Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Tubeless Kite forum
Bienvenue chez vous sur TLK
Enregistrez vous "vite fait" et profitez de toutes les options du forum pour rejoindre l'espace du kite alternatif

Virez la fenêtre si elle vous gêne et restez un visiteur bienvenu !
Tubeless Kite forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Flysurfer Soul - choix Quiver

3 participants

Aller en bas

Flysurfer Soul - choix Quiver Empty Flysurfer Soul - choix Quiver

Message  Nono63 Dim 26 Fév 2023 - 13:02

Salut à tous,
ca faisait un bail que je n'avais pas posté ici ahah  affraid

Voici mon quiver que j'ai depuis quelques années maintenant (utilisation en TT et strapless) :
FS Soul 12m
FS Soul 8m
Takoon Furia 6m


SAUF que je suis maintenant officiellement foileux autonome ! cheers

Je suppose bien que ce quiver va plutôt bien fonctionner en foil.
Mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je remplace ma soul 8 pour une 10 et ma soul 12 par une 15.
Quid de la Sonic 3 ?

Je pèse 72kg + combi
Pour info je suis en alpinefoil sous les pietons avec une lift 800 pour l'instant.


Qu'en pensez vous les pro ?
Nono63
Nono63
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul - choix Quiver Empty Re: Flysurfer Soul - choix Quiver

Message  tatahi Dim 26 Fév 2023 - 17:44

Ne change rien  Very Happy

En effet, le matos que tu as suffit à se faire plaisir dans la majorité des situations

A moins que tu cherches à taquiner le très très light et à aller très vite ,dans ce cas, ce sera plutôt Sonic en 15,  mais il faudra aussi changer pour une aile de foil plus typée race (genre 580 race chez Alpine ou 700 RLW comme la mienne ) mais attention aux natakites ...

Le débat reste ouvert sur ce que tu veux faire avec ton foil, mais les Hybrids chez FS ont changé la donne en plage haute et ce que je pensais pour l'utilisation des boudins plus adaptés dans du plus de 30/35 noeuds. Maintenant, pour surfer la houle, on est bien plus à l'aise avec ces ailes qui driftent et une pelle comme la 950 Wave qui ne demande pas trop de toile .

Voilà pour plage haute et basse selon ce que tu veux faire, mais je répète qu'avec ce que tu as tu peux très largement te faire plaisir .  cheers

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul - choix Quiver Empty Re: Flysurfer Soul - choix Quiver

Message  Nono63 Dim 26 Fév 2023 - 17:48

Top merci beaucoup pour ta réponse Tatahi

A propos de ma furia 6m , je ne l'ai pas ridé en foil encore, à ton avis : quelle plage de vent ? (haute et basse ?) => je pense notamment à notre jolie tramontane http://speedflying.f
Concernant la pelle avant : effectivement je pensais m'en prendre une deuxième une fois que je serais un peu meilleur en fonction du programme vers lequel je me tourne en foil
Nono63
Nono63
Boudineux
Boudineux

Poids : 128
Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul - choix Quiver Empty Re: Flysurfer Soul - choix Quiver

Message  gaby038 Dim 26 Fév 2023 - 17:59

Hello un conseil 8+12+18 en soul
gaby038
gaby038
Dresseur de tapis volants
Dresseur de tapis volants

Poids : 200
Messages : 232
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul - choix Quiver Empty Re: Flysurfer Soul - choix Quiver

Message  tatahi Dim 26 Fév 2023 - 22:31

Nono63 a écrit:Top merci beaucoup pour ta réponse Tatahi

A propos de ma furia 6m , je ne l'ai pas ridé en foil encore, à ton avis : quelle plage de vent ? (haute et basse ?) => je pense notamment à notre jolie tramontane http://speedflying.f
Concernant la pelle avant : effectivement je pensais m'en prendre une deuxième une fois que je serais un peu meilleur en fonction du programme vers lequel je me tourne en foil

Je te conseille de bien tourner avec ton matos jusqu'à ce que tu sentes réellement que tu soies limité, soit en vitesse par ton aile de foil, soit par le drift insuffisant de ta 6,0, ou le redécollage problématique et éventuel en plage basse de celle ci .Le sweet spot d'une 6,0 boudin en foil doit se trouver autour de 16/18 noeuds mais je préfère ne pas trop m'avancer, je n'aime pas trop les boudins en foil, je les connaît donc très mal.

_________________
Wingfoil : Flysurfer MOJO 3,5/5,2 Flysurfer (à vendre ) TAO 5.2/ 4.0 / 3.5 / 2.5 .Wingboards :  Ensis "Rock'n'roll 67 L , 77 L  . Foil Alpinefoil Hawk V2 80 cm + Ailes DW 980 et 750 Stabs 239 /188

Kitefoil Rave carbone 100 , aile avant Race M 580/Mât HM 100 Air Max Board Alpinefoil Procarbon
Flysurfer Hybrids 3,5/5,5/7.5 Sonic 4 12.0 m
Slice proto 170

Ma chérie : Modular Alpiinefoil Alu
tatahi
tatahi
Admin

Poids : 68
Messages : 19677
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 67
Localisation : Provence, Le cannet des Maures

Revenir en haut Aller en bas

Flysurfer Soul - choix Quiver Empty Re: Flysurfer Soul - choix Quiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum