais il me semblait important de rétablir l'impartialité de l'avis de chacun.
I love you I love you sunny
stansxm
stansxm
No pump guru
No pump guru

Poids : 84
Messages : 774
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 49
Localisation : Saint Martin fwi

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  NicoFS Mar 18 Oct 2011 - 19:15

D'accord avec toi sur le rôle de chacun, à flysurfer de régler ses problèmes et de prendre en compte les remontées clients et libre aux clients de se plaindre. Cela n'empêche en rien certains d'entretenir un rapport différents avec leur(s) revendeur(s) ou la marque qu'ils "aiment".
J'ajouterai, quelque soit le prix, car cher ou pas c'est très relatif au moyens de chacun et au sens que l'on donne à ce mot.
Pour info sur ce coup on parle de produit qui ne sont pas plus cher que leur "équivalent" sur le marché (unity et viron), ce qui n'excuse rien, mais tempère un peu la critique.

Je suis à 100% d'accord pour me plaindre de la qualité de la barre infinity 1, pour rappel flysurfer devait à cette époque sortir sa propre barre et à cause de problèmes de prod s'était rabattu au dernier moment sur un modèle de chez "CORE" avec les problèmes que l'ont connait. La nouvelle version corrige le soucis de conception sur le dévrillage, mais les risques de problème de production existent toujours, la preuve en est avec la tige métallique.

Pour info les shops français ont été informés (en français) du problème et de la procédure à suivre, je suis également dispo pour ceux qui sont "connectés",

merci à tlk de nous permettre de partager cette information ;-)
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  gab Mar 18 Oct 2011 - 20:31

NicoFS> On a raison tout les deux concernant la normalisation... Wink

Chap 7 : Comment prouver la conformité aux normes ?

La conformité aux normes peut faire l’ objet d’ une déclaration du fournisseur sous sa seule responsabilité. Il s’ engage par là sur la qualité de sa production, de ses prestations ou de son organisation.
Le fournisseur ou le client peut aussi demander que cette conformité soit attestée par un tiers, (laboratoire, organisme d’ inspection, organisme de certification...), qui se charge de vérifier que le produit, le service ou le système concerné répond aux exigences de la norme.


Source : http://groupe.afnor.org/animation-parler-normes/parler-normes.html chap 7
gab
gab
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 640
Date d'inscription : 11/04/2009
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  mawash Mar 18 Oct 2011 - 22:34

on vit dans un monde de fous Shocked Shocked
faut arreter de deconner , 3 pages de coms pour 2 points de colle ....
de plus je pense pas que la tige puisse se barrer d un coup surtout qu elle est qd meme bien bloquée par la mise en tension du largeur ... apres y jeter un coup d oeil de temps en temps c est le mini des verifes a faire avant de decoller un aile ...
enfin .... des fois j ai du mal a comprendre ...
nb: a votre avis combien de pages on est capable de faire si on remarque un defaut de couture sur un des sacs d aile ??????
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  tatahi Mar 18 Oct 2011 - 22:50

Un défaut de couture avoué ou pas ? Au moins une pétition sur Facebook de toutes façons icon_grrrr24 icon_grrrr24 icon_grrrr24

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  -Nosferatu- Mar 18 Oct 2011 - 22:59

Prendre des risques et innover ça implique des critiques. (combien d'autres patrons de marque de kite sont aussi proches des utillisateurs comme Armin cheers )

Flysurfer toujours en avance sur ton temps (sauf pour la Unity ça merde grave niveau délai Shocked )

vivement dans 3 ans qu'on ait la Speed 4 bounce
-Nosferatu-
-Nosferatu-
Félé du caisson
Félé du caisson

Poids : 85
Messages : 1096
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  tatahi Mar 18 Oct 2011 - 23:18

Et puis , j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tant de haine vu que FS s'occupe du problème et communique .

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  cropette Mer 19 Oct 2011 - 9:07

mawash a écrit:on vit dans un monde de fous Shocked Shocked
faut arreter de deconner , 3 pages de coms pour 2 points de colle ....
de plus je pense pas que la tige puisse se barrer d un coup surtout qu elle est qd meme bien bloquée par la mise en tension du largeur ... apres y jeter un coup d oeil de temps en temps c est le mini des verifes a faire avant de decoller un aile ...
enfin .... des fois j ai du mal a comprendre ...
nb: a votre avis combien de pages on est capable de faire si on remarque un defaut de couture sur un des sacs d aile ??????


Sauf que ce qui touche au largueur, touche par consequent a la securite et en general, sur ce point, il est normal d'etre bcp + exigeant.

imagine un probleme identique sur un parapente ou un parachute et ou le constructeur te propose de solutionner le probleme avec un point de colle...... (toutes proportions gardées bien evidemment)
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  mawash Mer 19 Oct 2011 - 11:46

ben je le foutrais ce point de colle ou au pire je demandrais l echange standard .... vu que c est tout a fait possible ....

a ton tour imagine si y avait un rappel sur une voiture Rolling Eyes .. a non c est vrai ça n arrive jamais et ca ne touche jamais au regulateur de vitesse ou au freinage ...... et pourtant si .... ça arrive et c est pas un point de colle qu il faut faire ...et eux ils attendent qu il y ait un mini d accident , de proces pour se bouger le cul .... et je sais de quoi je parle ......
de plus je reste persuadé qu il faut etre aveugle pour ne pas voir une clavette qui sort de son logement ... , pour moi ça aurait fait parti des verifes a faire regulierement , comme les poulies , les spartlignes , le b/c , les brides , la secu du chicken ..etc
d ailleur j ai pas vu la trace d un temoignage de pb avec cette clavette ......
et perso je prefere une clavette avec un risque de sortie et donc de larguage de l aile ... plutot qu une poulie qui pete ou un la boucle du chicken qui pete sans prevenir .....
quoi qu il en soit je trouve qu c est donner une importance hallucinante a un detail alors qu il y a bcp plus important ....
d ailleur un retour sur la barre .. pour ceux qu il l ont ??? elle devrille bien ??????
pour ceux que ça revolte vous devez etre dans des tous vos etats qd on parle de la grece , le deficit , la pseudo crise , pollution , nucleaire etc ....
j ai presque envie d ouvir un post a ce sujet pour avoir vos reponses et avis , a mon avis ça devrait etre tres interessant a lire .....
avatar
mawash
Allergique au latex
Allergique au latex

Messages : 575
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 52
Localisation : villeneuve les maguelone

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  cropette Mer 19 Oct 2011 - 11:59

Disons que ca fait quand-meme "cheap" comme soluce pour une marque haut de gamme.

et je pense que si les gens ralent, c'est surtout a cause de l'accumulation par rapport au retard concernant la unity et justement la barre infinity.

Vu comment ils ont repoussé sans cesse la sortie de la barre et que maintenant, ils sortent un communiqué comme quoi quoi la barre necessite une petite reparation a faire soi-meme, ca fait grincer les dents chez les "rares" proprietaires qui ont reussi a en avoir une et etre livrés et, perso, je peux comprendre les reactions.

maintenant, c'est sur que faut pas en faire une montagne, mais quand on est habitué a la top-qualité chez une marque, on ne s'attend pas à moins de celle-ci. Wink

mais sinon, c'est vrai qu'on a quand-meme pas bcp de retours d'utilisateurs par rapport a celle-ci. C'est fou quand-meme. Tout le monde attend ces voiles et barres et les chanceux qui ont pu les essayer nous disent meme pas ce que ca vaut. Wink
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  tatahi Mer 19 Oct 2011 - 13:23

Pour le parallèle avec le parapente, quand tu largues inopinément en kite, tu prends juste un bain et si tu es assez intrépide pour défier la loi et que tu te trouves loin des côtes, c'est ton souci, un kiter ne doit jamais s'éloigner plus loin que ce qu'il sait pouvoir parcourir à la nage . C'est pas compliqué non ?
En parapente, tu meurs sur le coup .(à quelques secondes près ) . IL n'y a donc aucune commune mesure, les ailes subissent des tests (tests à 750 kg de traction sur l'Aska one seven) pour pallier à ce vrai problème de sécurité .

Si les gens râlent , c'est parceque ce sont des râleurs , rien de plus, d'ailleurs, ils ne râlent pas tous, il n'y a que les râleurs qui le font . Certains comprennent très bien et sont plutôt contents qu'on les prévienne et que ce soit si simple à régler même si ça n'est pas avec un inverseur de phase galactique à intégration simultanée de particules de couches à basse énergie . Si c'était le cas, les mêmes râleurs auraient râlé parceque c'est trop compliqué et au prix "où on paye" comme ils disent, ce serait un scandale !
Bref ras le bol de ceux qui se plaignent et se plaindront toujours, ils ne sont de toutes façons plus beaucoup pris en compte par les autres membres et leur avis est bien souvent peau de balle parce qu'exagéré, égoïste et on pourrait même dire inutile et très souvent infondé, bref ce sont des casses burnes qui pourrissent l'ambiance amicale des forums parcequ'ils sont bien souvent des coincés de l'affection et ne savent pas exprimer autre chose que leur rancoeur et leur frustration .

Je ne vise personne personnellement, c'est un avis général au vu des nombreuses attaques habituelles qu'on lit ça et là sur tous les forums de kite et autres (voir tout ce qui se passe sur FS.com ) qui tiendrait en 4 mots "mort aux casse-couilles ", le Professeur Choron était plus vif , il disait "mort aux cons" en se tapant sur le ventre .

Ceci dit, les avis constructifs sur les normes etc...me semblent quand même bien à propos .

icon_tlk Pas de langue de bois sur TLK !

Vous pouvez maintenant ouvrir le feu, j'ai mis mon gilet pare balles lol!

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19696
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  LZ Mer 19 Oct 2011 - 16:00

tatahi a écrit:Pour le parallèle avec le parapente, quand tu largues inopinément en kite, tu prends juste un bain... C'est pas compliqué non ?
T'as un peu oublié tous ceux qui ride sur un support solide, neige ou sable/terre en MTB... Dans ce cas là, une chute a pas forcément les mêmes conséquences et je suis un peu peiné, moi qui espère bientôt reprendre sur neige, que tu classe ce problème dans les "faux" problèmes de sécurité.

Pour ce qui est des râleurs, je trouve que lorsqu'on a un problème, il faut en parler (voire l'étaler sur la place publique). A charge à chacun ensuite d'écouter ou non suivant ses capacités d'écoute, son moral, son temps, la durée qui le sépare de sa dernière session... Razz
Pour info, c'est l'intervention de Gab que tu as peut-être pris pour un râleur de plus a finalement débouchée sur une discussion constructive avec NicoFS et à un accord sur le problème de la norme...

Ceci dit, ça transparait bien dans tes messages que tu en a ras le bol d'un certain nombre de commentaires de membres. Ca revient assez souvent dans les postes. Ca doit être important pour toi.
LZ
LZ
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 67
Messages : 477
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  cropette Mer 19 Oct 2011 - 16:08

tatahi a écrit:Pour le parallèle avec le parapente, quand tu largues inopinément en kite, tu prends juste un bain et si tu es assez intrépide pour défier la loi et que tu te trouves loin des côtes, c'est ton souci, un kiter ne doit jamais s'éloigner plus loin que ce qu'il sait pouvoir parcourir à la nage . C'est pas compliqué non ?

mouais.... je pense que tu sais bien mieux que moi que c'est pas aussi simple que ca en realité. Le vent, que ca soit en parapente ou en kite reste un element non maitrisé. Pareil pour l'ocean. et il suffit pas de rester pres de la plage pour eviter tous les ennuis. Sinon, il y aurait pas autant de sauvetages de kiteurs depuis un bateau.

Mais bon, je te l'accorde, les consequences restent bien moins graves en kitesurf qu'a 500m de haut (meme si ca reste important quand-meme d'apres moi)

Mais sinon, d'apres toi, les gens qui ont pre-commande une unity il y a quasi 6 mois et qui n'ont toujours pas leur voile, ils ont pas le droit de raler non plus? Et les vendeurs qui, en toute bonne foi, ont proposé la prévente de la voile croyant aux estimations de date de sortie de flysurfer et qui doivent affronter la colere des clients, ils ont pas le droit de raler non plus?

Faut pas pas pousser quand-meme hein. Y a pas que les raleurs professionnels qui ralent. Il arrive quand-meme parfois qu'on ait des motifs valables pour raler sans etre un chieur de 1er classe pour autant.

D'ailleurs, si jamais Flysurfer perd des clients a cause de tous ces petits tracas, c'est eux qui risquent de se mettre a raler. Wink


EDIT: moi, je suis pas un raleur car j'ai 3 barres infinity 1 qui devrillent pas et dont je dois remplacer la corde de border/choquer toutes les 2 semaines et je m'en plains meme pas de ces #@$ç^ !!!! Razz
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  Tristan Mer 19 Oct 2011 - 17:06

[mode hs]

EDIT: moi, je suis pas un raleur car j'ai 3 barres infinity 1 qui devrillent pas et dont je dois remplacer la corde de border/choquer toutes les 2 semaines et je m'en plains meme pas de ces #@$ç^ !!!! Razz

On vient de me conseiller de passer du vernis marin a l intérieur de la barre, après avoir poncé gentiment au papier a l eau. Apparemment ca atténue vachement les phénomènes d usure.. je teste ca vite.

[mode hs]
Tristan
Tristan
No pump guru
No pump guru

Poids : 93
Messages : 848
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  NicoFS Mer 19 Oct 2011 - 17:34

Ce topic, comme souvent, dérive pas mal.

Juste pour rappeler que ce problème ne risque pas vraiment de générer un largage intempestif, il n'y a normalement aucune contrainte qui fasse sortir la tige de son logement, donc les extrapolations sur les conséquences d'un largage intempestif n'ont pas vraiment lieu d'être ici.
Si l'on parlait de ça, il faudrait préciser que bien d'autres facteurs peuvent engendrer une désolidarisation avec son kite (par exemple un harnais qui s'ouvre, ce qui arrive effectivement) et les conséquences qui s'en suivent, et que ces autres facteurs sont au moins aussi probables si ce n'est plus qu'une défaillance du CL, mais ce n'est pas le sujet.

Pour les "raleurs", je crois que quoi qu'il arrive le client est roi, et même si c'était "le roi des chieurs", rien ne l'en empêche, c'est un peu comme dans la vie de tous les jours. Il y a les râleurs, les clients de mauvaise foi d'un côté, de l'autre il y a les aficionados prêts à s'investir bénévolement pour aider la marque qu'ils aiment et entre les deux tout un tas de clients "normaux" que l'on entend moins...c'est la vie et si l'on ne veut pas être critiqué la meilleure solution est de ne rien faire...la dessus je suis pas choqué, surtout que s'il n'y avait pas de problème ça ralerai moins.
ceci dit c'est sur que ceux qui se plaignent sans me^me être concerné...mais franchement, si ça leur fait du bien, après tout un forum ça sert aussi de défouloir et à mon avis ceux qui ne le supportent pas auront toujours des problèmes avec les discussions "publiques"...

BREF, si vos avez un largueur défectueux, la procédure est décrite, et si ça suffit pas :on est là, , je crois que c'est le sujet de ce post
pour les autres, on est là aussi même si c'est juste histoire de nous pourrir, peut être faut il faire un nouveau post défouloir "anti flysurfer" à cet effet ;-)

avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  NicoFS Mer 19 Oct 2011 - 17:40

en relisant...je ne met pas tous les râleurs dans le même panier que les clients de mauvaises foi, mais cela arrive. Je tiens aussi à ménager les susceptibilités ;-)
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  ribore Mer 19 Oct 2011 - 17:48

Si ça peut dépanner, je suis d'accord pour récupérer les FS de ceux qui auront la cohérence d'aller jusqu'au bout de l'expression publique de leur légitime mécontentement... qui dure depuis quelques pages icon_ptdr
ribore
ribore
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 72
Messages : 4498
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 70
Localisation : 94120, 44500

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  NicoFS Mer 19 Oct 2011 - 17:51

excellent ;-)
avatar
NicoFS
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Messages : 456
Date d'inscription : 20/08/2008
Age : 47

http://www.flysurfer.com

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  cropette Mer 19 Oct 2011 - 17:51

C'est vrai que meme si on rale et qu'on les critique, on echangerait pas notre baril de flysurfer contre 2 barils de boudins! Wink (sauf peut-etre la barre!! tongue )
cropette
cropette
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 68
Messages : 229
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  kiteman atlantique Mer 19 Oct 2011 - 19:47

Perso je n'ai pas de FS,mais je suis agréablement surpris par la disponibilité de NicoFS et de son sérieux.
Toujours là pour répondre aux intérogations et pour remonter les soucis à FS.
Je trouve que FS à de la chance et à très bien choisi son importateur pour la France.
Du coup le relationnel FS et clients Français me parait être des plus sérieux alors moi je dis Bravo.
Maintenant il est tout à fait normal de la part des clients de signaler un mécontentement et il y a TLK
qui est vraiment une mine d'or pour en discuter.
Clients FS je vous trouve tout de même gâtés santa


kiteman atlantique
kiteman atlantique
Tubeless guru
Tubeless guru

Poids : 85
Messages : 4391
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Pornichet

Revenir en haut Aller en bas

Infinity 2.0 : Un point à vérifier . - Page 2 Empty Re: Infinity 2.0 : Un point à vérifier .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum